BeIN Sports OK pour un accord à 700 millions d’euros sur la Ligue 1 mais à une condition

BeIN Sports OK pour un accord à 700 millions d’euros sur la Ligue 1 mais à une condition

BeIN Sports est aujourd’hui la seule option possible pour la LFP. Un accord à hauteur de 700 millions d’euros pour les droits TV domestiques aurait été trouvé mais le groupe qatari impose une condition, celle de trouver un accord financier avec Canal+.

Alors que le coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1 est prévu le 16 août prochain, la compétition ne dispose toujours pas de diffuseur. Après l’échec cuisant de DAZN et son offre rejetée par la LFP, BeIN Sports est le grand favori pour diffuser le championnat de France de football Ligue 1 sur la période 2024-2029. Si le temps presse, les négociations de gré à gré entamées il y a plusieurs mois, semblent avancer dans le bon sens. “Après de longues et intenses discussions, BeIN a donné son accord à la Ligue pour valoriser ses droits TV domestiques à 700 millions d’euros à condition qu’une solution financière soit trouvée, notamment avec son distributeur Canal+”, a révélé le 16 mai RMC Sport.

Selon ses sources, Yousef Al-Obaidly, directeur général de beIN Sports serait aujourd’hui à la manœuvre afin de trouver un accord avec Canal+, il entretient de très bonnes relations avec Maxime Saada, président du directoire de la filiale de Vivendi. Des discussions sont en cours sur l’exploitation des droits de la Ligue 1 par la création d’une chaîne dédiée éditée par beIN Sports, laquelle augmenterait la valeur du contenu via un accord d’exclusivité. Ce qui induirait une réévaluation du contrat liant les deux groupes. Pour l’heure, cela semble bloquer sur la valorisation.

“Nous n’avons pas participé à l’appel d’offres. Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n’avons pas d’accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous aviserons”, a pour sa part fait savoir Maxime Saada dans un entretien accordé le 5 mai dernier au Figaro.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox