Clin d’oeil : il règle ses comptes avec Orange en étendant son linge sur un câble de fibre optique

Clin d’oeil : il règle ses comptes avec Orange en étendant son linge sur un câble de fibre optique

Quand un opérateur laisse passer son câble de fibre optique devant sa façade, un riverain n’hésite pas à répondre avec humour.

Une mauvaise surprise pour cet habitant de Caussade, en Tarn-et-Garonne. Ce dernier s’est retrouvé avec un câble de fibre optique déployé par Orange passant devant sa façade sans jamais en avoir été informé au préalable.

Pour le passage d’un câble d’électricité ou autre en vue de raccorder votre foyer, il est nécessaire de remplir un certain nombre de démarches administratives, mais aussi de recueillir l’assentiment des voisins si le câble doit passer devant chez eux.  En revanche ici, pas de précautions prises par l’opérateur en charge du déploiement de la fibre. Le service client a été saisi et informé du dommage il y a plusieurs semaines, mais sans donner signe de vie.

Le propriétaire a cependant le sens de l’humour et a donc décidé d’afficher littéralement l’opérateur en transformant son câble de fibre optique … en fil à étendre le linge. Le tout avec deux petites affiches transmettant un message simple : “Orange, le seul opérateur à vous fournir la super fibre optique… et un fil à linge pour vos voisins, profitez-en !”. Malin ! Outre ce trait d’humour, il espère bien sûr que la situation sera réglée rapidement.

Source : La Dépêche du midi

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox