15/01
Devialet dévoile finalement une nouvelle enceinte baptisée “Phantom Reactor”, pas de lien avec la Freebox V7
Ce "quelque chose de déraisonnable" promis par Devialet n’est autre qu’une nouvelle enceinte, "Phantom Reactor". La toile est allée un peu trop vite en besogne (et nous aussi par la même occasion, nous n’aurions pas dû reprendre cette rumeur ). Aucune corrélation avec la Freebox V7 donc.
Alors qu’un système audio signé Devialet pourrait être intégré dans la prochaine Freebox V7, la pépite du son haut de gamme n’avait pas de raison de prendre les devants lors de sa conférence ce matin et ainsi présenter une technologie ou barre de son que l’on pourrait retrouver dans la V7. Si plusieurs médias sont allés plus loin, laissant entendre que les nouvelles box de Free pouvaient ainsi être présentées en même temps, il n’en est rien. Devialet a surtout bien choisi son moment pour faire un joli coup de com, à savoir opter pour un lancement un mardi comme Free, de quoi mettre la toile en ébullition à l’heure où la commercialisation de la Freebox V7 est imminente et que les discussions entre la startup et l’opérateur de Xavier Niel sont réelles. Finalement, le fabricant français vient de lever le voile sur une nouvelle enceinte, quatre fois plus petite que la Phantom originale. Celle-ci sera proposée en précommande dès demain au prix de 990€, rapporte 01 Net, présent sur place.
Ce n’est donc pas une Freebox V7, mais une Phantom Reactor. Une enceinte quatre fois plus petite que la Phantom originale. C’est l’appareil tout à droite sur la photo. pic.twitter.com/ISTTAH5Gdo
— 01net (@01net) 9 octobre 2018