Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 50
Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine.
Le mini coup de gueule de la semaine : le journaliste, animateur et rédacteur en chef Benoît Thévenet (magazine de la santé, France 5), n’est pas dupe quand SFR lui promet monts et merveilles en faisant de la publicité mensongère !
Vous lisez quoi vous ? Parce qu’en fait « dans 2h » chez @SFR @SFR_SAV c’est « 2h après validation qui peut prendre 48h » dixit la boutique au tel quand on s’étonne de ne pas avoir de nouvelle ! Bienvenue dans un espace temps à part…et la pub mensongère… #prenezmoipourunebuse pic.twitter.com/adAgUISnn8
— Benoît Thevenet (@BenThev) 10 mai 2018
Quand un abonné Free Mobile ou pas, confond une antenne-relais avec une éolienne de pompage… Ou alors est-ce une douce remarque ironique pour signifier l’absence de réseau de l’opérateur ?
Une antenne freemobile perdu dans la forêt…. pic.twitter.com/TbkFrDGIlP
— Maluma D (@DavidMan59) May 9, 2018
Mais qui s’amuse à ouvrir les boîtiers ?
@FREE #Déconnexions #intempestives en soirée. Boîtier ouvert sur mon palier. Je dois encore relancer le #3244 ?!? Allô ? pic.twitter.com/tlHWjXyZbI
— Marc Saliceti ن (@MarcSaliceti) January 17, 2018
Pendant ce temps là, c’est open bar sur un site mobile de SFR. La preuve en vidéo !
Voilà pourquoi j’ai tendance à préférer #freemobile,
BT & SFR ne sont pas super sérieux…
Mais leurs antennes en libre accès sont sympa ! N’es ce pas @tom_CSP ? 😁⬇️⬇️ Petit thread photo ⬇️⬇️ pic.twitter.com/RxeGMym6Gq
— jujulechti 📡📶🖥 (@jujulechti) April 25, 2018
L’Arcep recrute et commet une faute presque impardonnable sur Twitter en utilisant le terme "digital" au lieu de "numérique". Epinglé par un twittos, la police des télécoms s’en sort finalement avec une réplique facile.
Bonus Netflix : c’est à se demander quelle mouche a piqué ou ce qu’a fumé le rédacteur du synopsis. A moins que ce soit la série qui soit de l’ordre du WTF.
Ce descriptif so Kamoulox
Mais ça me chauffe 😊
Cc @NetflixFR pic.twitter.com/xrylcFzRSt— emeric berco (@Mrik) April 26, 2018
En parlant de Netflix, la grand-mère de ce twittos vient de se convertir au service SVOD américain…à 78 ans ! Il n’est jamais trop tard. Le mastodonte devient multigénérationnel.
Victoire les gars j’ai converti ma grand mère à Netflix ✌️ pic.twitter.com/z4NF8TJuS5
— Violette (@Peepsai) 25 avril 2018