Orange : un incendie provoque la fusion de câbles de fibre optique, des milliers d’abonnés privés d’internet
Direction l’Hérault où des milliers d’abonnés Orange situés dans 5 communes dont Montpellier ont été privés hier d’internet mais aussi de téléphonie mobile et fixe à la suite d’un incendie qui s’est déclaré au niveau d’une trappe technique, lequel a détruit des câbles de fibre optique de grande capacité.
Aucune information pour le moment sur l’origine de cet incident. Bilan, 8000 accès internet et plus d’un millier de lignes de téléphonie fixe ont été coupés, rapporte France 3. Les réseaux 3G et 4G de l’opérateur historique ont aussi connus des perturbations. Orange a dans la journée informé que "tout est mis en œuvre pour que les services soient rétablis en fin d’après-midi, ce mercredi 9 mai ». Les techniciens d’Orange Occitanie s’attelant à réparer les câbles de fibre optique.
Bon #courage aux équipes d’@OrangeOccitanie mobilisées en permanence, tout au long de l’année. La réparation des fibres de grandes capacités, détruites, est en cours. Bouclage des travaux en fin d’après-midi de ce 9 mai. pic.twitter.com/dGeYoFjVup
— Orange Occitanie (@OrangeOccitanie) 9 mai 2018