Le TOP ACTU TELECOM du web : guerre ouverte entre SFR et TF1, les spéciaux passent mal chez Free, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : guerre ouverte entre SFR et TF1, les spéciaux passent mal chez Free, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 24 au 30 juillet 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

Le groupe audiovisuel TF1 a interdit la diffusion de ses chaînes et de myTF1 à SFR, afin d’obtenir une augmentation substantielle de ses revenus. (3 113 avis)

Les résultats semestriels présentés par Orange soulignent la croissance de l’opérateur en France. (130 mentions)

Sosh propose à ses clients le Samsung Galaxy S8, avec un forfait mobile à 4,99 €.(56 avis)

Les internautes ont relayé l’actualité selon laquelle RED prolonge l’offre mobile 20 Go à 10 € / mois. (51 mentions)

Les abonnés de Free ont manifesté leur mécontentement pour la facturation hors forfait des appels vers les numéros spéciaux en 08 lorsqu’ils sont composés depuis un pays de l’Union Européenne. (48 avis)

Bouygues envisage de déployer son propre réseau FTTH. (31 mentions)

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox