23/01
L’offre fibre de Free passe à 1 Gbit/s avec la Freebox Revolution
En plus du lancement du VDSL2, Free annonce qu’il révolutionne de nouveau l’accès internet en France en augmentant le débit fibre optique de ses abonnés Freebox Révolution à 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission, sans changement de prix.
Avec cette hausse des débits, Free permet à ses abonnés éligibles de profiter du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public.
Cette hausse de débit est automatique pour l’ensemble des abonnés Freebox Révolution raccordés en fibre optique ainsi que pour les nouveaux abonnés éligibles à cette offre.
Un débit dédié à chaque abonné pour un débit maximum
Oubliez le «jusqu’à» ! Free annonce que chaque abonné fibre éligible bénéficie d’un débit dédié d’1 Gbit/s en réception (et 200 Mbit/s en émission). En effet, Free a déployé un réseau FTTH (Fiber To The Home) sur une technologie « point à point » permettant d’offrir des débits très élevés et dédiés à chaque abonné, facilement évolutifs. Les autres opérateurs fibre ont choisi une architecture GPON (Gigabit Passive Optical Network) où le débit est partagé entre les foyers et les câblo-opérateurs dont une partie du réseau seulement est en fibre optique (la partie finale est en câble coaxial) ne permettent pas d’offrir des débits dédiés aussi élevés, leur technologie étant proche des technologies DSL