15/01
Free lance le VDSL 2 sur toute la France, avec les meilleurs débits
Free annonce qu’il lance pour ses abonnés ADSL éligibles, Free le VDSL2 pour le même prix. Par ailleurs, dans les zones dégroupées, Free propose à ses abonnés le meilleur débit ADSL2+ ou VDSL2 permis par la ligne de l’abonné, selon l’éligibilité de cette dernière.
Le VDSL2 permet à des abonnés ayant des lignes très courtes de profiter des débits suivants :
Débits moyens théoriques en VDSL2 constatés lors de tests sur les lignes en laboratoire.
Fourchette des débits en VDSL2 selon la longueur de ligne constatés lors de tests sur les lignes en laboratoire.
Free annonce qu’il se distingue des autres opérateurs du marché en offrant à ses abonnés dégroupés le meilleur débit que leur ligne téléphonique leur permet d’avoir. En effet, les équipements réseaux (DSLAM) sont conçus pour gérer simultanément les technologies ADSL2+ et VDSL2 et offrir ainsi le meilleur débit disponible en fonction des caractéristiques de la ligne.
"A nouveau, Free rend cette innovation technologique accessible à tous ses abonnés éligibles sans changement de prix et de manière automatique, c’est à dire sans qu’ils aient à en faire la demande à Free." explique l’opérateur.
Avec la Freebox Révolution, compatible VDSL2 et FTTH, Free dispose à ce jour du plus important parc installé de box compatibles avec le très haut débit. Au fur et à mesure de son déploiement, la fibre optique (FTTH) améliorera et généralisera l’accès au très haut débit.
A cette heure, le VDSL2 n’est pas encore lancé. Il le sera probablement dans la journée.