Ligue 1 : le président de l’Arcom tacle DAZN, ses prix “exorbitants” pousseraient au piratage

Ligue 1 : le président de l’Arcom tacle DAZN, ses prix “exorbitants” pousseraient au piratage

Roch-Olivier Maistre, président du régulateur de l’audiovisuel, ne prend pas de gants avec DAZN et le juge en partie responsable de l’ampleur du streaming illégal des matches de Ligue 1.

Pourquoi payer si cher, si c’est gratuit ailleurs ? De nombreux fans de footballs font le choix de suivre la Ligue 1 via des canaux illicites, d’autant plus depuis que les droits du championnat ont atterris entre les mains de DAZN. Si l’Arcom tente de réagir, en bloquant de nombreux sites pirates, pour son président, le prix est un véritable vecteur de cette hausse de piratage.

Il cite en exemple l’industrie musicale, qui propose un abonnement d’une dizaine d’euros par mois pour écouter des dizaines de millions de titre, ce qui a énormément fait baisser le piratage de la musique. Mais l’arrivée de DAZN aurait eu l’effet inverse. «Lorsque l’on est sur des prix exorbitants, c’est sûr que l’on alimente le piratage» affirme Roch-Olivier Maistre, qui s’est exprimé devant le Sénat.

On peut cependant noter que depuis le lancement de son offre en France, DAZN semble chercher ses marques et mettre de l’eau dans son vin. Après avoir lancé plusieurs promotions, offert une semaine de découverte, la plateforme s’apprête à booster sa formule d’abonnement à 29,99 euros par mois. Cette offre permettra de connecter deux appareils en simultané avec la possibilité du partager l’abonnement. En effet, avec cette option, les abonnés pourront se diviser les frais, ramenant le coût mensuel à 15 euros par utilisateur.

Source : Figaro

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox