Les abonnés Freebox sont privés de Canal+ et ses chaînes, la grogne monte
Depuis près de 48h, les abonnés Freebox n’ont plus accès aux programmes de Canal+ et ses chaînes, un message “d’absence des droits” apparaît à l’écran. La filiale de Vivendi s’excuse pour la gêne occasionnée.
Les messages de mécontentement affluent depuis le 4 décembre sur les réseaux sociaux, de nombreux abonnés Freebox sont actuellement dans l’impossibilité d’accéder aux programmes de Canal+ et ses chaînes sur leur interface TV. Une étrange absence de droits bloque l’accès.
Sur le site de son assistance, la chaîne cryptée a fini par réagir hier via un message d’excuse : “vous pouvez rencontrer un message d’absence des droits sur les Freebox. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience”. Un retour à la normale devrait donc intervenir dans la journée.
“Même problématique découverte hier. Malgré les manipulations préconisées par Canal+, débranchement ou réactivation des droits sur le site, rien ne se passe”, soupire en attendant un abonné. Quand d’autres réclament un geste commercial : “Nous payons un service, je pense que nous sommes en droit de pouvoir bénéficier de ce service dans son intégralité. Donc, dans l’attente d’un rétablissement rapide avec le geste commercial qui va bien”. L’assistance Canal+ permet de suivre la résolution de cet incident sur une page dédiée.