Free annonce proposer ses offres fibre dans 70 RIP
En attendant ses résultats commerciaux le 16 mars prochain, Free se félicite d’être présent sur 73% des réseaux d’initiative publique.
Fort 4,5 millions d’abonnés fibre au troisième trimestre et plus 30 millions de prises raccordables en France, Free revendique régulièrement le premier opérateur alternatif FTTH. Pour proposer ses offres en fibre optique à tous les Français, le FAI ne cesse de rappeler son ambition d’une présence partout dans les zones rurales à travers la commercialisation de ses box sur l’intégralité des réseaux d’initiative publique, même à faible part de marché.
Sur son site internet, l’opérateur de Xavier Niel annonce actuellement que “la Fibre Free est déjà présente dans 70 réseaux d’initiative publique” sur près de 95 RIP engagés depuis 2013. Cette année, le FAI a lancé ses offres fibre sur plusieurs d’entre-eux comme celui d’Alliance THD opéré par Orange dans le Lot, l’Aveyron et la Lozère, et Loiret Fibre, réseau Lysséo de XP Fibre.
Fin 2022, 21121 communes étaient éligibles à une offre FTTH de l’opérateur soit un gain de 7739 en un an selon Ariase. L’opérateur progresse de manière significative année après année en matière de déploiement puisqu’à titre de comparaison, 3755 communes ont été raccordées en 2020, puis 5530 autres en 2021. Plus d’un foyer français sur deux est éligible à la Fibre Free.
Pour les adresses qui ne sont pas encore éligibles à ses offres fibre,Free conseille de s’abonner à une offre internet Freebox en ADSL et de rester informer de l’arrivée de la fibre au domicile des foyers concernés en remplissant un formulaire d’intérêt sur sa carte d’éligibilité, laquelle est mise à jour quotidiennement.