Orange signe avec OneWeb pour utiliser ses satellites à travers le monde
Un nouveau partenariat signé entre OneWeb et l’opérateur historique pour étendre la connectivité mondiale et l’améliorer.
La constellation de satellite OneWeb en orbite basse sera utilisée par Orange pour apporter du réseau dans les zones rurales et isolées d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique. Grâce à ce partenariat, Orange sera en mesure de proposer une offre de connectivité enrichie intégrant la solution LEO (basse orbite) de OneWeb, aux opérateurs télécom et aux entreprises de différentes régions du monde. La technologie LEO de OneWeb viendra ainsi compléter la gamme de services Orange et permettra de connecter, avec une latence améliorée, les régions difficiles d’accès qui ne pouvaient pas jusqu’à présent être desservies. La qualité de service et la faible latence offertes par les services OneWeb permettront par ailleurs d’augmenter la satisfaction client et de proposer de nouvelles applications, ainsi que de nouveaux services OTT.
Un partenariat qui doit permettre l’augmentation de la résilience et de la couverture géographique des solutions d’entreprise et de backhaul dans les zones isolées d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et au delà. Avec la solution de OneWeb, Orange propose ainsi un porfolio de solutions multi-orbitales, et complète ses quarante années d’expérience dans le domaine de la connectivité par satellite, au profit des petites, moyennes et grandes entreprises, des opérateurs de télécommunication et des fournisseurs d’accès à Internet.