Abonnés Free Mobile : comment commander et activer votre nouvelle eSIM

Abonnés Free Mobile : comment commander et activer votre nouvelle eSIM

Les abonnés Free Mobile peuvent désormais commander une eSIM directement sur leur Espace Abonné. Voici les étapes à suivre jusqu’à l’activation.

Exit le conseiller via Whatsapp ou Free Proxi, pour commander une eSIM chez Free Mobile tout se passe désormais sur l’Espace abonné. Mais quelle est la marche à suivre de la commande à l’activation ?

Dans un premier temps, les abonnés existants disposant d’un terminal compatible devront se rendre dans la rubrique Mon compte, puis sur Mon offre. Il suffira ensuite de cliquer sur Commander une nouvelle SIM ou eSIM. “Si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui, je souhaite suspendre ma ligne. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non, je ne désire pas suspendre ma ligne”, explique Free. Restera alors à confirmer votre demande d’eSIM, laquelle sera disponible instantanément.

Le seconde étape consistera à télécharger et activer votre eSIM. Pour ce faire, direction une nouvelle fois dans la rubrique Mon compte puis Mon offre de l’Espace abonné Free Mobile.  Cliquez sur J’active ma eSIM puis scannez le QR Code avec l’appareil photo de votre smartphone. L’opérateur indique qu’après 14 jours, “la eSIM est automatiquement activée et le bouton devient Je télécharge ma eSIM”. Un code de confirmation vous sera demandé, le téléchargement de la carte SIM virtuelle peut prendre quelques minutes. Un redémarrage de votre smartphone sera peut-être nécessaire. L’eSIM Free est facturée 10€, soit au prix d’une carte SIM classique. Le code PIN par défaut est le 1234.

La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors “virtuelle”, avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox