Facebook accusé de drainer volontairement la batterie de votre smartphone

Facebook accusé de drainer volontairement la batterie de votre smartphone

Messenger, Facebook, WhatsApp semblent consommer drastiquement la batterie de votre smartphone ? Meta serait au courant.

L’autonomie peut fondre comme neige au soleil et les applications de Meta n’y seraient pas étrangères. D’après un ex-employé de Facebook qui estime avoir été licencié de manière abusive, ce serait même volontaire.

En effet, il affirme avoir refusé de participer à des “tests négatifs” en interne. Il s’agit d’expérimentations permettant à des entreprises de réduire la durée de vie de la batterie des téléphones des utilisateurs à leur insu pour tester de nouvelles fonctionnalités.

Ce salarié aurait ainsi refusé de développer cette technique puisqu’il travaillait sur Messenger. D’après lui, cette technique pourrait s’avérer dangereuse pour l’utilisateur, notamment en cas de batterie vide lors d’une urgence.

Pour l’heure la teneur de ces tests est inconnue mais l’ex-employé aurait reçu un document baptisé “Comment exécuter des tests négatifs réfléchis” avec plusieurs exemples.

Source : Presse Citron

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox