Free lance une nouvelle mise à jour des players Freebox Delta et One, plusieurs ajouts au programme

Free lance une nouvelle mise à jour des players Freebox Delta et One, plusieurs ajouts au programme

Après deux nouveaux firmwares du Server de sa Freebox haut de gamme, l’opérateur de Xavier Niel intègre plusieurs améliorations pour son player Devialet et pour celui de la Freebox One.

1,2,3, redémarrez votre player ! Alors que la dernière mise à jour d’envergure des décodeurs des abonnés Freebox Delta et One remontait à octobre 2021, l’opérateur annonce une toute nouvelle version du firmware de ces deux players, accessibles simplement en redémarrant votre box.

Dans cette version, numérotée 1.2.3, de nombreuses améliorations et nouveaux supports sont au rendez-vous. Voici la liste :

  • Le codec audio DTS est maintenant supporté (décode et passthrough).
  • Les codecs audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus (et sa variante Atmos) sont maintenant supportés en passthrough HDMI dans l’explorateur de fichiers.
  • Un scan wifi est maintenant effectué en tâche de fond, afin d’utiliser la bande de fréquences la plus adaptée.
  • Les choix de langue des sous-titres et de l’audio sont conservés lors du retour au début du programme TV (Start-over).
  • La lecture des radios démarre plus rapidement.
  • Le service de musique Playzer (accès à des clips et concerts) a été ajouté sur la page d’accueil.
  • Le contrôle du volume via les renderers UPnP est maintenant possible.

Mais la mise à jour a également pour rôle de corriger plusieurs bugs. Du côté des services d’Amazon, les boutons de contrôle de lecture Amazon Music fonctionnent désormais correctement, les alertes sonores des notifications Alexa sont de nouveau audibles et la lecture de vidéo sur l’application Twitch est désormais plus fluide, alors qu’elle pouvait se mettre en pause régulièrement.

Du côté de la Freebox en elle-même, des problèmes de connectivité IPv6 ont été résolu, ainsi qu’une erreur lors de l’utilisation du start-over sur la TV. Pour les abonnés ayant le goût des belles images, les vidéos HDR lues depuis l’explorateur de fichiers étaient converties en 8-bits, elles sont maintenant correctement affichées en 10-bits. Enfin, l’affichage des infos Freebox Server intégrant le WiFi 6E est désormais supporté.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox