27/12
67,6% des abonnés Free Mobile sans portabilité ont leur ligne active contre 41% pour les autres
Beaucoup d’entre vous attendent toujours leur carte SIM Free Mobile. Celle-ci doit être envoyée lorsque la demande de portabilité a été transmise au GIE qui gère la portabilité. Et c’est là que ça coince puisque ce dernier n’est pas en capacité de gérer le surplus de demandes, ce qui entraine des délais à rallonge. Une situation dénoncée par Xavier Niel sur Twitter, qui a demandé au gouvernement d’intervenir pour faire respecter la loi (3 jours maximum pour la portabilité). Erice Besson a répondu « qu’il le faisait », mais pour le moment, au moins officiellement, le Ministre n’a fait que demander à l’ARCEP de vérifier l’allumage du réseau de Free.
L’outil d’activation de freemobile.toosurtoo confirme cet état de fait. En effet, si plus de 67% des abonnés Free Mobile s’étant inscrits sur cet outil et n’ayant pas demandé la portabilité ont aujourd’hui une ligne active, ils ne sont que 41% lorsqu’ils ont demandé la portabilité.
Autre élément intéressant, et là directement imputable à Free, 3,3% des abonnés ayant demandé la portabilité ne sont actuellement plus joignables suite au retard d’envoi de la carte SIM. Dans le détail, 10% reçoivent leur carte SIM avec 1 jour de retard, 11% avec 2 jours de retard, et 1% avec 3 jours de retard. Les choses semblent s’améliorer puisqu’il y avait davantage de retard il y a quelques jours. A l’inverse, 77% la reçoivent à temps (dont 44% le jour même).
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires