Test du prochain jeu HD de la Freebox “Modern Combat : Black Pegasus”
Gameloft a convié l’équipe d’Univers Freebox pour tester leur nouveau FPS (First Person Shooter) nommé Modern Combat 2 : Black Pegasus HD.
Lancé tout d’abord sur iPhone/ iPod et iPad, Modern Combat 2 s’adapte à la freebox révolution.
On peut dire qu’avec cette version Gamel loft tape fort. Là où sur une console de salon les titres du mêmes types s’affiche à 50 euros, le nouveau titre de Gameloft sera proposé à 6,99 euros début avril, de quoi fraguer en toute sérénité 🙂
Dans la lignée de Call of Duty ce jeu nous a pour ainsi dire bluffé. Mais ne nous emballons pas et découvrons ce nouvel opus sur Freebox revolution.
Le jeu :
Animé par un nouveau moteur graphique plus évolué que N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance HD, le jeu se veut plus ouvert avec des extérieurs qui se jouent sur 3 actes : un au Moyen-Orient, un second en Europe de l’est pour finir dans la jungle en Amérique du Sud.
12 missions, 15 armes, des grenades : fragmentation, flash, …
Des effets à la "Max Payne" : ralentis dans les actions de "kill".
En plus d’une belle campagne Solo d’une durée de 6 heures, le mode multijoueurs n’est pas oublié et est un des points forts du jeu. 4 map sont disponibles sur lesquelles 10 joueurs peuvent s’affronter dans les modes : Match à mort, Match à mort par équipe, Désamorce la bombe et Capture du drapeau.
Un système de grades est mis en place. 72 niveaux de progression, on peut débloquer et customiser ses armes.
L’histoire :
Terminez ce que vous avez commencé ! Rejoignez les troupes spéciales au long de 12 missions à travers le monde. Infiltrez, détruisez et éliminez les opposants pour faire régner la liberté !
Une aide pour les non initiés :
Gameloft a mis en place un système pour permette une visée plus facile. Ainsi, en appuyant sur le bouton gauche/haut du gamepad le curseur de votre arme se place automatiquement sur l’ennemi le plus proche de votre arme. Cette fonction est bien entendu désactivable pour les plus aguerris 🙂
Séquence de jeu :
Notre avis :
La maniabilité et la jouabilité sont au rendez-vous (pour les gamers il sera possible d’inverser les axes X/Y). Après seulement quelques minutes, on connaît déjà les différentes actions possibles.
On appréciera la richesse graphique des missions, des armes, les effets de ralenti (bullet time) et la durée du mode solo de près de 6 heures avec une histoire bien ficelée. Le Gameloft Live augure aussi de bonnes parties entre amis avec les différents modes proposés et le fait de pouvoir jouer jusqu’à 10 (la ou N.O.V.A est limité à 4 joueurs).
On regrettera en revanche le fait ne pouvoir ni courir ni se coucher et l’absence de mode multi-joueurs local. En somme pour un prix qui sera de l’ordre de 7€ on ne peut que se féliciter du travail accompli par Gameloft. On espère que ce n’est que le début d’une longue série de jeux…