Ces fausses publicités sur Google veulent dérober vos données confidentiels, méfiez-vous

Des hackers utilisent des publicités sur internet pour vous piéger. 

Un stratagème bien rôdé. En effet, deux sociétés de cyber sécurité ont découvert la supercherie. Guard.io et Trend Micro expliquent dans un rapport que les hackers utilisent deux sites. Le premier n’a rien de dangereux cependant il redirige directement vers un second site qui lui est totalement frauduleux.

Les pirates usurpent l’identité de Audacity, Brave, μTorrent, Teamviewer, Libre Office et même Slack. Via les faux sites ressemblant fortement aux officiels, les malfrats proposent de télécharger le logiciel en question. Cependant ce dernier contient soit un stealer soit un botnet. Le premier a la capacité de fouiller dans les dossiers d’un navigateur pour dérober les mots de passe, l’autre peut tout simplement infecter votre ordinateur. Le malware se présente sous la forme d’un fichier ZIP téléchargeable depuis Discord, Dropbox ou encore GitHub. Procéder de cette manière permet de passer sous le radar de l’antivirus.

Tromper la vigilance de Google

En temps normal, lorsque Google détecte un faux site, la campagne est bloquée et la publicité supprimée. Cependant, ces campagnes de publicités frauduleuses passent aux travers des mailles du filet de sécurité de Google Ads grâce aux clonages des sites officielles avec un nom de domaine très ressemblant. Après avoir cliqué sur le lien vérolé, l’utilisateur est redirigé vers un second site, une reproduction bien réalisé du produit recherché.

Pour éviter de tomber dans le piège il vaut mieux éviter de cliquer sur les premiers liens sponsorisés. Ensuite si vous avez un doute, n’hésitez pas à vérifier via une source fiable le nom de domaine officiel du site.

 

Source : Numerama

Amazon développerait une application dédiée à ses droits sportifs

Le géant du e-commerce aurait une application dédiée aux contenus sportifs en préparation. 

Comme le dévoile The Information, Amazon aurait l’intention de développer une application regroupant l’ensemble des sports dont il a les droits. Cette application serait totalement désolidarisée de Prime Video.

Depuis quelques temps, Amazon est de plus en plus présent dans le domaine du sport. En effet, le mastodonte détient plusieurs droits de diffusion à travers le monde. En France, ce dernier détient les meilleurs lots et plus grosses affiches de la Ligue 1 et la Ligue 2. Amazon a investi 260 millions d’euros par an pour diffuser les trois prochaines saisons. A noter que le nouveau directeur général d’Amazon, Andy Jassy souhaite doubler la programmation sportive de Prime Video.

Cependant concernant l’application, Amazon n’a rien communiqué et on ne sait pas vraiment si cette dernière se concrétisera. Ni si la France sera concernée si l’application venait à voir le jour. Pour les aficionados de sport c’est donc une affaire à suivre.

Le coup de gueule d’Iliad impacté par une résolution sur les portabilités en Italie

Jusqu’à 2,5 millions d’utilisateurs pourraient être bloqués lors d’une portabilité en un an en Italie. Iliad mène le combat face à une nouvelle résolution l’impactant.

Iliad continuera à se ranger du côté des abonnés et de la transparence. Le 23 décembre, le tribunal administratif régional du Latium a rejeté son recours déposé contre certaines parties de la résolution AGCOM 86/21/CIR, le soi-disant “Sim Swap”. Il s’agit d’une nouvelle procédure de portabilité face aux fraudes entrée en vigueur en novembre entraînant divers blocages et refus de portabilité. Premier recruteur sur le mobile depuis son lancement, Iliad profitait du changement d’opérateur davantage que ces concurrents, il se voit donc aujourd’hui plus impacté.

Depuis plus d’un an, l’opérateur signale dans tous les bureaux compétents et avec tous les outils à sa disposition combien et comment cette Résolution impacte négativement les utilisateurs et le marché, sans raison, puisqu’il est possible de prévenir et combattre efficacement les fraudes à la carte SIM sans recourir à des mesures, telles que celles introduites, qui bloquent effectivement la portabilité.

Dans le détail, la résolution établit que seule la personne habilitée à demander la portabilité du numéro mobile vers un nouvel opérateur ou le remplacement de la SIM (même en cas de vol ou de perte) , est le propriétaire de la carte SIM.Cela signifie que les données du titulaire du numéro avec le nouvel opérateur doivent coïncider avec celles du précédent.

Par ailleurs la SIM de l’ancien opérateur associée au numéro à apporter doit être fonctionnelle sans quoi il faudra demander le remplacement à l’ancien opérateur téléphonique,  présenter le rapport approprié aux Autorités compétentes en cas de vol.

Autre mesure, l’opérateur est tenu d’identifier la personne qui demande la portabilité avec une photo claire et lisible, ainsi qu’une pièce d’identité et code fiscal, l’ancienne SIM et, en cas de vol ou de perte, le rapport relatif.

L’opérateur vers lequel on porte son numéro est dans l’obligation d’envoyer un SMS au numéro faisant l’objet de la portabilité ou de passer un appel enregistré pour vérifier que la SIM est active et que les données saisies sont correctes. Tout cela pour être sûr que la demande est réelle et non une tentative par des tiers.

Benedetto Levi, PDG d’iliad Italia, a déclaré : « Nous avons toujours fait de la transparence et de la liberté de choix une fierté pour notre entreprise. Nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation incompréhensible : sans remettre en cause la structure globale et les finalités de la Résolution, il suffirait d’apporter de petites corrections pour permettre à tous les utilisateurs de changer d’opérateur quand et comme ils le souhaitent, sans avoir à passer par des procédures complexes. “

« Le malaise est évident – ​​ajoute Levi – il suffit de regarder le nombre de portabilités qui se bloquent chaque jour. Jusqu’à présent, personne, ni les Autorités ni les Institutions, ne nous a demandé d’avoir accès aux données. Il suffirait de les regarder et de se rendre compte que des centaines de milliers d’utilisateurs sont bloqués, potentiellement 2 millions et demi en un an. On parle de millions de personnes qui se trouveraient contraintes, malgré elles, de subir des épreuves, voyant leur liberté de choix effectivement limitée. Ceci sans vouloir alors prendre en compte l’impact sur la dynamique concurrentielle et – last but not least – l’augmentation du travail pour les nombreux petits et moyens entrepreneurs actifs dans le secteur de la vente au détail par téléphone qui se retrouvent chaque jour obligés d’expliquer aux utilisateurs que ce n’est pas leur responsabilité si la portabilité échoue, perdant du temps et des ressources,

“Je demande instamment aux Autorités et aux Institutions – conclut Levi – de convoquer une table de travail dans les plus brefs délais, de vérifier si nos affirmations sont vraies, de confirmer ou d’infirmer s’il y a déjà eu des centaines de milliers d’échecs de portabilité, et d’agir en conséquence, identifier et mettre en œuvre dans les meilleurs délais les mesures correctives simples susceptibles de résoudre définitivement la situation ».

Source : Universo Free

Le trafic internet de Starlink multiplié par 15 en un an

Le réseau internet satellitaire d’Elon Musk a vu son trafic fortement augmenter en 2022.

Une année fleurissante pour Starlink. En effet, le fournisseur d’accès à internet par satellite revendique actuellement plus d’un million de clients. Pour rappel en août 2021, il en comptait seulement 100 000.

Dans une analyse réalisée par Cloudflare, l’entreprise spécialisée dans l’infrastructure et les services à destination des sites internet indique : “Starlink n’est pas encore disponible dans le monde entier, mais le trafic augmente. En Ukraine, Starlink a fourni une connectivité internet de secours lors de l’invasion russe. Le trafic a connu un pic en Roumanie après le lancement du service là-bas en mai, et aux États-Unis, le trafic a augmenté régulièrement tout au long de l’année”. De plus, Starlink indique que 700 000 personnes dans le monde sont inscrits sur la liste d’attente.

En Europe, Starlink compte 75 000 abonnés dont 10 000 en France. Pour rappel, un peu plus tôt dans l’année, Starlink avait du faire face à quelques obstacles . En avril, le Conseil d’Etat avait privé l’entreprise d’Elon Musk de fréquences en validant un recours d’associations environnementales. Un blocage d’une courte durée puisque deux mois plus tard la société a reçu l’autorisation d’utiliser des fréquences.

Starlink compte bien étendre sa constellation de satellites. A ce jour, l’entreprise compte 3000 satellites en orbite basse sur un total de 12 000 d’ici 2025. Cependant Elon Musk ambitionne d’en envoyer 30 000 de plus dans l’espace afin d’arriver à un total de 42 000 satellites ce qui permettrait de couvrir la totalité du globe.

 

Source : Les numériques

CNews réagit au dérapage de Jean-Claude Dassier et se détache de ces propos

Suite aux propos tenu par Jean-Claude Dassier dans CNews au sujet des musulman, la chaîne s’est exprimée sur ces dires.

Je souhaitais revenir sur les propos de Jean-Claude Dassier tenus ce mardi sur ce plateau. Je faisais réagir mes invités autour d’un débat intitulé ‘Violences des jeunes, comment dire stop ?’“, s’exprime Barbara Klein, faisant référence à son émission du 29 décembre. Lors d’un débat visant la volonté de députés LR de renforcer les responsabilités des familles lors des infractions commises par les mineurs, Jean-Claude Dassier avait dérapé et tenu des propos racistes. “Le chroniqueur Jean-Claude Dassier a exprimé son opinion. Je souhaitais vous dire que ces propos n’engagent que lui et en aucun cas la chaîne ni la rédaction de CNews“, ajoute t-elle.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) a confirmé à “Huffington Post“que des téléspectateurs avaient signalé l’ancien président de l’Olympique de Marseille : “Nous avons été saisis. Nous allons visionner la séquence dans son intégralité et instruire l’affaire, le cas échéant“. Le groupe Canal+ avait déjà, en novembre dernier, était saisit par l’Arcom après les propos de Cyril Hanouna sur l’affaire Lola dans “Touche pas à mon poste” puis, suite à son différent avec le député LFI, Louis Boyard. Par ailleurs, plusieurs personnalité de la NUPES dont Manuel Bompard et Aymeric Caron se sont exprimé sur les les propos de Jean-Claude Dassier.

Source : TV Mag Le Figaro

Le saviez-vous : Free permet à tous ses abonnés Freebox de connecter leurs amis très facilement à leur WiFi, voici 2 solutions

Le Nouvel An point le bout de son nez.  De nombreux abonnés Freebox vont ainsi recevoir des invités chez eux, voici les différents moyens de les connecter facilement à votre WiFi en toute sécurité et sans galérer.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous êtes abonnés Freebox Révolution, Pop, Delta, One ou  mini 4K, vous pouvez scanner un QR code afin de se connecter au Wi-Fi « invité » de manière simplifiée, au lieu d’avoir à entrer la clé WPA qui est habituellement très complexe.

Cette fonctionnalité peut se révéler très pratique dans le cadre de soirée entre amis ou de mariages par exemple, afin d’offrir un accès au Wi-Fi facilement, sans pour autant ouvrir les portes de son réseau principal. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

L’application Freebox Connect est votre ami

Avec son application Freebox Connect lancée durant l’été 2020 sur Android et iOS, Free simplifie la gestion du Wi-Fi et permet de partager son accès en envoyant les données de connexion ou en affichant un QR Code à flasher avec le capteur photo de son smartphone.

Il est possible de partager le Wi-Fi principal, mais également un Wi-Fi invité. Voici la marche à suivre. En haut de l’écran d’accueil se trouve l’option “Partager mes accès WiFi”, tapotez dessus. Dans le cas du Wi-Fi principal, il suffit de cliquer sur le bouton “Partager” au milieu de l’écran. Vous pourrez alors envoyer votre accès par SMS, par message privé sur Twitter ou encore par e-mail. Deuxième possibilité de partage : afficher le QR à l’écran de votre smartphone, que la personne n’aura plus qu’à flasher.

Dans le cas du Wi-Fi invité, il va d’abord falloir créer son accès dédié, en tapotant sur le bouton rouge “Créer un accès invité”.

Vous aurez à indiquer le nom de la connexion (“soirée” ou “vacances”, par exemple), le mot de passe (automatique ou personnalisé), la durée de validité (1 heure, 4 heures, 1 jour, 1 semaine ou illimité) de l’accès et le type d’accès au réseau (sans restriction ou Internet uniquement), avant de tapoter sur le bouton “Valider” en haut à droite. Vous aurez alors accès aux mêmes possibilités qu’avec l’accès Wi-Fi principal, à savoir le partage des données de connexion (SMS, Twitter, e-mail, etc.) ou l’affichage d’un QR Code à l’écran du smartphone.

Freebox OS pour les plus aguerris

Autre possibilité pour configurer le WiFi Invité, il vous suffit de vous rendre dans l’espace Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/) et vous rendre dans “Paramètres de la Freebox“. Dans la catégorie “Réseau local” cliquez sur la nouvelle icône “Wi-Fi invité”. Vous pouvez choisir le nombre de périphériques autorisés à rejoindre le réseau (entre 1 et 128).  Il est possible de limiter l’accès à Internet seulement ou bien autoriser également l’accès au réseau local. Si l’accès est restreint, la personne n’aura pas accès aux autres fonctionnalités du réseau (FTP, Plex etc …), la personne connectée au réseau Internet uniquement ne pourra pas voir les autres machines et services du réseau.

Il est aussi possible de restreindre en durée le réseau, de 1 heure minimum à illimité. Le champs description vous permet de décrire votre réseau afin de le repérer facilement dans la liste des différents réseaux “invité” de votre interface Freebox OS. Enfin, lorsque vous avez tout configuré à votre guise, il suffira ensuite de vous rendre sur l’interface TV de votre Freebox et de retrouver le QR Code qui sera affiché en haut à droite de l’écran. Laissez ensuite vos invités le scanner pour profiter du WiFi. Et pour les abonnés Freebox Pop, rien de plus simple le QR code de votre WiFi est directement disponible sur l’écran du serveur.

“Le Grand Bluff” : l’origine de l’émission dévoilée par Patrick Sébastien

 Ce mardi soir, C8 a diffusée un documentaire inédit pour les 30 ans du “Grand Bluff“.

Le 26 décembre dernier, l’émission “Le Grand Bluff” fêtait ses 30 ans. En effet, le premier numéro du divertissement était diffusé le 26 décembre 1992. La chaîne C8 en a profité pour proposer un documentaire inédit compilant les meilleurs caméras cachés de Patrick Sébastien, sur la grille de 21 h 20, le mardi 27 décembre pour l’occasion. L’imitateur s’est glissé dans la peau de Robert Vannier, l’un des candidats les plus fantasques que le petit écran ait connu. Avec un costume vert en velours et une moustache grise, il se précipite sur les escaliers du “Millionnaire“, animé sur TF1 par Philippe Risoli, à cette période. L’animateur s’est retrouvé anéanti devant ce joueur tenant à lire un poème composé par lui-même, “La Pintade aux yeux violets“. C’est l’histoire d’un paysan et de sa relation ambiguë avec sa volaille. “Je me couche au sentier, je jouis à la lune“, lit-il à voix haute à côté de Philippe Risoli se retenant de rire pour éviter de vexé son invité.

 

Lors de la diffusion de ce documentaire, Patrick Sébastien commente d’autres de ses pièges, notamment celui où il a agacé Jean-Pierre Foucault en lui demandant une longue série d’autographes. La diffusion du best-of c’est également l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la terrible histoire derrière la naissance du “Grand Bluff“. Juillet 1990, Patrick Sébastien perd son fils dans un accident de moto. “Je n’ai pas voulu reconnaître le corps à la morgue. Dans mon subconscient, j’ai toujours cette idée que ce n’était pas lui“, se confie t-il. “Un soir, à l’été 1992, je m’arrête dans une station-service et je vois un motard habillé en noir. Il ôte son casque, il porte la barbe et dans ma tête je me dis : Enlève-la, je t’ai reconnu. En remontant dans la voiture, j’ai décidé que j’allais me déguiser et aller piéger des gens que je connais“, a ajouté l’imitateur.

Source : TV Mag Le Figaro

Clin d’oeil : privé de connexion WiFi pendant 2 semaines, un abonné Freebox reçoit 1 euro symbolique de la part de Free

Un remboursement extrêmement léger.

“Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous allez bénéficier d’un remboursement d’un montant de 1€’, tel est le mail envoyé par Free à un abonné Freebox. Privé de Wifi pendant 2 semaines à ses dires, ce Freenaute a demandé un geste commercial à l’opérateur. Sa requête a fait mouche mais la compensation est loin de faire rêver. Free n’a pas tout compris.

 

Abonnés Freebox Pop, mini 4K et Apple TV : 3 nouvelles chaînes bientôt disponibles sur Pluto TV

Pluto TV s’enrichira de 4 nouvelles chaînes le mois prochain.

Après Starsky & Hutch le 6 janvier, 3 nouvelles chaînes débarqueront sur la plateforme de AVOD, Pluto TV. Il s’agit du flux bien être my Zen Fit, ainsi que de Pluto TV Reality, et de Teen Mom.

Pluto TV propose aujourd’hui plus de 100 chaînes en France et près de 1 000 films et séries à la demande sur tous les supports, smartphones, tablettes, ordinateurs, players TV Android comme la Freebox Pop et mini 4K ou encore l’Apple TV.

 

Jean-Claude Dassier déraille en direct de CNews et personne ne réagit sur le plateau

Ce mardi soir, Jean-Claude Dassier a tenu des propos racistes dans l’émission de CNews, “La belle époque“, et n’a provoqué aucune réactions sur le plateau.

Ce mardi soir, dans “La belle équipe“, sur CNews, Barbara Klein a lancé un débat intitulé “Violences des jeunes : comment dire stop ?” et fait réagir ses invités. Après avoir entendu l’opinion de tous le monde à propos de la volonté des députés des “Républicains” de responsabiliser les parents de mineurs mise en cause, les invités se sont exprimés sur le sujet. Jean-Claude Dassier, invité de l’émission, a très vite dérapé et tenu des propos racistes ne faisant réagir personnes. “Une société multiculturelle et multi-ethnique ne peut pas durer longtemps, sans devenir soit totalitaire, soit guerrière. Je suis donc favorable à la remigration de toutes les populations qui ne peuvent pas durablement coexister sur le territoire français et comme ce n’est pas à nous de partir, il faudra bien que ce soit aux autres de le faire“, a d’abord lancé Laurent Ozon.

L’Amérique et l’Angleterre ont bien des défauts, mais enfin, elles ne vivent pas encore une guerre“, s’est opposé Jean-Claude Dassier. “Ils ont 6% de la population masculine qui est en prison“, insiste Laurent Ozon. L’ancien directeur de l’information de TF1 a repris : “Mais les musulmans, ils s’en foutent de la République. Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire“. Personne n’a réagit sur ses propos. Jean Garrigues, historien et président du Comité d’histoire parlementaire, a complété les dires de Jean-Claude Dassier : “On leur apprendra ce que c’est, c’est ça l’autorité. On ne va pas y arriver, c’est cela ma conviction“. “Les cultures sont trop éloignées l’une de l’autre ou l’une des autres et on va tout doucement vers une société communautaire à l’anglaise ou à l’américaine. Si je me trompe, je serai ravi de voir que la République reprenne les affaires en main et accouche d’une culture commune. Mais ce n’est pas demain la veille“, a conclu l’homme.

Source : Pure Médias

Il est préférable de ne pas charger son portable la nuit, on vous explique pourquoi

Il y a des petites astuces à connaître pour éviter d’écourter la vie de la batterie de votre smartphone. 

Charger son portable à 100% et le laissé brancher n’est pas bon. En tout cas c’est ce qu’affirme Dominik Schulte, le directeur général de BatterieIngenieure, la société allemande de conseil des technologies de batterie. « Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » précise t-il. Cela est lié aux batteries au lithium-ion. A noter donc qu’il n’est pas préférable de laisser son téléphone branché toute la nuit puisque désormais atteindre les 100% se fait en quelques heures maximum. Au delà, le smartphone ne fait que maintenir la charge à 100% ce qui à long terme peut user la batterie.

D’autre part, le spécialiste indique qu’il vaut mieux ne pas décharger totalement son téléphone et de maintenir une charge entre 30% et 80% afin de ralentir le vieillissement de la batterie. Lorsque cela est possible, il est recommandé de recharger quelques minutes votre smartphone à plusieurs moments de la journée afin de ne pas descendre en dessous de 20% de batterie.

A noter que désormais les téléphones récents et situés vers le haut de gamme sont équipés de fonctionnalités permettant d’optimiser la recharge de votre téléphone. Pour résumer la fonctionnalité permet de limiter la charge et donc de ne pas dépasser un certain pourcentage de batterie afin de préserver cette dernière.

 

Source : Presse Citron

Le saviez-vous : les abonnés Freebox peuvent obtenir très vite un forfait mobile gratuit et l’enrichir

Vous ne consommez pas trop de data ou vous voulez ne rien dépenser dans un abonnement pour l’un de vos enfants ? Les abonnés Freebox peuvent bénéficier du forfait voix de Free à 0€/mois au lieu de 2€. Et même y ajouter le nouveau booster 600 Mo à 2,99€/mois.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais être abonné à la Freebox permet d’accéder à des avantages comme faire des économies sur le forfait Free Mobile 4G et 5G illimité avec une réduction de 4€, le tout jusqu’à 4 abonnements souscrits au maximum. Le prix passe alors à 15,99€/mois au lieu de 19,99€/mois, sans engagement. Les abonnés Freebox Pop sont encore mieux lotis avec un tarif affiché à 9,99€/mois.

Ce n’est pas tout puisqu’une autre offre avantageuse a le mérite d’exister. Vous pouvez également bénéficier du forfait 2€ de Free Mobile (50 Mo en 4G+, 2h d’appels, SMS et MMS illimités) pour 0€, mais dans ce cas, la réduction ne s’applique que sur un seul forfait. Et si l’enveloppe de données et les communications ne suffisent pas, l’opérateur propose une option payante permettant de bénéficier de 600 Mo de data par mois et des appels illimités en France métropolitaine. Le forfait vous reviendra alors à 2,99€/mois.

Pour profiter des tarifs préférentiels réservés aux abonnés Freebox, vous devez fournir vos informations lors de la souscription. Si vous n’avez pas pu les communiquer à cette étape, ou si tout simplement vous vous êtes inscrit chez Free (Freebox) entre temps, vous pouvez rattacher votre abonnement mobile afin de bénéficier des avantages abonnés.

Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile à l’aide de vos identifiants. A la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon Offre, puis sur Avantage Freebox. Sur l’écran suivant, indiquez enfin vos identifiants Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09 ou de type fbx… puis mot de passe associé) et validez.

Si lors de votre inscription, vous aviez renseigné vos identifiants Freebox, alors la réduction est d’ores et déjà appliquée à votre abonnement mobile. Pour ceux qui disposent d’autres lignes, Free recommande de les regrouper sous un même compte si toutefois vous souhaitez profiter de l’ensemble des avantages disponibles

Freebox : plus de 21000 communes désormais éligibles à la fibre de Free et 68 RIP

La généralisation des offres fibre de Free s’est poursuivie à un rythme effréné en 2022.  Pas moins de 7739 communes ont été rendues éligibles à sa fibre.

Auréolé de 4,5 millions d’abonnés fibre et de 30,1 millions de prises raccordables en France, Free est plus que jamais le premier opérateur alternatif FTTH. Pour proposer ses offres en fibre optique à tous les Français, le FAI ne cesse de rappeler son ambition d’une présence totale dans les zones rurales à travers la commercialisation de ses box sur tous les réseaux d’initiative publique, même à faible part de marché. Aujourd’hui, pas moins de 68 RIP l’ont accueilli. Au total, 21121 communes sont à présent éligibles, dont 7739 nouvelles rien qu’en 2022 selon Ariase. La grande majorité d’entre elles ( 7139 communes) est desservie par des réseaux d’initiative publique. S’il couvre 90% des locaux dans les zones très denses là où il déploie son propre réseau, Free doit encore faire mieux dans les RIP, avec 63% des logements éligibles en septembre dernier. Dans ces zones, le FAI co-investit aux côtés des collectivités et des opérateurs d’infrastructure.

L’opérateur de Xavier progresse toutefois de manière significative année après année en matière de déploiement puisqu’à titre de comparaison, 3755 communes ont été raccordées en 2020, puis 5530 autres en 2021. Plus d’un foyer français sur deux est éligible à la Fibre Free.

 

Fibre : le sous-traitant d’Orange, Scopelec, finalement sauvé par un groupe français

Le groupe français Circet reprend la majorité de Scopelec. L’offre des salariés n’a pas convaincu.

Le tribunal de commerce de Lyon a rendu sa décision sur Scopelec, l’un de ses principaux sous-traitants de l’opérateur historique, placé en redressement judiciaire en septembre, à la suite de la perte de la moitié de ses contrats avec Orange, lequel a estimé que les prestations de son partenaire n’étaient plus au niveau. Impacté par une perte de 40% de son chiffre d’affaires, Scopelec devait donc impérativement trouver un repreneur sous peine de couler.

Plusieurs sociétés se sont portées candidates pour racheter l’intégralité ou une partie des activités du premier groupe coopératif français. Selon Le Figaro, la majorité des activités de Scopelec vont être reprises par la société Circet, spécialisée dans le domaine des travaux d’installation et de maintenance de réseaux et d’infrastructures qui compte 3 800 salariés dans l’Hexagone et 15 350 dans le monde.

Le tribunal de commerce de Lyon a donc préféré ce dossier à celui Newscope, projet porté par Carlos Verkaeren récemment nommé à la tête de Scopelec . Il s’agissait du dossier permettant la conservation du plus  grand nombre d’emplois ( 1 500 sur 2 300 salariés) et maintenant le statut de Scop. Initialement supporté par l’opérateur historique, ce dernier a finalement choisi de se désolidariser du projet, déclenchant la colère du sous-traitant.

Vainqueur et jugé plus solide, Circet ne conservera que 1 049 salariés de Scopelec. Par ailleurs, les activités des zones Réunion-Mayotte, Sud-Est, ainsi que la branche « usages et services » ne seront pas reprises.

 

 

Netflix : 48 jeux gratuits sont désormais disponibles sur iOS et Android, et d’autres arrivent

Netflix a soufflé sa première bougie dans le monde des jeux-vidéos, son catalogue s’est décuplé en 1 an, le géant de la SVOD est bien aidé également par ses 6 studios.

Lancé dans l’univers du gaming il y a un an, Netflix propose aujourd’hui sur les smartphones iOS et Android pas moins de 48 jeux sur les 50 prévus en 2022, autant dire que son objectif est quasiment atteint. Les deux dernières nouveautés sont saluées par la critique et développées par Annapurna Interactive , il s’agit de “Kentucky Route Zero”et “Twelve Minutes” qui vous permet d’interagir avec votre écran pour sortir d’une boucle temporelle cauchemardesque. Lors du premier trimestre 2023, trois nouvelles créations viendront s’ajouter à la liste, « Soldats Inconnus : Frères d’armes », « TMNT : Shredder’s Revenge » soit les Tortues Ninja et «Vikings: Valhalla», vous avez compris.

En y regardant de plus près, le leader de la SVOD cherchent non seulement à proposer des jeux indépendants pour tous les goûts mais également des versions vidéo-ludiques de ses licences à succès, comme Stranger Things. En effet, la plateforme compte également sur de nombreux contenus adaptés de jeux vidéos pour son catalogue de série, comme The Witcher ou encore la très remarquée Arcane, tirée de l’univers de League of Legends, qui a elle même entraîné un jeu mobile présent dans le catalogue de Netflix.

Le gameplay de chaque jeu varie, les genres aussi, de l’arcade à la réflexion et l’adresse en passant par l’aventure et les courses de voitures. La sauvegarde est automatique et liée à votre compte Netflix et même à votre profil. Ces opus sont gratuits et sans publicité, à condition de posséder un abonnement Netflix. Si vous êtes déjà connectés sur l’application de la plateforme, le jeu pourra se lancer automatiquement, sinon il faudra bien sûr saisir vos identifiants Netflix ou vous abonner. Les jeux Netflix peuvent être téléchargés et utilisés sur les appareils mobiles : smartphones et tablettes Android, ainsi qu’iPhone, iPad et iPod touch. Pour rappel, la formule Essentiel de Netflix (un seul écran et définition HD) est incluse pour les abonnés Freebox Delta.

Le mastodonte américain compte aujourd’hui 6 studios de jeux maison après l’arrivée dans ses rangs en octobre de Spry Fox, un studio indépendant expert en jeux détente originaux. comme Triple Town, Alphabear et Cozy Grove.

 

 

Clin d’oeil : Bouygues Telecom, premier opérateur à partir en pèlerinage

Bouygues Telecom inaugure une première boutique à Lourdes. Aucun autre opérateur n’est présent. 

A l’heure où Free vise les 200 boutiques en quadrillant au mieux le territoire, Orange ferme des points de vente pour réduire ses coûts. De son côté, Bouygues Telecom a multiplié par neuf sa présence dans l’Hexagone en distribuant désormais ses offres mobiles et box au sein des 4500 agences du Crédit Mutuel et CIC, en plus de ses 530 boutiques.

Et l’opérateur ne s’arrête pas puisqu’il a annoncé le 21 décembre, tel un symbole de sa volonté de participer à la redynamisation du cœur des villes, être devenu le seul opérateur à posséder une boutique dans la commune de Lourdes.

Cette nouvelle boutique de l’opérateur  nouvellement ouverte dans cette ville connue dans le monde entier pour son site de pèlerinage catholique, est la deuxième du département des Hautes-Pyrénées, après celle implantée à Ibos. “Elle vient remplacer l’ancien magasin de vêtements Patrice Bréal fermé depuis 2019. Avec une surface de vente de près de 50 m2, la boutique située 3, rue Lafitte est un véritable lieu de conseil, de vie et d’échanges et permet aux clients de tester dans les meilleures conditions les dernières nouveautés de l’opérateur”, annonce Bouygues Telecom.

Le maire de Lourdes, Thierry Lavit, s’en félicite : ” La redynamisation commerciale de la ville  fait partie des axes prioritaires définis dans le programme politique de la majorité municipale.  Lourdes est plus qu’une ville et son attractivité passe par une stratégie commerciale innovante intégrée dans le nouveau positionnement territorial “Lourdes, Cœur des Pyrénées”. 

Au-delà d’être au plus proche des abonnés et prospects ou pèlerins de passage, Bouygues Telecom semble réellement s’amouracher de Lourdes puisque ce sont plusieurs centaines de km de fibre optique qui courent sous les trottoirs de la ville avec “aujourd’hui, plus de 10 000 foyers Lourdais qui peuvent bénéficier de notre réseau fibre”, précise l’opérateur. Son slogan tombe alors sous le sens  : “on est fait pour être ensemble”.

 

 

Attention, un nouveau logiciel malveillant veut s’en prendre à vos données personnelles

Un malware sévit sur des faux sites de téléchargement illégal de logiciels. Ce dernier a la capacité de détourner vos données sensibles. 

Le pirate piraté. Ce n’est pas une nouveauté, lorsqu’une personne tente d’installer un logiciel piraté, la probabilité que ce dernier soit infecté est élevée. Cette semaine Bleeping Computer fait part de l’existence d’un nouveau malware découvert par des chercheurs spécialisés en sécurité informatique.

Ce malware nommé RisePro circule via une plateforme nommée PrivateLoader. Cette plateforme est un service de distribution de logiciels malveillants déguisé en plateforme de téléchargement de crack ou de logiciels piratés.

RisePro a pour but de voler les données personnelles des personnes ayant installées un logiciel piraté depuis PrivateLoader. “Le voleur cible les cookies, les mots de passe enregistrés, les cartes de crédit enregistrées et les portefeuilles cryptographiques, ainsi que les logiciels installés pour les informations d’identification” explique Sekoia l’une des entreprise de sécurité informatique ayant repérée le malware. D’ailleurs Sekoia précise que RisePro a la capacité de voler des informations provenant d’un navigateur, d’une extension, d’une application, ou encore des cryptomonnaies. Les données dérobées sont revendues sur des sites russes sur le dark web. Les navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox font partie de la liste.

Il est donc bon de rappeler que le piratage représente un grand danger et qu’il est fortement préférable de télécharger des logiciel via des sources sûres.

 

Source : Presse Citron

Lean-Luc Reichmann s’exprime sur le parcours de Stéphane dans “Les 12 coups de midi”

Stéphane enchaine les victoire dans “Les 12 coups de midi” sur TF1 depuis le 20 août 2022. L’animateur, Jean-Luc Reichmann s’est exprimé sur ses victoires.

Stéphane ne cesse de remporter des victoires dans “Les 12 coups de midi” et ne s’arrêtera pas ici. Jean-Luc Reichman, l’animateur de l’émission de TF1, s’est confié sur le parcours de son champion. “J’ai parcouru tout le Grand Est pour pouvoir passer les sélections. Je savais que j’avais un peu de culture générale, et je suis fan des jeux télé. Je me suis dit ‘pourquoi pas moi ?’. C’était en septembre dernier, en visio. C’est Delphine qui a pris l’initiative de m’inscrire. Et c’était la bonne ! C’était ma dernière tentative. Si je n’avais pas été sélectionné, j’aurais abandonné“, a expliqué le candidat dans les lignes de “Télé-Loisirs“. ”

Le présentateur s’est également exprimé pour “Télé-Loisir” au sujet de son champion. “En l’accueillant la première fois sur le plateau, je le trouvais sympa mais je ne m’attendais pas à ce parcours. C’était son rêve de participer à l’émission. Il a tenté dix fois les sélections dans le Grand Est, avant d’être choisi par la production. Quelle détermination ! Il ne cesse de me surprendre. C’est la beauté des 12 coups de midi“, assure Jean-Luc Reichman. Par ailleurs, il a mis au clair certaines rumeurs visant l’animateur à poser des questions trop simple pour le candidat. “C’est facile de critiquer derrière son écran ! J’invite celles et ceux qui le font à tenter leur chance. Je les accueillerai avec bonheur. Stéphane n’est pas trop réseaux sociaux et tant mieux. Il mérite sa place. En dehors des tournages, il travaille de nuit à la fonderie et ne prend pas de congés pour faire à l’émission. C’est assez rare pour le signaler !”“, a-t-il conclu.

Source : Télé 7 Jours

Le saviez-vous : tous les abonnés Freebox Révolution, Delta et One peuvent accéder gratuitement à une multitude de chaînes TV supplémentaires

Pendant les vacances de Noël, pléthore de familles, couples ou célibataires optent pour des soirées TV sur leur canapé. Si vous êtes abonnés Freebox Delta (Devialet), One et Révolution, une simple application permet d’accéder à un large catalogue de chaînes TV sur votre téléviseur. Mais attention, seuls les flux de chaînes gratuites sont légaux. On vous donne la marche à suivre.

Freebox TV, Netflix, Prime Video, Canal+ Séries ou encore Disney+ ne vous suffisent pas ? Il existe une alternative, il s’agit de l’application baptisée M3U, accessible sur le Freestore de votre player Delta, One ou Révolution. Pour la télécharger, il suffit de se rendre dans le magasin d’applications de l’opérateur sur l’interface, et ne pas se tromper, il s’agit de la version gratuite.

Après avoir lancé l’app, deux choix se posent à vous : saisir l’adresse du fichier M3U ou charger un fichier M3U téléchargé et copié au préalable sur le disque dur de la Freebox Delta. Nous vous suggérons cette seconde solution, plus simple à mettre en œuvre.

Pour récupérer un fichier M3U, qui compile pour rappel les adresses IP de différents flux TV, il existe quelques sites. Mais d’une manière générale et comme vous le remarquerez assez rapidement, il faut passer par Google et des requêtes du type « fichier M3U fonctionnel » ou écumer les forums pour finir par en trouver des fonctionnels. Notez que vous pouvez d’ailleurs partager ceux dont vous avez connaissance dans les commentaires sous cet article.

Une fois le ou les fichiers M3U récupérés, il faut les transférer vers le disque dur de la Freebox. Pour cela, ouvrir Freebox OS dans le navigateur Web grâce à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr. Ouvrir ensuite « Explorateurs de fichiers » et dérouler l’arborescence jusqu’au dossier de votre choix. Dans notre cas, nous avons choisi « Téléchargements ». Il reste ensuite qu’à glisser / déposer les fichiers M3U vers le répertoire.

Le téléchargement et le transfert sont terminés. Passons maintenant au chargement des fichiers. C’est très simple. Vous n’avez qu’à choisir « M3U sur le disque dur », parcourir l’arborescence pour arriver aux fichiers M3U et valider leur lecture.

Une fois le fichier M3U ouvert et la chaîne TV chargée, on peut accéder à qu’une barre de contrôle avec boutons de lecture, mise en pause, retour et avance, en appuyant sur la flèche vers le bas sur la télécommande. Un deuxième appui affiche des infos telles que la définition d’affichage, la langue du flux ou les codecs audio utilisés.

Pour accéder à la liste des canaux disponibles, il faut appuyer sur la touche retour de la télécommande. Un deuxième appui permet de fermer le fichier M3U.

Netflix : découvrez les nouveautés de janvier 2023

Comme chaque mois, Netflix dévoile son calendrier des sorties. Découvrez ce qui vous attend en janvier pour commencer l’année 2023.

Entre films, séries, animes, documentaires et émissions de téléréalité, original Netflix ou non, le géant du streaming a un agenda bien rempli pour le mois de janvier 2023. Films cultes et nouvelles saisons, voici la liste des nouveautés du mois de janvier sur la plateforme :

Les films

Passionnés de cinéma, retrouvez des films cultes avec avec George Clooney, Bratt Pitt, Rihanna ou encore Jean Dujardin. Mais retrouvez également :

Le 1er janvier :

  • Ocean’s Eleven avec George Clooney, Julia Roberts, Brad Pitt et Matt Damon,
  • Ocean’s Twelve avec George Clooney, Julia Roberts, Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel,
  • Ocean’s 8 avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Sarah Paulson, Rihanna et Helena Bonham Carter,
  • Inside Man avec Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen,
  • Les petits mouchoirs avec François Cluzet, Marion Cotillard, Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Benoît Magimel,
  • Légendes d’automne avec Anthony Hopkins et Brad Pitt,
  • Jour J avec Nicholas Duvauchelle.

Le 6 janvier :

  • The Pale Blue Eye avec Christian Bale, Harry Melling et Gillian Anderson (original Netflix).

Un commissaire à la retraite recrute un brillant cadet de West Point appelé Edgar Allan Poe pour qu’il l’aide à résoudre un meurtre atroce à l’Académie militaire américaine.

Le 7 janvier :

  • Honey Boy avec Shia Laboeuf.

Le 27 janvier :

  • You People avec Jonah Hill et Eddie Murphy (original Netflix).

Les séries

En plus des films, la plateforme propose le retour de nombreuses séries mais aussi le lancement de nouvelles :

Le 1er janvier :

  • Kaléidoscope avec Giancarlo Espocito, Paz Vega et Tati Gabrielle (originale Netflix),

S’étendant sur un quart de siècle, Jigsaw est centré sur le plus grand casse jamais tenté, 70 milliards de dollars d’obligations qui ont disparu dans le centre de Manhattan pendant l’ouragan Sandy. La série se compose de huit parties allant de 24 ans avant le hold-up à un an après.

Le 4 janvier :

  • La vie mensongère des adultes saison 1 (originale Netflix)

Le 5 janvier :

  • Copenhagen Cowboy saison 1 par Nicolas Widing Refn (Drive) (originale Netflix)
  • Ginny & Georgina saison 2 (originale Netflix)

Le 11 janvier :

  • Sexify saison 2 (orignale Netflix)
  • Vikings : Valhalla saison 2 (originale Netflix)
  • Makanai : Dans la cuisine de Maiko saison 1 par Kore-Eda (originale Netflix)
  • Kung-Fu Panda : Le chevalier dragon saison 2 (originale Netflix)

Le 13 janvier :

  • Sky Rojo saison 3 (originale Netflix)

Le 19 janvier :

  • That ’90 Show saison 1 (originale Netflix)

Le 20 janvier :

  • En place avec Jean-Pascal Zadi, Eric Judor, Benoît Poelvorde, Fadily Camara, Marina Foïs, Fary, Panayotis Pascot, Pierre-Emmanuel Barré (originale Netflix)
  • Fauda saison 4 (originale Netflix)

Le 21 janvier :

  • The Walking Dead (part 2) saison 11 les premiers épisodes

Le 27 janvier :

  • Lockwood & Co. saison 1

Les animes

Fans d’animes ? Ne vous en faites pas ! Netflix ajoute quelques animes au calendrier, voici la liste complète :

Le 1er janvier :

  • La voie du tablier saison 2 (originale Netflix)
  • Hajime No Ippo intégrale
  • Monster intégrale

Le 10 janvier :

  • Vinland Saga saison 2 les premiers épisodes par Hiroshi Seko avec Yuto Uemura, Kenichiro Matsuda, Naoya Uchida.

Synopsis : Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Le 19 janvier :

  • Maniac Par Junji Ito : Anthologie Macabre saison 1 (originale Netflix)

Les documentaires

Le 4 janvier :

  • Madoff : Le Monstre de la finance (original Netflix) Joe Berlinger.

Synopsis : Cette série documentaire retrace l’ascension et la chute de Bernie Madoff, le financier ayant orchestré l’une des plus importantes pyramides de Ponzi de l’histoire de Wall Street.

Le 13 janvier :

  • Break Point par les créateur de Formula 1 : Pilotes de leur destin (originale Netflix)

Le 31 janvier :

  • Pamela, a love story

Les émissions de téléréalité

Le 6 janvier :

  • Ultimatum : on se marie ou c’est fini derniers épisodes (originale Netflix)

Le 20 janvier :

  • L’empire du Bling : New York (originale Netflix) par Jeff Jenkins, Russell Jay-Staglik, Elise Chung avec Richard Chang.

Synopsis : Spin-off de la série Bling Empire, qui se déroule dans la ville de New York où de riches Asiatiques et des Américains d’origine asiatique sont en quête de divertissement.

Free commence à lancer ses offres fibre sur un RIP opéré par Orange

La fibre Free est désormais disponible pour un certain nombre de locaux desservis par le réseau d’initiative publique de Grand Dax Très Haut Débit.

Déjà plus de 30 millions de foyers Français sont éligibles aux offres fibre de Free sur un total de 33 millions de prises raccordables. Pour parvenir à être présent partout sur le territoire, l’opérateur a pour objectif de débarquer commercialement sur tous les réseaux d’initiative publique même à faible part de marché. C’est le cas actuellement sur le RIP de Grand Dax THD. En attendant une officialisation, de nombreux foyers sont désormais éligibles à un abonnement Freebox en fibre optique dans plusieurs communes desservies comme Dax, Saint-Paul-Les-Dax, Oeyreluy, Tercy-Les-Bains, Saugnac-et-Cambran, Angoumé et Heugas.

Carte d’éligibilité à la Fibre de Free.

Grand Dax Très Haut Débit est le fruit de la contractualisation entre Orange Concessions et la Communauté d’Agglomération du Grand Dax, il s’agit d’une délégation de service public qui a pour objectif de couvrir en fibre optique 20 communes. Aujourd’hui, 33 788 logements sont raccordables.

Source : Busyspider 

Abonnés Freebox Delta : 10 nouveaux jeux PC offerts dont un opus culte

Tous les mois, Prime Gaming (ex-Twitch Prime) accessible gratuitement pour les abonnés Freebox Delta, offre plusieurs jeux à découvrir sur PC, il suffit d’être abonné à Amazon Prime. Voici la sélection du moment.

Inclus dans l’offre Freebox Delta, Amazon Prime permet d’accéder à de nombreux avantages : Prime Video, du streaming musical… mais aussi à du contenu gratuit pour les gamers avec Prime Gaming.

Focus sur les jeux à récupérer. A l’heure où nous écrivons ces lignes, 10 jeux sont disponibles et vous pouvez les récupérer dans leur majorité d’ici plus de 300 jours, une première. Depuis peu, Amazon diversifie les jeux et propose même des grosses licences accessibles depuis des plateformes spécifiques aux éditeurs.

Reprenez votre rôle d’assassin surnaturel dans Dishonored 2, disponible pour les membres Prime

La suite du primé Dishonored a répondu à toutes les espérances lors de sa sortie en 2016. C’est un jeu vidéo d’action-aventure furtif en vue à la première personne créé par le studio lyonnais Arkane. Si vous ailé l’infiltration et l’univers steampunk, cet opus est fait pour vous. Sa gratuité prendra fin dans 37 jours.

SNK 40th Anniversary Collection

De quoi ravir les nostalgiques, la collection SNK 40th Anniversary est la collection ultime de jeux d’arcade classiques de l’âge d’or de SNK, avec 24 titres différents datant des années 1980. Prime Gaming annonce une gratuité pendant 337 jours rien que ça. Idem pour les jeux qui suivent.

Trois jeux Metal Slug

Prime Gaming ne fait pas les choses à moitié en cette fin d’année en vous offrant Metal Slug, Metal Slug 3 et Metal Slug X. C’est une légendaire série de jeux de tir et d’action en 2D de SNK. Du run and gun réputé à l’époque pour ses graphismes détaillés, son humour et son rythme frénétique.

The Last Blade et sa suite pour vous servir

The Last Blade est un jeu de combat en 2D sorti par SNK en 1997, se déroulant pendant la période Edo au Japon et mettant en vedette un certain nombre d’épéistes uniques parmi lesquels choisir. Dans le jeu, les joueurs peuvent également annuler les super attaques et les transformer en “Desperation Move”s, pour encore plus d’éléments stratégiques. Sa suite est également offerte.

Pour boucler la boucle avec SNK, le jeu de combat en 3 contre 3 The King of Fighters 2003, mais aussi Twinkle Star Sprites et ses vagues de golems à vaincre, et Real Bout Fatal Fury 2: The Newcomers, sont également disponibles gratuitement pendant plus de 300 jours.

Comment récupérer les jeux

Auparavant, il était nécessaire de se rendre sur une page web dédiée pour récupérer les droits des jeux offerts par Prime Gaming, puis sur l’application Twitch pour les installer. Amazon a tout regroupé au sein d’une même application : Amazon Games.

Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien, il suffit ensuite de vous connecter avec vos identifiants Amazon Prime. Vous retrouverez ainsi, sur une même interface, vos jeux gratuits à récupérer et la possibilité de les installer.

Il suffit ensuite de cliquer sur “installer” et une fois la procédure terminée, vous pouvez jouer à votre jeu. Pour rappel, Prime Gaming est inclus pour les abonnés Freebox Delta et disponible en option pour tous les abonnés Freebox, avec l’abonnement Amazon Prime pour 5.99€/mois.

 

RNC Mobile : l’application dédiée aux antennes et débits de Free Mobile évolue

Avis aux chasseurs d’antennes, l’application RNC Mobile vous permettant de trouver toutes les informations sur les antennes mobiles près de vous s’exporte dans les Caraïbes.

7 mois après Free Mobile, c’est autour de RNC Mobile de débarquer dans les Antilles.“Une nouvelle version estampillée 4.0.8-22238 ajoute la compatibilité avec Free Mobile Caraïbe afin que les chasseurs d’antennes dans ces régions puissent participer au recensement des sites radio”, a annoncé hier notre partenaire. La carte du site RNC Mobile a par conséquent été actualisée avec toutes les déclarations ANFR  de Free Mobile Caraïbe, présent en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Guyane.

Pour ceux n’ayant pas accès au Google Playstore, RNC Mobile rappelle la possibilité de télécharger la version APK.

Disponible gratuitement sur le Play Store, cette application permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service, d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur et d’effectuer des tests de débit.

Grâce à une collaboration entre RNC Mobile et Univers Freebox, nous vous proposons pour rappel :

- La carte de couverture de Free Mobile sur cette page.

- Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile sur celle-ci.

400 millions de comptes Twitter piratés, une rançon est réclamée à Elon Musk

Une fuite de données touche à nouveau Twitter. 400 millions de comptes sont impactés, Elon Musk pourrait empêcher la divulgation de la liste. 

Une faille de sécurité a permis à un hacker de mettre la main sur les données personnelles d’au moins 400 millions de comptes Twitter. Dans cette base de données, on y trouve les adresses mail et les numéros de téléphone de l’ensemble des comptes concernés. Le pirate se serait servit d’une brèche présente dans le code du réseau social. Plus précisément une faille dans l’API ce qui lui a permis de se servir à sa guise en contournant les mesures de sécurité de Twitter.

Selon le cyber pirate, de nombreux comptes appartenant à des personnalités comme des politiciens ou des dirigeants d’entreprise sont présent dans la liste. Afin d’affirmer la véracité de ses dires, le hacker à divulgué une partie de la liste. Par exemple, les informations du compte du PDG de Google Sundar Pichai étaient belles et bien renseignées. Des experts en sécurité ont pu confirmé l’authenticité de ces informations.

Nommé Ryushi, le pirate demande explicitement à Elon Musk de sortir le chéquier pour racheter cette base de données afin que les informations ne soient pas divulguées au grand jour. Le malfrat s’est permis d’indiquer à Elon Musk qu’un accord à l’amiable éviterait une amende pour infraction au RGPD. De plus il rappelle au PDG de Twitter que la publication de ces données pourrait faciliter la mise en place de phishing et d’escroquerie.

Ryushi indique : ” Twitter ne m’a pas encore contacté, j’ai proposé les données en exclusivité s’ils le veulent, mais si je ne peux pas leur vendre, je prendrai les offres d’autres personnes”. La base de données sera vendu a un prix élevé au plus offrant si Elon Musk n’intervient pas.

 

 

Source : 01Net

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom : quel opérateur propose la fibre au plus grand nombre de foyers ?

Orange remporte la partie pour le moment en matière de prises fibre éligibles dans l’Hexagone. Free et SFR se partagent la seconde place. Bouygues Telecom est en retrait mais fonce pour rattraper son retard.

Sur les 33,1 millions de locaux éligibles aux offres fibre sur le territoire national soit plus de trois quarts des Français, combien peuvent choisir Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom ? Pour le savoir, il suffit de se référer aux chiffres des opérateurs eux-mêmes.

En haut du classement, Orange est sans surprise le leader. Lui-même opérateur d’infrastructure déployant la fibre dans les RIP, il joue également un rôle majeur dans la Zone AMII. Fin septembre 2022, l’ex-France Télécom proposait sa fibre à 32,3 millions de locaux en France (+17,6%) pour un total d’environ 6,5 millions d’abonnés sur ce segment.

A la seconde place, deux concurrents sont ex-aequo. On retrouve Free avec 29,8 millions de prises raccordables soit 6 millions de gagnées en un an et 4,5 millions d’abonnés FTTH. L’opérateur de Xavier Niel a pour objectif d’être présent partout sur le territoire et même sur les réseaux d’initiative publique à faible part de marché. De son côté, SFR a annoncé disposer également de 29,8 millions de prises éligibles à la fin du troisième trimestre. Son parc dit “fibre” s’élève à 4,3 millions d’abonnements mais comprend les clients, FTTB et 4G box.

A la dernière place, Bouygues Telecom ne cesse de progresser avec 28 millions de prise raccordables. En 2022, l’opérateur a commencé à appuyer sur l’accélérateur avec 7790 nouvelles communes  raccordées selon Ariase, soit un déploiement en progression de 65%. Motif de satisfaction, la majorité de ces communes sont situées dans les zones rurales, et donc desservies par les RIP. L’opérateur met donc les bouchées doubles pour atteindre tous les Français. Pour l’heure, son parc d’abonnés fibre reste en deçà de celui de ses concurrents avec 2,8 millions de clients FTTH, mais les recrutements sont au rendez-vous, l’opérateur engrange plus de nouveaux abonnés que SFR sur ce segment depuis de nombreux trimestres.

 

 

 

 

Découvrez les promos de fin d’année des opérateurs sur les box internet et les forfaits mobiles

Les fêtes de fin d’années sont une période propice aux promotions. Les opérateurs ne dérogent pas à la règle. 

Pour fêter Noël et la nouvelle année, les opérateurs proposent sur leurs sites des promotions sur les offres fixes et mobiles. On en fait le tour pour vous.

Orange et Sosh

Chez Orange, le forfait mobile proposant 80 Go (débit réduit au-delà) est proposé à 14,99 euros par mois pendant 12 mois. Au-delà il faudra débourser 29,99 euros par mois. A noter que ce forfait est sans engagement. Côté services les appels et SMS/MMS sont illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France. Pour le roaming à l’étranger vous pouvez avoir accès à 80 Go en zones Europe, DOM, Suisse/Andorre.

Concernant Sosh, la marque low-cost d’Orange propose un forfait offrant 100 Go de data mobile pour 17,99 euros par mois sans engagement. Les appels et SMS/MMS sont illimités depuis la France et l’Europe et 20 Go d’internet sont utilisables en Europe.

SFR et Red by SFR

Direction les offres de SFR maintenant, l’opérateur au carré rouge propose une offre fixe à 18 euros par mois pendant 1 an avec engagement de 12 mois. Après la période de promotion le prix de l’offre passera à 38 euros par mois. Le forfait propose la fibre avec la SFR Box 7, cette dernière permet d’avoir jusqu’à 500 Mb/s en débit montant et descendant. D’autre part la box permet l’accès à 160 chaînes TV et les appels illimités vers les fixes en France sont inclus.

La red box de Red by SFR est proposée à 19 euros par mois pendant 12 mois et en prime 1 mois d’abonnement est offert. Au-delà des 12 mois, le prix mensuel sera de 29 euros. L’offre est disponible pour la connexion fibre/THD et ADSL avec la box 7. D’autres cadeaux sont disponibles, le décodeur TV est proposé à l’achat au prix de 29 euros au lieu de 60 euros. Si vous ne souhaitez pas avoir le décodeur, il est tout à fait possible de ne pas le choisir et de profiter de 35 chaînes TV uniquement via l’appli RED TV. Concernant la téléphonie, l’option proposant les appels illimités vers fixes et mobiles est offerte au lieu des 5 euros par mois demandés habituellement.

Chez Bouygues Telecom

Tout d’abord, une offre est disponible sur le forfait Bbox Fit avec la fibre. Au prix de 15,99 euros par mois pendant 1 an, le forfait sera facturé 31,99 euros par mois au-delà. A noter qu’un engagement d’un an est appliqué. Cette offre permet d’accéder aux appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays. La télévision n’est pas proposée.

Du côté de B&You, un forfait 100 Go à 15,99 euros par mois est disponible sur le site de l’opérateur. Sans engagement, le forfait propose les appels & SMS/MMS illimités en France métropolitaine ainsi que 20 Go d’internet en Europe.

Jacques Legros présente des excuses au nom de TF1 après la diffusion de mauvaises images dans le “13 Heures”

Ce dimanche 25 décembre, Audrey Crespo-Mara présentait le “13 Heures“, pour illustrer le froid qui touche actuellement les États-Unis, TF1 a diffusée des images provenant de Twitter. Mais ces images n’étaient plus d’actualité.

Ce dimanche 25 décembre, dans le “13 Heures“, TF1 consacrait un passage sur le froid touchant une partie des États-Unis depuis quelques jours. Pour illustrer ce froid, les journaliste ont utilisé une vidéo de Twitter dans laquelle un homme ouvre la portière de sa voiture glacée faisant tombé la couche de neige sur le véhicule. “Dans certaines parties du pays, la température ressentie est descendue jusqu’à -48°C hier“, s’est exprimé un journaliste en voix-off. Malheureusement pour la chaîne, ces images n’étaient pas d’actualité.

Par la suite, lors du journal de ce lundi 26 décembre, Jacques Legros a expliqué que c’était Audrey Crespo-Mara qui assurait l’antenne et a ajouté : “Vous savez à quel point à TF1 nous tenons à vous apporter une information fiable. Hier, par erreur, nous avons diffusé une image d’un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise par la glace, qui d’ailleurs se brise“. Il a ensuite préciser : “Cette image datait de janvier 2022. Nous en sommes bien sûr désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser“.

Source : Pure Médias

Abonnés Freebox : Apple TV+ propose de découvrir ses séries phares gratuitement

Regarder sans être abonnés la totalité de la première saison de 4 séries étendard d’Apple TV+, c’est possible actuellement.

Offert depuis mars 2021 durant trois mois aux abonnés Freebox avec Player Pop ou Apple TV 4K (multi-TV compris), le service de SVOD de la marque à la pomme Apple TV+ propose aujourd’hui aux non-abonnés de découvrir plusieurs de ses séries les plus populaires, et pas seulement le premier épisode. En cette fin d’année, l’intégralité de la saison 1 de Ted Lasso, The Morning Show, Téhéran ou For all Mankind est accessible gratuitement. De quoi se familiariser avec la plateforme et certains de ses contenus phares afin de franchir le pas par la suite en souscrivant à l’abonnement, dont le tarif est passé de 4,99€/mois à 6,99€/mois fin octobre.

 

Source : Mac4ever

Rien ne va plus pour les abonnés Freebox avec TV by Canal, les laissés-pour-compte des Smart TV Samsung à prix Free … Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


 

Arrêter Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN dans les offres Canal+, pousse à passer à Netflix

Le possible retrait des 7 chaînes de Turner des offres Canal, ça passe mal pour des abonnés Freebox avec TV by Canal et on peut les comprendre. La décision finale devrait tomber comme un couperet au plus tard le 8 janvier 2023, date à laquelle les chaînes ” Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN seront arrêtées” a fait savoir Canal+ au début du mois, et ce faute d’accord trouvé avec le groupe Turner. Dans le même message, la filiale de Vivendi a de manière paradoxale précisé que “les discussions avec ce partenaire se poursuivent néanmoins en espérant trouver une issue favorable.” Rien ne semble donc définitif. EN cas de retrait, Warner TV ne sera plus accessible, les autres le resteront mais deviendront payantes.


 

Les TV Samsung à prix Free, c’est seulement pour les abonnés Freebox disposant de l’option TV

Depuis fin novembre, les abonnés Freebox peuvent acquérir un téléviseur Samsung à prix Free en étalant le paiement sans frais supplémentaires depuis leur espace abonné. Désormais, une nouvelle possibilité s’offre à eux puisque l’opérateur intègre ce 23 décembre la boutique Samsung TV directement dans l’application Freebox – Espace Abonné dans sa version iOS. Pour en profiter, il suffit de télécharger la mise à jour 1.1.3. En réaction, un abonné précise que seuls les abonnés Freebox avec option TV peuvent accéder à ces promotions sur les Smart TV Samsung mais pas lui, étant abonné Canal. Une précision à prendre en compte effectivement. Mais qui tombe sous le sens malgré tout.

 

 

 


La taxe sur les smartphones reconditionnés a été supprimée, pour mieux revenir ?

L’application de la redevance sur les appareils reconditionné n’aura finalement duré qu’environ un an. Fixant une contribution fixe s’ajoutant au prix des smartphones, tablettes ou PC reconditionnés, elle n’avait pas suscité un grand engouement, même du côté des reconditionneurs et on apprenait en novembre dernier qu’un rapporteur public allait recommander son annulation.

L’annulation de cette taxe qui pouvait représenter entre 8 et 10€ supplémentaires sur le prix de l’appareil a été actée à cause d’un vice de forme lors du vote des montants. De quoi laisser penser à certains qu’elle pourrait revenir !

 

 

 


 

Le démarchage téléphonique, on en viendra tous à bout ?

Le démarchage téléphonique et les dérives qu’il engendre est un sujet abordé régulièrement chez l’association de consommateur. Alors que la loi interdisant le démarchage téléphonique en matière de formation professionnelle est passée au Sénat il y a quelques semaines, UFC Que-Choisir est loin de s’en satisfaire en appelant la semaine dernière à mettre fin “une bonne fois pour toutes aux appels commerciaux aussi intempestifs qu’incessants“. “L’encadrement du démarchage téléphonique repose sur une hypocrisie générale dont sont bien conscients le Gouvernement et nos parlementaires : la grande majorité des consommateurs ne souhaite pas être importunée par la prospection téléphonique mais ils sont pourtant tous présumés consentants à être démarchés par téléphone…” explique-t-il. Si une liste de blocage a été mise en place, une étude récente a montré que près de la moitié des entreprises n’en respectent pas les règles. De leur coté, les internautes pestent aussi mais certains ont trouvé la parade. Alors que pour d’autres, il faudrait interdire totalement le démarchage et donc l’éradiquer.

 

Francky Vincent porte plainte contre Gilles Verdez pour diffamation après avoir été traité d’antisémite dans TPMP

Durant une émission de “Touche pas à mon poste”, plus tôt ce mois-ci, Gilles Verdez avait qualifié Francky Vincent d’antisémite lors d’un clash. Le chanteur décide de poursuivre le chroniqueur en justice.

Début décembre, Francky Vincent était l’invité de Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste“. Ce dernier s’était confronté à Gilles Verdez. “Je suis très choqué. Moi, Mr Vincent, ce ne sont pas les paroles qui me gênent. C’est votre adoration pour Dieudonné. Sur la chaîne de Alain Soral, un extrémiste d’extrême-droite, vous avez quand même dit que Dieudonné était votre idole: ‘Je lui voue une admiration inconditionnelle, tout le respect du monde’. Dieudonné est un antisémite, condamné comme tel, comment pouvez-vous dire ça?“, avait lancé le chroniqueur en soulignant que s’il “cautionne l’antisémitisme c’est qu’il est antisémite“. Trois semaines plus tard, Francky Vincent a annoncé avoir porté plainte contre Gilles Verdez pour diffamation. “On me soupçonne d’être un sympathisant des antisémites parce que j’ai chanté une chanson en 2019 au Bal des quenelles de Dieudonné. Alors que ma femme est sémite, que j’ai eu un enfant avec une métisse sémite…” s’est exprimé l’artiste de 66 ans pour le journal “Le Parisien” affirmant prendre l’affaire “très au sérieux“.

Francky Vincent, lui, accuse Gilles Verdez d’avoir “voulu faire le procès du comité qui lui a attribué la médaille des Arts et Lettres“. “Je ne serais pas digne de la recevoir ? Mais qui sont-ils pour me juger ?“, s’est exprimé le chanteur dans les lignes du journal Parisien. Par ailleurs, il qualifie son passage dans “Touche pas à mon poste” de “tribunal de pacotille” ainsi que d'”énorme mascarde” et accuse l’émission de C8 de lui avoir menti en l’invitant sur le plateau. “On m’avait dit que je parlerais pendant 8 minutes de ma distinction, mais ça n’a duré que 30 secondes et ils me sont tombés dessus pendant 25 minutes. J’avais l’impression qu’Hanouna était le procureur, Verdez le juge. Je rends hommage à Genton et Bigard qui m’ont défendu avec du bon sens“, ajoute-t-il concluant qu’il a été “trahi“. Francky Vincent annonce également ne plus accepter d’invitation de la part de Cyril Hanouna. Bien que ce clash finisse par des poursuites, des messages de menaces de mort ont été envoyés à Gilles Verdez par certains téléspectateurs. “Ça m’a beaucoup perturbé. J’ai eu beaucoup de soutien, mais aussi des gens qui je trouve font des concessions à l’antisémitisme. Et ça, ce n’est pas acceptable“, a lancé le chroniqueur, montrant quelques messages reçus.

Source : Télé 7 Jours

Le saviez-vous : tous les abonnés Free Mobile peuvent changer leur numéro en un clin d’oeil avec le même forfait mais…

Free permet à ses abonnés mobile de changer rapidement et simplement leur numéro de ligne, une option facturée 5€.

Besoin de changer rapidement de numéro de mobile pour échapper à un(e) ex un peu trop insistant(e), faire table rase du passé ou repartir sur une page blanche face au démarchage téléphonique ? Free facilite grandement la démarche. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’espace abonné de l’opérateur dans la rubrique “Mon offre”, puis de cliquer sur “changer de numéro de ligne”.

 

De là, vous pourrez choisir parmi dix numéros affichés avant de cliquer sur “Valider mon choix et continuer”. Le basculement vers le nouveau numéro sera effectif après un paiement de 5 euros par carte bancaire. Aucun changement de carte SIM n’est nécessaire, ni de forfait. “Le nouveau numéro sera en service immédiatement après le paiement et vous ne serez dès lors plus joignable sur votre numéro actuel”, explique Free. Une fois votre demande validée, vous ne pourrez plus changer votre 06 ou 07 pendant une période de 30 jours. Tout RIO récupéré avant le changement de numéro deviendra immédiatement obsolète.

 

Clin d’oeil : un accident de la route prive d’internet des abonnés

Un poteau téléphonique plié par un conducteur, et des habitants sans internet.

Quand il ne s’agit pas d’un incident technique, d’un sabotage de fibre optique, de travaux, de malfaçons ou de la malchance d’agriculteurs, une coupure réseau peut être aussi la conséquence d’un accident de la route, bien que plus rare. Cela s’est produit la semaine dernière sur la route départementale (R16) entre les communes de Althen et Entraigues dans le département du Vaucluse.

Selon les informations de La Provence, un automobiliste a percuté un poteau téléphonique, en le mettant hors d’usage. Depuis, les riverains sont privés de connexion internet fixe. Cet accident a nécessité douze intervention d’Orange et SFR. Les foyers environnants devront prendre leur mal en patience car le poteau sera remplacé début 2023. En attendant, une boutique située en face, s’est vue fournir une box 4G. Les riverains ne cachent pas aujourd’hui leur agacement face à la fréquence des accidents intervenant sur cette route, une fois en moyenne tous les 10 jours.

 

Freebox : réorganisation totale de 2 packs de Freebox TV

Plusieurs chaînes disparaissent des packs Maghreb et Maghreb+, mais quelques-unes sont remplacées.

Les packs Maghreb et Maghreb+ disponibles sur Freebox TV, viennent de subir de gros changements. En effet une partie des chaines qui étaient incluses ont été retirées, à savoir :

  • 491 Al Resalah
  • 492 Rotana Comedy
  • 493 Rotana Cinéma
  • 494 Rotana Clip
  • 496 Rotana Drama
  • 497 Rotana Music Channel
  • 498 Rotana Classic

Ces chaînes restent par contre disponibles dans les packs Arabia, que vous pouvez souscrire sur la Freebox. La raison de cette surpression, selon PDS, est une exclusivité négociée par le bouquet Arabia, ce qui explique sa disparition des offres Théma, la filiale de Canal+ qui gère la distribution des chaînes internationales.

Suite à cette suppression,  d’autres chaînes ont été ajoutées sur Freebox TV et intégrées dans les packs Maghreb et/ou Maghreb+ :

  • Canal 563 de Freebox TV : Syria TV (pack Maghreb+)
  • Canal 570 de Freebox TV : Sky News Arabia (pack Maghreb et Maghreb+)
  • Canal 578 de Freebox TV : MBC Iraq (pack Maghreb+)

Abonnés Freebox : jusqu’à -50% de réduction sur une sélection de films dans la boutique de Prime Video

Pour les adeptes de l’achat ou de location de films en VOD, de nombreux longs-métrages sont actuellement en promotion sur Prime Video.

Inclus dans l’abonnement Freebox Delta et offert pendant 6 mois aux abonnés Freebox Révolution et Pop, Amazon Prime Video lance des promotions sur une sélection de films en VOD dans sa rubrique « boutique ». Les longs-métrages disponibles sont affichés à 1,99€ à la location et 4,99€ à l’achat. Figurent le dernier Dune, Bac Nord, King Richard, Jurassic World : Le Monde d’Après, ou encore le Dîner de Cons, Tous en Scène 2, The Northman, Joker, Tenet, Aline, Hors Normes, et beaucoup d’autres.

Lorsque vous louez une vidéo, vous avez 30 jours pour commencer à la regarder et 48 heures pour la voir ou la revoir une fois la lecture commencée.

Clin d’oeil : fibre, il faut s’armer de patience pour éradiquer un plat de nouilles

Remettre en conformité les armoires fibre est une mission fastidieuse pour les techniciens mobilisés. La preuve en vidéo.

Eradiquer les “plats de nouilles”, ces câbles emmêlés dans les armoires de rue, mais aussi les débranchements d’abonnés au moment d’en raccorder d’autres, tels sont les travaux dans lesquels les opérateurs se sont lancés à l’heure où les échecs de raccordement à la fibre sont pointés du doigt. De nombreux équipements comme des armoires de rue sont dégradés privant parfois les abonnés de connexion internet pendant plusieurs semaines. Il est donc important qu’une remise en état de toutes leurs infrastructures dégradées ou faisant l’objet de malfaçons importantes soit effectuée.

Aujourd’hui, les techniciens sont à pied d’oeuvre pour mettre en conformité les PMZ impactés bien souvent par des sous-traitants peu scrupuleux, parfois les branchements sont repris un par un.

Pour se rendre compte du travail à effectuer, le compte Tiktok Tedfibre a posté trois vidéos d’un technicien en plein ouvrage.

@tedfibre♬ son original – Ted Step777

 

Les techniciens peuvent passer plusieurs heures par jour sur chaque armoire en commençant par faire le tri.

 

@tedfibre♬ son original – Ted Step777

Dans ces plats de nouilles, il s’agit tout d’abord d’évacuer les câbles inutiles, avant la mise en oeuvre d’un brassage en M, soit un croisement des fils facilitant l’accès pour le branchement de nouvelles connexions.

@tedfibre♬ son original – Ted Step777

Dans cas précis, le technicien est mandaté par un seul opérateur, “un sac de 100 litres de jarretières” a été enlevé.

Jeff Panacloc s’exprime sur la pression qu’il subit concernant les audiences de ses spectacles sur TF1

Invité par Thomas Isle dans “Culture Médias“, l’émission d’Europe 1, Jeff Panacloc s’est exprimé sur ce qu’il vit lors des heures compliquées en attendant la publication des audiences de ses spectacles.

Ce vendredi 23 décembre, Jeff Panacloc avait eu droit à la diffusion de son dernier spectacle de ventriloque, “Jeff Panacloc Adventure“, en prime sur TF1. Ce vendredi 23 décembre, l’humoriste également l’invité sur la chaîne Europe 1 dans l’émission “Culture Médias” par Thomas Isle, il s’est alors confié sur les heures difficiles qu’il vivait en attendant les publications des audiences par Médiamétrie à 9 h 01. “Ce n’est même plus de la pression. J’en tremble, j’ai une boule au ventre toute la journée. Jusqu’à 9 heures demain matin je pense que je vais avoir beaucoup de difficultés à dormir. Ça a été le cas sur les deux autres spectacles et je pense que ce sera la même chose ce soir“, avait-t-il alors raconté. Thomas Isle lui a, par la suite, demandé s’il avait des attentes sur ces audiences, son invité répond alors : “Je n’ai pas d’objectifs. On a fait de superbes audiences sur les deux précédents spectacles. Le but c’est de faire une belle audience, de m’auto-congratuler en me disant que je ne suis pas mort, que j’existe encore. On essaye de nourrir notre ego en tant qu’artiste et en même temps de ne pas trop se ridiculiser. C’est à chaque fois quelque chose car je livre mon bébé. D’habitude on est entre nous avec les spectateurs dans la salle, ce soir le spectacle ne m’appartiendra plus“.

En juillet 2016, lors de la diffusion de “Jess Panacloc perd le contrôle” sur TF1, 4,9 millions de personnes avaient regardé le divertissement, selon Médiamétrie, contre 3,73 millions pour “L’étrange Noël de Jeff Panacloc“, deux ans plus tard. Ce vendredi, “Jeff Panacloc Adventure” a attiré 3,18 millions de téléspectateurs sur la chaîne, c’est un peu moins que son spectacle de 2018 pour la période de Noël avec des invités comme Le Père Noël, jouait par Didier Bourdon, et Isabelle Nanty dans le rôle de la responsable fictive de TF1.

Source : Pure Médias

Les internautes se lâchent sur les réseaux : la parade d’un abonné fibre face à l’arrachage de ligne, le Père Noël de Bouygues Telecom n’est pas un technicien

Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu la semaine dernière.

 


A force d’être débranché par des techniciens peu scrupuleux, un abonné prend le taureau par les cornes et rétablit sa ligne lui-même.

 


 

Changer le fond d’écran de Freebox OS est un jeu d’enfant !

 


Bien tenté mais le Père Noël de Bouygues Telecom ne fait pas de miracle, ses lutins ne sont pas des techniciens.


 

Quand une panne réseau impacte financièrement un abonné Freebox, l’opérateur lui répond qu’il aurait fallu ouvrir un ticket d’incident.

 


 

Le saviez-vous : Free permet à des abonnés Free Mobile et Freebox de profiter gratuitement de son service “Relais Téléphonique”

Une plateforme très utile pour les clients concernés. Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un service inclus pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal et au forfait mobile Free à 19,99€ avec 3 heures de communication mensuelle incluse.

Lancé par l’assistance Free en octobre 2018, “Relais Téléphonique” est un service d’appel en visioconférence pour les personnes en situation de handicap (malentendants, sourds, sourdaveugles…). Inclus pour tous les abonnés au forfait Mobile Free à 19.99€, mais aussi Freebox Revolution (avec ou sans TV by CANAL Panorama, hors offres promotionnelles), ce service comprend désormais 3 heures de communication mensuelle incluse contre 1h précédemment (appels entrants et sortants, hors numéros cours et spéciaux en France métropolitaine, dans le cadre d’un usage personnel).

Disponible sur iOS et Android, l’application dédiée a reçu en décembre une nouvelle mise à jour sur l’OS de Google et d’Apple corrigeant des bugs d’affichage. Depuis l’année dernier, l’application permet sur iPhone de notifier l’utilisateur lors d’un appel entrant d’une manière bien particulière. Elle activera et fera clignoter le flash de votre téléphone, afin que les personnes malentendantes ou sourdes soient moins susceptibles de manquer leurs appels. Cette option est activée par défaut, mais peut être bien sûr désactivée dans les paramètres.

Dans le détail, “Relais Téléphonique Free” permet de bénéficier d’un service d’interprétation en français – langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur. Autre possibilité, la transcription automatisée. Autrement dit, l’abonné écrit un texte, puis s’effectue une transcription vocale du texte pour le correspondant. Inversement, la voix du correspondant est transcrite en texte côté abonné (ouvert 24h/24, 7J/J). Pour les intéressés, Univers Freebox a réalisé un tuto autour de l’utilisation de ce service.

Comment y accéder pour les abonnés 

Si votre abonnement permet de bénéficier du service relais téléphonique, afin de pouvoir l’utiliser, il suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné afin d’activer le service en fonction de la ligne pour laquelle vous souhaitez utiliser le service dans la Rubrique “Téléphonie” pour les abonnés Freebox et dans “Mon Forfait Mobile” puis “Mes services” pour les clients mobiles.

Dans les paramètres, il est possible de choisir le type de service souhaité comme « l’interprétation langue française-langue des Signes Française », le « codage en Language Parlé Complété » ou encore « la transcription textuelle ». L’utilisateur peut aussi activer les appels entrants .

Il suffira ensuite de télécharger l’application mobile sur Android ou iOS. Suivez alors la procédure d’activation en utilisant les identifiants ou le numéro de la ligne pour laquelle vous souhaitez utiliser le service.

Sur iPhone, “pour réaliser un appel sortant, après la composition du numéro ou le choix du correspondant à contacter, il est nécessaire de valider l’appel proposé par la fenêtre qui s’ouvre avec un numéro débutant par 99 en appuyant sur le bouton Appeler”, précise Free.

Afin de suivre la consommation du service relais téléphonique, il est indiqué de composer le 555 dans l’application.

Abonnés Free Mobile : découvrez les opérateurs partenaires en 4G et 5G quand vous voyagez à l’étranger

Un membre de la communauté Free dresse une liste des réseaux 4G et 5G partenaires de Free Mobile à l’étranger.

Plus de 70 destinations en itinérance 4G et désormais 41 en 5G, le forfait 210 Go de Free Mobile permet aux abonnés de voyager dans de nombreuses destinations grâce à son enveloppe data de 25 Go/mois. Pour sa part, l’offre Série Free donne la possibilité de surfer depuis l’Europe et DOM.

Mais une question se pose souvent lors d’un séjour à l’étranger au-delà de savoir si le pays en question est compris ou non dans le forfait. Quel opérateur partenaire va vous faire profiter de son réseau ? Pour le savoir, un membre de la communauté Free @ErethaariO a dressé une liste non officielle et pour l’heure incomplète des réseaux sur lesquels les abonnés Free Mobile seront connectés en 4G et en 5G lors de leurs pérégrinations dans les pays inclus en roaming. Dans certains états comme la Belgique, le Canada ou l’Espagne, plusieurs réseaux sont accessibles en fonction de votre localisation. Ce tableau sera enrichit prochainement, mais se montre d’ores et déjà utile.

Depuis début décembre, les abonnés au forfait à 19,99€/mois (15,99€ clients Freebox, 9,99€ Freebox Pop) peuvent jouir de la 5G en Autriche, Bahreïn, Belgique, Bulgarie, Canada, Chine, Croatie  Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Émirats Arabes Unis, Royaume Uni, et les États Unis.

Lors de leurs déplacements dans l’UE, les consommateurs doivent bénéficier de l’accès aux services d’itinérance avec le même niveau de qualité que dans leur pays d’origine. Autrement dit, si vous disposez habituellement de services 5G en France, vous pourrez également bénéficier de cette technologie  là où elle est disponible.

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : augmentation automatique du débit 4G des abonnés mobile, l’opérateur lance des mises à jour

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus.

 


Nouveautés Free


 

Free intègre la boutique Samsung TV dans son application Freebox – Espace Abonné sur iOS pour le moment. Une nouvelle mise à jour 1.1.3 est disponible. Plus d’infos…

Oqee corrige un bug gênant pour les abonnés Freebox dans la version Apple TV via une mise à jour 1.18.1. “L’erreur produite lors du chargement des données relatives à l’application”de l’histoire ancienne. Plus d’infos…

Freebox TV : Benshi le nouveau service de VOD 100% jeunesse 100% cinéma désormais offert pendant 30 jours. Plus d’infos…

Free teste une amélioration sur son application Freebox Files avant un lancement pour tous : les fichiers peuvent s’afficher dorénavant en mode grille. Plus d’infos…

Freebox Pop et mini 4K : les fans de la série Un Gars Une Fille sont servis, une chaîne dédiée débarque sur Pluto TV avec un mois de retard. Plus d’infos…

Abonnés Freebox :  vous pouvez profiter sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle série de Canal+, Paris Police 1905. Plus d’infos…

 


Nouveautés Free Mobile


 

Free Mobile booste le débit de sa 4G pour ses abonnés un peu partout en France à grâce au passage à 15 MHz sur la fréquence 2100 MHz.Plus d’infos…

L’application Free Ligue 1 désormais incluse dans le forfait Free Caraïbe 120 Go à 9,99€/mois. Plus d’infos…

 


Annonces de la semaine


 

Nous vous annoncions la semaine dernière que plusieurs chaînes étaient actuellement offertes sur Freebox TV, et que beaucoup d’autres le seraient durant le mois de janvier, comme par exemple Téva, MCM, Canal J, etc. A celles-ci va s’ajouter à compter du 1er janvier la chaîne Disney Channel, disponible sur le canal 49 de Freebox. Plus d’infos…

C’est parti pour DataX, la nouvelle plateforme data d’Iliad. Le groupe lance les recrutements avec l’objectif de disposer d’une équipe de 10 collaborateurs en 2023. Divers points seront abordés comme le ciblage des offres commerciales et la qualité de service. Plus d’infos…

Abonnés Freebox Pop, mini 4K et Apple TV : une nouvelle chaîne dédiée à une série policière culte va débarquer sur Pluto TV : Starsky et Hutch. Plus d’infos…

Free Mobile augmentera automatiquement le débit de ses abonnés en région parisienne début 2023. Plus d’infos…

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous souhaite un Joyeux Noël et un bon réveillon

Toute l’équipe d’Univers Freebox, le Conseil d’administration, les journalistes, les rédacteurs, les vidéastes, les modérateurs, les accompagnateurs numériques du concept Store Univers Freebox, les responsables administratifs et techniques, tous les stagiaires et tous les autres bénévoles, qui donnent tous de leur temps pour vous informer, vous aider et vous divertir, vous souhaitent un Joyeux Noël et un excellent réveillon !

En cette fête de Noël, nous citons les prénoms d’une partie de ceux qui font vivre Univers Freebox au quotidien : Anthony R, Vincent, Fred, Frédéric, Olivier, Laurent, Clémentine, Tibet, Kevin P, Kevin G, Cindy, Florian, Raphael, Christophe, Fouzi, Nicolas, Marjolaine, Maxime, Adrien, Lucas, Ivan, Erik, Gaëla, et tous les autres bénévoles…

Le site web, la chaîne YouTube ainsi que le Concept Store Univers Freebox continuent à fonctionner durant toute la période des fêtes pour vous informer et vous aider.

Netflix et Nike : les deux géants s’associent pour proposer des cours de sport

Dès ce 30 décembre 2022, Netflix s’associe avec Nike pour vous proposer des cours de sport sur la plateforme de SVOD.

Freebox : L’Aktu Free évolue avec de nouvelles rubriques : c’est gratuit, ça se passe chez Free, etc.

Soyez informés de l’actualité de Free directement sur votre Freebox.

Sur les différentes Freebox, Free informe les abonnés de l’actualité de Freebox TV et de Free en général dans la rubrique Aktu Free. Celle-ci vient d’évoluer et a revu entièrement le “rubriquage”.

Désormais, en un seul coup d’oeil, vous pouvez être informés des contenus et services offerts sur votre Freebox dans la première rubrique nommée “C’est gratuit”. La deuxième nouvelle rubrique, qui se nomme “Ca se passe chez Free” vous informe de l’actualité de l’opérateur et des nouveautés qui vous sont proposées.

Les autres rubriques concernent Freebox TV et on notera surtout “Ciné de la rédac” qui vous propose une sélection de ce qu’il ne faut pas rater, quelle que soit la plateforme (TV, SVOD, VOD etc.) et des contenus choisis par l’équipe éditoriale de l’Aktu Free.

Pour accéder à ce service, vous pouvez vous y rendre directement depuis la home page des Freebox révolution et delta, ou depuis l’application dédiée depuis les Freebox Mini 4k et Freebox Pop, disponibles depuis la page d’accueil d’Android TV.

Une Freebox entrée de gamme réclamée par les abonnés ou au moins leur laisser le contrôle sur leur offre

Alors que la Freebox mini 4K a disparu du catalogue de Free, est-il important que l’opérateur propose de nouveau une offre moins chère ? Pour la majorité des abonnés, il semble que cela soit nécessaire.

Depuis le 3 novembre, Free a retiré sa Freebox mini 4K de ses offres. Si la box peut être considérée comme ancienne avec 7 années de bons et loyaux services, elle représentait cependant un produit d’appel pour les futurs abonnés Freebox avec un tarif assez peu élevé par rapport à la concurrence. Univers Freebox vous a alors interrogé sur la pertinence de relancer une offre similaire.

Pour la majorité des 4936 interrogés, la réponse est très clairement oui : une offre triple play très agressive constitue une part de l’ADN de Free selon 57% des sondés. Il est vrai que l’opérateur a longtemps proposé l’offre fibre la moins chère (hors promotions) avec cette petite box, jusqu’à augmenter son tarif de 1€ en avril 2021. Mais l’offre restait tout de même l’une des moins chères du marché, notamment face à la Bbox Fit de Bouygues Telecom qui elle ne proposait que du dual-play. Aujourd’hui, la Freebox Pop qui est techniquement la moins chère après un an peut paraître un peu trop éloignée des propositions à bas prix de la concurrence pour qu’une comparaison puisse être faite, tant au niveau du prix que des performances.

Parmi les 77% de sondés qui veulent un retour d’une offre entrée de gamme, 16% estiment cependant que la Freebox mini 4K devrait être revisitée pour proposer de meilleures performances. Le player étant encore bloqué sous Android 7, un passage à Android 8 ou supérieur pourrait par exemple permettre de proposer Oqee dessus. Pour cela, une amélioration du matériel serait cependant probablement de mise.  4% enfin aimeraient revoir simplement l’offre Freebox mini 4K sous la même forme.

Cependant, tout le monde n’est pas forcément intéressé par le retour de la mini 4K ou un équivalent. Dans la majorité des cas répondant non à notre sondage, soit 15% des sondés au total, c’est un remaniement de la formule de Free qui les intéresserait davantage. En proposant par exemple la possibilité de moduler son offre, en retirant par exemple le player ou comme c’est déjà possible sur certaines Freebox en supprimant l’option télévision. En somme, pouvoir gérer soi-même le contenu de son forfait Freebox, et ainsi contrôler davantage sa facture.

De plus, pour 6% des sondés, la Freebox Pop constitue en soi une offre d’entrée de gamme si on la prend en quadruple-play, c’est à dire avec un forfait Free Mobile. En effet, si elle est affichée à 29,99€/mois la première année puis 39,99€, celle-ci peut toutefois revenir au même prix que l’offre historique d’entrée de gamme de Free (29,99€) en profitant de la promo de 10€ sur le forfait Free tout illimité lequel est proposé à 9,99€/mois sur une ligne. Enfin, 2% considèrent simplement que les offres de Free actuelles sont déjà bien assez attractives par rapport à la concurrence.

Insolite : découvrez en vidéo les 10 sites webs les plus populaires depuis 1993

Un petit voyage de nostalgie permises par un créateur de contenu, montrant que rien n’est éternel.

Vous souvenez-vous seulement du site le plus populaire en 1993 ? Alors que l’année 2023 approche à grand pas, une vidéo publié cette année sur la toile fait de nouveau parler d’elle.

James Aigle, créateur de contenu sur la toile a réalisé une infographie assez intéressante retraçant l’évolution des sites populaires depuis l’année 1993. Concrètement, au fur et à mesure de la vidéo, les places vont changer et de nouveaux entrants apparaîtront dans le classement. La barre de chacun représentant le nombre de visites comptabilisées. Pour réaliser cette infographie, il explique avoir utilisé plusieurs sources de données : SEMRush, Google Analytics, Statista, Internet Archive ainsi que des rapports d’entreprises. Voici donc ce top 10 évolutif en vidéo.


On peut y voir une tendance assez claire : les débuts ont été assez chaotiques et si AOL a longtemps occupé la première place, certains nouveaux arrivants ont pu le détrôner comme ce fut le cas pour Yahoo, puis Google après lui. Au fil des ans, on peut également observer que plusieurs réseaux sociaux sont devenus les sites webs les plus visités, sans jamais détrôner le moteur de recherche. La majorité du classement reste cependant américaine, même si les moteurs de recherche chinois et russes (Baidu et Yandex) ont réussi à trouver une place dans le top 10 en 2022.

Source : via 01net

 

 

Smartphones : les faiblesses du nouveau “bonus réparation” pointées du doigt

Si l’initiative peut être saluée, le trop faible nombre de réparateurs pose problème.

Faire réparer ou remplacer ? La question se pose à l’heure où les enjeux environnementaux sont au coeur de beaucoup de débats. Afin d’adoucir la facture et d’encourager à la réparation, un “bonus réparation” vient d’entrer en vigueur en France mais certaines limites sont notées par l’association de consommateur UFC-Que Choisir.

Il s’agit simplement d’un “chèque” allant de 15 à 45€ pour permettre de réparer un appareil compris dans 31 familles d’équipement. Sont concernés par exemple les smartphones (25€), les téléviseurs (30€) mais aussi les ordinateurs portables (45€) ou encore les drones et d’autres appareils d’électroménager. Cependant, pour en bénéficier, le produit ne doit plus être sous garantie et il faut faire réparer son appareil chez un professionnel certifié par le label QualiRépar. Pour l’heure, 400 magasins et 700 réparateurs à domicile sont labellisés avec un objectif de 1500 réparateurs l’année prochaine.

C’est notamment sur ce point que le problème se pose selon l’association de consommateur. En effet les réparateurs témoignent d’une difficulté à supporter ce genre de dispositifs puisque le métier est “en souffrance et manque d’opérateurs”. Il faudrait ainsi avant tout pousser à la formation pour attirer les jeunes dans cette filière de la réparation, explique Laurent Falconieri, directeur général de la Compagnie du SAV, spécialisée en réparation de gros électroménager. De plus, ce métier est difficilement rentable, « il faut arrêter de croire que c’est un métier où l’on se gave, dénonce le professionnel. Si la TVA pouvait enfin être un sujet de discussion, le consommateur en ressortirait gagnant en termes d’économie, le réparateur en termes de rentabilité, et le gouvernement sur la réparabilité. »​​​​​​ ajoute-t-il.

 

Retard de la fibre : suite aux plaintes d’une commune, Orange est mis en demeure et pourrait être sanctionné

Après avoir tiré la sonnette d’alarme, les Sables d’Olonnes obtiennent au moins l’attention du régulateur des télécoms, qui affirme avoir mis en demeure l’opérateur historique.

Une première victoire. Depuis plusieurs mois, le maire de la commune critique le retard de l’opérateur historique concernant le déploiement de la fibre optique sur son territoire. Il annonçait en août qu’Orange  était “loin des 100 % promis en 2020, seuls 77,3 % des locaux (42 224) sont raccordables en 2022 par rapport à la base réelle de logements aux Sables-d’Olonne Agglomération.”

L’agacement pour ce retard a même mené les habitants à lancer une pétition pour débloquer la situation. Quelques semaines après sa publication, Yannick Moreau, maire de la commune annonce qu’après avoir saisi officiellement le Ministre de l’économie et la présidente de l’Arcep, il a obtenu une réponse de cette dernière. Laure de la Raudière a ainsi contacté le maire pour lui expliquer qu’une mise en demeure avait été prononcée à l’encontre de l’opérateur historique et qu’une “procédure destinée à sanctionner Orange pour ses manquements” avait été ouverte.

La bonne nouvelle, c’est que l’Arcep et sa Présidente ont pris l’escargot par les cornes. Orange doit accélérer et rendre des comptes sur sa lenteur, ses deux ans de retard, ses fautes…” a commenté le maire.

Le saviez-vous : Free propose le tarif promotionnel sur la Freebox Pop à certains abonnés qui déménagent

Des abonnés Freebox peuvent profiter de leur déménagement pour bénéficier du tarif promotionnel sur la Freebox Pop en migrant à cette occasion.

Lorsque vous changez logement, et que vous souhaitez rester chez Free, vous devez procéder également au déménagement de votre ligne depuis votre espace abonné, logique. Cette opération ne vous coûte rien, et c’est ensuite l’opérateur qui s’occupe d’ouvrir la ligne dans votre nouveau domicile.

Mais si vous comptiez passer à la Freebox Pop par exemple, vous pouvez profiter de cette opération pour migrer vers cette nouvelle box et ainsi accéder au tarif de 29,99€/mois la première année puis 39,99€. Dès cette première année, votre forfait Free Mobile illimité passera lui à 9,99€/mois. C’est donc un gain de 120€ sur l’année dont vous pourrez profiter, puisque lors d’une migration simple sans déménagement donc, le tarif de la Freebox Pop est immédiatement à 39,99€.

Pour bénéficier de cet avantage, il suffit de choisir la Freebox Pop lors de votre demande de déménagement. En revanche, les frais “d’installation” vous serons facturés, comme pour une migration classique. A noter que les abonnés Freebox V5 non compatible fibre souhaitant déménager, peuvent également migrer vers la Freebox Pop, tout en profitant de la première année de promotion.

Antennes téléphoniques : TDF veut réviser ses obligations mais c’est refusé

Pour TDF, les engagements pris en 2015 n’ont plus lieu d’être aujourd’hui, mais l’Autorité de la Concurrence ne l’entend pas de cette oreille.

Les antennes des opérateurs ont besoin de pylônes et c’est pour cela qu’il faut faire appel à des Towerco pour les héberger. L’un des leaders en France, TDF a du prendre des engagements afin de permettre une concurrence plus équilibrée et permettre à d’autres société de proposer plus facilement aux opérateurs de téléphonie mobile des offres d’hébergement alternatives pour leurs équipements de téléphonie mobile.

La raison étant que l’Autorité de la Concurrence considérait en 2015 que TDF était susceptible d’être dominant sur le marché de l’hébergement d’antennes sur sites pylônes et qu’il n’était pas exclu que la combinaison de contrats très longs et l’insertion de clauses de résiliation anticipées très restrictives dans les contrats de TDF puisse verrouiller le marché en rendant plus difficile la signature par les concurrents de TDF de contrats d’hébergement avec les opérateurs mobiles.

Dans cette optique, TDF s’était donc engagé sur plusieurs points : limiter la durée de ses contrats d’hébergement à dix ans, accroître la faculté de résiliation anticipée des sites ou encore limiter le montant de l’indemnité forfaitaire et libératoire pour les contrats en cours et futurs à trois mois de loyer. Ces engagements ont été établis il y a sept ans, mais TDF a voulu alléger la charge pesant sur lui. L’opérateur d’infrastructure estime en effet que le secteur de l’hébergement des équipements de téléphonie mobile a assez évolué pour modifier la structure de la concurrence sur le marché.

L’Autorité de la Concurrence reconnaît qu’il y’a bien eu des changements et a accepté d’examiner la demande de révision des engagements de TDF. En effet, alors que seules deux TowerCo étaient présentes en 2015, elles étaient cinq au moment de la demande de révision de TDF, puis six avec la création de Totem. Par ailleurs, depuis 2018, les opérateurs mobiles sont tenus de déployer un nombre significatif de nouveaux sites mobiles. Cependant, TDF n’a pas su produire d’éléments permettant d’établir la disparition des sources d’inquiétudes.

En effet, alors même que les sites pylônes ont été largement cédés par les MNO au profit de TowerCo nouvellement crées, l’Autorité constate que ces sites demeurent en grande partie réservés aux MNO cédants et ne sont donc pas disponibles sur le marché. Dans ce contexte, l’Autorité relève que les parts de marché de TDF sur le marché de l’hébergement sur sites pylônes demeurent indicatives d’une possible domination dans la mesure, notamment, où elles sont bien supérieures à celles de ses concurrents. L’Autorité considère en outre que les éléments apportés par TDF en lien avec la dynamique du marché, notamment ceux relatifs au développement de la mutualisation, revêtent un caractère trop général, imprécis et prospectif” affirme l’Autorité de la Concurrence qui a donc rejeté la demande de TDF.

 

Tibo InShape et Juju Fitcats agacent Cyril Lignac en refusant de suivre la recette dans “Tous en cuisine”

Ce jeudi, Juju Fitcats et Tibo Inshape cuisinaient pour Cyril Lignac dans “Tous en cuisine“. Le couple n’a cependant pas suivit les recettes à la lettre.

Ce jeudi, Cyril Lignac recevait le couple Tibo Inshape et Juju Fitctas dans son émission, “Tous en cuisine“, sur M6. Mais l’influenceuse ne mangeant pas de viande et le youtubeur évitant d’en manger, ils ont décidé de ne pas suivre les recettes du chef étoilée. Au menu, un carré d’agneau en croûte d’herbes, pommes paillasson et un chou farci au foie gras. Remplaçant les morceaux d’agneau par des carottes et préparant une fondue de poireaux plutôt que du foie gras, ce qui n’a pas plu à Cyril Lignac. “On fait une version végé !“, se sont-ils exprimés. Juju Fitcats a donc “préparé” des carottes en les trempant dans l’huile puis dans du beurre avant de les mettre au four.

Oh là là… Tu veux nous gâcher la soirée ! Il faut arrêter de faire de la muscu !“, a lancé Cyril Lignac en apprenant la direction de la recette. “On a le droit de se faire plaisir Juju ! Tu feras un peu plus d’abdos“, a ensuite ajouté le chef, pensant que le duo modifiait sa recette dans l’optique de diminué les calories. Jérôme Anthony s’est également invité à la partie : “Dites, on était sur un plat de fêtes hein ! On n’est pas sur un plat de punition !“. Juju Fitcats a confirmé être végétarienne et Tibo Inshape qu’il mangeait de la viande “de temps en temps“. Certains téléspectateurs ont donc jugé curieux d’inviter le couple ce soir là pour réaliser cette recette. Cependant le duo de sportifs a peut-être inspiré les végétariens et vegans avec une alternative de la recette.

Source : Télé 7 Jours

Le nouveau champion de “Tout le monde veut prendre sa place” est l’un des plus grands gagnants de “12 Coups de midi”

Ce mercredi, le champion des “12 coups de midi” confirme sa place sur le fauteuil de “Tout le monde veut prendre sa place“.

Ce mercredi, Sébastien, un postier originaire de Lyon, s’est vu être sacré champion de “Tout le monde veut prendre sa place” animée par Laurence Boccolini, le jeu télévisé qui prend place sur la case du midi de France 2. Ce champion a également été celui de “12 coups de midi“. En effet, Sébastien enchaînait les victoires entre octobre et décembre 2012 lorsqu’il a participé au jeu présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Le champion avait participé à 68 émissions et remporté plus de 233,626 euros. Il est le 17e plus grand gagnant de l’histoire du jeu télévisé de la une. Par ailleurs, il avait participé, plusieurs fois, aux primes de l’émission.

Après deux participations dans “Tout le monde veut prendre sa place“, et deux victoires, Sébastien a déjà 3,400 euros de gain. Mercredi, sa première victoire avait été suivie par 1,55 million de téléspectateurs selon Médiamétrie (soit 18% du public âgé de quatre ans et plus). Jusqu’où ira ce nouveau champion du jeu de France 2, “Tout le monde veut prendre sa place” et fera t-il la même performance que pour “Les 12 coups de midis” voir mieux ?

Source : Pure Médias

Free lance une nouveauté dans sa nouvelle application Freebox – Espace Abonné

Free intègre la boutique Samsung TV dans son application Freebox – Espace Abonné sur iOS pour le moment.

Depuis fin novembre, les abonnés Freebox peuvent acquérir un téléviseur Samsung à prix Free en étalant le paiement sans frais supplémentaires depuis leur espace abonné. Désormais, une nouvelle possibilité s’offre à eux puisque l’opérateur intègre ce 23 décembre la boutique Samsung TV directement dans l’application Freebox – Espace Abonné dans sa version iOS. Pour en profiter, il suffit de télécharger la mise à jour 1.1.3 déployée actuellement, laquelle améliore dans le même temps les performances de l’application.

Lancée par Free fin septembre, Freebox – Espace Abonné permet aux clients Freebox de gérer à tout moment leurs factures depuis leur smartphone à la fois sur Android et iOS, mais aussi de vérifier et modifier leurs informations personnelles, ou encore d’accéder au suivi de vos commandes, de mettre à jour les coordonnées bancaires ou encore de profiter de l’assistance et Free Proxi. Pour en savoir plus, découvrez notre test.