Totalement fibrés : tous les détails sur le lancement de la Freebox V7, les fonctionnalités attendues, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés », notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Ce nouveau numéro est, comme vous vous en doutez, consacré entièrement à la Freebox V7, dont le lancement a été officiellement annoncé pour le mardi 4 décembre. Nous vous expliquons tous les détails sur ce lancement et nous résumons les fonctionnalités qui sont attendues sur cette nouvelle Freebox.

Bon visionnage !

Pour ne pas rater nos nouvelles vidéos, et surtout le live spécial Freebox V7 ce mardi 4 décembre, abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

 

 

 

 

 

Êtes-vous prêts ? Free lance le compte à rebours pour le lancement de la Freebox V7

Ainsi que nous vous l’avons rapporté, Free diffusera le live vidéo de la conférence de lancement de la Freebox V7 sur le site http://live.free.fr/. Celui-ci vient de diffuser une compte à rebours qui se terminera quand cette nouvelle Freebox sera dévoilée. On l’attend depuis 6 ans, elle sera là dans un peu plus de 3 jours. 

 

 

Ça bouillonne au siège de Free : les photos de l’installation pour la Freebox V7

Ainsi que nous vous l’expliquions, à chaque présentation d’un nouveau produit, Free transforme son siège social en salle de conférence. Et ça bouillonne à cette heure, alors que la présentation n’a lieu que mardi, ainsi que nous le rapporte Therenard, un lecteur d’Univers Freebox. Vous pouvez découvrir cette installation en images ci-dessous.

 

 

 

Altice cède une partie du réseau fibre de SFR

 
C’est fait. Après avoir lancé le coup d’envoi début septembre à la cession partielle du réseau de fibre optique de SFR, Altice Europe annonce aujourd’hui avoir conclu un accord autour de la vente de 49,99% du capital de son réseau SFR FTTH à un groupe de fonds d’investissement pour 1,8 milliard d’euros. Patrick Drahi prévoit un désendettement de l’opérateur au carré rouge en 2019.
 
Le but de l’opération pour Altice Europe est de booster le financement et le déploiement de 5 millions de prises dans les agglomérations de taille moyenne soit au moins 2,7 millions de prises FTTH d’ici deux ans eu égard aux engagements pris par SFR auprès du gouvernement récemment en Zone AMII. Pour ce faire, le groupe de Patrick Drahi a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord d’exclusivité entre sa filiale française Allianz Capital Partners, AXA Investment Managers et OMERS Infrastructure concernant la vente d’une participation minoritaire de 49,99% dans SFR FTTH.
 
L’ambition affichée de SFR est d’accélérer fortement sur le déploiement de la fibre optique au cours des 4 prochaines années, au rythme de 1 million de foyers câblés par an. Cette transaction valorise SFR FTTH à 3,6 milliards d’euros.
 
"Grâce à cette transaction transformationnelle et aux différentes ventes de tours et partenariats annoncés en début d’année, Altice Europe a pu cristalliser 8 milliards d’euros de valeur d’infrastructure et obtenir un produit total de 4 milliards d’euros en cash en quelques mois", a déclaré Patrick Drahi, fondateur d’Altice. L’heure est à l’optimisme puisque le magnat prévoit que SFR "va se développer et se désendetter à partir de 2019", et ce "grâce à sa stratégie fibre".
 
Quelques heures après cette annonce, le titre d’Altice bondit de 9,95 % à 2,03 euros.
 

Oppo en dévoilera plus sur son smartphone pliable en début 2019

L’année prochaine sera décidément l’année du smartphone pliable puisqu’Oppo a annoncé que l’on aurait des nouvelles de son smartphone pliable durant le Mobile World Congress qui aura lieu en Février.

Même si Royoel a sorti le tout premier smartphone pliable cette année, il est réservé au marché chinois et ce fabricant n’est pas vraiment connu en dehors de Chine. Ce qui n’est pas le cas des différents fabricants que nous avons déjà eu le cas d’évoquer puisque quatre des cinq plus gros fabricants ont déjà annoncé au moins travailler sur ce type de projet. 

Nous vous avons déjà parlé de Samsung qui lui a déjà montré un prototype de son Galaxy F en début novembre 2018, mais il est talonné par son concurrent direct Huawei mais également par Xiaomi et c’est dorénavant le cinquième fabricant mondial qui, après des rumeurs, a confirmé l’existence du projet de smartphone pliable. 

Oppo a en effet confirmé que de nouvelles informations arriveront en février au site néerlandais Tweakers. Il reste encore beaucoup d’inconnus vis à vis de chacun des projets, mais comme nous le disions dans le dernier article sur Oppo, la force du fabricant chinois pourrait résider dans le prix de son modèle.

En effet, avec les dernières nouvelles concernant le possible prix du modèle sud-coréen qui dépasserait les 2000€, un modèle en dessous des 1000€ pourrait représenter une véritable arrivée significative sur le marché notamment européen pour Oppo qui peine encore à sortir du marché chinois. 

Il nous faudra donc attendre février pour en apprendre plus sur les smartphones pliables en général puisque Samsung devrait également sortir le sien peu de temps après février. Nous ne pouvons nous empêcher de nous poser la question : Apple sera-t-il le grand absent des smartphones pliables ? Aucune annonce et aucune fuite mentionnant un projet de ce type n’est parvenue aux oreilles de la presse. 

Source : TheNextWeb

Canal annonce la disparition de plusieurs chaînes et services de replay, qui sont présents dans Freebox Révolution avec TV by Canal

 
Mauvaise nouvelle pour les abonnés qui disposent d’une offre Canal puisque par ce que plusieurs chaînes et service de replay vont disparaître à la fin de cette année.
 
C’est via un bandeau d’information que Canal a annonce que les chaînes MTV Hits, Bet et J-ONE ainsi que les services Mon Nickelodeon Junior et My MTV ne seront plus disponibles à compter du 31/12.2018. Cette information concerne évidemment les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal puisque toutes ces chaînes sont incluses. Toutefois, la chaîne Bet est disponible pour tous les abonnés Freebox dans le bouquet basic, en tous cas jusqu’au 31 décembre.
 
Il est à noter que toutes ces chaînes appartiennent au groupe Viacom, ce qui laisse supposer 3 possibilités : soit un autre coopérateur, comme SFR, a repris l’exclusivité, soit Canal ne souhaite simplement plus les diffuser ou enfin, Viacom stoppe complètement leur diffusion en France 

 

 

 

Freebox V7 : quelles sont toutes les fonctionnalités que Free a caché dans son invitation ?

Free a gardé le plus grand secret concernant les fonctionnalités de sa Freebox V7, même si par des moyens détournés, nous avons réussi à découvrir certaines d’elle. Mais avec l’annonce du lancement de sa nouvelle box, l’opérateur lâche quelques informations. En effet, de nombreuses icônes sur l’illustration de l’invitation donne des indices quant à ce que devrait proposer la Freebox V7. Nous avons ainsi listé toutes les propositions que vous avez faites :

-  gère la sécurité/chiffrement (cadenas)

-  contrôle anti-intrusion/alarme (porte semi ouverte avec alarme)

-  réseau social divers (messenger/chat/vocal)

-  multi ligne (le port RJ45 avec plusieurs lignes)

-  pilotable depuis une tablette (on dirait)

-  géo localisation (très utile pour dire "vous êtes chez vous")

-  start-over et replay (fleche dans le rond, flèche dans la TV)

-  navigateur web (les divers logos web)

-  fonction mute (le haut parleur avec la croix à côté)

-  audio avec haut-parleurs satellites (l’espèce de saturne avec les 2 satellites)

-  Contrôle éclairage (domotique donc)

-  Permet l’édition de fichiers excel ou gestion de gros fichier (picto XL)

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous pouvez bien sûr compléter cette liste dans les commentaires de cet article 

 

 

Diffusion en live du lancement de la Freebox V7 : la chaîne YouTube est prête, Free publie le lien

Nous vous l’annoncions ce matin, la conférence de lancement de la Freebox V7 sera diffusée en live sur Internet. Comme pour les événements précédents (Free Mobile ou Freebox Mini 4K), vous pourrez la retrouver à l’adresse live.free.fr. Mais ce n’est pas tout puisqu’on pourra la retrouver sur Facebook mais également sur Youtube. Free vient ainsi de dévoiler le lien de la vidéo live, sur laquelle vous pourrez découvrir cette nouvelle Freebox mardi prochain.

 

Free semble montrer la Freebox V7 à des utilisateurs… qui sont plutôt étonnés

Maintenant que le lancement de la Freebox V7 a officiellement été annoncé pour ce mardi 4 décembre, Free tease autour de cette nouvelle box. Il vient ainsi de publier une vidéo sur Twitter qui semble montrer des utilisateurs qui découvrent la Freebox V7. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il font une drôle de tête. Cette vidéo est accompagnée du hashtag "Indéfinissable". C’est d’ailleurs sur le fait qu’elle sera disruptive que Free a construit sa nouvelle box.

 

 

Free Mobile donne désormais accès à la liste de ses antennes-relais momentanément en panne

C’est une obligation de l’Arcep, tous les opérateurs sont tenus de publier la liste de leurs sites mobiles en panne. Free vient de se mettre à la page.

Vous souhaitez savoir quels sites 3G et 4G de Free Mobile sont actuellement H.S ? Direction le site web de l’opérateur dans la rubrique "Disponibilité du service Free Mobile" en bas de l’écran. Sur cette page donnant accès à la carte de couverture officielle de l’opérateur, il est désormais possible de télécharger la liste des antennes-relais momentanément en panne, nous fait savoir Vache GTI de la team RNC Mobile. Free s’est donc enfin mis en conformité avec les obligations du régulateur.

 

“Réservez cette date”, Free vous donne rendez-vous pour le lancement en direct de la Freebox V7 mardi prochain

Bloquez votre mardi matin, la fusée V7 va décoller, vous sentez l’excitation monter ? C’est normal. Free diffusera la conférence en direct.

Si la presse a eu l’agréable surprise de recevoir ce matin des invitations pour assister à la présentation de la Freebox V7 mardi prochain à 10h au siège social d’Iliad, l’opérateur de Xavier Niel pense également à tous les internautes qui ne seront pas sur place lors de cette keynote. A travers un post sur les réseaux sociaux, et un message "Save the Date", autrement dit en français "réservez cette date", Free indique que cet événement à ne pas louper, sera retransmis en Live et donc accessible à tous. Habituellement, les conférences de présentation de Free sont diffusées sur la page live.free.fr. Cette fois, Facebook et YouTube ne seront pas en reste, annonce l’opérateur.
 
 

 

De notre côté, nous organiserons une journée spéciale afin de vous faire vivre l’événement de l’intérieur, vous ne raterez pas une miette !

 

C’est officiel, Free présentera la Freebox V7 le mardi 4 décembre

Attention, "effet waouh" et disruption en approche !

C’est enfin la bonne ! Après plusieurs années d’attente et de reports, la Freebox V7 va enfin être dévoilée au grand jour. Free vient d’envoyer à la presse les invitations pour la présentation de ses nouvelles box et celle-ci se tiendra mardi 4 décembre prochain au siège d’Iliad, à 10 h. Alors préparez-vous ! En attendant le jour-j, certains ne manqueront pas d’analyser les pictogrammes présents sur l’invitation. C’est aujourd’hui une réalité, un nouveau chapitre de l’histoire de Free va commencer et celui-ci pourrait être baptisé "Freebox One et Delta".

 

Offre Freebox Révolution avec TV by Canal à 9,99€/mois sur Vente-Privée : Free prolonge de quelques jours

L’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, lancée vendredi dernier, et qui devait se terminer ce vendredi 30 novembre, vient d’être prolongée à nouveau de quelques jours. Elle est désormais disponible jusqu"au jusqu’au mercredi 5 décembre à 6h. 

L’offre

– Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 31 décembre 2019), puis 39,99€/mois.
 
Offre promotionnelle soumise à conditions, avec engagement de 12 mois, valable pour toute souscription au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama entre le 23/11/2018 19h et le 30/11/2018 6h, sous réserve d’éligibilité, hors prestations tarifées à l’acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
• Situés en zone dégroupée
• Éligibles au service de télévision
• Disposant d’une ligne téléphonique active ou inactive
• Non abonnés d’une offre fixe de Free dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. A défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 39,99€/mois seront appliqués à l’abonné.
 

-  Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et les mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail envoyé suite à votre souscription, renvoyez-le à l’adresse indiquée au plus tard 4 mois après l’envoi du mail et joignez une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation.
 
Offre de remboursement réservée aux personnes souscrivant à l’offre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama au tarif promotionnel vente-privée de 9,99€/mois pendant 1, puis 39,99€/mois. Remboursement par virement dans la limite de 100€ TTC. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après le délai indiqué ne sera pas prise en compte.

-   Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99€). Frais de mise en service : 49€

-  Frais de résiliation : 49€
 
Pour qui et comment ?
Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l’actuel, ou celui de l’ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l’offre qui nécessite d’être situé en zone dégroupée et d’être éligible au service de télévision.

 

Description de l’offre

Un accès Haut Débit incluant :
L’Internet Haut Débit 
ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné.
– Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free WiFi
 
La téléphonie 

– Appels vers les fixes de plus de 110 destinations dont la France Métropolitaine, les DOM et l’Union Européenne 
– Appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM 
– Mise à disposition de la boucle locale dédiée
– Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone (ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
– Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d’appels, transfert d’appel…
 
La TV numérique 

– Freebox TV : plus de 220 chaines incluses dont + de 110 chaînes HD / magnétoscope numérique (enregistrement immédiat / différé / à distance des programmes TV et contrôle du direct) / services Freebox Replay donnant accès aux programmes de 70 services de télévision de rattrapage + guide des programmes, radio…
– TV by CANAL Panorama : 50 chaînes supplémentaires incluses
– Accès à l’application myCANAL
– Fonctions Lecteur Blu-ray™/ Espace de stockage (250Go de stockage grâce au Serveur domestique inclus)
– Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
 

 

 

Facebook : une anomalie fait resurgir d’anciens messages

Des utilisateurs ont remarqué un bug sur Facebook faisant réapparaître d’anciennes conversations. Cette anomalie serait liée à une mise à jour.

En effet, bon nombre d’utilisateurs Facebook ont reçu des notifications en lien avec d’anciens messages. Selon The Verge, ce bug serait en réalité lié à une mise à jour logicielle du réseau social.

Ainsi, une multitude de témoignages a été postée sur Twitter sous la forme de captures d’écran, montrant des notifications de conversations qui remontent à plusieurs années en arrière.

Une représentant du réseau social de Mark Zuckerberg a déclaré : « Certaines personnes voient des messages plus anciens sur Facebook.com ». « Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement à le résoudre le plus rapidement possible ». Le problème a été résolu par le groupe à l’heure actuelle.

Facebook a donc présenté ses excuses : « Nous sommes désolés pour le dérangement occasionné ». Le problème a pu faire remonter des conversions de personnes décédés par exemple, ce qui a pu créer une certaine gêne chez les utilisateurs touchés par ce bug.

Source : 20minutes

[MàJ] Free : incident en cours sur une partie du réseau de l’opérateur en Île-de-France

Mise à jour : l’incident est résolu.

Depuis environ 10 h ce matin, un incident est en cours sur le réseau fixe de Free en Essonne. Les abonnés de plusieurs villes sont privés d’internet.

Selon Free-reseau.fr, ce sont 48 DSLAMs qui sont actuellement injoignables dans le département de l’Essonne. Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox, ils restent souvent bloqués à l’étape 6. Ces incidents peuvent également impacter les services mobiles sur ces mêmes zones.
 
Un certain nombre de communes sont impactés : Méréville, Etampes, Etréchy, Méréville, Ormoy-la-Rivière, Puiselet-le-Marais, Ris-Orangis, Saclas, Villeconin, Saclas, Villeneuve-sur-Auvers et Viry-Chatillon.
 
 
Comme à l’accoutumée, il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services. Nous vous tiendrons informés dans cet article de l’évolution du problème.
 

 


 

 

Augmentation alarmante des cyber-attaques chez les opérateurs télécoms et ça leur coûte très cher

Véritable mine d’or de données clients, les opérateurs télécoms font de plus en plus l’objet de cyber-attaques complexes. Leur sécurité doit être renforcée et leur réactivité, améliorée.

Dans un rapport d’enquête, EfficientIP, société spécialisée dans la protection réseau, révèle, aujourd’hui, que 43% des opérateurs télécom ont été victimes cette année de logiciels malveillants exploitant le DNS et 81% d’entre eux ont mis au moins trois jours à appliquer le correctif de sécurité après avoir été alertées de la vulnérabilité. Constat, les entreprises du secteur des télécommunications figurent parmi les moins réactives dans leur gestion des cyber-menaces. 

Du temps et de l’argent

 

C’est aujourd’hui un état de fait, les attaques DNS coûtent énormément de temps et d’argent aux opérateurs. Selon le rapport de cette année, il leur a fallu beaucoup trop de temps pour restaurer leurs services suite à une attaque, nécessitant chaque fois 3 employés et plus de 17 heures de travail en moyenne. À cause de cela, le coût moyen par attaque DNS augmente dans le secteur des télécoms. L’année dernière, chacune d’elle avait coûté en moyenne 548 000€ aux opérateurs. Cette année, l’enquête montre que leurs pertes s’élèvent en moyenne à 782 000€ par attaque via DNS, soit une augmentation de 42% sur l’année.
 
Concernant les causes de ces attaques, David Williamson, PDG d’EfficientIP, explique : « Les opérateurs télécoms font l’objet de cyber-attaques complexes et soigneusement préparées car ils détiennent des données clients sensibles, et aussi parce qu’ils offrent des services de communication critiques aux entreprises. Dans un secteur d’activité où une grande partie des clients opère en ligne, le renforcement de la sécurité réseau est devenu un impératif pour les opérateurs. Garantir la constance et la fiabilité du réseau représente une étape incontournable pour obtenir un taux de satisfaction élevé de la part des clients. »
 
Le Global DNS Threat Report révèle également les conséquences des cyber-attaques sur l’image de marque des opérateurs télécom, laquelle a été affectée par différents types d’incidents :

 

  • 45% ont dû interrompre les processus et les connexions spécifiquement impactés.
  • 38% ont subi des interruptions de service cloud.
  • 33% ont signalé la compromission de leur site web.
  • 31% ont subi des pertes d’accès aux applications hébergées en interne.
  • 30% ont déploré le vol d’informations clients sensibles.

 

Le gouvernement en a fait l’un de ses combats

 

La multiplication des cyber-attaques avec des virus de plus en plus virulents et qui se répandent très rapidement a poussé le gouvernement à renforcer les processus de détection des menaces par le biais d’une collaboration active les opérateurs.
 
Ainsi, dans la nouvelle Loi de Programmation militaire présentée en février dernier, L’Etat a souhaité que les opérateurs scannent désormais leurs réseaux en fonction de menaces potentielles identifiées par l’Agence nationale des systèmes d’informations (Anssi) et qui leur seront communiquées sous contrôle de l’ARCEP.
 
Guillaume Poupard, le directeur général de l’Anssi, a indiqué à ce propos que les opérateurs pourront "procéder sur leurs flux à un traçage des attaques, à leur signalement" et dans les cas les plus graves l’Anssi aura la possibilité d’intervenir directement sur les réseaux des opérateurs. Pour éviter tout conflit sur la neutralité du net, le régulateur des télécoms va veiller à ce que les requêtes de l’Anssi soient conformes à la réglementation européenne. 

 

Championnat d’Europe de handball féminin : coup d’envoi ce soir sur beIN Sports

<>

Du 29 novembre au 16 décembre 2018 beIN Sports diffusera le championnat d’Europe de handball féminin. La chaîne sportive diffusera plus de 30 matchs du championnat, dont les rencontres de l’équipe de France. Le premier match des bleus qui affronteront les Russes, se jouera à Nancy et sera diffusé en direct à partir de 21 h sur beIN Sports 1.

TOUR PRELIMINAIRE

• FRANCE – RUSSIE (le 29/11 à 21h sur beIN SPORTS 1)
• DANEMARK – SUEDE (le 30/11 à 21h sur beIN SPORTS 3)
• HONGRIE – PAYS BAS (le 1/12 à 15h sur beIN SPORTS 1)
• ESPAGNE – CROATIE (le 1/12 à 18h sur beIN SPORTS 3)
• SLOVENIE – FRANCE (le 2/12 à 15h sur beIN SPORTS 2)
• RUSSIE – MONTENEGRO (le 2/12 à 18h sur beIN SPORTS MAX 7)
• CROATIE – HONGRIE (le 3/12 à 18h00 sur beIN SPORTS 3)
• PAYS BAS – ESPAGNE (le 3/12 à 21h00 sur beIN SPORTS 3)
• RUSSIE – SLOVENIE (le 4/12 à 18h00 sur beIN SPORTS 3)
• FRANCE – MONTENEGRO (le 4/12 à 21h00 sur beIN SPORTS 3)
• PAYS BAS – CROATIE (le 5/12 à 18h00 sur beIN SPORTS 3)
• NORVEGE – ROUMANIE (le 5/12 à 21h00 sur beIN SPORTS 2)

TOUR PRINCIPAL

• Jeudi 6/12 : 2 matchs à suivre à 18h et 21h sur beIN SPORTS 3
• Vendredi 7/12 : 2 matchs à suivre à 18h sur beIN SPORTS 3 et 21h sur beIN SPORTS MAX 4
• Samedi 8/12 : 2 matchs à suivre à 15h et 18h sur beIN SPORTS 3
• Dimanche 9/12 : 2 matchs à suivre à 15h sur beIN SPORTS 3 et 18h sur beIN SPORTS MAX 7
• Lundi 10/12 : 2 matchs à suivre à 18h et 21h sur beIN SPORTS 1
• Mardi 11/12 : 2 matchs à suivre à 18h et 21h sur beIN SPORTS 1
• Mercredi 12/12 : 3 matchs à suivre à 15h45, 18h et 21h sur beIN SPORTS 1

PHASE FINALE
• Vendredi 14/12 : Les demi-finales à 17h30 et 21h sur beIN SPORTS 1
• Dimanche 16/12 : Match pour la 3ème place à 14h00 sur beIN SPORTS 2
• Dimanche 16/12 : Finale à 17h30 sur beIN SPORTS 2

Parmi les iPhone 2018, l’iPhone XR est celui qui a le plus de succès

Alors qu’Apple peine à écouler ses stocks d’iPhone XS, la firme a annoncé que l’iPhone XR, pour sa part, est le modèle d’iPhone 2018 qui se vend le mieux depuis sa sortie fin octobre.

Greg Joswiak, le vice-président d’Apple en charge du marketing produit, a déclaré à CNET que l’iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est devenu disponible ». Cependant, la firme n’a partagé aucun chiffre de ventes.

Le Wall Street Journal rapportait que la firme de Cupertino avait prévenu ses partenaires d’une baisse de commandes de ses nouveaux iPhone 2018. La marque à la Pomme a réduit une nouvelle fois ses commandes par la suite. Le dirigeant a éludé le sujet et a déclaré une nouvelle fois que le l’iPhone XR était l’appareil qui s’écoulait le mieux depuis sa sortie.

Par la même occasion, Greg Joswiak a également évoqué la journée mondiale de lutte contre le sida et a expliqué qu’Apple reversera un dollar pour chacun des achats via Apple Pay sur l’App Store, dans les Apple Store physiques ainsi que sur l’application du 1er au 7 décembre.

Il poursuit en détaillant que l’iPhone XR est le premier à bénéficier d’une version PRODUCT(RED) dès sa sortie. Pour finir, la marque à la Pomme donnera un pourcentage du prix de cette version de l’appareil au Fonds mondial de lutte contre le sida : « Non seulement chaque achat nous rapproche d’une génération sans sida, mais chaque dollar nous procure cinq jours de médicaments vitaux » a expliqué le vice-président du groupe.

Sosh brade sa boîte internet fibre et ADSL jusqu’en janvier

Jusqu’au 8 janvier, l’opérateur low-cost d’Orange propose sa "Boîte Sosh" à 14,99€/mois pendant un an aussi bien en fibre qu’en ADSL. 

Au delà de cette date, le prix de l’abonnement repassera à 19,99€/mois en ADSL et à 29,99€ en fibre. Dans le détail, la Boîte Sosh comprend les appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations et un simple accès à Internet (Livebox 4), ADSL ou fibre optique (300 Mb/s en débit montant et descendant).

Pour personnaliser cette offre sans engagement, une série d’options est disponible au choix. Trois d’entre elles sont payantes, toutes à 5 euros/mois et permettent d’avoir les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et DOM ou bien le décodeur TV + Appli TV d’Orange (160 chaines + l’enregistreur 80 Go) ou encore un débit jusqu’à 1 Gb/s.

Les frais de résiliation de votre ancien opérateur sont remboursés à hauteur de 100 euros.

 

 

 

 

 

 

 

SVOD : le téléviseur reste le mode de visionnage privilégié, y compris pour les millennials

Une étude de NPA Conseil et Harris Interactive s’est penchée sur la consommation de la SVOD au cours de l’année et le téléviseur semble toujours être le numéro un dans le coeur des Français. 

63% des programmes en SVOD sont regardés sur un poste de télévision classique et ce malgré la présence notable des smartphones, des tablettes mais surtout des ordinateurs qui viennent petit à petit faire leur trou dans les habitudes de visionnage en France. 

L’étude a notamment fait le cas d’une différence mineure d’habitude de visionnage selon le type de contenu (Cinéma, séries, jeunesse…) mais surtout une différence assez importante lorsque l’on évoque les catégories d’âge. Si, à partir de 25 ans, le taux de visionnage sur un écran de TV reste autour des 70%, pour la génération des 15-24 ans le chiffre baisse à 50%. 

Une étude complémentaire a été menée en se basant sur le visionnage de la saga Harry Potter qui est arrivée sur Netflix en début de mois et la différence est tout aussi saisissante. 100% des 35-49 ans ont suivi la saga culte sur leur télévision contre 87% chez les 25-34 ans mais surtout, seulement 53% des millennials ont utilisé leur TV pour regarder les aventures du garçon qui a survécu. 

Si le visionnage sur ordinateur reste le deuxième dans toutes ces catégories, on note une place importante du visionnage sur smartphone avec notamment 15% pour les 15-34 ans. Ces nouvelles habitudes de visionnage ne semblent cependant pas inquiéter notre bon vieux téléviseur puisqu’il reste tout de même largement majoritaire sur la SVOD, quel que soit le format. 

Netflix s’attaque à un monument de l’Histoire de France et va produire une série

<>

Une série sur l’histoire de la Révolution française va être produite par Netflix en France. 

Netflix laissera la main à la maison de production française John Doe, pour un tournage qui démarrera l’an prochain. Aucun nom n’a été dévoilé pour le moment pour la série. Le jeune romancier, spécialisé dans les thrillers, Aurélien Molas est à l’origine du scénario qu’il a co-écrit avec Gaïa Guasti.

Ne vous attendez pas à une version conventionnelle ou le peuple est révolté contre la noblesse. La plateforme annonce une série fantastique qui inversera totalement les événements tels qu’ils se sont passés réellement. Les nobles seront infectés par un mystérieux virus, le sang bleu, qui les pousseront à attaquer le peuple. Le héros de la série, Joseph Guillotin mènera l’enquête sur cette étrange épidémie. Ce personnage est inspiré de Joseph Ignace Guillotin, homme politique et docteur qui a réellement existé. Avec ce nom-là, on pourrait penser qu’il est l’inventeur de cet instrument de la mort qui n’est autre que la guillotine, il s’avère qu’il est juste à l’origine de la mise en place de ce mode d’exécution.  

L’Arcep veut finalement prolonger de 2 ans la régulation de la TNT, en l’attente de meilleurs débits sur le fixe

 Après avoir envisagé de mettre fin à la régulation du marché de gros de la TNT d’ici 2019, l’Arcep propose finalement de prolonger celle-ci afin de laisser aux acteurs du marché le temps de s’adapter. 

En juin 2018, l’Arcep avait décidé au vu du nombre d’accès au très haut débit et de la hausse de consommation de la TV sur internet, de ne pas reconduire la régulation du marché de la TNT pour les acteurs professionnels impliqués. 

Une décision sur laquelle le gendarme des télécoms est finalement revenu dans un communiqué de presse du 27 novembre 2018. Il y explique qu’après une annonce qui aurait pu paraître agressive, il convenait d’adapter ces mesures aux besoins de tous les acteurs afin de leur laisser le temps de s’adapter. Cette régulation serait ainsi prolongée jusqu’en 2020, continuant ainsi le contrôle de la situation de concurrence très faible présente aujourd’hui puisque le marché se divise entre TDF et quelques opérateurs . 

Le débit moyen promis par le gouvernement de 8Mbs/s en 2020, s’il serait suffisant pour regarder une chaîne en haute définition par le réseau internet, ne serait pas forcément adapté pour un foyer avec de multiples écrans. C’est aussi pour cela que la régulation sera toujours effective, en attendant l’atteinte d’un objectif de 30 Mbs/s pour 2022. Une régulation qui vise également à éviter une hausse des prix sur le marché.

Une consultation publique a également été ouverte jusqu’au 12 décembre 2018 afin que les différents acteurs puissent s’exprimer sur le sujet et de convenir d’un accord durable. Cet accord sera d’ailleurs soumis à la commission européenne et devrait être effectif, d’après le communiqué de l’Arcep, avant les élections européennes de 2019. 

 

Mettez votre Freebox Révolution aux couleurs de Noël

Ho ho ho, les fêtes de fin d’années approchent pour le bonheur des plus petits et des moins grands. JolieFreebox.com, site entièrement consacré aux fonds d’écran de la Freebox Révolution, vous propose de vous mettre dans l’ambiance de Noël, avec ses fonds d’écran dédiés.

JolieFreebox propose également d’autres thèmes (Humour, Cartoon, Geek, Nature,…). Ci-dessous quelques exemples de fonds d’écran originaux réalisés par JolieFreebox :

Pour télécharger un fond d’écran, rendez vous sur joliefreebox.com. Il vous suffit ensuite de le télécharger sur votre Freebox (dans la section Mes Photos par exemple). Vous pouvez télécharger l’ensemble des fonds d’écran gratuitement.

 

Fibre : Un nouveau NRO relié au réseau FTTH de Free

Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 25 novembre. Il est situé à Brest (29200) dans le département du Finistère.

Ce nouveau NRO a été détecté avec Freepon, un outil collaboratif développé par Undergound78 et qui permet de connaitre l’emplacement des NRO et des NRA en IPV6. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique underground78, le développeur.
 

Dégradation du réseau cuivre d’Orange : la police des télécoms enfonce le clou

L’Arcep a dévoilé les indicateurs de qualité de service du réseau cuivre d’Orange du troisième trimestre. Le régulateur constate une nouvelle dégradation, l’opérateur historique n’a pas redressé la barre. 

Mis en demeure anticipée fin octobre par l’Arcep sur la qualité de service de son réseau cuivre, Orange a dans la foulée assuré son intention de se mettre en conformité avec ses obligations de délégataire du service universel dès l’année prochaine, en dévoilant récemment son plan d’action, entre renforcement de ses ressources, accroissement des investissements et une meilleure organisation.

Mais le temps presse, surtout que le régulateur note aujourd’hui une "nouvelle dégradation qui démontre qu’Orange n’a pas mis en place les éléments de redressement de sa propre initiative, dès le milieu de l’année" , martèle Sébastien Soriano dans les lignes du Figaro . Et d’ajouter avoir demandé à Orange d’améliorer la situation et attendre "des résultats dès les mois de novembre et décembre ".

Le cahier des charges arrêté par le gouvernement comporte une douzaine d’indicateurs annuels de qualité de service qu’Orange est tenu de respecter et dont l’Arcep assure le contrôle. Aujourd’hui, force est de constater que les performances de l’opérateur historique sont parfois éloignées des valeurs cibles annuelles fixées. Par exemple, le délai de réponse à 95 % des réclamations dépasse vingt jours alors qu’il devrait être d’environ 16 jours au maximum.

Un dispositif spécial pour accompagner Orange

Le régulateur rappelle par ailleurs qu’en juin 2018, il a ouvert une instruction relative à un éventuel manquement d’Orange à son obligation de délégataire du service universel. Celle-ci a permis de confirmer la dégradation progressive de la qualité de service du réseau cuivre de l’opérateur. Par conséquent, la police des télécoms a alors mis l’opérateur en demeure de respecter en 2019 et en 2020 l’ensemble des valeurs établies. "Au surplus, afin de favoriser une amélioration rapide de la situation, l’Arcep a par ailleurs prévu un dispositif spécifique pour les sept indicateurs les plus problématiques, dispositif qui ajoute à la mise en demeure annuelle des valeurs maximales à respecter sur les deux derniers mois de 2018 et par trimestre en 2019", note enfin l’Autorité. Pour rappel, l’agrume risque une sanction pouvant aller jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires annuel hors taxes, soit environ 1 milliard d’euros.

 

Free recherche un conseiller commercial dans le département du Bas-Rhin

Free recherche un conseiller commercial H/F pour son Free Center à Strasbourg (67). Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

En Free Center, chaque jour qui passe vous donne la possibilité de faire d’un visiteur occasionnel un abonné fidèle à Free. Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous réservez le meilleur accueil à chaque visiteur, fier(e) d’être le visage de la marque Free
• Vous comprenez les spécificités de chaque visiteur par la découverte de leurs besoins
• Vous prenez plaisir à proposer à chacun la solution la mieux adaptée
• Vous réussissez à démontrer et convaincre en partageant votre enthousiasme ainsi qu’en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin, ou vous savez à tous les coups susciter l’enthousiasme chez les autres.
• La curiosité toujours en éveil couplée à une excellente qualité d’écoute, vous êtes passionné(e) par les innovations Free
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi et dimanche

Postulez ici.

Un poste de conseiller commercial est à pourvoir chez Free dans le Nord

Free recherche un conseiller commercial H/F pour son Free Center à Valenciennes (59). Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

En Free Center, chaque jour qui passe vous donne la possibilité de faire d’un visiteur occasionnel un abonné fidèle à Free. Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous réservez le meilleur accueil à chaque visiteur, fier(e) d’être le visage de la marque Free
• Vous comprenez les spécificités de chaque visiteur par la découverte de leurs besoins
• Vous prenez plaisir à proposer à chacun la solution la mieux adaptée
• Vous réussissez à démontrer et convaincre en partageant votre enthousiasme ainsi qu’en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin, ou vous savez à tous les coups susciter l’enthousiasme chez les autres.
• La curiosité toujours en éveil couplée à une excellente qualité d’écoute, vous êtes passionné(e) par les innovations Free
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Draguignan

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Draguignan, 180ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, les zones rouges ont un débit inférieur à 20Mb/s, pour les zones jaunes le débit est compris entre 20 et 60Mb/s et pour les zones vertes le débit est au dessus de 60Mb/s.

Canular “homophobe” dans TPMP, Le Refuge avoue avoir menti

<>

 Dans son émission « TPMP Radio Baba » diffusée, il y a près d’un an et demi, Cyril Hanouna avait fait un canular téléphonique en direct qui après coup avait été jugé homophobe, et qui avait valu des milliers de signalements auprès du CSA pour la séquence. 

Au-delà du CSA, l’association Le Refuge c’était ajouté à l’affaire en indiquant que la victime du canular téléphonique les avait contactés en pleine détresse, car il avait été mis à la porte de chez lui par ses parents qui n’était pas au courant de son homosexualité. Cette affaire avait engendré une lourde sanction du CSA envers la chaîne C8.

Aujourd’hui, la vérité a éclaté au grand jour, selon Nicolas Noguier le président de l’association Le Refuge, aucun appel de détresse n’avait été passé le soir-là. Emmanuel Pierrat, avocat de l’association a précisé : "Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n’existait pas". Il ajoutera également : "Quand Nicolas Noguier a fini par comprendre qu’il avait été abusé, le mal était fait". Effectivement maintenant que le mal est fait, et que la vérité a été révélée, peut-on espérer que le CSA revienne sur la sanction et le préjudice dont C8 a été victime ? Affaire à suivre.

Netflix sur Freebox Mini 4K : Voici une version qui fonctionne parfaitement

C’est Noël en avance, une nouvelle version beaucoup plus complète que celle que nous vous avions présenté il y’a quelques temps est désormais disponible et ça marche ! Voici comment l’installer, c’est simple et rapide, c’est tout ce qu’on souhaite !

 Il vous faudra tout d’abord télécharger cette nouvelle version via ce lien, la version Netflix Android TV 4.0.0 build 1706. Une fois celle ci téléchargée, il vous faudra ensuite la mettre sur une clé USB puis connecter cette clé à votre Freebox Mini 4K. 

Une fois dans votre explorateur de fichier par défaut, il vous faudra vous rendre sur votre clé et lancer le fichier d’installation de l’application. Une fenêtre apparaîtra alors vous proposant de l’installer, acceptez l’installation et attendez que celle-ci se fasse. L’application n’étant pas très lourde, cela prendra généralement moins d’une minute. 

Deux fenêtres de confirmation apparaîtront, acceptez pour les deux

Il vous suffira ensuite de vous rendre sur le menu de votre Freebox Mini 4K et de découvrir l’onglet Netflix, puis de cliquer dessus. Il vous sera proposé de mettre à jour l’application, choisissez annuler : l’application n’étant pas disponible via le playstore, il vous refusera la mise à jour de toute manière. 

Et vous y êtes, il ne vous restera plus qu’a saisir vos identifiants (ou vous créer un compte si vous n’en possédez pas et souhaitez l’essayer avec son mois gratuit) pour vous connecter. 

Une fois les identifiants saisis, vous retrouverez l’interface habituelle de Netflix

Vous pourrez ensuite naviguer librement et de manière fluide pour choisir votre programme, accéder aux menus et à la recherche ce qui était impossible dans la version citée précédemment.

Petit bémol cependant, l’application ne propose pas le décryptage de la 4K mais est compatible avec la technologie HDR. La série se lance rapidement (selon votre connexion bien sûr) et vous y avez accès en Full HD (selon votre abonnement), pouvez naviguer librement au sein même de votre épisode avec la télécommande… Voici quelques captures d’écrans supplémentaires.

C’est la version la plus complète que nous ayons vue à ce jour de disponible sur la Freebox et elle vous permettra ainsi de profiter de vos séries et films préférés sur votre Android TV de manière optimale. La navigation est fluide, il n’y’a pas de latence dans la vidéo une fois lancée… 

Vous pouvez maintenant vous lancer dans un marathon de films de Noël ou bien découvrir de nouvelles séries directement sur votre Freebox Mini 4K !

Merci à l’utilisateur Free tout compris pour avoir partagé l’astuce ! 

Les séries YouTube originales seront bientôt accessibles gratuitement

Les contenus YouTube Originals seront disponibles gratuitement d’ici l’année 2019. En contrepartie, la plateforme vidéo diffusera plus de publicités.

YouTube propose par le biais d’un abonnement premium d’une valeur de 12 euros par mois, des contenus appartenant à la plateforme. Ces contenus YouTube Originals seront bientôt accessibles gratuitement en revanche, la plateforme vidéo de la firme de Mountain View diffusera des publicités afin de couper chaque épisode.

Les séries originales YouTube seront donc regardables sans souscrire à YouTube Premium, d’après The Hollywood Reporter. L’abonnement Premium ne proposerait donc plus que des fonctionnalités supplémentaires comme l’accès à YouTube Music, le mode hors connexion, plus de publicité ainsi que la lecture en arrière-plan. Selon Reuters, cette modification au sujet des contenus originaux de YouTube serait apportée au site d’ici 2019.

L’opération en dit long sur le succès de YouTube Premium. En effet, l’abonnement lancé en 2015, était une initiative de la plateforme vidéo afin de concurrencer les services de SVOD comme Netflix. Mais elle ne semble pas avoir rencontré le succès escompté.

La firme de Mountain View n’a jamais souhaité partager les chiffres concernant ses abonnés Premium. Le groupe semble peiner à changer les habitudes de ses utilisateurs qui utilisent, pour la grande majorité, la plateforme gratuitement. Reste à voir si la nouvelle stratégie de YouTube portera ses fruits ou non.

Source : 01Net

Lancement de la Freebox V7 : comme pour l’annonce de la Mini 4K et de Free Mobile, le siège de Free devrait se transformer en salle de conférence

Nous vous rapportions mercredi que les riverains de la rue de la Ville L’évêque avaient été alertés que des véhicules techniques allaient stationner devant le siège de Free, au numéro 16. Il n’y a que 2 fois auparavant où ce genre de moyens a été déployé  : lors du lancement de Free Mobile et celui de la Freebox Mini 4K. Ces 2 keynotes ont en effet été organisées dans l’atrium du siège d’Iliad/Free, qui a été transformé en salle de conférence pour l’occasion, afin d’accueillir les invités et les journalistes. A l’évidence, les moyens mis en place jusqu’à mardi prochain devraient donc annoncer un événement aussi important, c’est à dire le lancement de la Freebox V7.

Photo de l’atrium au siège de Free en temps normal

Photo de l’atrium, une fois aménagé, lors de la présentation de la Freebox mini 4K

Pour se rendre compte de quoi il s’agit, des photos des véhicules techniques stationnés devant le siège d’Iliad lors de la sortie de la Freebox Mini 4K ont été postés sur Twitter. Nous vous tiendrons informés dès que le même type de camions prendra place devant le siège de l’opérateur.

 

 

 

 

Freebox V7 : le retard serait également dû à des problèmes logiciel

 
Mais où est donc la Freebox V7 ?
 
Toujours «à la Maison» au siège de Scaleway, la filiale Cloud d’Iliad, rapporte une source au Figaro. Selon le quotidien, le retard de lancement de la Freebox V7 ne serait pas dû uniquement à un dysfonctionnement de la télécommande comme nous l’avons révélé mais aussi "à des problèmes logiciel", donc de software. Et d’ajouter que Xavier Niel serait "furieux" à en croire certains. Compréhensible, puisque le maverick des télécoms avait lui même assuré que les nouvelles box de Free seraient révélées au grand jour entre août et octobre, des promesses non tenues mais visiblement indépendantes de sa volonté. Une chose est sûre, la Freebox V7 sera "sous le sapin" a assuré récemment le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud. Et sa présentation pourrait avoir lieu mardi prochain, c’est en tout cas ce que laisse penser une affiche annonçant que la rue du siège de Free va connaitre du mouvement en marge de l’organisation d’un "événement". Les invitations presse ne devraient par conséquent pas tarder. Réponse dans les prochains jours.
 

 

 

SFR assure qu’un retour à trois opérateurs se fera “assez rapidement”

Des déclarations qui ont fait bondir le titre d’Altice et d’Iliad en Bourse.

Si Orange évoque une fenêtre de tir au premier semestre 2019, SFR estime que la consolidation des télécoms en France se fera "assez rapidement", a déclaré Alain Weill, patron d’Altice Europe, hier lors d’un événement à Paris. Un retour à trois opérateurs "a du bon sens" pour SFR qui a été approché par Bouygues au printemps dernier mais qui depuis s’évertue à dire qu’il n’est pas vendeur. Soulignant que le gouvernement et l’Arcep sont ouverts à un rapprochement dans le secteur, Alain Weill a également confié qu’il est possible que les investissements à venir dans la 5G "forcent" la décision. Sa conviction est fondée, les opérateurs ne sont pas pressés de préparer le lancement de la 5G aux vues des investissements colossaux qu’elle représente. Conséquence de ces déclarations, le titre d’Altice a bondi de 10% hier à la Bourse et respire enfin après avoir dégringolé la semaine dernière en Bourse (-14%) à suite de la présentation des résultats financiers décevants du groupe de Patrick Drahi. Dans le même temps, l’action d’Iliad a grimpé de 3%. Les spéculations reprennent.

 

 

 Source : Bourse-direct

 

 

 

Une affiche annonce que la rue du siège de Free va connaitre du mouvement. Enfin le lancement de la Freebox V7 ?

Est-ce enfin la bonne date ? 

C’est une affiche qui suscite beaucoup de questions qu’ont découvert les riverains de la rue de la Ville l’Evèque, là où se trouve le siège de Free. Il est indiqué que des véhicules techniques vont y stationner. L’affiche indique qu’il s’agira d’une réunion financière pour NJJ Groupe, la holding de Xavier Niel, mais il semble que ce soit surtout pour brouiller les pistes. On imagine mal qu’autant de moyens soient destinés à une réunion financière. Logiquement, il doit donc s’agir du lancement de la Freebox V7. Quant à la date indiquée, elle reste vague, puisqu’elle s’étale du 29 novembre au mardi 4 décembre. On peut donc imaginer que la présentation se fera entre ces 2 dates.

Source : Electron Libre

 

 

OCS révèle une nouvelle identité graphique pour ces 10 ans

Il y a 10 ans, le 13 novembre 2008, Orange faisait le grand lancement du premier service multi-écrans dédié au cinéma et aux séries : Orange cinéma Séries. Renommé OCS depuis 2012.

OCS a su se faire une place de choix en 10 ans, créateur original de nombreuses séries avec son label OCS Signature, ainsi que le diffuseur exclusif de séries a succès comme Game of Thrones pour exemple.

À l’occasion de ces 10 ans d’existences OCS s’offre un nouvel habillage, un design plus épuré qui sera prolongé après la période anniversaire, une série spéciale d’idents « OCS a 10 ans » qui mettent en scène les objets iconiques de notre programmation spéciale. Un clin d’œil aux fans qui sauront reconnaître les références à leurs séries et films cultes. Les objets sont mis en scène dans un écrin de lumière pour mieux les sublimer.
OCS lancera également fin novembre, son nouveau site internet qui promet une expérience immersive, qui renforce une volonté de clarté ainsi qu’un rapprochement avec ces abonnés potentiels ou acquis. 

Pour ces 10 ans, OCS se devait de proposer des programme d’exceptions, une sélection de long-métrage et de séries qui incarnent l’appétence continuelle d’OCS pour les projets les plus variés, les plus cultes et les plus audacieux.

10 ANS 10 COMEDIES CULTES (OCS MAX)
Avec notamment Mes meilleures amies, 40 ans toujours puceau, Fatal, Tonnerre sous les tropiques, Un jour sans fin…

10 ANS 10 REALS CULTES (OCS CITY)
Avec notamment Le dernier des Mohicans (Michael Mann), Dans la peau de John Malkovich (Spike Jonze), Memento (Christopher Nolan), Julieta (Pedro Almodovar), The Lovely Bones (Peter Jackson)…

10 ANS 10 CHOCS CULTES (OCS CHOC)
Avec notamment The Descent, Terminator 2 : le jugement dernier, 10 Cloverfield Lane, Point break, Highlander…

10 ANS 10 FILMS CULTES (OCS GÉANTS)
Avec notamment Psychose, Les Dents de la mer, La Planète des singes, Sueurs froides, Sept ans de réflexion…
 

Iliad : un concurrent fait les frais de son succès en Italie et perd 900 000 abonnés

C’est de notoriété publique, le lancement d’Iliad en Italie est un véritable succès. L’opérateur a franchi la barre des 2 millions d’abonnés en septembre dernier et ses revenus s’élèvent déjà à 4% du chiffre d’affaires global du groupe. Conséquence, l’effet Iliad se fait sentir sur les comptes de ses rivaux, en particulier de Wind Tre. L’opérateur a par ailleurs perdu 900 000 abonnés lors du troisième trimestre.

Comme le rapporte le Financial Times, l’opérateur a mis à la disposition des investisseurs ses résultats des neuf premiers mois de l’année et force est de constater que ceux-ci battent de l’aile. L’impact est particulièrement visible au troisième trimestre, où les revenus de Wind Tre ont chuté de 14,6% alors que le recul était de 10% au deuxième trimestre et de 8% lors des trois premiers mois de l’année. Pire encore sur le mobile où l’opérateur a largement souffert de l’arrivée d’ Iliad . Sur ce segment, son chiffre d’affaires a chuté de 10,7%. Wind Tre, qui compte 27,7 millions d’utilisateurs, a également perdu 900 000 clients au cours du trimestre. Le groupe a une dette de 9,5 milliards d’euros.

De leur côté, Telecom Italia et Vodafone ont vu leurs revenus chuter respectivement de 4,2% et 9,6% au cours du même trimestre. Pour rappel, Wind Tre n’est autre que le premier opérateur sur le mobile de l’autre côté des Alpes et ce depuis la fusion des réseaux Wind et Three en Italie en 2016, laquelle a ouvert la porte à l’arrivée d’Iliad sur le marché.

L’ANFR publie la liste de 8 smartphones au DAS non conforme

L’ANFR vient de publier son bilan du 1er semestre 2018 concernant les mesures de DAS (Débit d’Absorption Spécifique) réalisées sur 51 téléphones portables prélevés dans des points de vente en France. Parmi ceux-ci, 43 téléphones portables ont un DAS conforme à la réglementation. 8 autres téléphones ont dépassé la limite réglementaire et ont déjà fait l’objet d’une communication au 1er semestre dès la mise en œuvre des retraits de marché ou mises à jour logicielles par les fabricants.

Dans le cadre de sa mission de contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques et de surveillance du marché, l’ANFR publie chaque semestre les résultats des mesures de DAS qu’elle réalise sur des téléphones portables commercialisés en France pour s’assurer de leur conformité à la réglementation européenne. Cette publication contribue à l’information du public sur l’exposition due aux téléphones portables. 

Pour les 51 téléphones prélevés par l’ANFR, 43 d’entre eux ont été mesurés avec un DAS conforme à la réglementation, c’est-à-dire inférieur à 2W/Kg. Les 8 autres téléphones ont été mesurés à des niveaux dépassant cette valeur. 

Concernant les 43 terminaux conformes : 

  • la valeur moyenne des « DAS tronc » mesurés est de 1,16 W/kg, les niveaux variant de 0,6 à 1.97 W/kg ;
  • la valeur moyenne des « DAS tête » mesurés est de 0,31 W/kg, les niveaux variant de 0,18 à 0,47 W/kg. 

Concernant les 8 terminaux non conformes, dont la liste et le détail des mesures sont rappelés en annexe, les niveaux du « DAS tronc » variaient de 2,04 W/Kg à 2,52 W/Kg. 2 d’entre eux ont fait l’objet d’un retrait du marché et d’un rappel des exemplaires déjà vendus et 6 d’entre eux, d’une mise à jour logicielle permettant de réduire la puissance du téléphone et faire baisser le niveau de DAS sous le seuil des 2 W/Kg. 

Liste et détail des mesures réalisées sur les 8 téléphones portables au DAS « tronc » non conforme

 

 

Concours de Noël : Petit papa Niel, je voudrais dans ma Freebox V7…

 
La sortie de la Freebox V7 approche, elle devrait être sous le sapin selon Thomas Reynaud, Il semble donc difficile pour Free de remiser à 2019 ce qu’il a annoncé officiellement pour 2018, même si ce ne serait pas le premier report, puiqu’elle avait déjà été annoncée pour septembre puis pour octobre. La Freebox V7 devrait donc sortir en ce mois de décembre, sauf énorme surprise. Même si aucune date n’a été précisée, il serait illogique en terme de communication, de faire une annonce durant les fêtes de fin d’année, il est donc probable que la sortie de la Freebox V7 ait lieu entre le 1er et le 21 décembre, date du début des vacances scolaires.
 
Afin de patienter, Univers Freebox vous propose son concours de Noël mettant en jeu : 3 kits Raspberry (avec alimentation, carte mémoire et boitier)* et 10 T-Shirt Univers Freebox. Pour participer, il vous suffit d’écrire au petit papa Niel, en lui demandant ce que vous aimeriez voir dans cette Freebox V7, et de la publier dans les commentaires de cet article. L’équipe d’Univers Freebox sélectionnera ensuite les 13 plus belles lettres pour faire gagner les 13 lots en compétition. La sélection se fera tant par la pertinence des propositions que par la rédaction elle-même.
 
Du 1er au 3ème lot
 


Du 4ème au 13ème lot
 
 
 
 
Ce concours est ouvert jusqu’au lundi 3 décembre à minuit et réservé aux lecteurs disposant d’un compte Freezone/Univers Freebox. Vous pouvez bien sûr ouvrir un compte sur Freezone pour participer.
 
*Les kits Raspberry vous permettent par exemple de réaliser une système d’alarme avec votre Freebox, ou encore un système qui vous envoie un SMS lorsque votre téléphone Freebox sonne. Et plein d’autres choses encore puisqu’il s’agit d’un "nano ordinateur".
 
 
 

Netflix n’a pas eu d’impact sur Canal+ selon Maxime Saada

Pour le chef de fil de Canal+, Netflix n’a pas été le fossoyeur de la chaîne cryptée.

Si le groupe Canal continue de perdre des abonnés en France, la chaîne cryptée reprend quant à elle des couleurs. "C’est la première fois depuis 2008 que le parc d’abonnés de la chaîne a une telle croissance", confie le président du directoire de la filiale de Vivendi, dans un entretien accordé à Paris Match (version papier).

Au total, Canal+ a engrangé 227 000 abonnés au cours des 12 derniers mois, mais pas de quoi "crier victoire trop vite" pour Maxime Saada qui estime toutefois être "en train de réussir son pari". Pour redresser la barre, la chaîne a notamment repensé "la notion d’engagement, le prix et le clair". Par ailleurs, le PDG du groupe Canal avance que l’arrivée de Netflix n’a pas eu d’impact sur la mauvaise passe de sa chaîne :"l’avantage de Netflix, c’est qu’il a popularisé un modèle payant (à l’image du nôtre). Mais nos abonnés prennent Netflix en complément de Canal +, donc on n’a pas observé de chute liée à ça… contrairement au lancement de BeIN en 2012, qui avait eu un impact.".

Si le modèle du mastodonte américain encourage aujourd’hui les utilisateurs à consommer et payer pour du contenu, il développe également le marché. Et c’est une bonne nouvelle pour Maxime Saada qui a assuré cette fois dans les lignes de La Tribune le 8 novembre dernier que Netflix est dans son camp tant qu’il n’augmente pas ses prix. Si le leader mondial de la SVOD venait à revoir à la hausse sa grille tarifaire, le patron du groupe devrait alors faire face à un potentiel problème, celui de voir des clients résilier leur abonnement Canal pour aller chez son concurrent. Un risque prix au sérieux dans les rangs du groupe d’autant plus que CanaPlay, lancée en 2011, a très mal résisté à l’arrivée de Netflix en France et devrait tirer sa révérence prochainement, Maxime Saada a en effet annoncé jeter l’éponge avec sa plateforme en juillet dernier.

 

 

 

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms… Free voit triple et vole à votre secours, la naissance de Microsoft etc…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs … 


27 novembre 2003 : Free annonce son offre "triple play"

C’est en ce jour que la société Free publie un communiqué de presse présentant une offre unique : un abonnement comprenant la téléphonie, l’internet mais aussi la télévision. C’est la naissance des offres de box que l’on connaît aujourd’hui. Ainsi, pour 29.99€ par mois, Free proposait une offre qui comprenait l’accès à l’ADSL, un modem, l’accès à 100 chaînes de télévisions… De plus, Free proposait de remplacer l’ancienne Freebox pour une une Freebox nouvelle génération

 

La toute première freebox qui allait proposer cette offre révolutionnaire


26 novembre 1976 : Microsoft est définitivement lancé

Les associés Bill Gates et Paul Allen déposeront ce jour là un nom de compagnie dans un bureau de brevet du Nouveau Mexique. Ce nom, il est possible que vous l’ayez entendu quelque part : Microsoft. L’entreprise existait déjà depuis un an sous le nom "Micro-soft", mais c’est à cette date précise que l’entreprise s’est fixée sur un nom pour ensuite s’employer à devenir la multinationale que l’on connaît aujourd’hui. Mettre un an pour se décider sur un nom, c’est aussi ça être Bill Gates. 

 

Les deux partenaires dans les années 70 qui créeront une entreprise connue de tous… 

 


23 novembre 2006 : Free Assistance vient à votre secours 

 Le service d’assistance pour les freenautes a fêté cette semaine ses 12 ans. Dans un but d’améliorer son service client, Free a donc créé son site web Free Assistance qui proposait un chat, une FAQ, une assistance virtuelle mais également une fonctionnalité d’assistance vidéo. Si le site a bien évolué depuis, toutes ces fonctionnalités sont encore disponibles aujourd’hui.

Free se dotera également d’une assistante virtuelle un an plus tard.


28 Novembre 2005 : Création de BFM TV

La chaîne a été directement lancée sur la TNT il y’a maintenant 13 ans et il est très peu probable que vous n’en ayez jamais entendu parler. Avec son programme d’information en continu, la chaîne a su se faire une grande place dans les médias d’information en France et son adaptation très rapide aux codes de l’internet en fait un média très prisé sur internet que ça soit par leur site ou même leur compte twitter qui compte plus de deux millions d’abonnés aujourd’hui.

 

 


 Encore des consoles cultes ! 

 Nous vous en avions déjà parlé la semaine dernière, la fin du mois de Novembre signifie l’anniversaire de sortie de consoles de jeux-vidéo. Cette fois, oubliez Nintendo nous allons vous parler de ses concurrents historiques et actuels. 

Le plus gros anniversaire de cette semaine pour nous autres européens c’est bien sûr le lancement de la Playstation 2 par Sony en Europe, le 24 novembre 2000. Cette console reste encore aujourd’hui la console de jeu la plus vendue de tous les temps, de nombreuses licences devenues cultes ont émergés dessus et elle est dorénavant ancrée dans la mémoire collective. Pour les nostalgiques, nous avons également fêté hier l’anniversaire de la Dreamcast de Sega, sortie le 27 Novembre 1998 au Japon. Elle est l’initiatrice de la nouvelle génération de console comprenant la Playstation 2 et la Xbox dont nous vous avons parlé la semaine dernière. C’est également le marqueur de la fin de Sega dans l’univers des consoles malgré notamment la possibilité de jouer en ligne que la console proposait. Il nous reste le 22 novembre pour parler à nouveau de Microsoft puisque c’est à cette date qu’en 2005 sortait la Xbox 360 et en 2013 la Xbox One. 

L’occasion de vous présenter cette publicité pour la Playstation 2 réalisée par … David Lynch.

beIN Sports continuera de diffuser la Coupe du Roi

<>
 
Le groupe qatari a annoncé conserver les droits de diffusion de la Coupe du Roi.

La Coupe du Roi est l’équivalent espagnol de la Coupe de France. Cette compétition sera diffusée en exclusivité dès ce mercredi 28 novembre à 20 h 45 sur la chaîne beIN Sports MAX 4, avec une diffusion en décalé du match des 16e de finales aller opposant l’Athletic Bilbao et Huesca.

PROGRAMMATION DE LA COUPE DU ROI SUR beIN SPORTS :

1/16e de Finales Aller :

ATHLETIC BILBAO – HUESCA (V.O) : mercredi 28/11 à 20 h 45 sur beIN SPORTS MAX 4

1/16e de Finales Retour :

ATLETICO de MADRID – SANT ANDREU : mercredi 05/12 à 19 h 30 sur beIN SPORTS MAX 9
FC SEVILLE – VILLANOVENSE : mercredi 05/12 à 20 h 30 sur beIN SPORTS MAX 10
FC BARCELONE – LEONESA : mercredi 05/12 à 21 h 30 sur beIN SPORTS MAX 4
REAL MADRID – MELILLA : jeudi 06/12 à 16 h 15 sur beIN SPORTS 1

Netflix: Les plus gros succés de Roald Dahl adaptés en animés

<>

Roald Dahl, ce nom ne vous est surement pas inconnu, il est l’écrivain de roman célèbre tels que « Charlie et la chocolaterie » ou encore « Matilda ». 

Netflix a annoncé qu’il allait produire des adaptations animées des romans les plus célèbres de l’écrivain. Décédé depuis 1990, Netflix a passé un accord avec la Roald Dahl Story Company.
La plateforme a annoncé que ces adaptations se déclineront sous forme de séries tout en s’inspirant des œuvres de l’écrivain britannique.
 
« Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. »

Autant dire que ce projet enchante les deux parties, car Gideon Simeloff, directeur stratégique de la Roald Dahl Company, a précisé dans le communiqué : « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial. »

Les titres faisant l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company incluent : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.

Netflix annonce mettre en production la première série d’animation inspiré de l’univers de Roald Dahl en 2019.

 

Samsung : un partenariat en vue afin de proposer un jeu vidéo Harry Potter exclusif à ses terminaux

Samsung s’était déjà associé à Epic Games afin de proposer Fortnite sur son Galaxy Note 9. Aujourd’hui, la marque prévoirait de s’allier à Niantic afin de proposer un jeu Harry Potter sur ses smartphones.

Afin de mettre en avant les performances du nouveau système de refroidissement Water Carbon Cooling System de son Galaxy Note 9, Samsung avait conclu un accord avec Epic Games, le studio qui a développé le célèbre jeu vidéo Fortnite. C’est pourquoi le jeu était pré-installé sur ce modèle.

Ainsi, d’après les informations de The Inquirer, Samsung compte reproduire l’expérience avec Niantic, les développeurs de Ingress ainsi que du célèbre Pokémon Go. Le géant sud-coréen prévoirait d’investir 40 millions de dollars afin de proposer des jeux vidéo du studio Niantic en exclusivité sur les terminaux de la marque.

Mais ce partenariat serait spécialement axé sur un jeu provenant de l’univers d’Harry Potter. Le S-Pen de Samsung pourrait faire office de baguette magique dans ce futur jeu issu de cette association pour le moins inattendu. Pour le moment, rien ne dit que ce prochain jeu soit « Harry Potter : Wizards Unite », prévu pour 2019, il pourrait s’agir d’un jeu inédit dédié aux terminaux de la série Galaxy de Samsung.

Toujours d’après la même source, le jeu Ingress devrait également être proposé sur les terminaux Samsung grâce à ce partenariat, mais Pokémon Go n’en ferait pas partie.

Selon la source de The Inquirer : « Niantic hésite à collaborer sur Pokémon Go, car ils sont très protecteurs de cette franchise »

Samsung cherche à se démarquer de ses concurrents en proposant des contenus exclusifs avec ce partenariat, tandis que Niantic compte sur le géant sud-coréen afin de récolter de nouveaux utilisateurs et de profiter de sa notoriété.

L’accord pourrait être finalisé avant la fin de l’année. Si c’est bien le cas, Samsung pourrait profiter du lancement du Galaxy S10 début 2019, afin d’annoncer cette nouvelle.

Free lance son service “Relais téléphonique Free” sur iPhone

Après avoir lancé la version Android il y a quelques semaines, Free vient de proposer son service "relais téléphonique Free" sur l’AppStore. Celui-ci permet aux Freenautes porteurs d’un handicap (sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques) de bénéficier d’un service d’interprétation en français – langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée.

Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait (limité à 1h par mois par ligne, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, hors jours fériés). Il vous permet de contacter une personne entendante via un interprète en visioconférence en français – langue des signes française (LSF) ou via un codeur en langage parlé complété (LPC). 

Le service relais téléphonique permet de bénéficier d’une prestation d’interprétation en transcription automatique et instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur (également décompté de la limite 1h par mois par ligne).

Ce service est accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, abonnées Freebox Révolution (hors offres promotionnelles) ou abonnées Forfait Free à 19.99 €. 1 heure de communication mensuelle est incluse dans le forfait (appels entrants et sortants). Communications (hors numéros cours et spéciaux) en France métropolitaine, dans le cadre d’un usage personnel. Le temps d’attente non décompté. Minutes non consommées non reportables.

Télécharger l’application "relais téléphonique Free" sur l’AppStore

Vous pouvez également retrouver notre tutoriel pour apprendre à vous servir de ce service

 

 

Freebox Mini 4K : la télécommande virtuelle développée par Bouygues, et plus complète que celle de Google, a été mise à jour

 
Outre la télécommande livrée avec la Freebox Mini 4K, il est possible également d’utiliser la télécommande virtuelle « Android TV Remote Control », développée par Google, pour contrôler la box sous Android TV de Free.
 
Mais il existe une alternative développée par l’Innovation Lab de Bouygues Telecom., l’opérateur ayant passé l’année dernier sa Bbox Miami sous Android TV. Cette application nommée "Télécommande Android TV", qui offre davantage de fonctions que celle de Google, est compatible avec tous les boîtiers sous Android TV : Bbox Miami, Freebox mini 4K, Google Nexus Player, nVIDIA Shield, etc… 
 
Cette application "télécommande Android TV"  vient d’être mise à jour en version 1.9.4, et apporte plusieurs corrections de bugs. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play
 
  
 
Application compatible avec la Freebox Mini 4K et tous les devices Android TV
 
– Pavé numérique
– Pavé tactile
– Lancez vos applications Android TV
– Zappez depuis votre smartphone
– Accédez au guide des programmes
 
  
 

La 4G supplante le Wi-Fi autour du globe

Une étude britannique révèle que le réseau 4G est plus puissant que le Wi-Fi dans de nombreux pays dont la France. 

C’est l’organisme d’étude des couvertures sans fil OpenSignal qui a étudié notamment les différences présentes entre le réseau mobile et le réseau Wi-Fi dans 80 pays. Sur 33 d’entre eux, le résultat est sans appel : la 4G est grande gagnante. 

L’étude portait donc sur le débit descendant, comparant les deux réseaux. En France, le Wi-Fi a un débit moyen mesuré de 17.7 Megabits par seconde tandis que la 4G elle est à 20,2 Mbits/s. Une différence qui est loin d’être unique, mais qui n’est tout de même pas la plus forte. En effet, l’étude mets également en avant la différence présente entre les deux services. Si la différence pour la France est de 2,5 Mbits/s , ça n’est rien par rapport à l’Australie ou un gouffre de 13 Mbits/s sépare les deux services. 

On notera également au sein de l’Europe le retard de la Grèce et de la République Tchèque

La différence dans ces pays s’explique bien sûr par les améliorations récentes du réseau 4G mais aussi par le retard des opérateurs dans l’installation du haut débit internet sur l’ensemble de leur territoire. Ainsi la différence Française, qui reste minime, peut s’expliquer par un retard sur la fibre. 

L’étude permets donc de réaliser que la 4G a plus (parfois de beaucoup) été développée dans de nombreux pays et pas seulement en Occident. Avec l’arrivée de la 5G dans quelques années, il ne fait aucun doute que cet écart se creusera encore plus dans les années à venir si la nouvelle génération de réseau tiens ses promesses. 

Free : les “Bons plans” sur les offres Freebox, c’est reparti pour un tour

A l’approche de Noël et de la sortie de la V7 à en croire les promesses de l’opérateur, Free prolonge une nouvelle fois ses "Bons Plans" sur ses offres Freebox. Ceux-sont sont désormais disponibles jusqu’au mardi 4 décembre prochain. 

Pour rappel, en mai dernier, l’opérateur de Xavier Niel a lancé ses nouvelles offres, faisant ainsi évoluer son système de tarification en s’alignant sur ses concurrents. Les offres historiques sont, elles, toujours disponibles. Fin juin sont apparus les "Bons plans de l’été", ces derniers ont été renouvelés à la rentrée et perdurent depuis.

Comme auparavant, les trois offres Freebox affichent un tarif beaucoup plus bas la 1ère année qui augmente par contre à partir de la 2ème année. A noter qu’il y a des frais de mise en service de 49€, et des frais de résiliation de 49€, mais que les frais de résiliation sont remboursés à hauteur de 100 euros.

 

TPMP: “access prime time” nous dévoile les coulisses du talk-show de c8


Que se passe-t-il dans les coulisses d’un des plus gros talk-show de France ? 

Géraldine Maillet, chroniqueuse dans TPMP depuis plusieurs années, a voulu nous montrer l’envers du décor.
Durant toute la saison 2017-2018, la chroniqueuse a filmé la préparation de l’émission, la motivation de chacun pour chaque émission. 
La chroniqueuse a-t-elle pu filmer les coulisses de l’émission lors des diverses polémiques qui ont frappé l’émission durant la saison dernière, notamment les conflits entre Cyril Hanouna et le groupe TF1 ? 
A-t-elle eu le droit à une totale transparence ? Car ce documentaire est financé par son employeur qui n’est autre que le fameux baba.

Réponse le 21 décembre à 21 h sur C8.

Sony Xperia XZ4 : des premières images dévoilent un triple module caméra dorsal

Après avoir présenté son Xperia XZ3 à l’occasion de l’IFA 2018 de Berlin, Sony prévoirait un prochain Xperia XZ4 doté de trois capteurs photo à l’arrière.

Lors de l’IFA 2018 de Berlin, Sony a dévoilé son Xperia XZ3, le premier smartphone de la marque à embarquer un écran OLED, animé par un processeur Snapdragon 845.

Lors du prochain MWC 2019 de Barcelone au mois de février, la marque devrait lever le voile sur son prochain Xperia XZ4. Le site MySmartPrice en coopération avec @OnLeaks ont publié des rendus montrant pour la première fois le design du futur appareil.

Photo : MySmartPrice, OnLeaks

On remarque sur ces images que le smartphone proposerait un affichage toujours dépourvu d’encoche. Il embarquerait une dalle de 6,5 pouces au ratio 21:9 laissant apparaître de fines bordures noires en haut et en bas de l’écran.

L’appareil embarquerait également un triple module caméra à son dos dont les caractéristiques ne sont pas encore détaillées. Sony aurait donc abandonné l’idée de son capteur dorsal unique comme sur le XZ3. En revanche, le Xperia XZ4 serait bien équipé d’un unique capteur photo à l’avant.

Le lecteur d’empreintes digitales du terminal devrait être placé sur sa tranche. Il serait également équipé d’un port USB-C pour le chargement ainsi que du dernier processeur Snapdragon 8150 de Qualcomm, le successeur du Snapdragon 845.

C’est tout ce que nous savons au sujet du Sony Xperia XZ4 pour le moment. Pour connaitre l’intégralité de sa fiche technique ainsi que son prix et les pays dans lesquels il sera distribué, il va falloir patienter jusqu’au MWC 2019 de Barcelone qui se déroulera du 25 au 28 février 2019.

Insolite : Un robot à la co-animation d’une émission

<>

 Diffusé tous les dimanches soir à 19 h sur Sciences & Vie TV, « Le Mag de la science » est un magazine scientifique destiné aux mordus de technologie et de science.

 À partir du 16 décembre, l’animateur de l’émission Jérôme Bonaldi devra faire un peu de place à ces côtés. Le petit nouveau qui animera l’émission n’est autre que Pepper le robot compagnon conçu par SoftBank Robotics. Pepper est un robot humanoïde capable d’identifier les visages et les principales émotions humaines. Pepper est optimisé pour interagir avec les humains de la façon la plus naturelle possible ce qui en fera sûrement un bon acolyte pour Jérôme Bonaldi.

Bal des promos : forfait 40 Go à 9,99€ et 60 Go à 14,99€ à vie chez Bouygues Telecom

La guerre des prix continue à l’approche de Noël même si elle est moins forte que l’année dernière. Bouygues Telecom vient de lancer deux "séries spéciales B&YOU" à cette occasion. Ainsi jusqu’au 4 décembre prochain, l’opérateur propose deux forfaits, l’un incluant 40 Go de données à 9,99€/mois et le second comprenant une enveloppe de 60 Go, au prix 14,99€/mois.

Dans le détail, la première offre, sans engagement, inclut notamment les appels / SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM, les MMS illimités vers la France métropolitaine et 40 Go dont 4Go utilisables en Europe/DOM. Le second forfait est identique à la différence qu’il comprend 60 Go de data dont 6 Go utilisables en roaming. La carte SIM triple découpe est facturée 10 euros. Ces deux offres sont proposées à ces tarifs, sans condition de durée.