Il faut se faire une raison, la Freebox V7 ne sortira pas en 2017, et voici pourquoi

 
Début septembre, Xavier Niel annonçait  : " Il va falloir à un moment qu’on ait une nouvelle box […] On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance". 
 
Si le fondateur de Free ne s’était pas avancé sur une date, on pouvait espérer que la sortie de la Freebox V7 aurait lieu en cette fin d’année 2017. Ce fut d’ailleurs le cas de la Freebox Révolution qui avait été lancée le 14 décembre 2010. Mais il n’en sera pas de même avec la Freebox V7 pour deux raisons :
 
Tout d’abord, lorsqu’il lance un service qu’il juge révolutionnaire (comme la Freebox Révolution, Free Mobile et donc la Freebox V7) Free crée le buzz plusieurs semaines auparavant, faire parler de lui à peu de frais sur Internet et au delà. Il avait été calculé que le buzz autour du lancement de Free Mobile avait fait économiser des dizaines de millions d’euros en publicité à l’opérateur. Or, Free n’a pas débuté le buzz, avec des petits indices comme il le fait habituellement, et le lancement d’un produit ne pouvant avoir lieu durant les fêtes de fin d’année, il ne resterait plus qu’une quinzaine de jours à Free pour faire parler du lancement de la Freebox V7. Un temps beaucoup trop court, quand on sait que cela avait commencé des semaines, voire des mois, avant pour Free Mobile ou la Freebox Révolution.
 
La deuxième raison est qu’il y a eu une Vente Privée Freebox qui vient de se terminer et qui a duré une vingtaine de jour. Ce genre d’opération sert à booster les abonnements sur le fixe. Or, une des raisons pour lesquelles Free veut sortir la Freebox V7, est justement la relance des ventes de forfaits Freebox, comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution. Si Free comptait lancer la Freebox V7 au cours de ce 4ème trimestre, il n’aurait pas eu besoin de proposer d’offre sur vente Privée pour booster les abonnements.
 
Il faut donc se faire une raison, il n’y aura pas de Freebox V7 sous le sapin de Noël 2017… 

 

Samsung se penche sur la question d’un nouveau type de capteur d’empreintes

D’après les informations du site tweakers, Samsung travaillerait actuellement à la conception d’un nouveau type de capteur d’empreintes. Ce dernier ne serait pas un capteur d’empreintes digitales mais un nouveau capteur relevant les empreintes palmaires.

Le géant coréen a été l’un des premiers à miser gros sur la biométrie. Il a aussi été l’un des premiers fabricants de smartphone à avoir intégrer un capteur d’empreintes digitales à ses terminaux et la marque ne s’est pas arrêtée là. Elle a également équipé ses appareils d’un scanner rétinien afin de mieux sécuriser l’accès au smartphone mais aussi d’un moniteur de fréquence cardiaque. Sans oublier les méthodes de déverrouillage classiques telles que la reconnaissance faciale, les modèles, le code numérique ou encore le mot de passe.

La marque a déposé, il y a peu, un nouveau brevet dans le but d’introduire un nouveau détecteur d’empreinte. Ce document traite d’un nouveau module dont la fonction serait de scanner la paume de la main afin d’autoriser l’accès à l’appareil. En utilisant le même principe que celui des empreintes digitales, le module scannera les lignes et plis de la paume de la main afin de reconnaître son propriétaire.

Le nouveau système de déverrouillage consisterait à appuyer sur un bouton spécifique dédié au lancement du scanner d’empreinte palmaire en cas d’oubli de mot de passe. Si l’empreinte est reconnue comme valide, alors le terminal générera une série de plusieurs mots de passe incluant l’original. Il suffira alors à l’utilisateur de sélectionner le mot de passe d’origine.

Les brevets servent principalement à sécuriser les idées des ingénieurs afin de ne pas se les faire subtiliser par un rival. Pour rappel, tous les brevets déposés par la marque n’aboutissent pas forcément à des produits ou services. Il va donc falloir faire preuve de patience afin de voir si le géant sud-coréen intégrera ce nouveau capteur d’empreinte palmaires à ses futurs mobiles.

Source  : fredzone.org

Le TOP ACTU TELECOM du web : la recette de Free Mobile pour déployer plus vite, Orange et SFR déploient la fibre, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 20 au 26 novembre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Sur le marché des télécoms, Sosh entame le début de la période des offres bradées de fin d’année et propose un forfait avec 40 Go pour 9,99 euros par mois pendant un an. (675 mentions)

-  RED a marqué les esprits à l’occasion du Black Friday, en proposant un forfait mobile avec data illimité à 25 euros par mois. (467 avis)

-   Free souhaite aller plus loin dans la mutualisation avec les autres opérateurs afin d’accélérer le déploiement des réseaux mobiles sur tout le territoire. (125 verbatim)

-  Bouygues Télécom met en place une collaboration avec le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE pour équiper les zones rurales en technologie de l’internet des objets. (119 avis)

-  Orange s’engage dans la mise en œuvre de réseaux en fibre optique chez chaque habitant sur les territoires de l’Orne, ainsi que sur le département Bouches-du-Rhône. (104 mentions)

-  SFR va déployer la fibre dans quatre nouvelles collectivités, soit Cognac et Wittelsheim et les départements du Rhône et de la Seine-Maritime (49 mentions)

 

 

Apple poursuit Qualcomm pour l’utilisation de ses brevets

La firme de Cupertino a déposé plainte mercredi 29 novembre contre Qualcomm pour violation de ses brevets. Cette plainte est axée sur la manière dont les processeurs gèrent l’énergie. Dans le but d’économiser de la batterie, tous les cœurs d’un processeur ne sont pas toujours activés. Le système d’économie d’énergie breveté par Apple consiste à ce que les différents cœurs du processeur ne s’activent que si leur utilisation est nécessaire aux tâches demandées.

A l’origine, c’est Qualcomm qui a porté plainte en juillet, la firme de San Diego avait accusé en premier lieu la marque à la pomme de violation de brevets. Apple a toujours réfuté ces accusations et a ajouté que le brevet de Qualcomm était invalide. Finalement, l’entreprise de San Diego risque de s’en mordre les doigts puisque c’est à son tour la firme de Tim Cook qui l’attaque en justice.

D’après Apple, certaines puces Snapdragon telles que les 800 et 820 enfreindraient huit de ses brevets concernant la gestion de l’énergie. L’entreprise de Tim Cook a précisé : « Apple a commencé à solliciter ces brevets des années avant que Qualcomm ne le fasse ». Cependant la plainte n’indique pas le montant des indemnités exigées.

Les deux marques malgré leurs précédentes associations, ne parviennent plus à se mettre d’accord. Qualcomm ayant été depuis 2011, le fournisseur de puces des terminaux Apple, la société de Tim Cook a par la suite, opté pour l’utilisation de processeurs Intel.

Si l’entreprise de Cupertino décide d’exclure de ses terminaux les processeurs Qualcomm Snapdragon, elle pourrait donc utiliser les puces provenant de concurrents tels que Intel ou encore MediaTek ce qui serait préjudiciable à la société de San Diego.

Source  : reuters.com

Free Mobile : le Galaxy Note 8 recevra prochainement la mise à jour Samsung pour une meilleure connexion au réseau de Free

Le déploiement de la mise à jour Samsung mettant fin aux blocages récurrents en itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile concernés, se poursuit au compte-gouttes. Disposant d’un Galaxy Note 8 acheté avec une ROM BRI (Taiwan), Buzz de la communauté Free a reçu hier une mise à jour qu’il a téléchargé en OTA. Après vérification, il s’est avéré que celle-ci contient le patch Free Mobile. De ce fait, la mise à jour française ne devrait plus tarder, l’hexagone étant rarement servi en premier.
 
Pour l’heure et d’après les constatations de la communauté, les terminaux Samsung libérés de l’itinérance Orange sont les A5, S6 Edge, S7 et S7 edge, S8 et S8+. Pour rappel, cette mise à jour permet d’être connecté en priorité sur le réseau 3G propre de Free, qui offre de bons débits, plutôt que sur l’itinérance Orange où le débit est bridé à 1Mbits/s.
 
 
 
 

Après Orange et Bouygues Telecom, des petites antennes sont testées dans du mobilier urbain sur le réseau 4G de SFR

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) va lancer à partir de demain sa troisième expérimentation sur le déploiement de petites antennes dans du mobilier urbain dans la ville du Kremlin Bicêtre dans le Val-de-Marne et ce pendant deux mois. C’est au tour de SFR de prêter son réseau 4G.

Face aux enjeux de densification des réseaux mobiles et de croissances rapide de la consommation de données, le déploiement d’un réseau de petites antennes pour compléter le réseau mobile actuel est une solution que l’agence publique de l’Etat étudie. Deux études ont déjà eu lieu à Annecy en janvier 2017 sur le réseau 4G d’Orange et à Montreuil en juillet dernier sur les réseaux 3G et 4G de Bouygues Telecom. Elles ont permis de recueillir de premiers résultats positifs sur la performance de ce nouveau dispositif, avec une amélioration sensible des débits montants et une diminution significative de la puissance d’émission du téléphone portable.

Les prochains tests prévus au Kremlin Bicêtre vont permettre de compléter ces résultats. Ils portent cette fois-ci sur le réseau 4G de SFR en milieu urbain dense. Six micro-antennes seront intégrées à du mobilier urbain de JCDecaux : deux abribus et deux panneaux ”Seniors” de publicité. En parallèle, l’expérimentation à Montreuil sera relancée sur un site avec Bouygues Telecom pour tester une nouvelle configuration de la petite antenne.

L’ANFR précise toutefois que les petites antennes constituent des points d’accès de faible puissance aux réseaux mobiles et que leur portée est inférieure à celle des antennes « macro ». Celles-ci ne peuvent donc en aucun cas se substituer aux antennes « macro », elles viennent renforcer la capacité des réseaux, notamment 4G, déjà déployés. 

Free lance un nouveau spot TV Freebox Révolution avec BeIN Sports et met en avant les nouveaux services inclus

Bis repetita, Free vient de lancer une nouvelle publicité TV en partenariat avec beIN Sports. Le spot publicitaire met en exergue les compétitions sportives proposées par le réseaux de chaînes comme la Ligue des Champions ou encore le mondial de handball féminin. Celui-ci met surtout l’accent sur les nouveaux services inclus pour les abonnés Freebox Révolution à savoir le Replay disponible depuis octobre dernier ainsi que l’application BeIN Ligue 1 Conforama qui est cette saison offerte aux abonnés BeIN avec leurs identifiants Freebox.

Pour rappel avec l’application, vous pouvez suivre tous les matchs de la Ligue 1 Conforama en LIVE TEXT VIDEO en quasi-direct depuis votre smartphone ou votre tablette avec :

• En exclusivité : toutes les actions clés en vidéo et en quasi-direct

• Le résumé video de chaque journée de championnat

• Et bien plus encore : compilation des plus beaux buts, des plus beaux arrêts, personnalisation des alertes de vos clubs favoris pour suivre l’actualité des matchs

Comme d’habitude, les 10 canaux beIN Sports sont tous disponibles en haute définition sur la Freebox au tarif de 14,99€/mois.

Clin d’œil : Free tient sa championne aux yeux grands ouverts

 
Clin d’œil – Ainsi que nous vous le rapportions hier, Free a réalisé une campagne de communication sur Snapchat au travers d’un filtre sponsorisé. Celui-ci teste l’aptitude à garder les yeux ouverts le plus longtemps possible. Et à ce jeu là, certains sont visiblement très doués.
 
C’est ainsi que Marie a posté sur Twitter son record qui est de 305 secondes, soit plus de 5 minutes. Un tweet que Free a liké, mais l’histoire ne dit pas si cette recordwoman recevra une médaille de la part de l’opérateur.
 
 
 

 

Youtube va prochainement introduire des « stories » à l’instar de Snapchat

La plateforme vidéo de Google va introduire un nouveau module donnant l’accès à une nouvelle fonctionnalité similaire aux « stories » de Snapchat.

Youtube, la célèbre plateforme vidéo du moteur de recherche, a publié une note de blog mercredi 29 novembre, dans laquelle elle annonce l’arrivée d’une nouvelle option basée sur les « stories » Snapchat. Les « stories » sont des chaînes de vidéos assez courtes souvent accompagnées de « strickers » ou encore de simples textes. Cette nouvelle fonctionnalité s’intitulerait « Reels » et comprendrait quelques différences par rapport à l’option que propose Snapchat.

Ce nouveau module sera tout d’abord expérimenté sur une poignée de comptes. Il offrira la possibilité d’enregistrer des coutres vidéos de 30 secondes, sans être limité par le nombre et surtout sans expiration au fil du temps (contrairement à Snapchat). De plus, les propriétaires de compte Youtube pourront lier leurs vidéos classiques à leurs « Reels ».

Avec l’ajout de cette nouvelle option, Youtube incite ses utilisateurs à partager plus de vidéos sur cette plateforme plutôt que de migrer sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat.

Source  : lemonde.fr

Xavier Niel tenté par la cession de l’opérateur suisse Salt ? Patrick Drahi aurait été approché

Alors qu’il a racheté Salt, ex-Orange Suisse, en 2015 à l’opérateur historique la bagatelle de 2,3 milliards d’euros, Xavier Niel «pourrait être tenté de sortir de Suisse» d’après La Lettre A. Le numéro 3 du mobile du pays qui devrait se lancer dans le fixe, ne dégagerait «pas assez de cash-flow pour financer la 5G» et le patron de Free n’arriverait pas à rentabiliser son investissement. Toujours selon la lettre confidentielle, Patrick Drahi a été approché avant le naufrage d’Altice en Bourse mais n’aurait pas donné suite, jugeant le dossier trop cher.

Découvrez la répartition des antennes mobiles Free 3G/4G sur Drancy

Aujourd’hui grâce aux données du site antennesmobiles.fr, Univers Freebox vous propose de découvrir la carte des antennes actives de Free Mobile dans la ville de Drancy.

Cartes des antennes mobiles Free 4G

Free a implanté 8 antennes mobiles 4G dans la ville de Drancy.

Ces dernières sont réparties de la manière suivante :

- 700 MHz : 8 antennes

- 1800 MHz : 8 antennes

- 2600 MHz : 8 antennes

Carte des antennes mobiles Free 3G

Free a également implanté 8 antennes mobiles 3G dans la ville de Drancy.

Nous rappelons qu’un même pylône permet l’installation de plusieurs antennes et donc permet de diffuser plusieurs fréquences simultanément.

Mutualisation : SFR tacle Free et le dépeint comme le «coucou des télécoms»

 

Débats musclés hier lors du colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence de Pierre Louette DG délégué d’Orange, Didier Casas DG adjoint de Bouygues Telecom, Régis Turini secrétaire général de SFR et Maxime Lombardini directeur général d’Iliad/Free.

La volonté récemment affichée de Free, à savoir une mutualisation plus poussée des infrastructures dans le but d’accélérer les déploiements sur le mobile, tranche avec les positions des autres opérateurs. En effet, si cette solution proposée par l’opérateur de Xavier Niel peut être perçue comme une alternative aux 15 000 sites supplémentaires que pourrait mettre dans la balance le gouvernement en échange d’une baisse de certaines redevances sur les fréquences payées par les opérateurs, celle-ci n’est pas du tout au goût de SFR. Son secrétaire général Régis Turini a d’ailleurs haussé le ton hier lors du rendez-vous semestriel de l’Avicca en dénonçant « la posture de coucou des télécoms » de Free. Ce à quoi Maxime Lombardini a répondu : « cela relève plus de la diffamation qu’autre chose.» La mutualisation mobile globalisée ne fait donc pas l’unanimité bien au contraire, Pierre Louette directeur général délégué d’Orange, s’est lui aussi montré hostile à cette idée. Il y a quelques jours, Les Echos rapportait que le secteur y voit là l’occasion rêvée pour Free d’avoir un accès aux infrastructures et réseaux, à bas prix. Orange, SFR et Bouygues Telecom estiment que cela constituerait une « entorse à la concurrence par les infrastructures », tout bonnement inacceptable. 

 

Source : Les Echos

Free recherche un manager à Agen

Free recherche un manager pour son Free Center à Agen (47) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
• Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
• Vous tissez des liens avec vos collaborateurs et les abonnés Free.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous contribuez au développement des Free Centers par la qualité de votre gestion et par les nouvelles idées que vous apportez.

Profil

Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
• Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
• Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
• Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
• Vous ne disposez peut-être pas d’une grande expérience technique mais vous avez soif d’apprendre.

Caractéristiques de l’offre :

• Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
• Formation commerciale : Bac+3
• Type de contrat : CDI

Postulez ici.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Athis-Mons

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Athis-Mons, 252ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 21% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 13% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 66% sont au dessus de 30Mbps.

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Villenave-d’Ornon

Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 258ème ville la plus peuplée de France : Villenave-d’Ornon.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Villenave-d’Ornon est couverte à 72.3% par le très haut débit.


 
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH 

On peut voir sur la seconde carte, que 12,9% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

  

Carte du déploiement FTTH

Xavier Niel, en route pour marcher sur les plates-bandes d’Orange… au Sénégal

Xavier Niel à la tête de l’opérateur mobile sénégalais Tigo, cela se précise. D’ailleurs Orange s’en inquiète et se prépare déjà à l’arrivée du tycoon des télécoms.

Si Xavier Niel a signé une promesse de rachat de «Tigo» en juillet dernier, Orange anticipe déjà cette potentielle arrivée de son rival français. D’après Le Monde, Sonatel filiale sénégalaise de l’opérateur historique, du haut de ses 50% de parts de marché sur le mobile, « a déjà réduit ses tarifs de 20% à deux reprises ». Selon directeur général Alioune Ndiaye, «Xavier Niel n’aura pas autant d’espace économique qu’en France. Il ne peut pas arriver et diviser les prix par quatre ». Pourtant Sonatel génère 46% de marge, tout est donc possible.

En attendant, le patron de Free et un consortium composé également du milliardaire Yerim Sow ont signé un accord pour la cession de « Tigo » avec le Groupe Milicom, maison-mère de l’opérateur , annulant par conséquent la vente initialement prévue de celui-ci à la banque sénégalaise Wari. Oui mais cette cession est actuellement en suspens, le Président Sénégalais a donné par le biais d’un décret publié le 1er août son approbation de la cession de la licence d’établissement et d’exploitation des réseaux de télécommunications de Tigo à la banque Wari. C’est ce décret que Xavier Niel et ses associés tentent de faire annuler, ceux-ci espèrent trouver une issue positive avant la fin de l’année. Restera ensuite à discuter de l’octroi des licences 4G. Une autre histoire.

L’offre exceptionnelle de Free Mobile avec le forfait à 0,99€ fait saturer la plateforme de paiement

 
Ce soir, Free Mobile a lancé une offre assez exceptionnelle sur le site Vente Privée avec le forfait illimité et 100Go de data à 0,99€/mois durant 1 an. Une offre qui a visiblement rencontré le succès dès son annonce. En effet, selon le retour de ceux qui y ont souscrit, la plateforme de paiement était saturée dans la soirée de ce mercredi. Il fallait ainsi s’y prendre à plusieurs fois pour enfin pouvoir souscrire à cette offre. 
 

Merci à Lucas 

Bouygues Télécom réplique à la Vente Privée de Free Mobile, mais ne s’aligne ni sur le prix ni sur la data

Ainsi que vous l’avait rapporté Univers Freebox vous, Bouygues télécom a assuré qu’il répliquerait aux offres de Free Mobile sur Vente Privée. Didier Casas, le secrétaire Général de Bouygues Télécom expliquait ainsi que« désormais, quand Free dégaine ses offres ultra-discount sur Vente-Privée.com, [Bouygues Télécom] réplique immédiatement." 

 
Et Bouygues Télécom a mis son plan a exécution en lançant ce soir une offre spéciale à 2,99€/mois sous sa marque B and You, qui est disponible jusqu’au 6 décembre, comme celle de Free Mobile. Mais la comparaison s’arrête là. Bouygues Télécom propose de son coté un forfait illimité avec 20Go qui passe à 24,90€/mois et 50Go au délà d’un an.
 

Le forfait de Bouygues Télécom est donc proposé au plus cher que le tarif promotionnel de Free Mobile à 0,99€/mois, et avec moins de data (20Go contre 100Go pour Free) et seulement 1 Go de data en roaming en Europe. Toutefois, Bouygues Télécom dispose d’un plus grand réseau 4G, ce qui peut donc être intéressant pour ceux qui sont mal couverts en 4G par Free Mobile. 

Finalement il y a bien une Vente Privée Free Mobile, avec le forfait 100Go à 0,99€/mois

Après avoir été annoncée, puis démentie par Vente Privée il y a bien une offre Free Mobile, et elle débute tout de suite (visiblement il s’agit d’une Vente Privée surprise qui ne devait pas être annoncée avant). Et c’est une offre qui n’avait été proposée qu’une seule fois puisque le forfait illimité Free Mobile, avec 100Go est proposé à 0,99€ par mois durant 1 an.

Réservée aux membres vente-privée, cette offre est disponible jusqu’au 6 décembre et valable pour toute souscription au Forfait Free illimité avec portabilité du numéro ou pour la création d’une nouvelle ligne.

Que propose le forfait Free Mobile VP à 0.99€/mois ?

• Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations (voir liste ci-dessous)

• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM

• MMS illimités en France métropolitaine

• Internet 4G : 100Go (débit réduit au-delà) en France métropolitaine. Au-delà des 12 premiers mois et sur demande, pour les abonnés Freebox (15,99€) : Internet 4G illimité en France métropolitaine.

• FreeWiFi illimité 

• Depuis l’étranger (Europe, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, Nouvelle-Zélande) & DOM : appels, SMS/MMS illimités & Internet 25Go/mois, toute l’année

Appels, SMS/MMS illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.

Internet 4G/3G 100Go valable avec un mobile 4G (Au-delà des 12 premiers mois et sur demande sur l’espace abonné, Internet 4G illimité (et 100 Go en 3G) valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15.99€). 

-  Pour profiter de cette offre promotionnelle, rendez-vous sur Vente-Privée.

NB : pour faire une portabilité de votre numéro et obtenir votre Relevé Identité Opérateur (RIO), composez le 3179 depuis votre mobile.

Facebook pourrait demander une photo de ses utilisateurs en guise d’identification

Les tests d’identification CAPTCHA (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) sont présents un peu partout sur internet. Ces vérifications sous forme de texte à saisir ou encore d’images à sélectionner servent à différencier les programmes informatiques des utilisateurs réels.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé d’expérimenter un nouveau type de CAPTCHA qui nécessiterait une photographie du propriétaire du compte afin de s’assurer de son identité.

Facebook affichera le message suivant : « Téléchargez s’il vous plaît une photo de vous qui montre clairement votre visage. Nous la vérifierons et la supprimerons ensuite définitivement de nos serveurs ».

Interrogé par le site Wired, le réseau social s’est exprimé sur les raisons de ce changement : « Ce test nous aide à détecter les activités suspectes sur différents sites, comprenant la création de compte, la demande d’amis, la configuration, la création et la modification d’annonces ».

Cette méthode d’authentification ainsi que la vérification de la photographie est automatique. Facebook analysera simplement la photo afin de déterminer si elle est unique, ensuite, elle sera effacée de ses serveurs. Cependant, lors de la vérification de l’image, l’utilisateur sera obligé d’attendre pour avoir accès à son compte. D’après le site web communautaire Reddit, le réseau social expérimenterait cette méthode depuis avril dernier.

Pour rappel, la firme de Mountain View a aussi instauré, il y a quelques temps, une autre méthode consistant à simplement cocher une case pour faire la différence entre un utilisateur humain et un programme. Par la suite, Google a pris la décision de ne plus contraindre ses usagers à cette vérification. Si un utilisateur fait preuve d’un comportement suspect en ligne, au moment de sa connexion, une boite de dialogue lui sera proposée.

Source  : 01net.fr

La VoWiFi est désormais disponible sur les Samsung S8 et S8+ chez Bouygues Telecom

Déjà compatible avec les iPhone (6 à X) et Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, la VoWiFi de Bouygues Telecom est à présent disponible sur les S8 et S8+ avec la dernière mise à jour déployée depuis quelques jours sur les terminaux du fabricant sud-coréen. En revanche, seuls les smartphones Samsung achetés chez l’opérateur peuvent en bénéficier. La liste des appareils éligibles s’allongera au compte-gouttes.

Pour rappel, la VoWiFi permet d’émettre et de recevoir des appels via le réseau Wi-Fi de votre domicile, lieu de travail et autres lorsque le réseau mobile ne le permet pas. Cette dernière devrait néanmoins rester l’Arlésienne de Free Mobile.

 

Source : bbox-mag

Précisions d’Altitude : les discussions avec Free sont en cours mais l’accord n’est pas encore signé

Une représentante d’Altitude a informé Univers Freebox que l’opérateur d’infrastructure et Free n’ont pas encore signé d’accord. 

Alors que se tenait hier le colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence des opérateurs d’infrastructures et de l’Arcep, des participants sur place sont allés un peu trop vite en besogne sur leur compte twitter annonçant que le président d’Altitude avait officialisé l’arrivée de Free en 2018 sur les RIP opérés par celui-ci. Manque de compréhension ou malencontreux raccourci, quoi qu’il en soit, l’opérateur de Xavier Niel et Altitude Infrastructure n’ont pour le moment pas encore signé d’accord. David El Fassy, président de l’opérateur d’infrastructure le confirme, il a «simplement dit que les discussions étaient engagées avec Free et qu’il ne fallait pas douter qu’ils seront bien clients de ses RIP mais on ne sait pas quand», nous apprend une représentante d’Altitude. 

 

Canal : arrivée de 2 nouvelles chaînes en replay

 
Canal vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux services de replay dans son offre. Il s’agit de Djazz TV et Brava. Ceux-ci sont disponibles dans Canal à la demande, que ce soit sur myCanal ou dans l’univers Canal de la Freebox. Pour en bénéficier il faut être abonné à ces deux chaînes qui sont en option chez Canal.
 
 
Les chaînes Djazz TV et Brava sont également disponibles sur Freebox TV, mais pas les services de replay associés. Mais maintenant qu’ils sont lancés dans l’offre Canal, peut être vont-ils arriver également sur Freebox Replay.

 

Iliad (Free) vient de signer pour la location d’un immeuble de bureaux de 7000M2, haut de gamme et proche de son siège social

 
Iliad, la maison mère de Free, vient de signer un bail de 9 ans pour la location d’un immeuble de bureaux nommé « 57 M », situé dans le 8 ème arrondissement de Paris, à 700 mètres du siège d’Iliad. Cet immeuble de 6 874M2 sur 9 étages est en train d’être rénové et propose des prestations haut de gamme.
 
 
Il dispose ainsi d’un « prestigieux hall double hauteur tout en transparence, reliant le boulevard aux jardins intérieurs. Ainsi que de plusieurs terrasses offrant pour certaines des vues panoramiques sur la Tour Eiffel » rapporte Business Immo, qui a dévoilé l’information. On y trouve par ailleurs une cafétéria, une salle de fitness de 100M2 avec douches et vestiaires. Au delà des 6 204 m² de bureaux flexibles entièrement baignés de lumière naturelle et des 129 m2 de balcons accessibles
 
 
Tania Bontemps, présidente d’Union Investment Real Estate France, le propriétaire de l’immeuble : « Nous nous réjouissons de louer le 57M à un utilisateur aussi innovant qu’Iliad, et très attaché au bien-être de ses collaborateurs. Union Investment concentre, en effet, son attention sur la qualité de son patrimoine et les attentes de ses clients-locataires » 
 
 
Iliad n’a pas communiqué sur la destination de cet immeuble, s’il s’agit de lancer de nouvelles activités ou de suivre l’accroissement de l’activité actuelle. La fin des travaux est en tous cas prévue en mars 2018 et Iliad pourra s’y installer à partir de cette date.
 
 
Merci @friliad

 

Free lance un filtre sur Snapchat pour tester si vous êtes aussi illimités que sa 4G

 
Chaque jour sur Snapchat, une marque propose un filtre sponsorisé. Aujourd’hui c’est Free, qui vous lance un petit test qui consiste à ne pas cligner des yeux le plus longtemps possible. Evidemment, on ne peut tenir indéfiniment et le test se termine en indiquant que pour l’illimité, il y a la 4G de Free.
 

 
Ce n’est pas la première fois que l’opérateur lance un filtre sur Snapchat. Il avait d’ailleurs été le premier à le faire en France, il y a tout juste un an. Xavier Niel ou encore Nabilla avaient testé ce filtre et vous pouvez découvrir le résultat sur cet article.

 

Honor lève le voile sur un nouveau capteur afin de concurrencer Face ID d’Apple

Le nouveau Honor V10 a été dévoilé hier lors d’une conférence de presse. En Chine, plus de 250 000 réservations de ce mobile ont été effectuées en vingt-quatre heures. Rien d’étonnant vu que le V10 reprend les caractéristiques techniques du Huawei Mate 10 Pro pour un prix plus raisonnable.

Profitant de la conférence de presse organisée pour le V10, Honor a également présenté un nouveau composant dont la fonction serait identique à celle du capteur TrueDepth de l’iPhone X.

Ce nouveau composant est en fait une caméra frontale classique couplée à d’autres capteurs : une caméra infrarouge, un projecteur VCSEL, deux LED RGB ainsi qu’un capteur de proximité. L’intégration de ce nouvel élément va permettre aux prochains appareils de la marque de créer une empreinte en trois dimensions à partir du visage de leurs utilisateurs dans le but sécuriser l’accès au contenu du smartphone.

En clair, ce nouveau composant joue le même rôle que Face ID pour l’iPhone X.

Ce n’est pas tout, la marque a aussi communiqué à propos d’un nouveau système d’animation capable de reproduire les expressions faciales d’une personne et de les retransmettre sous la forme d’un avatar virtuel. Cette fonctionnalité, qui semble plus aboutie que celle de la firme de Cupertino, proposera plusieurs dizaines personnages différents.

Malheureusement, le nouveau Honor V10 (ou Honor 9 Pro pour sa version européenne) ne sera pas doté de cette nouvelle pièce. Ce nouveau module n’étant pas encore prêt, il va falloir être patient et attendre la sortie du prochain Huawei P11 d’ici 2018 afin de probablement le voir en action.

Source  : fredzone.org

Une nouvelle promo Free Mobile dès demain ? Vente Privée répond

Mise à jour : finalement il y a bien une Vente Privée Free Mobile. Comme cela arrive parfois, elle est lancée tout de suite, sans qu’elle ne soit annoncée sur le site de vente Privée. Visiblement l’alerte est donc partie alors qu’il y aurait du avoir la "surprise" ce soir.

De nombreux utilisateurs ont eu la surprise de recevoir ce matin par mail une alerte de Vente Privée les prévenant qu’une VP Free Mobile débutera dès demain alors même que la vente privée Freebox Crystal court depuis 20 jours et ne cesse d’être prolongée. C’était trop beau pour être vrai… Contacté par Univers Freebox, le service clients de Vente Privée informe que cela " doit être un bug car aucune offre promotionnelle Free Mobile n’est pour le moment prévue". Il faudra donc patienter !

 

 

Un poste de conseiller est à pourvoir chez Free à Lieusaint

Free recherche un conseiller pour son Free Center à Lieusaint (77) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Orange annonce couvrir 95% de la population en 4G

Dans la course à la meilleure couverture 4G, l’opérateur historique reprend la tête.

Si SFR a annoncé couvrir 93% de la population en 4G au début du mois, la réaction ne s’est pas faite attendre puisque Bouygues Télécom a répondu dans la foulée avec une couverture de 94% faisant par la même occasion jeu égal avec Orange. Aujourd’hui, l’opérateur historique retrouve sa première place et informe que sa 4G est accessible par plus de 95% de la population en France métropolitaine, avec l’ambition d’apporter cette couverture à 99% fin 2018.

Free recherche un conseiller à Aix-en-Provence

Free recherche un conseiller pour son Free Center à Aix-en-Provence (13) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD/CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Goussainville

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Goussainville, 251ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 25% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 23% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 52% sont au dessus de 30Mbps.

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Vigneux-sur-Seine

Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 257ème ville la plus peuplée de France : Vigneux-sur-Seine.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Vigneux-sur-Seine est couverte à 42.1% par le très haut débit.


 
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH 

On peut voir sur la seconde carte, que 36,2% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

 

Carte du déploiement FTTH

[MàJ] Free a signé avec Altitude et débarquera sur ses réseaux FTTH en 2018

 

Mise à jour : Une représentante d’Altitude a informé Univers Freebox que Free et l’opérateur d’infrastructure n’ont pas encore signé d’accord mais que des discussions sont en cours.


Après Axione, c’est au tour d’Altitude d’officialiser l’arrivée de Free sur les réseaux RIP que l’opérateur d’infrastructure opère !

Il fallait être attentif hier lors du colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence des opérateurs d’infrastructures, de l’Arcep etc… Le président d’Altitude, David El Fassy a ainsi officialisé l’arrivée de Free sur les réseaux FTTH qu’il exploite et ce à partir de 2018, notamment « du fait des enjeux en parts de marché », Bouygues Telecom ayant déjà signé avec Altitude en mars dernier. 

Altitude Infrastructure accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d’un million de prises FTTH contractualisées, il compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 20 RIP (réseaux d’initiative publique – 1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés.

 

 

 

Le président de la Firip, Etienne Dugas est ainsi en passe de remporter son pari. En mars dernier, il avait pronostiqué que Free allait signer avec Covage et Altitude avant la fin de l’année. Il n’en reste à présent plus qu’un !

 

 

Merci à friliad

Free Mobile publie une nouvelle brochure tarifaire et de nouvelles Conditions Générales d’Abonnement

Free Mobile a publié une nouvelle Brochure Tarifaire ainsi que de nouvelles Conditions Générales d’Abonnement datées du 24 novembre 2017.

 
Ces nouvelles CGA et Brochure Tarifaire sont appliquées automatiquement. Elles n’apportent que quelques modifications à la marge :
 
pages 3, 4, 5, 6 : Corrections/précisions pour introduire la 4G+ et les antennes 700 Mhz 

pages 4, 7, 16 : corrections/précisions sur les options Internationale et Voyage 

pages 16, 21 : précisions sur le roaming
 
Pour les CGA seul le paragraphe 2.2 a été modifié :
 
version du 21/03/2017 : 2.2. "En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat"
 
complété dans la version du 24/11/2017 par : "pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien."
 
Vous pouvez indiquer en commentaires tous les changements éventuels que vous auriez pu remarquer dans les nouveaux documents contractuels. Nous mettrons à jour cet article le cas échéant.
 
Merci à Thibaut et abpfr

 

Samsung développe une nouvelle batterie au graphène se rechargeant en un temps record

Les chercheurs de la firme sud-coréenne travaillent actuellement au développement d’une batterie qui intégrerait un nouveau matériau : le graphène. Grâce à ce dernier, les batteries Lithim-ion de la marque se rechargerait 5 fois plus rapidement.

Les équipes de recherche du Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT) effectuent différentes expérimentations concernant les batteries. Récemment, ils ont eu l’idée d’intégrer du graphène (un matériau doté d’une conductivité hors normes) aux batteries Lithium-ion. Les électrons transitent dans le graphène 150 fois plus rapidement que dans le silicium habituellement incorporé aux batteries.

Comme décrit sur le site Nature, les chercheurs ont en fait recouvert anode et cathode de « boules de graphène ». Grâce à cela, Samsung a réussi à augmenter significativement les performances de ses batteries Lithium-ion. Leurs batteries nécessitent cinq fois moins de temps afin d’être complètement rechargées et garderont la même capacité énergétique qu’avant. De plus, les boules de graphène augmentant la densité énergétique volumétrique de 27% permettront de concevoir des batteries plus compactes.

Ces bonnes performances ayant été constatées à 60°C, il est probable que cette innovation soit plus prisée par les marques automobiles électriques que par les fabricants de mobiles.

Source  : 01net.com

Un bilan décevant pour SFR Sport qui va revoir sa stratégie de distribution

 
En aout 2016, SFR Sport était lancé en grande pompe, avec de nombreuses personnalités sportives à la présentation et Ronaldo qui assurait la publicité. Peu de temps après, et faute d’avoir trouvé d’accord de distribution avec Free, Orange ou Bouygues Télécom, SFR lançait une offre OTT à 9,99€/mois, pour permettre de recevoir ses chaînes sportives, y compris sur la Freebox Mini 4K au travers d’une application Android TV.
 
Un an plus tard, le bilan est plutôt moyen. Les Echos rapportent que l’audience de SFR Sport 1 reste basse à « 0,1 % – sur l’univers payant y compris box etc. -, avec quelques 2 millions de personnes qui ont regardé au moins 10 secondes consécutives sur 4 semaines, selon Médiamétrie (au premier semestre). A titre de comparaison, BeIN Sports 1, revendique 5 millions d’individus et 0,5 % sur ce même échantillon ».
 
Concernant spécifiquement l’offre OTT de SFR Sport, Les Echos rapportent que seuls 15 000 abonnements ont été contractés, contre plusieurs dizaines de milliers pour l’offre OTT de beIN Sports et près d’un million pour celle d’Eurosport à travers l’Europe.
 
Face à ce constat, l’opérateur va revoir toute sa stratégie de distribution pour ses chaînes de sport, en mettant en avant l’offre OTT. « On pensait que le coeur de notre business model était de faire venir des abonnés sur le fixe par le contenu. Force est de constater que l’on n’a pas réussi », a indiqué une source interne aux Echos. 
 
Un analyste de chez Bryan Garnier, explique pour sa part, toujours aux Echos : « Ils ont peu mis en avant l’offre OTT dans leur communication, alors qu’elle constitue une opportunité d’élargir leur base de clientèle et de mieux rentabiliser les investissements. En outre, la compétitivité de SFR Sport pose question. »
 
Si SFR veut mettre en avant son offre OTT pour engranger davantage d’abonnés, Les Echos précisent également que « l’idée plus générale est aussi de rendre payantes tout ou partie des chaînes SFR Sport, jusqu’ici offertes aux abonnés de SFR »

 

Les chaînes Canal+ gratuites pour les abonnés Freebox Révolution : la sélection ciné à ne pas louper

Jusqu’au lundi 4 décembre, tous les abonnés à l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+ en passant par l’application myCanal. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :

 


 

Ce soir :

Sur Canal+ à 21h05, «The Birth of Nation», un drame poignant américain qui propulse 30 ans avant la guerre de sécession dans la vie tumultueuse d’un esclave prédicateur dont les talents sont utilisés par son propriétaire afin d’exhorter ses camarades esclaves à rester dans le rang. Jusqu’au jour où ce dernier décide d’échafauder un plan afin de mener son peuple vers la liberté.

 

 

Changement d’atmosphère sur Canal+ Cinéma à 20h55 avec «God Of Egypt» ou quand les dieux vivaient parmi les hommes. C’est l’histoire du jeune et pauvre Bek qui tente d’offrir une belle et luxueuse vie à la femme qu’il aime. Un drame survient alors quand, lors de la cérémonie de couronnement d’Horus, qui doit succéder à Osiris. 

Place ensuite à 22h50 à un péplum s’inspirant du roman éponyme du nom de «Ben-Hur». C’est l’histoire d’un prince déchu, séparé de sa famille et réduit à l’esclavage qui revient sur sa terre natale assoiffé de vengeance.

 

 

Un peu de comédie à 20h50 sur Canal+ Family avec «Jamais Contente» qui embarque dans la vie d’Aurore une adolescente fâchée contre tout le monde, les garçons, sa famille, ses profs et sa meilleure aime. S’en suivra un tourbillon de péripéties qui l’amènera retrouver ses repères dans la société. Puis à 22h15, deux amis fêtards et flemmards tenteront d’échapper coûte que coûte à la Seconde Guerre Mondiale dans «La Folle Histoire de Max et Léon», une comédie franco-belge. Pour finir la soirée comme il se doit à 23h50, la comédie dramatique «Victoria» avec notamment Virginie Efira et Vincent Lacoste se glissera dans la vie d’une avocate qui accepte de défendre un ami accusé de violences domestiques.

 


Mercredi :

  

Un complot politique perturbera votre début de soirée sur Canal+ Cinéma à 20h50 avec « La Mécanique de l’Ombre ». Après un burn-out et au chômage, Duval (François Cluzet) se fait approcher par un étrange homme d’affaires qui lui propose de le payer contre une retranscription d’écoutes téléphoniques. Ce dernier accepte le job avant que la vérité éclate à ses yeux.

 

 

Place ensuite à «Colonia» à 22h30 et au combat d’une femme, Lena jouée par Emma Watson qui va remuer ciel et terre pour retrouver son compagnon photographe, fait prisonnier lors d’une manifestation contre le coup d’Etat du général Pinochet. 

 

 

Parallèlement les superpouvoirs seront au coeur de l’intrigue sur Canal+ Family avec «Man of Steel» à 20h50, Superman partira à la découverte de ses origines, prendra le relais à 23h05, un univers particulier, celui de Tim Burton et de son long-métrage « Miss Peregrine et les enfants particuliers », un méli-mélo entre cinéma fantastique et personnages aussi attachants que marginaux. 

 


 Jeudi : 

 

Sur Canal+ Family, « Primaire » collera à une certaine réalité. Florence est professeure des écoles et vit dans un logement de fonction. Sa vie, c’est son métier. Un jour, son fils se retrouve dans sa classe, puis arrive Sacha, un élève délaissé par sa propre mère. Touchée, Florence le prend sous son aile au point de négliger son propre fils.

A ne pas louper également sur Canal+ Décalé à 20h55, « Impostures», un documentaire retraçant le parcours de Christophe Rocancourt et sa fulgurante ascension qui le mènera à être considéré comme l’arnaqueur des stars.

 

 

A 23h20 sur Canal+, les ballerines laisseront place à la danse contemporaine dans «Polina : Danser sa Vie». Le pitch : « Moscou, les années 1990. Depuis son enfance, Polina, jeune ballerine russe, est programmée pour entrer au Bolchoï. Lassée par la discipline de son professeur Bojinski et par son manque de liberté, elle décide de poursuivre son art en France. Au grand désespoir de ses parents. Elle quitte les pointes du ballet classique pour se lancer dans la danse contemporaine. A Aix-en-Provence, elle travaille avec la talentueuse et exigeante chorégraphe Liria Elsaj. Celle-ci veut faire de la jeune fille, une vraie artiste, avec de la personnalité. Alors qu’elle tente de mieux s’exprimer sur scène, Polina tombe amoureuse d’Adrien…»

 


Vendredi :

 

Fans de Omar Sy, zappez sur Canal+ à 21h05, « Demain Tout commence » vous attend. Touchante et souriante malgré la situation, cette comédie plonge dans la vie de Samuel qui apprend d’une ancienne conquête qu’il est le père d’une petite Gloria âgée de 8 mois, cette dernière lui laisse l’enfant sur les bras. Huit ans plus tard, le duo est inséparable et vit à Londres. Mais une apparition pourrait bien tout bouleverser.

 

 

A voir, à revoir ou à oublier, le surfeur niçois, accro au jaune et roi de la casse revient dans un troisième opus… «Brice 3» à 23h sur la chaîne cryptée.

Sur canal+ Cinéma à 20h50 , les intermittents du spectacle se sentiront concernés avec « Ouvert la Nuit », un road movie français. Un directeur de théâtre n’ a plus le choix, il doit trouver de l’argent et un singe alors que sa troupe a décidé de faire grève.

 

 

En parlant de singe… « Les Animaux Fantastiques », un blockbuster qui propulse dans les pérégrinations d’un magizoologiste qui tentera de sortir indemne d’une traque aux sorciers sera diffusé pour la énième fois sur Canal+ Family à 20h50. Le scénario est signé de la griffe de JK Rowling (Harry Potter).

 


Samedi :

  

L’atmosphère irrespirable et pesante d’une dictature animera votre début de soirée avec « Le Divan de Staline » sur Canal+ Cinéma à 20h50. Gérard Depardieu dans la peau du tyran rouge, ça vaut le détour. Suivra un drame haletant en Egypte avec «Clash» à 22h20. Place aux émeutes de l’été 2013 au Caire, les images parlent d’elles-mêmes : « Arrêtés par la police pendant qu’ils manifestaient avant d’être entassés dans un fourgon minuscule, des hommes de tous âges et de tous tempéraments, une mère de famille infirmière, une jeune fille voilée et un journaliste américano-égyptien d’Associated Press se jaugent avant de s’invectiver…

 

 

Pour les cinéphiles de la nuit à 23h55 sur Canal+ Family, « Le Secret des Banquises » usera du charme du couple Guillaume Canet, Charlotte Le Bon. Cette dernière dans le rôle d’une jeune thésarde s’injecte une protéine émise par les pingouins et ce par amour pour un professeur.

 


 

Dimanche :

 

Laissez vous tenter par « Fais de beaux Rêves » à 23h30 sur Canal+ Cinéma, un drame Italien.Celui-ci raconte 30 ans de la vie de Massimo Gramellini. Du décès de sa mère survenu quand il avait 9 ans, à son choix de devenir journaliste sportif puis reporter de guerre. Mais à 40 ans, il cherche toujours à comprendre pourquoi et comment sa mère a disparu…

Le blockbuster « Assassin’s Creed » devrait en intéresser certains à 20h55 sur Canal+ décalé même si l’adaptation du célèbre jeu vidéo est décevante. Sinon à 22h20, « Les insaisissables 2» referont leur apparition sur Canal+ Family , les quatre Cavaliers se retrouvent entre les mains d’un ennemi dangereux, appelé Walter Mabry, qui les force à commettre un braquage impossible. Il s’agit de dérober une clef permettant de s’introduire dans tous les systèmes informatiques du monde.

 

LG et Samsung présenteraient leurs prochains smartphones lors du CES 2018

Le fabricant LG est susceptible d’adopter une stratégie similaire à Samsung pour son Galaxy S9, c’est-à-dire avancer la présentation de son prochain smartphone d’après les informations du Business Korea. Samsung présente normalement ses nouveaux mobiles en mars. Cette fois ci, le fabricant a décidé d’avancer la présentation de son prochain Galaxy S9, il en va de même pour LG et son futur G7. Les deux géants sud-coréens auraient prévu de dévoiler leurs prochains flagships lors du CES de Las Vegas 2018 en janvier.

Le CES n’accueille habituellement pas grandes nouveautés concernant la mobilité. Les constructeurs profitent généralement du MWC ou encore de l’IFA afin de présenter leurs nouveaux terminaux. Cette année, ce salon devrait héberger la présentation des prochains LG G7 ainsi que Samsung Galaxy S9. Aucune information technique n’a fuité à propos du G7 pour l’instant.

Le précédent modèle de LG, le G6, malgré des caractéristiques honorables n’a pas fait le poids face au Galaxy S8. Samsung et Apple monopolisent le marché des smartphones haut de gamme, en plus des marques chinoises vendant leurs produits à prix réduits. De ce fait, LG pourrait donc attaquer afin d’essayer de bousculer ces deux géants entre autres.

La marque se doit de répliquer cette année avec un terminal bien abouti. Le processeur du G6 de l’année dernière n’était malheureusement pas au niveau comparé à ceux de la dernière génération. Le G7 devrait s’inspirer du V30 présenté au mois d’août, ce dernier ayant été capable de rivaliser avec le Galaxy S8 ou encore le Note 8. L’appareil sera probablement doté de caractéristiques techniques avancées ainsi que d’un écran bord à bord.

Les deux marques sud-coréennes semblent vouloir avancer la présentation de leurs terminaux afin de concurrencer l’iPhone X. La stratégie commerciale paraît bonne, mais le lancement des deux flagships ayant lieu au même moment, reste à savoir lequel des deux se fera devancé par l’autre.

Source  : cnetfrance.fr

Free a découvert le mouvement perpétuel avec la Vente Privée qui ne s’arrête jamais

 

Et de 4 ! Après avoir prolongé 3 fois la Vente Privée Freebox Crystal à 1,99€ durant 1 an (dont une prolongation de quelques heures seulement), Free la renouvelle jusqu’à jeudi 30 novembre à 19h, alors qu’elle devait se terminer ce soir à 19h.

Cette offre comprend :

- un accès internet Haut Débit en ADSL2+ (jusqu’à 22 Mbit/s),

- les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales,

- la télévision avec plus de 220 chaînes dont 100 chaînes HD

- un enregistreur numérique de 40 Go,

- l’accès aux services de télévision de rattrapage, VOD, guide des programmes, radio, jeux vidéo…

- Enregistrement immédiat / différé / à distance des programmes TV et contrôle du direct

- un accès Internet sans fil en déplacement grâce aux 3 millions de hotspots du réseau communautaire Free WiFi.

Mais aussi en souscrivant à cette offre, vous êtes également éligible à la réduction Free Mobile applicable aux abonnés Freebox. Vous pouvez donc souscrire ou rattacher votre compte Free Mobile à votre compte Freebox.

Freebox Crystal + Forfait Mobile Free Illimité pour 17,98 € par mois

En prenant un abonnement Free Mobile à 15,99€ par mois, vous pouvez ainsi prétendre à une offre quadruple play comprenant un accès internet, la TV et la téléphonie à la maison + un forfait mobile sans engagement (appels illimités + SMS/MMS Illimités + 3 Go en 3G et illimité en 4G) pour seulement 17,98 € par mois ! Il est par ailleurs possible de prendre jusqu’à 4 forfaits Free Illimité, bénéficiant de la réduction à 15,99 €.

Freebox Crystal + Forfait Mobile Free 2 € pour 1,99 € par mois

Idem pour le forfait Free 2€ qui est gratuit (0€/mois pour les abonnés Freebox), soit à peine 1,99€/mois pour bénéficier d’une offre quadruple play : Internet, TV, Téléphonie et Mobile (2h d’appels + SMS/MMS illimités + 50 Mo de data et 50 Mo en roaming, un accès à Free WiFi en illimité, etc…).

Pour profiter de cette vente privée, rendez vous sur le site de Vente-Privee.com.

Merci @TiinoX83

 

Honor 9 Pro : un équivalent plus accessible au Mate 10 Pro

Aujourd’hui, la filiale de Huawei va dévoiler son nouveau Honor 9 Pro, le premier smartphone haut de gamme de la marque au format 18:9.

Honor a déjà annoncé la sortie en Europe du Honor 7X, un terminal équipé d’un écran au ratio 18:9. Il sera disponible en France à partir du 5 décembre au prix de 250 euros.

La marque prévoit également de tenir une conférence à Londres le même jour, dans le but de présenter un nouveau terminal haut de gamme. Le Honor V10 censé être présenté en Chine aujourd’hui, il est probable que la marque choisisse de le rendre public lors de sa conférence à Londres sous le nom de « Honor 9 Pro » pour sa version européenne.

D’après les caractéristiques techniques qui ont été dévoilées sur le site chinois TENAA, le nouveau Honor V10 / 9 Pro embarquera un écran LCD de 6 pouces, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Le smartphone adoptera le ratio 18:9 à l’instar du Mate 10 Pro d’après TENAA. On notera la ressemblance au niveau des composants avec le Huawei Mate 10 Pro (hormis l’écran AMOLED).

Grâce aux images du site chinois, on remarque que le constructeur a fait le choix de placer un bouton physique sur la partie inférieure de l’écran du terminal. Honor n’a donc pas choisi de le faire disparaître comme les autres marques ont tendance à le faire actuellement.

Le dernier processeur conçu par Huawei est le Kirin 970. Aucune information n’a encore été donnée concernant le SoC de ce prochain Honor 9 Pro, cependant si le Kirin 970 est intégré à ce dernier, il détiendrait les mêmes capacités qu’un Mate 10 Pro pour une somme moins excessive.

Pour rappel, le Honor 8 Pro a été commercialisé en France l’année dernière au prix de 550 euros. Comme à son habitude, Honor devrait vendre son prochain terminal 250 euros de moins que son équivalent chez Huawei.

Source  : 01net.com

Free reste 3ème opérateur en termes d’abonnés, mais il est temps de sortir la Freebox V7 car Bouygues gagne du terrain

 
Free et Bouygues Télécom sont historiquement les deux opérateurs challengers, qui se sont battus sur le terrain des tarifs. Même si Bouygues Télécom a beaucoup souffert suite au lancement de Free Mobile, il a réussi à mettre en place une nouvelle stratégie qui lui permet de bien résister.
 
C’est ainsi que dans le comparatif des chiffres des 2 opérateurs, que vient de publier Hammett sur lafibre.info, on constate que Free et Bouygues Télécom sont souvent très proches à la fin du 3ème trimestre 2017. Bouygues Télécom est ainsi le 1er en termes de clients mobiles (forfaits + prépayé ), avec 13,935 millions contre 13,390 pour Free. Mais le classement s’inverse quand on ne prend en compte que les abonnés "forfait", puisque Free passe en première position. Free garde aussi nettement l’avantage lorsque l’on considère l’ensemble des abonnés fixes + mobiles avec 19,885 millions contre 17,279 millions pour Bouygues
 
Sur le fixe, les chiffres sont plus clairs puisque Free est nettement devant avec 6,495 millions d’abonnés. Bouygues Telecom grignote cependant du terrain trimestre après trimestre. Il semble qu’il n’y ait pas d’autre alternative pour Free que de lancer la Freebox V7 pour inverser la tendance.
 
 
Concernant les résultats financiers, le chiffre d’affaires des 2 opérateurs sont très proches. Avec 3,727 millions d’euro au sur les 3 premiers trimestres 2017, Bouygues Télécom passe devant son concurrent pour 17 petits millions. Par contre, les clients de Bouygues Télécom rapportent davantage que ceux de Free : 24,0€/client au 3er trimestre 2017 contre 21,7 pour Free

 

Mise à jour de la boutique Free Mobile à l’issue du Black Friday et détail des nouveautés

 
Comme beaucoup, Free a fêté le Black Friday en proposant des réductions sur certains des smartphones de sa boutique en ligne, jusqu’à 200€. Ces offres se sont terminées hier soir et Free Mobile vient de mettre à jour sa boutique en conséquence et en ajoutant quelques nouveautés sur plusieurs de ses smartphones :
 
Accessoires offerts 
 
Samsung Galaxy Note 8 : Du 27/11 au 06/12, la clear view cover d’une valeur de 49€ est offerte pour l’achat ou la location de Galaxy Note 8. Par ailleurs la carte micro-sg de 256gb est toujours offerte sur demande (les 2 offres sont cumulables)
 
 
Sony XA1 : Du 27/11 au 06/12, l’enceinte SRS XB 20 d’une valeur de 89€ est offerte pour l’achat de Sony XA1
 
 
Honor 6A : Du 27/11 au 06/12, le flipcover est offert pour l’achat de Honor 6A
 

Prix exceptionnel 
 
Y6 Pro  : Prix exceptionnel de 159€ au lieu de 179€. Soit 4X : 42€ puis 39€*3 / 24X : 39€ puis 5€*24. Ce tarif est prolongé jusqu’au 28 décembre 
 
 
P8 LITE 2017  : Prix exceptionnel de 199€ au lieu de 229€. Soit comptant 199€/ 4X : 52 puis 49€*3 / 24X : 31€ puis 7€*24. Ce tarif est prolongé jusqu’au 28 décembre
 
 
 
 

 

Bouygues Telecom passe la barre du son cette fois avec sa Bbox Miami+

La Bbox Miami+ fait son cinéma !

Bis repetita. Déjà en avril dernier Bouygues Telecom avait lancé une offre exclusivement dans ses boutiques, incluant une barre de son avec sa Bbox Miami afin de profiter chez soi de tous ses contenus, dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, l’opérateur de Martin Bouygues réitère l’expérience avec sa Bbox Miami+ toujours en collaboration avec Yamaha. 
 
Ainsi jusqu’au 21 janvier 2018, pour la bagatelle de 27,99€/ mois (location de la box incluse) pendant un an puis 40,99€/mois, Bouygues Telecom propose sa Bbox Miami+ avec une barre de son Yamaha YAS 106 offerte. Cette offre est sous réserve d’éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8€/mois en zone étendue, offert pendant 1 an) ou en fibre jusqu’au domicile et de raccordement. Les frais de mise en service et de résiliation s’élèvent à 59€. A noter que 50€ sont remboursés pour la souscription d’une offre BBox Miami ou Miami+ éligible et l’achat d’une barre de son Yamaha 106.
 

Pour rappel, la Bbox Miami+ donne accès à 170 chaînes dont 48 en HD, à un bouquet presse en lecture illimitée et à un bonus au choix à choisir entre Start By Canal, PlayZer, une clé 4G et le Bouquet TV Bbox Jeunesse. La box intègre un enregistreur de 128 Go. 

 

Un poste de manager de projets téléphonie/télécoms est à pourvoir chez Free à Paris

Free recherche un manager de projets téléphonie/télécoms H/F pour son Free Center à Paris (75) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

En collaboration avec le Responsable des Infrastructures, vous participerez au développement et à la gestion des infrastructures téléphonies pour les centres de contacts.

Au sein de l’équipe Infrastructures, vous aurez pour principales responsabilités :

• La gestion des projets téléphoniques des centres de contacts :

-  Être l’interlocuteur privilégié des équipes internes et le fournisseur de la plate-forme de téléphonie, pour les activités d’appels entrants, les campagnes d’appels sortants et administratifs,

-  Assurer la définition des besoins fonctionnels et techniques sur les projets téléphoniques,

-  Assurer la coordination et le suivi des phases de design, réalisation, test et mise en place des projets avec tous les interlocuteurs internes et externes,

-  Réaliser les cahiers de test, et faire exécuter les corrections,

-  Piloter les changements, prononcer la recette,

-  Documenter les systèmes et l’architecture en place, élaborer les procédures d’exploitation, en rapport avec la norme NF EN 15838,

-  Reporter régulièrement votre activité.

• La gestion de l’infrastructure Téléphonique

-  Écrire et publier les procédures de gestion téléphonie,

-  S’assurer de la bonne application des règles d’utilisation de la téléphonie de production et administrative,

-  Structurer les informations afin de mettre en œuvre les nouvelles approches et/ou process (optimisation),

-  Faire le suivi des incidents et problèmes, aider au diagnostic,

-  Élaborer, mettre en place et réaliser des reportings sur l’activité téléphonie (capacité, disponibilité, utilisation et lutte contre la fraude),

-  Proposer des actions d’amélioration techniques ou fonctionnelles, de simplification ou d’industrialisation.

Profil

De formation informatique BAC +2/+3, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine.

Les compétences techniques requises sont les suivantes :

-  Technologies VOIP/CUCM Cisco

-  Téléphonie de centre d’appels

-  Méthodes de gestion de projet

Les qualités recherchées :

-  Sens du relationnel, bonne capacité de communication écrite et orale, capacité de travail en équipe ;

-  Rigoureux, autonome et dynamique ;

-  Capacités d’analyse, de synthèse ;

-  Flexibilité, capacité à s’adapter aux changements ;

-  Disponibilité, confidentialité ;

-  Maîtrise de l’anglais (lu et écrit) ;

Postulez ici.

Free recherche un conseiller multimédia à Bordeaux

Free recherche un conseiller multimédia pour son Free Center à Bordeaux (33) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

Intégré(e) à nos équipes opérationnelles du centre d’appels, vous aurez comme principales missions, en tant que représentant de la marque :

• De CONSEILLER, DÉPANNER et ASSISTER nos abonnés par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité, sur un périmètre plurimédia de niveau 1 ;
• De faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation et de fidéliser nos abonnés ;
• De faire remonter toute information permettant d’identifier et d’améliorer un dysfonctionnement utilisateur.

• Convention Collective : Télécommunications
• Lieu de travail : Bordeaux Lac (33)
• Service : ASSISTANCE TECHNIQUE ADSL Free
• Horaires d’ouverture du site : du Lundi au Samedi, 08h-21h (Rotation par semaine type), jours fériés
• Salaire mensuel brut : 1694€ + Prime mensuelle sur objectifs
• Service d’accompagnement à l’installation pour un déménagement de plus de 70km via la société http://www.via-humanis.fr/

Profil

Possédant un esprit logique et de bonnes CONNAISSANCES INFORMATIQUES, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes amateur de NOUVELLES TECHNOLOGIES.

Formation de niveau Bac+2 souhaitée ou autodidacte (informatique, multimédia ou réseaux), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires dans la relation client ou auprès d’un Fournisseur d’Accès Internet.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Vous savez gérer vos échanges avec directivité, en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.

D’un tempérament calme et diplomate, vous avez le sens du service et savez gérer les situations difficiles.

Vous êtes consciencieux(-se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez le travail en équipe.

Postulez ici.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Liévin

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Liévin, 250ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 0% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 50% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 50% sont au dessus de 30Mbps.

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Dreux

Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 256ème ville la plus peuplée de France : Dreux.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Dreux est couverte à 28.3% par le très haut débit.


 
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH 

On peut voir sur la seconde carte, que 9,8% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

  

Carte du déploiement FTTH

Axione précise la date à laquelle Free s’installera sur son premier RIP

Le rendez-vous est pris en février.
 
Le 16 juin dernier, Free a annoncé avoir signé avec Axione un contrat-cadre d’approvisionnement permettant à Free de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par celui-ci, l’opérateur de Xavier Niel doit ainsi commercialiser ses offres au rythme de leur construction sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses. Contacté par Degroupnews, Eric Jammaron, directeur Général délégué d’Axione a confié que les choses avancent, Free devrait ainsi s’installer sur son premier RIP « opérationnellement en février 2018 ». 
 
Il s’agira du RIP des Hauts de France dont le lancement commercial de la première tranche de travaux de déploiement de la fibre optique en zone rurale a été annoncé le 3 novembre par le Syndicat mixte La Fibre Numérique 59/62. Ce réseau est déployé par Axione, Free y lancera donc ses offres commerciales FTTH au même titre que Bouygues Telecom, Nordnet, K-Net, Ozone et Vitis.
 
Pour rappel, à l’occasion de la présentation de l’observatoire des RIP en mars dernier, Univers Freebox avait interrogé Eric Jammaron, sur les modalités de ce contrat avec Free :

"Le calendrier dépend de l’opérateur lui-même, parce qu’il doit installer ses propres équipements, monter ses programmes de commercialisation. Ce qu’on sait avec Free, en général quand il prend une décision il l’applique très rapidement et elle devient très vite opérationnelle."

En juin dernier, Axione exploitait des réseaux publics FTTH de 18 départements situés dans les régions Hauts de France, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA, Auvergne Rhône Alpes, Pays de la Loire.

 

 

Infographie : découvrez les principaux enseignements de l’année sur la place du numérique dans la vie des Français

Le trio Arcep, Agence du Numérique et Conseil général de l’économie (CGE) ont publié hier les résultats de leur enquête annuelle placée sous le signe de la diffusion des outils numériques et l’évolution de leurs usages. 

A quel point le smartphone est-il utilisé en France ? Quelle est la part de Français qui se sentent aujourd’hui compétents pour utiliser un ordinateur ? Quelles sont les fractures qui persistent ? Le baromètre tend à apporter des éléments de réponse. Son objectif, mesurer l’adoption par les Français des équipements et étudier les pratiques numériques tout mettant le doigt "sur les inégalités d’accès et de compétences qu’elles soient volontaires ou subies afin que la puissance publique puisse anticiper les grandes tendances et mettre en œuvre une politique favorisant l’appropriation du numérique par tous".

Le numérique s’installe dans la vie des Français

C’est plus qu’une réalité. Ainsi, si les trois quarts de la population française se connectent quotidiennement à Internet (76% de la population de 12 ans et plus, +2 points en un an), 2 personnes sur 3 (67%, +5 points) ont effectué une démarche administrative en ligne. Tous les usages progressent, l’administration numérique en tête. De bon augure. Autre constatation, l’essor fulgurant des smartphones et des usages mobiles. Devenu en quelques années incontournable avec près des trois quarts de la population qui en sont aujourd’hui équipés (73%, +8 points en un an), le smartphone est désormais le terminal le plus souvent utilisé pour se connecter à internet (42%), devançant l’ordinateur (38%). Au total, 64% des Français utilisent leur smartphone pour naviguer sur internet, même à domicile. Chez eux, les internautes privilégient même de plus en plus les connexions à partir du réseau mobile. 51% de la population est désormais concernée (+9 points par rapport à l’an dernier), alors que la part de ceux qui se connectent à partir d’un ordinateur sur une connexion fixe ou en Wi-Fi reste certes élevée, mais stagne à 78%.

La fracture numérique fait de la résistance

C’est également un état de fait que le gouvernement tend à gommer. En 2017, 12% de la population âgée de 12 ans et plus, soit près de 7 millions de Français, ne se connectent jamais à internet, et autant considèrent qu’internet est trop compliqué à utiliser. Plus précisément, "un tiers de la population s’estime peu ou pas compétent pour utiliser un ordinateur, soit 18 millions de nos concitoyens : ils sont 40% parmi les personnes ayant des bas revenus, 74% parmi ceux qui n’ont aucun diplôme, et tout de même 17% parmi les plus jeunes (moins de 18 ans)". Mais l’envie de se former et d’adopter le numérique ne fait pas de doute : 76% des adultes se disent prêts à adopter de nouvelles technologies et services numériques, dont les deux tiers progressivement. Au total, 33% des Français pensent qu’un accompagnement personnel ou collectif dans un lieu dédié, autre que le lieu de travail, est le plus adapté pour mieux maîtriser les usages numériques.

Le secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi a déclaré : "Notre ambition est de faire de la France une société numérique performante et humaine qui permette à tous les citoyens d’accéder à leurs droits et de s’approprier les usages et potentialités numériques. Nous guiderons vers l’autonomie numérique ceux qui le peuvent, et maintiendrons un accompagnement humain pour ceux qui en ont besoin. Enfin, nous travaillons à développer et diversifier les formations aux métiers du numérique, qui sont une chance pour l’insertion professionnelle et les parcours de réussite de tous." 

A noter que ce baromètre porte sur un échantillon représentatif de 2 209 personnes de 12 ans et plus, interrogées en face-à-face.

Voici une infographie récapitulative des grands enseignements de 2017 en matière d’usages du numérique :

Jailbreak : vers la fin d’une ère

Cela fait un bon moment que le jailbreak n’est plus vraiment utilisé. Cette méthode très utilisée auparavant, consiste à installer des applications sur un appareil Apple en contournant la gestion des droits numériques. L’OS d’Apple ayant considérablement évolué au fil des années, cette méthode de piratage a de ce fait été beaucoup moins utilisée. La marque à la pomme a même intégré des fonctionnalités qui ont d’abord vu le jour sur des iPhone jailbreaké, à son OS « officiel ». Le jailbreak plus vraiment utile, n’était utilisé plus que par un petit groupe de connaisseurs.

La semaine dernière, les deux plus grands répertoires de logiciels non validées par la firme de Cupertino, ModMyi et ZodTTD viennent de fermer leurs portes. Cela met en quelques sortes fin à l’ère du jailbreak. Les contenus de ces répertoires resteront tout de même disponibles mais aucunes applications ne pourront plus y être partagées à l’avenir.

ModMyi propose d’utiliser un autre répertoire assez connu qui n’est autre que « Bigboss ». Les responsables de ce dernier ont déclaré que leur répertoire resterait ouvert tant que leurs revenus le permettront.

Source  : cnetfrance.fr

SFR : une offre spéciale sur Showroom Privé où la location de la box fait doubler le prix

Une offre à 4,99€ avec SFR Play et Presse inclus + 5€ de location de box.

Jusqu’au 4 décembre prochain, SFR propose sur Showroom Privé son offre Box Starter à 4,99€/mois pendant un an puis 19,99€/mois. Seul hic, la location de la box n’est pas incluse et s’élève à 5€/mois comme d’habitude. Il vous en coûtera donc finalement 9,99€ au lieu de 24,99€. Les frais d’ouverture du service sont également offerts, soit 49€ d’économies. Cette offre est réservée exclusivement aux nouveaux abonnés SFR (toute personne non abonnée à une offre ADSL, Fibre ou THD SFR au cours des 2 derniers mois). Celle-ci est par ailleurs limitée à une offre par foyer et est cumulable avec les 100€ remboursés sur frais de résiliation de votre ancien fournisseur d’accès à Internet.

 

Le détail : 

 

  • Accès Internet selon éligibilité de la ligne : 
  • – Fibre ou THD : débit descendant jusqu’à 200 Mb/s et montant de 50Mb/s ;
    ADSL / VDSL : débit descendant jusqu’à 50 Mb/s et montant de 1 Mb/s. Offre disponible en zone non dégroupée : +5€/mois.

  • Télévisions
  • – 200 chaînes et bouquets TV

  • Téléphone
  • – Appels illimités en France Métropolitaine et vers les Fixes de plus de 100 destinations ;
    – Appels vers les mobiles en France métropolitaine et DOM, e, Amérique du Nord et en Chine
    (détails dans la Fiche d’Information Standardisée)

  • SFR Play inclus
  • 40 chaînes supplémentaires, dont 8 exclusives : SyFy, 13ème Rue, les chaînes Discovery, E !, My Cuisine VOD illimitée avec plus de 10 000 films et séries.

  • SFR PRESSE inclus
  • Plus de 80 magazines en illimité sur smartphone, tablette et PC.