Un faux concours organisé par Free fait croire que vous avez remporté un iPhone 8

 
Sorti il y a un peu plus d’un mois, l’iPhone 8 est déjà intégré dans un nouveau filoutage destiné à tromper les abonnés Free Mobile. Plusieurs témoignages nous remontent un pseudo message de Free qui annonce qu’il tire au sort, chaque jour, 10 clients pour leur offrir un iPhone 8 ou un Galaxy S8. Il est ensuite invité à répondre à un rapide questionnaire sur Free.
 
 
Bien sûr le destinataire a été sélectionné, et il remporte systématiquement un iPhone 8. Pour bénéficier de ce faux cadeau, la victime est invitée à donner ses coordonnées bancaires afin de payer 1 euro de frais d’expédition.
 
 
Ce type d’attaques s’est multiplié au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce type de message et à ce questionnaire. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre CB).
 

Free publie la liste des Free Centers qui seront ouverts ce 1er novembre

Si demain, en raison du 1er novembre la plupart d’entre vous n’iront pas travailler, est ce que ce sera pour autant le bon jour pour vous rendre au Free Center ? Afin que vous ne vous déplaciez pas pour rien, Free publie la liste de ceux qui seront ouverts mercredi. 

Les 12 Free Centers concernés ont la particularité d’être situés dans un centre commercial. Les équipes Free vous recevront et de vous renseigneront jusqu’à 19h-20h (selon les horaires de fermeture des différentes galeries commerciales).

- Free Center Aéroville : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 20h.

- Free Center Avignon Le Pontet : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h30.

- Free Center BAB2 : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h.

- Free Center Cap 3000 : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h.

- Free Center Avenue83 : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 20h.

- Free Center Carré Sénart : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h30.

- Free Center Cergy : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h.

- Free Center Nantes : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 20h.

- Free Center Noyelles : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h.

- Free Center Polygone de Béziers : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h.

- Free Center Rosny 2 : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 20h.

 

- Free Center Toison d’Or de Dijon : Galerie commerciale ouverte jusqu’à 19h.

Des habitants de La Baule disent non à l’antenne Free Mobile pour protéger le cerveau de leurs enfants

L’installation d’une antenne Free Mobile sur un pylône de 35m de haut à proximité d’un collège fait polémique.

Une pétition a été lancée pour l’empêcher. Les parents d’élèves du collège Eric Tabarly ne veulent pas que “le cerveau en plein développement” soit exposé “10 h/jour à des ondes electromagnétiques classées suspectées cancérogènes”.

Free Mobile souhaite créer un pylône monotube, de 35 m de hauteur, implanté entre le terrain de football et l’aire multisport. De son côté la commune voudrait profiter de ce support pour y installer un éclairage puissant, afin d’éclairer le plus largement possible les aires de jeux.

Mais les parents d’élèves s’élèvent contre ce projet et témoignent sur le site La Baule Infos : “Nous avons rencontré Mr Gervot, élu en charge du Guezy, de l’Environnement et du Développement Durable, le 27 septembre. Suite à cette rencontre, nous avons rédigé un courrier au maire, la FCPE s’est jointe à nous pour le signer (suite à consultation des parents d’élèves, 99% des répondants étant contre le projet)”.

 

Affaire à suivre…

 
source : La Baule Info

Samsung Electronics a enregistré des bénéfices records au troisième trimestre

Le plus grand fabricant de puces mémoires et de smartphones au monde a du s’accrocher pour remonter la pente, notamment à cause de l’emprisonnement de son vice-président, mais aussi à cause du scandale des Galaxy Note 7 et leurs batteries explosives. Cependant, Samsung Electronics a officiellement annoncé mardi, un bénéfice record au 3ème trimestre de 11.200 milliards de won soit 10 milliards de dollars.

Sur la période de juillet à septembre, le groupe a obtenu un bénéfice net en hausse de 148% au 3eme trimestre 2016. Samsung Electronics annonce qu’il doublera en 2018 les dividendes qu’il versera à ses actionnaires, mais qu’il les maintiendra au même niveau pour les deux années suivantes.

Grâce au succès de ses ventes de puces mémoires et à la remonté en puissance de ses ventes smartphones après le scandale des batteries explosives du Note 7, le bénéfice opérationnel du groupe a presque triplé à hauteur de 14.500 milliards de won.

M.Kwon avait souligné "une crise sans précédent dans l’ensemble de la compagnie" et avait expliqué que la profitabilité actuelle de Samsung Electronics était "simplement le fruit de décisions et d’investissements passés" lorsqu’il a annoncé sa démission de 13 octobre.

Le géant sud-coréen veut aussi faire oublier l’incarcération du vice-président de Samsung Electronics, Lee Jae-Yong, également vice-président du groupe Samsung. Il a été accusé de versements au bénéfice de la confidente de l’ombre de l’ex-présidente, Choi Soon-Sil. Il a de ce fait été condamné à 5 ans de prison en août, pour corruption, abus de bien sociaux et parjure entre autres. L’accusé a fait appel et se défend de toute malversation.

Source  : latribune.fr

Freebox TV : Equidia Live devrait changer de nom, nouvelle formule en approche

 
Amateurs de sports hippiques, Equidia Live va évoluer.
 
 
Alors qu’Equidia Life va disparaître de tous les écrans le 31 décembre prochain faute d’avoir trouvé un partenaire pour perdurer, sa grande soeur Equidia Live continue l’aventure et prévoit de se développer. Comme le rapporte Les Echos, une nouvelle grille davantage axée sur l’information sera mise en place l’année prochaine. La plateforme digitale sera également remaniée afin de viser de nouvelles cibles. Autre nouveauté, un modèle multicanal va être lancé permettant de suivre diverses courses sur plusieurs canaux sur Internet. L’objectif est de recentrer «Equidia sur les courses, les paris », a précisé Pascal Boutreau, rédacteur en chef adjoint d’Equidia dans les lignes du quotidien. Au total, plusieurs millions d’euros seront investis dans cette nouvelle formule, Equidia Live devrait aussi changer de nom afin de repartir de plus belle… au galop.
 
Equidia Live est disponible sur le canal 176 de la Freebox.
 

Blackpills, la plateforme SVOD pour mobile de Xavier Niel a tout prévu pour Halloween

Réalité ou fiction, la vérité va vous hanter.

Prêt à affronter l’inexplicable ? Adeptes de Blackpills, cette nuit sera peut être celle de l’horreur pour vous. Halloween oblige, la plateforme a décidé de marquer le coup avec «Urban Nightmares», une nouvelle mini-série à mi-chemin entre thriller et documentaire, armée pour donner des sueurs froides. Le trailer parle de lui-même : enquête policière, morts macabres et rites sataniques sont au programme. 

 

 

Pour les âmes plus sensibles et désireuses de fêter Halloween sur un ton un peu plus léger, optez ce soir sur Blackpills pour «Everyone I Love is Dead», une mini-série comique de 6 épisodes qui propulse dans un monde où les zombies sont l’espèce dominante. Jess, le héro zombie va ainsi tenter de prouver dans quelle mesure ses animaux de compagnies, comprendre ici les humains, sont plus intelligents que ce que l’on pourrait penser.

Pour rappel le service SVOD pour mobile de Xavier Niel, Daniel Marhely créateur de Deezer et Patrick Holzman (Allociné) est toujours gratuit. Une version freemium sera lancée ultérieurement.

 

Orange prépare ses armes dans les Caraïbes avant l’arrivée de Free

 
Fin 2016, l’ARCEP attribuait 10 autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz dans les départements d’Outre-Mer Pour rappel, quatre opérateurs sont ainsi autorisés à lancer la 4G dans chaque territoire :
 
– en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique : Digicel, Free Mobile, Orange Caraïbe et Outremer Telecom ;
– à St Barthélemy et à St Martin : Dauphin Telecom, Digicel, Free Mobile et Orange Caraïbe ;
– à La Réunion : Orange, SRR, Telco OI (détenu à 50% par Iliad) et ZEOP Mobile ;
– et à Mayotte : BJT Partners, Orange, SRR et Telco OI (détenu à 50% par Iliad).
 
Free s’est ainsi vu attribuer l’un des trois lots comprenant des fréquences basses destinées à la 4G (fréquences 800 MHz) sur tous les territoires à l’exception de la Guyane.
 
Free a déjà lancé ses offres Mobile début juillet à La Réunion, avec un tarif choc de 9,99€/mois, qui avait surpris ses concurrents. Pour ce prix, le forfait comprend l’illimité en voix et SMS, vers la Réunion, Mayotte, Métropole ou encore l’Europe. Il intègre une enveloppe data de 25 Go de data ainsi que 25 Go en roaming, c’est à dire en métropole, dans les DOM et en Europe.
 
 
Comme ils l’ont fait en Métropole puis à la Réunion, les opérateurs déjà présents en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique fourbissent leurs armes avant l’arrivée de Free, en baissant leurs tarifs. C’est le cas d’Orange qui va lancer sa marque low cost Sosh dans ces 3 départements d’outre mer. Pour le moment, aucun tarif n’est indiqué, mais l’annonce de l’arrivée de Sosh a été faite sur Twitter et un site a été lancé.
 
 
Pour le moment, la date d’arrivée de Free dans ces départements n’est pas encore connue. Maxime Lombardini avait toutefois indiqué il y a quelques mois « Nous avons été candidats sur des fréquences nouvelles sur les Antilles et la Guyane, donc là il faut le temps de construire le réseau, mais vous aurez, je pense, un service qui sera beaucoup plus concurrentiel qu’il ne l’est aujourd’hui » Et de préciser que son objectif est « d’assurer la continuité territoriale en proposant sur ces territoires des offres simples, généreuses, innovantes et à des prix attractifs, au bénéfice des consommateurs, comme le fait Free Mobile en métropole. Le Groupe mettra ainsi un terme aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui entre les Outre-Mer et la métropole et que rien ne justifie. »

 

Pirates : les deux rejetons de T411 annoncent leur fusion

Joint venture dans la piraterie !

A compter de ce Mardi 31 octobre, les leaders du warez français ne feront plus qu’un, peut-on lire sur le site. Les deux successeurs du site de téléchargement T411 (fermé par les autorités fin juin) ont annoncé leur fusion. 

Alors que la communauté s’était séparée en deux après la fermeture de T411 et qu’ils semblaient prendre des chemins différents (l’un était semi-privé et l’autre public) les deux sites ont annoncé lundi leur fusion. 
 
Les équipes de t411.si rejoignent donc celles de yggtorrent, une redirection a été mise en place de t411.si vers yggtorrent.com. L’afflux des membres de t411.si crée des perturbations sur yggtorrent dont s’excuse la nouvelle équipe.
 
Un message de l’équipe précise “Après concertation au sein de notre équipe, nous avons décidé d’allier nos forces avec Yggtorrent afin de vous proposer un contenu encore plus riche. Notre équipe va rejoindre celle d’Yggtorrent pour vous offrir une expérience optimale ! Dans le but de rallier nos deux communautés, nous invitons les utilisateurs de t411.si à se rendre désormais sur le site d’Yggtorrent : Yggtorrent.com”. La communauté qui s’était scindée en deux suite à l’opération de police est désormais réunie. Le site compte désormais plus de 550 000 membres au total.
 
 
Puisque c’est l’option du tracker semi-privé qui a été retenue pour la fusion, les utilisateurs devront respecter un ratio afin qu’il y ait un équilibre entre up et download comme sur la première version de t411. Yggtorrent a publié un petit message également à l’attention des nouveaux arrivants : 
 
 
Seul petit hic pour eux, les ayants droits doivent se frotter les mains puisqu’au lieu d’avoir à lutter contre les deux successeurs séparément, ils pourront concentrer toutes leurs forces contre la nouvelle communauté réunie.
 

Apple pense à exclure les composants Qualcomm de ses mobiles

Apple travaillerait actuellement sur un tout nouveau design interne permettant d’exclure les composants de Qualcomm de ses mobiles et tablettes selon le Wall Street Journal. Cependant aucune décision définitive n’a été prise pour le moment.

Pour rappel, Apple et Qualcomm ont un différend depuis janvier dernier, la marque à la pomme a attaqué Qualcomm affirmant qu’elle lui avait surfacturé de composants sans avoir appliqué les remises convenues.

De ce fait, la firme de Cupertino songe à exclure les composants Qualcomm de ses terminaux, plus précisément ses puces de communication. Le nouveau design interne sur lequel Apple travaille vise les iPhone et iPad afin qu’ils puissent être dotés de composants Intel ou encore MediaTek. Si l’entreprise opte pour cette option, cela pourrait influencer la date de sortie des versions 2018 des smartphones de la marque, toujours selon le WSJ.

La contre-attaque du fournisseur d’Apple ne s’est pas fait attendre. Cet automne, il a fait appel à la justice chinoise et a obtenu une interdiction de fabrication et de vente concernant les mobiles de la marque à la pomme.

Orange Bank : mauvaise période pour le lancement et manque de personnel dans les boutiques selon la CFE-CGC

A quelques jours du lancement de Orange Bank, l’offre bancaire 100% mobile de l’opérateur, prévu le 2 novembre prochain, le syndicat CFE-CGC met les pieds dans le plat. Les retards successifs ont conduit au choix d’une date de lancement dans une mauvaise période. De plus les boutiques sont déjà en sous effectifs, les représentants syndicaux demandent plus de recrutements et sont prêts à mettre la main à la pâte en allant aider leurs collègues en boutique en décembre.

La période est délicate (veille du lancement de l’iPhone X et de la période de Noël) et le syndicat CFE-CGC alerte en faisant part de leur forte inquiétude “quant à la capacité de nos équipes à tenir le choc face à une demande qui peut se révéler importante” dans un courrier adressé à Stéphane Richard le PDG d’Orange.
 
Le réseau de distribution de l’opérateur “est déjà dans une situation tendue”. Le syndicat estime que les 500 recrutements prévus pour 2018 ne seront pas suffisants et appelle le PDG Stéphane Richard à “anticiper les recrutements prévus au T1 2018 dans les boutiques, en embauchant en tant que CDI les CDD et les intérimaires, les confirmant ainsi dans leur poste”.
 
Par ailleurs, conscients de l’importance qu’il y a à ce que cette période se passe bien, les centaines de représentants de la CFE-CGC Orange (2e organisation syndicale dans le groupe Orange) se proposent d’utiliser leurs heures de délégation du mois de décembre pour venir en soutien à leurs collègues en boutique et les aider à faire face à la forte affluence qui s’annonce. Si leur proposition est acceptée, ils sont prêts à suivre une formation dès le mois de novembre.
 
Enfin, dans une interview à La Provence, Sébastien Crozier, le président de CFE-CGC Orange France estime que la répartition des emplois sur le territoire est déséquilibrée. Trop de postes sont localisés en région parisienne. Il demande à ce que 8 000 emplois soient relocalisés d’Ile de France vers 10 grandes métropoles. Il propose également la création du deuxième centre d’appel d’Orange Bank à Aix-Marseille.
 

Lancement de Warner TV sur Freebox Révolution avec TV by Canal : le compte à rebours est lancé

 
C’est le 9 novembre que sera lancée la nouvelle chaîne Warner TV, sur Canal, et pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal. La chaîne est déjà présente sur le canal 82 de Freebox TV et diffuse une bande annonce pour le moment. Ce matin, la chaîne a lancé son compte à rebours. 
 

>

 
Fruit du partenariat entre le Groupe Canal+ et Turner, Warner TV a de l’ambition et vise à répondre à la demande croissante des fans de séries avec des contenus inédits à grand spectacle et des séries iconiques à destination du grand public. « La chaîne rassemble tous les genres de séries : drame, action, comédie, et même zombies ! Il y en a pour tous les goûts et toujours avec une extrême exigence en termes de qualité des scénarios et des productions. Avec Warner TV, c’est véritablement toute une palette d’émotions et d’expériences qui est proposée aux téléspectateurs », indique Warner TV. Celle-ci exploitera les productions originales de Turner qui investit chaque année près de 1 milliard de dollars dans les contenus. 
 
Vous pourrez y retrouver plusieurs séries inédites, comme Will, qui retrace la vie de William Shakespeare, 4 Blocks, sur des malfrats en cours de réinsertion, Claws, qui se passe dans un salon de beauté dans lequel il se passe des choses pas très catholiques, Falling Skies, pour les amateurs d’extra terrestres, ou encore The Detour, qui raconte la vie chaotique d’une famille qui part en vacances. Plusieurs autres séries inédites seront aussi à l’écran, ainsi que d’autres déjà connues qui seront proposées en rediffusion. 

 

Le média vidéo français “Brut” va boucler une levée de 10 millions d’euros, Xavier Niel est de la partie

 

 
Lancé fin 2016, le média vidéo français nouvelle génération "Brut " se développe à vitesse grand V. Après avoir atteint 150 millions de vues en France en septembre dernier avec environ 75% de visiteurs de moins de 35 ans, celui-ci va prochainement débarquer sur Snapchat et s’apprête à se lancer le 1er novembre aux Etats-Unis. Dans l’optique de financer son développement, Brut « cherche à boucler d’ici janvier une levée de 10 millions d’euros » rapporte Le Figaro. Si le média est en pourparlers avec divers groupes médias et fonds d’investissement américains, Xavier Niel qui a investi dans cette start-up à ses débuts, devrait une nouvelle fois mettre un ticket dont le montant est encore inconnu. Pour rappel, Brut est uniquement diffusé sur les réseaux sociaux en format vidéo de 2 minutes environ et traite principalement de l’actualité médias, politique et société. Son objectif est d’atteindre un milliard de vues en 2018.

THD : les sénateurs veulent la création d’une nouvelle autorité publique pour gérer les demandes de déploiement de réseau

Le sénateur Patrick Chaize déposera dans les prochains jours sa proposition de loi visant à sécuriser les investissements publics. Elle comprendra notamment la création d’une autorité organisatrice chargée de gérer les demandes de déploiement de réseaux très haut débit afin de redonner la main aux collectivités locales.

 
René-Paul Savary, sénateur, Président du Conseil départemental de la Marne, et Patrick Chaize, avait annoncé travailler sur ce texte lors de l’Université d’été du THD d’Epernay. La proposition vise à renforcer l’encadrement législatif concernant le déploiement de réseaux privés sur un territoire déjà couvert par un réseau public. “Il paraît inconcevable que notre droit autorise la construction d’un réseau privé, aux côtés d’un RIP, quand celui-ci a justement été construit par carence du privé  !” déclaraient-ils début septembre. 
 
Pour rappel, la FIRIP le 27 octobre dernier a lancé un appel à l’Etat pour qu’il se donne les moyens de “sécuriser les investissements publics et privés réalisés en zone peu denses”. 
 
Interrogé par le site Numericus, Patrick Chaize a dressé les contours de sa proposition :
 
Elle permettra aux Collectivités, en tant qu’autorité organisatrice des réseaux très haut débit, de recevoir les propositions de déploiement des opérateurs, de les examiner et de prendre une décision. Dans les cas où ces projets seraient acceptés, les Collectivités et l’opérateur maître d’ouvrage seraient alors liés par un vrai contrat précisant enfin clairement les calendriers, les géographies et les solutions retenus pour ces déploiements. Si, en revanche, ces propositions ne sont pas retenues, ou si elles sont inexistantes, ou encore si un RIP existe déjà, ce serait alors aux Collectivités de réaliser ou d’ouvrir leur propre réseau mutualisé, accessible bien sûr à tous les opérateurs. Cette mutualisation serait le gage de conditions financières correctes d’exploitation.
 
 
source : Numericus

Free recherche un conseiller à Bayonne

Free recherche un conseiller pour son Free Center à Bayonne (64) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Un poste de conseiller est à pourvoir chez Free à Saint-Brieuc

Free recherche un conseiller pour son Free Center à Lyon (69) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

HMD annonce le lancement du Nokia 2, un smartphone à l’autonomie boostée et à prix mini

 

Comme prévu, HMD Global a annoncé le lancement du Nokia 2. Avec une autonomie de batterie de deux jours, le nouveau né du fabricant veut répondre aux attentes des fans et compte se démarquer parmi les smartphones d’entrée de gamme avec un prix attractif.

Disponible au prix de 99€ dès mi-novembre en Europe (prix à confirmer pour la France), le Nokia 2 embarquera un écran HD de 5 pouces et sera alimenté par la Snapdragon 212 SoC de Qualcomm. Côté photo, le terminal disposera d’une caméra principale de 8 MP et frontale de 5MP, des prestations plutôt modestes mais l’important n’est pas là, l’autonomie étant le maître mot. Muni d’une batterie de 4 100 mAh, le Nokia 2 devrait faire des prouesses en matière d’économie d’énergie grâce à son modeste chipset et son écran. HMD table sur de 2 jours de batterie pour une utilisation de 5 heures par jour.

« Avec le Nokia 2, nous voulions répliquer l’expérience Android unique que nous avons livrée jusqu’à présent avec une batterie longue durée que beaucoup de fans attendent. Pour que cela devienne une réalité, chaque composant du Nokia 2, de l’écran à la batterie, du chipset à la conception du système a été conçu pour tirer le moins d’énergie possible de la batterie pour offrir aux fans un téléphone durable sur lequel ils peuvent compter», informe un communiqué.

 

Fiche technique :
 
  • OS : Android Nougat
  • RAM : 1 Go DDR3
  • Stockage : 8 Go (Jusqu’à 128 Go avec MicroSD )
  • Ecran : 5.0” HD 1280 x 720 LTPS 
  • Photo  : appareil photo 8 mégapixels avec auto focus/flash et 5 mégapixels en caméra frontale
  • Connectivité : Wi-fi 802.11, 4G LTE Cat 4, Bluetooth 4.1, Micro USB (USB 2.0), 3.5mm audio jack
  • Batterie : 4100 mAh
  • Dimensions : 143.5 x 71.3 x 9.30 mm
  • Coloris : blanc, cuivre et noir

 

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Agen

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Agen, 227ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 6% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 52% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 42% sont au dessus de 30Mbps.

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Romans-sur-Isère

Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 233ème ville la plus peuplée de France : Romans-sur-Isère.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Romans-sur-Isère est couverte à 82.2% par le très haut débit.


 
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH 

On peut voir sur la seconde carte, que 5,3% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

  

Carte du déploiement FTTH

ES1, la nouvelle chaîne d’eSPort débarquera début décembre chez Orange puis chez d’autres opérateurs

C’est officiel la chaîne d’eSport développée par Webmedia fera ses premiers pas dès le 1er décembre prochain en partenariat avec Orange avant de rejoindre le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis d’autres opérateurs. Il est fort à parier qu’il s’agisse de Free et SFR.

Baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde. Celle-ci va par la suite passer en bouquet payant.

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires tels que des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport. Mais aussi, des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français. Ou encore, des compétitions en direct ou retransmises en différé et des documentaires exclusifs. Le premier sera d’ailleurs consacré à « la place des femmes dans l’eSport.»
 
Webedia est une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Celle-ci diffuse déjà des programmes de sport électronique sur des chaînes telles que L’Equipe et beIN Sports. Quant à l’eSport, c’est un secteur grandissant depuis plusieurs années. D’après plusieurs études, 1,5 million de Français sont adeptes du sport électronique, ES1 a donc pour vocation de fédérer le secteur dans l’hexagone. En Chine, le sport électronique a pris une telle ampleur que ce dernier a désormais été ajouté aux Jeux asiatiques de 2022.
 
 

Mise à jour de la télécommande virtuelle Android TV développée par Bouygues et compatible Freebox Mini 4K

 
Outre la télécommande livrée avec la Freebox Mini 4K, il est possible également d’utiliser la télécommande virtuelle « Android TV Remote Control », développée par Google, pour contrôler la Freebox Mini 4K.
 
Mais il existe une alternative développée par l’Innovation Lab de Bouygues Telecom., l’opérateur ayant passé l’année dernière sa Bbox Miami sous Android TV. Cette application nommée "Télécommande Android TV", qui offre davantage de fonctions que celle de Google, est compatible avec tous les boîtiers sous Android TV : Bbox Miami, Freebox mini, Google Nexus Player, nVIDIA Shield, etc… 
 
Cette application "télécommande Android TV"  vient d’être mise en version 1.8.6 et apporte plusieurs corrections de bugs. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur Google Play
 
  
 
Application compatible avec la Freebox Mini 4K et tous les devices Android TV
 
– Pavé numérique
– Pavé tactile
– Lancez vos applications Android TV
– Zappez depuis votre smartphone
– Accédez au guide des programmes
 
  
 

Freebox Révolution : le jeu Chicken Invaders 3 est offert en version démo

Un nouveau jeu en démo est offert actuellement sur Freebox Révolution. Il s’agit de Chicken Invaders 3 : Revenge of the Yolk, un dérivé aviaire de Space Invaders, qui se joue à la manette ou avec l’accéléromètre de la télécommande. Ce jeu est habituellement disponible sur l’interface Game Tree TV, un abonnement illimité à une cinquantaine de jeux accessibles sur la Freebox Révolution. 

Pour bénéficier de cette démo gratuite, il suffit de vous rendre dans le FreeStore de la Freebox Révolution et de télécharger Chicken Invaders 3 : Revenge of the Yolk. Votre code d’achat vous sera demandé pour pouvoir jouer gratuitement à cettea version démo mais l’abonnement à Game Tree TV ne sera confirmé que "si vous le souhaitez" après avoir joué à la version d’essai. 

 A la fin de chaque session de jeu, Chicken Invaders 3 : Revenge of the Yolk vous porposera de disposer de la version complète en vous abonnant à Game Tree Tv pour 4,99 € par mois.

Neo Cloudbook : Voici le premier notebook 100% cloud et français

 

Les français de Thomson Computing et Bimbox, ont décidé d’associer leur savoir faire pour lancer en duo le premier notebook 100 % Cloud.

Le principe est simple, exit le système d’exploitation et tous les logiciels dans un ordinateur, le Neo Cloudbook utilise un PC virtualisé dans le Cloud. Ce dernier se targue d’ailleurs d’utiliser la fonctionnalité « boost de connexion », de quoi multiplier par 10 la bande passante et la performance de la connexion internet de l’utilisateur. Son intérêt, les données sont totalement sécurisées puisque stockées dans un data center en France. En cas de perte, de casse ou vol du PC, le système est préservé au sein du data center et toutes les données pourront être restituées sur simple demande du propriétaire, aucune maintenance à réaliser par l’utilisateur etc…

Ces notebooks seront commercialisés dès janvier 2018 au prix de 459 € la première année puis 199€ la seconde année puisqu’il faut s’abonner au service de cloud computing.

Stoppée en 1989, la marque Thomson Computing a été relancée en 2013 par le groupe SFIT et tend depuis à venir concurrencer les géants du secteur sur le marché français. D’après l’institut d’études GfK, Thomson a réussi en début d’année à figurer pendant quelques semaines en France, parmi les meilleures ventes sur toute la catégorie PC devant Apple, Asus, HP… avec seulement deux produits.

Bimbox est une start up créée en 2016 qui à pour objectif de démocratiser le cloud computing auprès du grand public. Pour se faire la start-up a développé en interne une technologie de transfert performante et est arrivée à un stade où l’usage du PC virtualisé dans le Cloud est identique à celui d’un PC classique d’un point de vue navigation avec en plus une connexion boostée, cela signifie plus de puissance pour un coût trois fois moins élevé que la concurrence. Pour l’hébergement de ses serveurs, Bimbox a choisi Ikoula, professionnel reconnu du secteur, qui dispose de son propre Data Center à Reims.

 

 

 

Lancement d’un outil de suivi des commandes d’iPhone X chez Free Mobile

 
Vendredi dernier, les pré-commandes d’iPhone X étaient lancées, notamment dans la boutique Free Mobile. Ainsi que nous vous le rapportions, quelques dizaines de minutes plus tard, il n’y avait déjà plus de stock, comme cela arrive comme à chaque lancement d’iPhone. La raison serait cette fois-ci problème d’approvisionnement de composants, mais beaucoup pensent que cette pénurie est organisée volontairement.
 
Afin d’avoir de la visibilité sur les commandes et les problèmes de stock, nos confrères de TooSurToo viennent de lancer un outil de suivi des commandes d’iPhone X chez Free Mobile. Cet outil vous permet ainsi d’estimer quand vous allez recevoir votre nouvel iPhone, en fonction des données des autres abonnés. A noter que les commandes seront expédiées à partir du 3 novembre mais que ces iPhone.
 
Afin de participer à l’élaboration des données, il vous faudra préciser quel modèle vous avez choisi, à quelle date vous l’avez commandé, avec quel mode de financement, etc. Vous pouvez accéder et participer à ce suivi sur cette page.

 

 

Réforme de la redevance TV : le dossier est remis sur la table

Elargir la redevance TV aux nouveaux modes de diffusion, le débat va être réouvert.

L’élargissement de la redevance TV revient une nouvelle fois à l’ordre du jour alors que de plus en plus de Français consomment la télévision gratuitement sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Interrogée sur France Inter au sujet de cette contribution, la ministre de la Culture Françoise Nissen a déclaré que « les usages ont changé, donc c’est un sujet qui va être rouvert et que nous allons étudier attentivement». Le gouvernement a d’ailleurs « lancé des travaux » a précisé la ministre mercredi devant le Sénat, ces derniers aboutiront dans les prochains mois. Si réforme il y a, celle-ci ne sera en tout cas pas effective avant 2019. Pour rappel, en dix ans, la redevance est passée de 116 à 138 euros.

Aujourd’hui, la contribution audiovisuelle se paie avec la taxe d’habitation, cette dernière étant elle-même amenée à disparaître d’ici trois ans pour 80% des ménages. Une séparation de ces deux taxes est donc à prévoir ainsi qu’une refonte de l’assiette de la redevance TV. Sous François Hollande, cette idée de réforme avait déjà été abordée avant d’être abandonnée.

 

Source : Le Figaro

iPhone X : il devrait être victime de difficultés de production jusqu’en 2018

Depuis le début de sa fabrication, l’iPhone X a fait face à des problèmes de production. La principale cause ralentissant la production de l’appareil est en fait l’approvisionnement irrégulier de composants spécifiques à l’utilisation des capteurs TrueDepth.

Aujourd’hui, l’approvisionnement de ces composants nécessaires au système de reconnaissance faciale de l’iPhone X est désormais stable, selon l’analyste réputé Ming-chi Kuo.

D’après une note de KGI Securities obtenu par MacRumors, l’analyste a ajouté qu’Apple ne répéterait pas cette erreur avec les iPhone de l’année prochaine qui d’après lui « arriveront à temps » grâce à un approvisionnement stable des composants nécessaires aux capteurs TrueDepth. Pour rappel, ce même analyste avait déjà prédit une pénurie d’iPhone X en septembre dernier.

« Nous croyons que les livraisons des nouveaux iPhone durant la seconde moitié de 2018 arriveront à temps grâce à un approvisionnement stable dès la fin du troisième trimestre 2018 », précise Ming-Chi Kuo.

Les précommandes d’iPhone X ont commencé vendredi 27 octobre et en ce qui concerne Free Mobile, le stock d’iPhone X n’a pas duré plus de trente minutes. A noter aussi que le délai de livraison estimé pour les premières précommandes est d’environ 5 à 6 semaines.

Apple : un ingénieur prend la porte car sa fille a divulgué des informations confidentielles

Ken Bauer est un ancien employé de chez Broadcom, travaillant pour Apple depuis août 2013. Il est également l’un des ingénieurs ayant travaillé à la conception de l’iPhone X. Sa fille Brooke Peterson l’a rejoint afin de déjeuner avec lui sur le campus Apple. A ce moment-là, Brooke a filmé le campus ainsi que le prototype du smartphone ce qu’elle s’est empressé de partager sur Youtube. La vidéo mise en ligne est vite devenue virale ce qui a valu a Ken Bauer un licenciement de la part de la firme selon Complex, le magazine américain.

La politique d’Apple est très stricte concernant la confidentialité de ses lieux de travail ou encore de ses produits. La vidéo mise en ligne présente des informations confidentielles et sensibles telles que des noms de codes de produits encore secret ainsi que des QRCode réservés au membre de la firme, d’après la marque à la pomme.

L’entreprise de Cupertino a exigé que Brooke Peterson supprime la vidéo qu’elle avait partagée en ligne, mais le mal était déjà fait, cette dernière avait déjà comptabilisé 1 million de vues. La jeune fille s’est expliquée dans une autre vidéo, dans laquelle elle a avoué ne pas savoir qu’il s’agissait d’une transgression des règles d’Apple et dans laquelle elle exprime aussi son opinion quant au licenciement de son père.

« Mon père était un ingénieur privilégié pour Apple », déclare-t-elle. « Je ne suis pas fâchée contre Apple, je vais continuer à acheter leurs produits, et mon père prend toute la responsabilité pour le règlement qu’il a brisé, mais c’était innocent », affirme-t-elle. « J’espère qu’Apple va faire plus d’efforts à partir de maintenant pour parler des règlements et pour s’assurer que les employés les connaissent », indique-t-elle.

Pour Halloween, habillez votre Freebox Révolution en conséquence

 
Halloween c’est ce mardi et pour fêter l’occasion, pourquoi ne pas faire participer votre Freebox Révolution ? JolieFreebox.com a pensé à tout et propose une petite série de fonds d’écran "Halloween" pour la Freebox, que vous pouvez découvrir et télécharger gratuitement ici.
 
 
Et pour ceux qui ne savent pas comment changer le fond d’écran, suivez la démonstration ci-dessous
 


Comment changer le fond d’écran de votre… par UniversFreebox

La stratégie de TF1 pour faire face aux géants du Net

Si TF1 s’adapte à la nouvelle concurrence d’acteurs numériques comme Netflix, ceux-ci vont également avoir besoin de lui, c’est le son de cloche du directeur général des contenus de la première chaîne de France.

A l’heure où les téléspectateurs voient leur mode de consommation évoluer en migrant de plus en plus vers le Net et alors que l’audience des chaînes est de plus en plus fragmentée, Ara Aprikian, a souligné dans le JDD qu’en dépit de cette réalité, TF1 a des atouts à faire valoir face aux géants du net comme Netflix. Ne niant pas l’intrusion incontestable des mastodontes américains, le DG des contenus du groupe tient « à relativiser ce constat ». Tout d’abord parce que la stratégie multichaînes de TF1 est une réussite, le groupe ayant « vu sa part de marché augmenter en 2017 ». Et dans un second temps car la mutation de son modèle est passé à la vitesse supérieure, « en distribuant nos programmes sous d’autres formes via le replay. En renégociant nos contrats avec tous nos partenaires. En monétisant mieux nos contenus. Et en développant de nouveaux modes de financement avec ces nouveaux acteurs », précise t-il dans les lignes de l’hebdomadaire. TF1 argue donc s’adapter à cette nouvelle concurrence et met les bouchées doubles pour que celle-ci ait également besoin de lui via des partenariats : « c’est le sens d’accords récents avec Netflix, qui a repris dans son offre mondiale deux de nos séries originales, Une chance de trop et La Mante. Ces acteurs internationaux ont de plus en plus besoin de partenaires locaux comme nous, qui connaissons notre marché et nos publics. »
 
Enfin, si Netflix prévoit d’investir l’année prochaine 8 milliards de dollars dans la production de séries originales, le budget multichaînes de TF1 flirtera avec le milliard d’euros. Pas de quoi inquiéter TF1 qui estime que le public consomme de « façon massive » ses chaînes au quotidien, soit plus d’une heure par jour, une réalité « sans commune mesure avec le temps passé sur Youtube et Netflix en France. »

Zones blanches : Pour la 1ère fois, la FFT inaugure un site multi-opérateurs dont Free est leader

 
Free, Orange, SFR et Bouygues ont signé un accord pour couvrir les zones blanches de façon mutualisée. Cela correspond à la couverture en 3G de 4 000 centres-bourgs identifiées, dont environ 3 300 étaient déjà couvertes avant l’été.
 
Les 4 opérateurs et la Fédération Française des télécoms (dont Free ne fait pas partie), organisent certaines fois des inaugurations des sites multi-opérateurs en zones blanches. Aujourd’hui, à 16h30, cette inauguration a lieu à Escales dans l’Aude. Et c’est la première fois qu’un site dont Free Mobile est leader est ainsi inauguré. Si c’est la première fois que cela arrive, c’est que l’opérateur a rejoint ce programme plus tard, à compter de 2016. Free est par ailleurs en attente de la construction, par les pouvoirs publics, de certains des 234 pylônes dont il est opérateur leader.
 
Même si c’est la 1ère inauguration d’un site dont Free Mobile est leader qui est organisée par la FFT, Free a déjà déployé d’autres sites Multi-opérateurs sur ces zones blanches, sans que le chiffre exact soit connu à ce jour. 
 
 
Merci @blazou81
 

 

Tuto Canal + : comment dissimuler ses mauvais résultats ?

A la veille d’Halloween on aurait plutôt tendance à chercher une manière de se grimer pour avoir l’air mauvais. Mais pour Canal + dont les résultats sont de plus en plus mauvais la parade consiste à faire l’inverse : tout mettre en oeuvre pour que cela se voit le moins possible.

BFM Business a publié la marche à suivre résumée en 4 points mise en place par Canal + pour que les mauvais résultats se voient un peu moins dans les bilans trimestriels qu’ils sont obligés de publier et qui impactent forcement le cours de l’action de la société mère puisque Vivendi est coté en bourse. Cela tient en 4 points. 

Moins de détails dans les chiffres publiés

Depuis 2009 Vivendi ne publiait déjà plus le détail du nombre d’abonnés à Canal en France. Désormais et depuis 2016 Vivendi ne publie plus non plus le nombre d’abonnements à CanaPlay, ni le chiffre d’affaires des chaînes Canal en France, ni leur rentabilité explique BFM Business. De plus le groupe a supprimé les conférences de presse semestrielles pour éviter toutes questions qui fâchent.

Changer la définition de l’ARPU pour ne pas qu’il baisse

L’ARPU correspond au revenu moyen par abonnés (Average Revenue Per User), c’est un indicateur clef pour les marchés financiers or, son calcul n’est ni standardisé, ni légalement encadré ce qui permet de modifier ce qu’il intègre pour qu’il continue d’avoir un effet positif sur les marchés qui l’observent. Le groupe a donc exclu du calcul de l’ARPU les abonnements à CanalSat passant par l’intermédiaire des opérateurs ainsi que les offres à prix réduit (Canal Plus sur ordinateur) qui auraient fait baisser l’indicateur. Résultat : avec des prix qui baissent l’ARPU ainsi calculé lui augmente. 

Les deux derniers points relèvent plus de la rhétorique : pensée positive et c’est pas de notre faute

Malgré des chiffres mauvais depuis l’arrivée de Bolloré l’équipe répète inlassablement que la situation s’améliore. BFM Business a compilé une série de déclarations en ce sens, devant le sénat en 2016, lors de l’assemblée générale de Vivendi en avril 2017 ou encore dernièrement en septembre 2017. Et cela fonctionne puisque les informations sont reprises dans les médias.

Enfin, le dernier point évoqué est souvent utilisé en politique notamment : rejeter la faute sur les prédécesseurs. Ainsi en 2016 Vivendi avait mis en place une technique pour “transformer” un bénéfice en perte et donc pouvoir expliquer que la mauvaise santé de Canal Plus était imputable aux prédécesseurs.

 

source : BFM Business

Orange, hostile à une nouvelle répartition de la zone AMII

Alors que l’Arcep invite à un nouveau partage de la zone AMII en ouvrant davantage de place à SFR et en impliquant également Free et Bouygues Telecom, l’opérateur historique s’est quant à lui montré sans grande surprise opposé à cette idée.

En effet dans les colonnes de La Tribune vendredi dernier, Pierre Louette, directeur général délégué d’Orange s’est dit réfractaire à toute nouvelle répartition dans les zones moyennement denses. Si le gendarme des télécoms a estimé mercredi dernier devant le Sénat qu’à ce rythme et selon les investissements d’Orange et SFR, la fibre arrivera plutôt en 2023 que 2020, Pierre Louette confirme au contraire qu’Orange respectera parfaitement toutes les échéances de couverture en fibre optique. Afin de rassurer les sceptiques, l’opérateur historique souhaite « rendre ses engagements, transparents et juridiquement contraignants». Pour le premier opérateur FTTH de France, les chiffres parlent d’eux même :

« En 2011, lorsqu’Orange a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt [lancé par l’Etat pour savoir quels territoires les opérateurs souhaitaient couvrir en fibre optique, NDLR], nous nous sommes engagés à raccorder 15 millions de foyers à la fin 2020. Cet engagement historique concernait les grandes agglomérations et les zones moyennement denses. Va-t-on y arriver ? Oui. Au mois de septembre, 8,4 millions de foyers sont déjà raccordables à la fibre – dont 6,7 millions grâce à Orange », a-t-il déclaré dans les lignes du quotidien. Orange est donc on ne peut plus confiant, sa capacité de production ne cessant de croître : « Le système industriel que nous avons mis en place avec nos sous-traitants est parfaitement lancé. Il fonctionne à plein régime » a ajouté l’intéressé.
 
Pour rappel, en 2011 Orange et SFR se sont partagés les zones moyennement denses (zone AMII) en tant qu’opérateurs d’infrastructures FttH. La première répartition donnait 80% des zones concernées à Orange et 20% pour SFR. Suite au rachat par Numericable, SFR s’est concentré sur le développement de son réseau câblé et Orange a repris les zones oubliées par SFR, la nouvelle répartition donnait environ 90% pour Orange et 10% pour SFR. Cela représente un objectif final à l’horizon 2022 d’environ 12 040 000 prises pour Orange et de 1 574 000 pour SFR. Au mois de mai dernier Orange avait atteint 20 % de cet objectif et SFR, 11%.
 
Pour ce premier semestre 2017, selon les données (open data) de l’ARCEP, Orange a raccordé 396 000 lignes contre 244 000 sur la même période en 2016. On note donc une grosse accélération. A ce rythme, l’opérateur historique devrait tenir son objectif final sur les zones AMII sans trop de problème mais l’Arcep ne le voit pas ainsi alors que SFR réclamerait une répartition à 50-50.

La fonctionnalité « Actions on Google » est désormais disponible en France pour Google Assistant

Google vient d’annoncer le déploiement de « Action on Google » en France.

Il sera possible d’accéder aux services proposés par des applications telles que Akinator, Busuu, ELLE horoscope, AccorHotels, Namata, Plume Labs ainsi que Voayges-sncf.com, qui sont déjà adaptées à cette nouvelle fonctionnalité.

« Actions on Google » permet de pouvoir utiliser ces services à l’aide de la commande vocale, sans les avoir installés sur le terminal au préalable. Il suffit simplement de disposer d’une connexion internet pour avoir accès aux serveurs de Google afin d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Pour utiliser cette nouvelle commande, il faudra utiliser les mots-clés : « Parler avec Nom du service » ensuite, le service demandé se lancera de lui-même. Après le lancement du service en question, la synthèse vocale sera différente de celle du Google Assistant.

Les actions Google permettent en clair, d’avoir accès à des informations plus précises et détaillées que celle données par l’Assistant, il faut cependant bien sélectionner le service que souhaité par l’utilisateur.

Les actions Google sont désormais disponibles sur tout appareil disposant du Google Assistant ainsi que sur les enceintes Google Home et ses déclinaisons.

L’arrivée d’autres services tels que Séphora se fera prochainement. Les développeurs souhaitant créer des actions peuvent trouver tous les renseignements nécessaires ici.

Source  : igen.fr

Qui sont les présentateurs et présentatrices de télévision préférés des français ?

Le sondage "les français et la télévision" (réalisé par BVA pour la Presse régionale et Foncia) dresse le palmarès des animateurs et animatrices de télévision préférés des français. France Télévisions fait une bonne rentrée à en croire les résultats.

L’enquête a été réalisée entre les 19 et 20 octobre derniers sur un échantillon (méthode des quotas) de 1103 personnes de 18 ans et plus. Le service public sort grand gagnant de cette consultation. 

Le podium des animateurs et animatrices préférés des français est trusté par Elise Lucet qui arrive en tête avec 26% suivie par Nagui et Michel Cymes ex aequo à la deuxième place avec 24%. Yves Calvi, récemment passé sur Canal avec ’L’info du vrai" prend la troisième place avec 22%.

En ce qui concerne les présentateurs de journaux télévisés, même constat. Les deux préférés des français sont ceux des journaux de France Télévisions. Première place pour Laurent Delahousse (52%) suivi par Anne-Sophie Lapix (44%) qui a fait ses débuts au journal de 20h. En troisième et quatrième positions, on retrouve les journaux de TF1 avec Jean-Pierre Pernaut et Anne-Claire Coudray (respectivement 38 et 33%).

Dans le détail des résultats, on remarque que les hommes préfèrent majoritairement suivre les informations présentées par Anne-Sophie Lapix et les femmes plébiscitent Laurent Delahousse.

 

La Freebox Mini 4K avec 70% de réduction ? Attention il s’agit d’un phishing

Régulièrement, les abonnés Free (ou d’autre entreprises) reçoivent des mails frauduleux en tout genre. En général, ces messages indésirables sont bourrés de fautes d’orthographe usent d’une excuse farfelue pour vous inciter à cliquer sur un lien. Le pirate tente ainsi de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire.

Et c’est un nouveau phisihing qui vise actuellement des internautes qui ne sont pas forcement chez Free, puisque le mail envoyé propose justement de s’abonner à la Freebox Mini 4K. Après une description des fonctions de la box, il est indiqué qu’actuellement elle est proposée avec 70% de réduction pour un temps limité. 

Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Une seule direction pour ce message indésirable : la corbeille. 

Malheureusement, si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier le mot de passe de votre espace abonné Freebox, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre carte bleue).

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/

 

Cette nouvelle technologie qui se passe de câble pourrait révolutionner le très haut débit

Des chercheurs de l’université de Glasgow ont testé un moyen d’obtenir des débits encore plus élevés qu’en fibre optique sans utiliser de câble pour transmettre les données.

Le groupe de chercheurs a réussi un test d’utilisation de cette nouvelle technologie en milieu urbain, cela s’avère très prometteur et pourrait même rendre obsolète la fibre optique sur le dernier kilomètre du réseau. Sur 1,6km sans utiliser aucun câble, au moyen de “lumière torsadée” c’est-à-dire en tordant des photons ce qui permet de transporter plus de 0 et de 1, ils ont réussi à établir une connexion très haut débit.

Ce n’est pas la première fois que cette technologie est testée mais dans un environnement urbain il fallait s’assurer que les bâtiments les plus élevés ne perturbent pas le trajet de la lumière, c’est chose faite.

Pour l’instant il reste encore beaucoup de travail aux chercheurs pour s’assurer qu’avec des conditions climatiques difficiles telles que la pluie ou la neige la connexion reste stable ce qui n’est pas le cas dans le récent test. Donc son utilisation par les opérateurs n’est pas pour tout de suite.

Cela pourrait néanmoins à l’avenir révolutionner le très haut débit sachant que les coûts de déploiement résident principalement dans l’enfouissement des câbles. A moyen terme la “lumière torsadée” pourrait venir en technologie de complément sur le dernier kilomètre du réseau le plus coûteux à déployer. Les opérateurs pourraient au lieu de câbler chaque maison, immeuble, appartement etc. en fibre optique utiliser cette technologie sans fil et installer le câblage uniquement lorsque cela est absolument nécessaire.

 source : Engadget

Protelco, filiale de Free, recrute un technicien itinérant à Toulon

La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Toulon (83) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Missions

  • Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
  • Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
  • Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
  • Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
  • Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique

Profil

Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl). 

Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.

Compétences

Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.

Informations complémentaires :

  • Société : Protelco
  • Contrat à durée Indéterminée
  • Période d’essai : 2 mois renouvelable
  • Salaire : jusqu’à 23.4K€ annuel (Primes mensuelles incluses)
  • Jours travaillés : à définir
  • Horaires : à définir

Postulez ici.

Un poste de conseiller est à pourvoir chez Free à Lyon

Free recherche un conseiller pour son Free Center à Lyon (69) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre :

• Type de contrat : CDD / CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postulez ici.

Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Marignane

Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Marignane, 226ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.

Carte de couverture 4G chez Free Mobile :

Carte des débits 4G chez Free Mobile :

Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 16% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 34% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 50% sont au dessus de 30Mbps.

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Six-Fours-les-Plages

Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 231ème ville la plus peuplée de France : Six-Fours-les-Plages.

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Six-Fours-les-Plages est couverte à 30.4% par le très haut débit.


 
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH
 

On peut voir sur la seconde carte, que 19,3% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

  

Carte du déploiement FTTH

Orange, Free, SFR et Bouygues : le “western capitaliste” chez les télécoms

La chaîne parlementaire LCP a récemment diffusé un reportage intitulé : "Télécoms : le western capitaliste." Un documentaire qui avait déjà été présenté sur France 5 en octobre 2016. Au programme, l’arrivée, décriée par les 3 autres opérateurs, de Free sur le marché du mobile en 2012, la guerre des prix, un portrait de Stéphane Richard par lui-même ou encore un focus sur l’itinérance avec Free. On apprend entre autres des mots de Xavier Niel, qu’Orange n’a pas été le seul à proposer une offre : "on avait les offres des deux autres", confie t-il. Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom ne le nie pas et mais n’avait pas parié un euro à l’époque, estimant avoir peu de chances d’être choisi. A ne pas manquer également, un passage sur Patrick Drahi qui explique sa stratégie et sa manie de vouloir racheter tout ce qui est plus gros que lui. Un reportage suivi d’un débat sur le plateau de LCP.

Fibrer la France seul : SFR et l’Arcep se chamaillent

Alors que le président de l’Arcep a jugé il y a quelques jours infaisable économiquement et potentiellement dangereux le plan de fibrer la France d’ici 2025 de l’opérateur au carré rouge, SFR ne se laisse pas faire et sort les griffes dans un courrier que s’est procuré Les Echos.

Une simple « mise au point » qui en dit long. Dans cette lettre , Michel Combes, patron de SFR, tend à donner une leçon de logique sur les télécoms à Sébastien Soriano : « L’investissement dans les réseaux est le coeur de nos business models. Sans réseau, pas de clients. Sans client, pas de croissance », rappelle t-il avant d’ajouter que cette volonté d’investir « dans la Fibre sur tous les territoires n’est ni une option ni du mécénat. C’est la base du modèle économique. » Par ailleurs, celui-ci ne comprend pas pourquoi la police des télécoms est à ce point à cheval sur l’impartialité puisqu’elle « sermonne celui qui investit » et fait « preuve d’un silence coupable vis-à-vis de ceux qui n’investissent pas, méprisent l’Arcep », allusion faite à Free et Bouygues Telecom qui pourraient bien être impliqués dans la nouvelle répartition de la zone AMII prônée par l’Arcep dont le but est de mieux répondre aux objectifs de déploiement et être dans les clous en 2022 tout en laissant plus de place à SFR, un point sur lequel le régulateur et SFR sont sur la même longueur d’onde.

Enfin, si SFR doit dévoiler prochainement les modalités financières de son plan et souhaite toujours faire cavalier seul, son PDG semble en revanche de plus en plus ouvert à négocier, peut être pour le bien de tous. Dans sa lettre, Michel Combes projette « de proposer une solution respectueuse du rôle des collectivités et des pouvoirs » sans en dire plus…

Antenne-relais : Free attaqué pour cause de préjudice esthétique

Antenne Free Mobile à gauche, Orange à droite. Photo : La Voix du Nord.

Pollution visuelle… Dans la commune de Lewarde dans le Nord, une antenne Free Mobile considérée comme disgracieuse fait débat.

« Si jamais je voulais vendre ma maison, je perdrais 30 % à cause de cette antenne », s’insurge un habitant, surpris d’avoir constaté le mois dernier en revenant de vacances qu’une antenne-relais Free Mobile s’est dressée à 30 mètres de chez lui, juxtaposée à une station d’épuration. Trop grande et trop épaisse à leurs yeux, deux riverains comptent même attaquer Free en justice pour « cause de préjudice esthétique » rapporte la Voix du Nord. « Ce totem » met d’ailleurs la mairie dans l’embarras, celle-ci a bien repris les discussions avec Free en lui demandant « de camoufler l’antenne en lui donnant l’apparence d’un arbre », en vain car « cela coûtait trop cher» à l’opérateur. A noter qu’une antenne Orange, toute aussi haute mais un peu plus fine ne pose aucun problème dans la commune voisine, probablement parce qu’elle est prise en sandwich entre deux peupliers.

 

Source : La Voix du Nord

Clap de fin pour Campagnes TV sur Freebox TV

 

 

 

 

 
Fin de l’aventure pour la chaîne Campagne TV diffusée sur Freebox TV (canal 231), celle-ci s’arrêtera définitivement à compter du 31 octobre 2017, et ce sur tous les canaux (Canal, Orange, Free …), à l’initiative de l’éditeur de la chaîne, informe le Groupe Canal.

Les formules concernées par cet arrêt de chaîne sont les formules Canal+ Essentiel Famille, Panorama et Intégrale. Pour rappel, Campagnes TV est une chaîne d’information et de documentaires atypique qui traite de tous les aspects de la ruralité, des gens qui vivent à la campagne, en passant par le tourisme vert, la gastronomie ou encore le patrimoine. Elle avait fait ses premiers pas en 2013 d’abord sur le bouquet Freebox TV avant de rejoindre les autres opérateurs.

 

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : mise à jour pour améliorer la 3G, nouveau replay etc

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus.

 


 

Les nouveautés Free 

 

  • « Super Phantom Cat 2 », un nouveau jeu de plateforme en 2D a débarqué cette semaine sur la Mini 4K. Il vous propose d’incarner Ari dans son voyage, qui cherche à sauver sa sœur ayant été kidnappée. Le premier opus a été présenté dans le Best of 2016 de Google Play, voici notre avis sur le second à travers un test. 
 
  • Un nouveau service de Replay est à présent disponible sur la Freebox. Il s’agit de celui de beIN Sport, qui propose de revoir les programmes de la chaîne. Même si beIN Sport est disponible sur la Freebox depuis son lancement, elle ne proposait pas jusqu’à présent de service de Replay. La concurrence actuelle aura donc peut être incité la chaîne à améliorer son offre en ajoutant ce service, sans surcoût pour les abonnés Freebox. A noter que celui-ci est disponible actuellement uniquement chez Free.

 


 

Les nouveautés Free Mobile 

 

  • Si l’iPhone X est déjà en rupture de stock après avoir été disponible en précommande chez Free Mobile, l’opérateur a fait en revanche baisser de 30 euros le prix de l’iPhone 7 256 Go, celui-ci est désormais proposé à 829 euros en achat comptant contre 859 euros auparavant.

 

  • Par ailleurs, le Sony Xperia XA1 passe temporairement de 279 euros à 259 euros.

 

  • L’Alcatel POP 4-6 voit également son prix baisser pour une durée limitée, il est affiché à 199 euros au lieu de 239 euros.

 


 

Annonces de la semaine

 
  • Trois mois après la polémique mise en lumière par Univers Freebox autour du blocage quasi-systématique des terminaux Samsung sur le réseau Orange, le géant sud-coréen s’apprête à rectifier le tir via une nouvelle mise à jour de sécurité bientôt disponible en France. Largement décriés voire niés l’été dernier, les problèmes de software évoqués sont donc bel et bien une réalité. La 3G Free Mobile va reprendre du poil de la bête. Plus d’infos…

 

  • Univers Freebox a d’ailleurs obtenu la liste des modèles qui vont être concernés par cette mise à jour, au moins dans un premier temps. Il s‘agit des : Galaxy S8,S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge.

 

  • France 3 va lancer une nouvelle chaîne régionale (Nouvelle Aquitaine) qui sera disponible sur Freebox TV dès septembre 2018, L’ambition de cette nouvelle chaîne est de produire des contenus via des sociétés de production de la région et de faire un « grand 20h régional ». Plus d’infos…

 

Taxe sur les services de télévision : le Centre national du cinéma évite un remboursement de 500 millions d’euros aux chaînes privées

Alors que les chaînes privées contestent la légalité d’une taxe du Centre national du Cinéma sur les éditeurs et distributeurs de services de télévision, qu’elles payent en fonction de leurs recettes publicitaires, ce matin, le Conseil constitutionnel a tranché en leur faveur. Le CNC l’a toutefois échappé belle et évite de rembourser une somme colossale.

Saisi le 31 juillet dernier par le Conseil d’Etat suite à un recours d’EDI TV, filiale de M6, le Conseil constitutionnel a rendu ce matin sa décision et donne au gouvernement jusqu’à mi-2018 pour modifier cette taxe, la jugeant non constitutionnelle. Si le requérant avait demandé « une censure de la taxe avec effet immédiat », pouvant potentiellement conduire à un remboursement de la taxe, l’instance a pris la décision de reporter au 1er juillet 2018 la date de prise d’effet de cette déclaration, ce qui évitera au CNC de rembourser les sommes collectées, les chaînes réclamaient 509 millions d’euros . «D’ici à ce que le législateur y remédie, s’il choisit d’intervenir, la taxe continuera donc à être prélevée en application des dispositions contestées»,précise enfin un communiqué.

«Les conséquences auraient pu être très lourdes pour le CNC et globalement pour le financement de la création, si le Conseil avait suivi les demandes exorbitantes des chaînes privées. Plus de 500 millions d’euros avaient ainsi été réclamés par ces chaînes, qui auraient bénéficié d’un effet d’aubaine scandaleux. Notre politique est pourtant fondée sur une logique claire qu’il est important de consolider : ceux qui diffusent les œuvres d’aujourd’hui contribuent à financer les œuvres de demain» ont régi de leur côté l’ARP, la Guilde française des Scénaristes, le Groupe 25 Images, la SACD, la SCAM, le SCA et la SRF.

Pour rappel, d’après le code du cinéma et de l’image animée, « cette taxe est assise sur le montant des sommes versées par les annonceurs et les parrains, pour la diffusion de leurs messages publicitaires et de parrainage, non seulement aux éditeurs de services de télévision (les chaînes de télévision), mais aussi « aux régisseurs de messages publicitaires et de parrainage ». 

Boutique Free Mobile : baisses de prix chez Apple, Sony et Alcatel

Free a mis à jour sa boutique en ligne.

Si l’iPhone X est déjà en rupture de stock chez Free Mobile, l’opérateur fait en revanche baisser de 30 euros le prix de l’iPhone 7 256 Go, celui-ci est désormais proposé à 829 euros en achat comptant contre 859 euros auparavant. Par ailleurs, le Sony Xperia XA1 passe temporairement de 279 euros à 259 euros. L’Alcatel POP 4-6 voit également son prix baisser pour une durée limitée, il est affiché à 199 euros au lieu de 239 euros.

 

 

 

 

 

One Plus 5T : nouvelle fuite et disponibilité après le 20 novembre ?

Les rumeurs continuent d’aller bon train et une nouvelle fuite présente une image promotionnelle d’Amazon sur laquelle la date de lancement est inscrite : 16 novembre prochain.

Nous vous parlions du futur smartphone de One Plus, le One Plus 5T dont les spécificités et une photo de son écran ont fuité. Hier, c’est une source anonyme qui a fourni cette image au site gizchina qui proviendrait du matériel promotionnel d’Amazon. Comme toujours les rumeurs sont à prendre avec des pincettes. La date de lancement du nouveau terminal y est précisée : le 16 novembre prochain. La mention “amazon exclusive” fait sans doute référence uniquement au marché indien comme cela avait été le cas pour le précédent modèle. 

Contrairement à la date de lancement, la date de mise en vente a été floutée laissant un petit doute planer encore (Evan Blass parle d’une disponibilité en ligne après le 20 novembre prochain).

 

 

Découvrez la parodie de Free réalisée par Tom Villa

Hier, dans Touche Pas à Mon Poste, l’épisode de "sans mensonges" de Tom Villa était consacré à Free ou plutôt à Freex. Dans ce sketch parodique on peut voir un abonné qui a un problème avec sa box et qui se fait balader par un conseiller sans filtre.

Merci à Alexis

 

Free recherche de façon urgente des techniciens itinérants pour les Hauts-de-Seine

 
Free nous informe qu’il recherche en urgence des techniciens itinérants pour les Hauts-de-Seine. Un technicien pour le secteur de Nanterre et un autre pour le secteur de Vanves. Si ces postes vous intéressent, vous pouvez postuler directement en ligne sur cette page
 
Le (la) technicien(ne) Itinérant(e) est chargé(e) de conseiller, dépanner et assister les Freenautes et les abonnés Alice, et doit prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL et Optique des abonnés du groupe Iliad.
 
Il ou elle devra restaurer ou assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés, effectuer les tests de bon fonctionnement sur les équipements en salle de dégroupage et réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique.
 
Concernant les compétences, idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.

Les postes sont proposés en CDI (contrat à durée indéterminée) et rémunérés 23 400 € (annuel – Primes incluses). Si vous souhaitez accéder au formulaire d’inscription et postuler, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : http://www.protelco.fr. Vous pourrez également suivre l’état de votre candidature par l’intermédiaire de ce site. 

 

Le TOP ACTU TELECOM du web :La fibre avance chez Bouygues, chez Free c’est gratuit, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 16 au 22 octobre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

Une nouvelle fois cette semaine c’est une actualité concernant Free qui a le plus fait parler sur le web, et c’est encore Univers Freebox qui l’avait dévoilé. L’opérateur supprime les frais de migration pour une Freebox Révolution jusqu’au 31 octobre, y compris depuis les Freebox Crystal/V5, permettant aux abonnés d’économiser 69€. (169 mentions)

Orange rassure ses clients qu’aucune de ses box n’est affectée par la faille du wifi. (69 avis)

Bouygues signe un partenariat avec TDF afin de proposer des offres FTTH au niveau des RIP. (56 verbatim)

RED propose une nouvelle box plus performante, ainsi que des offres Fibre sans engagement en vue d’attirer de nouveaux abonnés. (60 opinions)

SFR annonce le départ de Jean-Pascal Van Overbeke, directeur exécutif grand public. (45 mentions)

 

Free recherche un technicien itinérant à Nice

La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Nice (06) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Missions

  • Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
  • Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
  • Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
  • Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
  • Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique

Profil

Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl). 

Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.

Compétences

Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.

Informations complémentaires :

  • Société : Protelco
  • Contrat à durée Indéterminée
  • Période d’essai : 2 mois renouvelable
  • Salaire : jusqu’à 23.4K€ annuel (Primes mensuelles incluses)
  • Jours travaillés : à définir
  • Horaires : à définir

Postulez ici.

Protelco, filiale de Free, recrute un technicien itinérant à Gap

La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Gap (05) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

Missions

  • Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
  • Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
  • Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
  • Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
  • Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique

Profil

Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl). 

Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.

Compétences

Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.

Informations complémentaires :

  • Société : Protelco
  • Contrat à durée Indéterminée
  • Période d’essai : 2 mois renouvelable
  • Salaire : jusqu’à 23.4K€ annuel (Primes mensuelles incluses)
  • Jours travaillés : à définir
  • Horaires : à définir

Postulez ici.