À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits et freemuim qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvé par la rédaction.
Aujourd’hui nous vous présentons « EVAC HD » un Pac-man like freemium en haute définition développé par Hexage. Courez pour sauver votre vie à travers de nombreux labyrinthes colorés, chassé par d’innombrables forces de sécurité. Faites preuve de créativité afin d’éviter les rencontres avec vos ennemis, préparez des pièges pour les arrêter ou encore frayez-vous un chemin vers la sortie, sous leurs yeux, aussi vite que possible.
Le jeu comprend :
–32 niveaux soigneusement conçus
–Un gameplay créatif – imaginez vos propres chemins afin de finir le jeu
–Classements en ligne – votre meilleur score ne peut que s’améliorer chaque fois que vous jouez
–Bande originale par Kubatko
–Support pour les contrôleurs de jeu HID
Il est possible d’y jouer avec la télécommande comme avec une manette.
« EVAC HD » est disponible gratuitement sur le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.
« EVAC HD » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
Après avoir lancé le jeu, l’utilisateur verra quelques instructions basiques, ensuite il se retrouvera dans le menu principal composé de 4 rubriques à savoir : « Start », « Scores », « Options » et enfin « About ».
Instructions de base
Capture d’écran en jeu
La rubrique « Start » comme son nom l’indique permet de commencer une partie. Après l’avoir sélectionnée, le joueur verra afficher à l’écran son score total ainsi que le nombre de niveaux disponibles. Les niveaux verrouillés sont représentés par des cadenas. Afin de les débloquer, l’usager devra terminer les niveaux précédents.
Screenshot de la rubrique « Start »
Lors d’une partie, l’utilisateur peut récolter différents bonus temporaires : le fantôme qui permet de passer à travers les ennemis, l’éclair qui immobilise vos poursuivants ou encore l’aura qui donne un bouclier capable de détruire vos ennemis. Après avoir récolté tous les points de couleur, la sortie du niveau s’ouvrira.
Screenshot de l’aura bonus
Une option d’achat est proposée dans cette rubrique via une icône représentant une clé et un cœur en bas à droite de l’écran. Elle donne au joueur 4 vies ainsi que 25% de power up mais cette option n’est pas indispensable pour jouer au jeu.
Option d’achat
La catégorie « Scores » permet de consulter ses scores ainsi que son profil.
Screenshot de la rubrique « Scores »
Capture d’écran du profil
La section « Options » permet de paramétrer le volume de la musique ou encore des sons du jeu. Il est aussi possible de consulter son profil à partir de cette rubrique.
« EVAC HD » est un jeu très plaisant et accessible à tout le monde. Il reprend le gemplay de Pac-man ce qui peut rappeler des souvenirs à certains d’entre vous. De plus, il est en haute définition, une bonne raison de lui laisser une chance. Essayez-le.
Une nouvelle génération de batterie est dans les cartons de Samsung
Samsung prépare des batteries de nouvelle génération. Ces dernières pourraient être produites d’ici un à deux ans d’après les responsables de la firme Coréenne : « Notre niveau technologique pour produire des batteries solid-state [état solide, NDLR] pour les smartphones sera mature d’ici un à deux ans. Cependant, tout dépend de Samsung Electronics si cela sera utilisé dans les smartphones ou non. »
L’intégration dans les futurs smartphones Samsung dépendra donc de la volonté de la firme, et non d’un retard technique.
Cette technologie permettra de remplacer les vieillissantes batteries lithium-ion utilisées depuis plus d’une décennie. Le changement d’état des électrolyses de liquide à solide permet une forte diminution des risques de combustion et/ou d’explosion.
Cette nouvelle technologie de batterie pourra être appliquée à de nombreux domaines, ces nouveautés sont attendues pour les véhicules électriques d’ici 2025. LG est également dans le course des batteries solid-state et se trouve au même niveau que samsung, toujours d’après les responsables de la firme sud-coréenne.
L’État mobilise 50 millions d’euros pour garantir la continuité territoriale numérique des Outre-mer
Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, l’Etat mobilise 50 millions d’euros pour garantir la
continuité territoriale numérique dans les Outre-mer. Le dispositif sera opérationnel dès juillet 2017.
Cet appel à projets mobilise 50 M€, dont 35 M€ déjà actés en loi de finance 2017, dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir. Grâce à cet appui financier direct de l’État les outre-mer bénéficieront d’ici la fin de l’année d’un choc de capacité qui les prépare à l’accès au très haut débit.
neutraliser les surcoûts liés au transport & baisser les tarifs d’abonnements
Le dispositif CTN vise à neutraliser les surcoûts liés au transport des données Internet entre les outre-mer et les points de connexion internationaux, afin d’améliorer la qualité de service des utilisateurs d’Internet d’Outre-mer. Il permet d’accompagner et d’anticiper la montée des territoires d’Outre-mer vers le très haut débit portés les opérateurs privés, les collectivités territoriales et l’État dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.
La ministre des outre-mer souhaite que cet engagement du gouvernement permette aussi de reposer la question des tarifs d’abonnement, dont le coût parfois excessivement élevé pour les consommateurs ultramarins au regard de leurs revenus contribue à la fracture numérique entre les territoires de la République.
les opérateurs pourront être subventionnés jusqu’à 50%
Aujourd’hui, relier un territoire d’Outre-mer à un point de la dorsale Internet mondiale par câble sous-marin représente un poste de dépense important, qui peut conduire à une limitation des capacités allouées à chaque abonné. Cela peut nuire à la qualité de service, notamment aux heures de pointe, et entraver la continuité territoriale numérique entre les Outre-mer et la métropole.
Face à ce constat, le gouvernement a décidé de s’attaquer aux goulets d’étranglement que représentent les câbles sous-marins en apportant une aide financière directe aux opérateurs fournisseurs d’accès à Internet qui décideront d’acheter de la capacité supplémentaire sur les câbles dès 2017. Ainsi, en renforçant leur capacité sur les câbles sous-marins, les opérateurs pourront allouer davantage de capacité par abonné et offrir une qualité de service équivalente à celle offerte en métropole.
Un véritable choc de capacité est donc attendu dès la fin de l’année 2017, les opérateurs pouvant être subventionnés jusqu’à 50% de leur montant d’achat réalisé en 2017. Afin d’encourager l’achat rapide et massif de capacité sur les câbles sous-marins, le taux de subvention baissera à 40 % en 2018. S’il est jugé efficace, ce dispositif pourra être étendu jusqu’en 2021, avec des taux de soutien décroissants (respectivement 30,20 et 10%).
Pour pouvoir bénéficier de la subvention, l’opérateur devra prouver qu’il alloue bien une capacité minimale par abonné dont le seuil croît chaque année, afin de garantir un effet vertueux du dispositif sur la durée. En outre, les opérateurs qui ont investi dans des serveurs de cache, qui permettent de stocker en local les contenus les plus demandés et ainsi éviter le transit vers un point de connexion international, verront leur subvention bonifiée.
Les territoires d’Outre-mer concernés par ce dispositif sont les îles de Saint-Pierre-et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte ainsi que la Guyane, qui sont soumis au Code des Postes et des Communications Électroniques.Leurs 2,1 millions d’habitants pourront, dès la fin de l’année 2017, constater une amélioration de la qualité de leur connexion Internet fixe et mobile. En revanche, les territoires d’Outre-mer qui ne sont pas concernés pourront faire l’objet d’autres dispositifs liés à leurs caractéristiques propres.
SFR loucherait sur le marché de l’édition pour justifier une baisse de la TVA sur ses forfaits
Michel Combes, PDG d’SFR serait en discussion avec les maisons d’édition pour intégrer à sa plateforme de titre de presse une partie des catalogues des éditeurs.
Nous vous parlions de la petite astuce fiscale qui consiste à intégrer une offre de presse payante dans les forfaits mobiles puis d’appliquer une réduction égale au prix de l’offre en récupérant au passage la différence sur les taux de TVA. L’opération est invisible pour le client qui à l’impression de se voir offrir réellement une option payante. Mais l’opérateur qui pratique ce type de ristourne peut récupérer environ 1 euro de TVA par forfait et par mois. Multiplié par le nombre d’abonné cela devient assez vite juteux.
Figurez-vous que la presse n’est pas la seule à bénéficier d’un taux de TVA réduit. Les livres sont soumis à un taux réduit de TVA fixé à 5,5 % (ou 2,1 % en Corse, Guadeloupe, Martinique et à La Réunion). La Lettre de l’audiovisuel nous apprend que SFR serait en train de négocier un accords avec les éditeurs pour inclure une offre “édition” dans ses forfaits. Cela permettrait de justifier auprès de Bercy la baisse de la TVA qu’il veut faire appliquer à ses forfaits téléphoniques.
Découvrez la répartition des antennes mobiles Free 3G/4G sur Amiens
Aujourd’hui grâce aux données du site antennesmobiles.fr, Univers Freebox vous propose de découvrir la carte des antennes actives de Free Mobile dans la ville de Amiens.
Carte des antennes mobiles Free 4G
Free a implanté 14 antennes mobiles 4G dans la ville de Amiens.
Ces dernières sont réparties de la manière suivante :
– 700 MHz : 0 antennes
– 1800 MHz : 8 antennes
– 2600 MHz : 14 antennes
Cartes des antennes mobiles Free 3G
Free a également implanté 14 antennes mobiles 3G dans la ville de Amiens.
Nous rappelons qu’un même pylône permet l’installation de plusieurs antennes et donc permet de diffuser plusieurs fréquences simultanément.
Free recherche un conseiller pour son Free Center à Roissy (95) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Poste
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
Profil
Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : CDD/CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi et dimanche
Free recherche un analyste pilotage de la performance pour son Free center à Paris (75) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Poste
Au sein de la Direction Marketing et Ventes, vous prenez en charge les différents projets analytiques qui contribuent au pilotage de la performance :
Définir les Indicateurs de Performance de l’activité
Concevoir les tableaux de bord nécessaires au pilotage de la performance
Suivre et analyser la performance de l’activité
Contribuer à l’adaptation des outils de suivi
Mettre en place et coordonner les campagnes de visites mystères dans les Free Centers
Profil
Actuellement étudiant en Grande Ecole, vous recherchez un stage longue durée dans une entreprise.
• Vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans un cabinet d’audit ou de conseil en stratégie.
• Vous vous distinguez à la fois par vos qualité d’analyse, de modélisation ainsi que par votre pragmatisme et votre autonomie.
• Vous savez vous adapter rapidement et vous épanouissez dans un environnement dynamique.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : stage de fin d’études
• Lieu : Paris
Free recherche un conseiller multimédia pour EQUALINE, centre de contacts du groupe Iliad sur Bordeaux (33) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Dates intégrations CDD durée 7 mois : 17/07/17 au 17/02/18
Horaire du lundi au vendredi : 17h-20h ;
Horaire du samedi : 09h-15h ;
Jours de repos : 2 jours par semaine dimanche et lundi.
Poste
Vos missions seront, en tant que représentant de la marque Free :
• De CONSEILLER, DÉPANNER et ASSISTER nos Freenautes par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité, sur un périmètre plurimédia de niveau 1 ;
• De faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation et de fidéliser nos abonnés ;
• De faire remonter toute information permettant d’identifier et d’améliorer un dysfonctionnement utilisateur.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 7 mois temps partiel (période de formation de 34h hebdo et de minimum 3 semaines)
• Convention Collective : Télécommunications
• Mutuelle d’Entreprise
• Lieu de travail : Bordeaux Lac (33)
• Service : ASSISTANCE TECHNIQUE ADSL Free
• Salaire horaire brut : 10,51€, soit 820€ bruts / mois
• 30 postes à pourvoir
Profil
Vous êtes ÉTUDIANT, vous recherchez un emploi qui vous permet de financer vos études, d’enrichir votre expérience professionnelle et de développer vos compétences ;
Vous êtes AUTO-ENTREPRENEUR et recherchez un complément d’activité.
Vous possédez un esprit logique et de bonnes CONNAISSANCES INFORMATIQUES, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes amateur de NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Vous savez gérer vos échanges avec directivité, en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
D’un tempérament calme et diplomate, vous avez le sens du service et savez gérer les situations difficiles.
Vous êtes consciencieux(-se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez le travail en équipe.
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Provins (77) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Coulommiers (77) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
Xavier Niel, via son fond d’investissement Kima Ventura, a investi dans l’entreprise All Turtles.
All Turtles est une startup fondée par un des cofondateurs d’Evernote : Phil Libin. Ce dernier veut réinventer la manière de produire des innovations en supprimant l’étape de la startup. Son entreprise mettra en place des outils pour mettre en œuvre des idées.
Il part du constat que « le système actuel de production des innovations marche sur la tête. Un entrepreneur qui a une idée géniale doit d’abord créer une startup, puis aller chercher des financements d’amorçage, puis naviguer dans les complexités juridiques et fiscales, puis faire son produit, recruter, gérer sa croissance, sa R&D, puis lever des fonds, gérer l’hypercroissance … ».
Ce parcours difficile propre aux startups abouti à la mort de neuf startups sur dix au bout de 5 ans. Phil Libin explique ce fait : « Souvent, elles [les startups, NDLR] ne meurent pas parce que le produit est mauvais, mais parce que l’entrepreneur passe son temps, par nature, à prendre des décisions et à faire des erreurs. ».
Afin de pallier ce défaut, All Turtles veut attirer les entrepreneurs avant même qu’ils créent une startup, au moment où l’idée a déjà germée. Pour ce faire, le studio mettra à disposition tous les talents nécessaires pour transformer les idées en produit ou en service commercialisable. La startup de Phil Libin s’occupera également de la distribution de ce produit.
Ce modèle de production est inspiré des modèles des studios de télévision HBO, Netflix ou encore Amazon (via Amazon Prime Video), il permettrait de remettre « le créateur au centre du processus » tout en gardant la propriété de son idée, transformée en produit.
Si l’entrepreneur souhaite tout de même créer une entreprise, celle-ci restera dans le giron du studio, qui prendra une participation.
Protelco, filiale de Free, recrute un technicien itinérant à Colmar
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Colmar (68) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 168ème ville la plus peuplée de France : Garges-lès-Gonesse.
Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Garges-lès-Gonesse est couverte à 45.8% par le très haut débit.
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH
On peut voir sur la seconde carte, que 45.8% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.
Carte du déploiement FTTH
Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Sète
Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Sète, 157ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.
Carte de couverture 4G chez Free Mobile :
Carte des débits 4G chez Free Mobile :
Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 1% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 55% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 44% sont au dessus de 30Mbps.
Premier achat groupé télécom : SFR offre 15% de remise mensuelle
Jusqu’alors personne n’avait proposé d’offre d’achat groupé portant sur les services de télécommunications. Familles de France et Selectra qui ont constitué un groupement de près de 90 000 consommateurs viennent de pallier ce manque.
L’expérience avait déjà été tentée avec succès mais dans le domaine de l’énergie. Depuis 2015, Selectra a permis à plus de 160 000 consommateurs de faire des économies sur leur facture d’énergie. Le comparateur de prix en collaboration avec l’association de consommateur après avoir atteint un nombre suffisant de personnes intéressées par un achat groupé dans les télécoms a lancé un appel d’offre. Ils ont reçu trois réponses, mais ont sélectionné SFR qui était le seul opérateur à proposer une remise sur les offres fixes et mobiles sur la durée totale de l’abonnement (engagement de 12 mois). L’offre est cumulable avec toutes les réductions, avantages et options en cours chez SFR. Un service client exclusif sera réservé aux consommateurs ayant souscrit via l’offre d’achat groupé.
Patrick Chrétien, le président de Familles de France interrogé par RTL s’est dit surpris par “l’engouement” suscité par une telle offre : “C’est un réel succès, on espérait 10% et on a eu 15%”. La remise de 15% représente pour une famille de 4 (qui paie 1500 euros par an en forfaits de télécommunication) une économie de 225 euros.
Pour bénéficier de cette offre il suffit de se préinscrire en se rendant sur la page dédiée sur le site du comparateur de prix. Après avoir répondu à un questionnaire vous serez tenu informé de l’offre.
Alors qu’il s’entretenait avec les journalistes de 01net dans le cadre de l’inauguration de la Station F en fin d’interview le sujet est mis sur la table. Après s’être exprimé sur l’ouverture de Station F et l’anniversaire de naissance de l’iPhone, c’était de la V7 dont il a été question. Comme à chaque apparition publique de Xavier Niel, la question lui a été posé. Alors cette V7 ?
Le secret sur la date de sortie et les détails techniques est bien gardé. Nous n’en saurons pas plus sur ce point. Xavier Niel a, comme à son habitude, joué la carte de l’humour en répondant “si je vous en parle aujourd’hui, vous connaissez la réponse, vous n’allez pas me réinviter” lors du lancement.
"La virtualisation, c’est faire des choses dans le réseau, mais ce n’est jamais tout"
Cependant, il s’est exprimé sur la virtualisation, un gros mot sur toutes les bouches en ce moment. Bouygues a annoncé en mars dernier procéder à des tests en interne, Orange lors du Show Hello a communiqué sur un projet de Livebox virtualisée. Pour Xavier Niel la Freebox “sera physique”. Il a poursuivi en réponse au sujet précédemment evoqué dans l’émission, le routeur de Google, qu’il ne savait “pas faire de Wifi de bonne qualité sans box, j’ai l’impression qu’il faut quand même un équipement physique quelque part.”
(Freebox v7 à partir de 22:39)
L’inauguration de Station F commence : suivez-la en direct sur Univers Freebox
Mardi 27 juin, Greenpeace a publié son premier classement des appareils électroniques (smartphones, PC portables, tablettes) en fonction de leur capacité à être réparés. Les derniers du classement sont les géants du secteur : Samsung, Microsoft et enfin Apple.
Avec l’analyse technique du site spécialisé iFixit, l’ONG a étudié 44 produits issus de la grande distribution vendus entre 2015 et 2017. Ces derniers ont reçu une note allant de 1 à 10 d’après plusieurs critères à savoir : facilité de remplacement de batterie et écran, disponibilité de pièces de rechange, manuels de réparation, absence de nécessité d’outils pour la réparation ou encore universalité de la visserie de l’appareil.
Samsung avec les Galaxy S7 et S7 Edge obtient la note de 3/10 dans le secteur des smartphones. Le Galaxy S8, dernier né du géant sud-coréen atteint la note de 4/10 sans respecter aucun critère de l’étude. Depuis qu’ils sont équipés d’écrans incurvés, les smartphones de la marque se révèlent nettement plus fragiles qu’avant. « Samsung aurait sans doute pu éviter de rappeler des millions de téléphones défectueux si elle avait prévu que leur batterie puisse s’enlever facilement. Ce problème concerne malheureusement près de 70% des appareils que nous avons testés », explique Greenpeace.
Dans une autre catégorie, on retrouve Microsoft qui récolte la note de 1/10 pour sa tablette Surface Pro 5 ainsi que son laptop Surface Book.
D’après Greenpeace le cancre de la classe est bel et bien Apple. Concernant les PC portables, le Macbook Retina et le Macbook Pro 13 " Touch ont tous les deux reçus la note de 1/10. Au niveau des tablettes, l’iPad 5 et l’iPad Pro 9,7 " ont reçu la note de 2/10.
Comme le montrent les résultats, plus une marque est connue plus ses produits sont difficiles à réparer.
Sur 17 marques testées seules 3 d’entre elles (Dell, Fairphone et HP) proposent des produits entièrement réparables en plus de fournir aux clients des informations sur les possibilités de réparation des appareils. Ces dernières ont donc reçu les félicitations de l’ONG.
« Nos gadgets électroniques sont à l’origine de nombreux impacts environnementaux, de l’extraction des matières premières à la mise au rebut de produits chimiques dangereux, en passant par les processus de fabrication énergivores », termine Greenpeace.
La fin de la promotion avait déjà été reportée à demain 6h. Aujourd’hui, l’offre spéciale de Free Mobile, qui propose le forfait 100Go à 0,99€ sur Vente Privée est prolongée une nouvelle fois de quelques jours.
Réservée aux membres vente-privée, cette offre est maintenant disponible jusqu’au mardi 4 juillet à 6h. Elle est valable pour toute souscription au Forfait Free illimité avec portabilité du numéro ou pour la création d’une nouvelle ligne. La carte SIM est facturée 10€.
Que propose le forfait Free Mobile VP à 0.99€/mois ?
• Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations (voir liste ci-dessous)
• SMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• Internet 4G : 100Go (débit réduit au-delà) en France métropolitaine. Au-delà des 12 premiers mois et sur demande, pour les abonnés Freebox (15,99€) : Internet 4G illimité en France métropolitaine.
• FreeWiFi illimité
• Depuis l’étranger (Europe, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, Nouvelle-Zélande) & DOM : appels, SMS/MMS illimités & Internet 25Go/mois, toute l’année
Internet 4G/3G 100Go valable avec un mobile 4G (Au-delà des 12 premiers mois et sur demande sur l’espace abonné, Internet 4G illimité (et 100 Go en 3G) valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15.99€).
Comme dirait Jean-Calude Duss "si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.."
CANALVOD propose une réduction de 50% pour accéder à son catalogue de + de 7000 programmes disponibles à la location ou à l’achat, sur PC/Mac et via vos box Free, Numericable, Bouygues et décodeurs CANAL. Ce code est valable sur tous les programmes jusqu’au 12 juillet 2017.
Pas sûr que les utilisateurs de T411 se retrouvent dans cette offre, mais ce qui est sûr c’est que ça fait réagir sur les réseaux : opération de com’ réussie.
Par exemple Gilles Da Costa écrit "Prevenez-moi qd vous aurez du Fulci, Bava, Argento, Martino, Corbucci, Barker, Leone, Corman, Fukasaku, Shindo, Kurosawa etc…"
Emission spéciale avec Xavier Niel en live ce soir avec 01netTV, posez-lui vos questions
C’est ce soir que Station F, le plus grand hub de start-up au monde sera inauguré. Ce projet pharaonique financé par Xavier Niel accueillera et accompagnera 1000 start-up.
Pour l’occasion 01netTV diffusera une émission spéciale de 01LIVE sur twitter en direct de Station F avec Xavier Niel comme invité principal. Vous pouvez dès à présent lui poser vos questions en utilisant le hashtag #01LIVE.
Canal confirme le lancement de la nouvelle chaîne Polar+, qui devrait être incluse dans Freebox Révolution avec TV by Canal
Univers Freebox vous l’avait annoncé en exclusivité il y a quelques jours, c’est aujourd’hui confirmé par le Directeur du Contenu de l’offre Canal. Le Groupe Canal+ va lancer la chaîne Polar+. Selon la description, celle-ci « offrira un large éventail de séries policière, des téléfilms et des documentaires, ainsi que les meilleurs polars du cinéma ».
Polar+ sera lancée à la rentrée, et viendra donc compenser le départ de 13ème Rue, qui partira en exclusivité sur SFR au même moment. Elle devrait être intégrée à Canalsat Panorama et donc dans l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal.
Nous vous rapportions il y a quelques jours que Free avait réservé, il y a déjà longtemps, le domaine free.re. Celui-ci vient d’ouvrir ses portes. Pour le moment, le site mobile.free.re affiche une image qui indique « Bientôt disponible ». Les choses avancent donc à grands pas et le lancement des offres mobiles de Free à la Réunion semble imminent.
Ce matin Xavier Niel était l’invité de Patrick Cohen sur France Inter pour parler de l’inauguration de la Station F. Il s’agira d’une réalité qui représentera la plus grande concentration de start-up au monde (devant la Silicon Valley) dans une ambiance placée sous le signe du mélange et de la diversité.
Vous avez dit Incubateur, Patrick ?
L’inauguration du plus grand incubateur de start-up au monde aura donc lieu ce soir en présence du Président de la République. Mais comment définir un incubateur ?
Pour Xavier Niel il s’agit de prendre des jeunes avec une idée forte et qui veulent se concentrer sur leur produit et leur apporter tout le soutien nécessaire pour qu’ils aient le moins de choses à penser en dehors de la création de leur futur produit.
La Station F prendra le relais notamment sur le plan administratif : il y aura dans les locaux un bureau de poste, un centre des impôts, la French Tech, L’INPI (Institut national de la propriété industrielle) tout cela dans le but de simplifier au maximum la partie administrative.
Une autre des missions d’un incubateur est l’accompagnement. Des experts dans leur domaine seront présents également, ils donneront des conférences et auront un rôle de mentor pour aider les jeunes pousses à grandir sereinement.
Envie de créer et diversité
Les jeunes qui franchissent le pas et créent leur propre start-up sont en général passés par une grande école et issus d’un milieu social favorisé. Xavier Niel avec ce projet pense aux jeunes qui ont une mentalité de “fighter”, l’envie de se battre. L’envie de créer est bien plus importante que le bagage scolaire. C’est une des leçons qu’il a tiré de l’expérience de l’école 42, un succès avec 40% des étudiants sélectionnés n’ont pas le bac. La Station F est dans la même lignée. La recette du succès pour Xavier Niel se fonde sur le mélange et la diversité plus que sur l’héritage ou la chance d’avoir pu suivre une formation idéale.
Niel/Macron
Interrogé sur Emmanuel Macron, Xavier Niel a répondu que le président avait toujours cru dans l’univers des start-up. Il en a même monté une lui-même et la Station F aurait été ravi d’incuber En Marche. Les deux hommes se parlent moins depuis qu’Emmanuel Macron a été élu président, mais ils gardent de bons rapports. Xavier Niel a répété ne pas avoir voté tout en précisant qu’il déteste en parler car il considère qu’il s’agit de la pire chose à faire.
Mécénat, Xavier Niel : le Laurent de Medicis de la start-up
Sa contribution à la vie démocratique se traduit plutôt par l’investissement, la création d’emploi, l’insufflation d’une volonté de faire évoluer un système économique vieillissant. Station F en est une des manifestations concrètes ; Xavier Niel a investi 250 millions d’euros de sa fortune personnelle “à fond perdu” pour donner naissance à ce projet.
Face à Patrick Cohen, il s’est posé en véritable mécène des start-up françaises. Il a précisé en parlant de sa fortune que la notion d’héritage était à double tranchant. Il est important que les enfants aient de quoi se lancer dans la vie, mais léguer une grosse fortune représente plus une charge que les enfants devront assumer qu’une chance selon lui. C’est pour cette raison et en réponse à la question “quoi faire de mon argent ?” que Xavier Niel a choisi de s’orienter vers le “mécénat” ce qui lui permet de faire ce qu’il aime et qu’il sait faire avec son argent tout en aidant la France en soutenant la création d’entreprises et d’emplois. C’est, pour lui qui a grandi à Créteil dans une famille modeste, une question de bon sens et de logique.
Free : Incident réseau dans le département de la Côte-d’Or.
Depuis près de 30 minutes maintenant, le réseau de Free rencontre des difficultés dans le département de la Côte-d’Or. 29 DSLAMs sont injoignables actuellement comme le montre Free-réseau.fr.
Free Mobile propose depuis ce mercredi des offres de remboursement sur les Samsung Galaxy haut de gamme. Ces réductions de 100€ sont valables aussi bien pour l’achat que pour la location, jusqu’au 30 juin seulement (voir modalités). Les Galaxy concernés sont :
Galaxy S8+ : 100€ remboursés pour l’achat ou la location, soit location de 159€ à la commande -100€ remboursés
Galaxy S8 : 100€ remboursés pour l’achat ou la location, soit location de 139€ à la commande -100€ remboursés
Découvrez la répartition des antennes mobiles Free 3G/4G sur Limoges
Aujourd’hui grâce aux données du site antennesmobiles.fr, Univers Freebox vous propose de découvrir la carte des antennes actives de Free Mobile dans la ville de Limoges.
Carte des antennes mobiles Free 4G
Free a implanté 10 antennes mobiles 4G dans la ville de Limoges.
Ces dernières sont réparties de la manière suivante :
– 700 MHz : 0 antennes
– 1800 MHz : 8 antennes
– 2600 MHz : 10 antennes
Cartes des antennes mobiles Free 3G
Free a également implanté 10 antennes mobiles 3G dans la ville de Limoges.
Nous rappelons qu’un même pylône permet l’installation de plusieurs antennes et donc permet de diffuser plusieurs fréquences simultanément.
Orange veut prolonger ses tests afin d’éviter toute mésaventure.
Initialement prévu le 6 juillet prochain, le lancement grand public d’Orange Bank a été repoussé à la fin de l’été, a informé le PDG de l’opérateur historique dans les lignes de Paris Match : « J’ai décidé de prolonger la phase de test. Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug. »
Cette décision s’explique par le souhait du groupe de ne pas fauter au vu de la complexité de la mise en place de ce service, unique et nouveau : « Nous serons les seuls à proposer une offre à la fois physique – avec 1 000 personnes dans 140 boutiques – et digitale, très simple dans son utilisation », a tenu à préciser Stéphane Richard, estimant qu’avec « le changement de modèle des banques de détail et les évolutions réglementaires, développer une appli comprenant tous les services bancaires classiques est devenu possible. Mais pas question d’écorner le capital de confiance de la marque Orange, faute d’essais suffisamment aboutis. »
Pour rappel, l’objectif d’Orange Bank est de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant», avait déclaré Stéphane Richard lors des résultats trimestriels du groupe. Si les nouveaux clients pourront de manière plus traditionnelle, se rendre dans l’une des 140 boutiques du réseau, ils auront surtout la possibilité d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant ». Il leur sera possible de payer sans mobile et sans contact avec une carte contrôlable via leur smartphone. Cette dernière ne sera pas payante, ni les frais de tenue de compte. Sans oublier, qu’aucunes conditions de revenus ne seront exigées aux clients, comme l’a annoncé lors du Show Hello, le pdg du groupe.
Source : Paris Match
Un poste de technicien itinérant est à pourvoir chez Free à Villejuif
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Villejuif (94) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Champigny (94) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Athis Mons (91) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
La société Protelco, filiale d’Iliad, nous informe qu’elle recherche un technicien itinérant à Brétigny (91) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Missions
Prendre en charge la mise en service et le SAV des accès ADSL des abonnés du groupe Iliad (Free et Alice). Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les freenautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Sur l’ensemble d’un secteur défini, le (la) technicien(ne) Itinérant(e)à pour charge de :
Effectuer les interventions SAV visant à restaurer ou à assurer la bonne marche des services au domicile des abonnés
Effectuer les tests de bon fonctionnement sur nos équipements en salle de dégroupage
Réaliser en escalade les expertises de ligne conjointement avec des techniciens de l’opérateur historique
Profil
Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique. Vous présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl).
Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous maîtrisez parfaitement les bases de la Relation Client et avez un sens aigu du relationnel.
Permis B obligatoire depuis plus d’un an.
Compétences
Idéalement, vous devrez justifier de compétences techniques fortes dans le domaine de l’ADSL et plus généralement des réseaux d’infrastructure Télécom (boucle locale FT, salle de dégroupage, réseau fibre) ainsi que d’une expérience significative dans le domaine du dépannage à domicile.
Invité de Patrick Cohen ce matin sur l’antenne de France Inter, Xavier Niel a notamment passé au peigne fin STATION F qui sera inaugurée ce soir. Un projet colossal à 250 millions d’euros, financé par le magnat des Télécom lui-même, à fonds perdus, une initiative non-capitalistique basée sur le mécénat. Au sujet du plus grand incubateur du monde, l’écrivain et chroniqueur Frédéric Beigbeder, fan des premières heures de Xaviel Niel qui "lui a procuré beaucoup de plaisir" (Minitel rose), en a profité pour lui soumettre une idée lui collant à la peau qui pourrait plaire à STATION F, à savoir : " Créer une start-up qui livre des mojitos par drones." Celui-ci a même pensé à un site internet dédié : "mojidrone.com, le site du cocktail volant."
Découvrez les cartes du déploiement très haut débit du Cannet
Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 167ème ville la plus peuplée de France : Le Cannet.
Grâce à la première carte on peut voir que la ville du Cannet est couverte à 22.3% par le très haut débit.
<>
Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH
On peut voir sur la seconde carte, que 21.8% des logements et locaux professionnels peuvent avoir accès à la fibre FTTH.
Carte du déploiement FTTH
Couverture et débit 4G Free Mobile : Focus sur Salon-de-Provence
Avec les données de notre partenaire Sensorly, Univers Freebox vous propose un focus sur Salon-de-Provence, 155ème ville de France par sa population et vous fait découvrir la carte de la couverture du réseau 4G et des débits.
Carte de couverture 4G chez Free Mobile :
Carte des débits 4G chez Free Mobile :
Selon les résultats des tests effectués par les abonnés Free Mobile, 8% ont un débit inférieur à 10Mbps, pour 25% le débit est compris entre 10 et 30Mbps et 67% sont au dessus de 30Mbps.
L’Arcep voit d’un mauvais oeil les exclusivités mais ne constate rien d’alarmant pour le moment
Les opérateurs télécoms ont-ils vocation à devenir éditeurs de contenus, et à acheter des exclusivités ? Les abonnés devront-ils se doter de plusieurs FAI afin d’avoir accès aux contenus qu’ils souhaitent ?Comme le rapporte BFM Business, le régulateur a rendu un avis à l’Autorité de la concurrence sur ses positions en amont de la décision de cette dernière de laisser un peu d’air à Canal qui pourra reprendre certaines chaînes en exclusivité.
En l’occurrence, l’Arcep n’est pas partisane des exclusivités mais note que les pratiques en ce sens restent limitées à ce jour. Néanmoins, compte tenu des différentes stratégies développées, le gendarme des télécoms estime que ces risques ne peuvent être totalement écartés, et invite l’Autorité de la concurrence à se montrer vigilante à ce sujet. « Du fait de la vente simultanée de la télévision et de l’accès à l’internet au sein des offres triple play, les abonnés n’ont pas la possibilité de souscrire simultanément à plusieurs offres de services audiovisuels des FAI, en dehors d’offres qui seraient proposées par le biais de services OTT. Par conséquent, si un FAI pouvait proposer de façon exclusive l’accès aux contenus majeurs ou à l’essentiel des services, il pourrait en tirer un avantage concurrentiel significatif sur le marché de l’accès à l’internet, ce qui pourrait conduire à une diminution de l’intensité concurrentielle », s’inquiète l’Arcep. Toutefois, le régulateur ne voit pas de problème actuellement : « Les pratiques de remontée de la chaîne de valeur observées depuis 2012 ne semblent généralement pas s’accompagner de pratiques d’exclusivités. Ainsi, les services OCS ne sont pas distribués de manière exclusive. SFR a quant à lui publiquement fait part de sa volonté de développer des accords de distribution avec ses concurrents. Si ces derniers ont indiqué ne pas être satisfaits de l’offre qui leur a été faite, il y a lieu de noter que SFR distribue désormais ses contenus aux clients des autres FAI en OTT. »
Le risque malgré tout d’une stratégie amplifiée sur les exclusivités serait l’émergence « d’un phénomène massif de remontée dans la chaîne de valeur ou de rapprochement entre acteurs de l’audiovisuel s’il se combinait à une stratégie d’exclusivité, risquerait d’entraîner une organisation de l’activité de distribution « en silos », au détriment à la fois de la concurrence sur les marchés de détail des communications électroniques et de la richesse des offres de contenus audiovisuels disponibles pour chaque foyer », souligne t-il enfin.
L’avis des opérateurs
Du côté deXavier Niel, la stratégie est opposée à celle de SFR : « On pense que les exclusivités n’ont pas de sens. Si vous êtes obligés de vous abonner pour avoir un contenu cela ne marche pas » a assuré le fondateur de Free qui a annoncé clairement : « Nous n’achèterons pas d’exclusivité. » Enfin selon lui, « acheter des contenus n’a pas d’impact sur les abonnements ».
PourStéphane Richard qui refuse de participer à l’inflation délirante sur les droits sportifs générée par SFR, « l’utilisateur déteste être emprisonné chez un opérateur si il veut voir tel ou tel contenu », en clair Orange souhaite que tous les clients des opérateurs puissent avoir accès en toute liberté aux contenus qu’ils recherchent. C’est ce qu’il fait avec OCS comme le rappelle l’Arcep : « Orange, en plus de distribuer des services édités par des tiers, distribue ses propres services de VàD, mais aussi les services linéaires édités par Orange Cinéma Séries (OCS). Comme les injonctions de 2012 l’y contraignaient, le groupe Canal a « neutralisé » son influence sur OCS en confiant, au mandataire en charge du suivi de la mise en œuvre des injonctions, la gestion de sa représentation au conseil d’administration de l’éditeur de contenus audiovisuels. »
S’agissant de Free, le régulateur relate qu’il distribue « des services audiovisuels édités par des tiers. Il n’édite pas de service audiovisuel, que ce soit linéaire ou non-linéaire », et propose « depuis un accès à Canalsat Panorama ».
Enfin chez Altice, le développement est rapide et s’ajoutent aujourd’hui en plus des acquisitions, la conclusion de contrats de distribution exclusive, toutes plateformes confondues, des chaînes des groupes Discovery (Discovery Science, Discovery Channel, Discovery Investigation et Discovery Family) et NBCUniversal (Syfy, 13ème Rue et E !), auparavant distribuées en exclusivité par GCP, et le renforcement de son offre non-linéaire (SFR Play VOD Illimitée).
Free a fait disparaitre la marque Only, et va bientôt apposer ses enseignes
Free Mobile fait un pas de plus vers la Réunion. Après que le réseau de l’opérateur ait été détecté sur l’ile, après que l’opérateur ait réaménagé les boutiques Only, il a maintenant fait disparaître la marque Only de la devanture de ses boutiques.
Ainsi que le rapporte Dylan, qui l’a constaté sur place, c’est le cas des boutiques de la ville du Port ou encore de St Paul. Il y a 17 (ex) boutique Only à La Réunion, qui vont donc passer sous l’enseigne Free, si ce dernier les conserve toutes.
Nous vous l’avions annoncé il y a deux semaines, c’est désormais en place. « ToDo Box » est un peu la boite à idée d’Univers Freebox. A la façon d’un bugtracker, ce service vous permet de remonter les bugs que vous pouvez rencontrer sur le site ou les applications mobiles, mais aussi proposer vos suggestions d’améliorations et ce que vous aimeriez que l’on fasse évoluer sur Univers Freebox.
L’objectif est bien sûr de corriger les bugs gênants qui pourraient perturber les lecteurs, mais aussi de prendre en compte vos demandes. Accessible depuis la page d’accueil et les pages « articles », sur lesquelles apparaîtront les évolutions que vous attendez le plus, ToDo BOX vous permet de visualiser les propositions et corrections remontées par les autres utilisateurs, mais bien évidemment de faire vos propres suggestions ou encore de voter pour les demandes qui vous semblent les plus importantes.
Anthony, notre développeur permanent, prendra en compte les remontées qui seront faites, et y répondra en fonction de leur priorité ou du nombre de votes. Pour le petit clin d’œil, les membres faisant des remontées de bugs ou des propositions d’améliorations, qui auront été réalisées, se verront attribuer un trophée symbolique.
Dévoilé hier à Berlin le nouvel Honor 9 est disponible depuis ce soir dans la boutique Free Mobile. Ce smartphone affiche des caractéristiques haute de gamme, pour un tarif très raisonnable puisqu’il est proposé 429€ en paiement comptant ou en 4 fois sans frais : 108€ à la commande puis 107€/mois pendant 3 mois. A ce prix est à déduire une offre de remboursement de 30€ valable jusqu’au 31 juillet (plus d’informations). Par ailleurs, une carte Micro SD de 64 Go est offerte.
Après ON BOARD, INVISIBLE ou encore les matchs en 4K (pour les abonnés Orange UHD), une nouvelle innovation technologique arrive sur les chaînes du Groupe CANAL afin d’enrichir les contenus.
A l’occasion de la réunion boxe d’Evian-les-Bains le 1er juillet prochain, CANAL+ et PIQ Sport Intelligence s’associent pour offrir une nouvelle expérience immersive grâce à des nano-capteurs placés dans les gants des boxeurs.
La technologie PIQ sera visible lors des combats entre Mickaël Diallo et Bernard Donfack (combat international des poids super moyens) puis entre Arsen Goulamirian et Mitch Williams (combat international des poids lourds légers). L’objectif est de proposer aux téléspectateurs des statistiques inédites sur la vitesse, la puissance ou encore la force d’un coup grâce à des nano-capteurs qui décomposent un geste au millième près. Les données sont ensuite analysées et diffusées en temps réel à l’antenne.
Ces éléments ont déjà été utilisés dans l’émission INVISIBLE qui décrypte un geste technique à l’extrême, afin d’obtenir une vision unique sur des détails insoupçonnés.
Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe CANAL+ a expliqué : "Sur CANAL+, nos abonnés sont en totale immersion, autour de rendez-vous réguliers, dès les vestiaires, pour la mise de bande, la préparation mentale et physique, jusqu’au dernier round. Le tout en direct, magnifié grâce à une réalisation digne d’une production grand spectacle.
Pour aller encore plus loin, sur la boxe comme sur d’autres disciplines sportives que nous diffusons, nous avons lancé un nouveau rendez-vous : INVISIBLE. C’est une technologie permettant de disséquer les mouvements des sportifs comme jamais auparavant, grâce à l’hyper-ralenti. Nous disposons également d’un nouveau procédé sur les combats de boxe qui permet de donner aux abonnés des informations jusqu’ alors inédites à l’antenne sur la vitesse et la puissance des coups en insérant des capteurs dans les gants des boxeurs. Cette nouvelle solution enrichit les contenus diffusés pendant les combats de boxe et propose une nouvelle expérience immersive aux abonnés. L’innovation technologique sert le spectacle ! »
Google : Un brevet permettant de rendre tactile la face arrière de ses futurs smartphones
Lors de sa présentation, le design du Google Pixel a attiré l’œil des fanas de smartphones mais aussi des journalistes grâce à la partie haute de sa façade arrière composée d’une grande vitre.
Un brevet déposé par Google au bureau des brevets américain un an plus tôt a été validé. Aujourd’hui, l’entreprise prévoit donc de rendre tactile cette surface à l’arrière du smartphone pour les futurs appareils de la gamme Pixel.
A l’image du lecteur d’empreinte des smartphones Huawei, le brevet permet le placement d’une nouvelle zone tactile au dos de l’appareil. Il indique aussi la fonction de ce nouvel élément dans les futurs produits de la gamme Pixel qui serait de pouvoir interagir sans cacher ou interrompre l’activité de l’écran principal. Il est vrai que le principal défaut des écrans tactiles est de cacher une partie de l’affichage lors d’une interaction.
D’après les photos du smartphone utilisées pour les dessins du brevet, le projet est à l’étude depuis quelques temps chez Google. En effet, le smartphone utilisé pour les croquis du brevet ressemble fortement au Nexus 6 de Motorola avec sa prise jack centrée au sommet du terminal.
Reste à voir si le très attendu Google Pixel 2 prévu pour la fin d’année 2017, utilisera ou non cette innovation technologique capable de rendre tactile sa face arrière.
Vivendi n’a pas participé à l’assemblée générale de Mediaset qui se tenait ce matin à Milan. Les actionnaires ont donné le feu vert pour un rachat d’action en propre pouvant représenter jusqu’à 10% du capital. Le président annonce une nouvelle plainte contre Vivendi et exige le respect de l’accord conclu l’an dernier sur Mediaset Premium.
Le torchon n’en finit plus de brûler entre Mediaset et Vivendi. L’accord stratégique qui prévoyait le rachat par Vivendi du bouquet payant Mediaset Premium et des prises de positions croisées à hauteur de 3,5% avait été dénoncé par Vivendi en juillet. Il estimait qu’avait été passé sous silence les mauvais résultats du bouquet lors de la conclusion de l’accord. Vivendi était alors monté au capital de Mediaset dans un raid éclair pour atteindre 28,8% du capital ce qui n’avait pas du tout plu à la famille Berlusconi. Le gendarme italien des télécommunications avait alors été saisi sur la base d’un article de loi sur le pluralisme des médias voté sous un gouvernement Berlusconi et encore jamais utilisé dans ce cas précis. Vivendi a été sommé de choisir entre sa participation dans Telecom Italia ou celle dans Mediaset. Il a contesté la décision tout en gelant les droits de vote considérés comme illégaux pour éviter l’amende.
Renforcement de Mediaset
Aujourd’hui se tenait l’assemblée générale de Mediaset. Était présent 428 actionnaires représentant 51,7% du capital. Mediaset s’est renforcé quelque peu face à Fininvest et Vivendi. Le seuil des 10% d’actionnaires minoritaires présents (ils étaient 12,5%) à permis de valider le rachat d’actions en propre. Avec cette manoeuvre la famille Berlusconi va réussir à retrouver la majorité absolue dès décembre prochain où la holding familiale pourra racheter encore 3% pour monter à 49% du capital et contraindre Vivendi à lâcher prise en rendant difficile la vente de sa participation par la suite.
Mediaset Premium : pas d’indemnisation mais un strict respect du contrat
Mediaset ne veut pas d’indemnisation de la part de Vivendi mais le respect de l’accord conclu l’an dernier. Le président de Mediaset, Fedele Confalonieri, s’est exprimé lors de l’assemblée : “il y a quelques semaines, nous avons à nouveau déposé un recours contre Vivendi pour violation du contrat, concurrence déloyale et violation de la loi sur le pluralisme dans le marché de la télévision”. Il a continué en précisant que l’alliance avec Vivendi devait être quelque chose de très positif et qu’elle était devenue un élément négatif qui pèsait sur le développement du groupe italien.
Roaming chez RED by SFR : gronde de nombreux abonnés victimes de facturation hors-forfait illégitime
Un incident chez RED by SFR sème la zizanie chez des abonnés qui se voient facturer en hors-forfait leur consommation de data à l’étranger qui ne devrait pas l’être, en particulier en Suisse, et ce alors que cette destination est normalement incluse dans leur offre. Depuis quelques jours sur le forum de l’opérateur, de nombreux utilisateurs mécontents et pour la plupart abonnés au forfait à 15€/mois 15Go, montent au créneau.
Comme par exemple, Hugues69 qui a le forfait RedBySFR 15Go avec l’option SFR Voyage devant «lui permettre d’utiliser son forfait à l’étranger comme si il était en France». L’abonné relate que ce mois-ci, il était moins présent en Suisse qu’en avril et mai, pourtant les mois précédents il n’a pas eu de problème d’hors-forfait :
« Je suis frontalier (travaillant en Suisse et rentrant en France les soirs et week-end). J’ai reçu 2 SMS émanant du 7801 : le premier le 27/06 à 15h35 : "Info SFR : Votre consommation Internet à l’étranger est de 45€. Vous serez bloqué à 60€. Pour éviter d’être bloqué, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS dès maintenant." Puis quelques minutes plus tard, un second message l’informant que sa consommation est de 60€. Seulement d’après lui, ce jour là, « ma conso internet à l’étranger était de 480Mo sur mes 15 Go inclus dans mon forfait (et 1,56Go consommés au global). »
Même en cumulant ses conso de data depuis l’étranger sur les 3 derniers mois, cet abonné arrive à peine à 1,67Go et il n’est pas le seul à être dans ce cas : «Nous sommes nombreux aujourd’hui à nous plaindre de ce soudain hors-forfait de data. RedBySFR a du opérer une mise à jour foireuse dans la nuit, car hormis un bug général impactant tous les utilisateurs, je ne comprendrais pas pourquoi RedBySFR aurait, de manière unilatérale et sans notre consentement, modifié les clauses initiales d’utilisation. Si c’est le cas, alors c’est typiquement de l’arnaque en vue de nuire aux clients et les forcer à renoncer / quitter ce forfait.»
D’autres destinations comme les Etats-Unis et le Canada également concernées
D’autres abonnés sont confrontés au même problème, que ce soit au Canada, New-York et San Francisco. Voici des témoignages en vrac.
En réponse à cette avalanche de réclamations, le community manager de l’opérateur a pris note de cet incident, déclarant : «Veuillez nous excuser pour cette situation.Il s’agit d’un incident et nous sommes actuellement en cours d’investigation afin d’envisager une résolution dans les plus brefs délais.Nous vous invitons à nous communiquer en message privé votre N° de ligne, nom et prénom.»
En d’autres termes, patience et courage.
Suivez en direct sur Univers Freebox le lancement de Station F
C’est demain soir que Station F, le plus grand hub de start-up au monde sera inauguré. Ce projet pharaonique financé par Xavier Niel accueillera et accompagnera 1000 start-up. De grands noms du numérique comme Facebook, Vente-Privée, Amazon, ou encore Microsoft y lanceront également leurs propres programmes d’incubation ou d’accélération.
« Station F Big Fat Launch Party », c’est le nom de l’événement qui se déroulera demain pour le lancement de Station F, qui se fera notamment en présence du Président Emmanuel Macron et de la maire de Paris. L’équipe d’Univers Freebox sera bien sûr présente pour vous faire vivre en direct cet événement. Jeudi soir, dès 18h30, nous vous vous proposerons un live tweet sur @universfreebox. Vous pourrez également suivre notre édition spéciale sur UniversFreebox.com, avec un article « en direct », mis à jour en permanence.
Durant les jours suivants, nous vous proposerons des reportages photos et vidéo sur ce nouveau temple du numérique.
A demain soir donc !
Découvrez les soldes d’Online (Iliad), avec de grosses réductions et des serveurs à partir de 6,99€ HT/mois
Ainsi que nous vous le rapportions hier, Online, la filiale hébergement du Groupe Iliad, lance lui aussi ses soldes d’été, sur une grosse sélection de serveurs. Et les réductions proposées sont très importantes, dépassant les 50% sur certains modèles. Les tarifs commencent à 6,99€ HT/mois pour une configuration basique. Les tarifs proposés sont permanents, et sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
Oui et c’est tout à fait légal puisque le MMS est le grand oublié de la nouvelle réglementation européenne signant l’abolition des frais d’itinérance, ce dernier pouvant même vous coûter très cher. Heureusement en France, les abonnés des grands opérateurs sont épargnés à une exception près, comme l’a constaté Degroupnews.
En parcourant les brochures tarifaires des opérateurs, le constat est le suivant : Pour les forfaits Play et Jet d’Orange, les SMS/MMS sont "illimités en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine", précise l’opérateur historique. Chez SFR, pour les forfaits Power et Premium, les SMS/MMS sont illimités "en France métropolitaine vers les mobiles métropolitains et depuis l’Union Européenne et les DOM vers les mobiles de France métropolitaine, de l’Union Européenne et des DOM, hors SMS/MMS surtaxés et Chat SMS/MMS". Mais limités à 200 destinataires différents par mois, informe quant à lui l’opérateur au carré rouge.
Du côté de Free, pas de soucis également, ce dernier étend même l’illimité en dehors de l’Europe : "Appels et SMS/MMS illimités – depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine) – depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine)."
En revanche chez Bouygues Telecom, c’est une autre histoire que ce soit pour les forfaits B&You ou Sensation, l’opérateur souligne dans sa brochure tarifaire qu’il facture le MMS en roaming au même prix qu’un envoi depuis la France : "Les MMS sont décomptés de l’enveloppe internet. Les MMS vers les numéros autres que métropolitains sont facturés 1,10 €/MMS/destinataire." Si vous êtes donc abonnés chez Bouygues Telecom, il vous faut faire attention lors de vos pérégrinations dans l’UE.
Iliad : bourse, CM-CIC Securities réinitie la couverture à Accumuler
En mars dernier Exane-BNP Paribas avait déjà estimé que la croissance et la capacité bénéficiaire d’Iliad devrait atteindre des niveaux supérieurs voire très supérieurs aux autres acteurs de son secteur d’activité. Natixis s’était montré plus prudent en passant ses recommandations d’achat à neutre dans l’attente de l’arrivée en Italie du groupe.
De son côté, CM-CIC Securities qui a une opinion positive sur la valeur d’Iliad conseille à ceux qui détiennent déjà des actions en portefeuille d’acheter des titres Iliad.
Selon une source de marché, CM-CIC Securities a repris sa couverture d’Iliad avec une recommandation Accumuler et un objectif de cours de 239 euros. L’analyste est confiant dans la capacité de l’opérateur à atteindre dès 2019, avec un an d’avance, son objectif d’une marge d’Ebitda de 40% en France. En Italie, où Iliad prépare son arrivée, CM-CIC Securities table aussi sur l’atteinte de l’équilibre dès 2019.
Free recherche un conseiller multimédia pour EQUALINE, centre de contacts du groupe Iliad sur Bordeaux (33) H/F en France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Dates intégrations CDD durée 7 mois : 17/07/17 au 17/02/18
Horaire du lundi au vendredi : 17h-20h ;
Horaire du samedi : 09h-15h ;
Jours de repos : 2 jours par semaine dimanche et lundi.
Poste
Vos missions seront, en tant que représentant de la marque Free :
• De CONSEILLER, DÉPANNER et ASSISTER nos Freenautes par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité, sur un périmètre plurimédia de niveau 1 ;
• De faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation et de fidéliser nos abonnés ;
• De faire remonter toute information permettant d’identifier et d’améliorer un dysfonctionnement utilisateur.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 7 mois temps partiel (période de formation de 34h hebdo et de minimum 3 semaines)
• Convention Collective : Télécommunications
• Mutuelle d’Entreprise
• Lieu de travail : Bordeaux Lac (33)
• Service : ASSISTANCE TECHNIQUE ADSL Free
• Salaire horaire brut : 10,51€, soit 820€ bruts / mois
• 30 postes à pourvoir
Profil
Vous êtes ÉTUDIANT, vous recherchez un emploi qui vous permet de financer vos études, d’enrichir votre expérience professionnelle et de développer vos compétences ;
Vous êtes AUTO-ENTREPRENEUR et recherchez un complément d’activité.
Vous possédez un esprit logique et de bonnes CONNAISSANCES INFORMATIQUES, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes amateur de NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Vous savez gérer vos échanges avec directivité, en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
D’un tempérament calme et diplomate, vous avez le sens du service et savez gérer les situations difficiles.
Vous êtes consciencieux(-se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez le travail en équipe.
Depuis trente minutes maintenant, le réseau de Free rencontre des difficultés dans le département du Lot-et-Garonne. 54 DSLAMs sont injoignables actuellement comme le montre Free-réseau.fr.
Depuis trente minutes maintenant, le réseau de Free rencontre des difficultés dans le département de la Vienne. 99 DSLAMs sont injoignables actuellement comme le montre Free-réseau.fr
Aujourd’hui grâce aux données du site antennesmobiles.fr, Univers Freebox vous propose de découvrir la carte des antennes actives de Free Mobile dans la ville de Tours.
Carte des antennes mobiles Free 4G
Free a implanté 9 antennes mobiles 4G dans la ville de Tours.
Ces dernières sont réparties de la manière suivante :
– 700 MHz : 0 antennes
– 1800 MHz : 6 antennes
– 2600 MHz : 9 antennes
Cartes des antennes mobiles Free 3G
Free a également implanté 9 antennes mobiles 3G dans la ville de Tours.
Nous rappelons qu’un même pylône permet l’installation de plusieurs antennes et donc permet de diffuser plusieurs fréquences simultanément.