LCI sera lancée en clair sur la Freebox dès ce mardi 1er mars

Nous vous rapportions la semaine dernière que le CSA avait signé la nouvelle convention de LCI et adopté la décision permettant le passage en gratuit sur le canal 26 de la TNT, à partir du 5 avril 2016. Mais même si cette date concerne la TNT, la chaîne info peut tout à fait commencer sa diffusion en clair sur les box et par satellite, et c’est même dans son intérêt financier comme vous l’expliquait récemment Univers Freebox.
 
Et la diffusion en clair sur les autres supports sur la TNT va débuter dès ce mardi 1er mars selon Télé Loisirs. Ce sera le cas sur la Freebox, mais aussi sur les box de Bouygues Telecom, d’Orange, de SFR, de Numericable, ainsi que sur Fransat, Bis TV et Canalsat.
 
Free devrait donc reprendre placer LCI sur le canal 26 de Freebox TV puisque l’opérateur suit les numéros de canaux de la TNT attribués par le CSA. Suite à l’arrivée de LCXI il devrait donc y avoir une petite renumérotation puisque c’est actuellement Paris Première qui occupe le canal 26 de Freebox.

 

HTC dévoile le prix en France de son casque de réalité virtuelle VIVE

 

 
Nous vous l’annoncions la semaine dernière, et c’est donc aujourd’hui que HTC a révélé aujourd’hui le prix français ainsi qu’une troisième expérience de réalité virtuelle (VR) pour la version commerciale du Vive, son système VR. Avec une annonce internationale au Mobile World Congress cette semaine, pendant une durée limitée, la version commerciale sera désormais livrée avec trois expériences VR complètes.
 
Tilt Brush, par Google : peignez dans l’espace en 3D avec la VR. Libérez votre créativité avec des coups de pinceaux en 3D. des étoiles, de la lumière et même du feu Votre espace est votre toile. Votre palette est votre imagination. Les possibilités sont infinies
 
Job Simulator : The 2050 Archives, par Owlchemy Labs : dans un univers totalement décalé où les robots ont remplacé l’homme, le « Job Simulator » vous fera découvrir une toute nouvelle vision du travail.
 
Fantastic Contraption by Northway Games en collaboration avec Radial Games : imaginez-vous vous promenant sur une île luxuriante qui flotte dans le ciel, construisez de vos propres mains une machine de la taille d’un cheval et regardez-la évoluer dans le monde.
 
Pour permettre de rester connecté au monde réel sans quitter le monde virtuel, la version commerciale inclut également Vive Phone Services. Cette technologie permet de recevoir et de répondre aux appels entrants et manqués, de recevoir des SMS. de répondre par minimessage et de consulter le calendrier directement via le casque. Elle crée une réalité hybride qui ouvre des possibilités entièrement inédites au grand public comme aux entreprises Un nouveau design et une sangle de tête améliorée viennent compléter le dispositif.
 
La version commerciale du Vive sera disponible en pré-commande dès le 29 février. L’expédition de ces pré-commandes et la disponibilité commerciale complète débuteront le 5 avril. Vendu à 899.00 euros, le Vive est le premier système VR complet, incluant deux contrôleurs VR sans fils, des capteurs permettant une capacité de déplacement à l’échelle de la pièce, un casque avec une caméra frontale et une fonction téléphone intégrée, ainsi que trois expériences VR.

 

Guerre des brevets : Samsung gagne contre Apple

Ce vendredi 26 février, Samsung a remporté son procès en appel contre Apple. La firme à la pomme a été reconnue coupable d’avoir exploité illégitimement trois brevets, qui prennent effet dans le système d’exploitation IOS : la détection des numéros de téléphone dans le corps des messages, la fonction « glisser pour déverrouiller » et l’autocorrection de texte.
 
Cette décision judiciaire est une surprise. En première instance, la Cour Fédérale de Californie avait condamné Samsung à payer 119,6 millions de dollars à Apple comme le rappelle Numerama. De plus, l’entreprise américaine devra payer 158 000 dollars de dommages et intérêts au groupe asiatique pour violation de brevet. Ce jugement pourrait empêcher Apple d’exploiter ses brevets pour attaquer systématiquement ses concurrents en justice.

 

L’arrivée de LCI en clair, une bonne chose pour les sourds et malentendants

L’arrivée en clair de LCI apporte une bonne nouvelle pour les sourds et malentendants. Dès le 5 avril, les personnes souffrant d’un handicap sonore auront accès à un journal de 20 heures traduit en langage des signes.

Pour rappel, les chaines d’information ont l’obligation de diffuser une fois par jour du lundi au vendredi un JT en langage des signes. Par exemple, BFM TV le propose à 13h quand iTELE le diffuse à 16h30. L’arrivée de la chaine de TF1 donnera donc accès à un journal quotidien à 20 heures, heure de grande écoute et surtout sept jours sur sept. Il s’agit d’un dispositif qui complète déjà les sous-titres de LCI : la chaine propose entre 14h et 20h trois JT sous-titrés.

Les personnes malvoyantes ne seront pas oubliées. Dès son arrivée en gratuit, LCI lancera un nouveau programme d’information audio-décrit (une voix décrit les éléments visuels à l’écran) le samedi à 22h et multi-diffusé le week-end.

Source : Télé Loisirs

Alors que chez Free le nombre d’heures de l’option Algérie diminue demain, Bouygues Télécom lance une option similaire… mais plus chère

 
Nous vous annoncions il y a quelques jours que Free allait diminuer le nombre d’heures incluses dans l’option « Algérie » disponible sur la Freebox, à 2,99€/mois pour les Freebox Crystal/Mini 4K et incluse avec la Freebox Révolution. En c’est donc à partir de demain 1er mars que cette l’option Algérie qui intègre 10 heures d’appels vers les fixes algériens, ne comptera plus que 5 heures. Cette réduction du nombre d’heures de communications incluses va s’appliquer à tous les nouveaux abonnés à compter du 1er mars, mais également aux abonnés actuels, ayant souscrit à cette option et qui ont été prévenus par mail (les abonnés n’ayant pas reçus de mail ne sont pas concernés).
 
En même temps que cette évolution à la baisse de l’option Algérie de Free, Bouygues Télécom lance une option quasi identique pour la Bbox, rapport bbox-mag, mais avec des conditions différentes : 9,99€/mois pour 6h d’appels vers les fixes algérien. Disponible à partir du 11 avril l’option de Algérie de la Bbox intègre donc 1h d’appels par mois supplémentaire, mais coûte plus de 3 fois plus cher que sur la Freebox Crystal/Mini 4K et cette option est même incluse sans supplément avec la Freebox Révolution. 

 

Comparatif du nombre d’antennes dans l’Allier chez Free, Orange, Bouygues et SFR

Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans l’Allier, par les différents opérateurs.

Les renseignements français vont pouvoir intercepter des données téléphoniques grâce aux antennes-relais 3G et 4G

 
Depuis la loi sur le renseignement votée le 24 juillet 2015, les renseignements français possèdent de plus en plus d’outils de surveillance, notamment sur internet. Seulement, il semblerait que le gouvernement compte multiplier les moyens de surveillance entrant dans le cadre de cette loi. Comme le précise le site NextInpact, les services de renseignements collectent déjà des données techniques de connexion afin d’identifier un équipement terminal, un numéro d’abonnement ou la géolocalisation d’un mobile grâce à leurs outils de surveillance. Mais une autre possibilité existe également pour eux : réaliser des interceptions de correspondance grâce à des IMSI catcher, des fausses antennes relais faisant écran entre les portables et les vraies antennes pour surveiller les échanges passés dans son spectre.
 
Cependant, la France souhaite apparemment aller encore plus loin en étendant les dispositions déjà en place aux antennes-relais des opérateurs, comme le précise une notification adressée à Bruxelles :
 
« Les produits concernés sont certains appareils d’accès aux réseaux de radiocommunications mobiles de 3e et 4e génération mis en œuvre par les opérateurs de communications électroniques. Il s’agit de stations de base (eNodeB – Evolved Node B), appelées aussi « antenne relais », dont les versions récentes ou à venir sont susceptibles d’intégrer des fonctionnalités de duplication des communications à des fins d’interception légale ».
 
Les nouveaux appareils implantés sur les antennes 3G et 4G pourront être configurés et activés à distance, les autorités compétentes pourront s’en servir pour surveiller les échanges téléphoniques sur une zone déterminée et en extraire des informations ou bien réaliser des interceptions.
 
« C’était dans les tuyaux depuis quelque temps dans la mesure où en 3G (dans sa version ultime) et surtout 4G et demain 5G, les stations de base sont devenues de vrais équipements réseaux avec des fonctions intelligentes » indique un proche du dossier à NextInpact. « Au départ, les stations n’avaient qu’une fonction radio avec une intelligence résiduelle dans le cœur de réseau. »
 
Cependant, les outils en questions ne sont pas centralisés par les renseignements et peuvent servir également aux interceptions judiciaires.

Découvrez la carte des déploiements Très Haut Débit engagés dans la Haute Saone

Grâce aux données fournis par l’Observatoire Très Haut Débit, Univers Freebox vous propose de découvrir la carte des déploiements engagés pour le très haut débit sur le département de la Haute-Saône.

Beaucoup de déploiements sont engagés dans les 12-18 mois en Haute-Saône. Tout ces déploiements concernent une montée en débit DSL.

Carte des déploiements engagés

Canal+ lance son nouveau programme de fidélité

Canal + vient de lancer « Canal Premier Rang», son nouveau programme de fidélité, qui proposera tout au long de l’année à ses abonnés de participer à des événements en lien avec les temps forts des chaînes.
 
Selon Canal, l’objectif est de « recréer de l’attachement et de la proximité avec les abonnés ». Canal Premier Rang permettra ainsi d’assister à des événements exclusifs toute l’année : Cérémonie des César, matchs du Top 14, avant-premières des Créations Originales, spectacles, concerts, plateaux d’émission privatisés. 
 
Le programme proposera aussi de rencontrer les artistes et animateurs de Canal+ avec le Canal Tour à travers une tournée immersive et interactive mais également d’associer les abonnés aux projets du Groupe en conviant une centaine d’abonnés à visionner en exclusivité le match OL-PSG en UHD dimanche 28 février. 
 
L’Espace Client, myCanal App et myCanal web permettront de consulter au fil de l’eau les nouveaux privilèges proposés tous les mois aux abonnés.

 

Bouygues Télécom : augmentation des tarifs des appels depuis la Bbox et le mobile

A partir du 21 mars prochain, Bouygues Télécom va augmenter ses tarifs vers un certain nombre destinations, que ce soit depuis le fixe (Bbox) ou depuis le mobile. Si les abonnés disposent d’un nombre d’heures incluses vers ces destinations, l’augmentation ne sera bien sur appliquée qu’au-delà des heures incluses :
 
Les tarifs mobiles qui augmentent et le coût à la minute au 21 mars
 

 
Les tarifs fixes qui augmentent et le coût à la minute au 21 mars
 
 
Comme pour toute augmentation tarifaire et conformément à l’article L121-84 du code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de la modification de votre offre. 
 
Source et tableaux : bbox-mag

 

Je crée mon appli Freebox Révolution : Première utilisation des variables

Nous allons voir aujourd’hui un nouvel exemple de programme, un peu plus simple que le précédent, où nous utiliserons cette fois des variables. On utilisera ces variables pour modifier le texte ainsi que sa couleur en temps réel.

L’intégralité du code de l’application

Le détail du code, pas à pas

On commencera par créer deux variables. Un nombre entier que l’on déclare avec property int. Et une variable texte avec property string, qu’on initialise avec la phrase "La variable i est égale à :".

On crée ensuite notre texte. Cette fois encore, il lui faudra le focus, pour que l’application puisse répondre lorsque que l’on appuiera sur une des touches de notre télécommande. Puis on déclare le texte à partir de nos deux variables que l’on séparera par un espace.


On définit ensuite la couleur de notre texte en hexadécimal en fonction de notre variable i en ajoutant "#" devant notre variable. On la fera varier de #000 à #999 (reconverti ensuite automatiquement sous la forme #000000). Les centaines correspondant au rouge, les dizaines au vert et les unités au bleu.

Pour finir, nous allons juste incrémenter ou décrémenter i, avec i++ et i–, en fonction du bouton appuyer sur la télécommande et de la valeur de i. On vérifie lorsque l’on incrémente i, si celui-ci est inférieur à 999 et lorsque l’on le décrémente, s’il est supérieur à 0.

Il ne reste maintenant plus qu’à tester le programme sur votre Freebox Révolution.

Vous remarquerez que la couleur ne change pas progressivement du bleu au rouge, mais plutôt par "à-coup", revenant de manière régulière à une couleur plus foncée.
Ceci est dû au fait que la manière dont nous modifions la couleur n’est pas la plus adaptée. À chaque fois que nous incrémentons i, nous modifions la couleur bleue. Puis à chaque fois que la variable change de dizaine, nous modifions la couleur verte. Pour finir à chaque fois que i change de centaine, nous modifions la couleur rouge.

 Récupérez le code pour le copier dans Qt Creator

 

Canal+ lance une offre à partir de 25 € par mois pendant 6 mois exclusivement sur Freebox, et 80€ offerts

 
 
Free vient d’annoncer une offre spéciale pour tous ses abonnés Freebox : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 mars, les freenautes ayant un abonnement internet chez Free peuvent s’abonner aux chaînes Canal + (Canal +, Canal + Sport, Canal + Cinéma, Canal + Séries, Canal + Family et Canal + Decale) à partir de 25€ par mois pendant 6 mois avant de passer à 39,90€ par mois. Pour tout nouvel abonnement, trois mois sont également offerts pour les chaines Multisports (Golf+, Foot +, Rugby +) avant de passer à 10 euros par mois.
 
Par ailleurs, exclusivement pour les abonnés Freebox, 80€ sont offerts sur l’abonnement, répartis comme suit sur vos 13 premières mensualités d’abonnement : soit 20€/mois les 6 premiers mois + le mois en cours (19€), puis 30€/mois les 6 mois suivants. Au-delà de la première année, à défaut de résiliation, votre contrat d’abonnement est renouvelé au tarif de 39,90€/mois.
 
Vous pouvez accéder directement au site de Free en cliquant ici et aux modalités d’abonnement 
 

Martin Bouygues voudrait faire entrer son fils et son neveu au Conseil d’administration du groupe Bouygues

 
Selon des informations du Journal du Dimanche, Martin Bouygues proposera, lors de l’assemblée générale du 21 avril, l’entrée d’Edward et de Cyril Bouygues (fils ainé et neveu du dirigeant) au conseil d’administration du groupe Bouygues. Leur nomination devrait être officialisée mardi lors de l’envoi par l’entreprise de ces propositions à l’autorité de marchés financiers (AMF).
 
L’arrivée prochaine de ces deux membres de la famille Bouygues préfigurerait, selon le JDD, la succession du dirigeant, alors que Martin Bouygues va bientôt avoir 65 ans et que ce dernier est aux manettes du groupe depuis l’âge de 37 ans. Un proche du groupe affirme que « son mandat de président se termine en avril 2018 et il désignera d’ici là son successeur » en ajoutant que la passation de pouvoirs pourrait être annoncée dès l’an prochain. Pour l’instant, rien n’est formellement décider, mais Martin Bouygues ne devrait céder que la direction générale afin de garder la présidence du groupe.
 
Cependant, Edward et Cyril ne seront pas les futurs directeurs généraux de Bouygues de manière immédiate, c’est un directeur général issu du groupe qui devrait assurer cette tâche : soit Philippe Marien (59 ans), le directeur financier du groupe ou Olivier Roussat (51 ans) PDG de Bouygues Télécom. Ce dernier est pour l’instant favori à la reprise de cette fonction, encore plus si jamais le mariage entre Bouygues Télécom et Orange se concrétise.

Xavier Niel s’engage afin de pouvoir finaliser la vente de Golan Telecom à Cellcom en Israël

 
Le marché israélien des télécoms est en pleine ébullition. Alors que Golan Télécom, l’opérateur israélien « low-cost » dont Xavier Niel détient 30 % du capital, devait être repris par Cellcom, le leader israélien des télécommunications, pour un montant de 277 millions d’euros, l’accord doit encore être soumis à l’autorité de la concurrence en Israël. De plus, le Premier ministre du pays, Benjamin Netanyahu, a déclaré son opposition au « deal » entre les deux opérateurs.
 
Le fondateur d’Iliad a réagi, la semaine dernière, en s’engageant à investir le produit de la vente du groupe dans des start-ups israélienne afin de rassurer les opposants à ce rachat explique la Lettre de l’Expansion. Il espère ainsi pouvoir obtenir le feu vert des autorités de l’état hébreu pour la finalisation de cette vente.

Déploiement réseau fixe : 12 nouveaux NRA dégroupés cette semaine par Free mais aucun nouveaux NRO

 

Univers Freebox vous propose de faire le point, chaque lundi, sur les NRA dégroupés ainsi que les NRO activés par Free pendant la semaine passée (du lundi 22 février au dimanche 28 février).
 
Free fait un peu mieux cette semaine pour le dégroupage de ses NRA, avec 12 nouveaux NRA dégroupé pendant la semaine. Le nombre total passe à 8201 NRA dégroupés.

 

Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine

Aube
  • F3T10 Fontette : 500 lignes concernées.
  • B4V10 Baroville : 500 lignes concernées.
  • JU110 Jully-sur-Sarce : 500 lignes concernées.
Bas Rhin
  • 1DH67 Dalhunden : 500 lignes concernées.

Auvergne-Rhône-Alpes

Loire
  • MER42 Apinac Merle : 1000 lignes concernées.
Ain
  • D1U01 Douvres : 500 lignes concernées.

Bourgogne-Franche-Comté

Doubs
  • F3L25 Les Fontenelles : 500 lignes concernées.

Centre-Vale-de-Loire

Eure et Loir
  • B8C28 Boncé : 500 lignes concernées.

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Aveyron
  • RTO12 Bertholène : 500 lignes concernées.

Pays de la Loire

Maine et Loire
  • 9AE49 Saint-André-de-la-Marche : 500 lignes concernées.
  • 9GE49 Saint-Germain-sur-Moine : 500 lignes concernées.
Vendée
  • 5VL85 Saint-Valérien : 500 lignes concernées.

 

Concernant les NRO, Free n’en n’a activé aucun durant la semaine. Ils restent donc au nombre de 137. L’estimation du nombre d’abonnés FTTH Free par Francois04 est actuellement de 186 262.

Les nouveautés de la semaine chez Free : 17 ans déjà, Galaxy S7 et S7 Edge,…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine chez Free. Comme chaque dimanche, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) les nouveautés qui ont été annoncées au cours des 7 derniers jours. Cette semaine ne déroge pas à la règle avec du changement sur Freebox TV, le retour d’un smartphone sur boutique Free etc. D’autres annonces ont également animé cette semaine.

Nouveautés Free

-  Beaucoup de choses vont bouger pour les chaînes turques sur certaines box et en particulier la Freebox. En effet, selon des abonnés qui se sont renseignés auprès des chaînes, la distribution des chaînes turques sur les box devrait être prise en charge par Thema, une filiale de Canal+, qui distribue déjà de nombreuses chaînes sur la Freebox (pack africain, Motors TV, iConcert, Luxe TV, etc.). Plus d’infos ici.

Nouveautés Free (Mobile)

-   Les nouveaux smartphones de la marque Samsung sont disponibles en précommande sur le site de Free. Le Galaxy S7 est proposé en paiement comptant à 699€ alors que le Samsung Galaxy S7 Edge est accessible pour 799€. Plus d’infos ici.

-   La grosse nouveauté cette semaine sur la boutique Free est indéniablement l’arrivée en précommande des Galaxy S7 et S7 Edge. Mais un autre smartphone a fait son apparition, ou plutôt sa réapparition. Il s’agit du Sony Xperia M4 Aqua Noir, qui avait disparu suite à une rupture de stock. Plus d’infos ici.

Les annonces de la semaine

-  Le 18 février 1999, la société Free était officiellement fondée par Xavier Niel, en tant que filiale d’Iliad. Les offres Internet à destination du grand public seront lancées quelques mois plus tard, le 26 avril 1999. L’opérateur a révolutionné le marché en proposant un accès gratuit à Internet. Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette période où il fallait plusieurs heures/jours pour télécharger de la musique sur KaZaa. Plus d’infos ici.

-  Une étape a été franchie avec la publication au Journal officiel de la liste de 268 communes rurales et de montagne dépourvues de toute couverture mobile. Dans ces communes, les quatre opérateurs mobiles nationaux devront proposer un service de téléphonie et d’Internet mobiles fin 2016, ou au plus tard six mois après la mise à disposition d’une infrastructure (pylône et dalle). La signature entre Free, représenté par Maxime Lombardini, SFR, Bouygues Télécom et Orange a eu lieu mercredi dernier au ministère. Plus d’infos ici.

-  Cette semaine, nous avons eu l’occasion de tester les deux modèles de la marque Wileyfox et nous vous proposons de retrouver nos premières impressions dans le cadre d’une utilisation au quotidien. Pour le moment, nous avons uniquement publié le test du Swift. Celui du Storm sera en ligne la semaine prochaine. En attendant, n’oubliez pas de participer au concours que nous organisons en partenariat avec Wileyfox. Le concours est ouvert jusqu’au 11 mars 2016. Au menu, 3 smartphones (2 Swift + 1 Storm). 

Free Mobile Netstat : le taux d’utilisation du réseau mobile de Free atteint 68.8%

68.8%, c’est le pourcentage global d’utilisation du réseau mobile de Free. Ce taux d’utilisation devrait constamment progresser avec le déploiement de nouveaux sites 3G/4G, même si ces 8 derniers semaines, il stagne autour de 69%. Le taux d’utilisation de l’itinérance Orange atteint quant à lui 31.2%. Ces statistiques ont été obtenues sur une période de 7 jours grâce à 18 315 abonnés, utilisateurs de l’application.

Ci-dessous, les statistiques Free Mobile Netstat au cours des trois derniers mois : 

-   Les statistiques du mois de décembre 2015

-   Les statistiques du mois de Janvier 2016

-  Les statistiques du mois de Février 2016

Et vous, êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

Univers Freebox teste le Wileyfox Swift, un smartphone léger et performant.

Si vous avez suivi l’actualité ces dernières semaines, vous savez sans doute que nous débutons cette année 2016 en vous proposant de nombreux concours. Ainsi, jusqu’au 11 mars 2016, en partenariat avec WILEYFOX, nous vous invitons à remporter 3 smartphones : 2 Wileyfox Swift + 1 Wileyfox Storm. Nous avons eu l’occasion de tester les deux modèles de la marque pendant quelques jours et nous vous proposons de retrouver nos premières impressions dans le cadre d’une utilisation au quotidien.

La marque anglaise est présente depuis le début de l’année sur la boutique Mobiles de Free avec un smartphone à très bon prix, le Wileyfox Swift. Si le tarif est important, le renard futé (autrement dit Wileyfox) ne lésine pas sur les moyens pour proposer de très bons mobiles.

Wileyfox obtient les composants de ses téléphones chez les meilleurs fabricants du marché. Le processeur vient de Qualcomm, la caméra de Sony, la technologie d’écran de LG et la protection de Corning.

On commence par le Swift et sa connectivité 4G LTE, son excellente qualité de photos grâce à une caméra principale de 13 Mpx et son processeur Snapdragon. Il est proposé au tarif de 179 euros sur le site de la marque ou 159 euros sur la boutique Free (avec ODR de 20 euros).

Sur l’avant du Wileyfox Swift : on découvre un bel écran HD de 5 pouces d’une résolution de 1280 x 720. La densité LCD est réglable de 240 à 360 dpi via une simple option. L’écran offre 10 points de fonctionnalités de toucher multiple, le tout parfaitement protégé par du Gorilla Glass 3. On retrouve aussi les différents capteurs et l’APN frontal de 5 MP. Il n’y a aucun bouton physique sur la face avant du terminal (cliquez sur les images pour les agrandir) :

En haut : on retrouve un capteur (pour le son) et la prise jack 3.5 pour brancher un kit mains libres, un casque, etc…

Sur le bas de l’appareil : un port Mini-USB, le haut-parleur (à droite) et le microphone (à gauche).

Sur la tranche droite : les touches de volume et la touche marche/arrêt (sur la tranche gauche du terminal, il n’y a aucune touche).

A l’arrière : on retrouve le capteur optique dorsal et son double flash LED ainsi que le nom et le logo très travaillé de la marque.

Côté stockage, le Swift embarque seulement 16 Go mais il est compatible OTG et dispose d’un emplacement dédié pour ajouter une microSD (jusqu’à 32 Go). Il suffit de retirer la coque arrière pour y accéder. On retrouve notamment les deux emplacements pour les cartes SIM. Et oui, le Swift est double-SIM. La compatibilité Micro-SIM offre encore plus de flexibilité, en permettant d’avoir deux opérateurs sur le même téléphone. 

Notre premier sentiment en le prenant en main ? Léger ! Tellement léger que nous nous sommes demandés si Wileyfox n’avait pas oublié d’intégrer la batterie. Le mobile pèse à peine 135 grammes. Une prise en main agréable confortée par des dimensions raisonnables.

Après un premier démarrage voici notre ressenti global : Le style de l’interface est réussi et conserve le style propre à Android, tout en ajoutant tous les avantages de Cyanogen 12.1. Les applications proposées par défaut sont celles de Google ce qui permet de ne pas surcharger le téléphone. On a ainsi plus de 10.6 Go d’espace disponible (sur 16 Go prévu) une fois le système déduit. 

Grâce à Cyanogen, plusieurs styles sont disponibles et permettent de personnaliser son téléphone. La personnalisation des menus, des logos, de la barre d’état, des fonds d’écran, des couleurs de la LED de notification, etc… est poussée à l’extrême.

Cyanogen est un système d’exploitation alternatif destiné à remplacer celui pré-installé sur les smartphones ou tablettes. Basé sur Android, il offre de très nombreuses possibilités (fonctionnalités, options de sécurisation, etc) non accessibles dans le système d’exploitation mobile officiel de Google.

Un renard futé qui cache un petit dragon

Son processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz lui permet de profiter d’un bon niveau de graphisme et de fluidité lors de la lecture des vidéos, en jouant à des jeux vidéo ou en utilisant plusieurs applications. En divisant les tâches de manière efficace entre ses 4 cœurs, le processeur 64-bit du Wileyfox Swift s’en sort plutôt bien, Il atteint ses limites si vous lancez plusieurs app. très gourmandes simultanément, mais il pourra faire tourner la majorité des applications sans broncher. Il est notamment épaulé par son processeur graphique Adreno 306 et 2 Go de RAM.

Avec l’application Geekbench 3, le Wileyfox Swift obtient 505 points en Single-Core et 1518 points en Multi-Core :

Sur AnTuTu nous avons un résultat de 25 366 points.

Côté connectivité, il est plutôt complet avec du Wi-Fi b/g/n (pas de Wi-Fi ac) et du Bluetooth 4.0 (pas de NFC). Il est compatible 4G LTE sur les bandes 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. De catégorie 4, il permet d’atteindre un débit maximum de 150 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission. Aucun problème pour capter le réseau 4G de Free en 2600 MHz. Idem en 1800 MHz.

Pour immortaliser les instants de bonheur inattendus

Niveau optique, son APN dorsal de 13 Mpx (Samsung S5K3M2 Dual LED Flash – Video 1080p@60fps) est d’excellente qualité, les photos sont nettes et les détails présents. De nombreux réglages sont de plus présents pour améliorer les photos et il sera par contre nécessaire d’y toucher pour obtenir des photos de qualités.

Quelques photos prises (intérieur/extérieur) avec le capteur arrière de 13MP (cliquez sur les images pour agrandir) :

 

Par contre, en intérieur, en utilisant l’appareil photo frontal de 5 MP, nous avons constaté une "auréole lumineuse", très gênante, au centre de l’écran. Nous espérons qu’il s’agit simplement d’un défaut présent dans notre modèle de test (nous avons interrogé Wileyfox à ce sujet et mettrons l’article à jour lorsque nous aurons reçu leur réponse. Précisons que sur les tests de plusieurs de nos confrères, ce défaut n’apparaît pas).

En matière de son, le Swift offre une bonne qualité audio, à la fois en enregistrement et à l’écoute. De plus, il embarque Audio FX, lui permettant de proposer plusieurs styles de son (mode classique, dance, Hip-Hop, etc…).

Le rendu dans les jeux ou en écoutant de la musique est agréable. Pas de saturation excessive du son à condition de ne pas mettre le volume à fond.

Une autonomie plus importante serait un plus.

Enfin, la batterie tout au long de notre test ne nous a pas déçu, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une batterie de 2 500 mAh. Attention donc aux applications gourmandes (jeux en 3D ou des applications comme Périscope, Snapchat, etc…), surtout si vous utilisez en même temps un casque ou une enceinte Bluetooth par exemple. Dans ce cas, vous verrez fondre les pourcentages de la batterie rapidement.

Néanmoins, on a pu tenir 2 jours sans recharger le téléphone en cas d’une utilisation moindre. De nombreux réglages permettent d’augmenter l’autonomie (en réduisant la luminosité de l’écran, en désactivant les LED de notification, etc…) ou tout simplement en activant le mode « économie d’énergie ». Le Swift propose 3 modes de consommation : Economie d’énergie, équilibré ou performance.

Les plus :

  • Design / ergonomie
  • Son poids (léger).
  • Appareil photo de 13 mégapixels
  • Cyanogen 12.1
  • Son prix serré.

Les moins :

  • Pas de chargeur secteur mural
  • Pas de Wi-Fi 802.11 ac
  • Présence d’une auréole lumineuse (APN frontal).

Au final ce smartphone proposé au tarif de 179€ sur le site de WILEYFOX offre un excellent rapport qualité / prix. Cela laisse présager de très bons terminaux pour l’année 2016 à des tarifs avantageux. L’offre actuelle chez Free le propose à 159€ grâce à une offre de remboursement de 20€ (valable jusqu’au 31 mars 2016). Par ailleurs, pour l’achat d’un Swift, une carte Micro SD de 16Go est offerte jusqu’au 2 mars 2016.

Contenu de la boite :

  • Bien évidemment, le Wileyfox Swift 16 Go,
  • Batterie de 2 500 mAh,
  • Un câble USB – MicroUSB pour le rechargement ou les transferts de fichiers.
  • La carte de garantie,
  • Un guide de démarrage rapide.

Tour d’horizon des caractéristiques du Wileyfox Swift : 

  • Système d’exploitation ANDROID 5.1 / Cyanogen 12.1
  • Processeur Snapdragon 410 (64bit Quad Core à 1.2GHz)
  • Puce graphique Adreno 306.
  • Ecran HD (720p) / Taille de l’écran 5’’
  • Capacité de la batterie 2 500 mAh
  • Résolution appareil photo principal 13MP
  • Résolution appareil photo frontal 5MP
  • Espace de stockage 16Go / Mémoire RAM 2Go
  • Mémoire extensible Jusqu’à 32 Go MicroSD
  • 4G catégorie 4 (800/1800/2600)
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n, GPS avec A-GPS, Bluetooth 4.0
  • Dimensions 141.15 mm x 71 mm x 9.37 mm
  • Poids 135 grammes
  • DAS : 0.157 W/kg

Le DAS (débit d’absorption spécifique) quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille pour les téléphones mobiles. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg. Le Swift est donc totalement conforme aux normes actuelles.

Pour découvrir l’univers WILEYFOX, rendez-vous sur le site officiel. Par ailleurs, Rémi Girault, responsable France/Benelux de Wileyfox, était l’invité de l’émission Tech & Co du lundi 22 février 2016. Vous pourrez découvrir son passage sur BFM Business. Au programme, quels sont les événements qui ont marqué l’ouverture du Mobile World Congress 2016..

A noter, le test du Wileyfox Storm sera publié la semaine prochaine.

-  Pour participer au concours Univers Freebox – Wileyfox, rendez-vous ici.

Free lance une grosse vague de recrutements de coordonnateurs déploiement exploitation et maintenance à travers la France

Free nous informe qu’il est à la recherche de nombreux Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance à travers la France. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.
 
Si vous souhaitez postuler à ce poste, merci de vous rendre à l’adresse suivante : http://www.protelco.fr/. Vous pourrez également suivre l’état de votre candidature par l’intermédiaire de ce site.
 
Liste des postes à pourvoir
 
Poste Département Ville
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 34 Montpellier
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 33 Cenon et Lormont
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 44 Nantes
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 59 Lille
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 67 Strasbourg
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 69 Lyon
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 13 Aix en Provence
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 31 Toulouse
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 92 Asnières ou Genevilliers ou Clichy La Garenne
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 95 Franconville ou Montigny-lès-Cormeilles
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 95 Ermont
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 93 Pantin
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 93 Noisy le Sec
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance 75 Paris (proche Porte de Bagnolet)
 
 
Profil et Compétences
 
  Homme ou femme de formation supérieure (BTS, IUT) suivie dans une de ces spécialités : réseau, téléphonie, génie électrique, électronique ou informatique.
  Volontaire et autonome, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux, et votre assiduité est irréprochable.
  Vous connaissez parfaitement les process du Front Office et présentez des compétences et connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl, fibre optique).
  Mobilité, réactivité et capacité d’analyse et de diagnostic sont des qualités indispensables pour ce poste.
  Le fait d’être titulaire du permis B est obligatoire.
 
Missions
 
  Gestion et extensions de DSLAM (ajouts de DSLAM et de cartes…) ;
  Gestion des NRA (ouverture de nouveaux sites, câblages/saturation, rétablissement des clients…) ;
  Diagnostiquer, analyser les pannes réseaux et au besoin intervenir ;
  Assurer la maintenance des équipements.
 
Informations complémentaires
 
  Contrat à durée Indéterminée
  Période d’essai : 2 mois, renouvelable
  Salaire : jusqu’à 26,4K€
  Horaires et Jours travaillés : selon un planning à définir

 

Free Mobile : disparition de l’option de blocage de la publicité

Info Univers Freebox – Il y a 3 ans, Free Mobile lançait une option pour bloquer certaines publicités sur son mobile, à l’image de ce qui existe sur la Freebox. Celle-ci était activable depuis l’espace abonné et il était indiqué que cette option était proposée à titre de test.
 
 
Depuis quelques jours, cette option de blocage de la publicité a été supprimée de l’espace abonné Free Mobile. Si cette décision risque de ne pas plaire aux mobinautes, elle a le mérite de préserver le modèle gratuit du web et des applications, qui n’est pas viable sans publicité.


Les options qui sont maintenant proposées par Free Mobile

 

Un fournisseur de VPN refuse le blocage de ses adresses IP par Netflix

 
 
Alors que Netflix avait annoncé mi-janvier vouloir bloquer l’ensemble des VPN et proxys permettant d’accéder à l’ensemble de son catalogue, Netflix a donc commencé à bloquer les adresses IP connus pour abriter des proxys et VPN. Seulement, le fournisseur NordVPN n’entend apparemment pas se laisser faire face à cette situation. Dans un communiqué, que le site Numérama s’est procuré, le VPN annonce avoir déjà trouvé des solutions face à ce problème :
 
« NordVPN a été informé de quelques erreurs de connexions, mais les a résolues en guidant les utilisateurs à travers une connexion alternative. De plus, nous pouvons confirmer que le service NordVPN fonctionne toujours pour accéder à Netflix US. Nous avons un certain nombre de stratégies en réserve si la répression par Netflix devient encore plus agressive ». Une des stratégies en question pourrait être de mieux déployer d’autres serveurs avec d’autres adresses IP inconnues du service de streaming vidéo.
 
Le fournisseur de VPN déclare « croire en la liberté d’Internet » et au streaming sans frontières. Ce dernier « continuera à surveiller la situation malheureuse, et se battra pour fournir un accès plus équitable aux internautes, tout en s’assurant que la connexion à internet reste privée et sécurisée ».
 

Alors qu’Apple bloque Orange Cash, le groupe devrait déployer son système de paiement mobile cette année

 

 
Après des mois de négociations entre la firme de Cupertino et les banques françaises, Apple ne serait pas loin de signer un accord final avec quelques établissements bancaires pour distribuer son moyen de paiement Apple Pay. Les banques et Apple se seraient mis d’accord sur le montant de la commission touché par la banque lors d’une transaction : celle-ci s’élèverait à 0,2 % de son montant. Cependant, le système de la marque à la pomme ne sera surement pas en place avant quelques mois d’après les Echos, le temps pour les différentes banques concernées de régler les différents détails techniques.
 
Cette annonce intervient alors qu’un conflit récent a été soulevé par Orange la semaine dernière sur le fait que l’application de paiement mobile de l’opérateur, Orange Cash, ne soit toujours pas compatible avec l’iPhone. Stéphane Richard, le patron du groupe télécom, attends d’ailleurs toujours la réponse de Tim Cook, le PDG d’Apple, sur ce sujet.
 

Retrouvez les dernières bandes annonces de films sur votre Freebox Révolution

Retrouver toutes les dernières bandes annonces des sorties cinéma sur votre Freebox Révolution avec la nouvelle l’application Bandes Annonces développer par rwl grâce au SDK fournis par Free.

Comme l’indique le nom de l’application, vous pourrez retrouver ici les dernières bandes annonces en 720p des films qui sont sorti ou sortiront dans les salles obscures.

L’application reste très simple avec seulement une page regroupant toutes les bandes annonces, il ne vous reste qu’à faire votre choix. Le seul point dérangeant pour les non-anglophones, est que toutes les bandes annonces sont disponibles uniquement en anglais.

Pour les plus curieux d’entre vous. Comme l’explique rwl sur la page de téléchargement de l’application. Il a mis à disposition le code de son application sur GitHub.

Si vous souhaitez télécharger l’application Bandes Annonces, celle-ci est disponible depuis le Freestore de votre Freebox Révolution.

SFR invente une méthode inédite pour rendre plus compliquée la résiliation de ses offres

 
Pour disposer d’une grosse base d’abonnés, il y a deux solutions : soit attirer de nouveaux clients, soit les empêcher de partir. C’est cette deuxième solution que vient de mettre en place SFR-Numéricable avec une méthode inédite pour que les abonnés ne puissent pas résilier simplement.
 
Depuis un peu plus d’un an, les abonnés de SFR-Numéricable disposent de 2 factures : une pour l’accès Internet et l’autre pour l’accès au service TV. Cela permet à l’opérateur de bénéficier d’une TV réduite sur la partie TV. Autre avantage pour SFR-Numéricable, si jamais le bouquet TV voit des chaînes disparaitre (ce qui va arriver avec la fin des exclusivités), l’abonné pourra résilier sans frais… uniquement la partie TV et il devra donc conserver son abonnement Internet.
 
Mais les choses se compliquent également pour une résiliation simple, ainsi que le rapportent nos confrères de Degroupnews. Qui expliquent « Habituellement, les clients résiliant leur offre envoient une lettre de résiliation avec la formule suivante : "Veuillez, par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat d’accès Internet et de tous les services afférents". Or, chez SFR-Numéricable, cette demande va être prise en compte uniquement pour la partie Internet & Téléphonie fixe. Le contrat TV ne sera pas résilié. »
 
De ce fait, les abonnés qui croyaient voir résilier leur abonnement, continuent à payer le service TV. SFR a indiqué à Degroupnews que si les abonnés souhaitaient également résilier l’offre TV, il fallait envoyer une seconde lettre de résiliation en accusé de réception.
 
Mais ce n’est pas le seul problème de ce nouveau système de résiliation. En effet, les délais de résiliation ne sont pas identiques pour la partie Internet et la partie TV. La première sera résilier sous 10 jour, mais il faudra attendre 1 mois pour la seconde.
 
 Capture : Dégroupnews
 
Portabilité fixe : SFR-Numéricable seul opérateur à imposer l’envoi d’une lettre de résiliation 
 
Depuis la mise en place de la portabilité fixe, tout se passe comme pour une portabilité mobile, il suffit d’indiquer le numéro RIO lors de l’inscription chez un autre opérateur. La résiliation de votre ligne abonnement actuelle sera automatique et le numéro fixe sera conservé. Il faudra bien sûr renvoyer la box.
 
Ca, c’est pour tous les opérateurs… sauf SFR-Numéricable. En effet, si la partie Internet sera bien résiliée automatiquement avec la procédure de portabilité fixe, ce ne sera pas le cas de la partie TV. Les abonnés devront donc envoyer une lettre de résiliation pour stopper leur abonnement. Et s’il ne s’en rendent pas compte immédiatement, ils seront bien sur facturé mensuellement.
 

Orange arrête son projet de plateforme ouverte de livres numériques MO3T dont Free était exclu

 
 
Initiée par Orange en 2012, la plateforme MO3T a été abandonnée par l’opérateur ce mois-ci révèle l’édition multimédia. Ce projet, qui avait pour objectif de servir aux vendeurs pour gérer la distribution de livres numériques auprès du grand public via tous les canaux possibles (sites web, applications mobile, boutiques physiques…), devait associer les opérateurs télécoms (excepté Free) ainsi que différentes maisons d’éditions, librairies et prestataires. La plateforme aurait permis à l’acheteur d’un livre numérique de payer en librairie ou en ligne pour le stocker dans son cloud personnel, sans-souci d’interopérabilité entre ses terminaux.
 
Ce projet « modèle ouvert trois tiers » (désignant l’édition, librairie et le numérique) a été abandonné car « certains acteurs n’ont pas suivi » comme Hachette qui avait, dès 2012, émis des réserves sur l’idée, qualifiant le projet de « flou ». L’absence de Lagardère dans les discussions aurait apparemment semé le doute dans les discussions interprofessionnelles tout au long du développement de ce projet.
 

Free est à la recherche d’un Conseiller pour le Free Center de Chambery

Free est actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(e) pour son Free Center situé à Chambery.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre
• Type de contrat : CDD/CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi

Postuler

Comparatif du nombre d’antennes dans le Calvados chez Free, Orange, Bouygues et SFR

Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans le Calvados, par les différents opérateurs.

Free recherche un conseiller pour son Free Center de Marseille

Free est actuellement à la recherche d’un(e) conseiller(e) pour son Free Center de Marseille.

Poste

Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :

• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.

Profil

• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.

Caractéristiques de l’offre
• Type de contrat : CDD/CDI

• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi 

Postuler

Free recherche des Managers pour le Free Center de Valence

Free est actuellement à la recherche de plusieurs Managers pour son Free Center situé à Valence.

Poste 

Free recherche plusieurs Managers pour prendre la responsabilité des différentes équipes qui compose ce Free Center. Chacun de ces Managers travaillera en collaboration étroite avec le Directeur du Free Center.

A ce poste de Manager, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
• Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
• Vous tissez des liens avec les Conseillers de votre équipe et avec les autres Managers de ce Free Center.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous contribuez au succès du Free Center par votre leadership et par les nouvelles idées que vous apportez.

Profil

• Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
• Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
• Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
• Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.

Caractéristiques de l’offre
• Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
• Formation commerciale : Bac+3
• Type de contrat : CDI

Postuler

Un nouveau NRA dégroupé par Free dans l’Aveyron

Free a dégroupé, dans le département de l’Aveyron un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :

  • RTO12 Bertholène : 500 lignes concernées.

60,31 % des lignes de l’Aveyron ont été dégroupées par Free.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné, la migration vous sera facturée 50€.

Source : Stats-Dégroupage

Free a dégroupé un nouveau NRA dans l’Aube

Free a dégroupé, dans le département de l’Aube un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :

  • F3T10 Fontette : 500 lignes concernées.

81,42 % des lignes de l’Aube ont été dégroupées par Free.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné, la migration vous sera facturée 50€.

Source : Stats-Dégroupage

Un nouveau NRA dégroupé par Free dans le Bas Rhin

Free a dégroupé, dans le département du Bas Rhin un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :

  • 1DH67 Dalhunden : 500 lignes concernées.

98,27 % des lignes du Bas Rhin ont été dégroupées par Free.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné, la migration vous sera facturée 50€.

Source : Stats-Dégroupage

Le patron de Sigfox dénonce le « bashing » d’Orange et Bouygues contre lui et sa technologie

 
Alors que le président de l’ARCEP s’était exprimé hier en souhaitant que les opérateurs télécoms ne se consacrent pas qu’à la 5G pour les objets connectés, les enjeux autour du monde des objets connectés a beaucoup fait parler de lui au MWC de Barcelone. L’IoT (Internet of Things) possède pour l’instant deux technologies différentes en France : Sigfox, qui est la technologie précurseur dans ce domaine, couvrant 14 pays dans le monde et qui compte 7 millions d’objets connectés dans son réseau, et LoRa, une technologie similaire utilisée par Orange et Bouygues Télécom car ils la considèrent comme plus performante que la première.
 
Le patron de la start-up Sigfox, Ludovic Le Moan, s’est exprimé dans le journal La Tribune afin de dénoncer le « bashing » de sa technologie par les deux opérateurs télécoms qui critiquent sa technologie en affirmant qu’elle n’est pas pleinement « bi-directionnelle » et que la réception des données par les objets est plus difficile :
 
« Ils mentent. Ils n’ont qu’à regarder nos clients qui font du bi-directionnel… On a sept millions d’objets connectés pour le compte de vrais clients. Il suffit de les appeler. Ces opérateurs n’arrêtent pas de dire "on va faire mieux". Mais faites ! Je pense qu’aujourd’hui, les gens doivent se montrer pragmatiques et faire preuve de bon sens. D’un côté, certains disent "on est bien meilleurs que Sigfox, on est super forts", mais ne proposent rien. Et de l’autre, vous avez une boîte qui est mauvaise paraît-il, avec une techno qui ne marche pas, mais qui gère des millions d’objets… »
 
Selon lui, ce matraquage d’Orange et Bouygues contre sa technologie est un « bon signe » :
 
« Mais je pense que c’est bon signe. Si notre technologie ne marchait pas vraiment, vous pensez vraiment qu’ils agiraient de la sorte ? Ils n’auraient qu’à attendre que les clients soient déçus. Aujourd’hui, ils vont jusqu’à publier sur le Net des caricatures de Sigfox. Ils font des communiqués pour dire que Sigfox, ça ne marche pas. Il n’y a pas très longtemps, certains ont acheté des mots-clés Sigfox sur Internet pour dérouter les recherches nous concernant. On en est là. S’ils étaient sûrs d’eux, ils ne se mettraient pas à faire ça. Nous, on ne pense pas une seconde à faire du bashing. »
 

Qui seront les vainqueurs des César 2016 ?

Comme tous les ans, Canal+ diffusera ce soir à 21h en direct et en clair la 41ème nuit des César. Vous pourrez retrouver en maîtresse de cérémonie l’humoriste Florence Foresti et la soirée sera présidé par Claude Lelouch.

Les 4.076 votants ont choisi de privilégier : "Marguerite" de Xavier Giannoli et "Trois souvenirs de ma jeunesse" d’Arnaud Desplechin, qui décrochent tous les deux 11 nominations. Suivent "Dheepan" de Jacques Audiard, Palme d’or au dernier Festival de Cannes et "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven, qui représente la France aux prochains Oscars, avec chacun 9 nominations, et "La tête haute" d’Emmanuelle Bercot et "Mon roi" de Maïwenn, 8 nominations.

Vous pourrez retrouver en compétition les actrices : Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve, Catherine Frot et Isabelle Huppert. Chez les hommes, Vincent Lindon va tenter de décrocher son premier César face à Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Jean-Pierre Bacri, Vincent Cassel et François Damiens.

À noter qu’un César d’honneur sera remis à Michael Douglas, son deuxième puisque l’acteur avait déjà reçu ce prix en 1998, tandis que son père, Kirk Douglas, l’a reçu en 1980.

Source : Ozap

Un rapprochement entre Virgin Mobile et RED de SFR n’a pas été confirmé malgré un mail contradictoire

 
Plusieurs clients de chez Virgin Mobile ont été informés hier, par mail, d’un passage chez RED de SFR en incitant les abonnés à se rendre sur le nouveau site de RED by SFR.
 
 
Bien que la marque du MVNO soit « amenée à disparaitre » et que l’opérateur au carré rouge souhaite faire migrer les clients de Virgin Mobile vers RED ou vers SFR, aucune communication officielle n’a pour l’instant été dévoilé concernant une fusion potentielle.
Même si le mail en question, révélé par le site NextInpact, émane bien de l’adresse officielle de l’opérateur virtuel, il semblerait que seulement une partie des clients l’aient reçu et aucun élément n’a été modifié sur le site de Virgin Mobile, de RED ou de SFR. Le compte Twitter de Virgin Mobile ne semblait pas non plus être au courant de l’opération.
 
 
Le message électronique semble, de plus, assez court et la piste d’une erreur en interne peut être une explication plausible à l’envoi de ce mail. Contacté par Univers Freebox, SFR n’a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
 
MAJ 15h27 : Virgin Mobile vient de confirmer sur Twitter que le mail qu’ils ont envoyé hier était bien une erreur de leur part : 
 

Pourquoi M6 a-t-elle censuré certaines scènes de X-Files ?

M6 proposait hier soir le retour de la célèbre série X-Files, un mois seulement après sa diffusion américaine. Une soirée qui a permit à la chaine de faire une bonne audience (4.7 millions de curieux) mais qui a suscité chez les fans une polémique.

Les téléspectateurs américain avait pu découvrir dans l’un des épisodes des enfants présentants des handicaps étonnants ou victimes de maladies génétiques rarissimes ou autres scènes violentes. Des images que les téléspectateurs français n’ont pas vu ou partiellement vu. En effet, certaines images ont été floutées ou tout simplement supprimées. 

Contacté par Ozap, M6 reconnait avoir procédé à des modifications : "Certaines coupes de deux ou trois secondes ont été effectuées car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement et notre vigilance doit donc être accrue dans cette période", nous explique la chaîne, qui précise que "ces coupes ont été autorisées car elles ne dénaturaient aucunement l’oeuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode".

La chaine a néanmoins précisé que les épisodes originaux seront disponibles dans la journée sur le replay.

Bruno Le Maire, candidat à la primaire Les Républicains, s’est rendu à l’école 42 de Xavier Niel

 
48 heures après s’être déclaré candidat à la primaire à droite, Bruno Le Maire (LR) a rendu visite aux étudiants de l’école 42, hier. Il a tenté d’apparaître comme un candidat « cool » au vu des prochaines élections à venir : « On peut être cool et rigoureux » a-t-il expliqué à l’AFP.
 
En compagnie de Xavier Niel, le candidat à la primaire du parti Les Républicains s’est intéressé aux parcours des différents étudiants en affirmant les jeunes de l’école 42 ne déméritait pas : « Nous travaillons au sein de mon équipe comme une start-up (…) Regardez ces étudiants qui travaillent parfois 10 voire 12 heures par jour, cela prouve bien qu’on peut être cool et très travailleur ». Bruno Le Maire a terminé sa visite par une partie de baby-foot contre le fondateur d’Iliad. Il a d’ailleurs fait la promotion de sa visite sur Twitter : 
 

Les 10 chaînes beIN Sports offertes 2 mois à tous les nouveaux abonnés Freebox… depuis plus de 2 ans

 
Depuis hier, vous êtes nombreux à nous signaler que les chaînes beIN Sports sont offertes aux nouveaux abonnés Freebox, suite à une publication sur Internet. Cette information est tout à fait correcte, mais c’est le cas depuis plus de 2 ans. Il semble que cette offre ne soit pas connue de tous donc nous vous rappelons que lors d’un abonnement à l’offre Freebox, les nouveaux Freenautes bénéficient de la gratuité de dizaines de chaînes durant le mois en cours + 1 mois (soit au maximum 2 mois).
 
Parmi ces chaînes offertes, il y a donc les 10 chaînes beIN Sports. Pour en bénéficier, il n’y a aucune manipulation à réaliser, les chaînes concernées seront en clair durant la période idoine. 
 
Les 10 chaînes beIN concernées sont
 
beIN Sports 1 : Canal 31
beIN Sports 2 : Canal 32
beIN Sports 3 : Canal 33
beIN Sports Max 4 : Canal 402
beIN Sports Max 5 : Canal 403
beIN Sports Max 6 : Canal 404
beIN Sports Max 7 : Canal 405
beIN Sports Max 8 : Canal 406
beIN Sports Max 9 : Canal 407 
beIN Sports Max 10 : Canal 408 

 A noter que la pack promo de chaines offertes se réactive à chaque déménagement durant 2 mois également.

Rachat de Bouygues Télécom : Free aurait demandé une prorogation de 4 ans du contrat d’itinérance avec Orange

 
Alors que les discussions avancent concernant le partage des actifs de Bouygues Télécom, la question du prix que devrait payer Free pour reprendre « une partie de la clientèle de Bouygues Telecom, de boutiques, de fréquences et du réseau » n’est toujours pas réglée, selon Le Figaro. Du coté de SFR, les choses seraient par contre déjà bien engagées.
 
Autre élément que rapporte le Figaro, Free aurait demandé « une prorogation de quatre ans du contrat d’itinérance dont il bénéficie chez Orange ». Une demande qui ne passe pas du tout auprès de Martin Bouygues.
 
Or le rachat de Bouygues Télécom ne pourra pas se faire si un accord entre les quatre opérateurs n’est pas trouvé. Et il y aurait une date limite annoncée par Martin Bouygues qui souhaite que les discussions n’aillent pas au-delà du trimestre en cours

 

Clin d’œil : Quand Nostalgie propose une musique d’attente pour la hotline Free Mobile

Clin d’oeil – Twitter est souvent le lieu de discussions très fructueuses. C’est ainsi qu’est né un débat sur la musique d’attente de la hotline de Free et Free Mobile. Et c’est la radio Nostalgie qui a peut être proposé la chanson la plus adaptée. A vous de juger et de proposer la votre !

 

Samsung lance son application exclusive d’actualités Upday

 
 
Le sud-coréen Samsung lance sa nouvelle application d’informations Upday, exclusive aux smartphones du groupe. L’application sera installée par défaut sur les futurs Galaxy S7, les détenteurs de Galaxy S6 peuvent la télécharger sur Google Play, disponible depuis hier. Quatre pays au total sont concernés par ce lancement : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne.
 
Upday s’apparente à un fil d’infos pour mobile ou à « un agrégateur d’informations : nous proposerons « Top news », de la curation de contenus choisis par la rédaction dans les médias, ainsi que « My news », une sélection personnalisée, élaborée par un algorithme. Au fil des consultations du mobinaute, l’algorithme « apprendra » à partir de ses goûts, et fera des propositions de plus en plus personnalisées » précise Pierre-Anthony Canovas, rédacteur en chef pour la France, à l’hebdomadaire Challenges.
 

Comparatif du nombre d’antennes dans la Meurthe et Moselle chez Free, Orange, Bouygues et SFR

Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans la Meurthe-et-Moselle, par les différents opérateurs.

Top 5 des actus geeks de la semaine : Jeux vidéo offerts, réalité virtuelle, voiture de demain…

Univers Free box vous propose aujourd’hui son top 5 parmi des actualités geeks de la semaine. Cette semaine, jeux offerts chez Sony et Microsoft, HTC Vive et voiture de demain.

5ème : Jeux offerts

Microsoft et Sony ont dévoilé de leur coté les jeux offerts par leur programmes Games with Gold et Playstation Plus. On retrouve donc chez Microsoft pour les abonnés Xbox Live Gold sur la Xbox One, Sherlock Holmes : Crimes & Punishments, disponible du 1er au 31 mars et Lords of the Fallen, du 16 mars au 15 avril. Pour ce qui est de la Xbox 360 on retrouve Supreme Commander 2 du 1er au 15 Mars et Borderlands du 16 au 31 mars.

Du côté de Sony, les abonnés au Playstation Plus auront droit pour leur Playsation 4 à BroForce et GALAK-Z The Dimensional. Les utilisateurs de Playstation 3 pourront télécharger Super Stardust HD et The Last Guy. Les possesseurs de Playstation VITA ne sont pas non plus laissés en reste avec Flame Over et Reality Fighters.

4ème : Caméra 360° de Samsung 

Samsung a dévoilé, en plus de ses Galaxy S7 et S7 edge, une nouvelle caméra, la Gear 360. Cette petite caméra permettra à n’importe qui de pouvoir faire ses propres vidéo filmés à 360°. Elle devrait être disponible cette année pour un prix avoisinant les 200 euros.

3ème : L’écran Flexible FlexEnable 

Nous vous en parlions déjà avant-hier. Durant le MWC, le prototype d’un écran souple a aussi été annoncé, le FlexEnable. Pour l’instant cet écran n’est pas encore tactile et est pour l’instant un écran Organic LCD limitant la fléxibilité de l’écran dû au rétro-éclairage.

2ème : Précommande du HTC Vive 

Le prix de l’HTC Vive à enfin était annoncé ainsi que sa date de précommande. Pour ceux souhaitant se procurer le casque de réalité virtuelle de HTC il faudra débourser 799 dollars, les précommandes ouvriront le 29 février. Pour ce prix le pack comprend le casque de réalité virtuelle, les deux manettes ainsi que les deux capteurs de position Lighthouse.

 

 1er : La voiture de demain

Le MWC à aussi était l’occasion de découvrir l’une des possible voiture de demain. Possédant toutes sortent d’équipement numérique. La grosse particularité de cette voiture est son volant attaché à un bras robotisé. 01net a pu voir en détail cette voiture. 

Capital révèle que Patrick Drahi possède un immense patrimoine immobilier en Suisse

 
Le propriétaire d’Altice, Patrick Drahi, connu pour sa réduction des coûts chez SFR, est également résident suisse. Et ce dernier n’est pas en reste sur son patrimoine immobilier en Suisse d’après le site Capital, qui a effectué un reportage très révélateur sur la collection du milliardaire dans le pays des Helvètes.
 
L’homme d’affaires essaye néanmoins de rester discret dans la presse suite aux nombreuses plaintes concernant le réseau de l’opérateur au carré rouge ou, de manière plus spécifique, à cause du climat social très tendu chez SFR à cause de départs volontaires importants, mais également à cause de différentes coupes budgétaires chez l’opérateur.
 
Parmi les acquisitions suisses de Patrick Drahi, de magnifiques villas comme celle de Cologny, une banlieue chic de Genève : 3 000 mètres carrés acquis pour un montant de 18,6 millions d’euros en juin 2014 via sa société Canef. Ou encore deux chalets au bord de la rivière Matter Vispa pour un montant astronomique de 45,7 millions d’euros, une transaction réalisée via sa société NDZ (prouvée par plusieurs documents municipaux) et que le fondateur d’Altice a toujours démenti.
 
 
On retrouve également parmi ses récents achats en Suisse un terrain de 4 400 mètres carrés, de nouveau à Cologny, en vue d’y bâtir deux villas de 700 mètres carrés habitables chacune pour un montant de 15 millions d’euros. Ou encore une acquisition le 15 janvier dernier, via la société Canef SA, d’une propriété de 2 130 m², pour 13,8 millions d’euros, toujours à Cologny. Au total, l’actionnaire majoritaire d’Altice a investi plus de 110 millions d’euros dans l’immobilier Suisse.
 
 
Certains des collaborateurs de Patrick Drahi auraient décidé de l’imiter et d’investir également en Suisse, comme le secrétaire général d’Altice, Jérémie Bonnin, qui a acheté, en 2014, une propriété d’environ 3 000 mètres carrés pour 13,8 millions d’euros à Collonge-Bellerive, ou encore Dexter Goei, le directeur général d’Altice, qui ne vit qu’a cinq minutes de son collègue et qui s’est offert en 2012 une propriété de 4 000 mètres carrés pour 7,7 millions d’euros.
 
 

Google dévoile AMP afin d’accélérer le temps de chargement des pages web sur mobile

 
De passage hier à Sciences Po Paris, le PDG de Google, Sundar Pichai, a confirmé l’arrivée de Google AMP (Accelerated Mobile Pages) qui permettrait, selon lui, « un affichage quatre fois plus rapide sur le mobile en utilisant dix fois moins de data ».
 
Le nouveau système de la firme de Mountain View fonctionne de manière assez simple : les partenaires de cette fonctionnalité doivent créer des pages web au format ATP HTML qui seront mises en avant dans le « carrousel » montré dans l’image juste en dessous.
 
 
Les pages en questions seront plus visibles et donc plus accessible. C’est également le temps de chargement des pages sur mobile, parfois assez long, qui se retrouvera fortement diminué affirme le journal Le Monde. Les pages suivant les normes du World Wide Web classique seront, dans le même temps, moins visibles sur le format mobile, ce qui pose la question de la neutralité du net.
 
Néanmoins, certains journaux ayant déjà testé ce système affirment que ce système ne s’est pas mis en place très facilement : « Il nous a fallu faire le tri parmi les nombreux scripts analytics, publicitaires et autres présents au sein de la page pour satisfaire aux exigences du format AMP » affirme Guillaume Bournizien, digital marketing manager au Parisien, sur le site du JDN. Un nouveau système qui reste encore incompatible également avec de nombreux formats vidéos à l’instar des players vidéos comme celui de DailyMotion (YouTube, en revanche, est compatible).
 

Canal+, iTélé et D8 vont lancer des programmes en 360° réalité virtuelle dès le mois prochain

Canal+ va lancer à partir du mois de mars des contenus en 360° et en Réalité Virtuelle, en exclusivité sur myCANAL (Contenus disponibles sur le Player 360°myCANAL, sur l’appli D8 et le Facebook d’iTELE, sur smartphone et tablette, Android et iOS, avec ou sans lunettes.
 
Pour la première fois en France, seront notamment proposées des expériences en live issues des programmes de CANAL+ et des autres chaînes du groupe. Avec le lancement du nouveau Player 360°de myCANAL c’est la promesse pour le spectateur de s’immerger au cœur des contenus de Canal+ : plonger dans les coulisses d’un match, sur le plateau ou dans les coulisses d’une émission, se « téléporter » au cœur d’une série, dans la salle de cinéma de Canal+» ou encore dans une salle de concert.


Exemple de vidéo 360°
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la vidéo 360°, vous pouvez découvrir en découvrir sur YouTube par exemple, comme celle ci-dessous (il est bien sûr préférable de la regarder avec un smartphone ou une tablette) :
 
 
Canal+ explique ce qui sera possible de vivre grâce à ces vidéo 360° « Vibrer dans les tribunes, ne rien perdre de ce qui se passe sur le plateau d’une émission, en choisissant son point de vue, en se déplaçant virtuellement dans le décor…,dans la salle de cinéma pour découvrir, comme avant la séance, les bandes annonces des prochains films en salle et en diffusion sur nos chaînes, faire partie d’une scène inédite au cœur de sa série favorite, c’est la promesse de passer derrière l’écran, de participer au spectacle d’une nouvelle manière, de l’autre côté du miroir, sans quitter son salon »

Les programmes en clair qui seront accessibles en 360°
 
Dès le mois de mars, myCANAL proposera des expériences 360°sur les émissions en clair de Canal+. Des temps forts à vivre, « comme si ! ». Pour découvrir le plateau sous toutes ses coutures, visiter les coulisses des émissions, et faire partie virtuellement du public. Cela sera également l’occasion de proposer l’expérience 360°en live dans le courant du mois de mars.(Bientôt disponible sur myCANAL avec ou sans lunettes Cardboard" de Google)
 
En avril, D8 vous proposera de plonger au cœur des LIVE de NOUVELLE STAR pour vivre, comme si vous y étiez, les prestations des candidats, les réactions du jury et l’énergie du public grâce à la réalité virtuelle 360° (disponible depuis le site nouvellestar.fr et sur l’application D8*, avec ou sans lunettes). 
 
ITélé proposera prochainement sur Facebook des vidéos 360° tournées au cœur des grands événements qui font l’actualité : meetings, manifestations, rendez-vous culturels, rencontres sportives, iTélé donne rendez-vous pour vivre de toutes nouvelles expériences, mises en perspective par la rédaction. 
 
Les programmes en 360° réservés aux abonnés Canal+
 
SPORT
 
Courant mars, une première expérience 360°sera proposée aux abonnés sur myCANAL pour s’immerger dans les coulisses d’un match diffusé en exclusivité sur CANAL+, et accompagner les joueurs, des vestiaires jusqu’à la pelouse en étant à leurs côtés pour leur entrée sur le terrain. (Avec ou sans lunettes Cardboard" de Google ou "Gear VR" de Samsung)
 
Dans un deuxième temps, des LOGES VR Foot et Rugby, permettront aux abonnés de vivre encore plus pleinement l’expérience d’un match diffusé en exclusivité sur CANAL+ en réalité virtuelle, au cœur des tribunes, en disposant de toutes les datas du match affichées et interactives sur les murs de la loge. (Loges bientôt disponibles sur application avec Lunettes "Cardboard" de Google ou "Gear VR" de Samsung).
 
CINEMA
 
Courant mars, la SALLE DE CINEMA accueillera le spectateur en 360° et en réalité virtuelle dans myCANAL en lui donnant accès, sur grand écran comme au cinéma, à toutes les bandes annonces des films prochainement en salle et des films prochainement diffusés en exclusivité sur les CHAINES CANAL+. (Bientôt disponible sur myCANAL IOS, avec Lunettes "Cardboard" de Google).
 
Au mois de mai, une immersion en 360°au sein du Festival de Cannes emmènera le spectateur au cœur du dispositif de CANAL+ pour vivre les moments inoubliables de ce grand rendez-vous du cinéma international. (Bientôt sur myCANAL, avec ou sans lunettes "Cardboard" de Google)

FICTION
 
Le 25 avril, quelques jours avant la diffusion de sa deuxième saison, la création originale de CANAL+ propose une immersion en 360° dans l’univers du BUREAU DES LEGENDES. Un spin off inédit de 6’ va permettre aux spectateurs de se glisser dans la peau d’un agent de la DGSE en fin de formation. Celui-ci va devoir effectuer une mission test avant de partir sur le terrain en tant que clandestin. Avec la participation de Mathieu Kassovitz, Jean Pierre Darroussin, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille, Pauline Etienne et Jonathan Zacaï. (Bientôt disponible sur myCANAL avec ou sans lunettes "Cardboard" de Google).

 

PPDA règle ses comptes avec Nonce Paolini

Malgré un divorce hautement médiatisé en 2008, PPDA n’a semble-t-il toujours pas digéré son licenciement. Invité dans "La nouvelle édition" animée par Daphné Burki, la star du JT a choisi de dire tout ce qu’il pensait de son ex-employeur. 

Source : Télé Loisirs

Le CSA intervient auprès de TF1 suite au logo des Républicains dans le Téléshopping

Le CSA a constaté l’interruption, durant cinq secondes environ, de l’émission "Téléshopping" diffusée en direct par TF1 le samedi de 9 janvier 2016.

Au cours de cette interruption sont apparus un écran noir et une mire de barres, suivis d’une image à destination des nouveaux adhérents du parti Les Républicains durant deux secondes. Le CSA a pris acte des explications apportées à ses services par les responsables de TF1 tendant à démontrer que l’incident s’était produit en raison d’une erreur humaine commise dans le centre technique du prestataire qui assure les liaisons pour la chaîne.

Le CSA a toutefois souhaité attirer l’attention des responsables de la chaîne sur les nécessaires mesures de sécurité que son prestataire doit prendre afin d’éviter qu’un tel incident se reproduise à l’avenir.

Free est à la recherche d’un Chargé de Développement Technique à Paris

Free recherche un Chargé de développement technique – Maintenance et Support Informatique pour renforcer ses équipes. 
Sous la responsabilité du Responsable de développement des Free Centers, vous travaillerez au sein de l’équipe développement en charge de l’extension du réseau des Free Centers.

Ce poste est basé à Paris et nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble des Free Center en France. 

Poste

1/ Gestion de projets techniques :

-   Définition des périmètres et des objectifs des projets de déploiement technique, 

-   Définition et cadrage des besoins fonctionnels,

-   Préparation des éléments de chiffrage et de facturation,

-   Pilotage, suivi, coordination et mise en œuvre des projets de déploiement technique,

-   Supervision et coordination du travail de l’ensemble des acteurs internes et externes des différents projets, 

-   Tests et recettes fonctionnelles des différents projets techniques,

-   Pilotage de la sécurité en Free Center (Contrôle d’accès, vidéo-surveillance, anti-intrusion),

-   Participation aux appels d’offres, gestion des achats dans le périmètre technique,

-   Assurer une veille technologique.

2/ Maintenance et support :

-   Support informatique pour les utilisateurs en Free Centers,

-   Support et Maintenance des équipements réseau & administration des serveurs,

-   Préparations et configurations des équipements des Free Centers en activité,

-   Interventions de maintenance sur site / préventive (1 visite par site par an) / corrective (à la demande),

-   Déplacements ponctuels lors des mises en place de points de vente,

-   Accompagnement et suivi ponctuel sur les interventions de prestataire 

Profil

Formation : BAC + 2 / Réseau – IT

Expérience : A minima 2 ans sur un poste similaire

Compétences et connaissances : 

-   Réseau : Wan, Lan, ADSL, VPN, Wifi, routage…

-   OS : Windows 7, Windows 8, Linux, Unix…

-   Base de programmation : HTML, PHP, MySQL, Java…

-   Cisco : Firewall, routeur, VLAN…

Qualités : Rigueur, organisation, dynamisme, adaptation et autonomie 

Postuler

Céline Pigalle devient directrice de la rédaction de LCI

LCI annonce aujourd’hui que Céline Pigalle est nommée directrice de la rédaction à partir du 21 mars 2016.

Nicolas Charbonneau et Jean-François Mulliez, Directeur Général de LCI a déclaré : "Nous sommes très heureux d’accueillir Céline Pigalle au sein de LCI. Avec Catherine Nayl, nous avons la conviction que son professionnalisme et son expérience seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui lui seront confiées et relever les défis du passage de LCI sur la TNT gratuite et de ses futurs développements digitaux".

Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Céline Pigalle entre en 1996 à la rédaction d’Europe 1 comme reporter, puis devient successivement correspondante à Berlin et à Bruxelles et enfin directrice adjointe de la rédaction en 2009. En 2011, elle rejoint Canal+ comme rédactrice en chef de l’émission quotidienne La Matinale puis devient directrice de la rédaction d’i>Télé en mai 2012 et de l’information du groupe Canal+ en janvier 2014.