L’arrivée en clair de LCI apporte une bonne nouvelle pour les sourds et malentendants. Dès le 5 avril, les personnes souffrant d’un handicap sonore auront accès à un journal de 20 heures traduit en langage des signes.
Pour rappel, les chaines d’information ont l’obligation de diffuser une fois par jour du lundi au vendredi un JT en langage des signes. Par exemple, BFM TV le propose à 13h quand iTELE le diffuse à 16h30. L’arrivée de la chaine de TF1 donnera donc accès à un journal quotidien à 20 heures, heure de grande écoute et surtout sept jours sur sept. Il s’agit d’un dispositif qui complète déjà les sous-titres de LCI : la chaine propose entre 14h et 20h trois JT sous-titrés.
Les personnes malvoyantes ne seront pas oubliées. Dès son arrivée en gratuit, LCI lancera un nouveau programme d’information audio-décrit (une voix décrit les éléments visuels à l’écran) le samedi à 22h et multi-diffusé le week-end.
Source : Télé Loisirs
Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans l’Allier, par les différents opérateurs.
Grâce aux données fournis par l’Observatoire Très Haut Débit, Univers Freebox vous propose de découvrir la carte des déploiements engagés pour le très haut débit sur le département de la Haute-Saône.
Beaucoup de déploiements sont engagés dans les 12-18 mois en Haute-Saône. Tout ces déploiements concernent une montée en débit DSL.
Carte des déploiements engagés
Nous allons voir aujourd’hui un nouvel exemple de programme, un peu plus simple que le précédent, où nous utiliserons cette fois des variables. On utilisera ces variables pour modifier le texte ainsi que sa couleur en temps réel.
L’intégralité du code de l’application
Le détail du code, pas à pas
On commencera par créer deux variables. Un nombre entier que l’on déclare avec property int. Et une variable texte avec property string, qu’on initialise avec la phrase "La variable i est égale à :".
On crée ensuite notre texte. Cette fois encore, il lui faudra le focus, pour que l’application puisse répondre lorsque que l’on appuiera sur une des touches de notre télécommande. Puis on déclare le texte à partir de nos deux variables que l’on séparera par un espace.
On définit ensuite la couleur de notre texte en hexadécimal en fonction de notre variable i en ajoutant "#" devant notre variable. On la fera varier de #000 à #999 (reconverti ensuite automatiquement sous la forme #000000). Les centaines correspondant au rouge, les dizaines au vert et les unités au bleu.
Pour finir, nous allons juste incrémenter ou décrémenter i, avec i++ et i–, en fonction du bouton appuyer sur la télécommande et de la valeur de i. On vérifie lorsque l’on incrémente i, si celui-ci est inférieur à 999 et lorsque l’on le décrémente, s’il est supérieur à 0.
Il ne reste maintenant plus qu’à tester le programme sur votre Freebox Révolution.
Vous remarquerez que la couleur ne change pas progressivement du bleu au rouge, mais plutôt par "à-coup", revenant de manière régulière à une couleur plus foncée.
Ceci est dû au fait que la manière dont nous modifions la couleur n’est pas la plus adaptée. À chaque fois que nous incrémentons i, nous modifions la couleur bleue. Puis à chaque fois que la variable change de dizaine, nous modifions la couleur verte. Pour finir à chaque fois que i change de centaine, nous modifions la couleur rouge.
Récupérez le code pour le copier dans Qt Creator
Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans le Jura, par les différents opérateurs.
C’était un pari osé, elle a assuré ! Florence Foresti a réussi à faire rire le public jugé glacial des César. Univers Freebox vous propose de revoir la séquence d’ouverture très réussie.
Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Centre-Vale-de-Loire
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Pays de la Loire
Concernant les NRO, Free n’en n’a activé aucun durant la semaine. Ils restent donc au nombre de 137. L’estimation du nombre d’abonnés FTTH Free par Francois04 est actuellement de 186 262.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine chez Free. Comme chaque dimanche, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) les nouveautés qui ont été annoncées au cours des 7 derniers jours. Cette semaine ne déroge pas à la règle avec du changement sur Freebox TV, le retour d’un smartphone sur boutique Free etc. D’autres annonces ont également animé cette semaine.
Nouveautés Free
Beaucoup de choses vont bouger pour les chaînes turques sur certaines box et en particulier la Freebox. En effet, selon des abonnés qui se sont renseignés auprès des chaînes, la distribution des chaînes turques sur les box devrait être prise en charge par Thema, une filiale de Canal+, qui distribue déjà de nombreuses chaînes sur la Freebox (pack africain, Motors TV, iConcert, Luxe TV, etc.). Plus d’infos ici.
Nouveautés Free (Mobile)
Les nouveaux smartphones de la marque Samsung sont disponibles en précommande sur le site de Free. Le Galaxy S7 est proposé en paiement comptant à 699€ alors que le Samsung Galaxy S7 Edge est accessible pour 799€. Plus d’infos ici.
La grosse nouveauté cette semaine sur la boutique Free est indéniablement l’arrivée en précommande des Galaxy S7 et S7 Edge. Mais un autre smartphone a fait son apparition, ou plutôt sa réapparition. Il s’agit du Sony Xperia M4 Aqua Noir, qui avait disparu suite à une rupture de stock. Plus d’infos ici.
Les annonces de la semaine
Le 18 février 1999, la société Free était officiellement fondée par Xavier Niel, en tant que filiale d’Iliad. Les offres Internet à destination du grand public seront lancées quelques mois plus tard, le 26 avril 1999. L’opérateur a révolutionné le marché en proposant un accès gratuit à Internet. Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette période où il fallait plusieurs heures/jours pour télécharger de la musique sur KaZaa. Plus d’infos ici.
Une étape a été franchie avec la publication au Journal officiel de la liste de 268 communes rurales et de montagne dépourvues de toute couverture mobile. Dans ces communes, les quatre opérateurs mobiles nationaux devront proposer un service de téléphonie et d’Internet mobiles fin 2016, ou au plus tard six mois après la mise à disposition d’une infrastructure (pylône et dalle). La signature entre Free, représenté par Maxime Lombardini, SFR, Bouygues Télécom et Orange a eu lieu mercredi dernier au ministère. Plus d’infos ici.
Cette semaine, nous avons eu l’occasion de tester les deux modèles de la marque Wileyfox et nous vous proposons de retrouver nos premières impressions dans le cadre d’une utilisation au quotidien. Pour le moment, nous avons uniquement publié le test du Swift. Celui du Storm sera en ligne la semaine prochaine. En attendant, n’oubliez pas de participer au concours que nous organisons en partenariat avec Wileyfox. Le concours est ouvert jusqu’au 11 mars 2016. Au menu, 3 smartphones (2 Swift + 1 Storm).
68.8%, c’est le pourcentage global d’utilisation du réseau mobile de Free. Ce taux d’utilisation devrait constamment progresser avec le déploiement de nouveaux sites 3G/4G, même si ces 8 derniers semaines, il stagne autour de 69%. Le taux d’utilisation de l’itinérance Orange atteint quant à lui 31.2%. Ces statistiques ont été obtenues sur une période de 7 jours grâce à 18 315 abonnés, utilisateurs de l’application.
Ci-dessous, les statistiques Free Mobile Netstat au cours des trois derniers mois :
Les statistiques du mois de décembre 2015
Les statistiques du mois de Janvier 2016
Les statistiques du mois de Février 2016
Et vous, êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange ?
Pour le découvrir simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.
Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
Si vous avez suivi l’actualité ces dernières semaines, vous savez sans doute que nous débutons cette année 2016 en vous proposant de nombreux concours. Ainsi, jusqu’au 11 mars 2016, en partenariat avec WILEYFOX, nous vous invitons à remporter 3 smartphones : 2 Wileyfox Swift + 1 Wileyfox Storm. Nous avons eu l’occasion de tester les deux modèles de la marque pendant quelques jours et nous vous proposons de retrouver nos premières impressions dans le cadre d’une utilisation au quotidien.
La marque anglaise est présente depuis le début de l’année sur la boutique Mobiles de Free avec un smartphone à très bon prix, le Wileyfox Swift. Si le tarif est important, le renard futé (autrement dit Wileyfox) ne lésine pas sur les moyens pour proposer de très bons mobiles.
Wileyfox obtient les composants de ses téléphones chez les meilleurs fabricants du marché. Le processeur vient de Qualcomm, la caméra de Sony, la technologie d’écran de LG et la protection de Corning.
On commence par le Swift et sa connectivité 4G LTE, son excellente qualité de photos grâce à une caméra principale de 13 Mpx et son processeur Snapdragon. Il est proposé au tarif de 179 euros sur le site de la marque ou 159 euros sur la boutique Free (avec ODR de 20 euros).
Sur l’avant du Wileyfox Swift : on découvre un bel écran HD de 5 pouces d’une résolution de 1280 x 720. La densité LCD est réglable de 240 à 360 dpi via une simple option. L’écran offre 10 points de fonctionnalités de toucher multiple, le tout parfaitement protégé par du Gorilla Glass 3. On retrouve aussi les différents capteurs et l’APN frontal de 5 MP. Il n’y a aucun bouton physique sur la face avant du terminal (cliquez sur les images pour les agrandir) :
En haut : on retrouve un capteur (pour le son) et la prise jack 3.5 pour brancher un kit mains libres, un casque, etc…
Sur le bas de l’appareil : un port Mini-USB, le haut-parleur (à droite) et le microphone (à gauche).
Sur la tranche droite : les touches de volume et la touche marche/arrêt (sur la tranche gauche du terminal, il n’y a aucune touche).
A l’arrière : on retrouve le capteur optique dorsal et son double flash LED ainsi que le nom et le logo très travaillé de la marque.
Côté stockage, le Swift embarque seulement 16 Go mais il est compatible OTG et dispose d’un emplacement dédié pour ajouter une microSD (jusqu’à 32 Go). Il suffit de retirer la coque arrière pour y accéder. On retrouve notamment les deux emplacements pour les cartes SIM. Et oui, le Swift est double-SIM. La compatibilité Micro-SIM offre encore plus de flexibilité, en permettant d’avoir deux opérateurs sur le même téléphone.
Notre premier sentiment en le prenant en main ? Léger ! Tellement léger que nous nous sommes demandés si Wileyfox n’avait pas oublié d’intégrer la batterie. Le mobile pèse à peine 135 grammes. Une prise en main agréable confortée par des dimensions raisonnables.
Après un premier démarrage voici notre ressenti global : Le style de l’interface est réussi et conserve le style propre à Android, tout en ajoutant tous les avantages de Cyanogen 12.1. Les applications proposées par défaut sont celles de Google ce qui permet de ne pas surcharger le téléphone. On a ainsi plus de 10.6 Go d’espace disponible (sur 16 Go prévu) une fois le système déduit.
Grâce à Cyanogen, plusieurs styles sont disponibles et permettent de personnaliser son téléphone. La personnalisation des menus, des logos, de la barre d’état, des fonds d’écran, des couleurs de la LED de notification, etc… est poussée à l’extrême.
Cyanogen est un système d’exploitation alternatif destiné à remplacer celui pré-installé sur les smartphones ou tablettes. Basé sur Android, il offre de très nombreuses possibilités (fonctionnalités, options de sécurisation, etc) non accessibles dans le système d’exploitation mobile officiel de Google.
Un renard futé qui cache un petit dragon
Son processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz lui permet de profiter d’un bon niveau de graphisme et de fluidité lors de la lecture des vidéos, en jouant à des jeux vidéo ou en utilisant plusieurs applications. En divisant les tâches de manière efficace entre ses 4 cœurs, le processeur 64-bit du Wileyfox Swift s’en sort plutôt bien, Il atteint ses limites si vous lancez plusieurs app. très gourmandes simultanément, mais il pourra faire tourner la majorité des applications sans broncher. Il est notamment épaulé par son processeur graphique Adreno 306 et 2 Go de RAM.
Avec l’application Geekbench 3, le Wileyfox Swift obtient 505 points en Single-Core et 1518 points en Multi-Core :
Sur AnTuTu nous avons un résultat de 25 366 points.
Côté connectivité, il est plutôt complet avec du Wi-Fi b/g/n (pas de Wi-Fi ac) et du Bluetooth 4.0 (pas de NFC). Il est compatible 4G LTE sur les bandes 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. De catégorie 4, il permet d’atteindre un débit maximum de 150 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission. Aucun problème pour capter le réseau 4G de Free en 2600 MHz. Idem en 1800 MHz.
Pour immortaliser les instants de bonheur inattendus
Niveau optique, son APN dorsal de 13 Mpx (Samsung S5K3M2 Dual LED Flash – Video 1080p@60fps) est d’excellente qualité, les photos sont nettes et les détails présents. De nombreux réglages sont de plus présents pour améliorer les photos et il sera par contre nécessaire d’y toucher pour obtenir des photos de qualités.
Quelques photos prises (intérieur/extérieur) avec le capteur arrière de 13MP (cliquez sur les images pour agrandir) :
Par contre, en intérieur, en utilisant l’appareil photo frontal de 5 MP, nous avons constaté une "auréole lumineuse", très gênante, au centre de l’écran. Nous espérons qu’il s’agit simplement d’un défaut présent dans notre modèle de test (nous avons interrogé Wileyfox à ce sujet et mettrons l’article à jour lorsque nous aurons reçu leur réponse. Précisons que sur les tests de plusieurs de nos confrères, ce défaut n’apparaît pas).
En matière de son, le Swift offre une bonne qualité audio, à la fois en enregistrement et à l’écoute. De plus, il embarque Audio FX, lui permettant de proposer plusieurs styles de son (mode classique, dance, Hip-Hop, etc…).
Le rendu dans les jeux ou en écoutant de la musique est agréable. Pas de saturation excessive du son à condition de ne pas mettre le volume à fond.
Une autonomie plus importante serait un plus.
Enfin, la batterie tout au long de notre test ne nous a pas déçu, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une batterie de 2 500 mAh. Attention donc aux applications gourmandes (jeux en 3D ou des applications comme Périscope, Snapchat, etc…), surtout si vous utilisez en même temps un casque ou une enceinte Bluetooth par exemple. Dans ce cas, vous verrez fondre les pourcentages de la batterie rapidement.
Néanmoins, on a pu tenir 2 jours sans recharger le téléphone en cas d’une utilisation moindre. De nombreux réglages permettent d’augmenter l’autonomie (en réduisant la luminosité de l’écran, en désactivant les LED de notification, etc…) ou tout simplement en activant le mode « économie d’énergie ». Le Swift propose 3 modes de consommation : Economie d’énergie, équilibré ou performance.
Les plus :
Les moins :
Au final ce smartphone proposé au tarif de 179€ sur le site de WILEYFOX offre un excellent rapport qualité / prix. Cela laisse présager de très bons terminaux pour l’année 2016 à des tarifs avantageux. L’offre actuelle chez Free le propose à 159€ grâce à une offre de remboursement de 20€ (valable jusqu’au 31 mars 2016). Par ailleurs, pour l’achat d’un Swift, une carte Micro SD de 16Go est offerte jusqu’au 2 mars 2016.
Contenu de la boite :
Tour d’horizon des caractéristiques du Wileyfox Swift :
Le DAS (débit d’absorption spécifique) quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille pour les téléphones mobiles. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg. Le Swift est donc totalement conforme aux normes actuelles.
Pour découvrir l’univers WILEYFOX, rendez-vous sur le site officiel. Par ailleurs, Rémi Girault, responsable France/Benelux de Wileyfox, était l’invité de l’émission Tech & Co du lundi 22 février 2016. Vous pourrez découvrir son passage sur BFM Business. Au programme, quels sont les événements qui ont marqué l’ouverture du Mobile World Congress 2016..
A noter, le test du Wileyfox Storm sera publié la semaine prochaine.
Pour participer au concours Univers Freebox – Wileyfox, rendez-vous ici.
Poste | Département | Ville |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 34 | Montpellier |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 33 | Cenon et Lormont |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 44 | Nantes |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 59 | Lille |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 67 | Strasbourg |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 69 | Lyon |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 13 | Aix en Provence |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 31 | Toulouse |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 92 | Asnières ou Genevilliers ou Clichy La Garenne |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 95 | Franconville ou Montigny-lès-Cormeilles |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 95 | Ermont |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 93 | Pantin |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 93 | Noisy le Sec |
Coordonnateur(rice)s Déploiement Exploitation et Maintenance | 75 | Paris (proche Porte de Bagnolet) |
Retrouver toutes les dernières bandes annonces des sorties cinéma sur votre Freebox Révolution avec la nouvelle l’application Bandes Annonces développer par rwl grâce au SDK fournis par Free.
Comme l’indique le nom de l’application, vous pourrez retrouver ici les dernières bandes annonces en 720p des films qui sont sorti ou sortiront dans les salles obscures.
L’application reste très simple avec seulement une page regroupant toutes les bandes annonces, il ne vous reste qu’à faire votre choix. Le seul point dérangeant pour les non-anglophones, est que toutes les bandes annonces sont disponibles uniquement en anglais.
Pour les plus curieux d’entre vous. Comme l’explique rwl sur la page de téléchargement de l’application. Il a mis à disposition le code de son application sur GitHub.
Si vous souhaitez télécharger l’application Bandes Annonces, celle-ci est disponible depuis le Freestore de votre Freebox Révolution.
Free est actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(e) pour son Free Center situé à Chambery.
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
Caractéristiques de l’offre
• Type de contrat : CDD/CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans le Calvados, par les différents opérateurs.
Free est actuellement à la recherche d’un(e) conseiller(e) pour son Free Center de Marseille.
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
Caractéristiques de l’offre
• Type de contrat : CDD/CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
Free est actuellement à la recherche de plusieurs Managers pour son Free Center situé à Valence.
Free recherche plusieurs Managers pour prendre la responsabilité des différentes équipes qui compose ce Free Center. Chacun de ces Managers travaillera en collaboration étroite avec le Directeur du Free Center.
A ce poste de Manager, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
• Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
• Vous tissez des liens avec les Conseillers de votre équipe et avec les autres Managers de ce Free Center.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous contribuez au succès du Free Center par votre leadership et par les nouvelles idées que vous apportez.
• Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
• Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
• Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
• Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
Caractéristiques de l’offre
• Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
• Formation commerciale : Bac+3
• Type de contrat : CDI
Free a dégroupé, dans le département de l’Aveyron un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
60,31 % des lignes de l’Aveyron ont été dégroupées par Free.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné, la migration vous sera facturée 50€.
Source : Stats-Dégroupage
Free a dégroupé, dans le département de l’Aube un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
81,42 % des lignes de l’Aube ont été dégroupées par Free.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné, la migration vous sera facturée 50€.
Source : Stats-Dégroupage
Free a dégroupé, dans le département du Bas Rhin un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
98,27 % des lignes du Bas Rhin ont été dégroupées par Free.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné, la migration vous sera facturée 50€.
Source : Stats-Dégroupage
Comme tous les ans, Canal+ diffusera ce soir à 21h en direct et en clair la 41ème nuit des César. Vous pourrez retrouver en maîtresse de cérémonie l’humoriste Florence Foresti et la soirée sera présidé par Claude Lelouch.
Les 4.076 votants ont choisi de privilégier : "Marguerite" de Xavier Giannoli et "Trois souvenirs de ma jeunesse" d’Arnaud Desplechin, qui décrochent tous les deux 11 nominations. Suivent "Dheepan" de Jacques Audiard, Palme d’or au dernier Festival de Cannes et "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven, qui représente la France aux prochains Oscars, avec chacun 9 nominations, et "La tête haute" d’Emmanuelle Bercot et "Mon roi" de Maïwenn, 8 nominations.
Vous pourrez retrouver en compétition les actrices : Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve, Catherine Frot et Isabelle Huppert. Chez les hommes, Vincent Lindon va tenter de décrocher son premier César face à Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Jean-Pierre Bacri, Vincent Cassel et François Damiens.
À noter qu’un César d’honneur sera remis à Michael Douglas, son deuxième puisque l’acteur avait déjà reçu ce prix en 1998, tandis que son père, Kirk Douglas, l’a reçu en 1980.
Source : Ozap
@LeStudioLive Ne vous inquiétez pas, c’est une erreur, ce mail n’aurait jamais dû partir, rien ne bouge #OnEstEncoreLa
— VirginMobileFr (@VirginMobileFr) 26 février 2016
M6 proposait hier soir le retour de la célèbre série X-Files, un mois seulement après sa diffusion américaine. Une soirée qui a permit à la chaine de faire une bonne audience (4.7 millions de curieux) mais qui a suscité chez les fans une polémique.
Les téléspectateurs américain avait pu découvrir dans l’un des épisodes des enfants présentants des handicaps étonnants ou victimes de maladies génétiques rarissimes ou autres scènes violentes. Des images que les téléspectateurs français n’ont pas vu ou partiellement vu. En effet, certaines images ont été floutées ou tout simplement supprimées.
Contacté par Ozap, M6 reconnait avoir procédé à des modifications : "Certaines coupes de deux ou trois secondes ont été effectuées car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement et notre vigilance doit donc être accrue dans cette période", nous explique la chaîne, qui précise que "ces coupes ont été autorisées car elles ne dénaturaient aucunement l’oeuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode".
La chaine a néanmoins précisé que les épisodes originaux seront disponibles dans la journée sur le replay.
Merci @xavier75 et Nicolas Sadirac pour la visite de l’école @42born2code avec @lauredlr ! pic.twitter.com/unAl19moKZ
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 25 février 2016
A noter que la pack promo de chaines offertes se réactive à chaque déménagement durant 2 mois également.
Clin d’oeil – Twitter est souvent le lieu de discussions très fructueuses. C’est ainsi qu’est né un débat sur la musique d’attente de la hotline de Free et Free Mobile. Et c’est la radio Nostalgie qui a peut être proposé la chanson la plus adaptée. A vous de juger et de proposer la votre !
Univers Freebox vous propose, via le site Couverture Mobile, un tableau comparatif du nombre d’antennes déployées dans la Meurthe-et-Moselle, par les différents opérateurs.
Univers Free box vous propose aujourd’hui son top 5 parmi des actualités geeks de la semaine. Cette semaine, jeux offerts chez Sony et Microsoft, HTC Vive et voiture de demain.
5ème : Jeux offerts
Microsoft et Sony ont dévoilé de leur coté les jeux offerts par leur programmes Games with Gold et Playstation Plus. On retrouve donc chez Microsoft pour les abonnés Xbox Live Gold sur la Xbox One, Sherlock Holmes : Crimes & Punishments, disponible du 1er au 31 mars et Lords of the Fallen, du 16 mars au 15 avril. Pour ce qui est de la Xbox 360 on retrouve Supreme Commander 2 du 1er au 15 Mars et Borderlands du 16 au 31 mars.
Du côté de Sony, les abonnés au Playstation Plus auront droit pour leur Playsation 4 à BroForce et GALAK-Z The Dimensional. Les utilisateurs de Playstation 3 pourront télécharger Super Stardust HD et The Last Guy. Les possesseurs de Playstation VITA ne sont pas non plus laissés en reste avec Flame Over et Reality Fighters.
4ème : Caméra 360° de Samsung
Samsung a dévoilé, en plus de ses Galaxy S7 et S7 edge, une nouvelle caméra, la Gear 360. Cette petite caméra permettra à n’importe qui de pouvoir faire ses propres vidéo filmés à 360°. Elle devrait être disponible cette année pour un prix avoisinant les 200 euros.
3ème : L’écran Flexible FlexEnable
Nous vous en parlions déjà avant-hier. Durant le MWC, le prototype d’un écran souple a aussi été annoncé, le FlexEnable. Pour l’instant cet écran n’est pas encore tactile et est pour l’instant un écran Organic LCD limitant la fléxibilité de l’écran dû au rétro-éclairage.
2ème : Précommande du HTC Vive
Le prix de l’HTC Vive à enfin était annoncé ainsi que sa date de précommande. Pour ceux souhaitant se procurer le casque de réalité virtuelle de HTC il faudra débourser 799 dollars, les précommandes ouvriront le 29 février. Pour ce prix le pack comprend le casque de réalité virtuelle, les deux manettes ainsi que les deux capteurs de position Lighthouse.
1er : La voiture de demain
Le MWC à aussi était l’occasion de découvrir l’une des possible voiture de demain. Possédant toutes sortent d’équipement numérique. La grosse particularité de cette voiture est son volant attaché à un bras robotisé. 01net a pu voir en détail cette voiture.
Malgré un divorce hautement médiatisé en 2008, PPDA n’a semble-t-il toujours pas digéré son licenciement. Invité dans "La nouvelle édition" animée par Daphné Burki, la star du JT a choisi de dire tout ce qu’il pensait de son ex-employeur.
Source : Télé Loisirs
Le CSA a constaté l’interruption, durant cinq secondes environ, de l’émission "Téléshopping" diffusée en direct par TF1 le samedi de 9 janvier 2016.
Au cours de cette interruption sont apparus un écran noir et une mire de barres, suivis d’une image à destination des nouveaux adhérents du parti Les Républicains durant deux secondes. Le CSA a pris acte des explications apportées à ses services par les responsables de TF1 tendant à démontrer que l’incident s’était produit en raison d’une erreur humaine commise dans le centre technique du prestataire qui assure les liaisons pour la chaîne.
Le CSA a toutefois souhaité attirer l’attention des responsables de la chaîne sur les nécessaires mesures de sécurité que son prestataire doit prendre afin d’éviter qu’un tel incident se reproduise à l’avenir.
Free recherche un Chargé de développement technique – Maintenance et Support Informatique pour renforcer ses équipes.
Sous la responsabilité du Responsable de développement des Free Centers, vous travaillerez au sein de l’équipe développement en charge de l’extension du réseau des Free Centers.
Ce poste est basé à Paris et nécessite des déplacements fréquents sur l’ensemble des Free Center en France.
1/ Gestion de projets techniques :
Définition des périmètres et des objectifs des projets de déploiement technique,
Définition et cadrage des besoins fonctionnels,
Préparation des éléments de chiffrage et de facturation,
Pilotage, suivi, coordination et mise en œuvre des projets de déploiement technique,
Supervision et coordination du travail de l’ensemble des acteurs internes et externes des différents projets,
Tests et recettes fonctionnelles des différents projets techniques,
Pilotage de la sécurité en Free Center (Contrôle d’accès, vidéo-surveillance, anti-intrusion),
Participation aux appels d’offres, gestion des achats dans le périmètre technique,
Assurer une veille technologique.
2/ Maintenance et support :
Support informatique pour les utilisateurs en Free Centers,
Support et Maintenance des équipements réseau & administration des serveurs,
Préparations et configurations des équipements des Free Centers en activité,
Interventions de maintenance sur site / préventive (1 visite par site par an) / corrective (à la demande),
Déplacements ponctuels lors des mises en place de points de vente,
Accompagnement et suivi ponctuel sur les interventions de prestataire
Formation : BAC + 2 / Réseau – IT
Expérience : A minima 2 ans sur un poste similaire
Compétences et connaissances :
Réseau : Wan, Lan, ADSL, VPN, Wifi, routage…
OS : Windows 7, Windows 8, Linux, Unix…
Base de programmation : HTML, PHP, MySQL, Java…
Cisco : Firewall, routeur, VLAN…
Qualités : Rigueur, organisation, dynamisme, adaptation et autonomie
LCI annonce aujourd’hui que Céline Pigalle est nommée directrice de la rédaction à partir du 21 mars 2016.
Nicolas Charbonneau et Jean-François Mulliez, Directeur Général de LCI a déclaré : "Nous sommes très heureux d’accueillir Céline Pigalle au sein de LCI. Avec Catherine Nayl, nous avons la conviction que son professionnalisme et son expérience seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui lui seront confiées et relever les défis du passage de LCI sur la TNT gratuite et de ses futurs développements digitaux".
Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Céline Pigalle entre en 1996 à la rédaction d’Europe 1 comme reporter, puis devient successivement correspondante à Berlin et à Bruxelles et enfin directrice adjointe de la rédaction en 2009. En 2011, elle rejoint Canal+ comme rédactrice en chef de l’émission quotidienne La Matinale puis devient directrice de la rédaction d’i>Télé en mai 2012 et de l’information du groupe Canal+ en janvier 2014.