Dans la série "Les Community Manager de l’Extreme", au chapitre "punchline de la mort" on trouve une superbe tirade signée Bouygues Télécom.
À 12 heures 17 ce vendredi, le jeune twitto dénommé @AiiR_R a.k.a "Jv Tla Mettre !" fait part de ses projets à la firme de télécommunication :
<>
37 minutes plus tard, c’est le grand Bouygues Télécom en personne qui rétorque, mettant en avant les difficultés techniques et numériques que le jeune internaute aurait à braver.
@AiiR_R et Bouygues Télécom ont donc gagné leur place au panthéon de @CMHallOfFame.
La Commission Fédérale des Communications (équivalent de l’ARCEP aux Etats-Unis) a annoncé hier une modification des normes de débits. Ainsi, il sera désormais interdit aux fournisseurs d’accès de parler de "haut débit" si celui-ci n’offre pas au minimum 25 Mbps en descente, et 3 MBbps en upload. Auparavant, les normes étaient de 4 Mbps en download et 1 Mbps en upload. Un débit équivalent à 25 Mbps est considéré comme proche du "très haut débit" en Europe.
Bien entendu, la décision du régulateur des télécoms à été très mal accueilli par les FAI américains, qui contestent évidemment, jugeant cette modification arbitraire.
<>
Les normes précédentes qui avaient été fixées en 2010 sont jugées "datées et inadéquates pour évaluer la bande passante qui est continuellement en cours de déploiement". La décision a été prise suite à la publication du "FFC’s 2015 Broadband Progress Report", soit une étude de marché du réseau haut-débit. En pendant comme standard cette nouvelle norme de 25 Mbps, la FCC s’est aperçu que 55 millions d’Américains (17 % de la population), ne disposait pas de cet accés (contre 20% pour l’année précédente).
Un peu plus en détail, 53 % des américains ruraux ont moins de 25 Mbps, contre 8 % en zone urbaine. Environ 20 % des ruraux ne sont même pas à l’ancien standard de 4 Mbps. Dans certaines zones plus tribales, ce serait carrément 2/3 des personnes qui seraient sans accès haut-débit.
La décision de la FFC parait plus alors plus claire. Changer les normes pour réduire le nombre d’abonnée haut débit est un moyen de pression qui poussera naturellement les FAI à monter en débit ces régions délaissées.
Source : PCmag
Free a publié une annonce de recrutement pour le Free Center de Rouen.
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
Profil
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
Caractéristiques de l’offre
• Type de contrat : CDI ou CDD de plusieurs mois
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
Mobipel/Free recherche actuellement des conseillers multimedia (H|F) présentant des compétences techniques permettant d’assurer les fonctions liées à la gestion du service abonnés.
– Conseiller et assister les Freenautes par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
Remonter toute information permettant d’identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur
Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque Freenaute
Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation
Caractéristiques :
– Type de contrat : CDI
Salaire mensuel brut : 1605 € + primes d’objectifs
Poste à pourvoir : Dès que possible
Formation initiale rémunérée
Profil
– Issu(e) d’une formation technique de niveau minimum BAC + 2 ou autodidacte passionné(e) avec une expérience minimum de douze mois dans les domaines suivants : informatique, multimédia, réseau, relation client à distance, etc.
Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d’écoute, vous possédez un sens pédagogique. Vous êtes à l’aise au téléphone et avec l’outil informatique.
Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
Vous êtes organisé(e), assidu(e) et travaillez avec rigueur.
SPECIFICITES DU POSTE
Temps de travail : 1600h par an reparties suivant des plannings rotatifs.
Amplitude horaire : lundi au vendredi et jours fériés 7h30 à 22h ; week-end de 9h à 19h.
Poste à pourvoir dès que possible.
Mobipel/Free recherche des assistants commerciaux et fidélisation (H|F) présentant des compétences techniques permettant d’assurer les fonctions liées à la gestion du service des abonnés ADSL.
• Conseiller et assister les abonnés de Free par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
• Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque abonné
• Remonter toute information permettant d’identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur
• Écouter et diagnostiquer les problématiques techniques afin de répondre au mieux au besoin de l’abonné
• Mettre en valeur et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation
Profil
• Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d’écoute, vous possédez un sens pédagogique. Vous êtes à l’aise au téléphone, et avec l’outil multimédia ou informatique.
• Vous maitrisez des différents systèmes d’exploitation mobiles (OS).
• Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
• Vous êtes organisé(e), assidu(e) et travaillez avec rigueur.
Type de contrat : CDI
Profil : Issu(e) d’une formation technique de niveau minimum BAC + 2 ou autodidacte passionné(e) avec une expérience minimum de douze mois en téléphonie mobile dans les domaines suivants : informatique, multimédia, relation client à distance, etc.
Temps de travail : 1600h par an reparties suivant des plannings rotatifs.
Amplitude horaire : lundi au vendredi et jours fériés 7h30 à 22h ; week-end de 9h à 19h.
Rémunération : 1597€ brut/mois + primes d’objectifs.
Poste à pourvoir dès que possible
Une descente vertigineuse, L’individualisme indifférent, Cyril Hanouna appelle Nicolas Sarkozy, Le spot anti-Djihad du gouvernement, Les charmantes anecdotes de Bruno Wolkowitch, Enora au top de sa dignité, Un spray pour fruit, Un chat qui ressuscite … Voici le Zapping du 29 janvier 2015 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Le projet immobilier de Xavier Niel se concrétise enfin, d’abord débouté par la mairie, l’entrepreneur est parvenu à négocier une seconde proposition. Baptisé "@home", la résidence pour jeunes entrepreneurs prendra place à Ivry-sur-Seine, à l’angle des rues Victor-Hugo et Jean-Jacques-Rousseau.
Pour donner un peu de contexte, l’an dernier Xavier Niel lançait son projet 1000 Start-Ups à la Halle Freyssinet. Prévu pour être le plus gros incubateur de start-up du monde, les travaux avaient été inaugurés par François Hollande himself, en présence de Fleur Pellerin et Axelle Lemaire. Cette future troupe de pimpants entrepreneurs aura alors besoin d’un toit !
Situé à 3 km de l’incubateur à la Halle Freyssinet, le gigantesque foyer "@home" prévoit une centaine de colocations de 95 m² accueillant chacune en moyenne 6 entrepreneurs. 20 % de la surface (environ 2 000 m²) devrait être réservée à des bureaux et des commerces : commerces et boulangeries.
Ainsi, 3 immeubles seront érigés sur une parcelle en L. L’un fera 17 étages et les deux autres se limiteront à 11. "Le plus grand sera surmonté d’une soucoupe volante", plaisante Matthias Navarro, patron de la société Redman, maître d’ouvrage délégué de Xavier Niel. Malheureusement, ce ne sera qu’un local d’activité…
Les travaux débuteront fin 2015, et devraient durer 2 ans.
Source : Le Parisien
L’attente se fait longue pour les deux "surprises" de Xavier Niel attendues pour ce premier trimestre 2015. Afin de patienter, la rédaction d’Univers Freebox a mis son nez dans les brevets déposés par Freebox SAS et y a trouvé des petits trucs intéressants. D’abord, il y a quelques jours avec un projet de télécommande tête haute pour téléviseur connecté, et aussi, un système de détection d’orientation portrait/paysage qui pourrait être utilisé par une télécommande.
Un troisième brevet déposé par Freebox SAS, évoque une nouvelle fonction axée domotique. Sobrement baptisé "Système de distribution et de sélection de flux audio et/ou vidéo multiples vers des périphériques actifs à partir d’un équipement serveur domestique" , le dispositif permet de gérer ses flux audios domestiques à la volée, de manière dynamique et sans action compliquée de la part de l’utilisateur : "sans interface complexe et sans utilisation d’aucune télécommande dédiée ou programmée dans un smartphone".
Le brevet décrit un appareil dit "équipement serveur domestique", diffusant des flux audio à travers l’habitation, vers "une pluralité de périphériques actifs". Ces "périphériques actifs" comprennent chacun : "des moyens de réception d’une pluralité de canaux", "des moyens de commandes" et "des moyens de restitution audio". Comprendre par là une enceinte et son panel de commandes. Le brevet décrit l’utilisation avec un flux audio, mais précise que la diffusion d’un flux vidéo est possible, et fonctionnent de manière complétement identique.
"L’équipement serveur domestique", est décrit comme un équipement "de type box" relié à un fournisseur d’accès à Internet. Deux ligne plus loin le brevet mentionne carrément les équipements de Free : "un exemple de tel boitier est l’équipement distribué par l’opérateur Free, Paris, France sous la dénomination Freebox HD ou Freebox V6. Il s’agit d’un boîtier d’interfaçage multifonction comportant un modem ADSL/FTTH et mettant en œuvre des fonctions de téléphonie […]"
La particularité de "l’invention" est de créer des groupes d’ambiances via les enceintes, et de pouvoir modifier ces mêmes groupes depuis ces mêmes enceintes. Plus simplement, on imagine que différentes playlists sont chargées sur la box (stockées ou sur internet), et qu’il est possible de défiler entre les différents groupes existants depuis l’enceinte elle-même.
Ainsi par exemple un bricoleur qui dans son atelier écoutait une émission de radio, peut revenir dans le salon et d’une simple pression sur un bouton du périphérique enceinte, basculer sur cette même émission qu’il écoutait. Admettons qu’en faisant ça, il coupe la playlist musicale de sa femme, celle-ci peut la retrouver depuis n’importe quelle autre enceinte de la maison, ou même créer un nouveau groupe, dans lequel plusieurs enceintes diffuserait le même flux audio.
Le dispositif prévoit de permettre toutes ces actions de manière "très simple et intuitive depuis n’importe lequel des périphériques actifs" :
On ne sait pas si ce projet intégrera la Freebox V7 ou non, ce qui est sur, c’est que les "surprises" de Xavier Niel en seront des bonnes.
Le Parlement a définitivement adopté hier soir la proposition de loi "Abeille" porté par le groupe écologiste, encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques. Ce dernier inscrit notamment le principe de "sobriété" dans la loi.
Il n’a pourtant pas "Tweeté" un seul message au cours de l’année 2014, son dernier Tweet datant du 10 décembre 2013. Cette année encore Xavier Niel est le chef d’entreprise français le plus suivi sur Twitter. Il dispose de 99 000 "Followers". Il devance Pascal Nègre, PDG d’ Universal et PDG de la FNAC.
Au sein de ce top 20 édité par TwHit20 on retrouve également Stéphane Richard, PDG d’Orange à la 15 ème place avec 7829 flollowers.
Annonce évolution Jook Vidéo sur Freebox… par UniversFreebox
Free a dégroupé, dans le département de la Gironde un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
Free a dégroupé, dans le département de la Loire Atlantique un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
Free a dégroupé, dans le département du Pas de Calais 4 nouveaux NRA. Le dégroupage concerne les NRA suivants :
Free à publier une nouvelle annonce de recrutement pour le Free Center de Laval.
Poste
• Inspirer une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Conseiller les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Comprendre les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Traduire le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Assurer une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
Profil
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
Julien Lepers au taquet, Garçons vs Filles, Bite de canard, Éruption volcanique, Une escorte policière particulière, Pacman in real life, "Il y a une éthique de la part d’Endemol", Massacre sous applaudissements, Attaque de fourgon humanitaire, Gilles Verdez se ridiculise une fois de plus, Les lunettes holographiques made in microsoft … Voici le Zapping du 28 janvier 2015 !
Avec notre partenaire ZAP télé
On l’avait pressenti hier avec l’annonce des résultats d’Apple, ceux de Samsung subissent mal le contrecoup des bénéfices délirants réalisés par la firme à la pomme.
Malgré un marché innondé en smartphone sur toutes les gammes et tout les segments, la firme Sud-Coréenne évoque une "légère baisse des livraisons de smartphones sur un trimestre", précisement le Galaxy Note 4 et les smartphones haut de gamme.
Pour 2014 les bénéfices net s’élèvent à 23 400 milliards de wons, soit 19 milliards d’euros. Un chiffre en baise de 23 % par rapport à 2013, ce qui représente pour Samsung la première baisse du bénéfice net annuel depuis 3 ans. Le résultat opérationnel baisse lui aussi de 11,7 %, tout comme le chiffre d’affaire avec une baisse de 10 % à 206 000 milliards de wons.
Sur le quatrième trimestre à lui seul, le bénéfice net descend de 27 % à 5 300 milliards de wons (4,3 milliards d’euros).
Cette triste fin d’année pour Samsung s’explique par l’arrivée du format phablette chez iPhone, avec l’iPhone 6 Plus. En effet ce format serait très populaire en Chine, les recettes de la firme de Cupertino s’y sont vus augmentés de 70 % après la sortit du dernier modèle d’iPhone. L’autre explication de la baisse des résultats de Samsung réside dans la popularité croissante des smartphones low-cost de Huawei, Xiaomi et Lenovo.
Pour faire face, le constructeur Coréen a annoncé réduire son offre en 2015, en se positionnant sur des gammes de prix plus accessibles aux pays émergents.
Source : Le Monde
Selon nos confrères de n9ws, l’Atelier SFR vient de mettre en place un une béta tests sur inscription permettant de regler son profil xDSL, le Ping ou le débit obtenu.
La contre-offensive du cinéma française sur le piratage illégal est arrivée ! Nous vous en parlions il y a quelques jours, le CNC ainsi qu’une poignée d’acteurs du numérique mettaient au point une arme secrète qui devait aiguiller la population vers des offres payantes de streaming, plutôt que vers les sites illégaux.
L’idée première qui consistait à unifier les services de VoD et SVoD n’avait pas été suivie par les acteurs du milieu – laissant alors Arnaud Montebourg sur la touche – qui avaient à l’époque, clairement indiqués vouloir avancer seuls. "L’offre de SVOD en France, elle existe, c’est Canalplay" avait alors déclaré Bertrand Meheut, le PDG de Canal +.
Du coup, la seconde idée géniale est venue du CNC, qui sous la direction de Julien Neutres, avait dans l’idée de mettre au point un moteur de recherche des offres légales françaises de VoD et SVoD, avec alors pour problématique : "comment vendre un service que l’on peut trouver gratuit ailleurs ?".
Le projet s’est matérialisé hier soir sous la forme d’un moteur de recherche donc, sur lequel sont référencés pas moins de 25 000 films, mais 10 000 seulement sont disponible en téléchargement. http://vad.cnc.fr/ se présente alors comme un "Catalogue des vidéos à la demande", et c’est une des seules informations qu’on trouvera sur la page d’accueil. Une phrase explique le principe du moteur de recherche, et les quelques lignes plus basses expliquent une énième fois que le projet du CNC est de "simplifier l’accès à l’ensemble des offres légales existantes en les rendants à la fois plus visibles et plus lisible" et tout ça.
Un petit exemple pour essayer, je cherche "Bienvenue à Gattaca", le film sort tout de suite, avec le nom du réalisateur, des acteurs, et d’autres informations similaires.
<>
Clic, page suivante, on trouve les fameux liens vers les sites français de VoD et SVoD, soit une poignée de sites avec pour chacun le prix en location ou à l’achat. Et, oh joie, il est indiqué si le film est proposé en VOSTFR / VO / VF. Comme prévu, les liens sont affichés de manière aléatoire afin de ne privilégier aucun service par rapport à un autre. En revanche, les synopsis et bandes-annonces ne sont pas visibles sur le site…
Sans surprises, Netflix et l’App Store d’Apple sont boycottés, en raison de leur choix d’être localisés à l’étranger pour échapper à la législation française.
Le site sera bientôt accessible sur AlloCiné, Télérama, Première et Sens Critique via un bouton "VOD" depuis la page de tel ou tel film, renvoyant ainsi à l’ensemble des offres légales existantes pour un film dont on consulte la fiche.
Le site est disponible à cette adresse : http://vod.cnc.fr/
Chez Bouygues Télécom, l’heure est à l’économie à tous les étages. Si environ 1300 postes ont été supprimés dans les effectif de l’opérateur, le politique de réduction de coût s’applique à tous les secteurs. Bouygues Télécoms déménagera également de la tour Sequana au courant de l’année son siège social pour un loyer moins cher.
A l’occasion des voeux de l’ARCEP à la presse, le nouveau président de l’ARCEP, Sébastien Soriano a donné le "la" de son mandat de 6 ans. Pour lui L’ARCEP doit trouver "pleinement sa place dans la famille numerique" et devenir "un régulateur vraiment utile à la révolution numérique". Si "aujourd’hui nous sommes très focalisés sur les opérateurs, et sur les télécoms, et c’est normal, il faut se rappeler que les réseaux que nous régulons font partie de l’économie numérique."
Pour lui, "les compétences de l’ARCEP sont aujourd’hui centrées sur les réseaux. Mais, au-delà, cette institution a appris à comprendre l’intimité des mécanismes économiques et technologiques de l’économie numérique, ce qui nous permet de contribuer plus largement à la réflexion sur certains dossiers, comme par exemple l’idée de transposer une forme de régulation aux géants du net."
Sebastien Soriano souhaite ainsi "mettre ses outils au service des évolutions : l’expertise, la persuasion, la régulation et la sanction, tout doit être mobilisé."
Signe symbolique de cette nouvelle révolution autour de ces nouveaux usages, l’ARCEP ouvrait officiellement hier son compte Twitter.
Voeux2015 Sébastien Soriano annonce l’ouverture du compte officiel de l’Autorité : @ARCEP Abonnez-vous nombreux !
— J-Francois Hernandez (@JFrHernandez) 28 Janvier 2015
Autre dossier important pour l’ARCEP : la qualité de service mobile et la couverture du territoire. A ce titre
Sebastien Soriano estime que que "beaucoup de choses ont été faites sur la transparence des prix", même s’il concède que" l’utilisateur ne sait pas toujours bien ce qu’il a derrière son service." Pour lui, "il faut" que l’utilisateur "puisse différencier les réseaux pour que les opérateurs qui ont fait l’effort d’investir soient récompensés."
Parmi les chantiers en cours le classement sur la qualité des réseaux mobiles. Pour le nouveau président de l’ARCEP, "il faut continuer ce travail, quitte à le faire évoluer pour empêcher des interrogations sur l’éventuelle loyauté de la communication des opérateurs."
Il estime ainsi que "concernant la couverture du territoire, on a aujourd’hui des cartes assez pauvres, publiées par les opérateurs de manière fragmentée."
Il envisage ainsi de travailler sur des pistes "à examiner dans le domaine de l’open data et du crowdsourcing. L’ARCEP va y travailler avec les acteurs."
<>
Le Microsoft Lumia 535 passe de 109 euros à 105 euros, soit une baisse de 4 euros
Un nouveau Samsung entrée de gamme rejoint la boutique Free Mobile. C’est un mobile 4G moyennant un écran de 4,5" pour une résolution de 480 x 800 pixels. Le Samsung Galaxy Core est disponible à 149 € en paiement comptant. Il est aussi possible de l’obtenir en plusieurs mensualités sans frais.
Paiement 4 mensualités : 38 € à la commande puis 37€/mois pendant 3 mois.
Paiement 24 mensualités : 29 € à la commande puis 5€/mois pendant 24 mois.
Une ODR de 30 € est également proposée, plus de détails ici.
Caractéristiques techniques : <>
Dans la nuit de mardi à mercredi, Apple a publié son rapport sur les chiffres de ventes et bénéfices pour le premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015 (chez Apple le premier trimestre d’une année correspond en réalité au dernier de l’année précédente). Sur les trois derniers mois de l’année 2014, le groupe californien a distribué pas moins de 74,5 millions d’iPhone, tous modèles confondus. Le smartphone de la firme représente d’ailleurs 68 % de son chiffre d’affaires.
Chiffre qui s’éléve à 74,6 milliards de dollars (en hausse de 29,5 %) dont 37,9 % de bénéfices net ou 18,02 milliards de dollars, soit un nouveau record mondial. Pour relativiser, le record du bénéfice engrangé en un trimestre par une entreprise américaine était détenu par ExxonMobil avec 15,9 milliards au deuxième trimestre 2012 ; et au niveau mondial le russe Gazprom gagnait 16 milliards de dollars au premier trimestre 2011. Sur les trois derniers mois de l’année 2014, le groupe californien a distribué pas moins de 74,5 millions d’iPhone, tous modèles confondus.
<>
Ventes d’iPhones dans le monde au T1 de chaque année
De tels résultats s’expliqueraient par le succès inattendu de l’iPhone en Chine, le pays étant premier consommateur d’iPhone devant les Etats-Unis, avec 36 % des ventes pour l’Empire du Milieu contre 24 % pour Oncle Sam. "Il est clair que l’appétit pour les nouveaux iPhones d’Apple est sans précédent en Chine, ou le groupe a du mal à répondre à la demande" explique Brian White, analyste chez Cantor Fiztgerald. Il convient d’ailleurs de préciser que Apple a un partenariat avec China Mobile, le plus gros opérateur du monde avec ses quelque 715 millions d’abonnés. Les recettes d’Apple en Chine ont augmenté de 70 % suite à cette alliance, nous informe l’AFP.
Concernant les ordinateurs Macintosh, ceux-ci ont vu leurs ventes bondir de 14 % en un an, tandis que celles des tablettes iPad ont chuté de 17,8 % sur la même période.
Pour le trimestre à venir, la firme de Cupertino table sur des recettes compris entre 52 et 55 milliards de dollards pendant que les marchés espérent 53,79 milliards en vue de l’arrivée des nouveaux produits, comme la fameuse montre connectée Apple Watch attendue pour le mois d’avril.
Legolas Gilles Verdez vs Top Chef, L’humour subtil du stade, "On a tous envie de tuer" Roselyne Bachelot, Hommage Demis Roussos, Poème pour Harry, AS Lapix animatrice préférée des français … Voici le Zapping du 27 janvier 2015 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Depuis près d’une semaine maintenant, La Banque Postale a lancé son service de paiement par téléphone mobile. Disponible via le site internet, il suffit d’entrer son numéro de téléphone pour savoir si son smartphone et le forfait associé sont éligibles au service, et si tel est le cas, un code par courrier est envoyé dans les jours suivant pour activer le paiement via son mobile. La Société Général devait suivre le mouvement et proposer un service similaire d’ici le mois de mars.
Du reste, outre la BPCE et le Credit Agricole, la plupart des grands réseaux bancaires français proposent un service de paiement par mobile, et tous semblent s’aligner sur le tarif de 1 euro par mois. Un banquier argumentera même : "Le paiement mobile est comparable à une carte bancaire et […] c’est un service qui ne peut pas être gratuit".
Pour le moment, le modèle "SIM centric" semble convenir à la majorité. Le dispositif sécurisé du mobile étant sa carte SIM, et présente l’avantage d’être matérielle, universelle, et sa maintenance est assurée par l’opérateur en cas de problème. La solution "Host card emulation", ou les données de la carte bancaire sont stockées en ligne devrait être testée en mars par 4 banques françaises ; et existe aussi la méthode dite "Tokenization" utilisée par Apple, avec des données cryptées stockées dans le téléphone, et ou un code unique est émis à chaque paiement.
<>
Ce nouveau mode de paiement qui à terme nous ferais peut-être jeter nos chéquiers et cartes bleues, ne pourrait être qu’un petit élément de mutations plus importantes offertes par la technologie NFC. Marc Espagnon, responsable des moyens de paiement chez BNP Paribas confirme bien que ces nouveautés font partie d’un tout : "L’un des enjeux à venir est d’associer au paiement mobile d’autres services comme des programmes de fidélisation de la banque ou du commerçant, mais ce sujet est encore au stade l’expérimentation pour trouver les parcours clients les plus simples."
Source : Les Echos
Source : L’Opinion
Fraîchement nommé pour un mandat de 6 ans, Sebastien Soriano présentera officiellement ce soir, ses voeux en temps que nouveau président de l’ARCEP. c’est la première fois que le nouveau président de l’ARCEP s’exprimera officiellement.
Selon un document préparé par l’Union Européenne et porté par la présidence du Conseil de l’Europe, la Lettonie, les pays de l’Union Européenne pourrait être autorisé à "maintenir des frais d’itinérance au cours des 3 prochaines années".
Avec un budget de 20 millions d’euros par an contre 38 millions d’euros pour le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, de 91.3 millions d’euros pour l’Autorité des Marché Financiers et 183.7 millions d’euros pour l’Autorité de Contrôle Prudentiel, le président de l’Autorité de la Concurrence réclame plus de moyen.
La société Equaline, centre d’appels Free à Bordeaux, recrute des conseillers multimédia, pour renforcer son service "assistance technique Free ADSL" (Hotline Internet Free).
12 postes en CDI à pourvoir à compter du 02/03/2015.
• Conseiller, dépanner et assister les abonnés par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité, sur un périmètre plurimédia de niveau 1 ;
• Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation et de fidéliser les abonnés ;
• Faire remonter toute information permettant d’identifier et d’améliorer un dysfonctionnement utilisateur.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : CDI à temps plein (annualisation du temps de travail)
• Convention Collective : Télécommunications
• Lieu de travail : Bordeaux Lac (33)
• Service : ASSISTANCE TECHNIQUE ADSL Free
• Horaires d’ouverture du site : du Lundi au Samedi, 08h-21h (Rotation par semaine type)
• Salaire mensuel brut : 1656€ + Prime mensuelle sur objectifs
• Service d’accompagnement à l’installation pour un déménagement de plus de 70km via la société http://www.via-humanis.fr/
Profil
Possédant un esprit logique et de bonnes connaissances informatiques, vous maîtrisez l’outil informatique et êtes amateur de nouvelles technologies.
Formation de niveau Bac+2 souhaitée ou autodidacte (informatique, multimédia ou réseaux), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires dans la relation client ou auprès d’un Fournisseur d’Accès Internet.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. Vous savez gérer vos échanges avec directivité, en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
D’un tempérament calme et diplomate, vous avez le sens du service et savez gérer les situations difficiles.
Vous êtes consciencieux(-se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez le travail en équipe.
En 2013 la RATP signait des accords avec SFR et Bouygues en vue du déploiement d’une couverture 3G/4G dans le RER et le Métro parisien.
Ensuite, fin 2014 c’est au tour de Free de signer ces mêmes conventions, et d’annoncer que "très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains".
Aujourd’hui c’est la bonne, le secrétaire général de la RATP, Emmnanuel Pitron vient de matérialiser sa promesse via 2 tweets. D’abord en indiquant que "le déploiement de la 3G/4G dans son intégralité est prévu pour fin 2017", puis que "en 2015 les lignes 1 & A seront les 1ères lignes équipées en totalité en 3G et 4G".
#RATP Le déploiement de la #3G / #4G dans son intégralité sur le réseau #métro et #RER est prévu pour fin 2017. 1/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 27 Janvier 2015
En 2015, les lignes 1 & A seront les 1ères lignes équipées en totalité en #3G et #4G. Emmanuel Pitron secrétaire général du Groupe #RATP 2/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 27 Janvier 2015
L’ensemble des deux lignes devrait donc être couvert d’ici la fin de l’année. La société Sogetrel avait été retenue par la RATP pour assurer la logistique, et déployer sur près de 300 stations de bus et 65 gares de métro, un réseau mutualisé des fréquences 2G, 3G et 4G des quatre opérateurs.
Moins sujet à discussion que le marché grand public, le marché entreprise connait également quelques évolutions suite à la fusion SFR-Numéricable. Les deux opérateurs ont aussi des parts sur le marché professionnel, et la fusion de Completel (Numéricable) et de SFR Business Team (SFR) pourrait bien rivaliser avec Orange. Les ambitions de Numéricable sont claires : "on veut être opérateur de services innovants en s’appuyant sur cette double infrastructure en propre" annonce Jérôme Yomtov, le directeur général délégué de Numéricable. Ainsi, l’opérateur espère atteindre les 30 % de part de marché contre 20 % actuellement.
En effet, la nouvel entité tend vers un bon équilibre : Completel possède un large réseau FTTO et ses services dédiés, pendant que SFR Business Team propose des flottes de mobiles, du xDSL, de l’hébergement, de la fibre et du cloud.
Le nouvel ensemble est ainsi estimé à 190 000 clients, 3 300 collaborateurs et engrange pas moins de 2 milliards d’euros. Mais pour l’instant, Orange Business Service reste un obstacle, l’opérateur historique ayant la mainmise dans plusieurs secteurs, comme celui des petites entreprises par exemple. Et c’est justement par cette voie qu’aura lieu l’offensive : "On veut prendre des parts de marché sur ce segment, qui est encore fortement adressé avec du DSL de l’opérateur historique. Notre force est de proposer de la fibre optique pour ces entreprises qui ne disposent pas toujours des ressources nécessaires" annonce Thierry Podolak, le directeur général des opérations B2B d’Altice.
Cette stratégie prendrait forme sous le nom de SFR Access Max (SFR restera le nom de la marque pour les deux entités), soit "la première offre de ce type pour les petites entreprises" poursuit le directeur général. Le forfait serait facturé 70 euros par mois et par site, et incorporerait un accès fibre à 200 Mb/s, des services personnalisés comme le partage de connexion, des options sécurité et un accompagnement pour le déploiement. Les entreprises n’étant pas éligibles à la fibre pourront tout de même profiter de l’offre DSL à 35 euros par mois.
Tout comme pour les offres abonnées grand public, SFR proposera un panel de services à valeur ajoutée. Ceux-ci s’articulent sur 3 axes : sécurité avec SFR Proxy Cloud, Saas avec Office, et enfin le Cloud.
Prochain rendez-vous de l’opérateur en mars, ou serait proposé la 4G dans un Pack Business Entrepreneurs, qui inclura des postes de téléphonie fixe sans câblages et d’autres services comme la virtualisation du standard.
Source : ZDnet
Free a dégroupé, dans le département des Vosges un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
Free a dégroupé, dans le département du Gard un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :
Le cycliste le plus insupportable de Paris, Il voulait courir plus vite qu’un train, La croisière de migrants s’amuse, Sauvetage périlleux en mer, "Charlotte est une leçon de vie", Elle pensait se faire des copines, Il hurle sa victoire … Voici le Zapping du 26 janvier 2015 !
Avec notre partenaire ZAP télé