- Canalsat Panorama
- Multisports offert pendant 3 mois
- Canalsat à la demande
- Frais d’accès de 50 euros offerts
Univers Freebox vous en parlait hier, les différents ministères du Numérique se sont rencontrés hier pour discuter de la mise en place du paquet télécoms, projet porté par la Commission Européenne, mais qui doit désormais obtenir l’accord des différents pays.
La plus jeune journaliste de monde, Quelqu’un a chié dans ses chaussures, Le maire de Rochefort fan de Hip-hop, Révélation cocasse du Petit journal, Il a un plus gros manche, Météo propice aux coïts, R. Bachelot au top, Le cru de la crémière, J-L. Mélenchon premier patron d’Arthur, Ils poussent leur avion pour décoller, Rencontre avec un éléphanteau… Voici le Zapping télé du 27 novembre 2014 !
Avec notre partenaire ZAP télé
La bataille du pourcent continue. Alors que Bouygues télécom avait égalisé il y a 10 jours annonçant 71 % de la population couverte, 2 mois après avoir annoncé 71 % de la population, Orange annonce avoir pris un point de plus et repasse donc devant Bouygues Télécom.
72% ➡ c’est le taux de la population couverte en 📶 #4GOrange 📶http://t.co/36IOYPI6on pic.twitter.com/NjzdU0GR1h
— Orange France (@Orange_France) 28 Novembre 2014
Interrogé ce matin dans le Figaro, le Directeur Général a déclaré que son groupe n’avait "pas besoin" de racheter Bouygues Télécom. Pour lui son groupe à "un grand projet industriel à mener" lequel "nous occupe à 100 %."
Numericable organisait hier son assemblée générale extraordinaire pour finaliser le processus d’acquisition de SFR. Le montant de la transaction atteint 13, 366 milliards d’euros desquels seront déduits 200 millions d’euros de contribution au rachat de Virgin Mobile.
Pierre, qui développe actuellement l’application, souhaite avoir vos retours et vos propositions d’améliorations. N’hésitez donc pas à faire part de vos remarques constructives dans les commentaires de cet article.
Il remporte 100.000 euros dans le jeu À prendre ou à laisser, Grosse chenille chez Nagui, Rencontre avec le Rom le plus riche, S. Plaza démonte et inonde une cuisine, Quand la cyprine devient acide, Radiologies étranges, Déneiger sa rue avec Kim Kardashian, Il sympathise avec la Police, F1 versus Camion, La maman de Guiseppe et les demi-blacks, Délire dans le service maternité… Voici le Zapping télé du 26 novembre 2014 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Proposant Deezer Premium + dans certains de ses abonnements, depuis ce matin de nombreux abonnés Orange font par de difficultés avec Deezer. Alors qu’ils disposent d’un compte Deezer Premium +, ces abonnés ont vu le retour de la publicité venant perturber leur écoute.
Les équipes de Deezer ont très vite réagi et confirmé l’existence d’un "petit soucis".
Si vous utilisez Deezer avec @Orange_France : il y a un petit souci en ce moment mais on est sur le coup et on vous tient au courant.
— Deezer France (@DeezerFrance) 27 Novembre 2014
La solution vient d’être trouvée, afin de résoudre le bug, les abonnés Orange Premium + doivent réassocier leur compte Orange avec leur compte Deezer
Pour les utilisateurs Premium+ avec Orange, merci de refaire le parcours d’association pour résoudre le souci http://t.co/WtaRXZ1LYW
— Deezer France (@DeezerFrance) 27 Novembre 2014
La procédure de résiliation du contrat entre Sequalum, filiale de Numericable et le Conseil Général des Hauts-de-Seine n’a pas fini de se battre en justice que, déjà, la collectivité a fait paraître une "petite-annonce" dans le bulletin officiel des annonces des marchés publics.
Écrasé par un camion, Le pyromane se livre, Quand Barbie a de l’acné, Le sort des femmes adultères dans l’Etat Islamique, Elle rêve de se refaire les seins, Un prince de l’amour pas vraiment sous le charme, M. Boujenah ou la passion des nichons, Transformer son chat en licorne, Les confessions de V. Trierweiler, Animateurs obsédés, Petit rototo dans C à vous, La curieuse escorte du Président… Voici le Zapping télé du 25 novembre 2014 !
Avec notre partenaire ZAP télé
En off, Free ne dément pas l’histoire du bridage dénoncée par Bouygues, mais fait porter la responsabilité sur Orange qui cape son débit
— Stephane Soumier (@ssoumier) 26 Novembre 2014
Lors d’un changement de terminal, un changement de type de carte SIM peut être nécessaire avec un passage en micro SIM ou en nano SIM. Un changement de SIM et donc un passage en boutique de l’opérateur s’avérait jusque là nécessaire. Free proposait déjà des SIM deux en un avec des cartes SIM classiques pouvant se transformer en micro SIM via une pré-découpe interne à la carte SIM.
Désormais, une nouvelle génération de carte SIM est a triple-découpe sont disponibles chez Bouygues Télécom, SFR et Orange (Sosh inclus). La même carte SIM peut ainsi se transformer en micro SIM et en nano SIM.
Je demande une double découpe, je reçois une triple découpe ! Merci @SFR pic.twitter.com/GWkjhmJoG9
— Hugo M. (@HugoApps) 16 Novembre 2014
Chez Free, cette fonctionnalité n’est pas encore proposée, le passage de SIM normale à nano SIM et vice-versa nécessite, soit un renvoi par courrier accessible depuis votre interface abonnée, soit un passage auprès d’une borne automatique Free Mobile.
Source : Kulturegeek
C’est à l’occasion de la 16eme journée du livre que l’institut de sondage Ipsos a dévoilé les résultats de son étude sur l’entreprise. 90 % des français interrogés ont une opinion positive de l’entreprise, contre seulement 50 %, il y a 10 ans.
Orange poursuit ses manoeuvres de consolidation et de développement à l’international. Alors qu’il est occupé a essayé de racheter l’opérateur espagnol Jazztel, Orange continue de lorgner vers l’Afrique pour accélerer sa présence dans de nombreux pays.
Suite à la plainte de Cogent en 2011 auprès de l’Autorité de la Concurrence pour abus de position de dominante d’Orange, la Commission Européenne avait ouvert une procédure et avait ordonné à Orange de se soumettre à une inspection de ses locaux en juin 2013.
Quatre sites avaient donc été inspectés en juillet 2013, provoquant la colère du PDG d’Orange, Stéphane Richard : "ils ont saisi mon ordinateur et perquisitionné mon bureau. Tout cela est quand même violent."
Un recours avait donc été déposé par l’opérateur devant le tribunal de l’Union Européenne pour en obtenir l’annulation estimant que l’Autorité de la Concurrence avait déjà enquêté à ce sujet et conclu à une absence d’infraction aux règles de concurrence de l’UE.
Le tribunal de l’Union Européenne a donc rendu son verdict et débouté la plainte d’Orange et confirmé la légitimité des décisions d’inspection prises par la Commission Européenne.
Il rappelle également que "la Commission n’est, en principe pas liée par une décision rendue par une juridiction ou autorité nationale […] et que la Commission peut prendre à tout moment des décisions en matière de concurrence, même si celles-ci sont en contradiction avec une décision nationale."
Le tribunal de l’Union Européenne a également confirmé son habilitation à évaluer cette affaire rappelant néanmoins qu’une telle vérification ne constituait pas le seul moyen de s’assurer de la légitimité de la décision de la Commission Européenne.
Source : Satellifax
Alors que les modalités de résiliation des abonnements à reconduction tacites ont été précisées et l’obligation d’information a été renforcée avec la loi Hamon, 60 Millions de Consommateurs dénonce une nouvelle fois les modalités de résiliation chez Canal+.
A l’occasion du Digiworld Summit 2014 de Montpellier, Didier Pouillot, responsable du secteur industrie des télécoms pour l’Idate livre sa vision des télécoms Européens dans les colonnes de nos confrères de silicon.fr.
Pour lui, on est aujourd’hui "à la charnière où il faut stopper la guerre des prix intensive via la segmentation des offres, qui évolueront entre low-cost et forfait personnalisé, et le développement de nouveaux services comme le M2M et le Cloud qui vont apporter de la croissance à partir de zéro."
Ce scénario de retour à la croissance n’est néanmoins prévu par l’Idate "qu’à l’horizon 2020-2025".
Ils sont nombreux à estimer que l’avenir des télécoms passent par une plus grande convergence fixe-mobile des opérateurs, Numericable s’offrant SFR, Bouygues cherchant à se construire un réseau fixe et Free un réseau mobile. Pour Didier Pouillot, c’est "la mobilité qui guide l’ensemble de développements des opérateurs." Il estime ainsi que la convergence fixe-mobile "trouve sa justification" au-delà "d’offrir la continuité de service entre fixe et mobile." Pour lui, il s’agit surtout de "disposer de capacités pour aller vers une densification du réseau mobile qui nécessite des infrastructures filaires à haute capacité."
Ces réseaux filaires finiraient-ils par ne devenir que des réseaux de collectes pour des infrastructures mobiles ? La question se pose surtout à l’heure ou la 5G est dans les cartons. Pour Didier Pouillot, la difficulté est "qu’on ne sait pas bien ce qu’est la 5G" à part qu’elle va "être un moyen de connecter tout partout, une situation hybride plus qu’une nouvelle technologie."
Quant à l’avenir de l’Europe, si, sur la 4G, elle "a perdu une partie du contrôle", il estime qu’il "y a des questions à se poser en matière de politique et de politiques industrielles. Il y a des choses à essayer de mettre en place pour la 5G soit une réussite industrielle."
Un pasteur vraiment anti-homos, Application de la Charia, Un cadreur malmené, J-F. Copé au piano, Excès de vitesse sur le Canal du midi, Les secrets de la voix de Johnny, Problème de cordon médical, Moundir au top, Les bonnes questions de Tex, Aymeric Caron casse sa chaise, Drague sur le plateau de Danse avec les stars, Dave aime le public qui se tait, Révélation finale dans Mon incroyable fiancé… Voici le Zapping télé du 24 novembre 2014 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Un certain nombre de bonus sont proposés en échange. L’accès à des informations en avant première : l’accès aux notes préparatoires des émissions, en passant par la possibilité de voir les coulisses des émissions en direct via un lien YouTube privé, l’accès aux émissions enregistrées avant leur première diffusion à l’antenne et même une place de co-présentateur d’un jour.
Cela fait plusieurs mois qu’Orange et Deutsche Telekom cherchent une porte de sortie dans l’opérateur détenu à 50-50 par les deux groupe, l’opérateur EE (Everything Everywhere) en Grande-Bretagne.
Tous les lundis, Univers Freebox vous propose de faire le point dans chaque région sur les NRA (Noeuds de Raccordement Abonnés) qui ont été dégroupés par Free la semaine passée.