Free : Deux nouveaux NRA en Rhône Alpes

Deux nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free en Rhône Alpes. Les répartiteurs concernés sont :

-  BIV38 situé à La Bâtie-Divisin

-   PZ301 situé à Pizay

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Iliad confirme offciellement son intérêt pour T-Mobile US et apporte des précisions

Suite aux informations parues dans la presse, Iliad confirme ce soir avoir fait une offre pour racheter T-Mobile US, le quatrième opérateur américain.
 
Iliad explique dans un communiqué que " le marché mobile américain est à la fois vaste et particulièrement attractif. T-Mobile US s’est imposé avec succès sur ce marché par son positionnement en rupture qui, à de nombreux égards, est similaire à celui d’Iliad en France.
 
Iliad a soumis au conseil d’administration de T-Mobile US une offre indicative pour T-Mobile US. Cette offre a le soutien intégral de M. Xavier Niel (fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad) et a été approuvée unanimement par le conseil d’administration d’Iliad. L’offre est soumise à certaines conditions, y compris notamment une due diligence sur T-Mobile US.
 
Iliad a offert 15 milliards de dollars en numéraire pour 56,6% de T-Mobile US, à 33,0$ par action. Iliad évalue les 43,4% restant de T-Mobile US à 40,5$ par action sur la base de 10 milliards de dollars de synergies au bénéfice des actionnaires de T-Mobile US. Cela conduit à une valeur globale de 36,2$ par action, soit une prime de 42% par rapport au cours de bourse non affecté de T-Mobile US de 25,4$ par action.
.
L’offre en numéraire serait financée par une combinaison de dette et de fonds propres. Iliad s’est assuré du soutien de banques internationales de premier plan pour la dette d’acquisition. Le financement en fonds propres serait d’environ 2 milliards d’euros et M. Xavier Niel participerait à l’augmentation de capital. 
 
Dans le cadre de l’examen de cette éventuelle transaction, Iliad veillera attentivement à respecter une discipline financière rigoureuse et à ne s’engager que sur un projet créateur de valeur pour tous ses actionnaires. Cette transaction ne devrait pas poser de difficultés au regard des règles relatives au droit de la concurrence compte tenu du fait qu’Iliad n’est pas présent aux Etats-Unis."
 
La maison mère de Free indique que rien ne garantit que son offre sera acceptée par le conseil d’administration de T-Mobile US et qu’il en résultera une transaction. 
 
Iliad Précise plus amples informations seront communiquées ultérieurement selon l’évolution des discussions.

 

Free veut racheter l’opérateur américain T-Mobile

Selon des informations du Wall Street journal, Iliad, la maison mère de Free, souhaite racheter l’opérateur américain T-Mobile. Ce denier est déjà en négociation depuis plusieurs mois avec Sprint, un autre opérateur américain, pour son rachat, mais Iliad aurait fait une offre de rachat, selon une source proche du dossier.
 
"Il s’agit d’une opportunité unique d’entrer dans le plus grand marché des télécommunications au monde", affirme la source anonyme citée par le Wall Street Journal. 
 
Reste bien sur la question du financement. T-Mobile US est valorisé à 24,8 milliards de dollars (18,5 milliards d’euros), contre 12 milliards d’euros (16 milliards de dollars) pour Iliad. Le financement serait actuellement en cours de négociation auprès des banques
 
 

Free Mobile stoppe la location de l’iPhones 5c

En mai dernier, Free Mobile ajoutait l’iPhone 5c à son offre de location, proposé alors à 19 euros à la commande puis 14 euros sur 24 mois. Une offre qui n’aura duré que quelques mois puisque l’opérateur vient de supprimer l’iPhone 5c des smartphones qu’il propose en location. l’iPhone 5c reste cependant toujours disponible à la vente.
 
Désormais, il ne reste donc plus que 4 modèles proposés à la location chez Free Mobile : l’iPhone 5s, le Galaxy S5, le Galaxy Note 3 Lite et l’iPhone 4s
 

Free annonce le lancement des applications graphiques pour le Freebox Player

Free vient d’annoncer qu’un nouveau SDK (kit de développement) pour le Freebox Player sera bientôt disponible. Celui-ci permettra à chacun de développer des applications graphiques pour le Freebox Player.
 
Ainsi que l’expliquent les développeurs Freebox « Ce SDK est basé sur le langage Qml et sa bibliothèque standard QtQuick, tous deux faisant partie de la bibliothèque Qt. Freebox fournit une bibliothèque additionnelle fbx pour permettre l’accès aux composants systèmes (télécommande, lecteur vidéo, etc.).Aujourd’hui, la documentation et la bibliothèque fbx pour PC sont disponibles. Bientôt, un firmware développeur du Freebox Player permettra d’exécuter et tester vos applications directement sur votre box à l’aide de Qt-Creator. »
 
L’équipe de développement Freebox indique également que ce nouveau firmware supportant ce SDK sera déployé dans le courant de l’été, et qu’il sera alors possible de télécharger vos applications depuis le FreeStore comme les autres applications déjà présentes. Les Freenautes pourront accéder aux applications ainsi créées à partir de l’automne.
 
Enfin, une journée de rencontre sur le thème du développement sur le Freebox Player aura lieu le 13 septembre prochain. Les pré-inscriptions pour ces DevDays sont ouvertes.

Zapping : La reine était trop moche…

Le check plus hygiénique qu’une poignée de main, Bombardement à Gaza, Sale temps pour la planète, T. Beccaro troubadour, Attention Livre autorisé, La reine était trop moche, Mateuses, Femme au boulot et mari au bistrot, Nabilla fait les "soldes" à Tokyo, Le miroir du foutre, Les poils sont de retour, Bug technique… Voici le Zapping télé du 30 juillet 2014 !.

 

 

Ave notre partenaire ZAP télé

Free, Orange, SFR, Bouygues : Découvrez le dossier de Capital sur la guerre dans les Télécoms

 
Ainsi que nous vous le rapportions il y a quelques jours, le magazine Capital consacre un dossier à la guerre dans les Télécoms dans son numéro d’août. Un dossier qui vient déjà d’être mis gratuitement en ligne sur le site capital.fr. Du rachat de SFR par Numéricable à l’actuelle offensive de Bouygues Télécom dans l’Internet fixe, la magazine économique tente de découvrir les objectifs de chacun des opérateurs et dévoile les coulisses de cette guerre des télécoms
 
« Lorsqu’il a découvert l’offre de Bouygues en mars dernier, Xavier Niel a failli s’étrangler avec son téléphone sans fil. Quoi  ? Seulement 19,99 euros par mois pour l’Internet, la télé et le téléphone fixe  ? Même lui, le patron de Free, le dynamiteur du marché des télécoms, n’avait pas osé descendre aussi bas. Et c’est désormais à son tour de regarder passer les trains. En à peine quatre mois, la filiale du groupe de BTP a raflé plus de 100.000 abonnés à son nez et à sa barbe, et elle n’entend pas s’arrêter là.
 
Le marché des télécoms serait-il en train de devenir fou  ? En tout cas, les événements s’y précipitent depuis quelques mois à la vitesse d’une connexion haut débit. Surenchères délirantes pour le rachat de SFR, plan social chez Bouygues, bataille de pub autour de la 4G, règlements de comptes à tous les étages et noms d’oiseaux en pagaille… «Le secteur tout entier semble au bord de la crise de nerfs», commente un observateur effaré. Les consommateurs, jusqu’ici grands gagnants de cette concurrence acharnée, vont-ils pâtir de la situation  ? Les 125 000 salariés laisser des plumes dans l’affaire  ? Et les quatre opérateurs  ? Pourront-ils tous survivre dans ce paysage explosif  ? Voici, en huit questions, de quoi y voir un peu plus clair dans ce drôle de secteur, où tous les tabous sont tombés » lire la suite sur Capital.fr
 

Free annonce par mail la fin de la diffusion de la chaîne Show Turk

C’est une démarche un peu inhabituelle que vient d’utiliser Free pour annoncer la fin de la diffusion d’une chaîne de télévision sur Freebox TV. En effet, l’opérateur vient d’envoyer un mail à tous les abonnés au pack Turk TV pour leur annoncer la suppression de la chaîne Show Turk le 31 août. 
 
Cher(e) abonné(e)

Nous vous informons que la chaîne Show Turk, incluse dans le pack Turk TV auquel vous êtes abonné, arrêtera sa diffusion sur Free le 31 août 2014 à minuit.
Au-delà de cette date, vous n’aurez donc plus accès à cette chaîne.

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L’équipe Free

 

Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Midi Pyrénées

Free vient de relier un nouveau NRA à son réseau en Midi Pyrénées. Il s’agit de GZC31 situé à Grazac.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

 

Free : Un nouveau NRA en Haute Normandie

Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Haute Normandie. Le répartiteur concerné est TLL27 situé à Tillières-sur-Avre.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Un nouveau NRA dégroupé par Free en Aquitaine

Free vient de raccorder un nouveau NRA à son réseau en Aquitaine. Il s’agit de 9TM33 situé La Teste-de-Buch.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free : Trois nouveaux NRA en Rhône Alpes

Trois nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free en Rhône Alpes. Les répartiteurs concernés sont :

-  ALE74 situé à Alex

-  LOL07 situé à Les Ollières-sur-Eyrieux

-  FLA07 situé à Flaviac

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage
 

Rachat de SFR par Numéricable : L’Autorité de la concurrence ouvre une phase d’examen approfondi, suite à des « doutes sérieux d’entraves à la concurrence »

 
Numericable Group, filiale du groupe Altice, a notifié le 4 juin 2014 son projet d’acquisition de SFR auprès du groupe Vivendi. Après plusieurs échanges avec les services de l’Autorité de la concurrence, le dossier a été déclaré complet au 24 juin 2014.
 
Dans le cadre de son examen du dossier, et à la suite d’une première consultation des acteurs du marché, l’Autorité considère que l’opération soulève des doutes sérieux d’entraves à la concurrence et nécessite l’ouverture d’une phase d’examen approfondi (phase 2). 
 
L’Autorité de la concurrence a ainsi annoncé ce mercredi qu’elle avait a décidé d’ouvrir une phase d’examen approfondi dans le cadre de la notification de l’acquisition de SFR par le groupe Altice.
 
Au cours de l’examen de phase 2, l’Autorité effectuera une consultation élargie des acteurs du marché. Elle fondera également son examen sur les avis de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). L’Autorité procédera également, si cela s’avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu’il conviendrait d’apporter à d’éventuelles atteintes à la concurrence.

 

Pour le Président du CSA, c’est TF1 le responsable de la probable fermeture de LCI

Olivier SCHRAMECK, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, était l’invité de Florence Cohen mardi soir sur RTL. Il s’est expliqué sur le choix du CSA de ne pas autoriser le passage de LCI, Paris Première et Planète+ sur la TNT gratuite. Il a insisté sur le fait que la probable fermeture de LCI est uniquement du fait de TF1, même si depuis hier, c’est le CSA qui est accusé par les personnalités du groupe TF1 d’être responsable de la fin de la chaîne.
 
Retranscription de l’interview
 
FLORENCE COHEN : Vous êtes le président du CSA, Conseil supérieur de l’audiovisuel. Donc LCI, PARIS PREMIERE et PLANETE n’arriveront pas sur la TNT gratuite. Pour ce qui est du cas le plus emblématique, celui de LCI, ça veut donc dire que vous aves décidé de laisser vivre BFM TV et I>TELE, les deux chaînes d’info continue actuelles ? 
 
OLIVIER SCHRAMECK : Ce n’était pas exactement de cette manière que les choses se sont présentées. D’abord, l’agrément a été refusé, mais il a été refusé aujourd’hui, compte tenu des conditions économiques, financières et publicitaires de ce qu’on appelle « le paysage audiovisuel », car le Conseil a considéré que des décisions positives fragiliseraient l’ensemble de ce paysage audiovisuel qui, d’ailleurs, n’inclut pas que les télévisions, mais aussi les radios et leurs tâches d’information, et il a estimé que si, à l’avenir, ces conditions se trouvaient modifiées, ces questions seraient susceptibles de lui être posées à nouveau. C’est donc une décision d’analyse de la situation présente, fondée sur des études approfondies, et un dialogue continu avec nos interlocuteurs et tous les tiers intéressés, dont RTL. 
 
FLORENCE COHEN : D’accord. Donc en l’état, on ne déstabilise pas le marché publicitaire télévisuel. Il y a une majorité claire qui s’est dessinée là-dessus ? Ou la bataille a été âpre ? 
 
OLIVIER SCHRAMECK : Toutes les décisions ont été prises à la majorité. Nous avons commencé à délibérer un peu avant 11 heures du matin ; nous avons terminé tout, y compris la rédaction complète des 3 décisions et du communiqué à 15 h 30 ; c’est la seule indication que je puis vous donner, outre le fait que toutes les décisions ont été acquises à la majorité. 
 
FLORENCE COHEN : Ce qui sous-entend que c’est rapide. C’est une décision où vous n’êtes pas sans savoir, Olivier SCHRAMECK, à forte portée sociale puisque le patron de TF1, maison-mère de LCI, a déjà dit que si gratuité il n’y avait pas, il allait fermer LCI, 250 collaborateurs. Vous êtes conscient, évidemment, de la portée sociale de la décision ? 
 
OLIVIER SCHRAMECK : Le dirigeant de TF1 est la première personnalité de l’audiovisuel que j’ai jointe. Nous avons examiné toutes les possibilités qui étaient offertes à la décision de TF1. En tout état de cause, c’est la décision de TF1 qui sera prise et non celle du CSA. La décision du CSA a pour seule portée de maintenir la décision… la situation, pardonnez-moi, telle qu’elle résulte des décisions précédentes de TF1, et de la conjoncture économique qui affecte l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel. 
 
FLORENCE COHEN : Oui mais indirectement, ça peut faire 250 personnes « sur le carreau »… 
 
OLIVIER SCHRAMECK : C’est la décision de TF1 et notre décision à nous est claire, c’est une analyse du contexte du moment. C’est à TF1 de décider comment elle entend se projeter dans l’avenir. 
 
FLORENCE COHEN :En tout cas, ce dossier LCI était un test pour le CSA dans la mesure où c’était une façon, quelque part, de déclarer votre indépendance ! François HOLLANDE, on le sait, était très intéressé par ce dossier parce qu’il se dit que BFM TV est un peu hostile au pouvoir, etc. Donc il était plutôt favorable à la gratuité de LCI. Or, elle n’apparaît pas. Vous êtes indépendant ? 
 
OLIVIER SCHRAMECK :Ce sont 2 tests. Le premier, pour répondre directement à votre question, c’est notre indépendance et notre impartialité, qui n’empêchent pas l’écoute et l’échange avec les Pouvoirs publics. Le second, c’est notre capacité à exercer notre rôle de régulateur économique. Nous ne sommes pas sur une optique de simple observateur du « laissez-faire » avec du « laissez-passer ». Nous essayons de contribuer à l’équilibre d’ensemble, dynamique, du secteur audiovisuel qui nous est confié par le législateur.
 
FLORENCE COHEN : La violence des débats entre les différents patrons de chaîne a pesé sur votre décision ? 
 
OLIVIER SCHRAMECK : Non car nous savons nous en distancier, mais nous souhaitons très vivement qu’un climat d’apaisement règne dans l’audiovisuel car tous les acteurs de l’audiovisuel doivent se fédérer pour faire face à la concurrence internationale, et ils peuvent compter sur nous pour contribuer à une stratégie industrielle en liaison étroite avec les Pouvoirs publics

 

Zapping : L’arbre magique…

Un requin bien curieux, Des éléphants pour un café moins amer, Mariés 3 fois, La perfidie des bébés, Rixe entre Thomas et la grand-maman de Nabilla, Elle recherche un nain noir, Le sacrifice d’une vilaine coupe, Maman d’agriculteur émue, Un caméraman chanceux, Il devient fou après avoir assisté au suicide d’un collègue, L’arbre magique… Voici le Zapping télé du 29 juillet 2014 

 

 

Avec notre partenaire ZAP télé

M6 menace à son tour de fermer Paris Première, et se moque de D8 et NRJ12

Alors que le groupe TF1 fait savoir que LCI ne devrait pas passer l’année 2014, suite au refus de son passage sur la TNT gratuite, Nicolas de Tavernost, a brandi la même menace pour Paris première.
 
"Nous envisagerons la fermeture de cette chaîne si elle n’est pas viable", après avoir "réinterrogé l’ensemble des distributeurs" et si, dans un second temps, un appel contre la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel échoue, a expliqué le patron du groupe M6 à l’occasion d’une conférence téléphonique qui faisait suite au refus du CSA de passer Paris Première sur la TNT gratuite.
 
Nicolas de Tavernost a expliqué : « Nous regrettons la décision du régulateur qui n’est pas conforme à l’intérêt du public", et a jugé "regrettable que le CSA protège des (groupes) indépendants qui respectent peu leurs engagements", envers le régulateur, rapporte Le Point 
 
Sur RTL, le patron de M6 s’est fait plus incisif en se moquant des autres chaînes de la TNT « On dit qu’on va faire de l’ombre à D8. Hier soir sur D8, c’était Mon curé chez les nudistes, suivi de Mon curé chez les Thaïlandaises !" a-t-il expliqué. Et d’ajouter "Je veux bien que le principe actif de NRJ12, ce soit Nabila, mais que le CSA dise que c’est très dangereux de déstabiliser Nabila… ! On ne peut pas refuser que les gens aient le choix"
 
Et d’assurer que « Cela fait 28 ans que nous nous sommes battus pour que cette chaîne existe. (…) On fait beaucoup d’effort et on vendra chèrement notre peau. On va voir nos distributeurs, dont Canal+, pour leur demander s’ils veulent continuer à donner de l’argent pour qu’elle existe. Sinon, nous ferons un recours contre la décision du CSA".

 

Une nouvelle saison des “Ch’tis” officialisée par W9

W9 a annoncé ce matin dans un communiqué l’arrivée prochaine d’une nouvelle saison des "Ch’tis", la sixième de cette télé-réalité.

Après Ibiza, au ski, à Mykonos, à Hollywood et Las Vegas, les Ch’tis partiront s’installer à Marbella en Espagne. Après avoir dû se mesurer aux "Marseillais" lors d’une saison spéciale, il recevront lors de cette édition des Belges. Pour le moment, aucun nom sur les candidats n’a fuité.

Cette sixième saison n’est pas vraiment une surprise puisque la franchise connait des gros succès d’audience. Entre le 2 juin et le 11 juillet, l’édition mélangeant les Ch’tis et Marseillais enregistrait un record d’audience en réunissant plus de 850 000 téléspectateurs chaque soir à 19h soit 5.3% de part de marché.

Source : Ozap

Free : Un nouveau NRA en Aquitaine

Free vient de raccorder un nouveau NRA à son réseau en Aquitaine. Il s’agit de SMH40 situé à Saint-Martin-de-Hinx.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage
 

Un nouveau NRA dégroupé par Free en Pays de la Loire

Free vient de raccorder un nouveau NRA à son réseau en Pays de la Loire. Il s’agit de PV372 situé à Saint-Pavace.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free vient de dégrouper deux nouveaux NRA en Rhone Alpes

Free vient de relier deux nouveaux NRA en Rhône Alpes. Il s’agit de :

-  V5N73 situé à Venthon

-  LAL07 situé à Lalevade-d’Ardèche

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free : Un nouveau NRA en Ile de France

Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Ile de France. Le répartiteur concerné est VBI77 situé à Saint-Soupplets.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Après le refus du passage de LCI en gratuit, le trio BNP confirme son intérêt pour la reprise de la chaîne

 
Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé ont confirmé ce soir leur intérêt pour le rachat de la chaîne LCI, qui vient de se voir refuser le passage sur la TNT gratuite.
 
C’est au travers d’un mail envoyé par Louis Dreyfus au Figaro que le trio BNP a fait cette annonce : "Suite à la décision du CSA de ce jour, les actionnaires du Monde (…), confirment leur intérêt pour la reprise de LCI, complémentaire des activités du Monde et en cohérence avec la transformation en cours du Groupe"
 

 

TF1 ne compte pas vendre LCI au trio Niel, Pigasse et Bergé

Nonce Paolini a participé en fin d’après midi à une conférence presse téléphonique après la décision du CSA de refuser le passage de LCI sur la TNT gratuite. Alors qu’il avait annoncé devant les syndicats il y a quelques heures la fermeture de LCI au 31 décembre 2014, le PDG de TF1 a semble-t-il mis un peu d’eau dans son vin en indiquant cette fois qu’il est "probable" que LCI n’émette plus après le 31 décembre 2014. 
 
Nonce Paolini a également assuré que toutes les voies de recours" seront étudiées. Mais le plus étonnant est qu’il a indiqué qu’il ne comptait pas vendre LCI à Niel, Pigasse et Bergé, les propriétaires du Groupe Le Monde et du Nouvel Observateur. TF1 préférait donc saborder sa chaîne et ses 247 salariés plutôt que de la vendre au trio BNP ? Espérons pour les salariés que ce ne soit qu’une réaction à chaud.
 
Source : L’Express 

Nonce Paolini annonce la fermeture de LCI pour le 31 décembre 2014

Nonce Paolini va mettre ses menaces à exécution. Ainsi que le rapporte Emmanuel Raoul, journaliste à LCI, le PDG de TF1 a confirmé la fermeture de LCI au 31 décembre 2014. Cette déclaration a été faite devant les organisations syndicales de TF1, à 16h, c’est-à-dire après l’annonce du CSA de ne pas autoriser la diffusion de LCI sur la TNT gratuite.
 
Reste maintenant à savoir comment TF1 va réagir si le trio Niel, Pigasse et Bergé propose de racheter LCI.

 

Le directeur de LCI en colère suite au refus du passage de sa chaîne sur la TNT gratuite

Peu de temps après l’annonce par le CSA de sa décision de rejeter la demande de passage sur la TNT gratuite de LCI, Paris Première et Planète+, Eric Revel, le Directeur de LCI, a montré sa « colère et sa tristesse » sur le plateau de la chaîne. Il a estimé que le CSA n’avait pas défendu le pluralisme de l’info en refusant le passage en gratuit de LCI.
 
Le présentateur a également indiqué que « 250 emplois étaient en jeu », reprenant ainsi les menaces que le Groupe TF1 avait fait peser sur la chaîne si elle ne pouvait être diffusée gratuitement sur la TNT.

 
 

Le CSA rejette le passage de LCI, Paris Première et Planète+ sur la TNT gratuite

 
– la conjoncture du marché publicitaire ; 
– la situation financière des chaînes existantes de la TNT gratuite ; 
– l’offre et la demande de consommation de la télévision.
 
Le CSA a justifié point par point ses décisions :
 
1. La conjoncture du marché publicitaire est caractérisée par une baisse marquée des recettes publicitaires des services de télévision. Le Conseil a relevé qu’aucune reprise significative du marché n’est prévue à brève échéance et que les perspectives à moyen terme demeurent encore incertaines. Il a estimé que l’arrivée d’une ou plusieurs chaînes gratuites supplémentaires ne pourrait pas aujourd’hui être portée par une croissance du marché publicitaire.
 
2. La situation financière de plusieurs chaînes gratuites est encore fragile, notamment celles qui ne sont pas adossées à un grand groupe. Par ailleurs, les chaînes en haute définition autorisées en 2012 sont en phase de croissance et n’ont pas encore atteint leur maturité et leur équilibre économique.
 
3. L’offre et la demande de consommation de la télévision. Le CSA considère que l’arrivée d’une ou plusieurs chaînes gratuites supplémentaires, dans un paysage déjà composé de 25 chaînes constituant une large gamme, ne devrait pas se traduire par une augmentation significative de l’usage de la télévision et serait donc de nature à entraîner des phénomènes de transfert d’audience au détriment des chaînes gratuites existantes. Il a relevé, à cet égard, que la durée totale de la consommation de la télévision stagne sans qu’il soit possible de prévoir une inversion de cette tendance à moyen terme.
 
Le CSA a également expliqué que s’agissant de la demande de LCI, il a relevé que l’arrivée d’une troisième chaîne gratuite d’information en continu financée exclusivement par la publicité, pouvait déstabiliser les deux chaînes d’information déjà existantes, dont l’une est arrivée récemment à l’équilibre et la seconde connaît un déficit d’exploitation. Rappelons que TF1 a indiqué que si le CSA n’autorisait pas le passage de LCI en gratuit, elle fermerait la chaîne. Cependant, le trio Niel, Bergé et Pigasse ont annoncé qu’ils étaient prêts à reprendre la chaîne.
 
S’agissant de la demande de Paris Première, le Conseil a estimé que celle-ci serait susceptible d’affecter la viabilité économique et financière de chaînes de la TNT gratuite offrant un format et s’adressant à un auditoire présentant des analogies ;
 
Enfin, s’agissant de Planète+, le Conseil a estimé que l’arrivée d’une seconde chaîne documentaire apparaissait prématurée alors même que celle qui a commencé à diffuser ses programmes en 2012 n’a pas encore atteint l’équilibre financier. 

Pour Stéphane Richard, Bouygues Télécom n’arrivera pas à faire bouger le prix de référence dans l’Internet fixe

 
Stéphane Richard était l’invité ce matin de BFM Business. Il a été interrogé sur la nouvelle stratégie de Bouygues Télécom dans le haut et le très haut débit fixe, qui souhaite abaisser le prix de référence qui était fixé jusqu’alors à 30 euros. Il a assuré que l’impact des nouvelles offres Bbox sur le marché fixe est assez marginal. « Le marché du fixe est très différents de celui du mobile » a-t-il assuré « Les gens réfléchissent un peu avant de changer d’opérateur. Il n’y a pas que le prix, il a les contenus, la relation client, qui est très importante par ce que l’on sait qu’il y a tendanciellement plus de difficultés en termes de fiabilité » avec une connexion fixe. Stéphane Richard rappelle « qu’en France on a an déjà le niveau de prix le plus bas en Europe et même dans le monde pour les services fixes. 30 ou 35 euros pour avoir une connexion illimitée, c’est quand même pas très cher »
 
Contrairement à ce que souhaite Bouygues Télécom, Stéphane Richard ne pense pas qu’il se passe dans le fixe ce qu’il s’est passé dans le mobile et que le référentiel du prix de 30 euros soit tiré à la baisse. « Je ne crois pas que ce risque existe » a-t-il indiqué « il y a un standard de marché qui a été installé il y a plus de 10 ans à 30 euros ». Et à la question « Bouygues peut-il ramener ce prix de référence à 25 euros », Stéphane Richard a répondu qu’ils « n’y arriveront pas » et d’expliquer que « les autres opérateurs, proposent une offre de qualité, avec un service et une relation après vente qui est importante, avec une couverture géographique nationale». Le PDG d’Orange a surtout insisté sur ce point en expliquant que « la grosse différence entre ces offres [de Bouygues] qui ne concernent que quelques millions d’abonnés, et la notre, c’est que nous on les offre à tous les français, ou qu’ils se trouvent […] Je ne crois pas que ces offres low cost dans le fixe rencontrent un très grand succès en terme de parc » Stéphane Richard a également indiqué qu’il ne pensait pas que Free allait s’aligner sur les offres de Bouygues Télécom [NDLR : même s’il a tout de même fait pour le forfait Alicebox à 19,98€] 
 

Free publiera ses recrutements du 2ème trimestre le 1er septembre

Alors qu’Orange a publié son chiffre d’affaires ainsi que ses recrutements pour le deuxième trimestre 2014 ce matin, Iliad annonce sur son site web qu’il publiera les siens le 1er septembre au matin.
 
Outre les recrutements dans le mobile, ce sont surtout les recrutements dans le fixe qui seront regardés avec attention. En effet, Bouygues Télécom tente de relancer la guerre des prix dans le haut débit fixe avec son offre Bbox à 20 euros ou 27,99€ suivant la zone. Au premier trimestre, Bouygues Télécom avait engrangé 100 000 nouveaux abonnés fixes, devançant Free, alors que sa nouvelle offre n’avait été lancée qu’en mars, donc 1 seul mois sur le trimestre. Au 2ème trimestre, cette offre était disponible sur les 3 mois.
 
Concernant Orange, la nouvelle offre Bbox ne semble pas avoir eu un impact prépondérant. L’opérateur historique a en effet recruté 35 000 nouveaux abonnés haut débit fixe au 2ème trimestre, en phase avec les trimestres précédents.
 
Merci @friliad 

Zapping : Les cachettes hallucinantes des clandestins dans une voiture…

Les cachettes hallucinantes des clandestins dans une voiture, Nabille moche et heureuse, Un p’tit feu devant la gare, Une z’amoureuse scandalisée, L’équipe des Chiffres et des lettres à un pas de la partouze, E. Gossuin rêve d’avoir des gros seins, B. Castaldi a un slip fétiche, J. Hallyday n’aime pas les paparazzis, Couple en danger, Conjugaison difficile, Des jolies bubulles… Voici le Zapping télé du 28 juillet 2014 !

 

 

Avec notre partenaire ZAP télé

Stéphane Richard annonce qu’Orange ne distribuera pas Netflix à la rentrée

Si Netflix a annoncé sa disponibilité en France pour le mois de septembre, l’offre ne sera officiellement proposée que sur Internet pour le moment. Le service américain cherche cependant à nouer des partenariats avec les FAI français afin d’être disponible directement sur les box (de façon non exclusive, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps). 
 
Seul Orange vient de se prononcer sur cette reprise de Netflix. Invité de BFM Business ce matin, Stéphane Richard a annoncé : "J’ai décidé que nous n’aurions pas le service Netflix au moment de son lancement". Les deux parties n’ont en effet pas réussi à se mettre d’accord, mais le PDG d’Orange a toutefois précisé que le groupe "aviserait" par la suite, notamment en fonction du résultat des discussions entre Netflix et l’Etat français. Rappelons qu’Orange va lancer un service concurrent à Netflix, ce qui pourrait expliquer en partie cette décision.
 
Source : Reuters

Orange annonce disposer de 2 millions d’abonnés 4G et +35 000 abonnés haut débit sur le 2ème trimestre

 
Orange a publié ce matin ses résultats pour du 1er avril au 30 juin 2014. Concernant la France, le chiffre d’affaires confirme au 2ème trimestre 2014 l’amélioration progressive de son évolution, avec une baisse limitée à -4,2% après -5,0% au 1er trimestre (respectivement -4,0% et -4,9% hors mesures de régulation).
 
Les services mobiles : 2 millions d’abonnés 4G
 
Les services mobiles, en recul de -8,7% au 2ème trimestre 2014 après -9,1% au 1er trimestre hors régulation, sont marqués par les baisses de prix liées à la refonte des offres segmentées Origami, Open et Sosh, et par le développement des offres SIM-only. La dynamique commerciale reste très soutenue : les ventes nettes de forfaits du 1er semestre 2014 (+146 000) sont la meilleure performance réalisée depuis le 1er semestre 2010, tirées à la fois par les offres premium (Origami + Open) qui représentent 59% des forfaits grand public au 30 juin 2014, et par l’offre en ligne Sosh (2,178 millions de clients à cette même date) en hausse de +59% sur un an. La base-clients des forfaits (21,254 millions de clients au 30 juin 2014) progresse de +6,1% sur un an. La 4G totalise 2,0 millions de clients au 30 juin 2014, soit un doublement en six mois.
 
Les services fixes : + 35 000 abonnés haut débit sur le 2ème trimestre
 
Les services fixes enregistrent une baisse limitée à -0,2% au 2ème trimestre 2014 après -1,8% au 1er trimestre (hors mesures de régulation). L’amélioration concerne pour l’essentiel les services aux opérateurs qui enregistrent une hausse de +7,2% au 2ème trimestre tirée notamment par le dégroupage de lignes, tandis que la téléphonie classique poursuit sa baisse tendancielle (-11,4%). Le haut débit fixe est en hausse de +0,9% au 2ème trimestre après +0,6% au 1er trimestre. La base-clients du haut débit fixe (10,174 millions d’accès au 30 juin 2014) progresse de +2,0% sur un an, et de 35 000 abonnés nets sur le 2ème trimestre. Elle inclut à cette date, 415 000 accès en fibre optique contre 239 000 un an plus tôt. Les offres convergentes Open représentent 37% de la base-clients haut débit fixe au 30 juin 2014 contre 29% un an plus tôt.
 
A l’occasion de la publication de ces résultats, Stéphane Richard, le PDG du Groupe Orange a déclaré : « Malgré un environnement hyper concurrentiel, l’activité commerciale est soutenue, en particulier grâce aux investissements que nous avons consentis dans le très haut débit, fibre et 4G. La qualité reconnue des réseaux fixes et mobiles d’Orange, nous permet de nous différencier toujours davantage. Par ailleurs, Orange reste concentré sur l’allègement de sa structure de coûts, ce qui nous permet de stabiliser notre taux de marge au premier semestre et de confirmer nos objectifs annuels pour 2014. Nous allons poursuivre nos efforts dans ce domaine et avons revu à la hausse notre objectif de réduction de coûts indirects qui s’établit désormais à plus de 300 millions d’euros en 2014. »

 

L’ARCEP règle deux différends concernant Free Mobile

L’ARCEP a annoncé avoir exercé son pouvoir de règlement des différends concernant deux affaires où Free Mobile est impliqué. L’ARCEP apporte ainsi des précisions sur le fonctionnement du marché de gros des services à valeur ajoutée (SVA). Il s’agit des échanges de trafic et de la facturation associée qui interviennent entre les opérateurs ainsi qu’entre les opérateurs et les éditeurs de service à valeur ajoutée (permettant d’accéder, par exemple, à des prévisions météorologiques, à des services de vente à distance…)
 
Différend opposant Orange et Free Mobile et concernant les services à valeur ajoutée
 
L’ARCEP a rappelé qu’un premier différend opposait les sociétés Orange et Free Mobile. Il portait en particulier sur la facturation, par Free Mobile à Orange, d’une prestation, dite de départ d’appel, pour l’acheminement des appels, du réseau de Free Mobile vers le réseau fixe d’Orange, à destination des services à valeur ajoutée (« départ d’appel SVA »).
 
En réponse, l’ARCEP a estimé « que la facturation par Free Mobile, depuis son entrée sur le marché en 2012, d’un départ d’appel SVA n’apparaissait pas acceptable, compte tenu notamment des impacts, sur la chaîne de valeur du marché SVA, de la pratique de l’opérateur, qui est à rebours de celle de l’ensemble du secteur »
 
Différend opposant « Le Numéro» et Free Mobile et concernant les services à valeur ajoutée
 
Une seconde affaire opposait l’opérateur de service de renseignements téléphoniques « Le Numéro », qui exploite notamment le 118 218, à Free Mobile et portait sur la détermination de la rémunération perçue par cet opérateur au titre des prestations effectuées pour le compte de l’opérateur de service de renseignements téléphoniques.
 
l’ARCEP a expliqué que « Free Mobile, en tant qu’opérateur au départ duquel sont émis des appels vers les services de renseignements téléphoniques, fournit à Le Numéro une prestation de commercialisation et de reversement consistant en particulier à facturer à ses abonnés l’utilisation des services de Le Numéro, à recouvrer ces sommes le cas échéant, et à en reverser une partie à Le Numéro. Or, Le Numéro s’opposait à la rémunération perçue par Free Mobile en contrepartie de cette prestation, soit un taux de commissionnement de 30 % depuis janvier 2014, contre 16,5 % précédemment. »
 
L’Autorité a considéré qu’au « regard du cadre règlementaire applicable, et en prenant en compte notamment les prestations fournies par chacun des acteurs, les coûts afférents, et leurs apports respectifs dans la création de valeur sur la chaîne des services de renseignements téléphoniques, il convenait de fixer à 25% le taux raisonnable maximum pouvant être appliqué par Free Mobile. L’Autorité a notamment considéré qu’il était raisonnable que Free, qui apporte une contribution significative à la valeur créée, compte tenu du mode de commercialisation choisi par Le Numéro, ait cherché à obtenir une révision de la règle de partage de la valeur en sa faveur en raison notamment des importantes augmentations successives, décidées par Le Numéro, du tarif de détail de ses services. »
 
L’ARCEP règle également un différent opposant Orange au Syndicat des communes du Pays de Bitche
 
Enfin, l’ARCEP a également réglé un différend opposant Orange au Syndicat des communes du Pays de Bitche (qui a déployé dans le département de la Moselle un réseau d’initiative publique en FTTH. L’ARCEP a estimé que l’opérateur de RIP était tenu de donner accès à son réseau aux opérateurs tiers, conformément au cadre règlementaire applicable aux réseaux FTTH tant publics que privés.

 

Nouvelle version pour MyCanal, maintenant disponible sous Windows Phone 8.1

MyCANAL est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ (y compris ceux via la Freebox) de bénéficier de leur offre sur tous les écrans. Ceux-ci peuvent retrouver l’ensemble des chaînes et services liés à leur abonnement dans un environnement unifié, quel que soit l’équipement utilisé. L’environnement est ainsi simplifié et harmonisé (interface, ergonomie, navigation, etc.) sur ordinateurs (PC et Mac), smartphones et tablettes, et cohérent avec l’interface proposée sur télévision avec +le Cube (une interface qui n’est pas (encore ?) disponible sur la Freebox)
 
 
L’application MyCANAL propose les services suivants :
 
– Accédez à 6 chaînes CANAL+ et à plus de 110 chaînes CANALSAT dont Disney Channel, OCS, 13ème Rue, MTV, Eurosport, National Geographic , Discovery Channel et Ciné+ Premier
– Zappez en un clin d’œil avec la fonction Zap ou la fonction de recherche
– Reprenez au début un programme déjà commencé
– Mettez en pause votre programme et reprenez-le quand vous le souhaitez.
– Revenez jusqu’à 8h avant le direct
– Découvrez les programmes à venir grâce au bouton A Suivre
– Et consultez à tout moment les infos programmes détaillées
 
A noter que si vous n’êtes pas abonné CANAL+, vous pouvez accéder gratuitement aux programmes en clair de CANAL+ : Le Grand Journal, Le Petit Journal, Les Guignols de l’Info, Salut les terriens, etc. 
 
L’équipe de MyCANAL a lancé une mise à jour qui rend l’application compatible avec Windows Phone 8.1. Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle version sur le Store Windows Phone 

Zapping : Nabila découvre les toilettes japonaises…

Les dangereux sports de vacances, N. Sarkozy en scooter et sans casque, Des médicaments pour hommes et pour femmes, Il veut l’échanger contre 10 cochons, À la recherche d’une baguette magique, Nabilla débarque au Japon, La vie rêvée du Club Med, Nabila découvre les toilettes japonaises, Technique de drague pourrie, Nagui graveleux, Quand la musique est bonne mais vénère… Voici le Zapping télé du 25 juillet 2014 !

 

Avec notre partenaire ZAP télé

Free : Incident sur quelques DSLAM en Lorraine

Selon free-reseau.fr et vos témoignages, quelques DSLAM en Lorraine sont injoignables impliquant la perte des services Internet, Téléphone et Télévision depuis près de deux heures pour les abonnés raccordés aux DSLAM suivants :

6 DSLAMs injoignables depuis 2 heures et 14 minutes :
1vi55-1 2co55-1 2sa55-1 2sm55-1 2va55-1 2vo55-1

Free recherche des conseillers multimédia assistance commerciale et fidélisation à Bordeaux

Acteur majeur dans le secteur des télécommunications en France via ses marques Free, Alice et Free Mobile, le groupe Iliad recherche pour une de ses filiales dédiées à la relation abonnés à distance des Conseillers Multimédia (H/F).

La société Equaline sas, centre d’appels du Groupe Iliad sur Bordeaux, certifié du label AFNOR "NF Service" depuis 2008, recrute des CONSEILLERS MULTIMEDIA (H/F), pour renforcer son service d’Assistance Commerciale & Fidélisation aux abonnés Internet FREE.

Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.

12 postes en CDI à pourvoir immédiatement.

Poste :

Intégré(e) à nos équipes opérationnelles, vous aurez comme missions principales, en tant que représentant de la marque :

  • Traiter les demandes de nos abonnés ADSL (renseignements divers sur les services et le compte de l’abonné, la modification des options, les explications de factures, procédure de déménagement…) en identifiant leurs attentes et en leur apportant une réponse de qualité dans le respect des procédures internes ;
  • Accompagner nos abonnés en leur apportant un support dans l’installation de leur matériel et dans l’utilisation des services multimédia proposés par Free ;
  • Valoriser les offres et services de la marque afin de favoriser leur utilisation ;
  • Fidéliser nos abonnés.

Caractéristiques de l’offre  :

  •  Société : Equaline s.a.s. (Centre d’appels de la marque Free – Groupe ILIAD)
  •  Type de contrat : CDI à temps plein (35h annualisées).
  •  Lieu de travail : BORDEAUX LAC (33)
  •  Service : Assistance Commerciale & Fidélisation
  •  Horaires d’ouverture du service : du lundi au samedi, 08h – 21h (Rotation par semaine type)
  •  Salaire brut mensuel : 1656€ de fixe + Primes sur objectif (quantitatifs et qualitatifs)

Profil :

  • Formation commerciale de niveau BAC+2 souhaitée, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires ou dans la relation client.
  • Connaissances des principales notions techniques relatives à l’ADSL.
  • Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie.
  • Efficace dans vos échanges, vous savez identifier rapidement les besoins de votre interlocuteur en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
  • D’un tempérament calme et diplomate, vous savez gérer les situations difficiles.
  • Soucieux de la satisfaction de vos abonnés, vous êtes proactif et anticiper d’éventuelles interrogations ou besoins en mettant en avant les offres et services Free pouvant y répondre. Vous saurez faire preuve de ténacité et de force de conviction pour les fidéliser.

Qualités requises : capacité d’adaptation, assiduité, proactivité, bonne élocution, logique, rapidité d’analyse et d’assimilation.

POSTULER

“L’amour est dans le pré” veut éviter les polémiques cette année

La chaine M6 semble avoir donnée la consigne : plus de polémiques dans l’émission phare "L’amour est dans le pré". Après des premières saisons sans problème, l’édition 2012 a été difficile. Un agriculteur, Dany, avait demandé à être retiré du montage en pleine diffusion : "J’ai été présenté comme une star, quelqu’un de prétentieux. Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m’a reproché de n’être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia".

Dans la même saison, Bertrand avait eu un coup de coeur pour une fille pas vraiment à la recherche de l’amour : Justine. Cette belle blonde avait fait réagir violemment les réseaux sociaux qui s’interrogeaient sur sa sincérité. Elle avait fait le buzz et le tour des plateaux télé sans démentir : "On m’a fait passer pour une garce, ce qui n’est pas faux".

En 2013, c’est un agriculteur qui avait été accusé de maltraiter un cheval. Alors pour cette nouvelle année, M6 redouble de vigilance et revient au concept principal : la recherche de l’amour. Il faut dire que la production a cherché à éviter les polémiques bien en amont.

Karine Le Marchand a ainsi confié que la production a eu recours à quelques modifications chez les habitations des agriculteurs, comme par exemple de ne pas diffuser le partie politique d’un candidat : "Aujourd’hui, faire de la télévision c’est aussi anticiper les buzz. Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu’un qui vote FN a moins le droit de trouver l’amour qu’un autre ? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes. Nous ne sommes pas une émission de téléréalité".

Les précautions prises par la chaine et la productions semblent porter leurs fruits, puisque pour le moment pas de polémique à l’horizon et toujours de très bons scores d’audience pour ce programme devenu culte.

Source : Ozap

Freebox Stats : suivez les statistiques de votre Freebox Révolution sur votre mobile

Freebox Stats est une nouvelle application Android qui vous permet d’afficher simplement les statistiques d’utilisation réseau et de température de votre Freebox Révolution sur votre smartphone. Freebox Stats permet ainsi de suivre l’impact réseau d’une application, découvrir si quelqu’un utilise votre Freebox, ou surveiller la température du boîtier Freebox Server. 
 
L’application reprend les couleurs des graphs de l’interface d’administration de la Freebox afin que les habitués ne soient pas dépaysés. De plus, elle arbore le thème de la nouvelle interface Android, "material".
 
 
Quentin (chteuchteu), le développeur de Freebox Stats, nous explique sa démarche : « J’ai toujours été très intéressé par la fonctionnalité de la Freebox V6 permettant d’afficher les graphs d’utilisation du réseau, ou même la température de la box. Cependant, ces graphs n’étaient pas facilement accessibles sur smartphone ou tablette. En effet, l’interface d’administration de la Freebox n’est pas du tout responsive, et l’affichage des statistiques entraîne une augmentation conséquente de l’activité CPU du device (ordinateur / smartphone / tablette) les affichant. J’ai donc créé une application permettant d’afficher facilement et rapidement ces graphs. » L’auteur nous précise également l’application est encore en version beta, mais est fonctionnelle. Cependant, certains bugs peuvent survenir mais ils seront corrigés dans une mise à jour prochaine.
 
Freebox Stats est disponible gratuitement sur Google Play, mais pour disposer de l’intégralité des fonctions, un achat in-app de 0.99€ sera nécessaire. 

Clin d’œil : transformez votre Freebox Révolution en modem 56k

 
Une plaisanterie qui prend aujourd’hui vie puisque Jean-Yves Stervinou, le développeur de l’application Magic Zapper, la célèbre télécommande pour Freebox Révolution, a réalisé et publié un petit script permettant à la Freebox Révolution de se faire passer pour un modem 56k, en diffusant dans ses haut-parleurs les petits crissements de ces anciens modems.
 
 
Les lignes de commande pour linux sont disponibles sur le blog de Magic Zapper, et comme l’indique Jean-Yves, « vous pouvez aussi appeler cette commande dans un script pour vous notifier élégamment d’un événement quelconque ou vous faire réveiller avec douceur par votre Freebox »

Mise à jour : les instructions pour Mac OS X ont été ajoutées.
 

 

Le directeur de l’information de SFR mis en examen pour avoir qualifié Free de “Coucou”

 
Univers Freebox vous avait rapporté en mai dernier, la convocation, par la police judiciaire, de Nicolas Chatin, le directeur de l’information de SFR. Cette convocation faisait suite à une plainte de Free qui considérait avoir été injurié après que le responsable de SFR ait utilisé les mots "Coucou" et "Caliméro "
 
 
Ces mots avait été utilisés par Nicolas Chatin pour commenter la possibilité que Free rejoigne l’accord d’itinérance entre SFR et Bouygues Télécom.
 
 
Une nouvelle étape a été franchie dans cette affaire puisque Nicolas Chatin a annoncé sur Twitter avoir été mis en examen pour « injures envers un particulier ». Une procédure automatique dans ce genre d’affaire. Ainsi que le précise NEXT Inpact, selon l’article 29 de la loi de 1881, l’injure est une « expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait ». A noter que dans cette affaire, ce sont à la fois Free et Free Mobile qui ont porté plainte.
 
 
Bouygues Télécom avait déjà été condamné pour avoir qualifié Free de « Coucou »
 
Ce n’est pas la première fois que Free attaque un des ses concurrent spour avoir utilisé le mot « coucou ». L’opérateur de Xavier Niel avait gagné son procès contre Bouygues Télécom en 2010 lorsque ce dernier avait déclaré : « Free est bien plus profitable que Bouygues Telecom. Si l’on veut plus de concurrence et faire baisser les prix pour le consommateur, Free serait donc déjà bien inspiré de réduire un peu ses marges sur l’ADSL avant de penser à venir sur le mobile. Et déployer un réseau 3G pour un milliard d’euros, comme l’affirme Free, me paraît impossible, sauf à faire le coucou sur le réseau des opérateurs en place ». Bouygues Télécom avait alors été condamné à verser 1€ de dommages et intérêts
 
Source : Next Inpact

 

Découvrez le casting de “Danse avec les stars”

La promotion 2014 de "Danse avec les stars" se composera de onze célébrités. Le parquet de danse de TF1 accueillera la patineuse Nathalie Péchalat (c’est également la compagne de Jean Dujardin). Un autre patineur sera de la partie puisque Brian Joubert a accepté le défi.

Coté chanteurs et chanteuses, Louisy Joseph, ex-membre du groupe L5, Ophélie Wiinter, Corneille, Joyce Jonathan et Elisa Tovati seront présents également.

Viendra s’ajouter à ce casting, l’humoriste Anthony Kavanagh, la belle Tonya Kinzinger de "Sous le soleil" et Rayane Bensetti de la série "Pep’s". Le comédien Miguel Angel Munuz (le beau gosse de "Un, dos, tres") sera associé à la danseuse Fauve Hautot.

Niveau jury, Shy’m ne rempile pas. On retrouvera à sa place M. Pokora au côté de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.

Source : Tvmag

“Face à la bande” dès ce soir sur France 2

Après une saison difficile avec la déprogrammation de "Jusqu’ici tout va bien" de Sophia Aram puis de "L’émission pour tous" de Laurent Ruquier, la chaine a changé d’objectif et a misé sur les jeux. Après les bons scores de "N’oubliez pas les paroles" de Nagui, c’est au tour de Jérémy Michalak d’arriver ce soir en access avec une émission inédite "Face à la Bande".

Tous les soirs, l’émission sera un quizz interactif : les téléspectateurs devront tenter de poser des colles à une bande de cinq chroniqueurs. Si les chroniqueurs ne parviennent pas à répondre, le téléspectateur empochera 300€. A l’inverse, s’ils parviennent à répondre, ces 300€ partiront dans une cagnotte à gagner en fin d’émission.

Une quinzaine de chroniqueurs seront de la partie autour de Jérémy Michalak : Nelson Monfort, Ahmed Sylla, Jarry, Christian Morin, Valérie Bègue, Christophe Willem, Patrice Laffont, Marianne James, Ariane Brodier, Julie Leclerc, Willy Rovelli, Philippe Gildas ou encore Florent Peyre.

Voici la bande-annonce du nouvel access de France 2 :


Face à la bande – Le nouveau jeu de France 2 par france2

Source : Ozap

Arnaud Montebourg et Axelle Lemaire interviennent suite à la défaillance du réseau SFR

 
Arnaud MONTEBOURG, le ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique et Axelle LEMAIRE, la secrétaire d’Etat chargée du numérique ont réagi suit à la panne intervenue jeudi sur une partie du réseau mobile de SFR qui a affecté les clients de l’opérateur. 
 
Ils ont indiqué avoir constaté « le travail accompli par les équipes techniques de SFR pour rétablir le service en une demi-journée » mais ont rappelé que « la fiabilité des infrastructures de télécommunications des opérateurs est essentielle pour les millions de clients – particuliers, entreprises et administrations – qui en dépendent. Ces réseaux sont devenus indispensables au bon fonctionnement de l’économie et de la société. »
 
Et Bercy va même plus loin en assurant qu’il « veillera à ce que les causes de cette défaillance soient identifiées et mobilisera l’expertise de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI). »

 

Free : Un nouveau NRA en Midi Pyrénées

Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Midi Pyrénées. Le répartiteur concerné est FAU82 situé à Montauban Le Fau.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Nouveau sur Sensorly : la mesure du temps passé par type de réseau et sur réseau Free vs itinérance Orange

 
Sensorly vient d’ajouter une nouvelle fonction à l’application : la mesure du temps passé par réseau. 
 
Désormais, chacun peut vérifier combien de temps son téléphone a passé connecté aux différents réseaux voix et data au cours des dernières 24h, ainsi que le temps passé en itinérance et celui sur le réseau propre de Free. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis la rubrique "Mon activité".
 
 
La fonction étant toute nouvelle il n’y a qu’une seule mesure sur les captures que nous vous présentons. N’hésitez pas à nous envoyer vos captures quand vous aurez un nombre significatif de mesures.
 
Une nouvelle mise à jour de Sensorly est disponible sur Google Play vous permettant de bénéficier, toujours gratuitement, de la mesure du temps passé par réseau. 

 

Un nouveau NRA dégroupé par Free en Pays de la Loire

Free vient de raccorder un nouveau NRA à son réseau en Pays de la Loire. Il s’agit de LMI49 situé à La Meignanne.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free : Un nouveau NRA en Haute Normandie

Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Haute Normandie. Le répartiteur concerné est YER76 situé à Yerville.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free vient de dégrouper deux nouveaux NRA en Nord Pas De Calais

Free vient de relier deux nouveaux NRA en Nord Pas De Calais. Il s’agit de :

-  BN759 situé à Bierne

-  MAB59 situé à Marbaix

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free vient de dégrouper trois nouveaux NRA en Aquitaine

Free vient de relier trois nouveaux NRA en Aquitaine. Il s’agit de :

-  SAS40 situé à Saint-André-de-Seignanx

-  MS640 situé à Mézos

-  SJU40 situé à Saint-Julien-en-Born

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Trois nouveaux NRA dégroupés par Free en Ile de France

Free vient de raccorder trois nouveaux NRA à son réseau en Ile de France. Il s’agit de :

-  MIY77 situé à Misy-sur-Yonne

-  MI377 situé à Misy-sur-Yonne

-  F8S77 situé à Favières

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free : sept nouveaux NRA en Rhone Alpes

Sept nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free en Rhônes Alpes. Les répartiteurs concernés sont :

-  BOZ73 situé à Bozel

-  CPY73 situé à Champagny-en-Vanoise

-  C6D74 situé à Chavanod

-  CEM01 situé à Châtillon-en-Michaille

-  NLS42 situé à Neulise

-  PEN42 situé à Saint-Just-la-Pendue

-  SIC38 situé à Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu

Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage

Free : Un nouveau NRA en Midi Pyrénées

Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Midi Pyrénées. Le répartiteur concerné est VLY12 situé à Valady.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Pour profiter du service télévision, vous pouvez contacter Free au 3244 afin d’obtenir le boitier HD.

Source : stats-dégroupage