Poignée de main #BouyguesTelecom #SFR pour officialiser leur accord #bleublancrouge pic.twitter.com/b9rIyeoNAe
— Guillaume Grallet (@guillaumgrallet) 3 Février 2014
Poignée de main #BouyguesTelecom #SFR pour officialiser leur accord #bleublancrouge pic.twitter.com/b9rIyeoNAe
— Guillaume Grallet (@guillaumgrallet) 3 Février 2014
Le Free Center de Saint-Brieuc accueille chaque jour depuis novembre 2013, de plus en plus d’abonnés venus découvrir l’incroyable richesse des services Free.
Face à cette forte croissance, le Free Center de Saint-Brieuc continue d’étoffer son équipe !
Les abonnés d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Grâce à votre expérience et à votre leadership, ce Free Center deviendra rapidement un des points de contact préférés des abonnés et tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse de l’expérience Free.
Poste :
A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
Profil :
Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/Free_Center
http://www.facebook.com/FreeCenters
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
Le triste anniversaire de Nicolas Sarkozy, Une pustule, Michel Cymes met ses organes génitaux à rude épreuve, Laurent Ruquier se prend pour un chien, Énora Malagré devient porte étendard de la cause féministe, Une météo nymphomane, La Syrie "avant/après", voici le zapping du 30 janvier.
Avec notre partenaire ZAP télé
Le Free Center de Troyes accueille chaque jour, depuis septembre 2011, de plus en plus d’abonnés venus découvrir l’incroyable richesse des services Free.
Face à cette forte croissance, le Free Center de Troyes continue d’étoffer son équipe !
Les abonnés d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
Profil :
Caractéristiques de l’offre :
Selon free-reseau.fr et vos témoignages, un certain nombre de DSLAM en Midi Pyrénées sont victimes d’une panne impliquant la perte des services Internet, Téléphone et Télévision depuis plus d’une heure pour les abonnés raccordés aux DSLAM suivants :
29 DSLAMs injoignables depuis 1 heure et 12 minutes :
foi09-1 lez09-1 lln09-1 lqm09-1 mzs09-1 pam09-1 peb09-1 rim09-1 sav09-1 sgr09-1 spj09-1 tar09-1 aur31-1 aut31-1 aut31-2 aut31-3 be931-1 cal31-1 caz31-1 cbn31-1 cin31-1 lfs31-1 lft31-1 mrt31-1 mtv31-1 noe31-1 sgd31-1 sju31-1 upc31-1
[MAJ] retour à la normale depuis quelque minutes
Alors qu’aujourd’hui, SFR et Bouygues doivent voter, au sein de leurs conseils respectifs, l’accord de mutualisation des réseaux entre les deux opérateurs, selon les Echos, Free et Orange seraient prêt à attaquer l’accord qui serait signé entre Bouygues et SFR devant les autorités de la concurrence en France et à Bruxelles.
Hier soir, les téléspectateurs ont été privés du numéro inédit de "L’émission pour tous", la nouvelle quotidienne de Laurent Ruquier. En effet, dès le début du programme, un logo "Best-of" est apparu à l’antenne, alors qu’une émission avait été enregistrée l’après midi.
A cause d’un problème technique, le compte Twitter de l’émission a annoncé que l’enregistrement de l’émission ne pouvait pas être diffusé et qu’il proposait par conséquent la rediffusion de l’émission du 25 janvier.
Source : Ozap
Selon une étude Mediamétrie/Mesagraph, la télévision est de plus en plus commentée sur les réseaux sociaux.
Offre et interactivité accrues sur tous les écrans avec de nouvelles chaines pour un choix élargi
Chaque jour, 47 millions de Français âgés de 4 ans et plus regardent la télévision. En 2013, ils ont eu accès à 6 nouvelles chaînes TNT HD, lancées le 12 décembre 2012 : HD1, L’Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte HD 24 et Chérie 25. Un an plus tard, elles ont multiplié leur part d’audience par 2 : de 1,5% en janvier 2013 à 2,9% en décembre. Notons également que de nouvelles chaînes thématiques sont apparues cette année et que chaque jour, plus d’1 million de téléspectateurs regardent une des 23 chaînes mesurées dans l’étude « TV Locales ».
En 2013, les Français ont regardé la télévision en moyenne chaque jour 3 heures et 46 minutes en live ou différé sur le téléviseur. A cela, s’ajoutent 7 minutes de consommation sur les autres écrans (ordinateur, smartphone ou tablette) ou en rattrapage quel que soit l’écran. Ainsi, au total, c’est la 2ème durée d’écoute la plus forte, derrière 2012, une année d’actualités exceptionnelles, avec 3h50min sur le téléviseur + 5 minutes de pratiques alternatives.
Rappelons qu’en 20 ans, les Français passent près d’une heure de plus (50 minutes) chaque jour devant leur téléviseur. Et en à peine une décennie le téléviseur est transformé. En 2005, 87,1% des foyers avaient un écran cathodique ; aujourd’hui plus de 8 foyers sur 10 sont équipés d’écran plat, 16/9 et compatible HD. Tandis que les Français privilégient depuis l’an dernier l’ADSL comme mode de réception de la télévision qui se substitue à la réception hertzienne.
Cinéma et JT surconsommés, renouveau de la fiction et année faste pour le divertissement
Malgré une année moins riche en actualités, deux programmes dépassent les 13 millions de téléspectateurs (La boîte à musique des Enfoirés et le match France – Ukraine sur TF1) contre un seul l’an dernier. De même, sur la TNT, 6 programmes dépassent les 2 millions de téléspectateurs contre 1 seul l’an dernier. 5 d’entre eux sont des films, très regardés sur la TNT.
Pourtant c’est la fiction (séries et téléfilms) que les Français regardent le plus : elle représente un quart des programmes vus. 130 épisodes ont rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs, 13 épisodes de plus qu’en 2012. Une progression notamment portée par les nouveautés sur lesquelles les chaînes ont parié.
Des nouveautés aussi bien françaises (comme Falco sur TF1, Candice Renoir sur France 2 ou Tunnel sur Canal+) qu’étrangères (Real Humans sur Arte) ou encore des co-productions franco-étrangères comme Le Transporteur sur M6.
Le public se mobilise aussi devant le divertissement avec notamment deux programmes battant leur record : La boîte à musique des Enfoirés sur TF1 avec 13,6 millions de téléspectateurs et The Voice (TF1) avec 9,6 millions de téléspectateurs. Sur la TNT, La Nouvelle Star (D8) se hisse parmi les audiences supérieures à 2 millions de téléspectateurs.
Quant aux journaux télévisés du soir, ils rassemblent toujours autant voire davantage : 13,6 millions de personnes chaque soir entre 20h et 20h05 sur TF1, France 2, Arte et M6. Avec une actualité moins chargée, 108 JT ont pourtant dépassé les 7 millions de téléspectateurs soit 15 de plus qu’en 2012. La déclaration de François Hollande lors du JT du 28 mars sur France 2 est même la meilleure audience de la chaîne avec 8 millions de téléspectateurs. Tandis que les chaînes d’information (BFMTV, iTélé et LCI réunies) ont enregistré un pic le jour de l’élection du Pape François avec 2,3 millions de téléspectateurs.
En l’absence de grands événements sportifs en 2013, les Français ont regardé 40% de programmes sportifs de moins que l’an dernier. Pour autant, le sport réalise les 2ème et 3ème meilleures audiences de l’année avec 2 matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de football. Sur la TNT, deux matchs de football frôlent les 2 millions de téléspectateurs sur W9 (finale de l’Europa League) et TMC (Demi-finale de la Coupe des Confédérations). L’absence d’événements comme l’Euro de Football ou les Jeux Olympiques laisse également la place à d’autres compétions comme la finale du Championnat d’Europe de basket qui atteint 5,5 millions de téléspectateurs sur France 2.
Téléréalité, sport et divertissement au cœur de la Social TV
Si le divertissement, les interventions politiques et le sport fédèrent à la télévision, ils génèrent aussi de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, aux 1ers rangs desquels Facebook et Twitter. Près d’1 internaute sur 5 (18%) a déjà commenté des programmes TV sur les réseaux sociaux, 31% chez les 15 – 24 ans. Une nouvelle étude Social TV menée avec Mesagraph révèle que cette pratique fait de plus en plus d’adeptes avec 882 000 twitteurs uniques en décembre soit 65% de plus qu’en janvier 2013. Ceux-ci ont émis 90 millions de tweets sur l’ensemble de l’année 2013, 3 fois plus que l’année dernière. Le public de la téléréalité et du sport est particulièrement actif sur Twitter. Sur W9, La Belle et ses princes atteint le plus fort taux d’engagement de la chaîne cette année avec 27,4 twitteurs pour 1 000 téléspectateurs le 25 novembre. Canal+ atteint son plus fort taux d’engagement avec le match du championnat de France Marseille – Paris : 19,9 twitteurs pour 1000 téléspectateurs. Le divertissement suscite également d’intenses conversations : ce sont les NRJ Music Awards (TF1) que les téléspectateurs ont le plus tweeté cette année avec 2,4 millions de tweets pour un taux d’engagement de 16,9 pour 1 000.
6,3% des Français regardent la TV autrement chaque jour
L’essor de la Social TV est notamment porté par la multiplication des écrans. Au 4ème trimestre 2013, 8 foyers sur 10 sont équipés d’ordinateurs, 3 foyers sur 10 possèdent une tablette et 1 Français sur 2, âgé de 15 ans et plus, possède un smartphone.
Ces écrans, les Français les utilisent aussi de plus en plus pour regarder la télévision. Chaque jour, 6,3% de Français regardent la TV sur un de ces écrans ou en Catch-Up sur tous les écrans, contre 4,8% il y a un an. Une proportion plus élevée chez les 15 – 34 ans qui sont 14%, soit 3,3 points de plus qu’en 2012. Au total, les Français privilégient l’ordinateur comme second écran : il représente les 2/3 de cette consommation en live ou en rattrapage. Tandis que les Français sont plus nombreux qu’il y a un an à rattraper un programme directement sur leur téléviseur.
La progression de la catch-up sur téléviseur a conduit Médiamétrie à proposer aux chaînes des résultats d’audience pour cet usage. Le visionnage en streaming de programmes TV sur ordinateur, smartphone et tablette est lui aussi déjà connu via les mesures Internet. Médiamétrie prévoit de proposer d’intégrer au Médiamat l’audience de la télévision sur ces écrans en 2015.
Free vient de relier un nouveau NRA à son réseau en Rhône Alpes. Le répartiteur concerné est TAL74 situé à Talloires.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
De plus, Free annonce qu’il a prévu au dégroupage un nouveau NRA dans cette région. Les abonnés Freebox reliés au NRA cité ci-dessous seront donc raccordés au réseau de Free dans le prochains mois (normalement) et pourront donc accéder à la totalité des services de la Freebox, comme la télévision, s’ils disposent du débit suffisant. Vous pouvez retrouver la carte du dégroupage de Free sur cette page. Le NRA concerné est FOI01 situé à Foissiat.
source : stats-dégroupage
Du jamais vu ! Mercredi 29 janvier alors que des millions de téléspectateurs attendent le JT de France 2, le présentateur David Pujadas était en retard. Un moment insolite sur le plateau de France 2 avec un journaliste qui a manqué le début de son émission.
David Pujadas en retard à son 20 heures par puremedias
Source : Ozap
Le Free Center de Rouen accueille chaque jour, depuis avril 2011, de plus en plus d’abonnés Free.Les abonnés d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
Profil :
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/# !/Free_Center
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
Au cours de l’émission Le Débarquement 2 du 20 décembre 2013, rediffusée les 31 décembre 2013 et 1er janvier 2014, Canal+ a programmé une séquence intitulée « Rendez-vous en terre inattendue » qui parodiait plusieurs émissions de télévision existantes. Cette séquence mettait en scène une émission fictive se déroulant au Rwanda, au cours de laquelle deux célébrités et un animateur rencontraient un jeune Rwandais présenté comme un survivant du génocide perpétré dans ce pays.
Le Conseil a considéré que certains propos tenus dans cette séquence portaient atteinte à la dignité de la personne humaine, en dépit du genre humoristique auquel elle entendait être rattachée. Un des personnages, relatant ses démarches pour adopter un enfant rwandais, a indiqué que la famille de ce dernier avait été retrouvée, l’obligeant ainsi à « en choisir un autre » et à demander « à voir la carte du village rasé, pour être sûr que tout le monde y était resté » ; qu’il est même allé jusqu’à s’écrier « Génocide, génocide » et que, malgré la qualification de génocide des exactions commises au Rwanda, « il y en a encore un paquet en pleine forme » : de tels propos sont en eux-mêmes et quel que soit leur contexte, attentatoires aux personnes frappées par un génocide.
En outre, un second personnage a interprété une chanson présentée comme étant de tradition rwandaise et inspirée de la comptine enfantine Fais dodo Colas mon petit frère en chantant « Maman est en haut, coupée en morceaux, Papa est en bas, il lui manque les bras », faisant ainsi une référence explicite, sur le mode de la dérision, à des corps de victimes décédées et de survivants mutilés.
En conséquence, le Conseil a mis en demeure Canal+ de respecter à l’avenir les dispositions de l’article 1er et du 1er alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986, ainsi que les stipulations du I de l’article 21 de sa convention.
Free vient de raccorder un nouveau NRA à son réseau en Haute Normandie. Il s’agit de GOT27 situé Saint-Pierre-d’Autils Le Goulet.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
source : stats-dégroupage
Le Free Center de Rosny accueille chaque jour, depuis janvier 2013, de plus en plus d’abonnés venus découvrir l’incroyable richesse des services Free.
Face à cette forte croissance, le Free Center de Rosny continue d’étoffer son équipe !
Les abonnés d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
Profil :
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/# !/Free_Center
http://www.facebook.com/FreeCenters
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
Selon le magazine Plates-formes, spécialisé dans le Service Client, la Relation Client et les Centres d’Appels, SFR aurait beaucoup de mal avec les nouvelles normes de prélèvements SEPA.
Aujoud’hui, Free annonce qu’il a prévu au dégroupage un nouveau NRA en Midi Pyrénées . Les abonnés Freebox reliés au NRA cité ci-dessous seront donc raccordés au réseau de Free dans le prochains mois (normalement) et pourront donc accéder à la totalité des services de la Freebox, comme la télévision, s’ils disposent du débit suffisant. Vous pouvez retrouver la carte du dégroupage de Free sur cette page. Le NRA concerné MBN31 situé à Montbrun-Lauragais.
source : statsdegroupage
Le Free Center de Mulhouse accueille chaque jour, depuis juin 2012, de plus en plus d’abonnés venus découvrir l’incroyable richesse des services Free.
Face à cette forte croissance, le Free Center de Mulhouse continue d’étoffer son équipe !
Les abonnés d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Grâce à votre expérience et à votre leadership, ce Free Center deviendra rapidement un des points de contact préférés des abonnés et tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse de l’expérience Free.
Poste :
A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
Profil :
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/# !/Free_Center
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
Le Free Center du Mans accueille chaque jour depuis octobre 2013, de plus en plus d’abonnés venus découvrir l’incroyable richesse des services Free.
Face à cette forte croissance, le Free Center du Mans continue d’étoffer son équipe !
Les abonnés d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Grâce à votre expérience et à votre leadership, ce Free Center deviendra rapidement un des points de contact préférés des abonnés et tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse de l’expérience Free.
Poste :
A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
Profil :
Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/Free_Center
http://www.facebook.com/FreeCenters
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
Postuler
Free vient de raccorder deux nouveaux NRA à son réseau en Aquitaine. Les répartiteurs concernés sont :
TAG33 : Targon
PUJ33 : Pujols
Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
source : stats-dégroupage
Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free dans le Nord Pas De Calais. Il s’agit de WAI59 situé à Walincourt-Selvigny.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
source : stats-dégroupage
On se touche les fesses dans "Toute une Histoire", Un délinquant satisfait du service public, Un énorme gode amuse "La Nouvelle Édition", Il a commencé le skate avant de marcher, Michel Sapin et ses "deux doigts", Julien Courbet au bord de la crise de nerf … Voici le Zapping du 29 janvier 2014 !
Avec notre partenaire ZAP télé
C’est dans une courte brève que le magazine Challenges rapporte que le quotidien gratuit 20 Minutes a souffert de l’arrivée de Free Mobile. Le lancement du nouvel opérateur serait à l’origine de la baisse des investissements publicitaires du secteur des télécoms. La baisse du chiffre d’affaires publicitaire de 20 Minutes réalisé dans les Télécom a ainsi baissé de 20% en 2013 par rapport à 2012
Aujourd’hui Free a relié un nouveau NRA à son réseau en Languedoc Roussillon. Il s’agit de VRS30 situé à Vers-Pont-du-Gard.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
source : stats-dégroupage
Un nouveau NRA vient d’être raccordé par Free en Pays de Loire. Le répartiteur concerné est SU885 situé à Soullans.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
source : stats-dégroupage
Free vient de raccorder deux nouveaux NRA à son réseau en Provence Alpes Côte d’Azur. Il s’agit de :
SMI04 : Saint-Michel-l’Observatoire
SMA13 : Saint-Marc-Jaumegarde
Les freenautes reliés à ces NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free. Et pour bénéficier du service TV vous pouvez commander votre boitier HD en contactant la hotline au 3244.
source : stats-dégroupage
Depuis quelques jours, Free propose un nouveau transporteur pour la livraison de ses Freebox après une inscription.
Il s’agit de Colizen qui est maintenant proposé dans le cas d’une souscription à la Freebox Révolution avec un numéro de désignation (NDa ou NDi). Ici sont donc exclues les inscriptions en Zone Non dégroupée (Chronopost et Kiala restent les 2 seuls transporteurs) et en cas d’une Construction de Ligne.
Autre nécessité pour bénéficier de cette prestation, il faut être dans une zone desservie par Colizen. (pour le moment la métropole Lilloise, Lyon et une partie de l’IDF). Dans tous les cas le transporteur n’est pas proposé s’il n’est pas disponible.
Autre point, à la différence d’UPS, Colizen est payant. Mais à ce titre c’est vous qui planifiez la date et le créneau horaire (2h) pour la livraison. Idéal pour les personnes qui ne sont pas toujours chez eux.
Pour rappel, UPS ne propose pas la prise de RDV mais permet de choisir l’adresse de livraison.
La prestation est facturée selon le créneau horaire choisi : entre 6,99€ et 12,99€ (plus).
Comment ça fonctionne ?
Après la validation de votre inscription par France Telecom, vous recevez un lien qui redirige vers un planning avec les créneaux disponibles + prix. Il suffit de sélectionner son heure idéale et de patienter jusqu’à la livraison.
Il est bien sur à tout moment possible de repasser gratuitement par UPS pour la livraison (via le planning ou en cas de non prise de RDV).
N’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires si vous utilisez ce mode de livraison "premium".
Alors que Numericable avait augmenté le tarif de son abonnement à son service antenne, un vent de fronde dans plusieurs quartiers de Rennes a finalement fait plier le cablo-opérateur.
En cause une augmentation de 50 % pour de la facture pour les maisons individuelles en 2011 et 2012 et une augmentation de 84 % début 2014 faisant passer leur facture de 30,24€ à 55,76€.
Face au mécontentement grandissant des habitants, le cablo-opérateur a dépêché deux responsables de Numericable région Grand Ouest, en charge de la gestion technique et commerciale des réseaux de télédistribution.
Ces derniers ont finalement fini par céder et a retiré son augmentation de tarif : "on nous a fait savoir qu’un courrier explicatif sera adressé à chacun et que les personnes ayant été prélevées à tort seront remboursées de la différence puisque le tarif demeure, en 2014, à 30,24 €". Cette mobilisation particulièrement suivie a donc fini par faire plier Numericable.
Source : Ouest France
Depuis 4 ans, au Concept Store Univers Freebox, nous proposons aux Freenautes des formations gratuites à la Freebox, à Internet et l’outil informatique. Afin de faire partager plus largement ces séances d’initiation, Univers Freebox vous proposera dorénavant un mercredi sur deux, sa nouvelle rubrique "KomenKonFé".
Tout les 15 jours, cette rubrique se propose de répondre à une question simple, telle que celle d’aujourd’hui « KomenKonFé pour récupérer un film sur son disque dur de Freebox Révolution ? ». L’objectif est de permettre aux Freenautes qui débutent d’apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités de la Freebox Crystal ou de la Freebox Révolution.
Mais plus qu’un simple tutoriel, cette rubrique se veut être une séance d’initiation interactive. Ainsi, durant les 15 jours qui suivent chaque publication, les responsables des formations d’Univers Freebox, Milan et Bilhal, répondront à toutes les questions et les demandes de précisions qui seront formulées dans les commentaires.
KomenKonFé pour récupérer un film sur son disque dur de Freebox Révolution ?
Nous allons pour cela partir à la découverte de Freebox OS, qui vous permet de gérer votre Freebox Révolution.
1) Nous allons tout d’abord depuis l’ordinateur ouvrir le navigateur internet.
2) Dans la barre de recherche tapez l’adresse mafreebox.freebox.fr. Cette adresse vous permet d’accéder à votre disque dur de la Freebox Révolution.
3) Connectez vous avec votre mot de passe , si vous n’en avez pas cliquez sur "Première connexion" et configurer un mot de passe.
4) Une fois dans l’interface cliquez sur "Explorateur de fichiers" l’explorateur va s’ouvrir et vous pourrez naviguer dans le disque dur de votre Freebox.
5) Allez dans Ma freebox > Disque dur > Enregistrements , c’est la que sont stockés tout vos films et émissions enregistrés.
N.B : Vous remarquerez que la disposition des fichiers depuis Freebox OS et depuis votre téléviseur est la même puisque ils utilisent le disque dur de la Freebox Révolution.
6) Faites un clique droit avec votre souris sur le film que vous souhaitez mettre sur votre ordinateur et cliquez sur "Télécharger". Ceci va transférer le film de votre disque dur Freebox à votre ordinateur.
7) Cliquez sur "Ouvrir" si vous souhaitez seulement visionner le film , ou "Enregistrer" si vous souhaitez que le film soit stocké sur votre ordinateur.
8) Le fichier est désormais dans votre ordinateur il ne vous reste plus qu’à le visionner en cliquant sur l’icône démarrer (flèche 1) de votre pc puis cliquer sur "Ordinateur" (flèche 2) et cliquer sur "Téléchargements" dans les favoris à gauche (flèche 3).
9) Vous pouvez désormais visionner votre film ou votre émission depuis votre ordinateur.
Lancé en septembre 2010, dans le cadre du nouveau contrat social de l’opérateur, , le 8 ème sondage mené auprès de 4000 salarié par l’institut de sondage CSA mesure la perception de la qualité de vie au travail chez Orange.
En l’espace d’un peu plus de 3 ans, Orange a gagné 13 points et affiche désormais le meilleur taux de satisfaction des salariés depuis la création du baromètre. 92 % des employés Orange interrogés estiment avoir une qualité de vie au travail meilleure ou identique à celle des autres entreprises contre 79 % en octobre 2010. Plus de la moitié estiment même qu’elle est meilleure, des données en progression de 5 points en l’espace de 6 mois.
Le pourcentage de salariés qui estiment qu’elle est plus mauvaise a été divisé par 8 en 3 ans passant de 16 % à juste 2 % des salariés d’Orange.
Pour Bruno Mettling, directeur adjoint en charge des ressources humaines d’Orange, l’opérateur a su maintenir ses conditions de travail "dans un contexte de nécessaire adaptation, la qualité sociale est préservée et le contrat social permet de maintenir une bonne qualité de vie au travail."
Ce retour sur l’opinion de ses salariés est important pour la direction d’Orange : "c’est un résultat positif qui nous permet d’aborder les défis de 2014 avec confiance, en continuant à conjuguer performance économique et qualité sociale."
Ce baromètre social avait été mise en place en octobre 2010 par Orange, pour répondre à un climat social très tendu, qui avait conduit à une trentaine de suicides de salariés entre janvier 2008 et fin 2009. Cette triste époque semble loin derrière l’opérateur. Ces données publiées hier par l’Opérateur pourrait bien faire les affaires de Stéphane Richard, PDG d’Orange qui cherchera à briguer un deuxième mandat cette année.
Compter comme Bruce Springsteen, Le "jour de colère" s’en prend aux médias, "Il faut que ça procure un orgasme buccal", Crise de joie dans Questions pour un Champion, Confessions Intimes s’invite chez Hanouna, Il fait le tour du monde avec sa caméra, "L’osmose de la dispute", Super Nanny a du pain sur la planche, "Hystérisation médiatique" … Voici le Zapping du 28 janvier 2014 !
Avec notre partenaire ZAP télé
@freemobile rejoint notre panel d'intervenants sur la conférence 'Déploiement 4G et Fibre : premier bilan et perspectives', le 06 février
— EBG (@ebg) 29 Janvier 2014
Aujoud’hui, Free annonce qu’il a prévu au dégroupage un nouveau NRA en Midi Pyrénées. Les abonnés Freebox reliés au NRA cité ci-dessous seront donc raccordés au réseau de Free dans le prochains mois (normalement) et pourront donc accéder à la totalité des services de la Freebox, comme la télévision, s’ils disposent du débit suffisant. Vous pouvez retrouver la carte du dégroupage de Free sur cette page. Le répartiteur concerné est LDT31 situé à Landorthe
source : stats-dégroupage