L’État qui était rentré fin 2011 dans le capital de Skyrock pour 6 millions d’euros ne sera pas resté longtemps dans les affaires de la radio commerciale.
L’État qui était rentré fin 2011 dans le capital de Skyrock pour 6 millions d’euros ne sera pas resté longtemps dans les affaires de la radio commerciale.
Alors que les opérateurs traquent la plus petite zone blanche pour améliorer la couverture de leur réseau, une petite commune des Hautes-Alpes, a annoncé hier son souhait de créer la première zone à "très faible rayonnement électromagnétique," une sorte de zone blanche créée volontairement.
Merci à Le Zapping du PAF
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques semaines, 3 nouvelles séries en direct des USA étaient à paraître sur My TF1 VoD en cette fin d’année 2013. C’est ce mois-ci qu’ Almost Human fera son apparition sur My Tf1 Vod et sera donc accessible depuis la Freebox. Elle rejoint la première saison de Hostages et de The Originals, elles aussi fraîchement en provenance des "states".
World War Z en Edition Premium sur MYTF1VOD par AKTUFREEBOXTV
Free vient de publier son magazine Aktu Freebox du mois de novembre. En couverture de ce numéro, Brad Pitt et le film World War Z, dont les premières minutes seront offertes dès le 13 novembre sur MyTF1 Vod. Le film et les bonus seront disponibles dès le 20 novembre sur cette même plateforme.
Les abonnés recevront ce magazine numérique dans leur boite mail. Vous pouvez également le consulter en ligne en cliquant sur l’image ci-dessus.
On notera enfin l’intégration de la chaîne IKONO TV sur le canal 150
Téléchargez la nouvelle zapliste
A l’occasion de cette mise au clair, 3 bandes annonce vidéo ont été réalisées :
TRACE Urban (canal 64) en clair du 11 novembre… par AKTUFREEBOXTV
TRACE Tropical (canal 63) en clair du 11… par AKTUFREEBOXTV
TRACE Sport Stars (canal 136) en clair du 11… par AKTUFREEBOXTV
La disponibilité des différents modèles d’iPhone étant tellement aléatoire, Free vient de simplifier un peu l’information donnée aux abonnés, en indiquant directement si le modèle choisi dans la boutique en ligne est disponible ou en rupture de stock temporaire. Auparavant, pour obtenir cette information, il fallait se connecter à son espace abonné et choisir un moyen de paiement.
La méthode du Maire de Vilnius, Le plateau du Grand Journal saccagé, La France a un incroyable brin de voix, Une femme très en colère, Va chier, Ambiance entre parents, Il balance un iPad sur ses chroniqueurs, Nagui manque de doigté, G. Canet trop convoité, Poèmes érotiques, Une pub étrangère, La plus grande vague jamais surfée, G. Rozon fait le dauphin, Marcher sous la glace… Voici le Zapping télé du 30 octobre 2013 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Un nouveau NRA vient d’être raccorder par Free en Ile De France. Le répartiteur concerné est VNP77 situé à Villeneuve-le-Comte.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free.
source : stats-dégroupage
C’est après avoir entendu parler de l’école 42 que Julien Balestrieri, 24 ans, originaire de Haute-Kontz en Moselle a décidé de se lancer dans l’aventure avec son frère François âgé de 21 ans.
Après avoir réussi les premiers tests sur Internet haut la main, les deux jeunes geeks partent pour Paris en septembre, et plongent dans la grande "piscine" de l’école de Xavier Niel,où ils ont passé quatre semaines dans une ambiance studieuse et surtout spartiate.
Arrivés sur place, Julien et François découvrent un univers surréaliste où tout est fait pour tester leur résistance physique et morale. Pas de grasses mat’, mais entre 10 et 20 exercices par jour pendant 15 heures de connexions . « Il y avait bien des profs mais on n’avait le droit de les consulter qu’en dernier recours. Ils nous incitaient à trouver les réponses par nous-mêmes. » confesse Julien. Après avoir survécu à ses quatre semaines de folie, le verdict tombe, Julien est admis, pas François "Pas grave je retenterai ma chance l’année prochaine" confie-t-il.
Le 18 novembre prochain, Julien fera sa rentrée parmi 900 autres étudiants. « Comme c’est la première année, je ne sais pas à quoi m’attendre mais j’ai confiance. J’ai le sentiment d’être un privilégié et d’avoir la chance de participer à une belle expérience. »
Source : Républicain Lorrain
La tempête fait rage, Un surfeur profite de la mer déchainée, Une bouteille de champagne au prix d’une maison, Les loups se dirigent vers Paris, Haut niveau de démocratie dans une usine chinoise, Une exposition très masculine, Des idées radicales pour rétablir la justice sociale et l’apocalypse sur le plateau du Grand Journal … Voici le Zapping du 29 octobre 2013 !
Avec notre partenaire ZAP télé
C’est ce soir à 20h que sera inauguré le Free Center de Dijon. Il est situé dans le centre commercial de la Toison d’Or, qui inaugure ce soir également sa nouvelle extension. "Le bien Public », le journal local, publie en avant première une photo de cette nouvelle boutique.
Merci à Anthony
@YepCMoi bonjour, il faudrait demander à @freebox 🙂
— OCS (@OCSTV) October 29, 2013
Annoncé comme le futur remplaçant de la carte bancaire, le portefeuille numérique mobile fait débat. D’après un sondage Ipsos pour Elia Consulting, les Français sont plutôt frileux vis-à-vis de ce nouveau mode de consommation.
Selon cette étude, ils ne sont que 35 % a savoir qu’il est possible de régler leurs achats sur internet ou en boutique via leur mobile sans passer par leur carte bancaire. 14 % n’en ont jamais entendu parler, et une absolue majorité d’entre eux (51 %) déclare avoir déjà entendu parler du principe sans vraiment savoir de quoi il s’agit.
Plusieurs formes de paiement mobile existe depuis quelques années comme le paiement par SMS ou le prélèvement sur le forfait téléphonique. D’autres modes de "e-wallet’, comme la technologie NFC, sont encore en développement.
Malgré un explication, seuls 31 % des Français interrogés se disent prêts à adopter le portefeuille numérique mobile pour leurs achats sur internet ou en boutique contre 64 % de réticents. Parmi ces deux camps, 6 % sont certains de s’y mettre, 33 % affirment qu’ils ne le feront pas.
Seuls 13 % des personnes interrogées seraient même prêtes à abandonner leur carte bancaire au profit d’un paiement via mobile contre 87% de réticent dont 48 % de farouchement opposés.
Parmi les craintes relevées, 45 % craignent pour la sécurité de leurs données bancaires, 43 % d’entre eux estiment que ça encourage le vol de téléphones, 41% estiment qu’en cas de perte ou vol du terminal, ils se retrouveraient en difficultés. Parmi les autres craintes, 27 % dénoncent la dépendance encore plus grandissante au mobile, 10 % estiment que ce système favorise l’achat compulsif. Enfin elle parait pour certains moins simples à utiliser qu’une carte bancaire (3 %) et ils estiment qu’il faut donner trop d’information avant de pouvoir l’utiliser (10 %).
Si la 4G fait son apparition dans les grandes villes, dans les campagnes, c’est la soupe à la grimace. Pour certains, comme à Maresville dans le Pas-de-Calais, la 4G passe à 15 Km, quand cette petite commune de 93 habitants doit encore se contenter de la cabine téléphonique du village. "Nous, on se bat encore pour avoir le téléphone portable. Il y a six mois une antenne a été installée, désormais ça passe avec Bouygues et Orange, mais toujours pas chez SFR qui continue de nous faire des promesses" raconte le maire du village.
"Ça passe" ne veut pas dire être couvert loin de là ! D’un côté du trottoir, le réseau capte le signal pas de l’autre côté de la route. A l’intérieur des bâtiments, les habitants n’espèrent même pas utiliser leur téléphone portable. Un administré interrogé par le journal La Voix du Nord se lâche : "je n’ai jamais de 3G, mais du Edge, le Minitel de l’accès internet. Ca va pour les mails, mais pour une vidéo… Ils doivent se dire que nous les paysans, les ploucs, on n’a pas besoin d’Internet. "
Une situation qui n’est pas isolée, de nombreuses zones blanches et grises sont quasi coupées du monde, quand d’autres sont en pleine course au débit. À Cormont un peu plus loin, la situation est presque risible. Médecin et gendarmes doivent laisser leur portable à l’entrée des bâtiments pour rester joignables. Le maire annonce même que les habitants "se servent surtout de leur téléphone pour les photos ou la calculette" dans l’enceinte du village. Il faut aller sur le bord d’une route à 4 Km pour capter le signal.
À la différence des grandes villes, pas de grand débat sur la nocivité des ondes électro-magnétiques. Le maire a même proposé le toit de l’église pour y poser une antenne-relais. Résultat, il "attend toujours."Ce ne sont pas vraiment des zones blanches aux yeux de la réglementation. À partir du moment ou un des opérateurs couvre la zone, les autres opérateurs n’ont pas obligation de s’y installer, ils concèdent donc regarder "la rentabilité".
Pour un opérateur, "le client peut se servir de son Smartphone au travail ou en voyage… […] on ne peut pas faire une étude sur chaque maison pour dire, attention, dans votre salle de bains ça capte mal." Pour un autre opérateur la seule solution proposée sont les femtocells. Mais entre la salle de bains et la vallée sans réseau, il y a quelques kilomètres de différence. En tout cas, le Très Haut Débit pour tous, n’est pas pour maintenant, certains réclamant seulement "le réseau pour tous. "
Source : La Voix du Nord
Selon plusieurs "personnes proches des ses réflexions", Xavier Niel examinerait la possibilité d’investir, via Iliad, maison-mère de Free ou à titre personnel, dans SFR, Bouygues Télécom ou Mobistar, l’opérateur belge appartenant à Orange.
Interrogé par Bloomberg le mois dernier, l’actionnaire majoritaire d’Iliad avait répondu "J’investis constamment. Je suis toujours en négociation avec quelqu’un pour saisir la moindre opportunité. Vous n’entendez juste pas parler de la plupart de mes discussions. "
Provocation de la concurrence ou sérieuse opportunité d’investissement, le fondateur de Free n’en est pas à son coup d’essai. En 2011, Xavier Niel et le pôle d’investissement Goldman Sachs avaient été proches de remporter l’appel d’offres pour Orange Suisse. Selon Bloomberg, il avait également envisagé le dossier de l’opérateur Base en Belgique, proposition que KPN, propriétaire de Base avait décliné.
Depuis quelque temps, Xavier Niel manifeste tout son intérêt pour exporter le modèle de Free en Belgique, mais l’entrée en bourse prochaine de SFR, bientôt séparé de Vivendi pourrait également être une opportunité à saisir pour "le trublion des télécoms". Contactés par Bloomberg, les représentants de SFR et Orange n’ont pas souhaité commenter l’information.
Source : Bloomberg
Dans le cadre de la consultation publique concernant l’avenir de la TNT, notamment en vue de la cession des fréquences 700 MHz pour une utilisation 4G, les contributeurs étaient amenés à s’exprimer sur les possibles évolutions de l’offre de service TNT à un horizon de 5 à 10 ans.
Concernant la cession de la bande 700 MHz, les contributeurs soulèvent la question des conséquences d’une telle perte. Certains estiment qu’elle pourrait "entraîner une possible rupture anticipée des contrats, la remise en cause des investissements et la hausse des tarifs de distribution de l’ensemble des multiplex." D’autres vont jusqu’à envisager "le gel de l’offre TNT."
La synthèse de ces contributions relève également des inquiétudes concernant une hausse des coûts de transport et de diffusion des déclinaisons régionales et locales de France 3 et des TV locales. Ils demandent ainsi " que les coûts occasionnés par la cession de la bande 700 MHz soient pris en charge par les bénéficiaires."
Pour remplacer la perte de cette bande de fréquence, "il se dégage un très large consensus autour d’un scénario permettant la transition de la plateforme TNT au tout DVB-T2/HEVC." Ils envisagent également une généralisation du format MPEG-4 "à partir de 2016", ce qui permettrait de libérer des ressources numériques et de rationaliser les coûts de diffusion. À cette date, il ne "resterait que 5 % des foyers à convertir." Tous préconisent majoritairement que "la TNT puisse continuer d’innover grâce au développement des services interactifs (Hbbtv)" et "ont rappelé leur attachement à voir se généraliser la haute définition (HD) complétée rapidement par l’Ultra-HD ( UHD)."
Tous estiment néanmoins que le dégagement de la bande 700 MHz n’est possible qu’à partir de 2020-2021. Un avis qui est partagé par l’un des opérateurs contributeurs qui estime des nouveaux besoins en ressource spectrale "vers 2020 au plus tôt". En revanche, un autre opérateur contributeur "souhaite pouvoir utiliser ces nouvelles fréquences le plus tôt possible." On peut imaginer que cet opérateur est Free Mobile, seul opérateur à ne pas disposer de "fréquence en or" et qui a déjà exprimé un vif intérêt pour cette nouvelle bande bientôt mise aux enchères.
Les industriels de l’audiovisuel s’inquiètent également des nouveaux risques de brouillage des récepteurs TV due à l’utilisation mobile de la bande 700 MHz.
Enfin certains éditeurs estiment de leur côté que la plateforme hertzienne n’est pas adaptée à la télévision de rattrapage, vidéo à la demande et aux usages en mobilité. Ils estiment en revanche que le très haut débit fixe et mobile, notamment la 5G dès 2020 constituent une réponse efficace.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault devra s’inspirer de ces propositions avant de trancher sur un calendrier de transfert définitif début novembre.
Source : La Correspondance de la Presse
A partir du 04/11 #TLM change de canal sur la #Freebox…vous retrouverez votre chaîne locale à partir de cette date sur le canal 350.
— Télé Lyon Métropole (@tlmlyon) October 29, 2013
D’après une étude du Pew Institute, drague, rancarts et ruptures se réalisent de plus en plus avec le numérique.
Tenir un appareil photo est déjà "has been" quand les capteurs intégrés au Smartphone peuvent prendre des photos d’une qualité presque similaires, d’ici peu, le tenir dans ses mains sera encore plus désuet. Bien sûr, il y aura les Google Glass and co, mais il y aura aussi les smartphones intelligents qui communiqueront avec votre cerveau presque par télépathie. La science-fiction est presque devenue la réalité de demain.
#FreeTelec hs avec la dernière mise à jour du #freebox #player il faut attendre la prochaine mise à jour du player pour que ça refonctionne
— r0ro (@r0ro_fr) October 29, 2013
Aucune date n’est pour le moment précisée quant au déploiement de ce prochain firmware, si ce n’est que ce ne sera pas aujourd’hui.
Racheté par El Telecom le 20 août dernier, Auchan Telecom prépare une modification de ses forfaits pour le 4 novembre prochain. Nos confrères de PC Inpact se les sont procurés en avant-première :
5S Gris Sidéral : 64 Go NOK // 32 Go OK // 16 Go NOK
Son cerveau est mystérieusement creux, Jésus est né en l’an 13, Laurent Baffie change de place, Elle devient hystérique lorsqu’on bouscule sa routine, L’itinéraire d’incarcération, Julien Lepers fait le Dindon, Échange de vannes entre Edwy Plenel et Florian Philippot, Une blague machiste très mal venue, Les lolcats, L’humour potache du pompier, La colère gronde en Bretagne … Voici le Zapping du 28 octobre 2013 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Dans le cadre du développement de ses offres, FREE ouvre son nouveau centre d’appels en région parisienne : MOBIPEL.
Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.
CONSEILLER MULTIMEDIA (H/F) – SERVICE ASSISTANCE TECHNIQUE
Venez participer à l’accroissement d’un groupe innovant et relevez le défi de la relation abonné par téléphone en apportant votre dynamisme, votre expérience ainsi que votre aisance relationnelle.
Poste :
Type de contrat :
CDI
Localisation du poste :
Colombes (92)
Missions :
En tant que représentant de la marque, vous aurez comme principales missions :
Profil :
De formation technique ou commercial – Bac+2 ou équivalent
Possédant de bonnes connaissances informatiques
Vous maîtrisez l’outil informatique et êtes amateur de Nouvelles Technologies
Excellente communication orale et écrite
Expérience souhaitée de 12 mois minimum dans les domaines de la relation client, de la téléphonie ou du multimédia souhaitée
Capacités à travailler en équipe, assiduité, ponctualité et envie d’apprendre indispensables.
Rémunération :
1550€ brut/mois + primes d’objectifs pouvant aller jusqu’à 890 euros brut/mois.
SPECIFICITES DU POSTE
Temps de travail :
35h par semaine reparties suivant des plannings rotatifs.
Amplitude horaire : lundi au dimanche et jours fériés, de 7h à 23h.
Poste à pourvoir dès que possible.
CONSEILLER COMMERCIAL (H/F) – ASSISTANCE COMMERCIALE ET FIDELISATION
Dans le cadre de la création de postes et de remplacements, FREE recherche actuellement des ASSISTANTS COMMERCIAUX ET FIDELISATION (H|F) présentant des compétences techniques permettant d’assurer les fonctions liées à la gestion du service des abonnés ADSL.
Poste :
Vous utiliserez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les abonnés de FREE et partagerez vos connaissances en multimédia et téléphonie mobile afin de participer à nos nouveaux défis techniques.
Profil :
Type de contrat : CDI
Profil : Issu(e) d’une formation technique de niveau minimum BAC + 2 ou autodidacte passionné(e) avec une expérience minimum de douze mois en téléphonie mobile dans les domaines suivants : informatique, multimédia, relation client à distance, etc.
Horaires : 35h hebdomadaires / Plannings rotatifs / Amplitude horaire : lundi au dimanche et jours fériés, de 7h à 23h.
Rémunération : 1550€ brut/mois + primes d’objectifs pouvant aller jusqu’à 890 euros brut/mois.
Poste à pourvoir dès que possible
Avec "j’ai la fibre.eu" nous vous proposons de découvrir les acteurs du numérique dans votre région.Exemplaire… La Région Alsace créé Alsatica un portail Internet des savoirs, guichet unique regroupant les nombreuses et riches ressources documentaires régionales.
J’ai la fibre – La vie est belle – Portail des… par Jailafibre
Aujoud’hui, Free annonce qu’il a prévu au dégroupage un nouveau NRA en Ile de France. Les abonnés Freebox reliés au NRA cité ci-dessous seront donc raccordés au réseau de Free dans le prochains mois (normalement) et pourront donc accéder à la totalité des services de la Freebox, comme la télévision, s’ils disposent du débit suffisant. Vous pouvez retrouver la carte du dégroupage de Free sur cette page. Le NRA concerné est GER77 situé à Germigny-l’Évêque.
source : statsdegroupage
Free vient de relier un nouveau NRA à son réseau en Midi-Pyrénées. Il s’agit de 8ZI31 situé à Frouzins.
Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total en même temps que cette migration, vous pouvez l’indiquer dans votre console de gestion sur le site Free.
source : stats-dégroupage
Free poursuit le développement des Free Centers et ouvrira prochainement un Free Center à Strasbourg. Les Free Centers sont les lieux incontournables pour découvrir l’incroyable richesse des services Free. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.
MANAGER FREE CENTER (H/F) STRASBOURG
Grâce à votre expérience et à votre leadership, ce Free Center deviendra rapidement un des points de contact préférés des abonnés et tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse de l’expérience Free.
Poste :
A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
Profil :
Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/Free_Center
http://www.facebook.com/FreeCenters
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
CONSEILLER(E) FREE CENTER STRASBOURG
Affichez votre passion et vos connaissances en présentant les services Free à une nouvelle génération de freenautes et en aidant nos abonnés à utiliser tout le potentiel de la freebox et de services mobiles de Free.
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
Profil :
Caractéristiques de l’offre :
Suivez l’actualité des Free Centers sur :
http://twitter.com/# !/Free_Center
http://www.facebook.com/FreeCenters
http://fr.viadeo.com/fr/profile/recrutement.free-center
http://fr.linkedin.com/in/freecenter
Pour mettre à jour votre Freebox Compagnon, rendez-vous sur Google Play
Plus d’informations sur Freebox Compagnon avec notre dossier spécial
A noter que cette promotion bénéficie d’une mise en avant sur le menu d’accueil de la Freebox Révolution.
Mardi dernier, à l’occasion de la présentation des comptes du troisième trimestre de l’opérateur, Stéphane Richard PDG d’Orange a dévoilé des pistes de réflexions pour le développement d’Orange.
Des appartements ridiculement petits, 42.387.782 euros pour un tableau, Le fake du jour, Une fille légèrement intéressée, Eve Angeli très en forme, Clash sur l’île des vérités, Traitement des excréments, Toulouse Lautrec trop bien membré, Un homme réincarné dans les Z’amours, Les problèmes gynécologiques d’Isabelle Adjani, Burning man vu du ciel… Voici le Zapping télé du 25 octobre 2013 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Nolife vient d’annoncer sa disponibilité en haute définition sur Freebox TV. La chaîne, accessible sur le canal 123 de la Freebox, est donc maintenant proposée en deux modes vidéo : Bas débit et HD. Pour les abonnés disposant de la Freebox Révolution, il sera peut être nécessaire de la redémarrer pour disposer de Nolife en HD.
Stock5S est le site qui permet de suivre en direct les stocks des différents fournisseurs d’iPhone 5s en ligne. Ce dernier nous annonce qu’il vient qu’il vient d’intégrer Free Mobile dans son outil de suivi grâce Loïc, un Freenaute qui a développé le module qui détecte les disponibilités chez Free.
Il est ainsi possible de connaitre en temps réel, la disponibilité des trois modèles d’iPhone 5s chez Free Mobile, mais également d’être prévenu dès que le modèle voulu est disponible. Ceux-ci n’étant souvent disponibles que quelques dizaines de minutes, il est donc très utile d’être prévenu immédiatement de leur disponibilité. Ces informations sont disponibles sur stock5s.com et également relayées sur Twitter : @stock5s