Archive: octobre 2012
Free Mobile : Nouvelle mise à jour de la Messagerie Vocale Visuelle Android et précisions
Zapping : Black out à New York après le passage de l’ouragan…
L’ouragan Sandy, Elle va louper secret story, Exploits dans "la France a un incroyable talent", Reportage dans une maison d’horreur, Shinnig fait perdre du poids, La bataille des pets, Il craque dans "Les maternelles", L’audacité est une qualité….Voici le zapping télé du 31 octobre 2012 !
Avec notre partenaire ZAP télé
SFR attaque l’association Univers Freebox en justice
Rapprochement Free-Sfr : Stéphane Roussel (SFR) ne dément pas…
Contacté ce jour par Le Point, le PDG de SFR, Stéphane Roussel ne dément les négociations en cours avec Free en vue d’un rapprochement. Pour lui : "il y a trop d’acteurs sur le marché de la téléphonie et de l’ADSL" :
"Regardez aux États-Unis, il y a quatre fois plus d’habitants, et quasiment le même nombre d’opérateurs." Résultat, il va y avoir, selon lui, des consolidations. "Il faut mettre de côté Orange, qui, avec sa position dominante, ne peut acquérir de sociétés, mais si vous regardez Free, Bouygues Telecom, Numericable ou encore SFR, tout le monde peut s’allier avec tout le monde."
SFR cherche depuis plusieurs mois un mariage avec un autre opérateur ayant envisagé un mariage avec Numéricable et s’est rapproché, depuis quelques jours, de Free. Pour autant, Stéphane Roussel tient à rassurer ses abonnés :
"Notre force, c’est que nous avons les moyens de rester tout seuls. D’autant que le Freenami est passé, nous avons recommencé à gagner des clients, et nous repartons de l’avant."
Source : Le Point
Si une fusion avait lieu, quelle serait la répartition des rôles entre Free et SFR ?
Médiamétrie / Netrating les chiffres du mois d’août.
En août 2012, on compte plus de 40 millions d’internautes qui se sont connectés à l’Internet fixe en France.
Les moins de 25 ans représentent près de 28% de l’audience en août 2012. Plus d’un
cinquième du temps total passé sur Internet (21,7%) leur est attribué. Ce sont les 35 – 49 ans qui passent le plus de temps sur Internet : ils représentent 1/3 du temps total passé sur Internet.
Au domicile ce sont les 12 – 24 ans qui passent le plus de temps sur Internet : près d’une
heure par jour (58 min et 53 s en août 2012), devant les 35 – 49 ans pour qui Internet
représente 54 min et 31 s de leur temps quotidien.
Au travail, ce sont les 25 – 34 ans qui sont en tête puisqu’ils passent plus d’une heure sur Internet chaque jour (1h 6 min et 33 s) devant les 35- 49 ans qui y consacrent 5 minutes de moins par jour.
Au niveau de la fréquentation des sites Internets, c’est le géant Google qui reste le site le plus fréquenté avec 14 767 000 visiteurs uniques / jour, devant Facebook, MSN/ Windows Live et Youtube.
Free se classe 9ème avec plus de 15 millions de visiteurs uniques par mois.
Les résultats site-centric utilisés par Médiamétrie//NetRatings sont issus des mesures certifiées par l’OJD, de la mesure Médiamétrie-eStat, et d’un tag light proposé aux acteurs ne disposant pas d’une mesure site-centric certifiée.
Source : Médiamétrie
Freebox TV : Mise en place d’une plage en clair quotidienne pour KZTV
Free : La page d’authentification de Zimbra bénéficie à son tour d’un lifting
(MàJ) Free Mobile : FaceTime et iMessage dans les choux ! La faute à la pomme !
Zapping : Parade d’Halloween
Altitude Infrastructure : Montée en débit du WiMAX à 4 Mbps
Source : DSL Valley / Altitude Infrastructure
Selon une étude, 16,39% des ex-clients Bouygues s’abonnent chez Free Mobile
Fusion CSA-ARCEP : Le CSA rend ses propositions
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a transmis au 1er Ministre, hier, et publié aujourd’hui, son rapport sur l’évolution de la régulation de l’audiovisuel et des communications électroniques.
L’enjeu de ce rapport, une possible fusion entre le CSA et l’ ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes).
Si les opérateurs téléphoniques semblaient mitigés sur le projet de fusion, du côté du CSA , on se dit favorable à une fusion sous-conditions :
Le gouvernement devra se prononcer au préalable en faveur de l’évolution de la régulation des contenus ayant trait à l’ Internet. Le CSA souhaite que le gouvernement prennent des positions fortes sur les services en ligne proposant du contenu audiovisuel. Le CSA a ainsi pour cible, Youtube, Google TV ou encore Dailymotion qui échappent aux régulations du CSA et aux réglementation soumises aux télévisions.
Le CSA recommande par ailleurs un « rapprochement progressif des deux institutions » avec dans un premier temps la création d’une instance de régulation dotée de pouvoir décisionnel chargée de « la gestion du spectre, la régulation économique et celle des services en ligne ».
Dans un second temps, le CSA soutient la création d’une autorité unique, composée de deux collèges, l’un dédié aux contenus et l’autre aux infrastructures et aux réseaux, « présidée par une même personne ».
Outre la gestion opérationnelle des fréquences, cette structure pourrait « trancher les différends relatifs aux difficultés d’accès aux services de médias audiovisuels à la demande ». Elle pourrait surtout « garantir le financement de la création dans la mise en œuvre du principe de neutralité des réseaux . »
Autre hypothèse avancée par le CSA : la création d’une autorité et d’un collège unique. Cette option «peut paraître prématurée » : « le risque de voir les logiques économiques et concurrentielles l’emporter sur les aspects culturels et sociétaux est souvent évoqué ».
Le 02 octobre dernier , l’ ARCEP avait également publié son rapport sur ce sujet.
Source : CSA / la tribune
Nouvelle mise à jour pour les Freebox Server
Free Mobile n’aura pas de Nokia Lumia 820 et 920 en 2012
Un accident prive la Haute Normandie de services ADSL [problème résolu]
<>
Une quarantaine de techniciens d’Orange sont mobilisés depuis l’accident pour tenter de trouver des solutions de reroutage. "Pour le fixe et l’Internet, on va passer par le pont Guillaume Le Conquérant. On étudie d’autres solution pour le mobile", poursuit-on chez Orange où un PC de crise restera ouvert, jour et nuit, au Grand-Quevilly. Des techniciens venus de Paris renforcent l’équipe d’intervention mise en place dès la fin de la matinée par la direction régionale d’Orange en Haute-Normandie.
"Tant que nous n’avons pas accès au pont, nous travaillons en lien direct avec les services de la préfecture. Aucun délai de rétablissement des communications n’est fixé. Nous n’avons pas pu non plus établir une liste complète des abonnés impactés".
La zone touchée par l’incident est "Rouen et ses alentours". Mais Orange n’est pas en mesure pour le moment de donner une carte précise des communes de l’agglomération de Rouen qui subissent des coupures totales ou partielles.
Du côté de Free, on peut constater un certain nombre de pannes sur des DSLAM de Haute Normandie. Des abonnés chez SFR, et Bouygues peuvent aussi être impactés par cet incident.
Mise à jour : Orange a annoncé hier matin que l’ensemble des services fixes, mobiles et ADSL étaient rétablis. Les services techniques de France Télécom resteront sur le site pour surveiller le réseau et contrôler l’évolution de la situation jusque dimanche.
Source : Paris Normandie
Julien Courbet défend une cliente Free Mobile
Ce mardi matin, dans son émission de médiation "Ca peut vous arriver" sur RTL, Julien Courbet a contacté la hotline de Free pour défendre le cas d’une auditrice qui attend toujours son mobile.
Adeline a commandé un iPhone 4S blanc 16Go pour sa fille le 03/06/12 et n’a toujours rien reçu, presque 5 mois plus tard. Pourtant les 562€ de paiement comptant ont bien été débités le lendemain matin. Free explique que le colis a été "perdu ou volé ou abîmé" par Chronopost et lui demande de patienter.
Après 15 appels de la cliente et un courrier qui confirme la "perte ou vol ou casse", Julien Courbet demande pourquoi un nouvel iPhone n’a pas été envoyé comme prévu en cas de perte du colis. Emmanuel, un responsable de la hotline Free, explique qu’une enquête est en cours avec Chronopost, et qu’aucun iPhone, ni remboursement ne sera envoyé avant la fin de cette enquête.
Appel à Chronopost : aucun responsable ne souhaite s’exprimer… et la pauvre conseillère Chronopost est bien gênée.
Finalement, Emmanuel, de la hotline Free, annonce qu’après avoir fait remonter le cas, il semble que ce soit une anomalie "exceptionnelle" (les enquêtes en cas de perte ou de vol sont censées durer moins longtemps habituellement), et que, par conséquent, le remboursement des 562€ se fera dans la semaine qui vient. A l’issue de l’appel, Julien Courbet félicite le professionnalisme du collaborateur Free.
Le podcast de l’émission sera publié dans la journée : http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver
Merci à : Teddonline
Mise à jour : Selon nos informations, cette intervention n’était pas en direct et aurait eu lieu il y a quelques jours. L’abonné aurait depuis bien été remboursée conformément aux engagements de Free.
Free : Panne sur les DSLAM en Haute Normandie
Selon free-reseau.fr , un certain nombre de DSLAM en Haute Normandie sont victimes d’une panne, suite à un accident, impliquant la perte des services Internet, Téléphone et Télévision depuis plus d’une journée pour les abonnés raccordés aux DSLAM suivants :
7 DSLAMs injoignables depuis 1 jour, 0 heure et 53 minutes :
par27-1 sau27-1 elb76-1 elb76-2 elb76-3 elb76-4 elb76-5
L’Elysée enjoint Google à négocier avec la presse
Le moteur de recherche a deux mois pour trouver un accord avec les éditeurs de journaux.
Au-delà, le gouvernement pourrait examiner le projet de loi proposé par la presse.
Lundi après-midi, Eric Schmidt, le président du conseil d’administration de Google, a été reçu à l’Elysée par le président de la République, François Hollande, accompagné d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique. Les discussions ont porté sur de nombreux sujets, allant de la fiscalité du numérique, à la création d’emplois en France par Google , en passant par la protection des données personnelles des internautes et la promotion de la culture en ligne.
Sur le sujet central du projet de loi proposé par la presse pour le partage de la valeur avec les moteurs de recherche, l’Elysée a donné deux mois à Google pour trouver un accord avec la presse.
« Le président a souhaité que des négociations puissent rapidement s’engager et être conclusives d’ici à la fin de l’année entre Google et les éditeurs de presse. Il a souligné que le dialogue et la négociation entre partenaires lui paraissaient la meilleure voie, mais que, si nécessaire, une loi pourrait intervenir sur cette question, à l’instar du projet en cours en Allemagne », précise le communiqué. Jean-Marc Tasseto, directeur général de Google France, va donc renouer le dialogue avec la presse.
Source : Le figaro économie
Découvrez la bande annonce de la nouvelle chaîne 6ter, que M6 lancera en décembre sur la TNT
6ter est le nom de la chaîne du groupe M6 qui sera lancée sur la TNT (et bien sur les offres ADSL) à compter du 12 décembre. La chaîne, qui sera gratuite, a présenté la première bande annonce qui présente ses programmes.
Capital : Le dossier de 9 pages sur Free disponible en avant première sur les applications mobiles
SFR et Free discutent ensemble en vue d’un rapprochement selon Les Echos
Le réseau de Free Mobile se développe rapidement à Paris
Free annonce l’ouverture du Free center de Nîmes pour mardi
iPhone 5 : Aucun « problème lié aux Nano-SIM Sosh » selon Orange
Sosh indique qu’il a bien « pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre ».
Les ingénieurs en charge du problème « excluent qu’il s’agisse d’un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests. Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement ».
4G de SFR : 70 Mb/s à Lyon selon les tests d’un magazine local
SFR proposera officiellement sa 4G le 28 novembre prochain, en primeur aux habitants lyonnais, avant d’atteindre Montpellier. Le site Lyon Capitale du magazine mensuel du même nom, en a profité pour tester en grandeur nature et en exclusivité le réseau 4G de SFR.
Les Lyonnais pourront donc tester le réseau 4G de l’opérateur d’ici un mois, tout du moins s’ils ont un HTC One XL, un Motorola Razr HD ou un Samsung Galaxy S3 (4G), une tablette ou une clé compatible. Et selon Lyon Capitale, qui a pu tester sur son sol (dans le 8e arrondissement) le réseau nouvelle génération de SFR au début du mois, les débits sont loin d’être inintéressants.
Du côté des débits descendants, c’est-à-dire en téléchargement, notre confrère a pu atteindre les 70 Mb/s, soit l’équivalent de 8,75 Mo/s ou encore 525 Mo par minute. Lyon Capitale a ainsi pu récupérer un film de 700 Mo en moins de deux minutes, et un fichier de 4 Go en une dizaine de minutes.
« Les vidéos sur Youtube se chargent instantanément, de même qu’un album acheté sur iTunes » note le site du magazine lyonnais. « En ce qui concerne le débit montant, nos mesures se situent autour de 8 mégabits/seconde, en moyenne. Enfin, pour sa part, le temps de latence est compris entre 30 et 50 millisecondes. »
Deux questions fondamentales sont désormais posées : ces débits resteront-ils aussi élevés lors de sa disponibilité officielle et en cas de succès ? Enfin, avec de tels débits, atteindre la limite (fair use) imposée par SFR pourra être réalisé en à peine quelques minutes. Or quand on sait que SFR bloque désormais la connexion lors de la limite atteinte, obligeant l’abonné à acheter des Go supplémentaires, l’intérêt de la 4G prend du plomb dans l’aile, même avec 6 Go de disponibles.
Ces mesures devront être confirmées lorsque davantage d’abonnés seront connectés en simultanées sur les antennes. SFR garantit, pour l’instant, que le débit en téléchargement sera supérieur à 60 mégabits/seconde. Une promesse à vérifier sur le long terme.
Par ailleurs, sur Lyon l’opérateur au carré rouge débute juste son test de la 4G sur la fréquence des 800 MHz. Lors de nos mesures, nous avons donc utilisé essentiellement la bande de fréquence de 2 600 MHz, qui malheureusement montre ses limites à l’intérieur
Source : Lyon Capitale / Pc Inpact
Un rapprochement entre Free et SFR aurait du sens selon Natixis
Freebox TV : Après la V5, Free lance le bouquet allemand sur la V6
Free Mobile : l’analyste Morgan Stanley prévoit 700 000 abonnés pour le 3ème trimestre
Numericable ajoute un forfait mobile 2h à 9,99 euros par mois
Zapping : Les excès du bizutage…
La police Anglaise attaque un aveugle, Les profs achètent de la marijuana aux élèves, Le bizutage, La corruption chez un businessman, Sa soeur n’est pas à vendre, Un urinoir portatif, Le poète Lalanne en action, La réunion de clowns, Une danse sur la braise ….Voici le zapping télé du 29 octobre 2012 !
Avec notre partenaire ZAP télé
Free Mobile en passe d’activer la 4G sur certaines antennes
Exclu : découvrez les offres triple play que souhaite lancer Canal+
Proposition N° 2
La deuxième offre serait plus chère, à 44,99 euros/mois, 41,99€/mois ou 39,99€/moi, mais intégrerait notamment Canal+ Week End :
La prochaine Freebox devrait intégrer d’autres objets du salon, comme une chaîne Hifi
Free de retour dans la FFT (Fédération Française des Télécoms ) ?
De son côté, Pierre Louette, président de la FFT,se dit favorable au retour de Free : « Quand nous négocions avec la Ville de Paris la nouvelle charte mobile, c’est un sujet commun. Quand nous travaillons à la normalisation des services IP, Free doit pouvoir participer à la définition des standards. Il est donc logique qu’il réintègre la fédération », indique-t-il. La FFT, dont Free fut l’un des membres fondateurs, regroupe la plupart des opérateurs et défend les intérêts du secteur.
Free l’avait quittée en janvier 2009, face aux attaques sur le dossier de la 4e licence mobile et aux difficultés pour finaliser un accord sur le déploiement de la fibre optique.
Source : Le figaro économie
Free va s’attaquer aux cartes prépayées et n’exclut pas de racheter SFR ou Bouygues.
Pierre Louette : « La vache à lait des télécoms risque de devenir enragée »
Le président de la fédération française des Télécoms, Pierre Louette, affirme que les opérateurs ne peuvent pas à la fois baisser les prix, investir dans un réseau 4 G, dans le réseau fibré, et encaisser une nouvelle taxation .
« Le gouvernement ne peut nous inciter tout à la fois à investir, à baisser les prix et nous imposer une fiscalité supérieure de 25 % celle des autres secteurs. Les opérateurs ont payé l’an dernier 1,2 milliard d’euros de redevances et taxes spécifiques : 235 millions d’euros pour financer France Télévisions, 150 millions d’euros pour financer le cinéma… Nous achetons une première fois les contenus aux ayants droit et nous devons payer une seconde fois pour les diffuser. »
Selon lui, les télécoms doivent même remonter leurs prix pour passer à la 4G . L’industrie de la téléphonie est un secteur en plein essort mais qui vient de connaître une année choc avec l’apparition de forfaits à prix cassés.
« Il faut d’abord arrêter cette spirale déflationniste. Un forfait télécoms mensuel, avec tous les services que cela implique, coûte désormais le même prix qu’une journée de parking à Paris. L’accès au sous-sol parisien vaudrait donc autant que l’accès à un monde de savoirs, de distractions et d’échanges ! Ce n’est pas possible. Une concurrence sans aucun frein devient vite préjudiciable aux consommateurs car elle se fait au détriment de l’investissement et de l’emploi. Aux Etats-Unis, où la concurrence a été un temps frénétique, les réseaux sont exécrables. En France, ils sont excellents car les opérateurs ont beaucoup investi. Les Français y sont tellement habitués qu’ils ne s’en rendent plus compte. Les consommateurs seront prêts à payer un peu plus pour bénéficier d’un débit plus rapide et d’un service de meilleure qualité. Nos investissements et nos innovations à un coût qu’il faut savoir monétiser »
Source : Le figaro économie
Mail Free (Zimbra) : Service inaccessible pour certains freenautes
Premier test de débit chez Joe Mobile : correct mais moins important qu’annoncé
Bon plan du jour : Easy Wifi à -50% ce samedi
Free Mobile : Déjà une nouvelle mise à jour pour la messagerie vocale visuelle Android
Freebox TV : Le bouquet allemand est enfin arrivé
3G/iPhone5 : La colère monte chez les clients Sosh qui lancent une pétition
Relookage de la page d’authentification du webmail de Free
Free a procédé à un petit lifting de la page d’authentification du webmail IMP sur son portail Free.fr. Celle-ci reprend les codes graphiques du reste du site. Cette évolution graphique n’a cependant pas été appliquée à l’interface du webmail IMP, mais vous pouvez bien sûr migrer sous Zimbra pour faire évoluer votre webmail.
Free Mobile : 4 antennes font polémique à Nancy
YouTube avec Free : Pourquoi ça rame (vidéo)
La Chaîne Techno vient de consacrer une émission au ralentissement sur YouTube depuis une connexion Free, en particulier aux heures de pointe. François Sorel et Jérôme Colombain expliquent de façon pédagogique et illustrée les raisons du blocage entre Free et YouTube.
Nouveau : Free lance la messagerie vocale visuelle pour Android !
Attention : Il est impératif d’installer d’abord l’application puis d’activer l’option gratuite sur l’espace abonné Free Mobile ’dans la rubrique "mes options"). Si l’option est activée sans avoir l’application installée, vous n’aurez plus de notification de nouveau message.
Pour rappel, les mobiles suivants peuvent êtres mis à jour vers Android 4 :
- Galaxy S2
- Galaxy Note
- Tous les Sony de 2011
- Tous les Sony de 2012 (pour xPeria U vendus par Free, il y aura une MAJ dans les semaines qui viennent)
- Nexus S
- Motorola Razr / Razr HD
- …
Les mobiles qui sont d’origine sous Android 4.0 ou + :
- Galaxy S3
- Galaxy Note 2
- HTC One (toute la gamme)
- Galaxy Nexus
- LG L5/L7
- …
Télécharger l’application Messagerie Vocale Visuelle Free Mobile
Nouvelles affiches Free Mobile : ouvrez la cage aux pigeons
Si Free ne faisait quasiment aucune publicité au lancement de ses offres mobile, l’opérateur multiplie en ce moment les campagnes, à la télévision et sur les affiches. Damien, un lecteur d’Univers Freebox, nous a envoyé la photo d’une nouvelle affiche, vue à Besançon. On y voit une cage ouverte avec un oiseau qui vient de prendre son envol. Nul doute qu’il s’agissait d’un pigeon !
Illiad Gaming rend ses agréments poker en ligne et paris sportif en ligne
Le collège de l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne(Arjel) a abrogé les agréments pour le Poker en Ligne et les Paris Sportifs en Ligne de la société Iliad Gaming. La décision est parue ce jeudi au Journal Officiel. Ces deux agréments ont été abrogés à la demande de l’opérateur.
Source : La lettre de l’audiovisuel
S. Richard : « le réseau mobile de Free se construit, mais il n’est pas encore assez important pour contrebalancer la montée en charge du trafic »
Free lance l’application Android « Mon compte Free »