Quelques explications sur la panne ayant touché Free Mobile et Orange vendredi

Nous vous rapportions vendredi les problèmes de réseau ayant touché les abonnés Free Mobile, mais également ceux d’Orange voire d’autres opérateurs. Ce problème a impacté le service voix et a débuté vers 18h00 20h15. Nos confrères de Lyon Capital ont contacté Orange pour avoir quelques informations à ce sujet. "La perturbation technique est intervenue sur le lien d’interconnexion entre Free Mobile et Orange. Nos deux équipes sont parvenues à régler rapidement la situation" a expliqué l’opérateur historique, reconnaissant également de "légères difficultés" pour émettre des communications voix entre 17h45 et 18h45 pour ses propres abonnés.
 
Il n’y a cependant pas d’explications concernant les abonnés d’autres opérateurs qui ont indiqué également avoir rencontré des difficultés durant cette même période. Etant donné que SFR et Bouygues Télécom ne semblent visiblement pas en cause, les abonnés concernés ont peut être cru a une panne étant donné que leurs correspondants chez Free Mobile et Orange étaient injoignables (les communications n’atterrissaient même pas sur le répondeur)
 

Important problème réseau en cours chez Free Mobile et d’autres opérateurs

Depuis plus d’une heure, de nombreux abonnés Free Mobile nous rapportent des problèmes de réseau. Toute communication est impossible et le message "échec réseau" apparait . Mais ce problème n’est pas limité à Free Mobile puisque des témoignages identiques proviennent des abonnés Orange, SFR et Bouygues Télécom. La data et les SMS par contre fonctionnent normalement.
 
Pour le moment il n’y a aucune information précise sur le sujet, mais nous comptons sur vos témoignages, quel que soit votre opérateur, pour préciser si vous rencontrez également ce problème, et sur quel région vous vous trouvez.
 

Commercialisation des Smartphones Xiaomi en France et chez Free : pas avant 2013

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Free et Xiaomi avaient entamé des discussions en vue de la commercialisation des Smartphones haut de gamme de ce dernier. L’entreprise chinoise conçoit et fabrique 3 modèles de smartphones, considérés comme parmi les plus performants du marché (voir le plus performant dans le cas du Mi-2 lancé ce mois-ci). Malgré la qualité de ces produits, ils sont commercialisés à un tarif inférieur à ceux des autres Smartphones haut de gamme, comme l’iPhone 5 ou le Galaxy SIII. On comprend donc la forte attente du public français pour ces smartphones, qui ne sont pas commercialisés en France, et même très peu exportés en dehors de Chine.
 
 
Selon nos sources, depuis le début du mois, plusieurs rencontres ont ainsi eu lieu entre Xiaomi et Free. Mais pour le moment, elles ont été mises entre parenthèses. Xiaomi préfère en effet attendre d’avoir lancé l’exportation de ses produits et mis en place davantage de structures internationales. Ce développement devrait intervenir au début de l’année 2013. Toujours selon nos informations, Free reste cependant intéressé pour commercialiser les Smartphones de Xiaomi, mais cela ne pourra donc se faire avant 2013. A noter que pour le moment, aucune des deux entreprises n’a communiqué officiellement sur le sujet. Questionné à propos de ses pourparlers avec Free, Xiaomi Chine n’a pas répondu, indiquant simplement qu’il n’y avait pas d’information officielle de leur part.
 

Freebox Révolution : 200 radios françaises ajoutées cette semaine !

 
Pour rappel, ce service continue à s’enrichir en fonction des radios que les Freenautes proposent. S’il manquait encore des web radios, vous pouvez les proposer à Laurent DROMER, le responsable de ce service chez Free, sur l’interface dédiée.
 

L’offre « révolutionnaire » Joe Mobile que va lancer SFR sera un MVNO à part entière

 

 
PC Inpact a cependant obtenu quelques détails sur la façon dont sera géré Joe Mobile. Et il ne s’agira pas en réalité d’une nouvelle offre de SFR, mais d’un MVNO à part entière, qui utilisera son réseau. Cela implique donc que les abonnés SFR devront résilier leur abonnement s’ils souhaitent souscrire à cette nouvelle offre low cost (et payer des frais de résiliation s’ils sont encore sous engagement). 
 
Par ailleurs, les abonnés Joe Mobile n’auront pas accès à la hotline SFR, puisqu’ils seront clients d’une marque tiers. Il reste cependant à savoir s’il y aura une hotline spécifique ou s’il n’y en aura pas du tout, comme c’est le cas chez B and You.
 
Même si cette organisation ressemble à celle déjà utilisée par Orange et Bouygues Télécom avec leurs marques low cost Sosh et B and You, SFR ira plus loin dans la séparation des deux entités. Joe Mobile sera en effet considéré comme un concurrent par SFR. La source de PC Inpact indique en effet que ceux « souhaitant résilier pour Joe Mobile devront donc être traités en rétention »
 
Source : PC Inpact

Free Mobile envoie désormais un SMS de bienvenue à l’étranger, avec les tarifs du pays

 
Depuis peu, Free Mobile envoie un SMS à ses abonnés dès que ceux-ci se trouvent dans un pays étranger. Plusieurs informations sont ainsi communiquées, comme les indicatifs à composer mais surtout, le tarif des appels reçus ou émis, des SMS et de la data. Une bonne initiative qui permet aux abonnés d’anticiper les éventuelles consommations hors forfait. 
 
 
Merci à Jay
 

Free Mobile stoppe temporairement les commandes d’iPhones 5 en raison d’une trop forte demande

 
Avec plus de 5 millions d’iPhones 5 achetés en 3 jours, le dernier smartphone d’Apple connait un véritable succès, malgré le peu d’évolution qu’il apporte. Cette forte demande se ressent chez les opérateurs. Ainsi, Free indiquait il y a quelques jours, que les commandes passées après le 19 septembre ne partiraient qu’à partir du 1er octobre.
 
Les commandes ne semblent cependant pas se tarir et Free n’est visiblement plus en capacité de répondre aux demandes. Ainsi, depuis jeudi soir, l’opérateur indique sur sa boutique en ligne « En raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 sont temporairement indisponibles. »
 

Au lit, sur le trajet, pendant les repas : Comment les français utilisent leurs smartphones

 
Qu’en est-il de l’usage d’Internet en France se généralise tout au long de la journée depuis l’arrivée des smartphones ? Quel usage, à quel moment de la journée ? Le ConsumerLab d’Ericsson s’est penché sur la question. L’analyse 2012 du ConsumerLab d’Ericsson porte sur les réponses de 2 900 personnes interrogées en France au total, au travers de différentes études.
 
Premier constat, les français sont ceux qui utilisent le plus leur smartphone pendant leur temps de trajet (65 % d’entre eux, comparé à 60 % pour les allemands et les britanniques). Pourtant, la France accuse toujours un retard par rapport à ses voisins, quant à l’utilisation d’Internet sur un smartphone. Seuls 28 % des français utilisent leur smartphone pour naviguer sur Internet, alors que cet usage est beaucoup plus développé en Suède (46 %), au Royaume-Uni (44 %) ou encore aux Etats-Unis (42 %).
 
La qualité du réseau est désormais un paramètre à prendre en considération pour bon nombre d’utilisateurs dans le monde puisque la couverture du réseau et le débit sont les 2 principaux facteurs de satisfaction juste devant le prix, la qualité des appels voix et le service client. 51% des personnes interrogées sont très satisfaites du réseau et sont prêtes à en réaliser une promotion positive. Augmenter le nombre de satisfaits augmentera d’autant plus ce score. 
 
« En France, le smartphone révolutionne la vie quotidienne, il devient un objet de tous les instants, du réveil jusqu’à tard dans la soirée et nous n’avons pas à rougir dans ce domaine comparé à nos voisins européens », affirme Franck Bouétard, président directeur général d’Ericsson France. « Gageons que l’arrivée prochaine de l’Internet mobile dans le métro, notamment à Paris, devrait agir comme accélérateur. »
 
Portrait-robot du français avec son smartphone
 
 
Sur le trajet du matin, le smartphone est avant tout un outil de socialisation…
 
Plus que ses confrères européens ou transatlantiques, le français, pendant son temps de trajet matinal, utilise son smartphone essentiellement pour gérer ses déplacements (23 %), passer des coups de fil (19 %) ou encore envoyer des SMS (19 %). Les réseaux sociaux (15 %) font également partie du quotidien lors du trajet. Le smartphone n’apparait donc pas comme un outil de rupture sociale, bien au contraire. 
 
…mais la musique reste l’utilisation préférée du français
 
L’écoute de la musique reste malgré tout, pendant ce moment de la journée, son activité favorite (29 %), comme la plupart des citoyens dans le monde.
 
Le shopping sur smartphone, activité de plus en plus appréciée 
 
Aujourd’hui, 1/3 des possesseurs de smartphones l’utilisent pour les achats (petits paiements, codes-barres, coupons) ; les personnes actives étant les principales utilisatrices (32 %) suivis des jeunes de 15-24 ans (30 %).
 
En début de soirée, le français délaisse son smartphone
 
Le soir apparait comme un moment propice aux activités sociales et extra-professionnelles,le smartphone est moins utilisé pendant le trajet retour, sauf pour gérer ses déplacements. Après le dîner, seuls 50 % des français possesseurs de smartphone se reconnectent, chiffre beaucoup plus élevé en Suède (68 %) ou aux Etats-Unis (57 %).
 

Zapping : Un accident de la route impressionnant…

Gros accident de la route, Toute votre vie est en ligne, Harcèlement sexuel au travail, Une nouvelle machine à pop corn, Les pubs des années 60, Le pipi pratique, Tex et Nagui toujours très classe, Grosse saisie de cannabis, Le robot détecteur de drogue, Une robe très moulante ….Voici le zapping télé du 27 septembre 2012

 

 
Avec notre partenaire ZAP télé

 

Clin d’œil : j’ai déjà attendu 00h00 devant ma Freebox

Des choses absurdes et inutiles, on en fait tous, sans forcément l’avouer. Un site regroupe tous ces petits trucs que l’on a déjà faits : jaideja.fr. Parmi ceux-ci, il y en un qui concerne la Freebox Révolution : j’ai déjà attendu 00h00 devant ma Freebox, histoire de voir les 4 carrés s’afficher. On croit peut être être le seul, mais visiblement, ce n’est pas le cas. Alors maintenant on peut l’avouer, l’avez-vous déjà fait ?
 
 
Pour éviter les sempiternelles « c’est nul comme news », dès qu’il s’agit d’un « clin d’œil », rappelons que ceci n’a pas un caractère informatif mais uniquement ludique. 
 

Les opérateurs de moins en moins motivés pour déployer la fibre

Free avait donné le coup d’envoi du déploiement de la fibre en septembre 2006. « Free va apporter à chaque foyer des zones concernées une fibre optique dédiée pour ses usages multimédias. Ce réseau va offrir au consommateur une meilleure qualité de service (pas d’erreur de câblage, débits identiques quelle que soit la distance…), des débits symétriques virtuellement illimités et un grand nombre d’applications multimédias : TV HD multiposte, contenus vidéos autoproduits, etc. » annonçait alors l’opérateur. Et même si le résultat est décevant, Free se sera donné les moyens de son ambition, en étant, jusqu’en 20011, le premier investisseur dans cette technologie, devant Orange, avec 640 millions d’euros investis depuis 2006.
 
Free fait maintenant les comptes. Maxime Lombardini indiquait hier lors du colloque de l’ARCEP « l’appétit n’est pas si grand que ça » pour la fibre : « 2 milliards d’euros dans le sol pour 250.000 abonnés ». C’est donc beaucoup d’argent pour peu d’abonnés. Free a d’ailleurs annoncé en début d’année qu’il réduisait la voilure. Même si dans les zones moyennement denses il va participer au financement du déploiement aux cotés d’Orange et SFR, il ne réalisera pas lui-même les travaux, contrairement à ces derniers.
 
Si tous les opérateurs assurent vouloir continuer le déploiement, on sent que le cœur n’y est pas. Ainsi SFR milite pour la création d’une agence nationale de la fibre « France fibre ».Une solution qui aurait pour effet de retarder de plusieurs mois/années le déploiement , selon Orange qui y est opposé. SFR, qui semblait ainsi renier ses engagements, s’est vu recadrer par Fleur Pellerin, la ministre en charge de l’économie numérique.
 
Mais si les opérateurs assurent ne rien avoir changé à leurs plans, France Télécom, qui dépassera Free en terme d’investissement en cette année 2012, déplore « Sur le terrain, on se sent un peu seuls pour déployer la fibre depuis trois ou quatre mois»
 
Par ailleurs, les opérateurs craignent également de voir une nouvelle taxe apparaitre pour financer ce réseau fibre dans les campagnes. Fleur Pellerin a en effet expliqué que la « solidarité » serait au cœur de son action. 
 
Source : Les Echos
 

Télé Loisirs/Recatch : Enregistrez Freebox TV grâce à votre voix

Nous vous avons déjà parlé de l’application gratuite Télé Loisirs, qui s’est associée à la start-up Recatch, pour permettre l’enregistrement de programmes télé à distance sur la plupart des box du marché (les Freebox, Bbox, SFR Neufbox Evolution). La marque nous informe qu’elle propose aujourd’hui une nouvelle version pour chacune de ses applications mobile : Android, iPhone et iPad. Les fonctionnalités innovantes sont actuellement compatibles uniquement pour les abonnés Free.
 
Toujours plus de fonctionnalités innovantes :
 
Pour simplifier la vie de nos utilisateurs, l’enregistrement des émissions peut désormais se faire à l’aide de reconnaissance vocale et pour être sûr de ne rien rater, il est maintenant possible de démarrer et de terminer l’enregistrement avec une marge de sécurité comprise entre 5 et 30 minutes.
 

image : https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/1%20-%20Accueil.png

<>
 

 
Une ergonomie optimisée pour une expérience plus intuitive :
 
Tele-loisirs offre à ses utilisateurs une ergonomie repensée avec un nouveau mode de navigation qui permet d’accéder encore plus facilement à l’ensemble de l’application. La présentation des programmes a également été améliorée à l’aide de visuels pour permettre de choisir son programme de la soirée en un coup d’oeil.
 
La mise en place d’un système de notation :
 
Les utilisateurs ont désormais la possibilité de partager leurs avis sur les programmes en donnant une note. Cela permet également d’aider à choisir son programme du soir : la notation devient alors un nouvel outil de recommandation !
 

Fleur PELLERIN demande à SFR de confirmer ses investissements dans la fibre

 
La Minsitre indique par ailleurs que « la société SFR a par ailleurs pris des engagements pour déployer la fibre dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir. Fleur PELLERIN recevra le 4 octobre JeanYves CHARLIER, directeur général des activités télécoms du groupe VIVENDI, pour qu’il confirme ces engagements. La ministre sera également très vigilante concernant les décisions du groupe en matière d’emploi."
 

Freebox TV : quelques informations sur les nouvelles chaînes annoncées

Nous vous informions la semaine dernière qu’un pack de chaînes allemandes allait être lancé le mois prochain sur Freebox TV. Il s’agira en réalité du « bouquer Allemand » commercialisé par Théma (qui propose déjà d’autres bouquets sur la Freebox) et qui est déjà disponible chez Bouygues et SFR.
 
Pour autant, chez Free, il s’agira d’un bouquet comportant plus de chaînes que chez les autres opérateurs, soit 8 chaînes (N-TV, ProSieben, RTL, Sat 1, Super RTL, RTL II, Nitro et Vox) contre 6 chaînes chez SFR et Bouygues. Malgré cela, le tarif sera inférieur : 6,99 euros contre 8,90 euros chez Bouygues et SFR.
 
Vous pouvez retrouver tous les détails sur lebouquetallemand.com, qui vient d’être mis à jour avec l’intégration de l’offre de Free.
 
Par ailleurs, le prix de Sutka City est fixé et dévoilé dans la rubrique "chaines à la carte" "nouveautés" de la Freebox Révolution. Sutka City sera proposé à 4.99 Euros/mois. 
 
Merci à Jérome

Enquête 60 millions de consommateurs : Free plébiscité par les internautes

 
Et c’est Free qui l’emporte haut la main. L’opérateur obtient en effet 94,5% de satisfaction globale alors qu’Orange, le second du classement, se trouve à 7 point derrière, avec 87,40% de satisfaction. Suivent ensuite SFR (86,90%), Numéricâble (85,70%) et Bouygues Télécom (80,5%). Le résultat de Free s’explique par le bon fonctionnement général de ses services, mais également par l’image novatrice et « casseur de prix » dont il bénéficie.
 
Dans le détail, Free se place premier en ce qui concerne la mise en service, la téléphonie et ex-æquo avec Numéricâble en ce qui concerne la télévision. L’opérateur est par contre mal noté en ce qui concerne la hotline et la résiliation. Mais c’est à peu près le cas chez tous les opérateurs, qui ne brillent pas dans ces domaines, à part Orange qui obtient une note « moyenne » pour la résiliation et l’efficacité de sa hotline.
 
Free s’en sort également bien en ce qui concerne les débits. Ces mesures ayant été réalisées par l’outil mis en place sur le site de 60 millions de consommateurs qui a pris en compte 1 705 000 tests. Si Numéricâble obtient logiquement la première place, Free est systématiquement second, que ce soit en download, en upload ou concernant la latence.
 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette enquête dans le magazine 60 Millions de consommateurs qui sort aujourd’hui chez les marchands de journaux
 

Zapping : Le plus gros chat du monde…

Un robot géant, Le chat le plus gros du monde, Un chien adopte un chat, Le but : manger du chat, Ferniot sort son petit machin, Machine à recueillir le sperme, On voit de tout dans les maternités, Elle avale une cuillère, Des cambrioleurs se coupent les cheveux pendant un braquage….Voici le zapping télé du 26 septembre 2012 !

 

 
Avec notre partenaire ZAP télé

 

Tutoriel Vidéo : Configurer la messagerie vocale visuelle Free Mobile

27benjam, un abonné Free Mobile, a réalisé une petite vidéo montrant comment configurer la messagerie vocale visuelle avec Free Mobile. Avant de procéder à cette configuration sur votre iPhone, il vous faudra bien sur activer l’option sur votre espace abonné Free Mobile.
 
 
Source : @27benjam
 

Problèmes de débit en Ile de France : “Orange remplit l’ensemble de ses obligations contractuelles envers Free Mobile »

 
 
L’Expansion a tenté d’en savoir plus en contactant Orange (Free n’ayant pas répondu à ses sollicitations) qui a indiqué qu’il remplissait « l’ensemble de ses obligations contractuelles envers Free Mobile, qui ne sont pas publiques ».
 
Cela laisse donc supposer qu’il pourrait s’agir d’un problème de sous-dimensionnement de l’interconnexion entre Free Mobile et Orange. C’est ce qui avait déjà causé des difficultés au mois de mars, en soirée, chez les abonnés Free Mobile. « La survenue des problèmes d’internet mobile en septembre correspond à la rentrée et à une utilisation par conséquent plus importante du réseau mobile en Ile-de-France. En outre, Free. Ils se comptaient au nombre de 3,6 millions fin juin. Logiquement, plus le nombre de clients utilisant simultanément la data est important, plus ça coince si les capacités ne suivent pas. » analyse l’Expansion.
 
Sans plus de précision de la part de Free lui-même, difficile cependant de savoir s’il s’agit de la cause de ces problèmes de débit ou si la raison est autre. Dans tous les cas, les abonnés concernés attendent des explications et une résolution rapide de cette situation.
 

Orange annonce le lancement de son service de jeux vidéos sur la Livebox

 
Sur le même principe que la VOD, les joueurs peuvent accéder à partir du menu de la TV d’Orange à des jeux sans téléchargement pour toute la famille.
 
Les joueurs n’auront plus besoin d’installer ou télécharger un logiciel de jeu car ils y accèdent directement en streaming via leur réseau haut débit Orange : c’est le « cloud gaming ».
 
Les utilisateurs de la nouvelle TV d’Orange pourront ainsi profiter de près d’une centaine de jeux pour jouer en en illimité et sans engagement. Chaque jeu du catalogue peut être testé gratuitement pendant 10 minutes.
 
Tarifs de l’offre :
 
le Pass Jeux Découverte : pour 5€/mois, une cinquantaine de jeux sont à retrouver (sudoku, mahjong, puzzle, jeux de rapidité, énigmes,..)
le Pass Jeux Premium : pour 10€/mois, les clients d’Orange pourront bénéficier d’une centaine de jeux avec des jeux d’action tels que H.A.W.X® 2 d’Ubisoft ou des jeux pour enfants comme Toy Story 3 de Disney
la location : possibilité de louer pour 24h, 48h ou une semaine le jeu de son choix
 
Des fonctionnalités pratiques :
 
un mode multi-joueurs connectés* disponible sur de nombreux jeux tel que Lego Pirates des Caraibes** de Disney, permet de jouer avec d’autres joueurs connectés au service en envoyant ou recevant une invitation
un contrôle parental très complet, permettant le contrôle de l’âge requis pour l’accès aux jeux, la durée de jeu et le choix des jours permis
la possibilité d’utiliser plusieurs manettes de consoles compatibles avec le service en plus de celle proposée par Orange
 
A l’occasion de ce nouveau lancement et jusqu’au 21 novembre, Orange offre à ses clients la location gratuite de 24h pour le jeu « Les Lapins Crétins® – La Grosse Aventure » d’Ubisoft, mais aussi 50% de réduction sur les Pass Jeux durant les deux premiers mois ainsi qu’une manette de jeu à 14€ au lieu de 28€.
 
Le service de jeux vidéo de la TV d’Orange a été développé en partenariat avec G-Cluster, plateforme leader du cloud gaming en Europe, et plus d’une vingtaine d’éditeurs de jeux vidéo. Les jeux sont une composante essentielle de la stratégie de contenus, a indiqué d’Orange..
 

Free Mobile active la messagerie vocale visuelle sur iPhone


Il y a quelques jours, Free Mobile a déployé une mise à jour pour les iphones équipés d’une carte Free Mobile. Avec cette mise à jour 13.1, la messagerie vocale visuelle était prête à être activée.

 

 

Selon nos constatations et vos retours, la messagerie vocale visuelle est désormais activée. L’activation de la messagerie vocale visuelle est disponible depuis l’espace abonné Free Mobile, dans "mes options". Attention toute fois, l’activation de cette option gratuite nécessite la mise à jour en IOS 6. Vous pouvez mettre à jour votre iPhone soit via iTunes soit par Wifi (tutoriel disponible ici).

 

 

MacGeneration et iGeneration en danger, Univers Freebox solidaire

Par solidarité avec nos confrères de MacGeneration et iGeneration qui rencontrent de graves problèmes, nous publions le communiqué qu’ils nous ont envoyé :
 
MacGeneration et iGeneration ont pris la décision difficile il y a quelques jours de changer leurs noms de domaines. Ces deux sites, dont le plus ancien a maintenant 13 ans, sont désormais accessibles aux adresses www.macg.co (et non .com) et www.igen.fr. Ils ont rejoint le même jour une nouvelle plate-forme d’hébergement. Un choix lourd pour des sites reconnus et installés dans le paysage de l’actualité informatique et mobile. 
 
Nous nous efforçons aujourd’hui de faire passer le message le plus largement possible afin que les lecteurs occasionnels et parfois même réguliers, prennent connaissance de ces URL. Nous espérons que vous pourrez relayer cette information.
 
Nous avons été dans l’obligation de changer nos adresses (anciennement macgeneration.com et igeneration.fr) suite à un conflit, toujours en cours, avec notre précédent hébergeur et prestataire de noms de domaine. Celui-ci refuse de nous transférer les noms de domaines dont nous sommes pourtant propriétaires. 
 
Au printemps 2011, nous avons décidé de changer de prestataire pour assurer ce service et aller vers un hébergeur répondant mieux à nos attentes. Il s’en est suivi un différend avec notre hébergeur historique, lequel s’est approprié à notre insu nos noms de domaines.
 
Le 25 juin 2012, nous avons obtenu une décision favorable du Centre de Médiation et d’Arbitrage de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (*), qui ordonne le transfert forcé de ces domaines à notre profit. Cependant, notre ancien hébergeur a déposé un recours à l’encontre de cette décision. 
 
Ce report à une échéance inconnue de l’exécution du transfert a considérablement limité nos possibilités d’administration de nos propres sites.
 
Le 3 septembre, nous avons donc réalisé un transfert de MacGeneration et iGeneration vers deux adresses temporaires macg.co et igen.fr chez l’hébergeur choisi il y a déjà un an. Une décision lourde vis-à-vis de nos lecteurs, parfois désorientés par ce déménagement soudain, et vis-à-vis du référencement de nos contenus par les moteurs de recherche.
 
Une redirection automatique avait été mise en place pour modérer l’impact de ce transfert. Cependant, notre ancien hébergeur l’a bloquée le 19 septembre. Les anciennes adresses macgeneration.com et igeneration.fr pointent maintenant sur des pages de maintenance, dénuées d’explications et sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. La redirection des courriers envoyés vers nos nouveaux email a été stoppée elle aussi. 
 
Notre lectorat, pour une partie, a été informé des nouvelles adresses, mais pas encore dans son intégralité. Il y a aussi ces visiteurs occasionnels, envoyés par les moteurs de recherche, qui continuent d’arriver sur les pages toujours visibles chez l’ancien hébergeur. Nous essayons donc de communiquer sur cette situation le plus largement possible pour faire connaître ces nouvelles URL. Il s’agit d’un enjeu vital pour nous, la situation actuelle fragilise notre structure qui compte sept employés.
 
Nous vous remercions par avance de la visibilité que vous pourrez donner à cette information. Vous pouvez nous joindre à redaction@mgig.fr pour plus d’informations, ou au 04 72 80 02 14.
 
 
NB : Si par le passé vous avez, dans vos articles, renvoyé vers l’un de nos sites, une autre manière de nous aider peut consister à modifier ces URL. Cela facilitera notre réindexation auprès des moteurs de recherche.
 
ex : 
devient
 
devient

Une faille de sécurité rend vulnérable les Smartphone Samsung

 
La faille, détaillée lors de la conférence Ekoparty 2012, consiste à exploiter le code utilisé par le SAV pour réinitialiser les téléphones Samsung. Quoi qu’il en soit, il existe désormais une application pour protéger votre Smartphone Android disponible à cette adresse.

Source : Numerama

Merci à Arnold

CanalSat rembourse 250 euros sur votre Smartphone pour toute nouvelle souscription

 

Le groupe CanalSat propose actuellement une offre promotionnelle réservée aux freenautes. Visible sur le portail de Free Mobile, le groupe de la chaîne cryptée offre 250€ sur l’achat d’un Smartphone du 26 septembre au 5 novembre pour tout nouvel abonnement aux chaînes Canal +.

 

 

Cette offre vous permet de recevoir un remboursement de 250€ pour l’achat d’un Smartphone d’un minimum de 251€ dans les 15 jours précédents ou suivants la souscription d’une offre Canal+ ou Canalsat en réception Adsl avec Free.

 
Il sera donc nécessaire de souscrire à l’abonnement via votre Freebox TV avant le 5 novembre puis télécharger le coupon de remboursement sur le site. Pour finir, ce coupon doit être renvoyé dans un délai de 30 jours après la souscription du contrat canal en y associant le coupon de remboursement complété, le contrat canal, et la facture du téléphone.

 

Selon l’abonnement choisi, les tarifs mensuels varient de 25€ à 40€ pendant un an puis respectivement 39,90€ pour les chaînes canal + et 71,80€ pour les chaînes Canal + et CanalSat

 

Reportage de M6 sur Free Mobile : Xavier Niel espère qu’il sera diffusé

 
Même si ce reportage ne sera probablement jamais diffusé, cette intervention semble donc contredire les suppositions de Challenges qui avait évoqué la possibilité d’une intervention de Xavier Niel auprès de M6 afin que le reportage ne soit pas diffusé.
 
 

Une taxe de 0,70€ sur les abonnements pour obliger Free à financer davantage le CNC

 
 
«Cette taxe est menacée parce qu’on ne peut pas empêcher un opérateur télécom de proposer un prix très faible pour les seuls services audiovisuels, par exemple 1,99 euro TTC pour ne pas le citer, dans le cadre d’une offre triple play ou quadruple play. Or, la taxe porte uniquement sur le chiffre d’affaires audiovisuel des opérateurs télécoms, et le droit communautaire interdit de l’élargir à l’ensemble du chiffre d’affaires des opérateurs télécoms», a expliqué la ministre mardi matin. «Aujourd’hui, seul un opérateur profite de cette faille, cela pose un problème d’équité entre opérateurs. Certains paient plus que d’autres». Même si Fleur Pellerin n’évoque que Free, SFR a, depuis deux jours, appliqué la même recette, en dissociant son service de télévision et en le facturant 3 euros.
 
Le gouvernement ne peut cependant pas appliquer cette taxe à l’ensemble du chiffre d’affaires des opérateurs sous peine de voir son texte retoqué par Bruxelles. Il a donc imaginé une contribution forfaitaire de l’ordre 70 centimes d’euro par abonnement, sur une base déclarative, a expliqué une source proche du dossier à La Tribune. «En rapportant au nombre d’abonnés, cela rapporterait quasiment autant qu’aujourd’hui» selon Bercy. En 2011, les opérateurs ont versé environ 190 millions d’euros.
 
Dans ces conditions, la contribution de Free au CNC devrait augmenter. A moins que l’opérateur ne réussisse à trouver une parade…
 
Source : La Tribune

Reportage Free Mobile/M6 : Ecoutez l’intégralité des explications du producteur de Capital

 

Nous vous rapportions mardi un extrait des explications apportées par Vincent Regnier, directeur délégué de C PROD, la société de production de M6 qui a réalisé le reportage sur les offres mobiles low cost, qui traitait également de Free Mobile. Europe 1 a mis en ligne l’intégralité du Grand direct des medias et nous vous proposons de découvrir l’intégralité de l’intervention de Vincent Régnier (à partir de 4 mn 22)

 

Stéphane Richard n’exclut pas un accord d’itinérance 4G avec Free

 
Alors que SFR a annoncé le lancement commercial de la 4G à Lyon le 28 novembre, le PDG d’Orange a indiqué que 4 villes seraient prochainement couvertes en 4G : Marseille, Nantes, Lyon et Lille. Hedwige CHEVRILLON a alors demandé si un l’accord d’itinérance 3G conclut avec Free s’étendra à la 4G. « On a effectivement un contrat d’itinérance avec FREE sur la 3G qui est beaucoup commenté et un jour peut-être la question se posera sur la 4G, ça n’est pas encore à l’ordre du jour. » a répondu Stéphane Richard, en précisant « moi je n’exclus rien par principe, je pense que dans le marché d’aujourd’hui il faut rester ouvert et pragmatique. Ce que je peux simplement dire c’est qu’aujourd’hui nous n’avons pas ces discussions avec FREE et que notre intention est bien d’utiliser l’investissement considérable qui a été fait par le groupe pour acheter du spectre et déployer le réseau 4G pour en faire un avantage sur le marché. »
 

Zapping : Les sms au volant c’est pas bien…

Une personne se pose à 30 mètres d’un volcan, Un capteur d’alcool, Les bb brunes sont de retour, Toujours très classe dans hollywood 2 le mag, Le sexe est bon pour la santé, La signification du prénom Odége, Les sms au volant c’est pas bien, Accident d’un camion, ….Voici le zapping télé du 25 septembre 2012 !

 


 
Avec notre partenaire ZAP télé

 

Des abonnés Free Mobile lancent une pétition concernant les problèmes de débit en Ile de France

 
 
Aujourd’hui, des abonnés Free Mobile nous informent qu’ils lancent une pétition concernant ces problèmes de débit. « Nous demandons à Free Mobile, non seulement de bien vouloir communiquer sur le sujet qui devient plus que pénalisant, mais également de prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale dans les plus brefs délais. » explique la pétition.
 
Fabien, à l’origine de cette initiative, nous précise : « Cette pétition n’a pas pour but de dénigrer Free, au contraire je suis partisan de la politique de prix en faveur des clients et de l’esprit innovant qu’ils insufflent dans le secteur. Le but est essentiellement de les faire bouger pour qu’ils communiquent sur un problème qui impacte de nombreux abonnés. »
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez donc pas à signer la pétition
 

IPhone 5 chez Free Mobile : TooSurToo lance également un suivi de commande

Spécialisé dans les suivis concernant Free (commande de carte SIM, commande de Freebox Révolution, etc.), nos confrères de TooSurToo viennent de lancer un outil de suivi des commandes d’iPhone 5 chez Free Mobile. A l’instar de celui que nous vous avons présenté cet après midi, cet outil vous permet ainsi d’estimer quand vous allez recevoir votre nouvel iPhone, en fonction des données des autres abonnés.
 

Freebox TV : modification du bouquet Arabia

Le bouquet Arabia, diffusé sur Freebox TV, annonce sur Facebook qu’une nouvelle chaîne pour enfant vient d’être ajoutée. Il s’agit de MBC3. Dans le même temps, on constate l’arrêt de la reprise de Melody Sport. Le bouquet compte donc toujours 7 chaînes, commercialisé au tarif de 5,99 euros par mois chez Free (contre 10 euros chez les plupart des autres opérateurs).
 
 
A noter que c’est le deuxième changement intervenu dans le pack Arabia en quelques mois. Melody Sport avait alors remplacé Arabia Drama.
 
Merci à Jérôme
 

Free va ouvrir un autre Free Center dans un centre commercial en région parisienne

 

Nous vous informions la semaine dernière que Free allait ouvrir son premier Free Center dans un centre commercial, qui est également le premier en région parisienne (en dehors de celui de Paris). Un Freenaute nous informe qu’une seconde boutique va ouvrir dans un centre commercial, également en Ile de France. Elle sera située au centre commercial Carré Sénart à Lieusaint (77) au niveau 0 près de Carrefour.

 

Merci à Coconuti

Polémique M6/Free Mobile : Le producteur du reportage apporte des explications

 
Extraits de cet interview
 
Jean-Marc Morandini : Est-ce que vous nous confirmez tout d’abord que ce reportage a bien été censuré ?
 
Vincent Regnier :  Pas du tout. D’abord, une précision, ce n’est pas du tout un reportage qui était consacré à FREE, c’est un reportage qui était consacré à la guerre des forfaits, suite à l’apparition du forfait de FREE en dessous de 20 euros, le reportage était consacré à comment tous les opérateurs historiques faisaient pour s’aligner sur les propositions de FREE. Donc ce n’est absolument pas un reportage sur FREE, c’est un reportage sur l’ensemble de la guerre des forfaits et comment les opérateurs se sont mis d’équerre afin de répondre à l’offensive de FREE. Ça c’est le premier point. Le deuxième point, normalement, et on ne serait pas là pour en parler, jamais ce reportage aurait dû être fait parce que – et j’en porte une part de responsabilité, que je vais vous expliquer – puisque toujours la chaîne, ce n’était pas écrit, mais c’était dit sans être écrit, pas de sujets dans lesquels M6 est un acteur majeur. M6 est un opérateur, avec ORANGE, commercialise des forfaits, qui s’appellent M6 ORANGE, M6 MOBILE BY ORANGE, donc on ne peut pas à la fois, c’est un problème éthique, je vais même dire déontologique, de la part de la chaîne, de dire « non aux sujets dans lesquels nous sommes nous-mêmes partie prenante et acteur majeur. »
 
Jean-Marc Morandini : Pour éviter tout conflit d’intérêts ?
 
Vincent Regnier : Pour éviter tout conflit d’intérêts. Il se trouve qu’il y a quelques mois il y a eu une nouvelle organisation à C PROD et moi-même j’ai poussé pour dire, « allons, faisons le sujet », sans avoir, si vous voulez quelque part j’ai fait une mauvaise interprétation du choix de l’entreprise, et à tout moment on m’a dit « écoute Vincent, stoppe ce sujet, parce que comme on est en conflit d’intérêts ce n’est pas possible d’aller jusqu’au bout. » J’ai fait une mauvaise interprétation, je m’en suis expliqué auprès des équipes, je m’en suis expliqué auprès de la direction, et que effectivement on arrive, à la fin, où me renvoie, et on renvoie aux équipes effectivement « attention, cette règle », qui me paraît couler de bon sens, tout à fait normale, de ne pas être à la fois juge et partie sur des sujets parce que, même si le travail journalistique est très bien fait, ce qui a été le cas, forcément il y aura des interprétations sur la manière dont M6 aura traité un sujet dans lequel, encore une fois, on est un acteur, peut-être pas majeur, mais un acteur…
 
Jean-Marc Morandini : Dernière question, rapide, juste Vincent REGNIER, y a-t-il eu pression de la part d’un membre du Conseil de surveillance de M6, comme on a pu le lire ? 
 
Vincent Regnier : Il y a eu, je vous promets, je vous promets, parce que quelque part, encore une fois, je suis, c’est moi qui apporte mes regrets, c’est moi qui ait poussé pour faire le reportage, il y a eu zéro pression. Et d’après ce que j’en vois, puisqu’effectivement ça émeut un peu, même certains opérateurs regrettent que le sujet ne passe pas. C’est bien pour vous montrer qu’il n’y a eu aucune pression. Il y a eu, je vous promets, zéro pression, il y a juste une règle, encore une fois, qui a été dites et qui maintenant sera écrite, de : pas de sujet sur M6 pour entrer en conflit d’intérêt par rapport au sujet traité. Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça. 
 
Précisons également que nous avons essayé de voir ce reportage, mais cela n’est pas possible. Toutefois, selon une source proche du dossier, il ne s’agissait pas d’un reportage à charge contre Free Mobile, mais plutôt à son avantage. Si tel était le cas, la polémique actuelle serait un peu incompréhensible.
 

Free Mobile : Une réelle opportunité commerciale pour Prixtel

 
Pour lui, Free a bel et bien bouleversé le marché créant une réelle opportunité commerciale notamment pour Prixtel. « Free Mobile a bouleversé le marché des télécommunications français et est à ce jour pour nous une réelle opportunité commerciale. En effet, l’opérateur a ouvert les yeux à des milliers de Français sur les marges réalisées par les opérateurs historiques et sur l’existence d’offres à bas prix » a-t-il expliqué
 

Freebox TV : KZTV offerte aux Freenautes durant tout le mois d’octobre

 
Pour bénéficier de cette mise au clair, vous n’avez aucune manipulation à réaliser, il suffit de vous rendre sur les canaux concernés à partir du 1er octobre.
 

Suivez le colloque de l’ARCEP sur ” Les territoires du numérique “, avec Maxime Lombardini

 
Aujourd’hui, de 9h30 à 18h30, se déroule le colloque annuel de l’ARCEP sur " Les territoires du numérique «. L’objectif de ce colloque est triple : discuter de l’impact des technologies numériques sur nos modes de vie quotidiens (transport, santé, éducation, travail et loisir), nos rapports à l’espace, nos modes de communication et nos comportements sociaux ; examiner le rôle des technologies numériques en tant que moteur de la compétitivité et du développement économique, social et culturel des territoires ; enfin, s’interroger sur les modalités d’intervention des pouvoirs publics, au niveau territorial, national, et supranational, dans un écosystème numérique aux frontières redessinées. Parmi les intervenant on retrouve notamment Maxime Lombardini.
 

Un suivi des commandes pour les iPhones 5 achetés chez Free

Si les premiers abonnés Free Mobile ont reçu leur iPhone 5 le 21 septembre, il n’y a pas, pour le moment, beaucoup d’informations générales quant à l’envoi du « précieux » pour les autres abonnés, Free indiquant simplement que ceux commandés à partir du 19 septembre seront expédiés à partir du 1er octobre.
 
Pour avoir une vision globale de ces envois, un Google Doc accessible à tous a été mis place. L’enregistrement des données entrées est automatique. Plusieurs informations sont demandées, comme la date de la commande, le type de financement ou encore l’étape dans le suivi de commande. Bien sûr l’auteur compte sur la bonne utilisation de chacun pour garder ce document propre.
 
 
Mise à jour : L’auteur du Google Doc, ochean, nous informe que suite à des abus de certains lecteurs, il faut désormais lui envoyer une adresse mail et un pseudo à suivi.iphone5(at)gmail.com pour qu’il vous donne les droits d’écriture sur le doc. Seule la lecture est publique désormais.
 

Carrefour lance un forfait mobile à 4,99€

Carrefour Mobile lance, à partir d’aujourd’hui, un nouveau forfait à 4,99€, en partenariat avec Orange. Cette offre sans engagement inclut jusqu’à 100 mn d’appels ou 500 SMS en France métropolitaine soit 0,05 € la minute et 0,01 € le SMS en France métropolitaine. Au-delà du forfait, les appels voix et SMS en France métropolitaine restent aux mêmes prix.
 
Si le tarif de base est plus élevé que le forfait « 2 euros » de Free, le prix de la minute de communication et des SMS hors forfait est donc calqué sur Free. Petit avantage cependant, puisque ce forfait s’adapte en partie à la consommation de l’abonné puisqu’il est possible de l’utiliser pour l’envoi de SMS ou pour téléphoner (chez Free, le nombre de minutes et de SMS est fixe). Par ailleurs le crédit non consommé est reporté sur le mois suivant dans la limite du forfait (report non cumulable d’un mois sur l’autre).
 

Suspicion de censure d’un reportage sur Free Mobile : M6 dément avoir subi des pressions

 
 
Challenges a tenté d’en savoir davantage en interrogeant Emilie Piétrini, la Directrice de la Communication du groupe M6. « Je tiens d’abord à insister de la manière la plus claire que nous n’avons reçu aucune pression de quelque nature que soit, et de qui que ce soit. Je tiens à ce que ce soit très clair : il n’y a pas eu d’intervention. » a-t-elle affirmé. « Quant au reportage lui-même, il se trouve que M6 commercialise l’offre “M6 Mobile” : il ne nous était donc pas possible d’être à la fois “juge et partie”, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi, non pas de déprogrammer le reportage, puisqu’il n’a jamais été programmé, mais de ne pas le diffuser. »
 
Source : Challenges

SFR annonce vouloir être plus agressif envers Free, y compris sur le terrain juridique

 
 
SFR a ainsi commencé la réorganisation de ses offres ADSL et mobiles. Mais c’est surtout avec sa future offre annoncée comme « révolutionnaire » que l’opérateur compte faire la différence avec Free. « Avec des offres simples et uniquement basées sur le prix, Free a incontestablement remporté le premier round médiatique. Aujourd’hui, nous accélérons notre offensive. En simplifiant nos offres et en rendant nos abonnés plus autonomes, nous allons mieux les satisfaire et donc les fidéliser. Nous allons également simplifier et enrichir nos offres auprès des PME et TPE. » explique Stéphane Roussel
 
Les licenciements prévus ne sont finalement pas la faute à Free
 
Alors que les concurrent de Free l’accusait de détruire l’emploi, le plan de départs volontaires que s’apprête à appliquer SFR sont finalement « davantage lié à notre nouvelle organisation qu’à des difficultés financières. Nos offres étant moins nombreuses, nous avons besoin de moins de monde dans certains métiers. » a indiqué Stéphane Roussel, en précisant que « nous ne laisserons pas partir des commerciaux en contact avec les clients. Et dans la partie réseaux, nous devrions même embaucher. S’il n’y a pas assez de volontaires, nous ne les chercherons pas. Chez SFR, la masse salariale ne représente que 9% des coûts »
 
Source : Le Figaro
 

Comme Free, SFR dissocie le service TV de son offre internet

SFR annonce officiellement les nouveaux tarifs de son offre fixe. Annoncés sur Univers Freebox il y a quelques jours, la nouvelle offre à 29,99 euros par mois fait son apparition, elle comprend, comme chez Free, uniquement l’Internet et les appels vers les fixes en France et vers 100 destinations (sans l’option TV donc). Cette nouvelle tarification sera disponible au 25 septembre prochain.

 


Ainsi, l’offre à moins de 30 euros permet de profiter de l’Internet Haut Débit et des appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et de plus de 100 destinations. Pour profiter de plus de services, un système « à la carte » est proposé. Chacun choisit ses services en fonction de son usage : la fibre, le service TV Evolution pour les clients éligibles à la télévision par ADSL et fibre, la télévision par satellite pour les autres ou encore les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine.

Au final, les clients trop éloignés pour recevoir la TV ne paieront pas cela comme chez Free qui a institué une option TV. L’ensemble des nouveaux abonnés bénéficieront du décodeur de dernière génération de SFR.

 
Dans son communiqué de presse, la marque au carré rouge annonce proposer l’offre la plus complète du marché avec : 

-   Plus de 170 chaînes incluses (avec toutes les chaînes de la TNT et 19 chaînes en Haute Définition dont Téva et Paris Première),

-   Plus de 200 chaînes en option ainsi que CANAL+ et CANALSAT,

-   20 chaînes de télévision à la demande incluses,

-   Plus de 10 000 films, séries et documentaires en vidéo à la demande,

-   Plus de 100 jeux vidéo à la demande en Cloud Gaming intégrant des licences de renom dont Ubisoft et Disney,

-   Le Contrôle d’Accès pour maîtriser le temps que les adolescents passent sur Internet,

-   Un accompagnement de qualité au travers de l’installation gratuite de la box à domicile, du prêt d’une clef de secours et de l’échange immédiat de la box en espace SFR,

-   Les avantages Multi-Packs (pour les clients mobiles SFR) : le client économisera jusqu’à 15€ sur sa facture mobile et pourra bénéficier, en fonction de son abonnement mobile, des nouveaux services carrés : une intervention à domicile garantie en 24h, un service client dédié et un coach informatique à distance.

 

 

SFR annonce le lancement commercial de la 4G

 
<>
"Nous allons reprendre ce coup d’avance, cet esprit pionnier qui est notre ADN", a déclaré le PDG Stéphane Roussel lors d’une conférence de presse. "Le réseau reste notre priorité", a-t-il ajouté.

 
La prochaine ouverture commerciale se fera dans la ville de Montpellier, mais la date n’est pas encore connue. Fin mars, Pierre-Alain Allemand, Directeur général Réseaux de SFR et Jérémie Manigne, Directeur général Innovation Services et Contenus ont fait un point sur les dernières avancées technologiques du réseau de SFR et ont annoncé le déploiement en cours à Lyon et à Montpellier de la 4G LTE pour une ouverture commerciale en 2013. A la fin mars 2012, 98,5% de la population est couverte en 3G+. 50 agglomérations et plusieurs grandes zones balnéaires seront couvertes par le HSPA+42 Mbit/s.

 

Source : AFP

Redevance TV : Vers une baisse pour les FAI et une augmentation pour les particuliers

 
La Scam propose que la redevance, qui est à 123 euros actuellement, augmente de cinq euros dès 2013, puis de trois euros tous les ans pendant quatre ans. "Ces 17 euros permettraient de compenser les 450 millions d’euros" de manque à gagner liés à la fin de la publicité après 20h sur France Télévisions, a estimé le journaliste et réalisateur à l’occasion des Assises de l’audiovisuel, organisées par la Scam.

 
Ces 450 millions d’euros sont actuellement compensés par des taxes sur les sociétés de télécommunications et les groupes audiovisuels privés. Mais elles sont remises en question par la Commission européenne en raison de problèmes de concurrence.
Jean-Xavier de Lestrade propose également d’élargir l’assiette de contribution aux résidences secondaires, un sujet sensible maintes fois rejeté par différents gouvernements.

 

Source : AFP
 

SFR lance le buzz pour sa nouvelle offre « révolutionnaire »

Stéphane Roussel avait annoncé le 30 août, qu’il allait lancer début octobre un forfait mobile "révolutionnaire", associé à une nouvelle marque et doté de services "très innovants". Cette offre ne sera présentée que le 23 octobre mais SFR a commencé le buzz en publiant une vidéo. La nouvelle marque annoncée par SFR devrait visiblement être « joemobile »
 
 
Selon la vidéo, cette offre pourrait ressembler à Modulo de Prixtel, c’est-à-dire un forfait qui s’adapte à la consommation.
 
Merci à Léo et Gauthier

Polémique autour de la non diffusion d’un reportage de M6 sur Free Mobile

 
Selon Challenges, M6 aurait déprogrammé un reportage du magazine Capital consacré à Free Mobile. Ce dernier était initialement prévu pour le 9 septembre, avant d’être repoussé au 30 septembre avant d’être totalement déprogrammé. Pour les journalistes, il s’agit là d’un « acte de censure »
 
Challenges a contacté M6 afin d’avoir des explications. La chaîne a répondu que « l’émission n’a pas pu être déprogrammée puisqu’elle n’a jamais été inscrite sur les programmes que nous envoyons trois semaines avant diffusion aux hebdomadaires TV !” Avant de se contredire quelque peu : “il peut arriver que nous déplacions une émission quand son thème principal risque de se téléscoper avec le thème d’une autre émission diffusée à la même période : en l’occurrence, le magazine 66 minutes va aussi diffuser un reportage sur les mobiles, ce qui expliquerait pourquoi l’émission a, peut-être, été déplacée.”
 
Les raisons de cette déprogrammation ne sont pas clairement établies. Challenges avance plusieurs hypothèses, comme l’intervention de Delphine Arnault, une amie de Xavier Niel et membre du Conseil de surveillance de M6.
 
Colère des autres opérateurs
 
Un dirigeant de M6 a expliqué lors d’une réunion que “l’émission avait été déprogrammée pour protéger l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile, puisqu’aucun d’eux n’a été épargné par le reportage”. Une décision qui n’est pas gout des autres opérateurs. : “M6 se moque du monde, pourquoi ont-ils censuré ce reportage ? tempête-t-on chez Orange. Est-ce qu’ils se sont gênés pour faire des reportages sur France Télécom quand la société connaissait des problèmes sociaux majeurs [la vague des suicides NDLR] ? Si encore le budget publicitaire de Free mobile était supérieur à celui d’Orange, on comprendrait, mais là franchement on ne comprend pas ». Même réaction du coté de Bouygues qui déplore « Ces phénomènes de censure, ça devient incroyable… », ou chez SFR.
 
Source : Challenges
 

SFR lance ses nouvelles formules Carrées, avec de nouveaux services, mais des prix élevés

 
SFR a lancé officiellement aujourd’hui ses nouvelles formules Carrées. Des offres qui confirment ainsi les informations d’Univers Freebox, qui vous les avait présentées en avant première et en exclusivité il y a quelques semaines.
 
 
SFR explique que ces forfaits sont « taillés pour l’Internet mobile » et « bénéficient d’un accompagnement SFR sur-mesure »
 
Réseau Dual Carrier 42Mbit/s (DC-HSDPA+)
Forfaits jusqu’à 6Go de data
Une 2ème SIM MultiSurf pour tablette
Dropbox avec 2x2Go
SFR TV en Haute Qualité
Services Carrés Silver, Gold & Platine
 
Concernant le Dual Carrier, SFR proposera les premiers smartphones compatibles jusqu’à 42Mbit/s à partir du 25 septembre : 
 
– iPhone 5* à partir de 139,90€ (339,90€ moins 200€ d’offre de remboursement) avec la Formule Carrée 6Go ;
– Le Motorola Razr HD* à partir de 1€ (199,90€ moins 198,90€ d’offre de remboursement) avec la Formule Carrée 6Go ;
– HTC One XL* à partir de 99,90€ (299,90€ moins 200€ d’offre de remboursement) avec la Formule Carrée 6Go.
 
Avec MultiSurf, SFR lance les premiers forfaits smartphone avec 2 cartes SIM qui partagent la data pour connecter sa tablette ou son PC sans abonnement supplémentaire. 1er opérateur à avoir lancé MultiSurf en juin 2011, SFR simplifie ainsi sa proposition et la rend disponible sur les Formules Carrées de 2 à 6Go.
 
Dropbox, le référent du stockage en ligne grand public, arrive chez SFR le 25 septembre grâce à un partenariat exclusif. Les clients des nouvelles Formules Carrées de 2 à 6Go pourront ainsi emporter partout et partager leurs documents, photos et vidéos avec 2Go d’espace de stockage supplémentaires (en plus des 2Go déjà offerts par Dropbox).
 
La nouvelle version de l’application SFR TV passe en Haute Qualité et propose désormais 130 chaînes soit l’offre la plus complète du marché. La qualité et la fluidité des images adaptées aux écrans des derniers smartphones ou tablettes sont possibles grâce au réseau Dual Carrier.
 
Par ailleurs SFR classe maintenant ses clients en fonction du forfait (et surtout du prix) dont ils disposent. Trois catégories sont ainsi mises en place : Silver, Gold et platine
 
Carrés Silver : renouvellement de mobile au tarif « nouveau client » tous les 24 mois, 15 jours pour essayer son mobile et l’échanger, prêt d’un mobile en cas de problème et remplacement immédiat de la box en espace SFR en cas de panne.
 
Les services Carrés Gold, inclus avec les Formules Carrées 2Go et 4Go, proposent tous les services Carrés Silver auxquels s’ajoutent le renouvellement de mobile proposé au tarif « nouveau client » tous les 21 mois, le prêt d’un mobile équivalent en cas de problème, la prise de rendez-vous avec un conseiller en espace SFR, un service clients dédié Gold et l’intervention à domicile garantie dans les 24h en cas de panne de la box.
 
Les services Carrés Platine, inclus avec les Formules Carrées 6Go proposent tous les services carrés Silver et Gold auxquels s’ajoutent, le renouvellement de mobile proposé au tarif « nouveaux clients » tous les 18 mois, la livraison à domicile d’un mobile de remplacement en cas de panne, l’accès prioritaire en espace SFR, un service client dédié Platine sans serveur vocal avec un service cocooning de bout-en-bout et un coach informatique pouvant, à la demande du client, prendre la main à distance sur l’ordinateur.
 

Attention à la pub Free Mobile pour un iPhone à 69€

Vous êtes nombreux à nous avoir rapporté la publicité pour un iPhone 5 à 69 euros proposé par Free Mobile. Cette offre a été envoyée à de nombreux abonnés sur Facebook, et il s’agit bien entendu d’un fake. Rien de grave cependant puisque lorsque l’on clique sur le lien, cela mène vers une erreur 404, mais cette fausse publicité s’affiche sur le mur des personnes concernées et s’est donc très rapidement propagée durant ce week end.

 

 

 

Antenne Free Vs antenne Orange : Les débits Free Mobile en Ile de France en image

Nous vous rapportions la semaine dernière les problèmes de data que rencontraient beaucoup de franciliens abonnés à Free Mobile. Il semble que ceux qui ne sont pas touchés par le problème d’upload, soient connectés à une antenne Free. En effet, sur ces dernières, tout fonctionne correctement, ce qui n’est pas le cas dès qu’il faut passer par une antenne Orange. Comme cela a déjà été le cas par le passé, il semble donc que ce soit encore l’itinérance qui soit en cause. Il ne s’agit cependant pas d’un problème lié au débit chez Orange puisque les abonnés de ce dernier ne rencontrent aucun problème
 
Pour illustrer ce problème, Lao, un abonné Free Mobile, a réalisé pour nous plusieurs tests. Le premier, en vert, est la mesure depuis sa connexion Freebox en Wifi. La deuxième a été réalisée à Vincennes (94) à coté de Paris, avec une antenne Orange. Enfin, la dernière mesure, en rouge, a été réalisée à partir d’antennes Free Mobile, situées sur le toit du siège social de Free, à la Madeleine. Le résultat est assez édifiant et parle de lui-même. Les débits sont excellents (en augmentation ces dernière semaines selon Lao) quand on passe par une antenne Free, mais deviennent catastrophiques, en particulier en upload, dès que le téléphone se connecte à une antenne Orange.
 
 
 
 

Humour : Les commentaires sur Internet

Norman, a publié une vidéo ayant pour thème les commentaires sur YouTube et plus généralement sur Internet. On y retrouve la plupart des catégories de posteurs que l’on peut retrouver sur Univers Freebox, et chacun pourra se reconnaitre (ou les reconnaitre).

 

 

Vous pouvez retrouver les excellentes vidéos de Norman sur son site web : normanfaitdesvideos.com

Free recherche encore d’autres techniciens itinérants

Après avoir lancé les recrutements dans plusieurs départements, Free/Protelco nous informe qu’il recherche encore de nouveaux techniciens itinérants dans les départements suivants :

 

Poste Département Ville
Technicien(ne) Itinérant(e) 94 Nogent sur Marne
Technicien(ne) Itinérant(e) 94 Thiais
Technicien(ne) Itinérant(e) 94 Vitry
Technicien(ne) Itinérant(e) 91 les Ulis
Technicien(ne) Itinérant(e) 44 Nantes

 

Si vous souhaitez postuler à ces postes, merci de vous rendre sur l’adresse suivante : http://www.protelco.fr. Vous pourrez également suivre l’état de votre candidature par l’intermédiaire de ce site.

Découvrez le clip de présentation de D8

En un petit clip de 2 mn, D8, qui sera lancée le 7 octobre, présente ses programmes et ses animateurs.

 

Free Mobile : Nouvelle mise à jour pour les Galaxy S3

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les possesseurs de Galaxy S3. Cela concerne tous les Galaxy S3 Français, dont ceux de Free. La version qui est déployée en OTA ou via Kies est la XXBLH3. A noter que cette mis à jour est en cours d’envoi depuis le 19 septembre, certains doivent encore patienter pour la recevoir.
 
Modifications :
 
– amélioration de la qualité des communications
– amélioration du Wifi
– amélioration du NFC
– amélioration de S-Voice et d’autres applis.
 
Plusieurs solutions vous sont proposées afin d’installer la dernière mise à jour disponible :
 
depuis votre ordinateur (logiciel Kies) ;
 
Kies est la méthode de mise à jour via un ordinateur et le logiciel Kies, FOTA permet quant à lui la mise à jour directement depuis le téléphone, via WiFi.
 
Tous les détails sur les mises à jour des téléphones Samsung sont disponibles sur le site de la FAQ de Free Mobile.