Angélique Berge vous souhaite une bonne année et promet des bonnes nouvelles pour 2012
4G : Les nouveaux services que cela va apporter
Orange Innovation a consacré une de ses vidéos thématiques à la 4G. Disponible, selon les différentes estimations, d’ici environ 2 ans, cette nouvelle technologie permettra bien plus que surfer plus rapidement sur son Smartphone.
Les opérateurs mobile français ravis que Free Mobile ait “loupé Noël”
Comparatif des différentes fréquences obtenues par Free et les autres opérateurs
Comment envoyer des fichiers sur le disque dur de sa Freebox Revolution à distance ?
Tutoriel réalisé par FaFaMoNtEkO
Concours Free : gagnez une Wii avec Boomerang
M6 va lancer la version HD de M6 Music Hits
La Chaîne Techno : La Freebox Révolution classée à la 4ème place des produits High-Tech 2011
Freebox Révolution: Game Tree TV lance le jeu “Sprill and Richie’s Adventures in Time”
Free Téléc et son trackpad désormais disponibles sur Android
Micro Trottoir : Les réactions que suscite Free Mobile
Dans le cadre du Master 2 Journalisme de Sciences Po Aix, des étudiants ont réalisé, un petit micro-trottoir sur le thème de Free Mobile.
via : nerienlouper.fr
Freebox : Disneytek va proposer des soldes avec 5 films à l’achat pour 49,99€
Disney a lancé il y a quelques mois sur la Freebox, le service Disneytek qui propose l’achat définitif de films issus de son catalogue. Du 11 janvier au 14 février, Disneytek propose des soldes avec 5 films à l’achat pour 49,99 euros. Si les Freenautes pourront choisir les 5 films qu’ils souhaitent, ils ne pourront piocher que dans une sélection définie par Disneytek.
Canal+/Canalsat : Attention à la facturation des frais d’accès de 50 euros
Iliad : Online lance une nouvelle gamme de serveurs
Chaînes en clair pour les fêtes sur Freebox TV : prolongation de l’offre pour certaines chaînes
Free : Le magazine des abonnés de janvier est sorti
Free va proposer le service de Replay du pack Libanais
Pour la première fois, Free, va proposer le service de rattrapage d’un pack international. A compter du 10 janvier, le pack Libanais va ainsi bénéficier de son service de catch-up TV sur la Freebox. A cette date, il sera ainsi possible d’accéder aux programmes à la demande des chaînes O’TV et Aljadeed, au sein de Freebox Replay, pour tous les freenautes abonnés au pack Libanais.
Les sénateurs encadrent plus strictement les termes « Illimité » et « Internet »
Interview vidéo de Cyril Guilleminot, directeur France de Gameloft : l’avenir des jeux sur la Freebox Révolution
AB1 s’offre un nouvel habillage
Après avoir tout fait pour restreindre la disponibilité de Canal+ 3D, Canal+ va supprimer la chaîne
Xavier Niel à la deuxième place des managers de l’année pour Free Mobile aux « Mobiles d’Or »
Iliad va augmenter son capital suite à la conversion de ses OCEANE
Freebox TV : bilan 2011 et nouveautés prévues pour 2012
Freebox TV : Le pack AB Cinéchoc passe à 11,99 euros
Xavier Niel n’obtient pas Orange Suisse
Avec ses fréquences, Free pourra couvrir au moins 80% de la population en 4G
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous souhaite un Joyeux Noël !
N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires les cadeaux que vous avez reçus ou ceux que vous avez commandés !
Il n’y aura pas de Free Mobile sous le sapin
Zapping : Une recette contre la mélancolie
BFM Business se fait de la pub, Cannibalisme télévisuel, Masterchef junior débarque sur TF1, Une recette contre la mélancolie, J-M. Morandini souffle dans le ballon, Le mot ’beur’ refusé dans le dictionnaire, Colère (encore) sur l’île des vérités, Plus de sport pour moins fumer, Le nouveau look de B. Poelvoorde, M. Cymès élu présentateur qui parle le plus de cul à la télé.
4G : Une étude montre que le brouillages de la TNT sera plus important
Les Echos se sont procurés un rapport sur les brouillages de la 4G sur la TNT qui indique que le développement de la 4G en France « nécessitera des mises à niveau des installations de réception TNT plus nombreuses et plus complexes qu’attendues ».
En juin dernier, Eric Besson expliquait que « les brouillages (de la 4G sur la TNT) concernent une partie infime des cas ».
A contrario, le rapport se base sur les expérimentations qui ont eu lieu à Laval entre septembre et novembre et atteste que « tout le territoire national est potentiellement concerné, et chacun des blocs LTE perturbe à un niveau comparable la réception de la TNT ». Et de préciser « l’émission d’un signal LTE dans la bande issue du dividende numérique depuis les sites des opérateurs mobiles génère sur la ville de Laval un nombre de perturbations de la réception TNT plus important que prévu ». L’expérimentation a prouvé que le déploiement de la 4G « nécessitera des mises à niveau des installations de réception TNT plus nombreuses et plus complexes qu’attendu lors des premières études. Cela induira des délais et des coûts supplémentaires sur lesquels subsistent de larges incertitudes. »
Les expérimentations montrent que les perturbations peuvent être supprimées par l’ajout d’un filtre qu’il faut installer en amont de l’amplificateur de la TNT. Cette solution oblige à accéder aux antennes des domiciles par un professionnel.
Le projet de loi de finances 2012 prévoit (article 47) la prise en charge financière, par les opérateurs titulaires, des coûts de gestion liés à la recrudescence des réclamations relatives aux brouillages causés à la réception de la TNT. Les licences 4G ont déjà été chèrement payées par Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free.
TNT : Alain Weill critique le choix du CNOSF pour l’Equipe TV
Nous vous informions hier du choix du Comité national olympique et sportif français d’apporter son soutien au projet de la création de la chaîne TNT l’Equipe HD au détriment du projet d’Alain Weill, RMC Sport HD.
Interrogé par Les Echos, Alain Weill a fait savoir : « J’ai le sentiment d’avoir été roulé dans la farine » à ce sujet. Il a également ajouté qu’il avait le sentiment que la procédure choisie par le CNOSF « n’a pas été claire ».
« J’ai le sentiment que Denis Masseglia avait pris sa décision avant même que ne se tiennent les auditions sur les deux projets, celui de L’Equipe TV et le notre fin novembre. C’est ma conviction. On a été ovationné après notre audition. Mais on a eu des appels dans la soirée de présidents de fédérations sportives qui nous ont dit qu’au sein du CNOSF, on avait essayé de convaincre des gens de ne pas voter pour RMC Sport HD. Je ne sais pas pourquoi, une partie du CNOSF avait pris fait et cause pour L’Equipe HD bien avant les auditions » a-t-il expliqué au quotidien.
Au-delà d’avoir manqué ce partenariat, Alain Weill espère que le CSA ne tiendra pas compte de l’avis du Comité : « Le seul arbitre c’est le CSA et j’ai confiance en lui, en ses choix, en sa méthode. Je conteste donc la valeur de l’avis du CNOSF et m’en remet à la sagesse de l’avis du CSA »
Neutralité du net et qualité de service des FAI : L’Arcep lance deux consultations publiques
L’Autorité lance deux consultations publiques. La première présente les orientations envisagées par l’Autorité pour la mise en place d’un suivi de la qualité du service d’accès à l’internet sur les réseaux fixes. Il s’agira, à l’issue de travaux à conduire en 2012, de mesurer la qualité du service offert par les différents fournisseurs d’accès à l’internet (FAI) à leurs abonnés.
La seconde consultation prépare la mise en place d’une collecte régulière d’informations sur les conditions techniques et tarifaires d’interconnexion et d’acheminement de données. Cette collecte permettra à l’Autorité d’améliorer sa connaissance et sa compréhension des marchés de l’interconnexion et de l’acheminement de données.
L’Arcep envisage notamment des mesures sur les connections xDSL, câble et FTTH et souhaite aussi étudier les performances techniques des réseaux et des mesures reflétant les usages les plus répandus (web, streaming…)….
1. Consultation publique sur le suivi de la qualité du service d’accès à l’internet sur les réseaux fixes :
• Contexte et objectifs de l’Autorité
L’objectif poursuivi est la mesure de la qualité du service d’accès à l’internet, c’est-à-dire la qualité du service offert par les fournisseurs d’accès à l’internet (FAI) à leurs abonnés. Le consommateur pourra obtenir une information claire et comparable sur la qualité de service réellement mesurée chez les différents FAI fixes. Le régulateur, dans le cadre de ses travaux sur la neutralité de l’internet et des réseaux, pourra suivre le niveau général de qualité du service et s’assurer que celui-ci reste satisfaisant.
Ce suivi de la qualité du service d’accès à l’internet sur les réseaux fixes vient compléter les enquêtes de qualité de service déjà réalisées par ailleurs sur les réseaux mobiles et les services fixes.
• Orientations proposées
Il est proposé de réaliser des mesures sur des lignes fixes représentatives de la diversité des types d’accès résidentiel (xDSL, câble, FTTH), avec la volonté de distinguer les variations de performances dues aux différentes technologies d’accès et celles liées à la qualité du service fourni par les FAI.
Outres des mesures de débit, des mesures traduisant les performances techniques des réseaux et des mesures reflétant les usages les plus répandus (web, streaming…) devraient être réalisées.
Les indicateurs publiés devront être intelligibles et comparables entre opérateurs. Des dispositions particulières sont envisagées pour assurer l’objectivité, la sincérité des mesures réalisées.
• Prochaines étapes
À l’issue de cette consultation, l’Autorité prendra une décision fixant le cadre général du dispositif de suivi de la qualité du service d’accès à l’internet. Elle travaillera en outre, en collaboration avec les acteurs du secteur, à la définition d’un référentiel commun, document fixant précisément les caractéristiques du dispositif de suivi (modalités de réalisation des mesures, de publication d’indicateurs, etc.). Ces travaux permettront ensuite aux opérateurs de mettre en œuvre le dispositif.
2. Consultation publique sur un projet de collecte trimestrielle d’informations sur les conditions techniques et tarifaires d’interconnexion et d’acheminement de données :
• Contexte et objectifs de l’Autorité
La mise en œuvre d’une collecte périodique d’informations sur les conditions techniques et tarifaires d’interconnexion et d’acheminement de données permettra à l’Autorité d’approfondir sa connaissance et sa compréhension de ces marchés. Ces informations seront utiles, le cas échéant, au bon exercice de ses pouvoirs par l’Autorité.
• Périmètre de la collecte d’informations
Cette collecte d’informations porte spécifiquement sur les conditions d’interconnexion et d’acheminement de données susceptibles d’avoir un effet sur le territoire français.
Devront par conséquent répondre à ce questionnaire les opérateurs et les fournisseurs de services (fournisseurs de services de communication au public en ligne ou FSCPL), même lorsque ceux-ci ne sont pas établis en France, mais dès lors qu’ils sont interconnectés avec un opérateur déclaré en France ou ont engagé une démarche active afin que leurs services ou contenus soient consultés par les utilisateurs français.
• Périodicité de la collecte d’informations
La collecte d’informations est organisée à une fréquence trimestrielle. Un délai de traitement de deux mois, à la fin de chaque trimestre, est laissé aux personnes renseignant le questionnaire.
• Prochaines étapes
L’ARCEP entend adopter sa décision de collecte d’ici la fin du mois de février. Cela doit permettre aux personnes physiques et morales concernées de lancer rapidement leurs requêtes de données concernant le premier trimestre 2012, en prévision d’une communication des informations à l’ARCEP avant le 31 mai 2012.
4G : François Fillon estime que la France est « sur la voie du très haut débit »
Après Eric Besson, c’est au tour du Premier ministre, François Fillon de se féliciter du "très bon résultat" du deuxième round des enchères 4G, pour plus de 2,6 milliards d’euros, estimant que la France était "sur la voie du très haut débit".
Au total les fréquences 4G ont rapporté la coquette somme de 3,6 milliards d’euros. .
"Outre qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les finances publiques, le succès de cette attribution témoigne de la confiance des opérateurs dans l’avenir du déploiement de la 4e génération", a indiqué Matignon dans son communiqué.
D’après le chef du gouvernement, la 4G "offrira, à terme, aux consommateurs une très haute qualité de service et de débit permettant d’accompagner le très fort développement de l’internet mobile et des services innovants associés".
Le Premier ministre fait également savoir que "le revenu dégagé (…) est d’autant plus remarquable que, malgré des obligations exceptionnelles de couverture du territoire, il se situe parmi les meilleurs résultats enregistrés en Europe".
Quelles conséquences pour Free Mobile sans les frequences en or ?
Hier, l’Arcep a publié les résultats de la procédure d’attribution des licences mobiles 4G dans la bande des 800 MHz. Elle a aussi mis en ligne sa décision de compte rendu.
Ce document rappelle que si Free n’a pas obtenu une fréquence dans la bande des 800 Mhz, il dispose en revanche d’une fréquence 4G dans la bande des 2,6 GHz. De plus, Free Mobile bénéficiera d’un droit à l’itinérance dans la bande des 800 MHz en zone de déploiement prioritaire.
Free Mobile pourra, de droit, bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population. Ce droit d’itinérance est possible puisque Free Mobile ne bénéficie pas d’une fréquence 800MHz, il est titulaire d’une autorisation d’utilisation de fréquences dans la bande 2500 – 2690 MHz et sa candidature pour la bande des 800 MHz a été considérée par le régulateur comme « recevable et qualifiée ».
Cela dit, les fréquences 800MHz sont plutôt destinées à couvrir les zones rurales (1 antenne pour 100km max) et péri-urbaines. En zone péri-urbaine, ces fréquences facilitent l’acquisition du réseau dans les bâtiments. En revanche la bande 2,6 GHz est plutôt destinée aux zones urbaines là où Free devrait générer le plus d’abonnements mobiles puisque c’est en ville que l’on trouve le plus de Freenautes.
Pour les zones moins denses, Free pourra utiliser la fréquence 900 MHz en 3G facilement puisque ses équipements réseaux sont compatibles 3G et 4G.
"Leur précédente offre pour un bloc 4G leur a permis d’obtenir ce qu’ils voulaient – un débit rapide dans les villes – et ils ont obtenu un accord d’itinérance, ce qui veut dire qu’ils pourront aussi couvrir les zones rurales", a expliqué un trader à investir.fr
Le réseau Free Mobile est prêt à accueillir la 4G :
Dans sa décision de compte rendu, l’Arcep confirme que Free a anticipé l’arrivée de la 4G dans le cadre du déploiement de ses antennes relais. Un réseau 4G qui coûtera donc beaucoup moins cher à Free que celui des autres opérateurs, et que le nouvel opérateur pourra déployer plus rapidement. Même s’il n’obtient pas de fréquences 800MHz Free pourra utiliser ses antennes 3G/4G pour couvrir les zones moins denses, avec les fréquences 2,6 GHz.
Selon le document de l’ARCEP : « La société Free Fréquences mentionne que le groupe Iliad, par anticipation de l’arrivée du très haut débit mobile, a fait le choix, dès le lancement du déploiement du réseau 3G de Free Mobile, d’établir un réseau pouvant évoluer vers la 4G, permettant une mutualisation 3G/4G de sites d’émission. Une lettre de support du constructeur d’équipements de réseaux […], incluse dans le dossier de candidature, vient confirmer que les choix d’architecture de ce réseau 3G ont été effectués de manière à faciliter l’évolution vers un réseau 4G »
Le titre Iliad est en hausse même si Free Mobile n’a pas obtenu sa fréquence en or.
Free n’a pas été retenu hier lors du deuxième round des enchères pour la 4G ce qui n’affole pas pour autant le titre d’Iliad ce matin. Il faut dire que Free considère que la bande des 800MHz n’ est pas vitale en soit.
Ainsi, le titre Iliad bondit de 3% ce vendredi vers les 92,9 euros. « Les investisseurs saluent aujourd’hui la discipline financière du management dans le processus d’attribution des fréquences mobiles de quatrième génération (4G) » note TradingSat dans ses colonnes du jour. Stratégie payante, donc, au regard des trois opérateurs historiques qui ont déboursés plus de 2,6 milliards d’euros pour ce deuxième tour des enchères de la 4G en France.
"Iliad ne remporte pas de bloc 800 MHz, mais le groupe avait sécurisé l’essentiel selon nous en 2.6 GHz, à savoir des débits crêtes importants et un accord d’itinérance en 800 MHz, en vue de la couverture des zones rurales", commente ce matin Oddo dans une note.
Un autre analyste, basé à Paris, a jugé qu’ "Iliad a été raisonnable. Il n’allait pas sortir en plus des 275 millions qu’il vient déjà de débourser pour les fréquences 2.6 GHz, 300, 350 ou 400 millions d’euros. Quand vous n’avez pas encore d’abonnés mobiles et que vous ne connaissez pas le succès qu’aura votre offre, cela aurait été prendre un énorme risque"
1ère mondiale sur Freebox Révolution : Gameloft va lancer le 1er MMORPG sur box, Order and Chaos Online
Maxime Lombardini/ 4G : « C’est l’argent qui a éliminé la concurrence »
4G : Free n’obtient pas de Fréquence en or mais bénéficie d’un accord d’itinérance
L’ARCEP publie ce jour sa décision relative au compte rendu et aux résultats de la procédure d’attribution des fréquences dans la bande 800 MHz. Ces fréquences sont destinées au déploiement des nouveaux réseaux (4G) qui donneront notamment accès à l’internet mobile à très haut débit. Ils permettront de fournir aux utilisateurs des débits très supérieurs à ceux actuellement disponibles sur les réseaux 3G, puisque le débit maximum sera au moins de 60 Mbit/s.
Free n’a pas été retenu compte tenu des offres des autres candidats mais bénéficiera d’un droit à l’itinérance dans la bande 800 MHz en zone de déploiement prioritaire.
Des licences seront attribuées à Bouygues Telecom, Orange France et SFR
L’ARCEP a conduit la sélection sur la base des trois critères prévus par l’appel à candidatures : l’engagement d’aménagement du territoire, l’engagement d’accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) et le montant financier proposé pour les fréquences.
La société Free Fréquences, candidate recevable et qualifiée, n’a pas été retenue à l’issue de la phase de sélection pour l’attribution d’une autorisation, compte tenu des offres des autres candidats. L’ARCEP procédera début janvier à la délivrance des autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande 800 MHz aux lauréats de la procédure.
La société Free Mobile, actionnaire de Free Fréquences, dont la candidature dans la bande 800 MHz est recevable et qualifiée et qui a obtenu des fréquences dans la bande 2,6 GHz, répond aux conditions de l’appel à candidatures lui permettant de bénéficier d’un accueil en itinérance dans la bande 800 MHz, pour la couverture d’une zone de déploiement prioritaire, constituée des zones les moins denses du territoire.
Free Mobile pourra donc faire la demande d’une telle prestation d’itinérance auprès de SFR, en tant que titulaire d’une autorisation cumulant deux blocs de la bande 800 MHz. Free Mobile pourra, de droit, bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population.
La procédure a permis d’atteindre les trois objectifs fixés pour l’attribution des fréquences 4G
L’aménagement du territoire était l’objectif prioritaire fixé pour l’attribution de la bande 800 MHz, issue du dividende numérique. Les opérateurs retenus seront à cet égard tenus à un calendrier de déploiement très ambitieux, visant à atteindre, à terme, un taux de couverture d’au moins 99,6% de la population. En outre, et pour la première fois s’agissant d’autorisations mobiles, les opérateurs se voient imposer des obligations spécifiques en matière de couverture des territoires : ils devront, d’une part, couvrir à terme 95% de la population de chaque département, et, d’autre part, se conformer à un calendrier de déploiement accéléré pour les zones les moins denses du territoire. Ces importantes obligations d’aménagement du territoire n’existent dans aucun des autres pays ayant attribué des fréquences 4G.
La concurrence sur le marché mobile se trouve également consolidée à l’issue des deux procédures d’attribution des licences 4G, au bénéfice du consommateur. En effet, chacun des quatre opérateurs mobiles actuels, d’une part, a pu obtenir des quantités de fréquences (20, 25 ou 30 MHz duplex) qui lui permettront de déployer la 4G et d’améliorer la capacité et la qualité de son réseau, et, d’autre part, bénéficie d’un accès direct ou indirect (via l’itinérance) aux fréquences basses de la bande 800 MHz pour atteindre une couverture étendue du territoire. De plus, tous les lauréats des procédures 4G ont pris des engagements importants d’accueil des MVNO (selon le modèle " full MVNO ") sur l’ensemble de leur réseau à très haut débit mobile.
Enfin, l’attribution des fréquences de la bande 800 MHz a permis une forte valorisation du domaine public hertzien, avec un montant de 2 639 millions d’euros (contre 1,8 milliards d’euros de prix de réserve). Ce montant s’ajoute aux 936 millions déjà obtenus par l’attribution de la bande 2,6 GHz, soit une recette totale pour le budget de l’Etat de près de 3,6 milliards d’euros (contre 2,5 milliards d’euros de prix de réserve).
Après Free by Recatch, l’application Télé Loisirs permet l’enregistrement à distance sur Freebox
Après Free by Recatch, l’application Télé Loisirs permet l’enregistrement à distance sur Freebox de manière intéligente.
Télé Loisirs s’est associée à la start-up Recatch pour permettre l’enregistrement de programmes Télé à distance sur la plupart des box du marché via l’appli TéléLoisirs.
Il y a peu, free a lancé un moteur intelligent pour rechercher et enregistrer ses programmes Freebox en partenariat avec Recatch et Microsoft. La start-up continue sur sa lancée et propose l’enregistrement à distance via l’appli Télé Loisirs sur iPhone .
Cette nouvelle fonctionnalité permet d’enregistrer automatiquement tous les épisodes d’une série, tous les programmes associés à un thème spécifique, mais aussi bien sûr un seul programme, en quelques secondes, via notre nouveau guide interactif. Des enregistrements intelligents basés sur les habitudes et les goûts de l’utilisateur lui seront aussi proposés.
Ce nouveau service d’enregistrement à distance, compatible avec les Freebox, Bbox, SFR Neufbox Evolution (et bientôt CanalSat), est disponible depuis le 22 décembre 2011 sur iPhone. Il sera disponible très prochainement sur les terminaux sous Android (Google) et sur l’iPad.
Texas Hold’em Poker est disponible sur le Freestore de la Freebox Révolution
Texas Hold’em Poker, le deuxième jeux mystère du concours Gameloft est arrivé dans le Freestore de la Freebox Révolution. Le jeu est disponible pour 4,99€ .
Vivez l’intensité d’un tournoi de Poker et affrontez les différents adversaires grâce au mode multijoueur. Créez vos propres tournois, décidez de la mise de départ et affrontez jusqu’à 6 joueurs en ligne …
Zapping : Clash sur l’île des vérités…
Ardisson et sa bande de couillons, Clash sur l’île des vérités, Looking for Sarkozy, Ça doit être bien d’être riche, Lady Gaga a gagné 90 millions de dollars cette année, Elisabeth II fait des économies, La Police tranquille en Islande, B. Salomone premier Dingo d’Europe, Noël sous les étoiles avec Dave et du viagra, G. Rozon pousse la chansonnette, Le retour de Paulette, D. Barbelivien toujours top numéro 1… Voici le Zapping télé du 22 décembre 2011 !
Vente Flash : CanalSat à 15€ par mois pendant un an
Depuis hier, les freenautes peuvent s’abonner à CanalSat pour 15 euros par mois pendant 1 an puis 34,90€ par mois ensuite. Il s’agit d’une vente flash qui se termine au 2 janvier.
Cliquez sur l’image pour vous abonner
Outre cette promotion de 50% sur l’abonnement, les 3 premiers mois sont offerts et les frais d’accès (de 50 €) aussi. Les chaînes Canal + sont également disponibles à 20€ par mois.
Ainsi, profitez de CanalSat « Les Thématiques » avec le Pack Cinéma et le Pack multi-écrans pour 15€ par mois.
TNT : Le Comité national olympique choisit de soutenir le projet de l’Equipe TV
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) choisit de soutenir le projet de chaîne gratuite et multisports sur la TNT de l’Equipe-TV plutôt que celui du groupe NextRadioTV (RMC, BFM TV), à trois semaines de leur dépôt devant le CSA.
Les 29 membres du conseil d’administration du CNOSF présents (sur 45) ont élu à une large majorité le projet de l’Equipe, avec 22 votes contre 5. Deux membres ont décidé de ne pas choisir.
L’ambition de la nouvelle chaîne est de donner une exposition télévisuelle aux sports les moins médiatisés, dont le CNOSF est propriétaire via les fédérations sportives. Le coût du projet de chaîne gratuite, et qui ne diffuserait que des événements sans droits de retransmission, est estimé à 30 millions d’euros.
Free recherche des conseillers, un manager et un responsable regional pour ses Free Centers
Free recherche des conseillers, un manager et un responsable régional pour ses Free Centers.
Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.
CONSEILLER(E) FREE CENTER EN FRANCE
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
Profil :
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en constante évolution.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
• De nombreux postes à pourvoir
Postuler
CONSEILLER(E) TEMPS PARTIEL FREE CENTER ROUEN
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
· Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse des services Free.
· Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
· Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
· Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre
enthousiasme pour Free.
· Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
Profil :
· Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous
adorez partager vos connaissances.
· Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou
vous aimez simplement aider les autres.
· Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les valeurs de la marque Free.
· Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
· Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en
constante évolution.
Caractéristiques de l’offre :
· Lieu : Free Center, 31 rue Jeanne d’Arc, 76000 Rouen
· Horaires : temps partiel de 15 heures par semaine y compris le samedi
Postuler
MANAGER FREE CENTER (H/F)
Poste :
A ce poste clé, vous serez un leader et une source d’inspiration, et motiverez votre équipe pour l’amener à exprimer tout son potentiel.
• Vous valorisez les relations humaines en offrant à votre équipe toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
• Vous tissez des liens avec vos collaborateurs et les abonnés Free.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la solution la mieux adaptée.
• Vous contribuez au développement des Free Centers par la qualité de votre gestion et par les nouvelles idées que vous apportez.
• Vous avez la responsabilité de la gestion du Free Center, en leader résolument tourné vers l’action, ambitieux et autonome.
Profil :
• Vous avez l’âme d’un leader et vous savez motiver votre équipe pour offrir une qualité de service maximale.
• Vous avez déjà dirigé une équipe dans un point de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
• Vous combinez d’excellentes compétences à la fois en termes de gestion et de pragmatisme.
• Vous savez vous adapter aux situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
• Vous ne disposez peut-être pas d’une grande expérience technique mais vous avez soif d’apprendre.
Caractéristiques de l’offre :
• Expérience : 3 ans d’expérience dans la distribution télécom
• Formation commerciale : Bac+3
• Type de contrat : CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
• Plusieurs postes à pourvoir
Postuler
CONSEILLER(E) FREE CENTER TROYES
Poste :
Vivez une expérience passionnante au sein d’une équipe exceptionnelle :
• Vous inspirez une nouvelle génération de freenautes en faisant découvrir la richesse
des services Free.
• Vous conseillez les nouveaux abonnés et prenez en charge leurs souscriptions.
• Vous comprenez les besoins des abonnés Free et vous prenez plaisir à leur fournir la
solution la mieux adaptée.
• Vous traduisez le jargon technique en mots de tous les jours et partagez votre
enthousiasme pour Free.
• Vous assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.assurez une satisfaction totale pour chaque visiteur du Free Center.
Profil :
• Vous êtes d’un tempérament enjoué et amical, vous êtes ouvert(e) aux autres et vous adorez partager vos connaissances.
• Vous avez une expérience de la vente en magasin ou du service à la clientèle, ou
vous aimez simplement aider les autres.
• Vous êtes passionné(e) par les innovations Free et vous vous reconnaissez dans les
valeurs de la marque Free.
• Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous montrer très réactif.
• Vous êtes impatient(e) d’apprendre et de progresser dans un environnement en
constante évolution.
Caractéristiques de l’offre :
• Type de contrat : CDI
• Horaires : 35 h hebdomadaires y compris le samedi
Postuler
RESPONSABLE REGIONAL FREE CENTER (H/F)
Poste :
En tant que Responsable Régional Free Center, vous êtes un leader et une source d’inspiration pour l’ensemble des Managers et des équipes des Free Centers de votre région :
• Vous participez au recrutement des Managers et Conseillers Free Center.
• Vous faites monter en compétence les talents et ressources travaillant dans ces Free Centers.
• Vous valorisez les relations humaines en offrant à vos équipes toutes les conditions pour fournir un service vraiment exceptionnel.
• Vous pilotez la performance opérationnelle de ces Free Centers, en leader pragmatique et visionnaire.
• Vous contribuez au développement des Free Centers par la qualité de votre gestion et par les nouvelles idées que vous apportez.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres responsables pour soutenir et piloter les initiatives.
Profil :
• Vous avez l’âme d’un leader et vous avez déjà démontré votre capacité à gérer de larges équipes sur la durée.
• Vous avez 5 à 10 ans d’expérience à un poste de responsabilité dans le domaine de la distribution, de préférence avec la responsabilité de plusieurs points de vente d’un opérateur télécom ou d’une enseigne télécom.
• Vous aimez les relations humaines et savez amener vos équipes à exprimer tout leur potentiel.
• Vous êtes un visionnaire qui est capable de mobiliser ses équipes pour qu’elles avancent ensemble.
• Vous savez gérer les situations imprévues et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique.
Caractéristiques de l’offre :
• Expérience : 5 à 10 ans d’expérience à un poste de responsabilité dans la distribution télécom
• Formation commerciale : Bac+3 / Bac+5
• Type de contrat : CDI
Postuler
Free recherche des Conseillers Multimédia pour Bordeaux
Au sein du Centre d’Appels de Bordeaux, Free recherche des Conseillers Multimédia qui viendront renforcer nos équipes commerciales/vente du service acquisition, appels sortants et assistance commerciale et fidélisation.
Les lecteurs d’Univers Freebox étant, à priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ces postes.
Conseiller Multimédia (H/F) – Service ACQUISITION
Au sein du Centre d’Appels de Bordeaux, certifié de la norme Qualité "NF Service" depuis 2008, nous recherchons des Conseiller(e)s Multimédia qui viendront renforcer nos équipes commerciales/vente.
Poste à pourvoir début 2012
Poste :
Intégré(e) à nos équipes opérationnelles, vous aurez comme principales missions, en tant que représentant de la marque :
La prospection de nouveaux abonnés par téléphone (appels entrants/sortants)
La vente des offres FREE ADSL et FREE Mobile
Caractéristiques de l’offre :
• Société : FREE s.a.s.
• Type de contrat : CDI à temps plein (35h hebdomadaires).
• Lieu de travail : BORDEAUX (33)
• Horaires d’ouverture du service : du lundi au samedi, 08h – 21h (Rotation par semaine type)
• Salaire mensuel brut : 1599 €
• Primes mensuelles valorisant la performance de vente
Profil :
Issu(e) d’une formation commerciale de niveau Bac+2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée dans la vente (une première expérience dans la vente par téléphone sera appréciée).
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes tenace, déterminé(e), aimez convaincre et avez une forte motivation pour la vente.
Vous savez diriger un entretien de vente par téléphone en posant des questions ciblées et en exploitant les réponses afin de personnaliser votre argumentaire et d’accéder à une vente.
D’un tempérament dynamique et endurant, vous appréciez le travail en équipe, tout en ayant un goût prononcé pour les challenges ce qui vous permettra de dépasser vos objectifs.
A l’aise avec l’outil informatique et les nouvelles technologies, vous saurez faire partager votre passion du Multimédia à nos futurs freenautes.
Postuler
Conseiller Multimédia (H/F) – Service APPELS SORTANTS
Au sein du Centre d’Appels de Bordeaux, certifié de la norme Qualité "NF Service" depuis 2008, nous recherchons des Conseiller(e)s Multimédia qui viendront renforcer nos équipes au sein du Service Appels Sortants.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2012
Poste :
Intégré(e) à nos équipes opérationnelles, vous aurez comme principales missions, en tant que représentant de la marque, de contacter nos abonnés (appels sortants) afin de les fidéliser :
en leur proposant des offres FREE correspondant à leurs besoins
en participant à des campagnes "Préventives" permettant d’aller au devant de leurs attentes.
Caractéristiques de l’offre :
• Société : FREE s.a.s.
• Type de contrat : CDI à temps plein (35h hebdomadaires).
• Lieu de travail : BORDEAUX (33)
• Horaires d’ouverture du service : du lundi au samedi, 08h – 21h (Rotation par semaine type)
• Salaire mensuel brut : 1599 €
• Primes mensuelles sur objectifs
Profil :
Issu(e) d’une formation commerciale de niveau Bac+2, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée dans la vente (une première expérience dans la vente par téléphone sera appréciée).
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une bonne capacité de rebond commercial, vous êtes tenace et aimez convaincre.
Vous saurez faire preuve d’écoute et de pédagogie afin de proposer la bonne offre à nos abonnés en personnalisant votre argumentaire.
D’un tempérament dynamique et souriant, vous appréciez le travail en équipe, tout en ayant un goût prononcé pour les challenges ce qui vous permettra de dépasser vos objectifs.
A l’aise avec l’outil informatique et les nouvelles technologies, vous saurez faire partager votre passion du Multimédia avec nos freenautes.
Postuler
Conseiller Multimédia (H/F) – ASSISTANCE COMMERCIALE & FIDELISATION –
Au sein du Centre d’Appels de Bordeaux, certifié de la norme Qualité "NF Service" depuis 2008, nous recherchons des Conseiller(e)s Multimédia qui viendront renforcer nos équipes d’Assistance Commerciale & Fidélisation.
Poste :
Intégré(e) à nos équipes opérationnelles, vous aurez comme principales missions, en tant que représentant de la marque :
• Assister nos abonnés en leur apportant des réponses claires et de qualité
• Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation
• Fidéliser nos abonnés
Caractéristiques de l’offre :
• Société : FREE s.a.s. (Groupe ILIAD)
• Type de contrat : CDI / 35 h
• Lieu de travail et des entretiens : Bordeaux (33)
• Service : Assistance Commerciale & Fidélisation
• Horaires d’ouverture du site : du lundi au samedi, 08h-21h (Rotation semaines)
• Salaire mensuel brut : 1599 € + Prime sur objectifs
• Poste à pourvoir Janvier 2012
Profil :
Issu(e) d’une formation commerciale de niveau Bac+2, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et bénéficiez d’une expérience professionnelle significative dans des fonctions similaires ou dans la relation client.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l’écoute des interlocuteurs et faites preuve de pédagogie. D’un tempérament calme et diplomate, vous savez gérer les situations difficiles.
Efficace dans vos échanges, vous savez identifier rapidement les besoins de votre interlocuteur en faisant preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
Soucieuse de la satisfaction de vos abonnés, vous êtes proactive et anticiper d’éventuelles interrogations ou besoins en mettant en avant les offres et services Free pouvant y répondre. Et vous saurez faire preuve de ténacité et force de conviction pour les fidéliser.
Vous êtes consciencieux(-se), ponctuel(le), assidu(e) et appréciez le travail en équipe.
Postuler
4G : 1 milliard de recettes supplémentaires attendu pour les fréquences en or
Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, vient d’indiquer à l’AFP que l’appel d’offres pour les licences de téléphonie 4G était "un succès intégral" et que l’Etat allait empocher un milliard d’euros de recettes supplémentaires de la part des opérateurs.
"Le résultat de l’appel d’offres va au-delà de nos espérances. C’est un succès intégral puisque nous attendons un milliard d’euros de recettes supplémentaires par rapport aux 2,5 milliards initialement prévus" pour l’ensemble des licences, a déclaré M. Besson, alors que le résultat du second tour d’enchères pourrait être connu ce soir.
Le premier tour des enchères 4G de septembre a permis au gouvernement d’obtenir des quatre opérateurs 900 millions d’euros contre 700 millions d’euros attendus des opérateurs. Free Mobile a alors été retenue pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex et a proposé un montant de 271 000 000 € et a souscrit l’engagement d’accueil des MVNO.
Compte tenu que L’Etat attendait 2,5 milliards d’euros pour le total des fréquences 4G, le fait d’annoncer un milliard d’euros supplémentaires impliquerait que l’attribution des "fréquences en or", attendue ce soir, apporterait 2,6 milliards d’euros de recettes, contre 1,8 attendu.
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont déposé leur candidature au deuxième tour des enchères pour les "fréquences en or" de téléphonie mobile de quatrième génération.
Une fois opérationnelle sur le territoire, la 4G permettra des débits pour les téléphones mobiles allant jusqu’à plus de 100 mégabits par seconde, et donc pratiquement les mêmes capacités que l’on a chez soi depuis sa ligne fixe internet très haut débit. Actuellement, la 3G permet d’avoir jusqu’à quelques mégabits seulement sur son mobile.
Source : AFP
Merci à Jean Michel
Free Téléc améliore sa fonction Magic Trackpad sur iPhone
FreeTéléc, une télécommande virtuelle pour Freebox HD et Freebox Player apropose une nouvelle mise à jour (3.5) améliorant notamment sa fonction Magic Trackpad pour surfer sur le navigateur de la Freebox Révolution.
De plus, la mise a jour ajoute des boutons pour le navigateur permettant de zoomer mais aussi une croix directionnelle sur l’écran souris pour naviguer dans les menus.
Téléchargez l’application gratuite sur l’AppStore.
Free annonce à demi-mot que Free Mobile sera disponible dans les Free Center
Jusqu’à présent, les Free Center étaient exclusivement dédiés à la Freebox Révolution. Beaucoup imaginent cependant que les offres mobile devraient également y être disponibles lorsqu’elles sortiront mais Free ne s’est jusqu’alors jamais prononcé sur le sujet.
[Clin d’Oeil] Le logo Free mobile allume une bougie
Et voici a nouveau une signature cachée. Dans le code source de la page allouée au logo Free Mobile, le message suivant figure : "Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l’obscurité".
Et ce n’est pas une première. Avec la Freebox Révolution, Free a fait un clin d’oeil aux technophiles dans les images de présentation de sa nouvelle box en affichant sur le serveur 13 37 (pour 13h37). Cette heure n’a pas été choisie par hasard puisque ces chiffres veulent dire Leet speak en langage Leet Speak (« langage d’élite » en français).
Dernièrement, c’est Christine Albanel qui en a pris pour son grade. Dans les propriétés du document de synthèse remit à l’Arcep, le champ "Auteurs" a été renseigné de la sorte : « Des Gus dans un Garage devenu au fil des ans une grosse concession des Interouebes ». Il s’agit en fait d’une référence faite au cabinet de Christine Albanel qui avait décrit la Quadrature du Net en 2009 comme « cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ».
Xavier Niel, le Flibustier du Net
Décidemment, on n’aura jamais autant vu Xavier Niel dans les médias. Hier France 2 a dressé le portrait de ce « flibustier du net » au Journal de 20h.
Tout le temps connecté, Internet c’est son métier et c’est ce qui lui a permis de faire fortune. « Vous avez aujourd’hui un certain nombre de choses qui vous relient au monde, c’est l’électricité, l’eau le gaz. On va amener un flux supplémentaire et ce flux, c’est celui d’internet » a expliqué le patron de Free.
Découvrez le portrait de ce patron discret et atypique sur Pluzz :
Le son et les images sont quelque peu décalées
Sur son passé, Xavier Niel a des regrets. Désormais, il veut montrer le bon exemple…
[MàJ] TNT : Canal + pourrait revendre Direct Star pour être conforme avec la loi
Le futur propriétaire de la chaîne TNT du groupe Bolloré, Direct Star pourrait revendre la chaîne pour ne pas se trouver en infraction avec la loi sur les concentrations note La Tribune dans ses colonnes du jour.
Dans 6 mois, le groupe Canal + aura finalisé le rachat au groupe Bolloré des deux chaînes Direct 8 et Direct Star. Or, le maximum de chaînes autorisées sur la TNT appartenant à un groupe et de 7. Canal + en est le propriétaire de 8 : Canal +, Itélé, C+ sport, C+ cinéma, Direct Star, Direct 8, TPS Star et Planète.
De plus, avec la chaîne cryptée est candidate aux nouvelles fréquences de la TNT avec Canal 20. Dans ce cas, le groupe devra se séparer de deux chaînes. Ainsi, il pourrait choisir de revendre Direct Star ou Planète et TPS Star.
La revente de Direct Star semble la stratégie la plus probable puisque le mois dernier, le directeur général Rodolphe Belmer avait expliqué que « on a récupéré Direct Star dans le rachat des chaînes Bolloréeacute, mais on s’en serait passé, car c’est Direct 8 qui nous intéressait ».
Le groupe NRJ a fait part de son intérêt par Direct Star et la chaîne M6 regarde aussi le dossier, même s’il se refuse officiellement à tout commentaire, ajoute le quotidien économique.
Mise à jour : Canal + dément envisager de revendre Direct Star contrairement à ce qu’écrivait La Tribune. Canal +, futur propriétaire des chaînes de la TNT Direct 8 et Direct Star, a assuré n’avoir "aucun plan particulier" de" revente de Direct Star.
"Le Groupe Canal n’a aucun plan particulier ni aucune discussion en cours concernant une cession éventuelle de Direct Star. Il rappelle plus généralement que le développement d’un pôle gratuit en France fait partie de ses priorités stratégiques et éditoriales", écrit Canal dans un communiqué transmis à l’AFP.