- Serez-vous assez fort pour atteindre les sommets du championnat ?
- 350 équipes, 14 championnats, 14 stades et les vrais noms des joueurs grâce à la licence FIFPro
- Revivez les plus grands matchs de football grâce au mode Histoire et modifiez leur cours
- Gérez votre équipe comme un entraîneur dans le mode Club Master, ou goûtez à la gloire et contrôlez la vie d’un joueur dans le mode Enter the Legend
- Participez à la RF League et comparez vos performances avec des joueurs de la France entière
- Réalisez facilement une multitude de gestes spectaculaires : roulette, passements de jambe, bicyclette et bien plus encore
- Suivez toute l’actualité du football depuis le menu principal grâce au flux RSS
Archive: février 2011
Freebox Révolution : ouverture de la boutique
Free vient de mettre à jour sa boutique pour les Freebox Révolution. Via votre interface de gestion, vous pouvez commander à souhait une nouvelle télécommande, un gamepad, des câbles ethernet ou un freeplug supplémentaire. Pour chaque commande, il vous sera demandé une participation forfaitaire aux frais d’envoi de 6,99€.
La nouveauté vient du côté du design puisqu’il est possible précommander le support Freebox "by Starck" permettant de poser la Freebox horizontalement, verticalement à 45°.
Pour rappel, la télécommande, le gamepad et deux Freeplug sont fournis dans le package. Si vous n’avez pas reçu votre gamepad, vous pouvez le commander gratuitement dans la rubrique mon abonnement de votre interface de gestion.
A noté, l’absence du Freeplug classique qui permet de raccorder un ordinateur par courant porteur de ligne et de la clé wifi présente dans la boutique des forfaits V5.
Panne sur le réseau zimbra ce week end
Vous avez sans doute rencontré quelques soucis ce week-end avec votre client mail Free via Zimbra. Selon les newsgroups de Free, un grand nombre de freenautes ont été impactés par cette panne qui a duré près de 48 heures.
En effet, deux serveurs zimbra étaient en carafe vendredi soir : l’un a du reconstruire son RAID et l’autre avait un souci avec sa base de donnée interne impliquant un retard dans la délivrance des mails.
Le retour à la normale est effectif depuis ce matin. L’ensemble des mails de ces dernières 48 heures seront restitués dans la journée.
Kima Ventures : Xavier Niel investit dans Storific
.
Freebox Révolution : Dysfonctionnements des appels entrants suite à un bug du journal d’appels
Jeudi dernier, nous attirions votre attention sur certains dysfonctionnements avec les appels entrants vers la Freebox Révolution y compris avec la mise à jour 1.0.3.
Les symptômes sont les suivants : Absence totale de sonnerie lors d’un appel entrant (Seul, l’écran de la Freebox Server indique qu’une personne cherche à vous joindre) et/ou une impossibilité d’être joint par des correspondants. Ces derniers sont renvoyés vers le répondeur.
Les autres services et options de la Téléphonie Freebox sont totalement fonctionnels (appels sortants, répondeur, appels inclus vers les mobiles, etc).
Selon les newsgroups, il s’avère que les conseils de redémarrage soient encore le seul moyen pour recevoir les appels entrant. En fait, le bug se produit lorsque le journal d’appel (mafreebox.freebox.fr) dépasse le nombre de 10 appels et concerne principalement les freenautes qui ont connecté leur combiné à la Freebox via le cable rj11.
Nous n’avons pas observé cette problématique en liaison DECT.
En septembre, Darty devrait proposer les appels illimités vers les mobiles
Récemment, Darty a lancé son offre mobile avec Darty Mobile et s’est ainsi aligné sur la concurrence des offres quadruple play.
En ce qui concerne les appels illimités vers les mobiles depuis le combiné téléphonique raccordé à la box, Darty devrait aussi s’aligner sur la concurrence et proposer comme Free dès le début du mois de septembre cette option.
D’après les informations du site communautaire Dartybox News, ce service devrait être accessible pour le prix mensuel de 3€ par mois.
Freebox TV : Penthouse 3D sera t-elle accessible dès demain ?
Selon Satellifax, Penthouse qui propose des programmes érotiques lancera demain la première chaîne linéaire soft et X en 3D et pourrait être rapidement accessible via Freebox TV.
Après s’être concentré sur la haute définition, la chaîne pour adulte s’oriente désormais sur les contenus en 3D.
En septembre dernier, Free annonçait l’arrivée de quatre chaînes et deux services de VOD en 3D. Free propose déjà un large éventail de contenus 3D : films, séries, concerts, documentaires. Deux chaînes 3D sont incluses dans le bouquet Basic. NRJ12 3D est diffusée gratuitement tout comme WildearthTV 3D. Brava 3D a aussi rejoint l’offre optionnelle du bouquet Freebox et la chaîne Penthouse 3D devrait être rapidement accessible. Dans le registre des contenus adultes, Dorcel VOD 3D est également proposée sur Freebox TV au travers du service de VOD.
Freebox Révolution plébiscité par le magazine SVMMac
Pour le magazine svmMac, la Freebox Révolution est parfaitement adaptée au Mac. L’interface de gestion en HTML permet d’y accéder à partir d’un Mac ou d’un iPad, le NAS est directement accessible dans le Finder, les disques externes au format HFS+ sont compatibles, le contenu présent sur le Mac est accessible directement sur la TV…
Retrouvez le dossier complet de présentation et de configuration dans le dernier numéro de svmMac.
TNT : Paris défend ses chaînes bonus à TF1, M6 et Canal+ face à Bruxelles
Paris continue de défendre l’octroi de chaînes "bonus" à TF1, M6 et Canal+ sur la TNT après l’abandon de la transmission analogique, face à Bruxelles qui voit ce dispositif d’un mauvais œil, selon un courrier révélé par le site internet des Echos.
Dans une lettre datée du 24 février, le gouvernement français défend son projet d’accorder des chaînes compensatoires à TF1, M6 et Canal+, une mesure destinée selon Paris à compenser le tort que leur cause l’arrêt anticipé de leur diffusion en analogique, indique les Echos.
Selon Paris, cette décision ne serait en effet pas discriminatoire à l’égard des nouveaux entrants dans le secteur, alors que parmi les nouvelles chaînes de la TNT, plusieurs d’entre elles contestent l’octroi de ces canaux bonus.
Cette mesure n’est pas non plus vue d’un bon œil par la Commission européenne. Fin novembre, une lettre de mise en demeure sur ce sujet a ainsi été adressée à la France par Bruxelles. La lettre de mise en demeure est la première étape d’une procédure d’infraction.
Source : AFP
Freebox TV : Les chaînes AB passent doucement en 16/9
Avec un très gros retard, le groupe AB commence enfin à passer ses chaînes thématiques en 16/9. Ce mois-ci, ce sont donc les chaînes cinéma Ciné FX (canal 37 de Freebox TV) et Action (canal 35) qui ont adopté le format large. Elles ont été suivies cette semaine par Manga (canal 116) et Escales (canal 155).
Pour autant, il reste encore des progrès à faire. Non seulement certaines chaînes AB continuent à diffuser en 4/3 alors que la majorité des foyers français dispose d’un écran 16/9, mais même pour les chaînes qui diffusent en 16/9, une grande partie des programmes ne sont pas en 16/9 natif et il reste donc 2 bandes noires de chaque coté.
Source : Bistvclub
Une offre ADSL à 7000$ par mois… au Turkménistan
Zapping du vendredi 25 fevrier
Au programme du zapping du 25 février : Le mode de vie des électro-hyper-sensibles, N. Sarkozy comparé à Hitler par les jeunes socialistes, Miss nationale reçoit un oeuf en pleine tête, Election de Mister France et pas de Mister neurones, M. Polnareff ironise sur sa condition, A. Manoukian interprète "J’ai la quéquette qui colle"…
FTTH : Prévisions de déploiement d’Orange et partage avec Free et SFR
LePost.fr utilise une pub Free pour interpeler Xavier Niel
Sources : Arretsurimages, LePost/Facebook
NT1 : diffusion du film Cloverfield, inédit à la télévision
NT1 diffusera le film Cloverfield, inédit à la télévision, dans la semaine du 12 au 18 mars (jour non défini), annonce la chaîne dans un communiqué. Produit par JJ Abrams (Lost), ce film catastrophe signé Matt Reeves est sorti en 2008.
Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l’honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d’un soir, chargé d’immortaliser l’événement. La "party" bat son plein lorsqu’une violente secousse ébranle soudain l’immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s’est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre… et la tête de la Statue de la Liberté s’effondre brutalement sur la chaussée. L’attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu’un champ de ruines…
Source : Satellifax
Libido TV, qui mélange humour et programmes adultes, arrive sur Canalsat le 1er mars
Zapping du jeudi 24 février
Au programme du zappind du 24 février : A. Montebourg continue d’y croire, L. Ruquier tacle T. Ardisson quand on lui parle d’E. Zemmour, P. Le Méhanès refuse d’être invité à un dîner de cons, C’est quoi les élections cantonales ?, S. Guillon vs les Restos du coeur, Le sexe chez les canards, Sex.com vendu pour 13 millions de dollars…
La pub révolutionnaire de Free a une suite !
Nous vous en parlions mardi, Free a lancé une nouvelle campagne publicitaire humoristique sur les radios dans laquelle il surfe sur l’actualité, en l’occurrence les révolutions qui se déroulent actuellement dans plusieurs pays arabes.
A l’origine de cette publicité plutôt originale, un Tweet signé par Karim Boukercha qui n’a pas été rétribué pour cette reprise.
Vous pouvez écouter cette nouvelle publicité qui est passée hier soir, entre autre, sur Europe 1 (à 17h28).
Merci à Yohann
Conseil national du numérique : Répondre et échanger avec les acteurs du numérique
Les contours du futur Conseil national du numérique (CNN), voulu par Nicolas Sarkozy pour améliorer le dialogue entre le monde politique et le secteur de l’internet et des nouvelles technologies, ont été dévoilés dans un rapport dont l’AFP a obtenu une copie.
La mission de ce nouvel organe consultatif est double, explique dans ce rapport Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur du site d’e-commerce PriceMinister.com, chargé par le gouvernement de mener une consultation sur sa mise en place.
D’une part, le CNN devra "répondre à l’une des critiques émises par le secteur du numérique : l’impression d’une absence de prise en compte de la voix de ce secteur qui pourtant représente de nombreux emplois, un réel enjeu en matière de croissance et d’innovation pour la France".
D’autre part, il doit permettre aux pouvoirs publics de "trouver des interlocuteurs avec lesquels échanger, au regard de l’atomisation de la représentativité des acteurs du numérique".
Dans cette optique, le CNN "doit avoir un rôle prospectif : participer à la définition de la politique numérique" de la France, en adressant par exemple des propositions au gouvernement et au parlement, et en jouant le rôle de "courroie de transmission" entre les acteurs du secteur et les autorités.
Mais cet organe doit surtout conseiller les autorités "le plus en amont possible" sur "tout projet" législatif (avant-projet de loi, décret ou texte réglementaire), selon le rapport.
Rappelant les lois encadrant l’internet (Loppsi) et le téléchargement illégal (Hadopi), ou encore le projet (aujourd’hui suspendu) de taxer les achats d’espaces publicitaires en ligne dans la dernière loi de finances (dit "taxe Google"), il avance qu’il s’agit-là "d’exemples où des acteurs de l’économie numérique se sont opposés, souvent fortement, à une politique publique d’initiative gouvernementale ou parlementaire".
En étant consulté en amont, le CNN pourrait "éviter de tels affrontements, qui aboutissent inéluctablement à provoquer un désintérêt des acteurs du numérique pour la chose publique", assure M. Kosciusko-Morizet.
Il préconise par ailleurs que ses membres soient élus car "seule l’élection permet d’assurer une vraie représentativité". Cependant, selon des sources concordantes, la présidence de la République devrait vraisemblablement procéder elle-même aux nominations des membres du premier CNN, probablement dans la première quinzaine du mois de mars.
Sa composition doit traduire "une réelle dimension économique", a par ailleurs plaidé M. Kosciusko-Morizet, tout en proposant que des représentants des consommateurs, des opérateurs télécoms, des équipementiers, d’intermédiaires techniques comme les hébergeurs, ainsi que des e-commerçants ou médias, y siègent.
Doté d’une forte sensibilité internationale à l’heure où internet est mondialisé, le CNN devra également compter des députés et sénateurs, selon le rapport.
Leur mandat, de deux ans, ne sera renouvelable qu’une fois, et le CNN doit être financé par l’Etat et rattaché aux services du Premier ministre, prône enfin le rapport.
Source : AFP
Fibre optique : Numéricable a déposé deux plaintes contre France Télécom
Numéricâble a déposé deux plaintes contre France Télécom devant le tribunal de commerce de Paris et la Chambre de commerce internationale et réclame 3,1 milliards d’euros à l’opérateur historique.
Pour Orange, ces plaintes sont jugées infondées. Ainsi, l’opérateur va demander des dommages à Numéricâble pour « procédure abusive ». A contrario, le câblo-opérateur accuse France Télécom d’avoir résilié « de fait » leurs accords passés il y a une dizaine d’années concernant les réseaux câblés issues du « Plan Câble », comme celui de Paris opéré par Numéricâble mais dont le génie civil appartient toujours à France Télécom.
Affaire datant de juillet 2007, Orange a porté plainte devant le régulateur qui lui a donné raison en novembre au sujet du déploiement de la fibre optique par Numéricâble dans ces réseaux. Concrètement, l’Arcep a ordonné au câblo-opérateur de se soumettre aux procédures communes à l’ensemble des opérateurs lors de l’installation de la fibre dans les fourreaux.
Source : La Tribune
Pour Stephane Richard, « Orange résistera mieux à l’offensive de Free, grâce à Open »
Le quotidien La Tribune a interviewé le nouveau PDG de France Télécom, Stephane Richard qui prendra ses fonctions le 1er mars. Le prochain patron de l’opérateur historique estime qu’il est bien armé avec son offre « quatruple play ».
Fort d’une belle performance dans l’ADSL, Orange totalise une part de conquête de 36% de nouveaux clients au quatrième trimestre et se félicite d’une bonne percée des offres Open qui a séduit 300 000 clients en quatre mois : « Open représente 25% des ventes de forfaits mobiles Origami et 25% des ventes d’Internet Orange ».
Quant à la sortie de la nouvelle Freebox, le nouveau PDG n’est pas inquiet : « Nous anticipions cette annonce de Free depuis plusieurs mois. D’une part, les appels illimités vers les mobiles sont devenus un standard de marché. Pour ce qui est de la Box, la nôtre a fait ses preuves, elle est fiable et sans doute plus discrète. Nous aurons une nouvelle box d’ici un an, a un an et demi, et nous lancerons à l’été une nouvelle interface utilisateur pour la télévision, "New TV" ».
Source : La Tribune
Paris en ligne: TF1 négocie avec Chilipoker pour vendre EurosportBET
TF1 est en négociations exclusives avec le fondateur de Chilipoker (groupe Chiligaming), le français Alexandre Dreyfus, pour vendre sa filiale de jeux et paris sportifs EurosportBet (SPS) qui n’est pas rentable, écrit La Tribune à la Une de son édition du jour. Chilipoker.fr est une filiale d’Iliad gamming.
Le groupe français de médias TF1 avait annoncé jeudi qu’il était entré en négociations avec un opérateur non identifié au sujet de sa filiale EurosportBET, pour lequel il indiquait chercher un partenaire voire un repreneur.
"Nous sommes aujourd’hui en négociations exclusives avec un opérateur. On espère que ça ira vite", avait déclaré le PDG du groupe TF1, Nonce Paolini, lors de la présentation des résultats annuels du groupe.
SPS, qui édite notamment le site www.eurosportbet.fr, a enregistré en 2010 une perte opérationnelle de 26 millions d’euros, qui s’explique "principalement par les coûts de lancement" des jeux et paris sportifs sur internet en France, une activité libéralisée en juin 2010.
Chilipoker est une filiale de Chiligaming, groupe créé en 2006 par le Français Alexandre Dreyfus, et dont le siège social est basé à Malte. Chiligaming a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 11,7 millions de dollars (8,06 millions d’euros), une hausse de 40 %.
Source AFP
Le bouquet Berbère sur Freebox TV en Mars ?
Le bouquet Berbère arriverait prochainement sur Freebox TV, et ce, dès le mois prochain. Déjà disponible depuis quelque temps sur Orange et annoncé un temps chez les autres opérateurs, la reprise du bouquet Berbère a en effet pris pas mal de retard.
L’apparition de ce bouquet Berbère donnera ainsi accès à deux nouvelles déclinaisons :
Berbère Musique et Berbère Jeunesse
La chaîne éponyme Berbère TV déjà présente sur Freebox TV vient justement de passer sur le canal 487 avec une modification de tarif, passant de 4 à 5€/mois. Il est également prévu qu’elle soit incluse dans le bouquet Berbère (à 6€/mois pour les 3 chaînes chez Orange).
Nous ne manquerons de vous tenir informer dès son arrivée.
Merci à Domo64
Freebox Révolution : Des dysfonctionnements avec les appels entrants
FHV : Des nouveautés en perspective…
Via notre forum, certains freenautes nous ont fait part de leurs inquiétudes quand à l’absence de la suite de la série de Battlestar Galactica sur FHV alors que l’intégralité des 4 saisons de cette série culte est annoncée pour ce mois.
Mais voilà, la mise à jour de jeudi ne donne accès qu’aux derniers épisodes de la saison 1 (jusqu’à l’épisode 13). Battlestar Galactica est une série télévisée anglo-canado-américaine dramatique de science-fiction en 73 épisodes, créée par Ronald D. Moore, dont la diffusion a débuté sur Sky One le 18 octobre 2004 et s’est achevée le 20 mars 2009 sur Sci Fi. Cette série s’inspire de Galactica, une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson.
Contacté par nos soins, Free nous informe que l’ensemble des épisodes seront programmés et ajoutés chaque semaine comme il est d’usage (chaque jeudi). La saison 2 de Big Bang va bientôt revenir en entier. De plus, Free serait actuellement en négociation pour la diffusion de la saison 2 de Sarah Connor.
TF1 lance à partir du 18 mars sa nouvelle télé-réalité : “Carré Viiip”
Après "Qui veut épouser mon"fils", TF1 lance à partir du 18 mars sa nouvelle télé-réalité, "Carré Viiip" : une course à la popularité entre huit ex-héros de la télé-réalité confrontés à huit candidats anonymes, que les téléspectateurs devront départager.
Dix ans après l’apparition des premières émissions du genre (Loft Story, Koh-Lanta..), les candidats les plus emblématiques "nés médiatiquement avec la télé-réalité" vont vivre pendant plusieurs semaines avec huit autres, qui souhaitent eux aussi "être connus et passer à la télévision, en général par envie d’être regardés et aimés", selon Angela Lorente, directrice de la télé-réalité de TF1.
Objectif de cette aventure pour ces prétendants à la célébrité : faire le plus de buzz, obtenir la plus grande couverture médiatique et la Une de la presse, rassembler le plus de fans.
Pour tester et faire grimper leur popularité, les 16 candidats pourront quitter leur "Carré Viip", un espace de 700 m2 construit sur mesure (avec sauna, salle de massage..) pour aller à la rencontre de leur public le temps d’une journée ou d’une soirée.
C’est en cliquant sur les pages de leurs candidats favoris, via le site de TF1, que les téléspectateurs pourront faire monter la cote des uns et des autres. Avec au bout de la course pour le gagnant, un chèque de 150.000 euros.
L’émission, produite par Endemol, sera animée par Elsa Fayer, qui était déjà aux commandes de "Qui veut épouser mon fils".
"Carré Viiip" sera diffusée d’abord en prime à 20h45 pour présenter les candidats, dont les noms n’ont pas été dévoilés, puis en seconde partie de soirée ainsi qu’en quotidiennes à 18h00.
Source : AFP
Recrutements ADSL : Orange poursuit sa progression au 4ème trimestre 2010
Iliad et Bolloré Télécom vont-ils abandonner le WiMAX ?
L’avenir du WiMax semble bien incertain si l’on en croit les déclarations de Marc Taïeb, directeur général de Bolloré Télécom. En effet, l’opérateur pourrait renoncer à déployer cette technologie dans les zones rurales au profit des zones urbaines : « Si j’étais élu local, je raisonnerais davantage fibre optique que WiMAX. Notre modèle ne peut marcher qu’en zone urbaine » a déclaré Marc Taïeb dans les colonnes du Canard Enchaîné.
Pourtant, l’opérateur détient depuis l’année dernière la quasi-totalité des licences régionales et pourrait couvrir la totalité du territoire métropolitain. De son côté, Iliad détient l’unique licence WiMAX nationale mais ne semble pas plus déterminé à développer cette technologie.
La faute au développement de la LTE (Long Term Evolution) : une solution privilégiée pour le développement du très haut débit mobile mais aussi à la demande. Faute de clients, Bolloré aurait déjà renoncé à commercialiser une solution WiMAX dans nord de la France.
Source : Degroupnews
Record historique : Les français ont regardé la télévision 3h32 par jour en 2010
L’UFC Que Choisir ne retirera pas la vidéo de G Toufaux sur les hotlines
Selon PCINpact, L’UFC-Que Choisir a opposé une fin de non-recevoir à la demande de retrait de sa vidéo sur le hotliner Gerard Toufaux, émise par la Fédération Française des Télécoms et l’association française de la relation client.
Dans une lettre en réponse adressée à la FTT, l’AFRC et Frédéric Lefebvre, Alain BAZOT Président de l’UFC-Que Choisir, explique en substance qu’« en aucun cas, ce film humoristique n’a pour objet de jeter le discrédit sur l’ensemble des personnels des centres des relations clients ».
Pour autant, la caricature est poussée à son extrême et décrédibilise d’avantage le travail du hotliner que celui des hotlines. Dans l’épisode 2 des aventures de G. Toufaux, la caricature du banquier pourra être jugée moins choquante.
Pour finir, le président de l’UFC souligne ainsi que le clip caricature un personnage virtuel, non une profession tout entière. Pour preuve, « on voit clairement que les collègues de G.TOUFAUX travaillent consciencieusement tandis que le personnage de G. TOUFAUX chahute et les malmène comme il le fait avec le consommateur qu’il a en ligne. De même, lorsque le personnage se lance dans un verbiage incompréhensible face au consommateur, son responsable intervient pour lui demander ce qu’il raconte, ce qui signifie bien qu’il ne s’agit pas d’une ligne de conduite générale… »
Source : PCINpact
Technicolor dément avoir remporté l’appel d’offre pour la construction de la nouvelle box d’Orange
Le groupe français de technologies pour les médias Technicolor (ex-Thomson), en plein redressement, et en "discussions avancées" avec France Télécom-Orange pour sa prochaine génération de décodeurs en France, a démenti une information du Figaro publiée mercredi matin annonçant que la société allait construire la nouvelle version des set top box d’Orange.
"Il n’y a rien avec Technicolor concernant les "box" a indiqué un porte-parole du groupe. "En revanche, nous sommes en discussions avancées concernant la nouvelle version des décodeurs TV", a-t-il ajouté.
Partenaire historique de France Télécom, Technicolor avait perdu en 2007 ce client pour la fabrication de ses "box" internet au profit de Sagemcom, qui a produit sa Livebox 2 en 2009.
Les "box" et décodeurs sont au cœur d’une bataille entre les fournisseurs d’accès à internet pour offrir des services de plus en plus innovants, et rapides, à leurs abonnés au "triple play", qui combine internet, télévision et téléphone fixe.
Free (groupe Iliad) et SFR ont lancé ces derniers mois de nouvelles versions de leurs "box", proposant de nouvelles fonctionnalités comme des jeux vidéo, et une rapidité et fluidité dans l’utilisation accrues.
France Télécom n’a pas indiqué à partir de quand le nouveau décodeur serait commercialisé, ni dans quelles quantités. Par ailleurs, le groupe a déjà indiqué qu’il planchait sur une nouvelle version de sa Livebox, mais n’a pas donné de détails ni de date de lancement.
Source AFP
[Documentaire] WikiLeaks : enquête sur un contre-pouvoir
<>
Qui ne connait pas Wikileaks ? Chacun croit savoir, à l’idée que, ou semble croire que… mais il est assez difficile de déméler le vrai du faux, du fait de campagnes médiatiques virulentes et puissantes de la part des états.
La publication de données diplomatiques issues de cables des diplomates présents dans tous les pays du monde a bouleversé la vision que l’on peut avoir des relations entre états. Cette somme de données est une bénédiction… et un cauchemar. Comment interpréter chacun des avis, les mettre en perspective historique, dénouer l’important du futile ?
Ce reportage se focalise sur les données militaires volées, l’émergence de ce chevalier de la transparence totale et sur les pressions que peut subir les membres de Wikileaks depuis qu’ils sont sous le feu de la rampe…
Jeudi 24 février 2011 à 20h45 sur La Chaîne parlementaire
A revoir sur Freebox Replay
A visionner sur le site web LCP
TF1 va négocier la reprise de ses chaînes thématiques sur les bouquets ADSL
Stéphane Richard nommé PDG du groupe France Télécom-Orange
Nous vous parlions hier du départ de Didier Lombard de la présidence de France Télécom. Il est en effet remplacé par Stephane Richard mais ne quitte pas pour autant l’opérateur historique vu qu’il devient son Conseiller spécial.
Le Conseil d’Administration de France Télécom du 23 février 2011 a pris acte de la décision de Didier Lombard de remettre son mandat de Président et, sur proposition du comité de Gouvernance et de Responsabilité Sociale d’Entreprise, a décidé de nommer Stéphane Richard Président-directeur général, à compter du 1er mars 2011.
Le Conseil d’Administration a tenu à saluer le processus de transition exemplaire qui a été conduit par les deux mandataires sociaux du Groupe. Il a tenu également à remercier Didier Lombard pour l’ensemble de son action.
Didier Lombard devient Conseiller spécial de Stéphane Richard sur les orientations stratégiques et la vision technologique du Groupe.
Nommé Président-Directeur général en février 2005, Didier Lombard a fait de France Télécom-Orange l’un des tout premiers opérateurs mondiaux, tant en termes de technologie que de solidité financière. Il lui a notamment fait prendre le virage essentiel de l’internet et de l’IP sur les réseaux fixes et mobiles. Didier Lombard a également été précurseur du modèle de la convergence entre les réseaux et les différents terminaux numériques.
Néanmoins, l’ancien président de France Télécom a du faire face à une vague de suicides sans précédent et ne pouvait rester à la tête du groupe.
Freebox Révolution : Freebox Downloader gratuit aujourd’hui !
En partenariat avec iFon.fr l’application est disponible gratuitement jusqu’à ce soir (jeudi 24 février). Une bonne occasion de tester (et d’adopter) cette application.
A la fin de cette période de gratuité, l’application sera proposée au tarif de 0,79€.
Freebox TV : Encore une nouvelle chaîne 3D !
Didier Lombard quitte aujourd’hui la présidence du groupe France Télécom
Selon 20 minutes, Didier Lombard remettra son mandat de président au conseil d’administration du groupe. Fragilisé, l’ancien président a du faire face à une vague de suicides et avait déjà cédé la place opérationnelle du groupe le 1er mars 2010 à l’actuel directeur général, Stéphane Richard.
"Il est préférable qu’après une année de gouvernance où les fonctions de président et de directeur-général ont été séparées, on n’attende pas la moitié de l’année pour que France Télécom soit de nouveau dirigée par un PDG", a expliqué l’ancien président.
Didier Lombard a indiqué par ailleurs qu’il ne recevra pas d’indemnités de départ, précisant y avoir renoncé l’an passé.
Freebox Révolution : accédez au NAS depuis l’extérieur avec le principe du tunnel SSH
Très prochainement, le NAS de la Freebox Révolution sera accessible depuis n’importe quel accès internet. Une précision apportée en début de mois par Maxime Bizon développeur Freebox.
En attendant, la mise en place d’un tunnel SSH pourrait solutionner cette problématique tout en maintenant une certaine sécurité sur votre infrastructure. La mise en œuvre d’un tunnel est un peu plus complexe que l’utilisation standard d’une application : c’est peut être le prix à payer pour avoir la sécurité et l’accès aux services.
Pour contourner l’interdiction d’accès au NAS de l’extérieur, il est impératif de constituer un tunnel entre votre poste client et le serveur qui autorise l’accès à certains services. L’installation d’un serveur ssh sous Windows reste du bricolage. Ce n’est ni fiable, ni sûr. Il est fortement déconseillé d’installer un tel serveur ssh sous Windows sur une machine de production. Si vous avez besoin d’un serveur ssh solide, prenez Unix, Linux ou BSD. C’est nettement plus fiable, sans aucune comparaison (pas de DLL d’émulation d’une partie d’un système d’exploitation (cygwin.dll), pas de mappage foireux entre les droits Windows et les droits Unix, pas de service lancé avec un user dont les droits sont mal fagotés, pas de pseudo-shell Unix…) [Installation d’un serveur ssh sous Windows].
Volontairement, nous choisissons de ne pas couvrir ce point mais sachez que cela est possible. Cela dit, une fois la passerelle ouverte, le NAS est accessible via l’extérieur notamment via votre Smartphone avec l’application Seedbox. Pour ce faire, il vous suffit de reporter votre adresse IP Publique et de permettre quelques redirections de port via votre Interface de Gestion (IDG). Dans l’onglet « configurer mon routeur » accessible dans la rubrique internet, reportez les ouvertures de port comme mentionnés sur l’image.
Dernière étape pour se connecter au NAS, il faut rediriger le port 22 vers le PC qui héberge le serveur SSH. Il ne reste plus qu’à reporter les informations dans la rubrique SSH dans l’application Seedbox.
N’hésitez à mentionner dans les commentaires l’ensemble des applications et logiciels permettant d’obtenir le même résultat.
Nouvelle animation Freebox Révolution sur le site de Free
Nouvelle mise à jour pour SurFreeboxTV pour iPhone
Mais voilà, depuis la hausse de la TVA et la création de l’option TV, les sites « tv.freebox.fr » et « webtv.aliceadsl.fr » se sont éteints. Du coup, la mise à jour 2.0.2 de SurFreeboxTV intervient dans ce sens et supprime l’option de streaming vu que Free a arrêté de fournir ce service.
Comparatif des Propositions de l’Arcep et de Free visant à améliorer les offres faites aux consommateurs
Il y a peu, nous vous informions des diverses propositions de l’Arcep visant à améliorer les offres des opérateurs faites aux consommateurs. Ces propositions sont l’aboutissement d’une vaste réflexion menée par l’ARCEP depuis le début de l’année 2010, en concertation avec les acteurs concernés et notamment Free.
Dans sa Newsletter du jour, l’ADUF a dressé le comparatif des propositions faites par Free en fonction de celles présentées par l’Arcep. En ce qui concerne les informations contractuelles, Free a proposé que ces informations soient accessibles sans qu’il soit nécessaire d’initier une souscription. Une demande qui va dans le sens de l’Arcep qui demande plus de transparence.
Sur l’usage des termes « Internet » et « illimité » et notamment l’idée de saturation des réseaux Free recommande la plus grande prudence sur une interprétation trop rigoureuse limitant l’usage de ces dits termes parce que cela pourrait se retourner contre le consommateur.
Pour informer du débit, des outils gratuits existent déjà mais cela reste théorique. Compte tenu de l’état du réseau, certaines lignes courtes donnent une forte atténuation alors que ce n’est pas toujours le cas pour une ligne plus longue. Outre cette difficulté, Free estime que cette mesure est inapplicable sur le marché de détail tant que l’Autorité n’aura pas imposé des obligations similaires à France Télécom sur les marchés de l’accès, dont notamment le dégroupage.
Enfin, Free justifie ses frais d’activation à paiement différé comme légitime : « Contrairement au marché mobile, l’activation d’un abonné sur le marché fixe est inducteur de coûts spécifiques qu’il nous semble pertinent, d’un point de vue impact sur le parc d’abonnés, de recouvrer via le récurrent de l’abonnement puisqu’il pénaliserait au final l’ensemble du parc installé ».
Consultez la newsletter de l’ADUF pour en savoir plus
Technicolor va construire la nouvelle box d’Orange
Le groupe français de technologies pour les médias Technicolor (ex-Thomson), en plein redressement après avoir frôlé le dépôt de bilan, a remporté l’appel d’offres lancé par France Télécom-Orange pour sa prochaine génération de box en France, indique Le Figaro.
Le journal rappelle que Technicolor avait perdu ce client historique en 2007.
Pour l’instant, on ne sait si Orange va reprendre le concept Orange Box présenté il y a plus d’un an à savoir des fonctions semblables au player de Free comme le lecteur Blu-Ray et la télécommande avec accéléromètre.
Freebox Révolution : Application Apple et Nokia pour gérer sa Seedbox
La semaine dernière, nous vous annoncions la sortie de l’application Seedbox pour Android. Désormais celle-ci est disponible pour iPhone et iPad et devrait très rapidement s’ajouter dans les applications de votre mobile Nokia.
En effet, la version iPhone/iPad (0,79€) est accessible via l’AppStore et la version Symbian (Nokia N8, 5800 xpressMusic) est actuellement chez OVI pour review.
Seedbox gère différents profiles de connexion : le navigateur intégré vous permet de surfer et de choisir les fichiers à télécharger d’un seul clic. Pour ne pas louper les mises à jour, un lecteur de flux RSS a même été intégré.
Liste des fonctionnalités :
Gestion de plusieurs configurations
Connexion en HTTP ou HTTP via SSH
Fonctionne en wifi et en 3G
Liste des téléchargements sur votre Freebox
Possibilité de mettre en pause ou de reprendre et supprimer des téléchargements
Affiche les vitesses d’émission et de réception, donne la taille du fichier et son avancement
Les valeurs sont mises à jour automatiquement
Ajout de fichiers directement par copie d’un lien
Dispose d’une vue web pour ajouter des fichier et naviguer en même temps
Gère les liens HTTP, HTTPS et FTP
Gère tous les fichiers et protocoles supportés par la Freebox
Gère aussi les cookies et les flux RSS
Liste les nouveaux fichiers à télécharger dans un flux RSS
Utilise les moteurs de recherche pour trouver un fichier
Mininova inclut par défaut
Deux thèmes disponibles et multi-taches
Centrapel recrute des conseillers pour son plateau parisien
Vous trouverez ci-dessous l’offre d’emploi proposée ainsi que les profils recherchés :
Poste
Vous utiliserez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les Freenautes.
Vous partagerez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques.
Vous avez acquis les bases de la Relation Abonné.
Votre bon sens et votre courtoisie vous permettront de participer à un travail d’équipe.
Vos principales missions, en tant que représentant(e) de la marque Free :
- Conseiller et assister les Freenautes par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
- Remonter toute information permettant d’identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur
- Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque Freenaute
- Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation
Horaires (35 h hebdomadaires)
- ou du lundi au vendredi 15:30 / 22:30
- ou samedi, dimanche et jours fériés (09:00 – 20:00) + 3 jours semaine (16h00 – 21h00)
Profils recherchés
- Issu(e) d’une formation technique de niveau minimum BAC + 2 ou autodidacte passionné(e) avec une expérience minimum de douze mois dans les domaines suivants : informatique, multimédia, réseau, relation client à distance, etc.
- Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d’écoute, vous possédez un sens pédagogique. Vous êtes à l’aise au téléphone et avec l’outil informatique.
- Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse dans la compréhension des demandes et d’un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
- Vous êtes organisé(e), assidu(e) et travaillez avec rigueur.
Caractéristiques de l’offre
Société : CENTRAPEL (Groupe ILIAD/FREE)
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 8e
Salaire mensuel brut : 1459,30 € + primes d’objectifs pour un total pouvant aller jusqu’à 2 500 €
Poste à pourvoir rapidement
Le groupe AB va faire évoluer ses chaînes
En Libye, le blocage d’internet par intermittence se poursuit.
Il y a peu, c’est le gouvernement Egyptien qui bloquait les connexions internet en vue d’atténuer la révolution populaire. Depuis, celui-ci a quitté son pays. En Libye, le blocage d’internet par intermittence se poursuit.
L’accès au réseau et aux sites libyens avait été coupé à deux reprises, dans la nuit de vendredi à samedi et dans la nuit de samedi à dimanche. Mais lundi, le principal fournisseur d’accès (FAI) du pays, qui est dirigé par l’un des fils du colonel Kadhafi, a inversé sa pratique : le réseau a été coupé en fin de nuit et durant la journée, avant d’être partiellement rétabli dans la soirée.
Le bilan de la répression sanglante de la contestation en Libye ne cesse de s’aggraver selon les chiffres fournis par les organisations humanitaires et des milliers d’étrangers travaillant en Libye évacuent actuellement.
En ce qui concerne le couvre feu numérique, la Lybie ne semble cependant ne pas vouloir bloquer totalement l’accès au réseau. Accès qui reste cependant très perturbé.
Source : Le Monde
Bouygues Télécom devrait lui aussi proposer les appels vers les mobiles
GReemote : une application Linux pour contrôler votre player
GReemote est une application Linux fonctionnant sur le système Ubuntu. Elle permet de contrôler votre Freebox depuis votre ordinateur.
L’application intègre un programme complet des chaîne, donne l’aperçu du résumé de ce qui passe à l’antenne. Il est aussi possible de zapper directement sur la chaîne désirée.
GReemote, fonctionne parfaitement sur Freebox HD, et est en cours de portage pour freebox Révolution (la plupart des fonctionnalités sont déjà opérationnelles). Il s’agit d’une application open source, sous licence GPL, et permet donc à n’importe qui de la modifier et de l’améliorer.
Merci à Christophe
Freebox Révolution : Contrôlez votre player depuis votre MAC
Freebox Remote pour Mac (disponible sur le store à 0,79 €) est un petit utilitaire simple qui permet de contrôler votre boitier HD V5 ou votre Freebox Révolution Player depuis votre Mac.
Il suffit de rentrer le code télécommande du boîtier que l’on trouve dans les paramètres des modules TV. Une fois le paramétrage fait, vous pouvez alors allumer ou éteindre votre box, changer de chaîne ou encore baisser le volume.
Pour l’heure, l’application embarque peu de fonctions et son interface manque d’originalité mais le développeur promet quelques évolutions comme le choix de chaînes dans une liste et la gestion d’autres touches de la télécommande.
Source : macgeneration
Canal + diffusera la cérémonie des César en clair
La 36ème cérémonie des César se déroulera le 25 février prochain au Théâtre du Châtelet sous la présidence de Jodie Foster avec comme maître de Cérémonie Antoine De Caunes.
Les César 2011 récompenseront, une fois de plus, le meilleur du cinéma français de l’année passée. Parmi les favoris figurent Xavier Beauvois avec Des Hommes et des dieux , L’Arnacoeur pourrait aussi repartir avec une statuette, tout comme Tournée ou Le Nom des gens. Gérard Depardieu ou Catherine Deneuve pourraient, de leur côté, remporter un nouveau sacre…
Téléchargez la liste des nominés
Orange condamnée à payer 64.250 euros à un abonné pour avoir supprimé son option internet
La cour d’appel de Rennes a condamné la société Orange à payer à un consommateur la somme de 64 250 euros pour avoir supprimé unilatéralement son option d’accès internet sur son mobile, a-t-on appris auprès de l’avocat de l’abonné, Me Dominique Cartron.
Dans son arrêt du 17 février, la cour condamne également le fournisseur d’accès à rétablir l’option supprimée sous astreinte de 500 euros par jour et à réattribuer au plaignant son numéro de portable initial.
Fin 2003, un abonné qui bénéficie d’une option Orange Sans Limite change d’appareil téléphonique. Prétextant que cette option ne peut être utilisée que sur un téléphone d’ancienne génération, Orange propose alors une option Surf, d’un prix équivalent mais n’offrant pas les mêmes avantages, ce que refuse le plaignant. Celui-ci obtient gain de cause devant le tribunal d’instance de Rennes le 21 mai 2007 qui demande la rétablissement de l’option .
En appel, la cour a noté dans ses conclusions que, contrairement à ce que soutenait Orange, l’option en question était "parfaitement compatible avec le téléphone" acquis par l’abonné au mois de décembre 2003. Un expert avait même constaté en décembre 2009 qu’en insérant dans le téléphone de l’abonné la carte SIM d’un autre abonné "l’option internet a pu être activée".
Selon les juges, la souscription de l’option internet "est bien spécifiée pour une durée indéterminée", ce qui contraint la société Orange "à remplir ses obligations envers le client tant que le contrat n’est pas résilié".
"La mauvaise foi et la résistance abusive" de l’abonné "sont dénoncées à tort par la société Orange France qui se trouve à l’origine de l’atteinte à l’image commerciale dont elle se plaint", ont poursuivi les juges d’appel, qui ont condamné Orange à verser la somme de 64.250 euros, soit 50 euros par jour d’astreinte depuis le jugement de première instance de 2007.
Source : AFP
Pub : « Depuis le lancement de la Freebox Révolution, 2 dictateurs sont tombés »
Free a lancé une nouvelle campagne publicitaire humoristique sur les radios dans laquelle il surfe sur l’actualité, en l’occurrence les révolutions qui se déroulent actuellement dans plusieurs pays arabes. D’une durée de quelques secondes, ce spot audio indique « "Je ne veux pas alimenter la théorie du complot, mais depuis la sortie de la Freebox Révolution, deux dictateurs sont tombés". C’est la première fois que l’opérateur utilise l’actualité dans ses publicités.
Vous pouvez écouter cette nouvelle publicité qui est passée ce matin, entre autre, sur Europe 1 (à 9h11).
Merci à Yohann