[Emission] Strip-tease revient sur France3

<>

Strip-tease, la meilleure émission belge du monde, revient pour des inédits durant tout l’été sur France3. Voici le programme de ce mercredi :

Crève, France !
Gros plan sur un trio de Flamands et Français, militants nationalistes d’extrême droite, racistes et xénophobes, qui se livrent devant les caméras. Il leur arrive d’ailleurs de payer cher leurs excès devant les tribunaux.

Les rois du monde
Plongée dans l’univers des pacifistes, qui mènent des actions sur divers fronts pour tenter de faire changer le monde et évoluer cette société qui ne leur convient plus. Les suivre au quotidien, filmer leur mode de vie et leur rapport aux autres permet d’en découvrir davantage sur ces personnes qui n’ont jamais perdu leur foi en l’humanité.

Mercredi 01 juillet 2009 à 23h05 sur France 3

Rediffusion
Samedi 04 juillet 2009 à 03h45 sur France 3

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un extrait culte de l’émission :

Une nouvelle interface pour Freebox TV ? Ca existe déjà !

Vous êtes nombreux à déplorer l’interface graphique sommaire de Freebox TV et le peu de fonctions disponibles pour naviguer dans les programmes. Pourtant des solutions plus évoluées existent, et sur la Freebox même ! Pour cela il suffit de se rendre dans l’univers des télésites.

Nous vous proposons 2 exemples de ce qui peut être réalisé, tant au niveau de l’aspect graphique, que dans la réalisation d’un EPG plus évolué, avec la possibilité, par exemple, de naviguer dans les programmes des autres chaines, sans changer de chaine. Tivio propose en outre un classement des programmes par types. Il est ainsi possible de connaitre tous les prochains documentaires ou encore les jeux diffusés ce jour sur Freebox TV, quelque soit la chaîne.

Tivio

Route 99

Pour utiliser les interfaces graphiques de Tivio ou Route 99, il suffit de vous rendre sur la première page de l’Univers Télésite et de sélectionner le télésite souhaité

Ces initiatives démontrent en tous cas que Free pourrait aller beaucoup plus loin dans le développement de son interface TV. Xavier Niel a d’ailleurs reconnu, lors du chat organisé par la communauté freenaute, que cette interface avait des progrès à faire, sans pour autant annoncer la date de son remplacement.
 

 

 

France 2 diffuse gratuitement le Tour de France, en direct et en Haute Définition sur Internet

En complément de la couverture assurée par France 2, France 3 et France 4, France Télévisions va offrir une programmation exceptionnelle du Tour de France 2009 (4 au 26 juillet) sur france2.fr, france3.fr et france4.fr.

Toutes les étapes du Tour en direct vidéo sur Internet, et notamment en qualité HD avec contrôle du direct
Pour la septième année consécutive, le site du Tour de France 2009 sur france2.fr, france3.fr et france4.fr proposera d’accéder quotidiennement sur le web à la retransmission intégrale et en direct de l’étape du jour en cours de diffusion sur France 2 et France 3 (aux alentours de 14h20 en semaine et 13h30 le week-end).
Cette offre vidéo sera, pour la toute première fois cette année, proposée gratuitement sur les sites Internet de France 2, France 3 et France 4 et comprendra une diffusion en Haute Définition.
Après le vif succès remporté par la diffusion HD sur le web du direct TV des matches de Roland Garros 2009, France Télévisions fait de nouveau le choix des nouvelles technologies. Le groupe offrira, en exclusivité sur ses sites Internet, la diffusion gratuite en qualité HD (720p) de l’étape du jour retransmise sur France 2 ou France 3, avec les technologies Silverlight et IIS7 Live Smooth Streaming de Microsoft permettant le contrôle du direct et donc d’utiliser des fonctions de magnétoscope numérique (pause, retour en arrière sur la journée, retour au direct).

 

Le site du Tour de France sur france2.fr, france3.fr et france4.fr : une couverture complète de la Grande Boucle en continu
Ce site, réalisé en partenariat avec ses organisateurs, offrira aux internautes un suivi en temps réel des étapes, toutes les infos du Tour de France en direct, les résultats et classements.
La rédaction des sports des sites Internet de France Télévisions se mobilisera pour proposer toute l’actualité du Tour en continu, complétée d’une offre très riche et diversifiée de VOD gratuite permettant de voir notamment les moments forts de chaque journée, les résumés des étapes écoulées, les reportages et toutes les émissions quotidiennes de France Télévisions consacrées au Tour de France : « Village Départ », « L’Après Tour», « Le Film du Tour » et « Retour sur le Tour ».

Si l’initiative est intéressante, on regrettera toutefois que ce type de service ne soit pas disponible directement sur le téléviseur au travers des box ADSL, comme Free puis plus tard Orange, l’ont fait pour Roland Garros ou les jeux olympiques, en partenariat avec France Télévision
 

 

L’Hadopi sanctionnera 50 000 internautes par an

Selon l’étude d’impact élaborée par le gouvernement, la justice devrait poursuivre 50 000 internautes par an dans le cadre de l’Hadopi. Des condamnations en masse, mais qui restent 5 fois inférieures à ce qui avait été annoncé pour l’Hadopi version 1.0 (250 000 coupures d’accès par an). Selon cette étude, le traitement d’un dossier prendra 45 minutes dont seulement 5 minutes pour le juge. Elle prévoit également que 50% des internautes condamnés feront opposition.

Source : La Tribune
 

[Série] The Shield, saison 1

<>

NT1 ressort de ses tiroirs une des meilleurs séries policières de la planète. Cela doit faire la dixième fois que je vous le dis, j’espère ne pas vous lasser…

Pour les retardataires, il n’est jamais trop tard pour bien faire, car NT1 reprend la diffusion depuis le premier épisode de la saison 1, par bloc de 3.

Cette première saison est à mon sens une des plus fortes, tant le suspence est prenant, les personnages bien installés, la réalisation totalement originale et le traitement réaliste, voire hyper-réaliste.

Jeudi 02 juillet 2009 à 22h15 sur NT1

Voici un extrait en VF qui devrait vous donner le ton :

L’Hadopi 2 pourrait, elle aussi, être frappée d’inconstitutionnalité

<>
Le premier concerne une atteinte à la séparation des pouvoirs. Même si dans la deuxième mouture de la loi, chaque dossier passera par un juge, ca restera l’Hadopi qui constituera le dossier et qui se chargera de notifier la décision au FAI lequel devra couper l’accès Internet. Le rôle du juge sera donc pour le moins réduite.

Un autre problème soulevé concerne la proportionnalité de la peine. Le gouvernement a concocté un mille feuilles répressif qui va de l’amende à la prison en passant par la coupure de l’accès Internet. Des peines qui peuvent s’ajouter les unes aux autres.
Ce qui pose problème est principalement les sanctions qui s’appliquent envers l’internaute qui aura « laissé par négligence, au moyen de son accès à Internet, un tiers commettre une contrefaçon ».
Le gouvernement souhaite transférer le modèle de sanction des infractions routières au piratage sur Internet. Or, le conseil constitutionnel a admis que l’on se base sur la présomption de culpabilité « à titre exceptionnel, notamment pour les amendes »
Mais s’il est relativement facile de prouver que l’on n’était pas le conducteur lorsque sa voiture a été flashée par un radar, il n’en va pas de même lorsque l’on s’est fait usurper son adresse IP.

Malgré les critiques soulevées, le gouvernement fait la sourde oreille et fera passer son texte en l’état. Si le Conseil Constitutionnel était de nouveau saisi, on pourrait alors se diriger vers une nouvelle claque pour le gouvernement et sa loi d’un autre age.
 

France Télécom menace de stopper ses investissements dans la fibre

Mauvais joueur France Télécom ? La dernière décision de l’ARCEP concernant le cadre réglementaire de la mutualisation de la fibre lui reste en tous cas en travers de la gorge. L’opérateur, qui défendait le modèle monofibre, menace maintenant de geler ses investissements dans les nouveaux immeubles, ainsi que le rapporte Les Echos. « Installer plusieurs fibres par logement remet en cause totalement notre «business plan» », explique-t-on chez l’opérateur historique. « Nous sommes donc contraints de suspendre nos investissements dans les nouveaux immeubles. »

 

Pour France Télécom, le multifibre représente un coût supplémentaire de 40%. Un chiffre démenti aussi bien par les opérateurs déployant un réseau multifibre que par l’ARCEP lui-même. Le surcoût serait limité à 5 voire 15%. Qu’importe de toute façon puisque l’installation des fibres supplémentaires sera à la charge des opérateurs en ayant fait la demande. Mieux, au delà de payer leur propre fibre, les opérateurs concurrents participeront aux coût généraux d’installation. Le cadre défini par l’ARCEP permettra donc à France Telecom de payer moins cher le déploiement de son réseau, puisqu’une partie des couts sera mutualisé.

 


Le business plan de France Télécom : recréer un monopole

 

Derrière des arguments peu convaincants, se cache un vrai dilemme pour France Télécom. L’opérateur vit en effet grassement de la rente de son réseau cuivre. La location de la boucle locale (les derniers mètres de câble qui vont du domicile au NRA) aux opérateurs alternatifs lui rapporte plusieurs centaines de millions d’euros par an. Or, avec la fibre, cette rente va se restreindre. France Telecom souhaitait donc pouvoir installer uniquement sa fibre dans les immeubles et continuer à faire payer leur dime aux opérateurs alternatifs qui utiliseraient ces derniers mètres de fibre. Cela aurait compensé la baisse des sommes perçues dans le cuivre. Mais l’ARCEP en a décidé autrement

 


Un coup de bluff qui ne saurait durer

 

Les opérateurs alternatifs dénoncent le coup de bluff de l’opérateur historique. L’ARCEP les suit également dans ce raisonnement puisque son président, Jean-Ludovic Silicani, indiquait le 23 juin dernier aux « Echos » que « l’intérêt de France Télécom est aussi d’investir dans la fibre : il a déjà tiré des fibres près des immeubles desservant potentiellement plusieurs millions de foyers. Dès lors, quand l’opérateur historique affirme qu’il pourrait ne pas investir dans un réseau de très haut débit, contrairement à SFR et à Free, cela me paraît plus relever d’une position tactique que d’un choix stratégique ».

 

Reste que dans les zones très denses, Free et SFR ont les moyens financiers de développer leur réseau et de le rentabiliser. France Télécom n’aura donc pas le choix sous peine de prendre du retard sur ses concurrents dans le déploiement de son réseau fibre. Pire, c’est lors de l’arrivée de la fibre dans les immeubles que les opérateurs souhaitant installer leur propre fibre doivent en faire la demande. Une fois le câblage verticale réalisé, les opérateurs arrivant après coup, ne pourront plus installer leur fibre. France Télécom se retrouverait alors dans une situation ou il devrait payer des frais de dégroupage mensuels à ses concurrents pour pouvoir utiliser leur fibre…, ou faire une croix sur la fibre et se contenter de faire de l’ADSL

 

Zapping du 29 juin

Au menu du zapping du 29 juin : 50 Minutes inside, Incroyable mais vrai, Fort Boyard, Côté Match week end, Journal de 20h00, Les 100 stars les plus sexy, L’été Papillon, Fort Boyard 20 ans déjà, Tracks et Les perles du net.

 

Source : Télé7.fr

[MàJ] Nouveau Firmware pour les Freebox ADSL et V4

Free vient de déployer un nouveau firmware pour les Freebox V5 (boitier ADSL) ainsi que pour les Freebox V4. Il s’agit de la version 1.5.5.

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée en ce qui concerne les corrections/nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour. Si toutefois vous constatiez ce qu’apporte ce firmware, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires de cet article.

Afin de bénéficier de la dernière mise à jour des Freebox ADSL et V4, il vous suffit de débrancher/rebrancher électriquement votre boitier.
 

Mise à jour : Selon nos dernières informations, il n’y a pas de nouveautés liées à ce nouveau firmware.

The Vidéo Bay : Une réponse à la censure des sites de partage de vidéos

<>
Ce service devrait tuer dans l’œuf les lois comme l’Hadopi puisque les contenus de The Vidéo Bay seront disponibles en streaming, et donc indétectables.
Les chaines de télévision vont certainement devoir revoir leur stratégie en matière de diffusion de leurs contenus puisqu’elles pourront difficilement censurer les diffusions non autorisées, comme elles le font avec YouTube ou Dailymotion. TF1 qui attaque régulièrement les sites de partage de vidéos, pour réserver ses images à son propre site (Wat TV), a donc du souci à se faire.
 

Un été tranquille avec votre Freebox ou votre Alicebox

 

En cas de dégradations lors d’un orage : Surtout ne touchez pas la Freebox. Avant de manipuler le boitier, veillez à éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Contactez l’assistance Free. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si un technicien Free vous le confirme.

 

Si vous vous absentez pour un long voyage, nous vous recommandons de vous doter d’équipements parafoudre ou de tout débrancher. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous retrouver avec une Freebox HD "grillée" et une facture alourdie à la fin du mois… (pas terrible pour le retour des vacances). Free pourrait vous facturer 150€ pour le boitier ADSL, 290€ pour le boitier HD, 210€ pour le boitier HD Light (sans disque dur…), 149€ pour une Freebox V4, ou 49€ pour le Sagem.

 

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour votre activité professionnelle par exemple), nous vous recommandons d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos boitiers et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.

 

Rappelons que les conditions générales de vente Free évoquent ce cas de figure. "Free recommande fortement à l’usager de débrancher en cas d’orage l’équipement Terminal des réseaux électrique et téléphonique et d’équiper de dispositifs parafoudres les prises électriques et téléphonique sur lesquelles sont branchés l’équipement Terminal ainsi que les terminaux pouvant y être raccordés" (…) L’usager supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de l’équipement Terminal."

Free offre 6 mois d’abonnement aux freenautes qui l’ont quitté !

Free envoie actuellement un mail aux anciens freenautes qui ont résilié leur abonnement afin de leur faire une offre commerciale. Et la proposition est intéressante puisque ce ne sont pas 1, ni 2, ni 3 mais 6 mois d’abonnement offerts qui sont proposés ! Soit une économie de 179,94€.

Cette opération, proposée à l’occasion de 10 ans de Free, porte le nom de « Jamais plus jamais ? ». « Non, nous ne vous avons jamais oublié. Comment fêter les 10 ans de Free sans vous ?
Pour vous retrouver et vous faire redécouvrir Free, nous vous avons réservé cette offre jamais vue. », annonce ce courrier.

 

 

L’offre est toutefois limitée à 1000 abonnements et doit être souscrite avant le 10 juillet. Pour ceux qui pensent déjà à se désabonner pour bénéficier de cette offre, Free a prévu une parade, puisqu’il faut obligatoirement être abonné chez un autre FAI au 1er juin pour en profiter.

Si Free propose rarement ce type de promotion, on peut cependant se poser la question de l’intérêt de cette offre pour l’opérateur. La réserver à seulement 1000 futurs abonnés ne participera que de façon insignifiante à l’augmentation de son parc d’abonnés.

France 3 est passé en 16/9, mais pas pour tout le monde sur Freebox TV

Comme nous vous l’annoncions, France 3 a bien effectué la bascule de toutes ses antennes regionales en 16/9 sur la TNT. Mais sur la Freebox, les choses sont moins simples. Seule une partie des déclinaisons régionales ont fait le saut, les autres étant restées en 4/3. Pire, maintenant, 2 bandes noires (en haut est en bas) réduisent l’écran, le flux source étant diffusé en 16/9. Sur les écrans 16/9, il faut compter également sur des bandeaux noirs de chaque coté.

Les stations régionales concernées sont :

Alsace
Bourgogne
Cote d’Azur
Franche Comté
Languedoc Roussillon
Lorraine
Nord Pas de calais
Picardie

Une captation des éditions régionales de France 3 en analogique ?

On constatera qu’en plus d’être encore diffusées en 4/3, ces stations régionales offrent une très mauvaise qualité de réception. Tout laisse donc à penser que Free capte encore le flux analogique sur ces régions. Le problème se situerait donc au niveau de Free et nous avons remonté le problème à ce dernier.
A noter également que les mêmes stations restent diffusées en 4/3 dans l’univers Canalsat, ce qui laisse supposer que Canal récupère le flux des antennes régionales de France 3 auprès de Free.
 

Pierre Ménès quitte 100% Foot pour Canal Plus

 

Cyril Linette, responsable des sports sur la quatrième chaîne, a annoncé que Pierre Ménès devra chauffer le plateau de l’émission footballistique. L’intéressé n’a pas démenti, rajoutant "il est évident que s’ils m’ont pris, c’est pour faire du Pierrot ! Si je ne suis pas moi-même, je pense qu’ils seront très déçus".

 

Aimé ou détesté, le critique sportif laisse rarement indifférent. Il n’empêche que par ses qualités il sera présent dans le Canal Football Club dès la rentrée.

On pourra noter que l’émission sera présente toutes les semaines, même lors de trêves du championnat.

L’accord sur les délais de diffusion de la VOD en passe d’échouer

Même si la Loi Création et Internet mise tout sur le répressif, elle possède un (petit) volet concernant le développement de l’offre légale. Les différents acteurs (opérateurs télécom, chaines de télévision, sociétés de droits d’auteurs, etc.) étaient sommés de faire une proposition avant le 1er juillet.
Mais les intérêts des uns et des autres étant parfois à l’opposé, le compromis ne sera certainement pas trouvé à la date d’échéance, selon des informations rapportées par La Tribune.
La plus enclin à faire bouger les choses, avec les opérateurs Telecom, est la SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, qui juge les propositions du CNC «préhistoriques». Selon la société des auteurs, seule une offre VOD riche permettra de contrer le piratage.

Le premier blocage porte sur le délai de diffusion des films en VOD (paiement à l’acte). La loi propose, ainsi que le CNC, de passer d’un délai de 7,5 mois à 4 mois, avec une dérogation à 3 mois pour les films ayant fait moins de 200 entrées la 4ème semaine d’exploitation. Or, selon la SACD et le Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique, ces films n’ont que peu de notoriété et ne représentent que 0,6% des entrées en salle. Pas de quoi déplacer les foules vers les offres de VOD légales. Leur proposition serait donc de permettre aux films ayant réalisé moins de 10 000 entrées la 4ème semaine d’exploitation d’être disponibles en VOD dès 3 mois. Mais cette proposition n’emporte pas toutes les faveurs, cela concernerait les 3/4 des films.

Tous les acteurs ne sont pas non plus d’accord sur le délai de diffusion en VOD gratuite. Le CNC souhaite que celui-ci soit porté à 4 ans. Trop long selon la SACD. Blocage également sur le retrait des films durant leur passage sur Canal+. Le CNC envisage effectivement que les films ne soient plus disponibles en VOD lors de leur diffusion sur la chaine cryptée. Un positon soutenue par la chaîne concernée mais dont ne veut pas Orange.

Bref, il semble donc difficile pour la profession de se mettre d’accord avant mercredi, en tous cas sur la totalité du dossier (qui porte également sur la diffusion des films sur les chaines cryptées puis sur les chaines gratuites). Si tel devait être le cas, la loi fixerait le délai de diffusion en VOD à 4 mois (comme les DVD actuellement) et l’on resterait sur les anciens délais pour tous les autres supports (SVOD, Diffusion en clair….)
 

[Documentaire] Il était une fois…

<>

Auberi Edler a fait les belles soirées culture de France Televisions, il n’y a pas si longtemps. Elle nous propose de décrypter un film, tant dans sa structure narrative que dans son inscription dans la période de sa sortie, son contexte.

Ce jeudi, c’est le film de David Lynch, Sailor et Lula qui passe sous la loupe.

Ce chef d’oeuvre est en effet une bonne base de discussion, d’analyse, de mise en perspective, de bonheur cinématographique.

Vendredi 03 juillet 2009 à 20h35 sur France 5

 

[Emission] Rendez-vous en terre inconnue

<>

Une nouvelle édition de cette merveilleuse émission nous est proposée, avec la chanteuse Zazie. Comment va-t-elle se comporter dans la Papouasie occidentale, qui va lui changer de l’Ile de France ? Comment réagir à des moeurs inconnues sous nos latitudes ? On compte sur Frédéric Lopez pour guider tout cela de main de maître et pour nous dépayser avec douceur et plaisir.

Mardi 30 juin 2009 à 20h35 sur France 2

Rediffusion
Dimanche 05 juillet 2009 à 02h15 sur France 2

The Pirate Bay attaque la Suède pour violation des droits de l’homme

 

D’après Maxisciences, "Suite à ce verdict, ils avaient fait la demande de l’annulation de ce procès, estimant que le juge, membre d’une association de droits d’auteur suédoise siégeant au conseil d’administration de l’association suédoise pour la propriété industrielle (SFIR), n’était pas impartial sur ce dossier. Mais, "la Cour d’Appel en est arrivée à la conclusion qu’aucune des circonstances exposées, envisagées de façon individuelle ou dans leur ensemble, ne signifie qu’il existe un doute légitime sur l’impartialité du juge. Ils (les fondateurs de PirateBay) ont l’intention de faire appel devant la cour de justice européenne en attaquant la Suède pour violation des droits de l’homme, comme l’a déclaré l’un d’entre eux, Peter Kolmisoppi Sunde".

 

Zapping du 27 juin : Hommage à Michael Jackson

Au menu du Zapping du 27 juin, grand hommage à Michael Jackson : La Matinale, Melody magique, Le 12-50, Arte Info, Hommage à Michael Jackson, Journal de 13h00, Le Buzz, Edition spéciale (i-Télé) et le 12-13.

 

Source : Télé7.fr

[MàJ] Megavideo inaccessible depuis Free, SFR et Numéricable

Clubic fut le premier à sortir l’information, depuis ce matin les abonnés de Free, SFR et Numéricable n’ont plus accès au site Megavideo, mondialement connu.

 

Megavideo est un site de streaming, il y a des contenus illégaux, mais aussi des contenus tout à fait légaux. D’autre part, ses serveurs sont basés à l’étranger, et non soumis à la loi française en vigueur.

Les abonnés d’Orange, eux, ont toujours accès au site. Et pour les autres FAIs, il est possible d’y accéder via un proxy.

 

Après vérification, la thèse de la filtration initialement émise par plusieurs sites semble ne pas tenir, celle du problème des DNS étant actuellement correcte au vu des dernières informations.

 

Espérons que le problème au niveau des DNS soit rapidement résolu.

 

Mise à Jour : Le problème est désormais résolu, le site de nouveau accessible.

iPhone-iPod : Connectez-vous d’un click avec FreeWiFi Connect

 

L’application est téléchargeable gratuitement depuis l’AppStore. FreeWifi Connect nécessite le Firmware 2.2.1. Avec le firmware 3.0, une fenêtre s’ouvre automatiquement (lors de la connexion au Hotspot) et empêche FreeWifi Connect de se connecter. Pour contourner cette incommodité, il faut lancer l’application immédiatement après avoir choisi le réseau FreeWiFi et cliquer sur "se connecter". Il faut réaliser cette opération avant l’apparition de la fenêtre. Romain (r0ro) le créateur, estime que l’opération est quasiment impossible à réaliser. Il cherche actuellement une solution pour régler ce désagrément.

 

Le logo FreeWiFi Connect sur l’écran d’accueil :

 

 

FreeWiFi Connect (paramètres et connexion) :

 

 

Un raccourci pour automatiser la connexion à FreeWiFi existe d’ores et déjà pour l’iPod Touch et l’iPhone (cf : FreeWiFi dispose d’un raccourci dédié pour l’iPhone). D’autres applications sont aussi disponibles pour Google Phone (Cf : FreeWiFi : Des applications dédiées pour Android). Pour vous aider d’un tutoriel, rendez vous sur cette page 😉

 

(Merci à Olivier)

 

Clin d’œil : L’hommage des salariés du groupe NRJ à Michael Jackson

NRJ vient de nous faire parvenir une vidéo tournée cette après midi, où les salariés du groupe reprennent en choeur le tube de Michael Jackson, Thriller. Un joli hommage qui méritait bien un clin d’œil.

 

Zapping du 26 juin

Au menu du zapping Télé7 du 26 juin : Edition Spécial iTélé, Edition Spéciale BFM TV, Attention à la marche, Le magazine de la santé, Morandini, Envoyé Spécial, Brainiac, Journal (TF1), Motus et TéléMatin (Mikaeel ou Michael Jackson) :

 

Source : Télé7.fr

Téléphonez depuis le Web avec… SFR

Du 25 juin au 23 octobre 2009, SFR lance un bêta-test permettant à ses abonnés (inscrits au bêta-test) d’appeler leurs contacts depuis une page web du site SFR. Il suffit pour cela de se rendre sur la page dédiée et d’utiliser un casque micro depuis un PC ou depuis un mobile. D’après "Ateliersfr", deux heures de communications par mois (fixe et surtout mobile) sont offerts aux bêta-testeurs (2 heures gratos… sympa pour juillet août ndlr…). Au delà, il est impossible de passer des communications. Le concept pourrait s’avérer intéressant si ce dernier reste entièrement gratuit (heures vers les mobiles offertes…).

 

La page SFR Ma Sfere permet notamment de synchroniser ses contacts, d’importer ses messages (emails, Texto, messages vocaux) et des contenus photos, vidéos depuis son mobile. Elle permet aussi d’envoyer et de recevoir des emails, des textos, des photos, etc… Toutefois, toutes ces options sont payantes (de 1 € à 3 € par mois).

 

Pour découvrir une démo de SFR ma sfere, vous pouvez balader votre souris sur l’image ci dessous (Cliquez ici pour l’agrandir).

 

 

 

Un service quasiment similaire existe chez Free : Le SIP. Il suffit de disposer d’un équipement compatible SIP (PC, mobiles…) et d’une connexion internet. Il permet à tous les Freenautes de téléphoner gratuitement sur les fixes en France (et sur les mobiles selon les conditions tarifaires).

France 2 bouleverse sa soirée pour rendre hommage à Michael Jackson

Suite à la disparition de Michael Jackson, France 2 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à la pop star américaine en rediffusant le magazine « UN JOUR /UN DESTIN : Le mystère Michael Jackson » (90’) présenté par Laurent Delahousse à 23h10 (à la place de l’émission « Taratata » initialement prévue).

Grâce à de nombreux témoignages, les équipes d’« UN JOUR / UN DESTIN » reviennent sur l’incroyable parcours de cette personnalité énigmatique qui a marqué à jamais l’histoire de la musique. Laurent Delahousse propose ce soir à l’occasion de la diffusion de ce documentaire, un plateau spécial. Il recevra Stéphane Boudsocq et Olivier Cachin, journalistes musicaux.
 

Refonte de la chaine Hi-Tech du portail de Free et nouvelles rubriques

Après avoir lancé plusieurs nouvelles chaînes sur son portail (Poker, Musique, Cinéma…), Free.fr a procédé à une grosse mise à jour de la chaine Hi-Tech.
Au delà de la refonte, de nouvelles rubriques sont apparues, notamment une consacrée entièrement à la photo, avec des cours de photos, des prises de vues, des astuces et des explications pour retoucher ses photos. Une autre rubrique est consacrée elle à l’actualité de l’informatique.

 

 

Beaucoup d’autre projets sont également en cours, le portail de Free devrait donc nous réserver d’agréables surprises dans les semaines/mois à venir !
 

FTTH/3G : Ecoutez l’interview du président de l’ARCEP

Jean Ludovic Silicani était l’invité mardi de BFM suite à l’annonce du cadre réglementaire de la mutualisation de la fibre. Il défend l’idée que la fibre doit avant tout servir les intérêts des français. Selon lui l’Europe est en retard dans le déploiement d’un réseau fibre et il est donc important de commencer ce déploiement au plus vite. C’est pourquoi ont été définies des zones denses regroupant 5 millions de foyers dans lesquelles la fibre sera prioritairement installée. Ces zones devraient être couvertes pour 2012. Cela coutera environ 4 milliards d’euros entièrement financés par les 3 principaux opérateurs : Orange, SFR et Free. Il précise toutefois qu’Orange reste très dubitatif. Pour le président de l’ARCEP, C’est avant tout une tactique de la part d’Orange qui souhaitait reconstituer un monopole sur la fibre.

 

Jean Ludovic Silicani explique pourquoi le déploiement commencera d’abord dans les zones très denses mais également que les zones moins denses ne seront pas oubliées pour autant. Il reprend d’ailleurs à ce sujet les arguments avancés par Free et SFR.

 

Enfin, le dossier de la 3G est abordé, en particulier le possible recours d’Orange devant les autorités compétentes.

 

L’interview du président de l’ARCEP
 

Que pensez-vous des offres quadruplay ?

Le 15 mai dernier, Bouygues Télécom lançait un pavé dans la mare en dévoilant Idéo, la première offre quadruplay intégrant la téléphonie fixe, la télévision, l’Internet et un forfait mobile. Bouygues espère ainsi convertir ses clients mobile en clients quadruplay.

Si Idéo est intéressant et permet de réaliser des économies (les offres vont de 44,90€ par mois à 75,90€ par mois), certains opérateurs, comme Virgin Mobile, estiment que ce type d’offre n’a pas d’avenir. Certains analystes estiment au contraire que le quadruplay va permettre à l’offre Internet de Bouygues de rebondir.

Mais dans cette guerre des offres, tous les opérateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Si Orange, SFR et Bouygues peuvent proposer ce type de produit puisqu’ils sont en même temps opérateurs mobile et opérateurs Internet, il n’en est pas de même pour Free, qui bien qu’étant le numéro 2 de l’Internet, ne dispose pas (encore ?) de licence 3G. Cependant, pour le moment, les services proposés par l’offre quadruplay de Bouygues sont très inférieurs à ceux des autres opérateurs (Moins de chaines TV, moins de services VOD, très peu de services complémentaires, magnétoscope numérique en option, etc.). Le sondage de cette semaine vous propose donc de donner votre avis sur ce type d’offre.

Que pensez-vous des offres quadruplay :

  • J’ai déjà quitté mon opérateur pour Ideo
  • Le tarif d’Idéo est intéressant, mais je ne veux pas perdre les services que j’ai chez Free
  • Je ne m’y abonnerai que si Free le propose
  • Ca ne m’intéresse que si le tarif est beaucoup moins cher
  • Je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier
  • Ca n’a aucun intérêt

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche et apporter des précisons dans les commentaires de cet article.

 

Farrah Fawcett nous a quitté

 

L’actrice est bien évidemment connue pour son rôle dans la série Drôles de Dames. Pour le reste, sa carrière n’a pas réellement décollée, elle fit des apparitions dans quelques téléfilms sans pour autant renouer avec le succès.

 

C’est donc une des interprêtes de Drôles de Dames qui nous a quitté hier, à l’âge de 62 ans.

TNT: Les pistes étudiées par le CSA pour l’utilisation des fréquences libérées par AB1 et Canal J

 

 

Le CSA publie aujourd’hui la consultation publique sur l’utilisation des fréquences libérées par AB1 et Canal J sur la TNT payante. La Tribune en révèle les pistes de réflexion. Toute d’abord, le CSA estime qu’à l’extinction de l’analogique, les fréquences disponibles ne permettront de diffuser que 32 chaînes HD au lieu des 44 annoncées par Eric Besson dans son plan pour le numérique. Une partie doit en effet être réservée aux opérateurs télécoms.

Le CSA, qui a pris le pouls du secteur avec cette consultation, étudie donc plusieurs pistes pour la réaffectation des fréquences libérées par AB1 et canal J. Face à l’éventuelle pénurie de fréquences, il pourrait tout simplement n’y avoir aucune nouvelle chaîne pour les remplacer. Même les chaines bonus qui devaient être données à TF1, M6 et Canal+ pourraient être remises en cause.

Une autre solution évoquée serait d’attribuer ces 2 fréquences à des opérateurs intéressés par la TNT payante, mais il semble bien que seul Canal+ soit intéressé pour y diffuser les déclinaisons de la chaine (seules Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ sport sont pour le moment disponibles sur la TNT payante).

Le CSA pourrait également choisir de lancer une nouvelle chaîne gratuite, mais avec une thématique non encore présente sur la TNT, afin de ne pas perturber l’équilibre économique du secteur. Les dernières pistes étudiées : une nouvelle chaîne HD, des services interactifs ou encore des radios numériques.
 

FTTH : le plan de Free et SFR pour couvrir les zones moins denses

Si l’ARCEP a défini le cadre légal pour la mutualisation de la fibre dans les zones très denses, cela reste encore flou en ce qui concerne les zones moins denses. Dans les zones très denses, chaque opérateur construira son propre réseau horizontal puis, en bas de chaque immeuble, un seul opérateur sera chargé de l’équipement vertical, que ce soit pour sa propre fibre ou pour celles des autres opérateurs qui lui en auront fait la demande.
Or, si dans les zones très denses la construction de plusieurs réseaux horizontaux reste viable pour les opérateurs, ce n’est pas le cas dans les zones moins denses.

C’est ainsi que Free et SFR ont envoyé une lettre à l’ARCEP la semaine dernière afin de lui soumettre une solution qui permettrait d’améliorer rapidement la situation. Les 2 opérateurs proposent la construction d’un réseau unique mutualisé dont le coût serait partagé par tous les opérateurs. Une telle solution obligerait à construire un réseau Point à Point pour en permettre le dégroupage.

Free et SFR craignent que sur ces zones, France Télécom ne recrée un monopole puisqu’il est le seul à avoir les moyens d’y investir seul.

Source : reseaux-telecoms

Michael Jackson est décédé

Le choc ! L’institut légal de Los Angeles a confirmé le décès du roi de la pop, Michael Jackson, ce jeudi 25 juin à 14h26 (21h26 GMT). A 50 ans, le roi de la pop aurait été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile au alentour de 12h00 (19h00 GMT). Plongé dans un coma profond, les premiers secours alertés vers 12h30 (19H30 GMT), n’ont pas réussi à le réanimer. Transporté ensuite à l’hôpital vers 13h14 (20h14 GMT), les équipes médicales (cardiologues…) ont tenté une nouvelle fois de le réanimer pendant près d’une heure… en vain… Les messages de fans et de chanteurs (Elton John…) n’ont pas tardé à envahir les médias, le web et les avenues pour lui rendre hommage.

 

Hommage au danseur, chanteur, chorégraphe et compositeur !

 

 

Le témoignage de Jermaine Jackson, frère de Michael Jackson :

 

 

Frédéric Lefebvre, futur secrétaire d’état de Frédéric Mitterand ?

Frédéric Lefebvre, porte-parole de L’UMP, devait son poste de député (suppléant) à André Santini. Mais, depuis le remaniement ministérielle et le départ d’André Santini du secrétariat d’état à la fonction publique, le porte-parole de l’UMP se retrouve dans une posture délicate. Il serait dans l’obligation de quitter le banc de l’Assemblée Nationale si Santini souhaite reprendre son poste (ce qui semble être le cas).

 

Mais alors que va devenir le porte-parole de l’UMP ? D’après nos confrères de PcInpact, Frédéric Lefebvre devrait être nommé secrétaire d’État à la communication auprès de Frédéric Mitterrand. Si ce scénario (le premier pour la Communication et le second pour la Culture) se précise, les deux hommes seraient donc en charge du dossier Hadopi. Préparons nous à swinguer ?

 

Invité de TéléMatin, Frédéric Lefebvre s’exprime sur Hadopi :

 

Zapping du 25 juin

Au menu du zapping du 25 juin : L’Edition spéciale, Six, Camping : elle est pas belle la vie, Attention à la marche, Paris Dernière, Secret Story, Le 6-10, Les Travestis pleurent aussi, Une famille en or, Incroyable mais vrai et 30 Millions d’amis

 

Source : Télé7.fr

[MàJ] IDF1 n’émettra bientôt plus?

 

Il y est dis que la chaîne a de grosses difficultés financières. Les sources étant plus que proches de la chaîne puisqu’il s’agit de Corbier, connu pour son rôle dans le Club Dorothée.

 

La chaîne ne bénéficie effectivement pas d’une grande mise en avant, souffre d’énième rediffusion de programmes et se veut plus généraliste que régionale alors qu’elle est censée être propre à l’Ile-de-France. D’autre part, elle diffuse les mêmes programmes qu’AB1, à notoriété différente, ce qui réduit encore ses chances d’attirer un nouveau public.

Or, si les prévisions s’avèrent exactes, on pourra tout de même regretter cette chaîne, et principalement ses animateurs majoritairement extraits du Club Dorothée.

 

Merci à veve.

 

 

Mise à Jour : Le président de la chaîne a démenti cette information, de même que Corbier après avoir déclaré s’être trompé.

Orange confiant quant au rejet du prix de la 4ème licence par Bruxelles

Orange a d’ores et déjà annoncé qu’il utiliserait tous les recours pour faire barrage à l’arrivée d’un quatrième opérateur, notamment une action devant Bruxelles. L’opérateur estime en effet que le prix de la 4ème licence a été sous évalué. Selon Orange, celle-ci vaudrait 1,3 milliards d’euros.
Le magazine Challenges rapporte, dans une brève, qu’Orange est persuadé que le tarif de cette 4ème licence 3G ne sera pas accepté par Bruxelles, même s’il a déjà été réévalué à 240 millions d’euros.
 

Hadopi : Le gouvernement tente de relancer la surveillance des mails

Ainsi que le rapporte Numérama, le projet de loi complémentaire à l’Hadopi, présenté hier en conseil des ministres, veut rétablir la surveillance de la correspondance privée par email. Les juges auront effet la possibilité de prononcer des sanctions "commises au moyen d’un service de communication au public en ligne ou de communications électroniques".

Cette notion de « communications électroniques » avait déjà fait débat lors de l’examen de la première version de l’Hadopi. Les députés avaient alors manifesté leur inquiétude puisque cette notion englobe toutes les communications au travers d’Internet, y compris les mails. Ce terme avait finalement été supprimé de la version finale de l’Hadopi.
 

Clin d’œil : Des fonctions sur Freebox TV qui n’ont jamais vu le jour

Un lecteur d’Univers Freebox a trouvé sur le site de l’INA un reportage de France 3 sur le lancement de la télévision par ADSL chez Free. Diffusé le 1er décembre 2003, ces images montraient la première version de l’interface de Freebox TV. Interface qui n’a jamais été lancée commercialement, et vu la réussite du design, on ne s’en plaindra pas.
Cependant, on peut constater que Free avait dès l’origine imaginé de mettre en place des services interactifs, qui n’ont pourtant jamais été déployés depuis : Un annuaire, la météo des rubriques d’actualité des annonces immobilières ou encore une rubrique musique.

 

<>

D’autre part, dans la zapliste, on peut apercevoir un dizaine de canaux diffusant des films. Ce type de canaux ressemble fortement au service Ciné+ proposé par Canalsat via satellite. Un film est diffusé à heures fixe et en paiement à la séance. L’ancètre de la VOD en quelque sorte.

Pour voir l’intégralité du reportage, cliquez ici

Merci à tiwouam

 

Toute la saga pub de Free sur l’INA.fr version 2.0

Le site de l’INA, qui proposait déjà de retrouver un historique de la télévision au travers de la mise à disposition d’extraits d’émissions, lance aujourd’hui sa version 2. Et il n’ s’agit pas d’un simple relooking puisque l’INA permet aujourd’hui de se replonger dans l’histoire de la publicité. Des milliers de spots publicitaires sont ainsi disponibles, dont ceux de Free. L’opérateur a lancé ses premières campagnes de publicités dès 1999, pour l’accès gratuit dans un premier temps, pour l’ADSL 1024k ensuite et enfin pour la Freebox.

Pour découvrir la saga publicitaire de Free, rendez-vous sur le site de l’INA
 

Freebox V6 : Les premiers éléments ?

Depuis que Xavier Niel a annoncé officiellement que Free travaillait sur la Freebox V6, les informations que vous communiquait Univers Freebox à ce sujet, et qui n’étaient donc que des suppositions, prennent un tout autre relief.

Un nouveau design

Xavier Niel a annoncé que cette nouvelle Freebox ne sera pas qu’un simple relookage, ce qui sous-entend, qu’au-delà des nouvelles fonctions, cette Freebox V6 sera relookée. Dès septembre 2008, Univers Freebox vous présentait ce qui pouvait être une des propositions de design de la Freebox V6.


D’après nos investigations, cet éventuel prototype de la Freebox V6 aurait été créé par un designer industriel en juin 2008. Nos multiples recherches nous amènent à penser que ce designer industriel travaille pour Iliad-Free. La personne concernée souhaite préserver son anonymat. Cela confirme en tous cas que Free travaille sur ce projet depuis plus d’un an.

Une des premières Box intégrant des femtocells 3G ?

Le magazine Capital pronostiquait en avril dernier que cette nouvelle Freebox pourrait intégrer des femtocells 3G. Concrètement, des antennes 3G seraient intégrées directement dans la Freebox. Lors de l’utilisation de son mobile à proximité d’une box, les communications basculeraient automatiquement sur la Freebox plutôt que de passer par les antennes relais. Cette technologie offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle améliore le maillage du territoire, notamment à l‘intérieur des bâtiments.
Ensuite, elle permettrait à Free de réduire le coût de déploiement d’un réseau. Les antennes relais actuelles représentent un coût important aussi bien en ce qui concerne l’investissement initial que leur fonctionnement. Enfin, en ces temps ou certains opérateurs se voient contraints de démonter des antennes relais, ces « mini antennes » sont beaucoup moins nocives (si tant est qu’elles le soient) puisque la puissance des ondes émises est inférieure à celle du wifi. Mieux, au delà des antennes relais, c’est surtout le téléphone mobile en lui-même qui émet des ondes. Et plus l’antenne relais et loin, plus ces ondes sont fortes. Avec une mini antenne 3G à domicile, la puissance des ondes émises par le téléphone sera réduite au minimum.

Une ville comme Paris pourrait ainsi être couverte

Au delà du fait que la technologie Femtocell permet une réception parfaite à l’intérieur des appartements, elle permet de couvrir tout un immeuble. Netgear qui a lancé il y a 1 mois un boîtier intégrant cette technologie, annonce une portée de 200m. Ainsi, dans les villes denses, il ne suffirait plus que de quelques antennes relais dans les zones d’ombre pour couvrir tout le territoire. Cette solution permettrait alors à Free de couvrir très vite les 25% de la population, limite exigée pour qu’il puisse utiliser le réseau 2G de ses concurrents et pouvoir proposer une couverture nationale.

Transformation du téléviseur en ordinateur ?

Lors d’une interview accordée à l’ARCEP en décembre 2008, Xavier Niel annonçait ce qu’il imaginait des usages futures. « On peut supposer que nous n’aurons plus d’ordinateur chez nous, que l’informatique sera déportée sur de très gros serveurs et que l’on paiera en fonction de l’usage et du débit consommé. » Pronostiquait-il. Autrement dit, nous n’aurions plus besoin d’ordinateurs, mais de simples terminaux… comme un téléviseur. Il suffirait ainsi d’un clavier et d’une souris branchés à sa Freebox, pour transformer son téléviseur en ordinateur.

De nombreuses questions peuvent également se poser quant à l’implémentation d’un femtocell WiMax, la transformation de cette Freebox V6 et de sa télécommande en véritable console comme la Wii ou encore l’intégration d’un lecteur Blu-ray.
 

[Série] Damages saison 2

<>

La saison 1 a été une bonne surprise, grâce à une composition magistrale de Glenn Close, avocate sans foi ni loi. De plus, la construction complexe des épisodes, avec de fréquents aller-retour dans le futur, donne un cachet très accrocheur aux intrigues et garde le spectateur en éveil…

Saison 2, épisodes 1 et 2
Jeudi 25 juin 2009 à 20h45 sur Canal+

 

M6 va lancer un nouveau service de Vidéo à la demande payant

M6 a fermé son site de Vidéo à la demande payant sur ordinateur, M6video.fr. Ce dernier précise toutefois que le service reste toujours disponible sur la Freebox et la Neufbox. Il y a cependant longtemps que M6 Vidéo n’est plus que l’ombre de lui-même : seules 6 séries payantes sont proposées, le reste ne concerne que des programmes pour adultes.

Un nouveau service prochainement

Le site M6vidéo indique cependant qu’un nouveau service de VOD sera disponible prochainement, depuis l’ordinateur. Selon La Tribune, celui-ci pourrait ouvrir début Juillet. Espérons en tous cas que M6 en profitera pour proposer ce nouveau service sur les box également, en remplacement de M6vidéo
 

La Gironde choisit Orange pour son réseau Haut Débit

 

France Télécom apportera notamment le très haut débit (100 mégabits symétriques) à 78 zones d’activités et à 153 sites publics (organismes publics, collectivités territoriales, collèges, lycées, hôpitaux…). L’opérateur historique investira 53,4 millions d’euros pour la réalisation de ce partenariat. Plus de 1 000 kilomètres de fibres optiques seront nécessaires. Elles seront la propriété de Gironde Numérique.

 

Didier Lombard, PDG de France Télécom-Orange s’est « réjouit de l’aboutissement de ce projet territorial ambitieux (…) une nouvelle fois innover et investir intelligemment dans un contexte de crise est possible ».

 

Pour Philippe Madrelle, Président du Conseil Général de la Gironde, « Avec le haut débit, le Département de la Gironde construit son avenir car le numérique est un outil essentiel d’attractivité et de pérennité économique et solidaire d’un territoire ».

Débat autour de la Déclaration des Droits Fondamentaux Numériques

 

-  Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de1789 ;

-  Déclaration universelle de 1948

-  Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme ;

-  Charte des droit fondamentaux de l’Union européenne.

 

Hervé Morin et la Déclaration des Droits Fondamentaux Numériques :

 

Article 1er : Réseau Internet 

 

Toute personne a le droit d’accéder et d’utiliser librement le réseau Internet, neutre et ouvert, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public et aux droits d’autrui. 

 

Article 2 : Vie privée numérique 

 

Toute personne a droit au respect de sa vie privée numérique et au secret de ses échanges numériques. Les systèmes d’information personnels sont assimilés au domicile privé.

 

Article 3 : Dignité numérique

 

La dignité numérique est un droit fondamental. 

 

Article 4 : Propriété numérique

 

Toute personne est propriétaire des informations numériques la concernant, dans le respect des droits et libertés d’autrui. L’usage de ces informations est défini par la personne concernée. 

 

Article 5 : Transparence numérique

 

Toute personne a le droit d’être informée de l’existence des informations numériques la concernant.

 

Article 6 : Anonymat numérique

 

Le droit à l’anonymat numérique gratuit est reconnu à toute personne, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public et aux droits et libertés d’autrui.

 

Article 7 : Droit à l’oubli

 

Toute personne a le droit de retrait des informations dont elle est propriétaire ou la concernant, sous réserve de ne pas porter un préjudice grave aux personnes physiques ou morales détenant lesdites informations et de ne pas nuire au devoir d’information générale et de réalité historique.

 

Article 8 : Identité numérique

 

Toute personne a droit à une identité numérique.


Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce texte et le commenter sur le site droits-numeriques.org.

Télésites : TiVio 2.0 débarque en bêta

 

TiViO est un télésite qui permet de jouer, regarder des vidéos ou la télévision, partager vos vidéos (directement sur TV Perso Freebox), écouter de la musique tout en jouant aux échecs ou au poker, créer votre blog perso, accéder à la météo de sa ville ou lire des informations sur des flux RSS, et bien plus encore ! (Cf : TiVio ou TiVio pas ?).

 

 

Plus d’informations sur la version 2.0 Bêta sur le forum

Pour utiliser TiVio, rendez vous dans la section Télésites de Freebox TV.

 

L’actualité TiViO sur UniversFreebox :

 

Sinistre à la Culture et à la Communication (vidéo)

 

Né le 21 août 1947 à Paris, Frédéric Mitterrand a été animateur, écrivain, scénariste, producteur de documentaires et de films. Neveu de François Mitterand (ex-président de la république), il a voté Jacques Chirac en 1995. Pour Christine Albanel, Frédéric Mitt-rand (sans le "e" ndlr) est un "homme de culture. Nous parlons le même langage". Elle laisse à Frédéric Mitterand, le soin de poursuivre le dossier épineux autour de la loi "Hadopi", même si, nous savons que le volet répressif de la loi a été confié à Michel Alliot-Marie.

 

Nom de code : MAM attaque !

De la défense à l’intérieur, Michel Alliot-Marie a été nommée garde des sceaux. A ce titre, le volet répressif de la loi Hadopi lui a été légué. D’après les premiers éléments qui circulent sur la toile, la V2 de la loi Hadopi sera beaucoup plus dure. La coupure de l’accès à internet est de retour. Elle serait décidée par un juge. Ce dernier aurait la capacité de raccourcir la procédure pour traiter plus de dossiers. Pour couronner le tout, en plus de la coupure, les internautes soupçonnés de téléchargements illégaux pourraient être sanctionnés d’une amende (de 1500€ et 3000€ en cas de récidive).

 

Le dialogue de sourds se poursuit. Le pire reste à venir…

[Humour] Stéphane Guillon, «formule épicée»

<>

L’ami Stéphane Guillon ne s’est pas fait que des amis parmi les peoples, les politiques et ceux du show-bizzzzz. Il faut dire qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère, ses vannes sont pleines de grossièreté mais sans vulgarité, et sa présence sur scène est étonnante.

Mercredi 24 juin 2009 à 20h40 sur Paris Première

Vendredi 26 juin 2009 à 13h40 sur Paris Première
Dimanche 28 juin 2009 à 17h05 sur Paris Première

 

Zapping du 24 juin

Au menu du zapping du 24 juin : L’édition spéciale, Le 4ème duel, JPL en camping-car, Morandini, Secret Story, JJDA, Pascal le grand frère, Enquête d’action et 10h le mag :

 

Source : Télé7.fr

Clin d’œil : Canalsat fait de la pub pour Free

Depuis aujourd’hui, Canalsat a lancé une campagne de publicité sur Internet. Si ce type de communication est régulier chez Canalsat, cette fois-ci, la campagne cible particulièrement la nouvelle offre que Canalsat propose chez Free en exclusivité : Canalsat à 10€ par mois pendant 1 an. Quelque soit le format, la publicité débute par « Offre exclusive Free », si bien que l’on pourrait penser que l’annonceur est Free et non Canalsat.

 

La nouvelle Hadopi : Un acharnement thérapeuthique

La Quadrature du Net n’a pas tardé a réagir suite à l’annonce des nouvelles sanctions prévues par la nouvelle loi Hadopi. Le collectif d’internaute fustige « le président Sarkozy dans son obstination à voir cette loi absurde et inefficace mise en place coûte que coûte. »

Il lui faudra contourner la sévère censure du Conseil constitutionnel ayant déclaré l’HADOPI contraire aux principes de séparation des pouvoirs et de présomption d’innocence, et attentatoire à la liberté d’expression et au droit à un procès équitable. Un texte de loi complémentaire, destiné à "patcher" la loi décapitée par le Conseil des Sages a donc été rédigé à la hâte pour être présenté ce matin au Conseil des ministres par Michèle Alliot-Marie.

« Ce nouveau texte relève de l’acharnement thérapeutique ! Il abolit certes les décisions automatisées en masse et restaure, ce qui est la règle en démocratie, le traitement par le juge. Mais celui-ci recevra de l’HADOPI ses dossiers mal ficelés à partir de preuves sans valeur, forcément bourrés d’erreurs et accusant inévitablement des innocents. Pour tenter de contourner cette faille intrinsèque, le gouvernement va donc permettre au juge d’ordonner de façon expéditive des coupures d’accès afin de forcer des aveux. Tout le monde saura très vite qu’il ne faut pas céder à ce chantage et nier en bloc les accusations. La nouvelle HADOPI sera encore plus coûteuse et inefficace que la précédente ! » analyse Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.

Le collectif citoyen appelle le nouveau ministre de la culture Frédéric Mitterrand à jouer la carte de l’ouverture en écoutant la voix de la raison, et à pratiquer la rupture en abandonnant la répression absurde contre le partage d’œuvres culturelles. Il est temps d’étudier la mise en place des nouveaux modes de financement de la création à l’ère numérique qui viendront inévitablement accompagner les nouveaux usages au lieu de les combattre vainement. Le nouveau ministre pourra ainsi avancer dans le sens de l’Histoire.