Poker Mission Caraibes prochainement sur NRJ12

<>

Dès à présent, les candidats, âgés de plus de 18 ans peuvent s’inscrire gratuitement sur www.nrj12.fr pour tenter leur chance et participer à cette nouvelle aventure. Seuls 16 d’entre eux auront la chance de s’envoler à Saint-Martin ! Ainsi, chaque semaine, un tournoi aura lieu afin de désigner ceux qui devront quitter l’aventure. Un seul d’entre vous en sortira vainqueur et décrochera un contrat de sponsoring d’un montant de 200 000 dollars. Vous sillonnerez ainsi le monde au gré des tournois de poker tel un véritable pro !

Cette année, pas de présélections ; pas de jury ! Seules les cartes permettront d’accéder à la villa ; du moins pour 8 des 16 candidats. En effet, pour 8 d’entre eux, tout se jouera en ligne via des tournois satellites. Pour les 8 restants, leur qualification se fera par casting. Vous avez jusqu’au mois de mai pour espérer figurer parmi les 16 candidats !

Free critique la loi antipiratage

<>

Free a notamment transmis des recommandations au Gouvernement, en parallèle au rapport officiel transmis par la Fédération Française de Télécoms (FFT) à Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication. Free ne fait plus partie de la FFT depuis le 31 décembre 2008. Iliad – maison mère de Free – n’a pas renouvelé son adhésion à la FFT suite aux attaques subies dans le dossier de la 4ème licence 3G, ainsi que les difficultés rencontrées pour finaliser un accord sur le déploiement de la fibre avec les autres opérateurs.

Free : "Les pirates peuvent eux-mêmes détourner les requêtes vers des abonnés innocents"

Concernant Hadopi, Free estime que "La réponse graduée proposée, pourrait être un remède pire que le mal : techniquement, les pirates peuvent eux-mêmes détourner les requêtes vers des abonnés innocents […] Suspendre l’internet pendant plusieurs mois parce qu’un adulte, son enfant ou quelqu’un de passage a téléchargé quelques films non protégés, apparaît comme une mesure particulièrement pénalisante au regard des faits reprochés. Seule l’autorité judiciaire doit être à même de prendre une mesure de suspension".

Rappelons "qu’aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire". Le parlement européen a notamment déclaré et invité, les pays membres de l’union, "à éviter l’adoption de mesures allant à l’encontre des droits de l’homme, des droits civiques et des principes de proportionnalité, d’efficacité et d’effet dissuasif, telles que l’interruption de l’accès à internet".

"En l’état, le projet ne respecte pas pour autant l’équilibre des Accords qui ont été signés et qui mettaient en balance d’un côté les efforts consentis par les FAI dans la lutte contre le téléchargement illégal et de l’autre les conditions de mise en oeuvre d’offres légales beaucoup plus attractives".
 
"L"opérateur demande un moratoire, Free pressent encore le filtrage à tous les niveaux et l’atteinte à la loi dans l’économie numérique qu’il sous-tend dans le degré de responsabilité des acteurs du web".

Bientôt, les mots qui me fascinent le plus au monde embrasseront les lèvres des journalistes : Catastrophe, cataclysme, pirate, terrifiant… D’ici peu, il sera trop tard. Des milliers de courriels en provenance d’Hadopi – la Haute Autorité pour la diffusion des Oeuvres et la protection des Droits sur Internet – inonderont les boîtes mails d’internautes… de Freenautes. Certaines familles seront "désintégrées" du Web sous la propagande marchande d’une poignée de pseudo-défenseurs de la culture-business… Ceux qui rêveraient de voir les internautes prosternés devant les "Rois du Bon Droit", l’impuissance artistique et les revendications sans fondements…

Nous n’avons pas peur d’être libre ! Ce n’est pas la guerre.
Si c’est la guerre !
Ah bon ? mais contre qui ?
Contre les pirates !
Mais c’est quoi, c’est qui les pirates ?
On ne sait pas et on s’en fout ! Tout ce qu’on veut, c’est les éradiquer !

Désormais, un seul mot pour définir les internautes : Tous des Pirates. Le nouveau mot qui lave plus blanc…

Free étend son assistance de proximité à deux villes du Rhône

A partir de lundi, ce sont les villes de Lyon et de Villeurbanne qui seront (enfin) couvertes par l’assistance technique de proximité de Free. L’ATP est destinée aux Freenautes qui rencontreraient une difficulté technique avec leur abonnement. Un technicien Free est alors envoyé au domicile du Freenaute, en moins de 2 heures, si le problème évoqué lors de l’appel ne peut-être résolu en ligne. L’intervention est entièrement gratuite, que la cause du dysfonctionnement vienne de Free ou de l’abonné.

Les emails, faisant part de l’extension de l’assistance dans les zones citées ci-dessus, sont en cours d’expédition sur les adresses emails de contact Free.

Retrouvez l’ensemble des zones couvertes par l’assistance de proximité des Freenautes sur cette page : Récapitulatif des zones de couverture (avec carte).

[Musique] Les victoires de la musique 2009

<>

Depuis le Zénith de Paris, un collège de professionnels et de personnalités récompense les talents les plus remarquables de la musique et de la variété. Au cours de cette cérémonie, les nouveaux venus de la scène musicale côtoient les valeurs sûres comme Alain Bashung, qui a fait un retour remarqué avec l’album «Bleu pétrole», Francis Cabrel ou Catherine Ringer. Parmi ceux dont la cote monte, The Do, Julien Doré ou encore Moriarty sont nommés dans les différentes catégories des «révélations de l’année». Un hommage sera également rendu à l’impressionnante carrière musicale de Jean-Loup Dabadie, qui siège à l’Académie française depuis le 10 avril 2008. Il a notamment écrit pour Serge Reggiani, Michel Polnareff, Michel Sardou, Julien Clerc et bien d’autres.

Samedi 28 février à 20.35 sur FR2

Partenariat entre Canal+ et Outremer Telecom

<>

"Ce contrat permettra aux abonnés antillais et réunionnais éligibles à la TV par ADSL de s’abonner aux offres Canal+ et Canalsat. Par ailleurs, les clients Canal+/Canalsat résidant aux Antilles, en Guyane et à la Réunion pourront bénéficier d’une offre haut débit (internet + téléphonie) grâce aux liens tissés avec l’opérateur depuis le mois d’août."

Only propose des forfaits ADSL d’un méga ou pouvant atteindre 8 Méga, ainsi que 25 chaînes de télévision, les appels illimités (40 pays, DOM et Mobiles Only), une offre de VOD via "Only VOD", 1er offre de VOD dans les DOM… Les offres sont disponibles à partir de 29,90€ par mois – les 2 premiers mois – puis à partir de 39,90 € par mois.

Source : Degroupnews

Zapping du 27 février

Au menu du zapping du 27 février 2009 : Maximum (NT1), 100% Mag (M6), Envoyé Spécial (France2), Morandini (Direct 8), Journal de 20h00 (TF1), Journal de 20h00 (France 2), La Roue de la fortune (TF1), Wanted recherché mort ou vif (France 2), Un dîner presque parfait (M6), Le Grand Journal (Canal +).

Motors TV France en mars sur Freebox TV

CB News annonce que Motors TV (canal 144 de Freebox TV) lancera un canal exclusivement destiné à la France dans la nuit du 17 au 18 mars. Actuellement, c’est le signal international en langue française qui est diffusé. Le changement de signal aura lieu sur le satellite, le cable et l’ADSL. Seule la grande Bretagne bénéficiait jusqu’à présent d’une version dédiée de Motors TV.

Freebox : Réglage du ping indisponible depuis plusieurs semaines

Depuis plusieurs semaines maintenant, il n’est plus possible de régler le ping depuis sa console de gestion. Cette option permet de choisir le mode le plus approprié en fonction de l’utilisation de chaque Freenaute :

Standard, qui est le mode par défaut
Fastpath, réduction du ping et amélioration du débit (mais pas de correction d’erreurs FEC)
Patate, débit plus élevé mais stabilisation de la connexion moindre
Sérénité, débit moindre mais grande stabilité, ce qui permet de recevoir Freebox TV dans les meilleures conditions


Les Freenautes ne peuvent donc plus, pour le moment, modifier le mode dans lequel ils se trouvent. Nous allons remonter ce problème à Free et tenter d’obtenir des renseignements sur cet incident.

Geekement Correct (Saison 2 épisode 1)

Nouvelle saison et nouvelle émission de Geekement Correct (en public, s’il vous plait…) ! Retrouvez Delphine, Ravana, Alex et Cédric autour de différents sujets d’actualités : Web 2.0, Téléphonie, High-Tech, Séries et films, Musique, etc…

Jean-Louis Constanza d’Orange Vallée est l’invité de la première émission de la saison. Il s’appliquera à présenter les nombreux projets d’Orange (Wormee, Tabee, Friend-ID ?..). Orange écoule "entre 20 et 30 millions de téléphones mobiles par an", et "vend des millions de boîtes ADSL".

Geekement Correct (Saison 2 – Episode 1) :

Hadopi : Appel au «black-out» du Net français

<>

"Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir. C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La "riposte graduée" fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu’il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publics à une "liste blanche" de sites autorisés.

La Quadrature poursuit en indiquant que les internautes Néo-Zélandais ont repoussé un projet de loi similaire, "grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son black-out volontaire".

Pas de solution dans l’Haute Autorité pour la protection des Oeuvres et la suppression des Droits sur Internet… mais beaucoup de répression

Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication estime qu’Hadopi réduira de 80% le téléchargement illégal. Doux rêve voué à l’échec, tout comme cette loi. Hadopi ne vise pas les pirates. Ces derniers exploiteront tous les défauts de la loi pour télécharger anonymement. Hadopi interdit le P2P, même en cas d’échange de fichiers légaux…. Hadopi ne coupe pas seulement "internet", mais également le service de Téléphonie et le service TV… Hadopi vise directement – sans distinction – les mineurs, les majeurs… Le message de la loi est claire : Nous sommes tous des coupables en puissance. Hadopi est une loi injuste, liberticide et contre les fondamentaux d’Internet…

En 3 Mots : Liberté Liberté Liberté !

Dans l’intérêt des internautes, et plus particulièrement des Freenautes, Univers Freebox s’associe pleinement au black-out du net pour protester contre la loi Hadopi. Le droit à Internet est fondamental et primordial pour apprendre, développer, échanger, rechercher un emploi… Il est impensable que pour le compte de Majors "dorés", les autorités puissent récolter les informations d’internautes – mineurs et majeurs – pour ensuite les bannirent du web.

Le Tableau de bord pour agir en 5mn contre Hadopi

Plus d’informations sur La Quadrature

Riposte graduée : Numericable n’est pas contre la suspension

<>

Cependant, Numéricable ne soutient pas cette initiative. En effet, un représentant du câblo-opérateur a contacté nos confrères de PcInpact au sujet de la loi Hadopi.

"
Même si Numericable est membre de la fédération française de télécoms, sur ce sujet précis (loi HADOPI), la position de Numericable n’est pas représentée par la FFT. En effet, Numericable n’est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières ». Enfin, la société tient à affirmer son attachement à « la modification de la chronologie des médias (autre volet de la loi Création et Internet) et particulièrement pour la réduction de la fenêtre de diffusion de la VOD."

[Sport] France / Pays de Galles

<>

Tournoi des VI Nations. Coup d’envoi à 21.00 . 3e journée. Après s’être déplacée en Irlande puis avoir accueilli l’Ecosse, l’équipe de France reçoit ce soir le Pays de Galles. Vainqueur de l’épreuve après avoir réalisé le Grand Chelem l’année dernière, les redoutables Gallois de Shane Williams veulent conserver leur trophée. Ce soir, ils vont tenter de rééditer leur performance de l’édition 2005 et leur victoire 24 à 18 au Stade de France. Pour les contrer, le sélectionneur du XV de France, Marc Liévremont, devrait faire confiance à l’expérience et bâtir son équipe autour de son capitaine Lionel Nallet, Sébastien Chabal et Imanol Harinordoquy. Entre ses deux équipes qui aiment jouer en passes, faire vivre le ballon, écarter… le match s’annonce spectaculaire.

Vendredi 27 février à 21.00 sur FR2

Zapping du 26 février

Au menu du Zapping du 26 février : Panique dans l’oreillette (France2), Journal (TF1), 66 Minutes (M6), Incroyable mais vrai Le Mag (TMC), Journal (France2), Love Car Wash (NRJ12), Six (M6), JT décalé (Itélé), Chic ! (Arte), Le convoi de l’extrême (W9).

Les déclinaisons de MTV quittent Freebox TV

Alors que la chaîne MTV a disparu de Freebox TV depuis le 1er janvier pour cause d’exclusivité avec Canalsat, les 3 déclinaisons de la chaîne, MTV2, MTV Dance et MTV Hits, étaient en sursis. Celui-ci aura donc été de presque 2 mois puisque les chaines viennent d’être supprimées de Freebox TV.

La seule solution pour les Freenautes qui voudraient y avoir accès est maintenant de s’abonner à Canalsat.

Mise en demeure du CSA à l’encontre de Canal+ et i-TELE

<>

Dans un communiqué publié jeudi, le CSA précise que "dans leurs journaux d’information du 17 février 2009, les deux chaînes avaient diffusé un reportage sur les manifestations en Guadeloupe qui comportait les images d’une intervention des forces armées contre des manifestants à Madagascar". Toujours selon le CSA "Aucune indication n’ayant été donnée à l’écran sur la teneur de ces images, qui n’avaient pas de rapports avec le sujet traité, leur diffusion était de nature à créer la confusion dans l’esprit des téléspectateurs".

La direction du groupe Canal+ indique que "le sujet a été corrigé instantanément après sa première diffusion (à 13H06 sur i-TELE) et que dès l’édition de 13H15 une nouvelle version était à l’antenne". Des excuses ont été présentées aux journalistes ayant appelé suite à cet incident, "pour cette erreur malencontreuse qui a conduit à l’utilisation de 20 secondes d’images de Madagascar sur un sujet consacré à la Guadeloupe".

Source : AFP

L’audience TV sur l’année 2008 est bonne

<>

Selon Bernard Chesnet, directeur du département Télévision de Médiamétrie, les nouveaux modes de consommation "ne devraient pas phagocyter l’audience des chaînes, mais au contraire dynamiser" cette audience.
L’année 2007 avait été une année d’audience exceptionnelle pour la télévision(trois heures et 27 min par jour), en raison des élections présidentielles du premier semestre et de la Coupe du Monde Rugby en France au second semestre, a souligné M. Chesnet. En revanche, les évènements sportifs marquants de l’année 2008, Euro de football en Suisse et en Autriche et Jeux Olympiques de Pékin, n’ont pas mobilisé autant les téléspectateurs, en raison de l’élimination précoce de l’équipe de France à l’Euro et du décalage horaire pour les jeux de Pékin.

L’étude annuelle des audiences permet de constater que le sport et les fictions restent les deux programmes qui fédèrent le plus de téléspectateurs. Le sport a représenté 3,2% de l’offre de programmes en 2008 contre 2,5% en 2007, et les téléspectateurs ont consacré plus de temps à regarder du sport à la télévision en 2008 (5,3%) qu’en 2007 (4,5%). Côté séries, "Les Experts Miami" ont réuni en moyenne plus de 7 millions de téléspectateurs sur TF1 pour les 79 épisodes diffusés en 2008, "Plus belle la vie", sur France 3, plus de 5,4 millions de téléspectateurs sur l’année 2008, et "NCIS enquêtes spéciales", sur M6, plus de 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne pour 119 épisodes diffusés.

Source : AFP

Laurence Parisot invitée de CAPITAL

<>

Avec la crise, c’est le sujet qui est redevenu la première préoccupation des Français est l’emploi. Il faut dire que les nouvelles sont de plus en plus inquiétantes sur ce front-là. Les licenciements et les plans sociaux se multiplient, les entreprises et les usines ferment. Résultat, depuis quelques mois, la France est repassée au dessus des 2 millions de chômeurs. Une crise qui n’épargne pratiquement personne. Des bas salaires aux classes moyennes, des employés aux patrons, des ouvriers aux cadres : la mobilisation pour sauver nos emplois est devenue générale.

Des PME qui se battent au quotidien pour maintenir leur activité, des chômeurs qui créent leur propres boîtes pour s’en sortir, des secteurs qui continuent à embaucher malgré tout : quelles solutions existe-t-il face à cette crise ? Comment sauver nos emplois ?
Un numéro exceptionnel de Capital.

Dimanche 1er mars à 20h40 sur M6

SFR produit un robot pour de futurs services

<>

Surprenant au premier abord, Skypee devient plutôt intéressant lorsque l’on s’intéresse aux services qu’il pourrait rendre, ainsi qu’aux nouvelles offres dont il pourrait être à l’origine.

Extrait : Le projet […] consiste a faire communiquer en Wi-Fi, par l’intermédiaire du réseau SFR, le robot avec les serveurs de Gostai où sont stockées les applications. Le robot n’embarque ainsi avec lui que peu de technologie (principalement une caméra).

Il est ainsi possible de réaliser ce robot à un faible coût, afin d’en faire profiter un public large, tout en conservant de nouvelles capacités qui permettraient de développer de nouveaux services.

Skypee est déjà assez polyvalent puisqu’il "est capable de lire, de chanter, de reconnaître des images, d’émettre des alertes à la réception de SMS, de se déplacer mais aussi de filmer grâce à sa Webcam."

Cependant, il faudra encore attendre quelques temps avant une commercialisation, puisque SFR désire faire murir le projet afin d’en utiliser pleinement les ressources.

Dès lors, puisque pour utiliser Skypee il faudra être abonné à SFR, Orange et Free devraient peut-être plancher sur le sujet dans les mois à venir. Affaire à suivre donc.

[CP] Alice : AliceBox, toujours plus de services

AliceBox : toujours plus de services

Augmentation des débits internet,
27 nouvelles destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée,
70 nouvelles chaînes TV, lancement d’un bouquet de radios numériques

Paris, le 26 février 2009 – Fidèle à sa volonté d’offrir toujours plus de services, Alice enrichit encore son offre AliceBox en proposant désormais à ses nouveaux abonnés :

  • Jusqu’à 28 Mbps de débit en réception dans les zones dégroupées et 22 Mbps en zones non dégroupées
  • 27 nouvelles destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée soit 87 destinations au total ;
  • 70 nouvelles chaînes dans le bouquet TV AliceBox qui compte désormais 140 chaînes
  • 32 chaînes diffusées en MPEG-4
  • un accès à un bouquet de radios numériques.


Jusqu’à 28 Mbps en zones dégroupées et 22 Mbps en zones non dégroupées

Alice augmente à nouveau le débit disponible pour les nouveaux abonnés en zones dégroupées : grâce à la nouvelle AliceBox lancée début février et aux évolutions du réseau Alice, le débit proposé aux nouveaux abonnés s’élève désormais jusqu’à 28 Mbps en réception.

En zones non dégroupées, Alice propose désormais le débit maximal que permet l’ADSL 2+ de l’opérateur historique, soit un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception. Cette offre est disponible pour tous les nouveaux abonnés situés en zones non dégroupées.


27 nouvelles destinations incluses dans l’offre AliceBox

Alice enrichit son offre de téléphonie illimitée vers les lignes fixes en incluant les appels vers 27 nouvelles destinations, portant à 87 le nombre de destinations incluses dans son offre AliceBox.

Ainsi Alice permet à ses nouveaux abonnés d’appeler vers toujours plus de destinations parmi lesquelles désormais la Guyane Française mais également de grands pays comme la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Argentine ou l’Afrique du Sud …


70 nouvelles chaînes dans le bouquet TV AliceBox

Les nouveaux abonnés Alice ont désormais accès à plus de 140 chaînes TV. Alice renforce en particulier l’accès aux chaînes d’actualités, aux chaînes locales et aux chaînes étrangères et permet aux abonnés d’accéder à un large choix de chaînes.

Les nouveaux abonnés d’Alice ont également accès aux différents portails de vidéos à la demande Alice.


32 chaînes diffusées en MPEG-4

Grâce à l’encodage en MPEG-4 et au faible débit utilisé pour la diffusion de ces chaînes, Alice permet à la quasi totalité de ses nouveaux abonnés dégroupés équipés du nouveau décodeur TV d’accéder à un bouquet de 32 chaînes sur leur télévision.

En proposant un accès à ces chaînes « bas débit », Alice permet à ses abonnés qui ne disposent pas d’une bande passante suffisante pour recevoir la télévision en qualité SD d’accéder malgré tout à un bouquet de 32 chaînes.

En effet, ces 32 chaînes sont encodées en MPEG-4 et ne nécessitent qu’un faible débit pour leur réception (environ deux fois moins élevé que celui utilisé pour les chaînes diffusées en MPEG-2 en qualité standard ou « SD »). Le MPEG-4 est une norme permettant une plus grande compression d’un flux audiovisuel à qualité comparable avec l’encodage MPEG-2.


Accès à un bouquet de radios numériques

Alice lance également un bouquet de radios sur l’ADSL. Ce bouquet composé d’une soixantaine de stations est accessible à tous les nouveaux abonnés, sous réserve d’éligibilité. Les radios sont diffusées en son stéréo et qualité numérique. L’utilisation du service est simple. Les radios sont accessibles directement sur la télévision raccordée au décodeur AliceBox soit depuis la mosaïque, soit depuis le canal 199. Ce service est inclus dans le forfait AliceBox.


Maintien des autres spécificités : 4H mobiles et Alice Music inclus

Alice reste le seul opérateur en France à permettre aux nouveaux abonnés situés en zones dégroupées de bénéficier de 4 heures d’appels mensuels vers tous les mobiles métropolitains inclus dans l’offre « AliceBox 4H mobiles » pour seulement 29,95€ TTC/mois pendant 12 mois, puis 39,95€.

Alice est également le seul opérateur en France à inclure le téléchargement légal et illimité de plus de 300 000 titres et près de 30 000 albums de tous les styles musicaux dans son offre « AliceBox 4H mobiles ». Les titres peuvent être téléchargés sur un PC et jusqu’à 3 baladeurs numériques et téléphones mobiles compatibles.

Le Service Clients Alice par téléphone reste gratuit : Alice prend en charge toute la durée de communication, et pas uniquement le temps d’attente. Le Service Clients Alice s’engage à répondre aux appels en moins de 3 minutes en moyenne. Les conseillers Alice répondent aux questions commerciales ou techniques 7j/7 et 24h/24.


Passage à un abonnement mensuel

Les nouveaux abonnés Alice ne sont plus tenus de s’engager pour une durée de 12 mois. Ils ont la possibilité de résilier dès le mois en cours selon les modalités prévues dans les Conditions Générales en vigueur consultables sur www.alicebox.fr.

Accéder au communiqué de presse

Hadopi : Les FAI souhaitent “une sanction pécuniaire forfaitaire”

<>

Concrètement, les trois fournisseurs d’accès souhaiteraient que la riposte graduée se transforme en amende forfaitaire, sans coupure de l’abonnement Internet ou de limitation de débit. Selon les FAI, les mesures prises contre les internautes sont couteuses (payées par le contribuables) et compliquées à mettre en oeuvre.

"La peste ou le choléra" ?

La loi "Création et Internet" – ou Hadopi pour "Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet" – est cauchemardesque, effroyable, à contre-temps à l’heure ou des millions d’internautes, de plus en plus nombreux, flânent sur le web.

Interrogé, Free nous indique "qu’entre la peste et le choléra, le FAI serait "plutôt pour une amende d’un faible montant".

Mise à jour : Numéricable n’est pas contre la suspension

[Film] Retour vers le futur 3

<>

De retour en 1985, Marty reçoit une lettre de son vieil ami Doc Brown. Ce dernier vit en 1885 et coule des jours heureux au Far West. Il demande à Marty de le laisser finir ses jours en paix. Plus tard, le hasard conduit le jeune homme devant la tombe de son ami. Il découvre que Doc n’a plus que cinq jours à vivre. Marty décide alors de se propulser dans le temps et de rejoindre le savant. Il le retrouve aux prises avec le sinistre Buford Tannen, un lointain ancêtre de leur éternel ennemi Biff. Le ton monte rapidement entre Marty et Buford. Mais le véhicule spatio-temporel à bord duquel le jeune homme voyage reste bloqué dans une grotte, en panne d’essence…

Mardi 26 février à 20.40 sur M6

Planète Junior va disparaitre

<>

Lancée le 5 Novembre 2003, initialement sous le nom de "Ma Planète", la chaîne a subit quelques évolutions et a essayé de renforcer son aspect éducatif. Malgré cela, l’audience ne s’améliora pas.

Voici donc une chaîne supplémentaire qui va disparaitre, et celle-ci était une des rares chaînes réservées à la fois aux documentaires, la découverte et aux enfants. Ainsi, on ne pourra qu’espérer voir rapidement arriver une nouvelle chaîne dans le même esprit.

Incident : DSLAM non joignables

<>

En effet, depuis 17h25, plusieurs Freenautes nous ont contacté afin de nous alerter de multiples désynchronisations de Freebox (bloquées sur rectangle fixe). L’incident a été clos vers 21h environ. Nous nous renseignons actuellement sur les raisons de l’incident.

DSLAM non-joignables : nor87-1, per87-1, pon87-1, vai87-1, jau19-1, ber19-1, tul19-1, chd24-1, per24-1, tre24-1, bre87-1, bea87-1, sta24-1, raz24-1, bem87-1, pan87-1, ber19-2, per24-2, mus24-1, ber24-1, pri24-1, mon24-1, czx87-1, fey87-1, brg19-1, isl87-1, nor87-2, mal19-1, gue23-1, vai87-2, per87-2.

(Merci à Nicolas)

Zapping du 25 février

Au menu du Zapping du 25 février : La roue de la fortune (TF1), Le journal (France2), W9 MAG (W9), La nouvelle star (M6), Nocomment (Euronews), Le magazine de la santé (France5), Six minutes (M6), JJDA (IDF1) et 10H le Mag (TF1).

L’iPhone 3G disponible chez SFR à partir du 8 avril

<>

"L’iPhone 3G, allié à la qualité du réseau 3G/3G+ de SFR, va permettre à nos clients de continuer à profiter du meilleur des services et de l’Internet mobile, en tout lieu et à tout moment", a déclaré Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Grand Public et Marketing de SFR.

L’iPhone 3G sera proposé à partir de 99 euros pour la version 8Go et à partir de 199 euros pour la version 16Go. lls seront tous deux disponibles avec des formules tarifaires prépayées, forfaits bloqués ou abonnement (entre 41,90 et 67,90 euros pour un engagement de 24 mois).

Le palmarès ADSL de l’année 2009

<>

1er  : SFR (3ème / 1er / 2ème) *
2e : Darty (4ème / 3ème / 3ème)
3e : Orange (1er / 6ème / 5ème)
4e : Free (5ème / 1er / 6ème)
5e : Alice (2ème / 5ème / 6ème)
Hors classement : Numéricable et Bouygues Télécom

Le commentaire de la rédaction pour Free : Chez Free, tout est dans l’offre. C’est complet et financièrement accessible, mais le reste laisse à désirer. Attiré par les sirènes de la téléphonie 3G, espérons que le FAI n’oubliera pas son réseau ADSL en route.

L’Ordinateur individuel indique également que la latence (le temps de réponse sur Internet, NDLR) du réseau de Free est de l’ordre de 50ms en moyenne contre 30ms chez la concurrence. Ont-t-ils peut-être en oublié la possibilité de personnaliser le réglage du ping chez Free ?

Retrouvez l’intégralité de ce palmarès comparatif en kiosque ce mois-ci.

* (Performances et stabilité / Services / Accueil client)

Zapping du 24 février

Au menu du Zapping du 24 février : Le journal (TF1), l’Edition spéciale (Canal+), Langue de bois s’abstenir (Direct 8), Le JT (Canal+), Six (M6), Un oeil sur la planète (France2), Le journal des guignols (Canal+), 100% Mag (M6), Le JT (Game One).

Zapping du 21 février

Au menu du Zapping du 21 février : Le JT (Game One), Drôle de réveil (M6), Attention à la marche (TF1), Le 12.50 (M6), Bon Plan (NRJ Paris), Télématin (France2), Dr Steve O (Virgin), Tokyo côté coeur (France2), L’édition spéciale (Canal+), Paris dernière (Paris Première), JT Décalé (Itélé).

[Film] La petite voleuse

<>

En 1950, dans une petite ville du centre de la France. Une adolescente ombrageuse, Janine Castang, est accusée par la rumeur d’être l’auteur des nombreux vols qui alimentent la chronique locale. Janine, qui vit avec son oncle et sa tante depuis que sa mère l’a abandonnée, étouffe dans le carcan scolaire. Dès qu’elle en a l’occasion, elle s’habille en femme et tente de se comporter comme telle. Ses larcins, trop nombreux, finissent par la conduire directement à la gendarmerie. Pour gagner sa vie, Janine trouve une place de bonne dans les beaux quartiers. Au cinéma, elle fait la connaissance d’un homme marié, Michel, que sa détresse finit par émouvoir…

Mercredi 24 février à 22.40 sur FR4

Un accord pour une diffusion des films plus tôt sur internet pour bientôt

<>

Selon elles, "seul le dialogue interprofessionnel est susceptible de dégager" un tel accord "tout en préservant les équilibres économiques complexes de la chronologie des médias", à la base du financement des films en France. Mais en l’absence d’accord au 31 mars, date butoir qui leur a été fixée, ces professionnels "s’engagent à se soumettre à l’arbitrage des pouvoirs publics", poursuit ce texte commun.

Il doit aussi améliorer l’offre légale, en raccourcissant le délai pour le porter à 3 ou 4 mois, contre 6 mois au moins actuellement, entre la sortie des films en salles et leur exploitation en DVD ou en vidéo à la demande (VoD). Le Centre national de la cinématographie (CNC) publiera dans les prochains jours de nouvelles propositions de "réaménagement de la chronologie des médias", après avoir consulté par écrit les acteurs de la filière pendant deux mois, le CNC avait déjà proposé des délais plus courts.

Source : AFP

NRA en préparation: mise à jour de la carte de dégroupage

Free et maintenant Alice se dotent de nouveaux NRA en préparation, disponible désormais sur la carte de dégroupage.

       <>

L’année 2009 s’annonce plutôt prometteuse, en attendant voici la liste des NRA en cours de dégroupage :

ARN01 : ARNANS
COM03 : COMMENTRY
SAN03 : ST ANGEL
RUO07 : RUOMS
VLB07 : VALS LES BAINS
VOG07 : VOGUE
FOI09 : FOIX
LLN09 : LAVELANET
PAM09 : PAMIERS
RIM09 : RIMONT
SGR09 : ST GIRONS
SPJ09 : ST P-JARRAT
ARC10 : ARCIS
BRC10 : BRIENNE LE château
BSE10 : BAR/SEINE
LES10 : LESMONT
MEY10 : MERY/SEINE
ROM10 : ROMILLY/SEINE
SGE10 : ST GERMAIN
SPV10 : ST PARRES LES VAUDES
GUA12 : LE GUA
REC12 : RECOULES
EYG13 : EYGUIERES
FON13 : FONTVIEILLE
GRV13 : GRAVESON
MIM13 : MIMET
PUR13 : PUYRICARD
ROU13 : ROUSSET
SEN13 : SENAS
SMC13 : ST MARTIN DE CRAU
AGC14 : ARGENCES
AGY14 : CAGNY
BAY14 : BAYEUX
BRO14 : BRETTEVILLE L ORGUEILLEUSE
CSL14 : COURSEULLES
HON14 : HONFLEUR
MAL14 : MALTOT
NOY14 : NOYERS-BOCAGE
SAM14 : ST AUBIN SUR MER
SPD14 : ST PIERRE SUR DIVES
TRO14 : TROARN
VIV14 : VILLERVILLE
CLI16 : CHAMPNIERS
MRC16 : MARSAC
AA017 : L’HOUMEAU
AC017 : LA FLOTTE
AD017 : RIVEDOUX PLAGE
AJ017 : PORT DES BARQUES
BE017 : SOUBISE
CHC17 : CHERMIGNAC
J0017 : AIGREFEUILLE
L0017 : DOMPIERRE/MER
MED17 : MEDIS
PIS17 : PISANY
R0017 : ROCHEFORT/MER
ROP17 : ROYAN PERCHE
ROR17 : ROYAN REPUBLIQUE
S0017 : SURGERES
SAU17 : SAUJON
SBA17 : SAINTES BASTION
SGD17 : ST GEORGES DE DIDONNE
SJE17 : ST JEAN D’ANGELY
SRD17 : SAINTES B [RD]
AUB18 : AUBIGNY
CHU18 : LA CHAPELLE ST URSIN
FLO18 : ST FLORENT SUR CHER
FUS18 : FUSSY
GEO18 : ST GEORGES/MOULON
HEN18 : HENRICHEMONT
HRS68 : HIRSINGUE
JAR18 : JARS
SRE18 : SANCERRE
AIS21 : AISEREY
NUI21 : NUITS ST GEORGES
ALB22 : ST ALBAN
BIC22 : BINIC
EQY22 : ERQUY
ETA22 : ETABLES
HIL22 : HILLION
PEF22 : PLENEUF-VAL-ANDRE
PHA22 : PLOUHA
PPL22 : PAIMPOL
QAY22 : ST QUAY PORTRIEUX
TGR22 : TREGUIER
BOC23 : BOUSSAC
BAV25 : BAVANS
MAN25 : MANDEURE
PR125 : PONT DE ROIDE
SAO25 : SAONE
SV225 : SAINT VIT
SDO26 : ST DONAT SUR L’HERBASSE
ETR27 : ETREPAGNY
EZY27 : EZY SUR EURE
GAI27 : GAILLON
LOY27 : LOUYE
MSL27 : MESNIL/L’ESTREE
PRE27 : PREY
SAU28 : SAUSSAY-ANET
SOR28 : SOREL MOUSSEL
SRA28 : ST REMY SUR AVRE
TRA76 : LE TRAIT
AUG77 : CNE ST AUGUSTIN
CHU77 : CHEVRU
FOT77 : FONTAINE LE PORT
SAM77 : SAMOIS SUR SEINE
AIF79 : AIFFRES
CRY79 : CHAURAY
LAB81 : LABRUGUIERE
LAM81 : LAMILLARIE
BMG82 : BEAUMONT
MBT82 : MONTBETON
MOI82 : MOISSAC
CAM84 : CAMARET
ROA84 : ROAIX
VAI84 : VAISON LA ROMAINE
VEL84 : VELLERON
BBT85 : BARBATRE
BEB85 : BEIGNON BASSET
CHY85 : CHANTONNAY
CTL85 : LE CHATEAU D OLONNE
CUG85 : CUGAND
DOM85 : DOMPIERRE/YON
LVR85 : LA VERRIE
OLN85 : OLONNE
RAK85 : LA ROCHE ACTIBEL
RNX85 : LA ROCHE L ANNEXE
SLS85 : ST LAURENT SUR SEVRE
AIX87 : AIXE SUR VIENNE
NIE87 : NIEUL
SJU87 : ST JUNIEN
1RO88 : ROUVRES
6GR88 : GRANGES/VOLOGNE
6LB88 : LAVELINE DEVANT BRUYERES
7CH88 : CHATENOIS
7GV88 : GIRONCOURT/VRAINE
CBI89 : CHABLIS
GRO89 : GRON
TON89 : TONNERRE
VE189 : VENOY
VON89 : VERON
ARR95 : ARRONVILLE
BST95 : BOISEMONT
NES95 : NESLES LA VALLEE
VAL95 : VALLANGOUJARD
VED28 : VERT EN DROUAIS
DOU29 : DOUARNENEZ
FSN29 : FOUESNANT
MIL29 : MILIZAC
PL929 : PLOUEDERN
PLB29 : PONT L’ABBE
PLV29 : PLONEOUR LANVERN
TRE29 : TREBOUL
UZE30 : UZES
C2R31 : CARAMAN
CAL31 : CALMONT
CIN31 : CINTEGABELLE
DRE31 : DREMIL
LEG31 : LEGUEVIN
LTA31 : LANTA
MRV31 : MERVILLE
MTG31 : MONTAIGUT SUR SAVE
MVV31 : MONDOVILLE
REV31 : REVEL
GIM32 : GIMONT
VIZ32 : VIC FEZ
AND33 : ANDERNOS
ARE33 : ARES
ATZ33 : ARTIGUES TOUR HERTZIENNE
AUD33 : AUDENGE
BAR33 : LE BARP
BAZ33 : BAZAS
GUJ33 : GUJAN
LAN33 : LANTON
LOU33 : LOUENS
MIO33 : MIOS
BDA34 : BEDARIEUX
CAP34 : LE CAP D AGDE
FLO34 : FLORENSAC
GIC34 : GIGNAC
MRN34 : MARAUSSAN
POR34 : PORTIRAGNES
VIS34 : VIAS
BGB35 : BOURGBARRE
ARG36 : ARGENTON SUR CREUSE
CHX36 : CHATEAUROUX
ISS36 : ISSOUDUN
AC137 : ATHEE/CHER
AR137 : AZAY LE RIDEAU
AVO37 : AVOINE
CHI37 : CHINON
CIM37 : CINQ MARS LA PILE
LUY37 : LUYNES
VE237 : VERETZ
AB238 : L’ALBENC
SOR38 : ST SORLIN
TEY38 : THEYS
ARB39 : ARBOIS
CHG39 : CHAMPAGNOLE
POL39 : POLIGNY
MG640 : MAGESCQ
SOB40 : SOUSTONS-BOURG
TAN40 : TARNOS
BR241 : BRACIEUX
CC141 : COUR CHEVERNY
CE141 : CELLETTES
MC141 : MONT PRES CHAMBORD
MT141 : MONTRICHARD
RO141 : ROMORANTIN
CRL42 : CHARLIEU
MOL44 : SAINT MOLF
MQU44 : MESQUER
PLA44 : LA PLAINE/MER
STN44 : SAUTRON
ARS46 : BLARS
C2Z46 : CAZALS
CAT46 : CATUS
FIG46 : FIGEAC
GOU46 : GOURDON
LIV46 : LIVERNON
MER46 : MERCUES
PAY46 : PAYRAC
SAC46 : SALVIAC
SOU46 : SOUILLAC
FOU47 : FOULAYRONNES
PNC47 : PONT DU CASSE
BEA49 : BEAUFORT EN VALLEE
BRA49 : BRAIN SUR L’AUTHION
CE949 : CHEMILLE
FUI49 : LE FUILET
GES49 : GESTE
B8Z51 : BEZANNES
PES52 : PERTHES
ERV53 : EVRON
MSU53 : MONTSURS
SCL53 : ST CHRISTOPHE DU LUAT
4AE54 : LAY ST CHRIST
4CE54 : CEINTREY
4FL54 : FLAVIGNY
BAD56 : BADEN
QUI56 : QUIBERON
C1258 : CHALLUY
IMP58 : IMPHY
LMA58 : LA MACHINE
SE158 : ST ELOI
BAX59 : BAISIEUX
IWU59 : IWUY
MON59 : MONTIGNY
ARG61 : ARGENTAN
BRZ61 : BRIOUZE
CIR61 : CIRAL
FLE61 : FLERS DE L’ORNE
FMA61 : LA FERTE MACE
AUC62 : AUCHEL
HUL62 : HULLUCH
NOE62 : NOEUX LES MINES
VOL63 : VOLVIC
ARG65 : ARGELES GAZOST
BOM66 : BOMPAS
THU66 : THUIR
DLG67 : DRULINGEN
KRA67 : KRAUTERGERSHEIM
MKW67 : MERKWILLER
SOU67 : SOUFFLENHEIM
SXN67 : SARRE UNION
WGT67 : WILLGOTHEIM
WIG67 : WINGEN/MODER
SOZ68 : SOULTZMATT
WES68 : WESSERLING
MOR69 : MORNANT
OIN69 : OINGT
RAV69 : RAVEL
RVR69 : RIVERIE
SMD69 : ST MAURICE SUR DARGOIRE
CIT70 : CITERS
LUR70 : LURE
RON70 : RONCHAMP
BUX71 : BUXY
CR171 : CRECHES/SAONE
ECU71 : ECUISSES
FLE71 : FLEURVILLE
TOU71 : TOURNUS
VI371 : VINZELLES
CAG72 : CHANGE
SAR72 : SARGE LES LE MANS
AVR73 : AVRESSIEUX
BNG76 : BLANGY SUR BRESLE

[MàJ] Mise en ligne de nouvelles fiches d’assistance

<>

Ces fiches sont disponibles à partir de cette adresse.

On pourra se satisfaire de points très positifs : cela répond d’une manière claire et précise aux questions que se posent nombre de Freenautes lorsqu’un échange s’effectue. De plus, les illustrations par images simplifient d’avantage la compréhension.

Point négatif cependant concernant la Freebox v4. Il est indiqué de restituer un câble péritel de la Freebox v5 (avec un connecteur rond coté Freebox – SCART). Or sur la v4, le cordon péritel est strictement identique à une péritel dite "traditionnelle"(et ne possède donc aucun connecteur particulier).

Espérons donc que Free corrige cette erreur si minime soit-elle concernant la Freebox v4. Car si tel n’est pas le cas, cette fiche pourrait créer plus de troubles qu’elle n’apporte d’assistance pour les possesseurs d’une Freebox v4.

Mise à jour 25/05 15:00 : Suite à notre article, il semblerait que Free ait tenu compte de nos remarques puisque l’intégralité des erreurs que nous avions relevé ont été corrigées dès aujourd’hui.

Source : NSpy – Le Journal Du Freenaute

Orange va devoir redéfinir son business model

<>

Au-delà, les deux décisions n’ont pas le même impact pour Orange. La fin du monopole sur la commercialisation de l’iPhone n’est certes pas une bonne nouvelle mais, arrivée après un an d’exclusivité, elle n’a rien de catastrophique. […] En revanche, l’interdiction de lier l’accès à sa télé Orange Sport à un abonnement "triple play" à la Livebox est beaucoup plus grave pour les finances de l’opérateur. Car là, pour le coup, le business plan de l’offre Foot est complètement lié à l’exclusivité.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur Challenges.fr

Intervilles revient cet été avec des changements

<>

Ensuite, fini les émissions en direct, en effet selon nos confrères, les émissions seront réalisées sur un seul et même lieu du Sud de la France. Tout ceci a pour but de faire des économies et d’augmenter la qualité du divertissement en faisant des ralentis et des caméras embarquées.

La bataille du lieu de tournage est déjà ouverte et les candidats sont notamment Dax et Narbonne. Ce dernier serait favori et la réalisation se déroulerait entre fin Juin et début Juillet.

Quoi de neuf dans le monde du web ?

«Le web» est une conférence internationale organisée chaque année par le blogueur entrepreneur Loïc Lemeur. 1700 participants venus de 50 pays débattent pendant 2 jours de l’évolution des nouvelles technologies. Public Sénat a couvert cette conférence en décembre dernier, ou l’on peut decouvrir les nouveaux concepts qui seront proposés sur le web.

[Film] Quelques messieurs trop tranquilles

<>

Les habitants de Loubressac, un petit village perdu au fin fond du Lot, déplorent que leur cité soit située à l’écart des grands axes touristiques, si rémunérateurs. Mais lorsqu’arrivent les premiers «étrangers», une bande de jeunes hippies bruyants et débraillés, le premier réflexe de Paul, le garagiste, et de ses compères, est de les chasser. La comtesse, large d’esprit et de moeurs, accepte d’héberger cette jeunesse chevelue. Elle espère ainsi éviter que son ancien locataire, Gérard, prochainement libéré de la prison de la Santé où il a passé quelques années, ne revienne loger chez elle. Bientôt, on retrouve le corps du régisseur du château, assassiné. La police soupçonne immédiatement les hippies…

Mardi 24 février à 20.40 sur Direct8

Comment améliorer la portabilité des numéros fixes/VOIP ?

<>

Toutefois, elle ne s’exerce désormais "plus uniquement de France Télécom vers un opérateur alternatif, mais aussi d’un opérateur alternatif vers France Télécom ou encore entre opérateurs alternatifs" avec notamment Free et SFR. Or, dans ces cas de plus en plus fréquents, "les processus ne sont en général pas automatisés", ce qui peut "entraîner des refus de portabilité, des délais de mise en oeuvre rallongés et une mauvaise coordination (…) avec des risques de double facturation ou de perte du numéro affecté à l’abonné".

La consultation publique vise donc à "préciser les obligations de court terme visant à l’automatisation des processus inter-opérateurs" ainsi qu’à "assurer la bonne qualité des communications à destination des numéros portés". L’an dernier, environ 2,7 millions de numéros fixes ont été concernés par la portabilité.

Source : l’ARCEP

Fin de l’exclusivité d’Orange Sport : ce qui va changer

Le tribunal de commerce de Paris a donc rendu son verdict aujourd’hui sur le litige qui opposait Free et Neuf telecom d’un coté et Orange de l’autre.

Univers Freebox s’est procuré le rapport du jugement de l’affaire. Concrètement, le tribunal de commerce "fait injonction à France Telecom, sous astreinte de 50 000 euros par jour de retard à compter du délai d’un mois à compter de la signification du jugement, de cesser de subordonner l’abonnement à Orange foot à la souscription d’un abonnement Internet haut débit Orange". Cette mention devra apparaître également sur la page d’accueil www.orange.fr, en précisant que « cette pratique étant constitutive d’une vente subordonnée interdite par la loi »

Il n’y a donc pas d’obligation pour Orange de diffuser Orange Sport directement sur Freebox TV, mais il doit permettre aux freenautes de pouvoir y accéder tout en gardant leur abonnement Free (ou autre opérateur). Il va cependant être difficile pour Orange de trouver une autre alternative. Quoi qu’il en soit, d’ici 1 mois, les freenautes pourront avoir accès à Orange foot d’une manière ou d’une autre.

D‘autre part, le tribunal de commerce a designé un collège indépendant pour mesurer le préjudice subi par Free et Neuf du fait de la vente liée d’Orange Foot à un abonnement Orange. Autrement dit, sera mesuré le nombre d’abonnés à Free et Neuf qui se seraient désabonnés de leurs opérateurs pour s’abonner à Orange et Orange Sport. Les deux opérateurs seront ainsi dédommagés par Orange en fonction de l’étendue de ce préjudice.

Succès de Free contre l’exclusivité d’Orange sur la chaîne Foot

<>

Rappelons qu’à cet instant, pour avoir accès à Orange Foot (ou "Orange Sport" depuis le début de l’année) sur sa télévision, il faut impérativement souscrire à l’offre triple-play d’Orange (pour 29,90 euros par mois : Téléphone fixe, l’internet haut débit (ADSL), bouquet basic TV). La chaîne de Foot est proposée en option au tarif de 6 euros par mois.

Bientôt, Orange foot sur Freebox TV ? Nous nous renseignons actuellement auprès de Free.

Mise à jour importante : Selon nos informations, il y a de fortes chances que la chaîne Orange Foot arrive sur Freebox TV dans un délai d’un mois. Dans le cas contraire, France Télécom serait contraint de verser à Free, des pénalités qui s’élèvent à 1,5 millions d’euros par mois.

Voir Fin de l’exclusivité d’Orange Foot : Ce qui va changer

Women’s Murder Club arrive en prime sur M6

<>

Synopsis :
L’inspecteur Lindsay Boxer a la faculté d’analyser une scène de crime en quelques secondes. Frustrée par la lenteur de la procédure qui peut faire traîner une enquête sur plusieurs mois, voire des années, et agacée par ce milieu encore trop réservé aux hommes, elle réunit une équipe de femmes, toutes expertes dans leur domaine (médecin légiste, journaliste, assistante du procureur) pour mener leurs propres investigations et tenter de faire avancer les enquêtes plus efficacement. Entre les crimes à résoudre et leurs vies personnelles mouvementées, des liens d’amitié se tissent inévitablement…

Dossier Hitler 462 A prochainement diffusé sur France 3

<>

Jean-Charles Deniau et Stéphane Khémis se sont intéressés à ce document historique resté rigoureusement secret jusqu’à la chute du communisme. Dans ce documentaire qui s’apprête à être diffuser, cet interrogatoire est un mélange d’images d’archives inédites, de témoignages d’historiens et de reconstitutions.

Synopsis :
Berlin, 1945. L’Armée Rouge fait tomber les derniers bastions nazis dans le ruines de la capitale du Reich. De nombreux prisonniers sont capturés. Parmi eux, Heinz Linge, majordome d’Adolf Hitler, et Otto Günsche, son aide de camp. Ces deux personnages ont vécu aux côtés d’Hitler depuis la fin des années 1930 et jusqu’à son suicide en 1945. Pendant ces années, ils ont pu observer le Führer au quotidien, et ont appris à le connaître intimement.

Apprenant l’arrestation de ces deux hommes, Staline, qui a toujours été fasciné par Hitler, y voit une occasion de découvrir les secrets de son ennemi intime, de mieux comprendre sa personnalité et les raisons qui l’ont amené à prendre ses décisions, tant sur le plan militaire que politique. le leader communiste ordonne alors au NKVD de soumettre sans relâche ces deux prisonniers à un interrogatoire minutieux, exhaustif. En quatre ans, leur témoignage permet d’établir un rapport ultra-confidentiel, réalisé en un seul exemplaire à l’attention personnelle de Staline.

AOL-Cegetel: Au coeur des négociations

En 2002, alors que Free sortait son offre ADSL à 29,99€, AOL veut faire baisser les tarifs que lui propose Cegetel, aussi bien pour le haut debit que pour le bas débit. Ce documentaire nous fait entrer au coeur des négociations entre 2 opérateurs. Des images qui prennent tout leur sens avec le recul puisqu’il se feront racheter quelques années plus tard par Neuf (LDCom). (partie 1/2)

[Film] La prison de verre

<>

Lorsque les parents de Ruby Baker trouvent la mort dans un accident de voiture, elle et son frère, Rhett, doivent partir vivre à Malibu chez leurs anciens voisins : Terry et Erin Glass. Au début, la vie dans leur famille d’adoption leur paraît particulièrement douce et agréable. Ruby se fait rapidement de nouveaux amis à l’école, et Rhett se voit offrir tellement de jeux vidéo et de jouets clinquants qu’il ne sait pas quoi en faire ! Mais lorsque Ruby rencontre l’avocat de ses parents, celui-ci lui apprend qu’ils leur ont légué, à elle et son frère, plus de quatre millions de dollars. Par la suite, Ruby remarque que Terry et Erin ont un comportement étrange…

Lundi 23 février à 20.35 sur RTL9

[Film] Monsieur

<>

Parce que son épouse est morte, un riche banquier, René Duchesne, veut se jeter dans la Seine. Toutefois, apprenant de la bouche de Suzanne, son ancienne femme de chambre devenue prostituée, que la défunte le trompait, il renonce à son projet. Mais que faire, après avoir voulu en finir ? Plutôt que de reprendre le cours de son existence, Duchesne préfère se faire embaucher comme maître d’hôtel dans la luxueuse demeure des Bernadac. Suzanne l’y suit, en qualité de fille prétendue et de femme de chambre confirmée. «Monsieur» ne tarde pas à comprendre qu’Edmond Bernadac, trop affairé, est victime de la même mésaventure que lui et ne s’en rend pas plus compte…

Lundi 23 février à 20.40 sur Direct8

[Film] Starsky et Hutch

<>

Bay City, en Californie. L’inspecteur David Starsky est devenu, au fil des mois, la bête noire de ses partenaires. Ce policier perfectionniste est en effet impitoyable avec tous ses collègues. Aussi le capitaine Dobey décide-t-il de lui faire faire équipe avec l’inspecteur Ken Hutchinson, qui semble avoir une vision très floue de la frontière qui sépare la loi du crime. Les deux hommes sont chargés d’enquêter sur un important trafiquant de drogue, sur le point de mettre au point un narcotique indétectable. Aiguillés par l’indicateur Huggy Bear, les deux hommes se trouvent bientôt confrontés à Reese Feldman, un homme d’affaires intouchable…

Lundi 23 février à 20.40 sur TMC

Pascal Nègre : “Pourquoi vous n’allez pas les piquer à la Fnac ?”

<>

 "De temps en temps, des fournisseurs d’accès oublient qu’ils ont signé". Mais à qui fait allusion Pascal Nègre ? A Free et Orange bien entendu… Ces derniers ont certainement senti l’odeur de souffre qui se dégage du projet de loi.

"Quand vous êtes dans le Far-West, vous savez quoi, vous portez un pistolet"

Tous à la Fnac en tenue de cow-boys… (de l’anglais "cow" : Vache… NDLR), le PDG d’Universal Music France se demande "pourquoi vous n’allez pas les piquer à la Fnac ?" (Pascal Nègre fait référence aux albums téléchargés sur le web).

Ce n’est pas grave si la vilaine loi Hadopi coupe l’abonnement à Internet (et la ligne téléphonique fixe incluse dans l’abonnement) parce que nous sommes de méchants internautes pirates… Il nous reste le téléphone portable. "Si malheureusement un jour vous n’aviez plus internet, vous pourrez continuer à téléphoner parce que vous avez un téléphone portable" fustige-t-il à l’un des éditorialistes du plateau qui s’interroge sur la protection des libertés individuelles.

Vers une future taxe entre 30 et 40 euros par mois (en plus de l’abonnement) ?

Le numéro 1 d’Universal Music France martèle qu’en cas de licence globale (gratuité), tous les internautes devront éventuellement financer la musique par le biais "d’une taxe qui fait 30 ou 40 euros par mois", en plus de l’abonnement internet (29.99euros/mois chez Free par exemple). Heureusement pour nous, il a eu la gentillesse de ne pas inclure dans les 30 à 40 euros supplémentaires, le financement des films DVD, de la VOD… Aïe… Le PDG d’Universal Music France aurait pu faire l’économie de la réflexion.

Pour écouter la French Connection :



Ô Liberté, nom sacré, profané, oublié… Cri de Liberté, accouché dans la douleur, défendu jadis corps et âme, tu flottes désormais sur tes propres ruines. Quoi qu’on en dise, il faut du courage pour se détruire. En quelques minutes de radios, les effets ne sont plus si spéciaux.

La Star Ac est officiellement finie !

<>

"Trop de Star Ac’ tue la Star Ac’ ", a jugé Nonce Paolini, PDG de TF1, la Star Ac 8 serait la dernière, c’est ce qu’a révélé Europe 1 il y a quelques jours. Selon la station, les dirigeants de TF1 se seraient réunis il y a quelques jours pour aboutir à cette difficile décision : il n’y aura pas de Star Academy 9… Lassée d’attendre un sursaut d’audience qui ne vient pas, la chaîne s’apprêterait donc à casser le contrat de deux ans qui la lie avec le producteur Endemol. Ledit contrat stipule en effet une "clause de sortie" en cas de mauvaises audiences.

Car c’est bien là le motif de l’arrêt de Star Academy. Le télé-crochet de TF1 ne fait plus recette, et se voit régulièrement battu, que ce soit sur le prime du vendredi soir ou sur la quotidienne. Et c’est la petite chaîne qui monte, M6, qui lui mène la vie dure.

L’Eurovision se politise et se tend

<>

Tout d’abord, Patricia Kaas représentera la France. Bien que ce choix n’est que purement artistique officiellement, il est très clair que le fait que la chanteuse soit très appréciée dans les pays de l’Est et l’Arménie n’y est pas pour rien. Après des années de disette et de mauvaises places, la France compte énormément sur l’interprête de "Mon mec à moi".
Bien que cette dernière semble se réjouïr de cet entrain, un échec cuisant lors de la compétition risquerait fortement de nuire à sa carrière.

Ensuite, le groupe polémique est celui de la Géorgie. Ce groupe se compose de trois jeunes femmes et d’un homme. Jusque là tout va bien, le titre de la chanson qu’ils interpréteront sera : "We don’t wanna put in…". Cela n’est pas choquant, mais "put in" se prononce "poutine".
Or, les divergences entre la Russie et la Géorgie sont connues, et la compétition se déroulera à Moscou, capitale russe.
La tension monte encore si nous prêtons attention à certaines paroles, notamment : "We don’t wanna put in…The negative moove, it’s killing the groove…"
Ce qui se traduit littéralement par : "nous n’allons pas investir, l’attitude négative c’est de casser le mouvement". Or, une polémique interprète ces paroles comme exprimant l’idée : "on ne veut pas de Poutine".

Enfin, à cela vient s’ajouter Israël. Le conflit relaté par les médias se répercute également sur le choix de leur artiste.
Il s’agira d’un duo arabo-juif, composé de deux femmes. Point positif ici : leur interprétation servira vraisemblablement à diffuser un message de paix.

L’édition 2009 de cette compétition s’avère donc tendue. Dès lors, les chaînes diffusant la compétition pensent déjà à l’afflux d’audience que peuvent apporter les circonstances géopolitiques.
Quant à la compétition en elle-même, le public pourra cependant être déçu par cette tension qui risque de dénaturer la compétition internationale.


La chanson "We don’t wanna put in…" de Stephane & 3G :

[Film] Le Cerveau

<>

Après avoir réussi le fameux hold-up du train postal Glasgow-Londres, le Cerveau, un insaisissable criminel, prépare un nouveau cambriolage de haute voltige. Il vise cette fois un train de l’OTAN reliant Paris à Bruxelles, lesté d’un fabuleux magot, rien de moins que les fonds secrets des nations adhérentes. Le gangster s’adjoint les services d’un caïd de la mafia américano-sicilienne, Frankie Scannapieco. Il ignore cependant qu’un minable escroc français, Arthur Lespinasse, tout juste évadé de la prison dont il allait être libéré quatre jours plus tard, a eu la même idée que lui. Pauvre en moyens mais ingénieux, Arthur entraîne son ami Anatole, un chauffeur de taxi, dans l’aventure. Anatole renâcle autant qu’il le peut mais finit par se retrouver dans le même wagon plombé que son extravagant ami…

Dimanche 22 février à 20.35 sur W9