Voici une nouvelle série dont TF1 nous a peu fait la promotion. Et pourtant, elle semble de très bonne qualité, si on en croit sa fiche sur SeriesLive. Ce qui est original – pour TF1 s’entend -, c’est que cette série est en provenance des Pays-Bas, et nous d’Outre-Flaque ! Bien sûr, on aura droit à de la VF, mais dans ce cas-là, nos oreilles nous remercient…
Le sujet ? La description d’un quartier d’une riche banlieue d’une ville quelconque, avec les petites trahisons, les secrets, les amours. Ca ne vous rappelle rien ? Desperate Housewives bien sûr ! Voyons ensemble si la série batave se montre à la hauteur de la version etanusienne.
Saison 1. (1/8) Les nouveaux voisins.
Lundi 31 mars à 22:30 sur TF 1 (50 min)
Saison 1. (2/8) Pousse au crime.
Lundi 31 mars à 23:20 sur TF 1 (50 min)
Saison 1. (3/8) Sexe, mensonges et clichés compromettants.
Mardi 01 avril à 00:10 sur TF 1 (50 min)
Vous connaissez certainement Siphon – l’application utilisée par les Freenautes possesseurs d’iPhone pour téléphoner depuis leur compte SIP en WIFI – et bien, une version "crackée" de Siphon vient d’être publiée sur la toile belge. Cette version modifiée se nomme Siphone VOIP.
"il est désormais possible d’utiliser une version craquée de Siphon pour téléphoner par VOIPBUSTER, VOIPSTUNT et SIPDISCOUNT avec le micro intégré de l’iphone"
"Avec les modifications que j’ai effectuées, il est théoriquement désormais possible de se connecter au serveur SIP de voipbuster et de passer un appel sans voir besoin de modifier le fichier hosts. […] Il faut cependant impérativement utiliser l’oreillette Apple fournie avec l’iPhone, il faut la connecter AVANT de lancer l’application"
<>
Siphone siphonne Siphon ?
Mise à jour : Peut être pas ! Lors de notre test, malgré l’installation du logiciel dans la base de l’iPhone, l’application bloque sur le paramétrage des identifiants.
Pour lancer Siphone, il suffit d’appuyer sur le logo de Siphon(Free).
Au delà de l’aspect technique, voici quelques clichés de l’application Siphone VOIP :
Tout le monde connait Ray Charles. Même si vous n’avez pas écouté un seul de ses albums, vous connaissez le gars aux lunettes noires, et à la tête qui dodeline quand il chante – un peu comme Gilbert Montagné. Vous savez ce que Ray Charles a répondu à un journaliste qui lui demandait : "Ca vous gène pas d’être aveugle ?". Il a tout simplement répondu : "M’en parlez pas ! J’aurai pu être noir !".
Découvrons donc un grand monsieur de la chanson, au travers d’un film définitif et complet, qui ne pourra être dépassé tant il contient tout ce qui fait le personnage, musique incluse ! Dommage pour la VF…
Dimanche 30 mars à 20:55 sur France 2 (155 min), en VF malheureusement !
Bon Ray !
Même revu par Holywood, le mythe d’Arthur et de la table ronde reste un modèle romanesque et indépassable ; Chretien de Troyes a écrit un mythe… Alors, avec des décors adéquats, des héros à tête d’héros et de splendides costumes, la fête est plus folle… Jusqu’au bout de la nuit !
Dans son magazine d’Avril 2008, l’institut 60 millions de consommateurs a concocté un dossier très complet en relation avec les problèmes que rencontrent les internautes face aux différents fournisseurs d’accès internet.
<> La galère des internautes : pourquoi tant de défaillances ?
Des clients excédés, remontés, malmenés, chez Numéricâble, chez N9uf, chez Free, chez Orange.. Tous les fournisseurs d’accès passent littéralement à la moulinette !
Problèmes techniques, pannes à répétition sur la ligne téléphonique, erreurs dans la facturation, réponses inadéquates des services clients, retards dans les livraisons, slamming, ventes forcées.. Les mécontentements et les témoignages sont nombreux et variés, et malheureusement, de plus en plus désastreux – voir attristants pour les internautes dans l’impasse devant la toute puissance de leur FAI.
Pôle-position de la médiocrité ?
En ce début d’année 2008, le constat serait catastrophique et sans appel !L’institut juge que les fournisseurs d’accès à Internet provoquent toujours autant de pagailles, et tente d’apporter des solutions dans leur édition d’Avril 2008.
Un Grenelle de la fibre optique sera inauguré le 23 septembre 2008 à Paris. Il est indéniable que les années à venir seront charnières pour le déploiement de la fibre et de la Freebox optique.
Une première conférence aura pour thème les retours d’expérience de plusieurs collectivités locales ayant déjà mis en place un réseau très haut débit.
Deux tables rondes, animées par Jean-Michel Billaut, permettront d’ouvrir le débat d’une part sur les investissements et le financement nécessaires pour déployer la fibre, et d’autre part sur les stratégies de couverture des réseaux FTTx en France.
Les investissements des opérateurs devraient s’accélérer, de même que le déploiement urbain de la fibre optique (FTTH ou FTTLa pour Numericable). Rappelons que le salon Odébit 2008 est organisé en partenariat avec l’ARCEP, l’IDATE ou encore l’association Renaissance Numérique.
Dans le genre film loufoque, cette farce se pose là ; où comment un couple d’extraterrestre décide de s’installer sur Terre…Dommage que RTL9 ne propose que de la VF, mais ca ne devrait pas vous empêcher de passer un moment délassant…
Vendredi 28 mars à 20:45 sur RTL 9 (95 min), en VF
Cet incident n’est pas lié à une défaillance de l’équipement Free mais à un acte de malveillance, le terme semble modéré quand on apprend la nature de l’incident à travers un message posté sur les newsgroups Proxad :
Vos problèmes sont liés à un acte de malveillance dans le NRA France
Telecom de bordeaux nord BDN33 ou des fibres ont été arrachées dans les baies des opérateurs tiers. Nous avons pu les reconnecter cependant le matériel a été endommagé.
Etonnant lorsque l’on connait la protection des Noeud de Raccordement d’Abonnés dont l’accès est restreint par badge nominatif et les alarmes diverses et variées réglées pour retentir à la moindre anomalie d’accès etc.
Au final, après une coupure franche suivie d’une chute de débit – lors du rétablissement provisoire, la situation est revenue à la normale en début de soirée.
Cap 24, la chaîne francilienne nouvellement diffusée sur la TNT, n’est pas, pour le moment, disponible sur l’ADSL. Anciennement nommée Paris Cap, elle diffusait ses programmes exclusivement sur la câble. Le contrat d’exclusivité ayant pris fin avec l’arrivée sur la TNT, la chaîne nous a confirmé son souhait de rejoindre Freebox TV rapidement. Elle va ainsi lancer les négociations avec Free en vue de cette reprise.
Comme nous vous l’avions annoncé, Free souhaite reprendre sur son offre ADSL les chaines de la TNT francilienne, nous devrions donc retrouver Cap 24 sur Freebox TV très prochainement.
Ainsi que nous l’a précisé le service technique de la chaîne, la reprise pourrait être d’autant plus rapide que Cap 24 est diffusée depuis les locaux de Cognacq Jay ( dont nous vous avions proposé la visite l’année dernière) qui travaille déjà avec Free pour la reprise de certaines chaines, en particulier les chaînes chinoises, les radios ou encore les chaînes exclusivement diffusées sur ADSL
Les Freenautes dont les codes postaux suivent, bénéficieront de ce nouveau service à compter du lundi 31 mars 2008 08h :
Tours : 37000/37100/37200
Toulouse : 31000/31100/31200/31300/31400/31500
Montpellier : 34000/34070/34080/34090
Perpignan : 66000 /66100
Cette assistance est destinée aux Freenautes qui rencontreraient une difficulté technique. Un technicien Free sera alors dépêché au domicile en moins de 2 heures si l’objet de l’appel ne peut-être résolu en ligne.
Le système des numéros dédiés ne change pas. Un email devrait être envoyé prochainement aux intéressés.
Mise à jour : Voici une copie de l’email reçu par un habitant de Tours :
"Cher Freenaute,
Le Centre Relation Utilisateur de Free souhaite mettre à votre disposition une assistance technique dans un cadre expérimental.
Vous pouvez désormais joindre les techniciens de votre ville au numéro suivant : 08 92 xx xx xx (0,34 E la minute). Ce nouveau service, exclusivement réservé aux Freenautes de la ville de Tours confrontés à une difficulté technique, est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15.
Nous tenons à vous rassurer : aucun problème spécifique à votre ville ne justifie l’envoi de ce mail, uniquement destiné à vous faire part des nouvelles dispositions d’assistance technique. Pour toute assistance en dehors des horaires mentionnés, nous vous prions de bien vouloir consulter notre site http://www.assistancefree.fr/ ou de joindre le 32 44, service ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos conseillers se tiennent également à votre disposition à ce numéro pour tout renseignement concernant les factures, règlements, livraisons de Freebox, déménagements, migrations vers le dégroupage total ou inscriptions à nos services (à titre indicatif, temps moyen d’attente observé : moins de deux minutes).
Nous espérons que ce nouveau service répondra à vos attentes, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de cette expérimentation.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous prions de croire en l’expression de notre considération distinguée.
Angélique BERGE
Directrice de la Relation Client "
Free choisit ESET NOD32 pour protéger les utilisateurs de dl.free.fr
L’annonce a été faite ce jour : l’antivirus ESET NOD32 a été choisi par Free pour protéger son service d’envoi de fichiers en ligne dl.free.fr, qui compte aujourd’hui 1,5 millions d’utilisations par mois.
Rappelons que ce service gratuit et accessible à tous – via http://dl.free.fr en http ou en FTP (FileTransfer Protocol) – permet aux internautes de s’échanger des fichiers ayant une taille pouvant aller jusqu’à 10 Go.
C’est donc la technologie antivirus ESET NOD32 pour Linux qui analysera en temps réel le contenu des pièces jointes à la recherche de virus, chevaux de Troie ou autres menaces, avant envoi au(x) destinataire(s).
ESET NOD32, qui a été élu meilleur antivirus de l’année en décembre 2006 et 2007 par AV Comparatives, pour la seconde fois, est très fier de ce nouveau partenariat : « Ce partenariat avec FREE est une formidable opportunité de mettre en avant la fiabilité et l’efficacité de l’antivirus NOD32 de plus en plus plébiscité par les utilisateurs de PC et les joueurs ", déclare Thierry COSSAVELLA, General Manager d’ATHENA Global Services, distributeur exclusif d’ESET NOD32 en France.
Qu’est-ce que ce discret changement vers le protocole SIP va changer réellement pour l’abonné ?
De prime abord, rien ! […]
D’autres FAI comme Free et Neuf utilisent déjà le protocole SIP. Ainsi, les freenautes/neufnautes peuvent appeler gratuitement les fixes en France et vers certains pays depuis n’importe où dans le monde, à condition d’utiliser un logiciel de téléphonie SIP et d’être connecté à Internet. […]
Orange a donc sauté le pas du choix technologique mais, pour l’instant, aucun nouveau service n’est associé au protocole SIP. Néanmoins, le FAI prévoit d’ores et déjà que la technologie SIP permettra de nouveaux usages qui seront lancés cette année. […] A noter que le protocole SIP ne concerne que les nouveaux abonnés à l’offre Net en France métropolitaine. Orange migrera progressivement les clients "Net" existants vers la nouvelle technologie SIP.
Voici un film décrivant une époque révolue – l’Angleterre victorienne, et réalisé par un metteur en scène à l’ancienne – James Ivory, tout en finesse et lenteur. On y voit aussi deux acteurs splendides, au sommet de leur art : Anthony Hopkins et Emma Thompson. Un grand moment de cinéma, à savourer comme il se doit en Version Originale (sous titrée ou non), grâce à la touche INFO de votre télécommande.
"Des autorisations sont nécessaires pour, par exemple, retransmettre un évènement sportif que l’on a filmé, ll faut solliciter l’autorisation de la ligue qui a organisé l’évènement. Pour retransmettre un spectacle, il faut consulter le producteur ou la personne qui détient les droits de retransmission" – autant dire, mission impossible dans certains cas.
Il est sage de rappeler que chaque freenaute est entièrement responsable des contenus qu’il met à disposition sur Tv Perso Freebox. L’essentiel a retenir est :
Ne pas transmettre de contenus manifestement illicites ou pirates
Ne pas permettre à un mineur de visualiser des contenus à caractère violent ou pornographique (article 227-24 du Code pénal).
Dans le cas contraire, Free pourrait sévir en supprimant les données et, sur réquisition des autorités judiciaires ou administratives, transmettre les éléments permettant de nous identifier, en vue d’éventuelles poursuites civiles ou pénales.
Premier réflexe, vous vous jetez sur votre femme sur le téléphone pour tenter de joindre le service client mais là – j’ai dis "tenter" – après plusieurs appels sans succès, vous vous résignez a contacter la radio RTL.
Neuf Cegetel AOL, 1er fournisseur d’accès à internet a proposer un abonnement à 11 616 €
L’équipe RTL très étonnée de cette surfacturation a également essayé de joindre la hotline mais les résultats n’ont guère été encourageants : 8 appels en vain. Alors pour tenter de dénouer le problème, et surtout donner une réponse à leur interlocuteur, RTL a lancé un SOS sur son antenne afin qu’un responsable du FAI rappelle rapidement la radio.
Après 2h00 de combat, l’équipe RTL a enfin obtenu au bout du fil une responsable de Neuf Cegetel. Evoquant une erreur, elle devrait se pencher "sur le dossier personnellement".
Ce récit est tiré d’une histoire vraie d’un couple abonné à Neuf Cegetel.
Ce film propose l’affrontement de deux énormes acteurs : Clint Eastwood et Kevin Costner. C’est aussi le choc de deux visions du monde, qui se rejoignent in fine. Un film d’une grande chaleur et d’une rare intensité.
Mercredi 26 mars à 20:45 sur cinecinema Culte (135 min), en VM
Bon monde !
Sondage: Quel sera le prochain service sur Freebox TV ?
Le site web southparkstudios.com propose de visionner gratuitement tous les épisodes des nombreuses saisons (12 pour l’instant !) du célèbre dessin animé bête-et-méchant-mais-drôle. Au début de chaque épisode, une courte pub permet de financer ces visionnages.
On retrouvera donc, avec grand plaisir et à la demande, certains épisodes cultes, comme par exemple le premier de tous, sobrement intitulé Cartman gets an Anal Probe ! C’est d’ailleurs dans cet épisode qu’ils ont tué Kenny
Invitée de RTL, Christine Albanel est revenue sur la fin annoncée de la publicité à la télévision publique, estimant que cette suppression pourrait intervenir dès le 1er janvier 2009.
La ministre de la culture et de la communication a précisé qu’il ne fallait pas exclure une augmentation de la redevance.
En effet, FreeZer permet de télécharger en toute simplicité la musique issue de Deezer, partenaire de notre fournisseur d’accès Internet – Free. Le créateur nous a contacté par email afin de nous décrire son application : J’ai développé un programme qui utilise une faille intrinsèque au protocole de diffusion, et inhérente à tous[…] Les flux n’étant pas cryptés, FreeZer enregistre tout flux qu’il détecte comme étant une musique en provenance d’un de ces deux sites. Il permet alors de télécharger très rapidement les fichiers qui sont ensuite décodés en mp3 […] Dès qu’une musique est jouée, FreeZer propose à l’utilisateur d’enregistrer la musique.
Le créateur de l’application nous a notamment expliqué que son but n’est pas de nuire, ni même de permettre le téléchargement à grande échelle, mais simplement de démontrer que les protections misent en place sur les différentes plates-forme de musique en ligne ne sont pas fiables :
"Bien sûr il s’agit là d’une preuve de concept et il n’est pas à utiliser pour télécharger des chansons sous copyright. Il démontre néanmoins une fois de plus l’incapacité de mettre en place des protections efficaces pour la diffusion de musique sur internet"
Même si le terme "Free" est présent dans le nom de cette application, FreeZer n’a aucun lien avec le groupe Iliad/Free.
Attention : Des morceaux musicaux sur Deezer ne sont pas libres de droits. Leur téléchargement est donc illégal.
Finalement, Carlyle a acheté plus de parts et devient majoritaire et décisionnaire – ni Cinven ni Altice ne disposeront d’une minorité de blocage.
Avec le rachat des parts de Numéricable, Carlyle fait coup double en rachetant également à Cinven les parts de Complétel, fournisseur de réseaux pour les entreprises. Le réseau Completel est entre autre utilisé par DARTY pour son offre Dartybox.
L’étonnement est complet puisque le groupe Carlyle a pu financer ce rachat alors que sa division Carlyle Capital Corporation s’est déclarée en très mauvaise posture la semaine dernière avec plus de 16 milliards de dollars de dette !
Le journaliste, amateur de rugby avait commencé sa carrière sur France Inter en 1982. Il avait ensuite intégré Canal Plus en 1986 pour y commenter les grands directs de foot et l’émission de la Champion’s League en compagnie de Michel Platini.Il y animera également "Jour de Foot" de 1992 à1995, puis "L’Equipe du Dimanche" de 1995 à 2002.
En 2004 il change de chaîne et part pour TF1 où il remplace Thierry Roland à la présentation de "TéléFoot", ainsi que des matchs de Champion’s League, de l’équipe de France et des matchs de Coupe du Monde de Football et de Rugby (l’an passé).
Depuis 2005 il était également le présentateur de LCI Matin aux côtés de Mélissa Theuriau.
Il devait présenter demains soir le match France – Angleterre sur TF1
Nous présentons nos condoléances à la famille et aux proches de Thierry Gilardi.
Mise à jour : En l’honneur de la mémoire du présentateur, les joueurs de l’équipe de France de football respecteront une minute de silence à l’occasion du match "France – Angleterre" et porteront chacun un brassard noir.
Voici une série drôle et attachante, traitant d’un sujet délicat s’il en est : la mort… On suit les aventures de la faucheuse "George", malencontreusement tuée par la cuvette des chiottes de la station Mir. C’est admirable d’invention visuelle, de justesse de ton, et on a du mal à décrocher. La série a été stoppée à la fin de la saison 2, donc profitez-en !
Saison 1. (1/14) Il était une fois George.
Mardi 25 mars à 20:45 sur France 4 (60 min)
Saison 1. (2/14) Apprentie faucheuse d’âme.
Mardi 25 mars à 21:45 sur France 4 (60 min)
C’est par ce message que vous êtes accueillis depuis le début d’après-midi sur le site de M6 Replay, service gratuit de rediffusion à la demande des programmes de la chaîne.
Après presque une semaine de service, il semblerait qu’une upgrade d’infrastructure soit nécessaire afin de répondre à la forte demande.
Pour rappel, M6 Replay offre la possibilité d’accéder en streaming à 95 % des programmes de la grille 18-24h, à savoir des fictions françaises et étrangères, des magazines comme Capital et Zone Interdite ou encore des divertissements, et ce gratuitement dans un délai de sept jours au minimum après diffusion du contenu concerné.
Les fournisseurs d’accès à Internet (Free et Neuf notamment) demandent à l’Arcep une nouvelle baisse des tarifs du dégroupage.
Le 12 mars dernier, une réunion a eu lieu entre des représentants de l’opérateur historique, ses concurrents et des dirigeants de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). La rencontre a été houleuse. Plusieurs responsables, notamment ceux d’Iliad et de Neuf Cegetel, ont demandé au régulateur d’intervenir de nouveau pour baisser le prix du dégroupage, c’est-à-dire le prix qu’ils paient à France Télécom pour utiliser son réseau de cuivre, sur lequel l’opérateur historique détient un monopole.
« Nous avons demandé un réexamen de la totalité des tarifs de gros afin de restituer aux opérateurs alternatifs une partie de cette somme », indique un participant. « Celle-ci est utilisée par l’opérateur historique pour investir dans son réseau de fibre optique ou pour acheter les droits du foot », poursuit ce dernier.
Au quatrième semestre, Orange aurait recruté 54% des nouveaux abonnés, et « Quand un acteur dominant commence à dépasser les 50 % de part de marché, c’est qu’il y a un problème de régulation », a lâché Xavier Niel.
Sur les 5,2 millions abonnés dégroupés, 3,6 millions ne paient plus leur abonnement à l’opérateur historique. Ceux-ci ont opté pour le « dégroupage total ». Chaque mois, leur fournisseur d’accès à Internet doit alors reverser 9,29 euros hors taxe à France Télécom. En tout, l’addition atteint plusieurs centaines de millions d’euros par an pour les deux poursuivants de l’opérateur historique, Neuf Cegetel et Free.
C’est l’Arcep qui avait fixé ce tarif en 2005 pour les trois années suivantes, en contrepartie de l’acceptation d’une hausse de l’abonnement de France Télécom. Le gendarme des télécoms a lancé cet hiver une nouvelle étude sur le marché du haut débit. Dans ses propositions écrites, aucune allusion n’est faite aux tarifs, mis à part le fait que « les tarifs de l’offre de dégroupage doivent refléter les coûts correspondants ». Mais le régulateur va devoir se pencher sur la question au cours des prochaines semaines.
On invite en effet les utilisateurs à contacter le 08-92-13-00-57.
Ce numéro est en fait le numéro de l’assistance messine. Pour contacter directement l’assistance nancéenne il suffit de remplacer le 57 par le 54.
Quand on connaît les rivalités entre ces deux villes, cette erreur pourrait passer pour une provocation 😉
Le numéro de l’assistance de proximité de Nancy : 08-92-13-00-54.
Un message devrait être envoyé prochainement aux intéressés
La saison 8 est considérée comme la vraie "fin" de la série. Avec une équipe SG-1 un peu modifiée, la saison 9 démarre sans le grincheux Colonel O’Neill (photo). Les scénarios proposés sont plus légers que lors des saisons précédentes, mais on reste dans le divertissement sans prétention aucune.
SerieClub reprend donc une diffusion cahotique, permettant aux distraits ou à ceux qui ont pris Canalsat avec la nouvelle offre promotionnelle de se replonger dans la porte des étoiles. Y’a pire comme voyage…
Saison 9. (1/20) Le trésor d’Avalon. (1/2)
Lundi 24 mars à 22:25 sur Série club (46 min)
Saison 9. (2/20) Le trésor d’Avalon. (2/2)
Lundi 24 mars à 23:11 sur Série club (44 min)
Désormais, le service est limité à 25 connexions par IP. Si vous tentiez de vous affranchir de cette limitation, votre IP sera bannie pendant 24 heures ! Si les abus sur dl.free.fr ne cessent pas, la limitation pourrait être revue à 1 téléchargement par IP !
Un téléchargement par adresse IP ?
Sur la page d’évolution du service, il est rappelé que " ce genre de pratiques est completement inutile, et ne fait que provoquer la saturation des serveurs. Dans le cas ou ce genre de mesures ne suffirait pas, nous serions dans l’obligation de limiter a 1 telechargement par ip, quelque soit l’ip."
"Une défaillance matérielle, les emissions sont tres fortement retardees et/ou passent en erreur. Le necessaire sera fait pour remettre le service en etat dans les plus brefs delais"
Cette démission intervient – transparence oblige – après son élection dans le 12ème arrondissement de Paris sur la liste électorale du Parti Socialiste, menée par Mr Bertrand Delanoë, réélu Maire de Paris.
Un satire sociale d’une certaine société américaine d’une rare violence. De plus, les qualités esthétiques du film sont remarquables ; et Kevin Spacey est spendide, comme d’habitude.
Un nouveau firmware 1.4.2 vient de faire son apparition pour la Freebox HD. Pour en bénéficier il vous suffit de débrancher et rebrancher électriquement votre Freebox HD.
Les corrections/améliorations suplémentaires apportées par ce firmware n’ont pas encore été annoncées, si vous remarquez des modifications, n’hésitez pas à nous en faire part.
<>
On apprend de par nos sources que ce firmware a pour but – non pas unique but – de corriger un bug du dernier firwmare qui avait bloqué certaines Freebox HD sur l’étape "Reseau" ainsi qu’un certain nombre de diagnostics défectueux alors que le matériel ne l’était pas.
Quelques correctifs en rapport avec l’apparition des nouvelles chaînes TNT locales sont également au rendez-vous.
Petit clin d’oeil, on peut également remarquer "max@sakura" au lieu de l’habituel "nitro@prodigy" lors d’un appui simultané sur "Start" et "Select", mais rien de bien important lorsque l’on sait que cette information n’est qu’en réalité le nom d’utilisateur (username) @ le nom de la machine (hostname) de la personne qui a compilé le noyau, Maxime Bizon ? 😉
Mise à jour (24/03 à 13h10) :
L’affichage de "FW Flash" sur l’afficheur est tout à fait normal, c’est lorsque le firmware est en cours d’écriture dans la mémoire flash de la Freebox HD, ceci apparaît sur 100% des Freebox lors d’une mise à jour.
Si votre Freebox HD reste bloquée sur "Freebox", pensez à faire un hard reboot de cette dernière, ce qui solutionnera le problème dans la majorité des cas. Si besoin, un tutoriel est disponible.
Au menu de la lettre d’information n°23 du Freeportail, le portail des Freenautes – issue de la collaboration de TvFreePlayer, d’Atchooom, du Journal du Freenaute et d’Univers Freebox :
Un grand classique de la Science-Fiction. Si les effets spéciaux ont un peu vieilli, le scénario reste d’un très bon niveau, le suspense est très bien mené et on passe un bon moment. Cette version est restaurée mais on ne sait pas dans quelle mesure cela améliore les qualités du film…
Samedi 22 mars à 20:45 sur TCM (95 min), en Version Multilingue
Sans surprise, le développement du haut débit explique ces habitudes, précise Médiamétrie : 93,4 % des abonnés disposent d’un forfait haut débit, soit trois fois plus qu’il y a trois ans. Le déploiement de l’ADSL « stimule celui des offres triple play qui combinent internet, télévision et téléphonie fixe : en France près de 2,5 millions de foyers (28 % des foyers internet) s’y sont convertis », note le rapport. Par ailleurs, 10,2 millions d’individus pratiquent l’internet mobile, soit un utilisateur mobile sur quatre.
Au regard des usages, la vidéo en ligne confirme sa progression : sur le dernier trimestre 2007, près de 13 millions d’internautes ont consulté des contenus vidéo sur internet, soit une augmentation de l’audience de 40 % par rapport à la fin 2006. « Fin décembre 2007, près de 1,9 million d’internautes ont visité un des deux leaders des sites de partage vidéo, YouTube et Dailymotion.
Autre tendance de fond, qui n’est pas non plus une surprise : le développement des réseaux sociaux. Avec un chiffre emblématique : Facebook est passé de 241 000 visiteurs uniques en juillet à près de 2 millions en décembre 2007.
Considéré par certains comme un film militant de la cause lesbienne, par d’autres comme le nanard du XXème siècle, par d’autre contre une grosse blague potache, ce film de Gus Van Sant propose de nous conter l’histoire d’une nana qui a des pouces tellement grands qu’il lui permettent d’arrêter tous les véhicules en faisant du stop. Un jour, elle rencontre une bande de cowgrirls qui l’accueuillera en son sein… Space, non ?
Vendredi 21 mars à 22:25 sur cinecinema Culte (100 min), en VM
<>
La Web TV d’Orange proposera, le 24 avril prochain, un accès à un bouquet de 20 chaînes à partir d’un ordinateur connecté à Internet aux abonnés Orange, à la manière de tv.freebox.fr.
Ce service sera disponible pour Linux, MacOS, ou Windows – par l’intermédiaire du navigateur Internet Explorer et Windows Media Player et/ou avec Firefox et VLC pour Windows, Linux et MacOS.
Orange TV sur le portail Internet :
VOD barker
France 2
France 3
France 4
France 5
France O
Orange Sport
BBC World
Poker Channel
Direct8
France 24
Demain
Liberty TV
Fashion TV,
LCP
BFM TV
I Telé
Trace TV
TV 8 Mont Blanc
Art Channel
Pour vous faire une petite idée, en comparaison, Dartybox propose 19 chaînes à ses abonnés. Neuf Cegetel le talonne de près avec 18 chaînes disponibles. Free et Alice ferment le classement avec seulement 12 chaînes :
Vigilance ! Une troisième escroquerie par phishing ciblant les Freenautes est actuellement en cours ! Depuis quelques heures, un courrier électronique imitant l’assistance Free est envoyé dans les boites mails de certains Freenautes. Le pirate incite les Freenautes à cliquer sur le lien qui redirige vers un faux site Free afin de dérober les informations sensibles.
Surtout ne cliquez pas sur le lien et ne répondez pas à ce mail :
<>
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services.
Free.fr A l’honeur de vous annoncer qu’elle a enfin mis
à votre disposition un systeme de sécurité total.
Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, L’équipe Freebox"
Une nouvelle fois, ce mail n’émane pas de l’assistance Free ! Si vous êtes déjà tombés dans le piège, veuillez immédiatement modifier tous vos mots de passe, ainsi que votre mail de contact.
Il s’agit de la troisième attaque Phishing contre les freenautes en quelques jours. Dans la série Serial-Phishing, nous avons eu le droit à une première attaque le 11 Mars, puis une seconde le 16 Mars dernier. Les attaques se multiplient et se ressemblent étrangement mais restez sur vos gardes !
Par précaution, nous avons contacté Free, afin qu’elle puisse prendre les dispositions nécessaires.
John Carpenter se frotte ici au thème éternel de l’homme invisible. Traité sur le mode de la comédie, il permet d’aborder le thème de manière légère et originale. Bref, du bon Carpenter…
Cette offensive de Numéricable sur le 100 mégabits est rendue possible par le déploiement de fibre optique, qui permet d’être « plus performant que l’ADSL, a expliqué le directeur général, Olivier Gérolami. L’ADSL ne pourra jamais restituer la vraie qualité de la haute définition en raison de problèmes de débit et d’éligibilité ». Le câblo-opérateur espère même convaincre Darty (aujourd’hui fournisseur d’ADSL) de revendre son offre très haut débit sous la marque du distributeur.
Aujourd’hui, 2,2 millions de foyers sont desservis en fibre, et 4 millions sont prévus fin 2008 ; 7,5 millions fin 2009 ; puis 8 millions fin 2010. Soit un retard sur le programme initial, qui visait 2,5 millions fin 2007 et 5 millions fin 2008.
Plainte de France Télécom ?
Toutefois, Numericable arrête le déploiement de la fibre au pied des immeubles et réutilise ensuite son réseau existant en câble coaxial, contrairement à France Télélécom ou à Free, qui, eux, déploient la fibre jusqu’à l’abonné final.
La communication intensive de Numericable autour de la fibre a fini par agacer France Télécom, qui a porté plainte pour publicité mensongère, comme l’a révélé « le Journal du dimanche ». Néanmoins, le secrétaire général Arnaud Polaillon a affirmé qu’« il n’y a aucune mise en demeure, ni aucune procédure engagée par France Télécom » contre le déploiement de la fibre dans les fourreaux appartenant toujours à l’opérateur historique (réseaux plan câble). « Il n’y a aucun problème juridique pour déployer la fibre », a abondé Olivier Gérolami.
Parallèlement, une offre de vidéo à la demande (VOD) a été lancée en février, reposant sur les catalogues de Canal+, Arte et Marc Dorcel (vidéos pour adultes) et, le mois prochain, TF1. De la VOD forfaitaire sur abonnement est promise pour le printemps et sera enrichie de films en septembre. Enfin, du téléphone mobile sera lancé « fin avril » via un accord d’opérateur virtuel avec Bouygues. A toutes fins utiles, Numericable va aussi étudier une éventuelle candidature à la quatrième licence. Côté chiffres, Numericable revendique un total de 5 millions de clients et assure que son nombre de clients à la télévision est « à peu près étale ».
"Etablissement d’un protocole d’accord entre Orange et l’ARC (Association des responsables de Copropriété) pour permettre l’installation de la fibre Orange dans les immeubles gérés par ses adhérents.
Négociée entre Orange et l’ARC ce document de référence constitue pour les adhérents de cette association un niveau d’engagement dont ils pourront se prévaloir.
L’ARC représente aujourd’hui plus de 800 000 logements répartis sur environ 11 000 copropriétés adhérentes."
Néanmoins, L’ARC a publié un nouveau communiqué de presse indiquant que :
L’ARC n’a pas l’habitude de prendre des décisions à la place de ses adhérents
L’ARC a encore moins l’habitude d’ouvrir à quiconque le fichier de ses adhérents.
L’ARC s’est tout simplement contentée – pour aider les copropriétaires à mieux négocier avec les installateurs de réseaux de fibre optique – de mettre au point un contrat – type d’installation et de gestion d’un réseau de fibre optique, incluant des clauses de mutualisation pour favoriser une vraie concurrence.
Orange est un de ceux – mais il y en aura d’autres – qui a accepté ce contrat-type et qui s’est engagé à le respecter dès lors que des adhérents ARC lui en feraient la demande.
L’ARC n’a négocié aucun accord d’installation de la fibre par Orange dans les copropriétés adhérentes, n’a fourni à Orange aucune liste et n’a évidemment non plus aucun accord de type commercial ( précision utile pour ceux qui pourraient s’imaginer que…). L’ARC a tout simplement réussi à négocier avec Orange – comme cela se fera avec d’autres opérateurs – le respect d’un contrat-type qui prend en compte totalement les intérêts des copropriétaires.
Les rendez-vous d’information de France3 vont changer d’habillage à partir du 7 avril prochain.
La chaîne souhaite "accentuer l’identité de la chaîne en matière d’information, optimiser la lisibilité de ses rendez-vous phares 12/13, 19/20 et SOIR/3 et renforcer la cohérence de ses contenus rédactionnels".
Elle va pour cela modifier les décors de tous ses plateaux, tant en région qu’au National. Le décor sera "unique, dupliqué et adapté à chacun des plateaux des 24 rédactions régionales de la chaine et de la rédaction nationale".
"De forme ronde, le décor dédié à l’information permet une plus grande mobilité, des déplacements plus amples, d’accueillir plus d’invités, et une multiplication des plans : le présentateur n’est plus au centre du décor, il bouge, la caméra le suit dans le décor en plan large. Un nouvel espace « salon » est aménagé pour permettre au journaliste un face-à-face avec un invité."
Le plan du nouveau décor :
<>
De même l’habillage (bandeaux de présentation, génériques) vont êtres modifiés :
"Couleurs :
Elles permettent d’identifier les rubriques et exercent une fonction éditoriale importante : chaque genre a sa couleur – avec des titres toujours en orange – qui doit apporter sens, pédagogie et clarté à l’image.
Transparence :
Toute la signalétique intervient sur l’image en transparence. Les « cartouches » et « palettes », encadrés et cartographies apparaissent de bas en haut sans envahir l’écran, où l’image est toujours présente." Un exemple :
"Des génériques en 3D
Amples, modernes. Ils indiquent que l’on va capter les faits partout où ils se déroulent, du plus proche au plus lointain. Entre les faits et les téléspectateurs, il y a les équipes de France 3."
Une image du nouveau générique :
Mise à l’antenne de tous ces changement le 7 avril lors de la première édition du 12-13.
Sources : France3, Imedias ORTForum, et Yoyo151
Free continue d’innover et propose en zones non dégroupées le débit maximal que permet l’ADSL 2+ de l’opérateur historique, soit un débit allant jusqu’à 22Mbps ATM en réception et 1Mbps en émission.
Les nouveaux abonnés Free Haut Débit en zones non dégroupées bénéficient ainsi d’une offre exceptionnelle leur permettant de profiter pour 29,99 euros/mois :
un accès à Internet avec un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception et 1 Mbps en émission
d’un service de téléphonie incluant l’abonnement téléphonique (Freebox Only), soit une économie de plus de 190 euros/an, ainsi que les appels illimités vers les postes fixes de 70 destinations
de nombreux services téléphoniques (présentation du numéro, messagerie unifiée, conférence téléphonique, rejet des appels anonymes, téléphonie sur Wifi, fax…)
un accès depuis l’ordinateur à un bouquet de chaînes de TV
Mise à disposition de la Freebox v4 incluant la fonction routeur et compatible WiFi.
Cette offre est d’ores et déjà disponible pour tous les nouveaux abonnés situés en zones non dégroupées. Les modalités de migration vers cette offre seront bientôt communiquées aux abonnés existants.
<>
La directrice des programmes de la chaîne a affirmé au Parisien que l’émission serait produite par la même production, et que "la seule chose que je leur demanderai, c’est que les consignes éditoriales ne soient pas rédigées sur le ton sur lequel elles l’ont été".
La production n’a par ailleurs toujours pas déposé plainte contre les 2 anciens journalistes accusant la production de tricher : "La plainte n’est pas déposée parce que c’est une chose qui ne doit pas être bâclée. On n’a pas de problème d’honneur à laver. La chaîne a demandé à Studio 89 de vérifier les affirmations gratuites portées par ces deux hommes. Or on n’a pour l’instant aucune preuve formelle".
Pour les plus valeureux d’entre-vous qui aimeraient partir à l’aventure, sachez qu’il faudra vous rendre disponible 50 jours, et remplir le formulaire d’inscription à la main avec 2 photos (portrait et en pied). Il n’y a pour l’instant aucune information quand au continent visité l’an prochain.
Le formulaire d’inscription pour l’an prochain
<>
La chaîne entend ainsi "encourager les enfants à adopter un style de vie dynamique à travers le jeu". La chaîne accompagnera cette initiative, appelée "A vos marques, prêts, jouons ! ", par des animations dans une dizaine de villes françaises en proposant des ballades à poney, ou des activités de plein air en présence de Dora ou Bob l’éponge…
Un site sera mis en ligne le 24 mars afin de recenser l’ensemble des animations proposées et de proposer des idées d’activités pour les enfants ne pouvant se rendre aux activités proposées par la chaîne.
Cette action s’inscrit dans la volonté de la ministre de la jeunesse Roselyne Bachelot de voir retirées les publicités pour des aliments gras, salés ou sucrés des programmes pour les 4 à 15 ans.
Nickelodeon est disponible via CanalSat sur la Freebox.
Il y a deux jours, Davy nous présentait quelques émissions de Nolife, et hier, il nous a parlé principalement de Nerdz. Aujourd’hui, il va nous parler un peu de Nolife et également de ses projets personnels…
Univers Freebox : "Alors Nolife, c’est aussi un côté proximité… Chacun de vous vous occupez de Nolife à-côté de votre vie (notamment emploi), n’est-ce pas trop éprouvant au demeurant ?"
Davy Mourier : "Alors oui, c’est usant. Les deux personnes qui se consacrent entièrement à Nolife, c’est le président, Sébastien, et le directeur des programmes, Alex. Sinon tous les autres on un taff alimentaire, et dès dix-huit ou dix-neuf heures, ils vont à leur deuxième travail, qui paye vraiment pas beaucoup, mais c’est pas grave, c’est par passion, la passion qu’est Nolife ! Mais il est clair que je ne me vois pas continuer à ce rythme encore un an, parce qu’en plus, les week-ends, on tourne souvent « NerdZ »… Enfin en gros, pour être sur NoLife, il faut être un nolife !"
Univers Freebox : "D’accord. Peux-tu nous parler de futurs projets pour Nolife ?"
Davy Mourier : "Honnêtement, à part certains trucs ponctuels, par exemple, là, on prépare des trucs pour le 1er avril… Pour Une Case En Moins c’est un peu compliqué de prévoir des choses… On n’a pas le temps de se pencher sur autre chose actuellement… Et pourtant, j’aimerais ! On (l’association) produit quatre émissions, dont trois diffusées toutes les semaines. Par contre, on prévoit la sortie de la saison 2 de NerdZ pour Japan Expo en Juillet prochain. Cette saison sera sur trois DVD qui comporteront vingt-six épisodes, et un DVD plein de bonus !"
Univers Freebox : "Au niveau de toi, il n’y a pas que Nolife… Quels sont tes projets personnels ?"
Davy Mourier : "Mes projets personnels ne sont plus trop Une Case En Moins puisqu’UCEM produit aujourd’hui des programmes pour Nolife. Mes projets sont plus Badstrip, mon blog BD/Vidéo… Je commence à illustrer pour des magazines de jeux vidéo comme « Virus Gamer Magazine », mais je suis aussi scénariste de BD et je vais consacrer 2008 à cela.
Je travaille pour l’instant avec Mélaka sur 2 projets de BD et aussi avec Line TShip sur une BD illustrée sur la genèse, et en ce mois de Mars, j’ai une planche de BD dans le magazine « Psikopat ». Voilà ! Ah, et si, je vais peut être refaire de la scène des sketchs sur scène…"
Univers Freebox : "D’accord, programme chargé donc ! Tu as dis que tu ne te voyais pas suivre encore un an le rythme imposé par Nolife… Penses-tu arrêter ?"
Davy Mourier : "Ah non je ne pense pas du tout arrêter. Mais il y a plusieurs choix qui s’offrent à moi : soit je réduis le nombre d’émissions pour Nolife, soit je réduis mes envies de BD, ou encore, je réduis le temps de mon travail. Franchement, j’aime tellement ce que je fais que je pense demander un mi-temps à ma société pour pouvoir me consacrer à ma passion… Je l’ai d’ailleurs déjà demandé !"
Univers Freebox : "On a pu notamment te voir dans une improvisation populaire (cf. Vis ma vie de GPS), tu es un comédien à multiples facettes… Davy Mourier au théâtre, ça te tenterait dans un avenir plus ou moins lointain ?"
Davy Mourier : "Oui j’avoue que j’aime la scène. Je pense à écrire des sketchs et peut être même a faire du Régis-Robert sur scène… à voir… j’en ai discuté avec Monsieur Poulpe (qui joue darkangel 64 dans « Nerdz») on va peut être faire un truc…"
Univers Freebox : "Très bien, merci d’avoir pris de ton temps et d’avoir répondu à nos questions."
Après la trilogie Bleu, Blanc, Rouge, Arte continue avec un autre film du réalisateur polonais disparu : Krzysztof Kieslowski. Ce film-ci est plus noir que les autres, mais d’une magistrale construction. Il demande un petit effort pour entrer dans l’ambiance mais le jeu en vaut la chandelle !
Vous avez été très nombreux à nous réclamer la nouvelle campagne de pub Free diffusée à la radio, et bien, en exclusivité, découvrez sur Univers Freebox le spot publicitaire :
C’est la première chaîne française gratuite à proposer ce genre service. Il consiste à mettre à disposition du public tous les programmes de M6 environ 1 heure après leur diffusion et ce, durant 1 à 2 semaines. En dehors des films qui ne sont pas disponibles, tout y est : séries, info, magazine, divertissement. Le gros avantage est que cela est entièrement gratuit, M6 se rémunérant grâce à la publicité. Il n’y a même pas besoin de s’enregistrer ou d’utiliser un player propriétaire. Une bonne initiative de M6, ne reste plus qu’à transposer M6 Replay sur Freebox TV 😉
Pour découvrir ce nouveau service, rendez vous sur : www.m6replay.fr
<>
C’est aujourd’hui que Kesa Electricals, maison mère de Darty, publie ses chiffres pour l’année 2007. Si l’ensemble du groupe progresse, la Dartybox cause des pertes de 22.5 millions d’euros dans les résultats de l’enseigne. L’offre Internet des magasins Darty continue sa dangereuse chute.
Avec un objectif de 170 000 abonnés fin 2007 mais revu à la baisse par deux fois au cours l’année, il comptabilise finalement que 121 000 abonnés.
Donc tout le monde commence a se poser des questions, sachant que Dartybox utilise le réseau Completel, appartenant à Numericable, et que le câblo-opérateur doit lancer sous peu son offre ADSL, un rachat du parc Dartybox pourrait être un moyen de se construire une base d’abonnés rapidement.
Une partie de la réponse a été donnée ce matin sur Europe 1 dans l’émission de Jean Marc Morandini. Jean Luc Azoulay, un des dirigeants de la chaine, a précisé qu’il subsistait encore des problèmes de droit pour certaines séries, ce qui empêche la chaine d’être diffusée pour le moment en dehors de l’Ile de France. La diffusion sur Freebox TV (et sur l’ADSL plus généralement) ne pourra être effective que quand ces droits auront été étendus à toute la France. Selon Jean Luc Azoulay, cela devrait pourtant arriver très vite.