Iliad vient de faire paraître un communiqué de presse dans lequel il se réjouit de la décision de l’ARCEP :
L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) a annoncé ce matin retenir la candidature de Free Mobile en vue de l’attribution de la quatrième licence de télécommunications mobiles 3G en France métropolitaine.
Iliad se réjouit de cette décision. L’attribution de la licence permettra au Groupe d’étendre au mobile la dynamique d’innovations techniques et tarifaires par laquelle il s’est imposé dans le domaine des télécommunications fixes. L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau va faciliter l’émergence de MVNO rentables et libérer l’usage du multimédia mobile, au bénéfice du consommateur.
Free Mobile réalisera un déploiement socialement et économiquement responsable en privilégiant autant que possible le partage de « points hauts », comme le prévoit la réglementation et selon les engagements pris par les opérateurs existants.
Ce grand projet industriel, facteur d’investissement et de création d’emplois sur le territoire français va dynamiser la filière télécom, mobilisée dès le lancement des premiers déploiements dans les jours suivants l’attribution de la licence.
En devenant un acteur du multimédia mobile, en complément de ses activités d’opérateur fixe (ADSL et FTTH) Iliad est à même, comme ses grands concurrents, de devenir un acteur majeur de la convergence.
L'aide aux raccordements complexes promise par l'État va prendre du temps à arriver et pourrait…
Orange annonce des changements à la tête de sa direction France et Afrique-Moyen-Orient. Le groupe…
Vous pouvez participer à un concours exclusif autour de The Walking Dead : Dead City…
Free Mobile vient à la rescousse des abonnés Bouygues Telecom qui voudraient quitter leur opérateur…
Après une bataille juridique et des échauffourées, la situation s'apaise enfin entre DAZN et la…
Comme à son habitude, le créateur de Free n'a pas sa langue dans sa poche…