Avec 7,7 millions d’accès au 2ème trimestre 2009, le nombre d’abonnés à la télévision par ADSL ne cesse de croitre en France, mais, à juste titre, se pose la question de savoir si elle est vraiment utilisée. Le CREDOC a ainsi réalisé une enquête, pour le compte de l’ARCEP, auprès de 2 220 personnes représentatives de la population de 12 ans et plus (2 008 personnes de 18 ans et plus et 212 personnes de 12 à 17 ans) sur les usages de tout ce qui touche aux télécommunications et à la télévision.
Il en ressort que la télévision par ADSL rencontre un franc succès auprès français puisque 25% d’entre eux utilisent ce mode réception. Ils n’étaient que 17% en 2008.
La télévision par ADSL rattrape ainsi, dans les usages, la télévision par satellite utilisée par 26 % des français, un chiffre quasi stable depuis 4 ans.
C’est pourtant la TNT qui progresse le plus et qui est maintenant le mode de réception le plus prisé des français avec 40% d’utilisateurs.
Le câble, quant à lui, est le mode de réception le moins utilisé (11 % des français), alors qu’il était au dessus de la TNT et de la télévision par ADSL il y en 4 ans de cela.
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…