Stéphane Richard, qui vient de faire son entrée chez France Télécom en tant que numéro 2, a accordé sa première interview au Figaro. Il revient surtout sur la crise sociale qui secoue actuellement l’entreprise, mais répond également aux questions sur la fibre et l’arrivée de Free dans le mobile. Extraits :
Quelle est votre stratégie dans la fibre optique ?
France Télécom est prêt à prendre toute sa part dans le déploiement des réseaux de fibres optiques et plus généralement dans la fourniture à tous les Français du très haut débit. Je salue le travail de l’Arcep qui a mis au point un cadre juridique qui permet de garantir la concurrence, mais aussi l’équité entre les opérateurs sans laquelle aucun investissement n’est possible. Je souhaite que France Télécom, qui est le seul « pure player » du secteur en France et prêt à se mobiliser pour cette cause nationale, ne soit pas entravé par les actions dilatoires de ses concurrents qui ne peuvent, ou surtout ne veulent pas, s’engager comme nous.
Comment préparez-vous l’arrivée de Free dans le mobile ?
Free est une belle machine qui a fait de grandes choses. C’est un concurrent redoutable. Ma priorité est de préparer Orange au mieux à son arrivée, en fidélisant nos clients et en redoublant d’innovation.
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark révèle…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…