Bouygues Télécom vient d’envoyer ses arguments au Conseil d’Etat suite à la plainte sommaire déposée en septembre. SFR a fait de même le 25 novembre.
Le premier point contesté est bien sûr le prix de 240 millions d’euros que les opérateurs considèrent comme un avantage, eux l’ayant payé 619 millions d’euros à l’époque. Ce prix se justifie par le faite que la 4ème licence comporte qu’un tiers des fréquences par rapport aux autres. Mais Bouygues estime que cela est contrebalancer par d’autres avantages :
Ces plaintes ne perturberont pas le déroulement du processus d’attribution de la 4eme licence, mais Bouygues et SFR espèrent se faire dédommager par l’Etat. Un recours qui a cependant peu de chance d’aboutir. D’une part c’est le Conseil d’Etat qui a validé le prix de la licence. D’autre part l’ARCEP a précisé « les modalités de cet appel à candidatures sont similaires aux trois précédents (2000, 2001 et 2007) » et les « obligations minimales qui seront imposées au candidat retenu sont identiques à celles qui avaient été imposées lors des précédents appels à candidatures ». Surtout les prescriptions minimales pour un nouvel entrant « ont été introduites dans les autorisations d’Orange France, SFR et Bouygues Telecom lors de la délivrance des autorisations 3G à l’issue des appels à candidatures lancés en 2000 et 2001 »
Source : La Tribune
Le prix des offres Netflix Standard et Premium ne changera pas jusqu'à fin juillet pour…
Une mesure qui pourrait rapidement arriver en France, inspirée des autres géants du streaming. Aux…
Free a revu entièrement l’accueil de son site d’assistance, pour plus de clarté et un…
Un premier trimestre 2025 en demi-teinte, l'opérateur historique a seulement recruté 6000 nouveaux clients fixe…
Les abonnés Freebox Ultra devront payer plus cher qu'auparavant l'offre Netflix Standard sans pub et…
Netflix Standard avec pub reste inclus dans les offres Freebox Ultra et Delta. Free envoie…