Les jeux sur la Freebox ne sont que la partie visible de l’iceberg. En effet, pour permettre aux freenautes de développer leurs propres jeux, Free met à disposition un kit de développement : Elixir. Ce kit est disponible sur : http://elixir.freebox.fr/.
Sur celui-ci vous sont proposés des ressources, la documentation sur Elixir et un framework JavaScript pour les Enlightenment Foundation Library. Différents tutoriaux sont également disponibles pour vous aider dans vos premiers pas
Afin de vous permettre d’imaginer les jeux de demain, l’équipe Elixir-Freebox vous a concocté quelques tutoriaux afin de donner libre cours à votre imagination.
Pour débuter, nous vous invitons à prendre connaissance du guide vous permettant d’installer Elixir sur votre ordinateur, après cela vous pourrez consulter les informations relatives à l’API et enfin les tutoriaux liés à Edje.
Mais cette API permet de développer bien autre chose que des jeux. Les développeurs vont en effet pouvoir réaliser toutes sortes d’applications (chat sur l’écran de sa télé, réception de SMS sur son téléviseur, etc.…).
Free invente également un tout nouveau modèle économique. En effet, tout comme avec l’iPhone et son App Store, les développeurs pourront soit proposer gratuitement leurs applications aux freenautes, soit les proposer en version payante. Pour ce faire, Free mettra en place une boutique en ligne, en début d’année, permettant à chacun de vendre ou d’acheter ces applications. Cela devrait inciter les développeurs à faire preuve d’imagination et à être très actifs puisqu’ils pourront se faire rémunérer pour leur travail.
Air France et Canal+ scellent aujourd'hui un partenariat inédit, qui va permettre de regarder les programmes…
L'offre Rat+ fait son retour à 14,99€/mois avec de nouvelles options. Il est désormais possible…
Vous avez désormais le choix entre une "exclu web" et un forfait réservé aux boutiques…
Nouvelle charge contre la chronologie des médias, Amazon Prime Video aimerait voir la fenêtre de…
Free Mobile enrichit son forfait Série Free face à une concurrence toujours plus féroce. C'est…
Le prix des offres Netflix Standard (sans pub) et Premium ne changera pas jusqu'à fin…