Orange vient d’annoncer la signature d’un accord avec les organisations professionnelles du cinéma français : BLIC (Bureau de Liaison des Industries Cinématographiques), BLOC (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma) hors SRF, et l’ARP, pour son bouquet Orange cinéma séries. Ces organisations regroupent la quasi-totalité des producteurs, réalisateurs et auteurs, exploitants et distributeurs du cinéma français.
L’accord a été signé aujourd’hui au Ministère de la Culture, en présence de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, Didier Lombard Président Directeur Général de France Télécom – Orange, et des représentants des organisations professionnelles du cinéma français.
Au-delà de son caractère inédit, cet accord est particulièrement :
Orange cinéma séries garantit, pour sa phase de lancement, un investissement minimum de 80 M€ sur 3 ans dans le cinéma français et européen. La filiale s’engage par ailleurs à ce qu’au moins 60% de son obligation d’acquisition de films d’expression originale française porte sur des préachats.
Cet accord prend en compte le caractère innovant et interactif d’Orange cinéma séries, et notamment son service de télévision de rattrapage qui fera l’objet d’une rémunération spécifique pour les ayants droit
Orange cinéma séries s’engage à consacrer immédiatement 25% de son obligation d’acquisition de films d’expression originale française à des œuvres dont le budget est égal ou inférieur à 5,35 M€. Le bouquet apportera également un soutien financier aux filières de la distribution et de l’exploitation des films en salles, afin notamment de contribuer au développement des outils numériques de ces secteurs, et d’apporter un soutien à la diversité de la distribution en salles (diversité des distributeurs, diversité des cinématographies).
Lancée le 13 novembre 2008, Orange cinéma séries est le premier bouquet de télévision disponible aussi bien sur la TV, le PC que sur les téléphones mobiles. C’est également le premier service à proposer à la demande tous les programmes diffusés sur ses 5 chaînes thématiques.
La bataille continue autour de la renumérotation à venir de la TNT, suite aux enchères…
Le player Freebox Révolution supporte enfin la lecture et la création d'enregistrements TV depuis Oqee…
Après L'Equipe, Deezer et Arte, Figaro TV et ses décrypatges sont désormais à retrouver sur…
Après avoir exclu tout plan de départs, Bouygues Telecom va ouvrir un guichet spécial mobilité…
SFR annonce la perte de 162 000 abonnés lors du 3e trimestre 2024. Son chiffre…
Quand Qiara et la Freebox font fuir les cambrioleurs En mars dernier, Free et Qiara…