SFR annonce, sur son forum consacré à la télévision, qu’il va lancer en beta test, auprès de certains de ses abonnés, un nouveau service nommé « Jeux à la demande SFR ». Ce service permettra, via la TV SFR, d’accéder à des jeux vidéos tant pour la famille que pour les gamers, sans console ni PC. Les beta tests se dérouleront durant une période de 4 mois et débuteront à la mi-décembre, uniquement pour les abonnés s’étant inscrits sur forum.neuf.tv.
Contrairement à la télécommande de la Freebox, celle de la NeufBox ne fait pas office de manette de jeux. C’est pourquoi les beta testeurs retenus se verront envoyer gratuitement une manette de jeu sans fil. Mais SFR l’assure, la plupart des jeux pourront être utilisés sans manette, uniquement avec la télécommande.
Le système de SFR semble toutefois différent de celui que Free s’apprête à lancer et que Xavier Niel a annoncé en juin dernier. Tout d’abord, il ne devrait pas proposer d’émulateurs, ce qui est pourtant le gros point fort du service que proposera Free. En effet, selon la page découverte par robin.74 sur Freezone, Free indique qu’il sera possible d’utiliser des roms libres de droit en les téléchargeant sur le disque dur de la Freebox.
Capture de la rubrique jeux de la Freebox lancée par erreur en mars 2009
Or, sur la NeufBox, le disque dur est en option et il n’est pas obligatoire pour devenir beta testeur. De plus, SFR indique que la liste des jeux disponibles est fixe. S’il était possible d’utiliser un émulateur, les jeux se compteraient par centaines, sans qu’il soit possible d’en fixer une liste exhaustive.
SFR illustre cependant son appel à beta testeurs avec quelques uns des jeux qui devraient être disponibles.
Quand Qiara et la Freebox font fuir les cambrioleurs En mars dernier, Free et Qiara…
Free lance une offre mobile, Bouygues réagit avec une offre similaire, mais avec une différence…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Les boutiques Free s'installent dans les communes de Ancenis-Saint-Géréon et Villeneuve-sur-Lot. Et deux de plus.…
Comme promis, l'opérateur historique a présenté le remplaçant de l'OS actuel de ses Livebox, nommé…
Les négociations se tendent et s'interrompent au fil des frasques de Patrick Drahi autour de…