Selon le baromètre NPA-GFK, sur les sept premiers mois de l’année 2009, le marché de la VOD est estimé à 41,2 M€, en progression de 52,6 % par rapport à 2008. 99% des transactions sont réalisées sous forme de location payante à l’acte et 93% des consommations sont réalisées sur la TV par ADSL. Le prix moyen des œuvres en VOD locative est stable, autour de 3,70 à 3,80€ pour les films de cinéma.
Selon le baromètre CNC/Harris Interactive sur les usages de la VOD, la notoriété de la VOD continue de croître. Plus de 80 % des internautes connaissent la VOD en 2009 contre 70 % en décembre 2007. La pénétration de l’usage de la VOD payante progresse régulièrement. Plus de 12 % des internautes sont des utilisateurs de VOD payante sur IP en septembre 2009. Par ailleurs, les utilisateurs de VOD consomment plus de cinéma que la moyenne, qu’il s’agisse du cinéma en salle ou en location de DVD.
Les données du second semestre 2009, qui permettront de mesurer l’impact de la nouvelle chronologie des médias, seront étudiées lors de la prochaine réunion de l’observatoire, qui devrait se tenir en mars 2010.
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…