Drôle de paradoxe, Xavier Couture explique que si Orange s’est lancé dans la diffusion de contenus exclusifs, c’est par ce qu’ils ont été victimes… des exclusivités de Canalsat.
Selon Xavier Couture, avant l’absorption de TPS par Canalsat, Orange pouvait distribuer les chaines de TPS à l’unité dans son offre. Chose que lui a refusé Canalsat suite à la fusion, qui reprenait les chaînes de TPS en exclusivité dans son bouquet. Orange a donc décidé de lancer ses propres chaînes exclusives.
Xavier Couture explique également que les droits exclusifs acquis par Orange ne déstabilisent pas le marché. "Je pense que lorsqu’on regarde la réalité économique, FREE aujourd’hui a des moyens, mais des moyens absolument énormes. Et nous sommes face à cette activité d’internet, nous ne sommes pas en train d’utiliser le potentiel financier d’ORANGE pour déstabiliser FREE. Chacun, chaque acteur est capable d’aller sur le marché libre des droits, de s’y exprimer de la manière la plus libre et d’acquérir les droits en exclusivité. D’ailleurs FREE a des droits en exclusivité. Ils exploitent des chaînes en exclusivité."
Précisons toutefois que le chiffre d’affaire d’Iliad est 3 fois inferieur aux seuls bénéfices de France Télécom. Par ailleurs, si Free diffuse également ses propres chaines, ce ne sont en pas des contenus exclusifs qui y sont proposés
Découvrez l’intégralité de l’interview de Xavier Couture
Deux solutions proposées par Free permettent aux abonnés Freebox de connaître quelles personnes et appareils…
La nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom inclura l'accès pendant 1 an à Prime…
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…