Une attaque Phishing – hameçonnage ou filoutage – cible actuellement les Freenautes. Le pirate a dissimulé une page frauduleuse sur un serveur corrompu (http://indu-b.com), afin de dérober les informations confidentielles des abonnés.
Nous avons bien entendu alerté le FAI. L’adresse IP du site malveillant devrait être inaccessible sur le réseau après l’action de Free. Pour vous protéger, veuillez supprimer l’email frauduleux (que vous avez reçu ou que vous allez recevoir) et ne pas répondre aux demandes d’informations personnelles par courrier électronique.
Le pourriel du pirate : "Cher membre Free adsl, Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l’honeur de vous annoncer qu’elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme, Veuillez cliquer sur le lien. Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, Raphael FaURE Service Free adsl Internet".
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…