Sim, que l’on côtoyait à la télévision depuis les années 60 où il présentait des émissions pour la jeunesse semblait immortel dans le PAF.
C’est l’’émission Les Grosses Têtes qui lui a donné cet aspect immortel, où il était présent depuis 1977, soit la date de création du programme. Mais il a aussi travaillé avec Guy Lux, et même en Belgique sur la RTBF.
Présent dans dix-huit films depuis 1954, on pourra citer certains d’entre eux, comme Cartouche, Pinot simple flic ou le dernier, Astérix aux Jeux Olympiques.
Enfin, depuis 2003 il jouait dans la série Louis la Brocante, où il a d’ailleurs écrit le scénario de certains épisodes. Le 24 Septembre prochain sera diffusé le dernier épisode qu’a joué l’acteur. France 3 a également décidé de modifier les programmes de ce soir pour diffuser l’épisode "Le mystère du viager" de Louis la Brocante à la place d’Inspecteur Barnaby.
L’acteur n’était pas des plus connus ou des plus prétentieux, mais perçu par beaucoup comme quelqu’un de très attachant. Et malgré sa petite présence, il laissera un certain vide dans le milieu des artistes.
Souvenons-nous d’une de ses parodies les plus connues, en duo avec Patrick Topaloff, "Où est ma chemise grise ?" :
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…
Une récente découverte dans le code de la dernière mise à jour bêta de Google…
Des voitures qui s'entrechoquent, un monde de fantasy et de la culture générale sont au…
En plus d'avoir entièrement revu sa gamme d'offres, Canal propose également une Série Limitée pour…
José Garcia et Marion Cotillard en duo au programme des nouveautés de la plateforme de…