Une attaque phishing (hameçonnage), utilisant la nouvelle console de gestion des abonnés, est en cours contre les Freenautes. Le pirate a déposé une page frauduleuse sur un serveur corrompu (joseluismadueno.com), afin de dérober les informations confidentielles des abonnés. Le formulaire mis en place par le pirate lui renvoie toutes les données sensibles entrées (nom, prénom, numéro de carte bancaire…).
Nous ne sommes pas les seuls à subir ce type d’attaques récurrentes. A cette heure, les abonnés du fournisseur d’accès SFR Neuf Télécom subissent une arnaque similaire d’après Actuneuf.com.
Nous avons alerté Free. L’adresse IP du site malveillant devrait ainsi être inaccessible sur le réseau Free après l’action du FAI. En attendant, pour vous protéger, veuillez supprimer l’email frauduleux (que vous avez reçu ou que vous allez recevoir). Plus généralement, veuillez ne pas répondre aux demandes d’informations personnelles par courrier électronique. En cas de doute sur l’expéditeur, veuillez vous rendre sur le site en tapant directement l’URL dans votre barre d’adresses.
Malheureusement, si vous avez déjà entré des informations personnelles, veuillez immédiatement contacter votre centre d’opposition bancaire, les autorités compétentes pour déposer plainte. Pensez notamment à modifier votre mot de passe dans l’interface de gestion des abonnés.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…