Edition de sites web, développement de logiciels, réalisation de programmes audiovisuels au travers de TV Perso, création de télésites, associations de consommateurs, forums d’entraide, toutes ces initiatives sont le fruit d’une volonté de consommation participative à l’ère du Web 2.0. Ces initiatives se comptent par dizaines, un fait unique dans le secteur des fournisseurs d’accès à Internet, qui draine des dizaines de milliers de Freenautes.
Fort de ce constat, Univers Freebox, le site leader en matière d’actualité autour de Free, lance Freezone, le premier réseau social et participatif pour la communauté Freenaute.
Freezone, un réseau social avant tout.
Freezone est avant tout un réseau social à travers lequel chacun pourra créer son profil en y intégrant des informations spécifiques à sa vie de Freenaute : Chaînes TV et options auxquelles il est abonné, ce qu’il aime chez son FAI et ce qu’il aime moins, les renseignements techniques de sa ligne et de sa Freebox, etc.
Outre ces informations, il pourra également proposer ses photos ou encore les flux RSS de son choix. La plupart de ces informations pourront être diffusées à tous ou réservées à ses seuls amis.
Chaque profil public de Freezone est directement accessible à partir d’une adresse Internet (URL) simplifiée et facilement échangeable : https://www.freezone.fr/mon-pseudo
Freezone, un réseau d’échange.
Freezone se veut être une plateforme exhaustive d’échanges. Au travers de la création de groupes, les Freenautes pourront se réunir et échanger autour des thèmes spécifiques qui les concernent. Chaque groupe, qu’il soit public ou privé, se verra mettre à sa disposition un forum dédié, une page publique pour y diffuser ses informations ainsi qu’un système de messages pour communiquer avec ses membres. Ainsi, des « mini-communautés » autour d’un NRA, d’une ville, d’une fonctionnalité, ou de tous autres sujets, pourront échanger, organiser des rencontres ou mettre en place des projets communs.
Freezone, un réseau participatif.
Ce qui est particulier à Freezone, c’est qu’il va permettre à chaque Freenaute de participer activement à l’information du reste de la communauté. Pour la première fois, les Freenautes vont pouvoir communiquer sur les émissions qu’ils diffusent sur TV Perso, sur les logiciels qu’ils ont développé, sur les sites et services qu’ils mettent à disposition des autres membres de la communauté, mais également sur tout ce qui touche de près ou de loin à son fournisseur d’accès et aux services Triplay proposés par la Freebox. Ces informations pourront être diffusées sur Freezone, sur Univers Freebox, sur les groupes auxquels le membre est abonné ou encore sur la page de son profil, selon son choix.
Enfin le contenu de Freezone sera totalement autogéré par la communauté, chaque participant étant gratifié d’une évaluation de son « charisme » qui sera fonction de sa participation mais également de l’avis du reste de la communauté.
L’inscription à Freezone s’effectue à l’adresse : https://www.freezone.fr/inscription.php, et reste bien évidemment ouverte à tous, Freenautes ou non abonnés à Free. Les lecteurs d’Univers Freebox ont directement accès à Freezone depuis l’onglet "Freezone" du menu horizontal.
Le communiqué de presse
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…