Si la France est le pays ou les offres triplay sont les moins chères au monde, c’est sans compter sur certains départements "oubliés" pour lesquels l’accès à l’Internet Haut Débit reste encore un luxe. C’est le cas de tous les départements d’Outre Mer. Dans ceux-ci, les prix pratiqués sont sans aucune mesure avec ceux pratiqués en métropole.
Exemple des tarifs d’Orange en Guadeloupe, Martinique ou à La Réunion pour un simple accès ADSL (sans téléphone ni télévision)
Les téléchargements sont en outre limités à 3 Go par mois et l’abonnement téléphonique est en sus.
Et le dossier avance bien selon nos confrères de bondamanjak.com qui traite de l’actualité des Antilles. Selon lui, l’opérateur Free.fr est depuis un certain temps en contact avancé avec le Conseil Régional de la Guadeloupe et celui de Martinique. Plusieurs courriers circulent entre les différents acteurs qui œuvrent dans ce dossier qui devrait réduire la fracture numérique.
Free souhaite offrir les mêmes services au même tarif à la condition que les tarifs sur les câbles sous-marins Americas 2, MCN/GCN baissent de façon drastique. Ces tarifs ont déjà baissé (de 5000 euros le Mb/s à 375 euro) sous l’impulsion des conseils régionaux et de l’Europe, et il faudrait encore un effort supplémentaire pour que Free puisse proposer son offre triplay au même tarif qu’en France.
Merci à Chabin
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…