Quelques jours avant le lancement des débats au Sénat et son approbation (cf : Le Sénat a adopté Hadopi 2 et le volet répressif de la loi), le Ministère de la Culture et de la Communication, a lancé une petite campagne vidéo pro-Hadopi sur la plateforme Dailymotion (les commentaires sous les vidéos ont été soigneusement désactivés). Les spots vidéos affichent des artistes et d’autres agents du secteur qui soutiennent le projet de loi Hadopi : Jean Labé (président de la Fédération Nationale du Cinéma Français) :
Christophe Barratier (cinéaste. En 2006, il attaquait en justice des annonceurs publicitaires, qu’il accusait de financer le piratage en faisant de la publicité sur des sites de téléchargement illégal. Il a perdu son procès) ou encore Françoise Menidrey et Gérard Moulevrier, directeurs de casting :
Hadopique l’argent public ?
Réalisée par "LM8 Productions" et "La Petite Abeille Productions", cette campagne a un prix piquant butinant toute concurrence ? Souvenez-vous, nous avions déjà eu le droit à l’agence « JMS L’inconscient Collectif ». Cette dernière était censée ancrer dans l’inconscient collectif, les directives du Ministère de la Culture et de la Communication (campagne virale…) ou bien le site « jaimelesartistes.fr ».
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…